Hello !

Bienvenue sur ce recueil de ficlets, écrit tout au long du mois de juin sur le serveur Discord Potterfictions pour célébrer le mois des fiertés.

.

J'essaye d'écrire tous les jours et, une fois publié et partagé sur le serveur, je viendrais ajouter les textes par ici avec les prompts et les éventuelles contraintes.

C'est un recueil multi pairing, multi personnages avec un rating qui pourra évoluer en fonction des sujets. Les tags actuels sont ceux correspondant aux textes que j'ai déjà écrit mais seront amenés à évoluer !

.

Comme cela ne fait jamais de mal, profitons-en pour condamner les propos transphobes de JKR (à qui, disclamer oblige, les personnages et le monde fictif appartient) que je ne partage point...

.

Bonne lecture !


.

Jour 1 (01/05/2024)
- Prompt : Coming-out
- Contraintes : Stylistique - forme épistolaire ; Lieu : au restaurant/bar

.


Coming Out

.

Ginny noua les lanières du tablier blanc de son uniforme sur sa hanche. Elle tira sur les pans de son short, bien trop court. Nouvelle lubie du gérant du Hula Hoop où elle exerçait depuis six mois déjà.

Elle enfonça ses pieds dans sa paire de rollers, s'empara de son carnet et de sa plume à Papote et fila droit vers son secteur qui était déjà plein à craquer.

Comme chaque vendredi soir depuis deux mois, un groupe bruyant et hétéroclite avait pris place table huit. Elle déroula le long parchemin qui servait de carte et, d'un mouvement du poignet, laissa sa plume ajouter quelques annotations ici ou là, des suggestions de boissons et de tapas.

.

A votre service, les filles !

.

Elle y ajouta un dessin ridicule et s'éloigna, un sourire mutin collé aux lèvres.

Hermione avait commencé à venir au Hula Hoop lorsqu'elle avait appris que Ginny y travaillait. Après sa rupture avec Ron, elle s'était naturellement effacée et elles n'avaient plus trouvé d'occasion de se voir. Elles s'étaient ré-apprivoisées, progressivement, dans cette relation un peu asymétrique.

Un origami en forme de lapin vint s'écraser sur son épaule. Ginny l'attrapa avant qu'il n'atteigne le sol, et n'évita la chute et le grand-écart que de justesse, en resserrant ses jambes l'une contre l'autre. Elle ne reconnut pas l'écriture.

.

Si tu ne viens pas prendre notre commande bientôt et apporter un cocktail particulièrement corsé à Granger, je te jure, sur la tête de tout ce qui t'est cher, que tu devras ramasser ses dents sur le chêne de la table !

.

Ginny ne put empêcher un sourire de franchir ses lèvres et tourna la tête vers la table huit. Hermione déblatérait avec un air sérieux collé au visage. Elle tapait de l'index sur la table avec vigueur. En face d'elle, Daphné Greengrass la regardait, les yeux grands ouverts et le dos crispé.

Hannah Abbot et Padma Patil se tenaient entre elles. L'une cachait ses yeux sous sa main tandis que l'autre étouffait son rire sur son épaule. Et en face, il y avait Pansy qui la dévisageait et, du bout des lèvres, implorait un Aide-moi ! silencieux.

.

J'arrive, gribouilla-t-elle sur la queue du lapin qu'elle laissa échapper.

.

Ginny passa préparer une Vodka Trouilhic au bar qu'elle déposa directement devant Hermione en adressant un clin d'oeil à Pansy. Elle prit leur commande et fila en sens inverse sur ses rollers, le bar freinant sa course. Un énorme papillon bleu en serviette en papier atterrit devant elle.

.

T'es lesbienne ?

.

L'écriture de Pansy était vraiment jolie. Ronde. Charnelle. Elle ne collait pas du tout avec la langue acérée de sa propriétaire. Ginny déchira un bout de son carnet.

.

Pourquoi tu me poses cette question ? Et puis, en quoi ça te regarde ?

.

Elle le laissa s'envoler d'un geste vague et roula vers la table cinq. Un minuscule moulin à vent tomba droit dans son décolleté.

.

Allez, ne fais pas ta farouche. T'es lesbienne ?

.

Ginny fronça les sourcils et renifla bruyamment alors que la silhouette de Pansy disparaissait dans l'unique cabinet de toilette du Hula Hoop. Elle envoya les verres vides de la sept filer à la plonge d'un coup de baguette et profita de deux minutes de répit pour prendre la place vide de Pansy à la table huit. Elle y laissa une note pliée en quatre.

.

Ma vie amoureuse ne te regarde pas !

.

Ginny sentit une main tirer doucement sur sa queue de cheval. Elle releva la tête et tomba sur le menton - enfin sous le menton - de Pansy qui, dans son dos, haussa un sourcil. Elle se leva en vitesse, récupéra ses cheveux d'un geste souple et fila sans demander son reste. Elle avait du mal à ne pas jeter un oeil anxieux vers cette pimbêche, son carré plongeant et ses lèvres trop rouges.

Elle s'accorda trois minutes pour se rendre aux toilettes et, lorsqu'elle s'accroupit au dessus de la cuvette, laissa ses yeux errer sur les notes laissées ci et là. Son regard accrocha cette si jolie écriture.

.

Allez. Dis-le moi. J'exige de savoir.

.

Ginny ne put retenir un sourire et inscrivit à son tour.

.

Oui. Donc ? Tu veux t'asseoir sur le trône cinq minutes avec moi ?

.