Les personnages appartiennent à SM.
L'histoire appartient à Theadosia57, elle est parue sous le titre : '' Here We Go Again Not '' Lien sur mon profil.
Chapitre 2 : Dresser un chiot.
POV Bella
J'ai passé une soirée tranquille, devant la télévision, avec Charlie, à regarder du sport et quelques sitcoms. C'était très agréable et paisible. Alors, lorsque mes yeux ont commencé à se fermer, je me suis couché. Le sommeil n'a pas été aussi facile que je l'avais espéré pour moi, ce soir, à cause de toutes les choses qui tournaient en boucle dans ma tête et, bien que ma fenêtre soit fermée et les rideaux tirés, je savais qu'il était resté là toute la nuit.
Voilà pour me laisser seule. Il n'avait pas tenu compte de mes souhaits, comme d'habitude. J'ai offert une prière à tous ceux qui voulaient m'écouter, les remerciant du fait qu'il ne pouvait pas lire dans mes pensées, parce que certaines d'entre elles l'auraient choquées et l'auraient probablement fait fuir, une nouvelle fois. Puérilement, j'ai eu une certaine satisfaction en sachant qu'il avait plu régulièrement pendant toute la soirée.
En descendant les escaliers, le lendemain matin, j'ai pu entendre Charlie parler à quelqu'un. Oh joie, qui diable était là, si tôt dans la journée ? Peut-être Billy, prêt pour un peu plus de pêche. Ils semblaient en n'avoir jamais assez, ces deux-là. Il faisait à peine jour, dehors et c'était beaucoup, beaucoup trop tôt pour des visiteurs. Donc, lorsque j'ai littéralement titubé jusqu'à la cuisine, mon cœur s'est effondré en voyant Jake assis à la table de la cuisine, en train de prendre un copieux petit-déjeuner.
'' - Il vaut mieux que ce ne soit pas mon petit-déjeuner, que tu manges actuellement, Jake ! '' J'ai grondé.
'' - Désolé, Bells, un garçon en pleine croissance, ici, et je savais que cela ne te dérangerait pas. '' Il a répondu en souriant.
'' - Hé bien, c'est le cas. Alors, avale-le et commence à cuisiner, parce que j'ai également faim. '' J'ai rétorqué et il m'a regardé, la bouche béante, comme si j'avais une deuxième tête.
Charlie a voulu se diriger vers la cuisinière, mais je l'ai arrêté. '' - Non, papa, il l'a mangé, il peut le remplacer. Au fait, je n'ai été absente que trois jours, est-ce que Jake a emménagé ou quelque chose comme ça, parce qu'il est ici à l'aube ? '' J'ai grogné contre eux deux.
Ils m'ont regardé avec stupéfaction. '' - Quoi, je me lève en sentant ma nourriture cuire, pour la retrouver mangée par quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui ne vit même pas ici, tu t'attendais à ce que je sois heureuse de cela, humm ? '' Je leur ai demandé.
Jake s'est levé d'un bond et a commencé à me préparer un repas de remplacement, tandis que Charlie ne savait pas quoi faire. '' - Pourquoi ne vas-tu pas prendre une douche, papa, et lorsque tu seras prêt à aller chercher Billy, tu pourras ramener Jake à le Rés, avec toi. '' Je lui ai dit.
'' - J'ai pensé que je pourrais traîner ici, aujourd'hui ! '' Jake a dit.
'' - Pourquoi ? Ne te sentiras-tu pas un peu solitaire ici, tout seul ? '' Je m'enquiers.
'' - Je vais te tenir compagnie, tu es punie. '' Il a répondu, en riant.
'' - Qu'est-ce qui te fait penser que je suis punie, Jacob ? Est-ce que j'ai l'air d'avoir cinq ans ? '' J'ai demandé, lui donnant le désormais peaufiné levé de sourcil.
Charlie a couru hors de la pièce à ce stade et j'ai dissimulé un sourire que je ne voulais pas qu'il remarque, en regardant Jake. '' - Je, hé bien... J'ai pensé. J'ai supposé... '' A-t-il bégayé.
'' - Ouais, hé bien, ne suppose rien au sujet de ma vie, Jake. C'est mon affaire et celle de personne d'autre.'' Je l'ai informé, coupant son bégaiement en cours de route.
Il m'a regardé étrangement alors qu'il posait mon assiette devant moi et je l'ai remercié gentiment avec un sourire. J'ai mangé en silence et je savais qu'il voulait désespérément exiger de savoir ce qui se passait, mais ce nouveau moi, en contrôle, l'avait déstabilisé.
'' - Dis ce que tu as à dire, Jake, avant que Charlie ne sorte de la douche. '' J'ai suggéré.
'' - Est-ce qu'ils sont de retour ? Est-ce qu'il est de retour, Bella ? Je ne veux pas que tu t'approches d'eux ou que tu leur parles. Et j'insiste pour que tu passes ton temps libre sur la Rés et non ici, à Forks, où ils peuvent t'atteindre. '' A-t-il ordonné et j'ai éclaté de rire, extrêmement fort, en secouant la tête.
'' - Quand es-tu devenu mon geôlier, Jacob Black ? '' J'ai demandé doucement et il s'est rendu compte, trop tard, de son erreur. Il me donnait des ordres comme s'il me possédait ou qu'il avait son mot à dire sur ce que je faisais !
'' - Je décide de ce que je fais, où je vais et avec qui je le fais et je n'apprécie pas qu'un enfant me dise ce que je peux et ne peux pas faire. Je te suggère d'attendre Charlie, dehors, Jacob... Maintenant ! '' J'ai rugi.
Je savais qu'il était tellement têtu et stupidement insensible à mes sentiments, qu'il ne m'écouterait pas. Je me suis donc retournée pour sortir de la cuisine avant de dire quoi que ce soit que je pourrais regretter plus tard. Mais il a saisi mon bras au-dessus de mon coude, le serrant tellement fort que j'ai hurlé et je me suis libéré.
'' - Seigneur, ne m'attrape plus jamais comme cela, Jake, où... '' J'ai commencé à dire.
'' - Ou quoi ? '' A-t-il demandé.
'' - Où je te tuerai comme le chien que tu es ! '' Je l'ai informé en frottant les grosses ecchymoses sombres qui s'étaient formées sur mon bras.
'' - Cela suffit, Jake, il est temps de partir avant que tu ne te retrouves dans une de mes cellules. '' Charlie lui a grogné, tout en tenant la porte d'entrée ouverte.
'' - À plus tard, gamine. '' A-t-il dit en m'embrassant sur le dessus de la tête en passant devant moi, avant de faire sortir Jake. Hé bien, c'était un début de journée merdique et elle ne manquerait pas de se dégrader à partir de maintenant, hé bien, tant pis.
Après qu'ils soient partis tous les deux, j'ai pris tranquillement une douche, j'ai séché et j'ai coiffé mes cheveux, puis j'ai cherché un jean quelconque, mais qui m'allait vraiment bien, et un haut à peu près acceptable. J'ai mis un peu de brillant à lèvres et je suis partie pour la maison Cullen, dans mon camion délabré. Je savais qu'Edward me suivait, parce que la furtivité n'était pas son fort. Je me demande si Carlisle était conscient qu'en tant que vampire, ou d'humain d'ailleurs, son enfant chéri suçait, jeu de mots volontaire.
De son propre aveu, la nuit, hé bien, plutôt le matin, après notre retour d'Italie, quand il me croyait toujours endormie, il avait mentionné à quel point il était un mauvais traqueur quand il avait essayé de poursuivre Victoria. Je me suis demandé s'il existait un camp d'entraînement pour les vampires, quelque part, si ce n'était pas le cas, nous pourrions peut-être en créer un, je suis certaine que Jasper pourrait nous apprendre beaucoup de choses. Je riais intérieurement en arrivant devant la porte d'entrée de la grande maison blanche.
Une fois de plus, Edward s'est précipité pour ouvrir ma portière et m'aider, pensait-il que c'était tout ce qu'impliquait le fait d'être un homme, les bonnes manières ? Mon Dieu, il avait beaucoup à apprendre. Alors que j'entrais dans la maison, Esmé s'est précipité pour me demander si je voulais quelque chose à manger où à boire, parce qu'elle était allée faire des courses pendant la nuit pour me nourrir.
Alors j'ai pensé, d'accord, toi d'abord pour commencer aujourd'hui, maman chérie. '' - Pourquoi ne me joindrais-je pas à toi dans la cuisine, pendant que tu me fais un sandwich, hum ? '' J'ai suggéré.
On pouvait pratiquement sentir la tension se relâcher dans le salon, alors que je m'éloignais avec Esmé. Une fois que je me suis assise au comptoir, dans la cuisine spacieuse, Esmé s'est affairé pour me préparer un sandwich somptueux et a levé le carton de lait vers moi pour me demander si je voulais un verre.
'' - Non, merci Esmé, mais une tasse de café serait bien. '' J'ai dit gentiment.
'' - Oh, c'est nouveau. Tu n'avais pas l'habitude de boire du café, ma chérie. '' S'est-elle exclamé.
'' - Je fais beaucoup de choses que je n'avais pas l'habitude de faire, Esmé, sept mois, c'est long dans la vie d'un être humain, nous grandissons et changeons constamment. '' Lui ai-je répondu en lui souriant, alors qu'elle baissait la tête et laissait échapper une bouffée d'air, comme si elle avait retenu son souffle.
'' - Bella chérie, tu ne pourras jamais savoir à quel point je regrette de t'avoir quittée. Je peux seulement te dire à quel point je suis désolée et combien j'aurais aimé te défendre au lieu de suivre aveuglément la décision d'Edward. '' Elle a sangloté.
'' - Ah oui, je me demande ce que ton fils a bien pu vous dire exactement à tous, pour vous convaincre aussi complètement de vous lever et de partir sans un mot ni une pensée envers moi ? '' Je me suis informé alors que je finissais mon sandwich.
'' - Vous a-t-il dit à quel point il avait été cruel et brutal dans son discours d'adieu ? Comment il avait joué sur mes insécurités et ma faible estime de soi pour me démoraliser et m'humilier ? Ou comment il m'avait laissé dans la forêt, me poussant à faire la bévue d'essayer de le suivre, à tel point que je me suis perdue et que je suis restée seule, sans protection, sous la pluie pendant huit heures jusqu'à ce qu'un membre de la meute de loups ne me retrouve, recroquevillée en position fœtale, sur le sol, avec une hypothermie qui commençait à peine à s'installer ? '' J'ai demandé.
Par le son des hoquets d'horreur et le bruit de quelqu'un jeté à travers la pièce venant du salon, ainsi que le regard peiné sur le visage d'Esmé, j'avais ma réponse.
'' - Je ne le pensais pas. '' A été tout ce que j'ai dit. '' - Donc, je suppose qu'il vous a également menti, je commence à voir une tendance, ici. '' J'ai plaisanté.
'' - Corrige-moi si je me trompe, après tout, tu le connais depuis plus longtemps que moi, mais Edward semble n'avoir que deux options, courir ou se retirer dans sa propre tête. Est-ce qu'aucun d'entre vous n'a pensé qu'il pourrait peut-être avoir une réaction exagérée et faire les deux à la fois ? '' Je lui ai demandé calmement.
'' - Qu'il croirait à sa propre vision faussée de ce qui était bon pour moi et que cela lui ferait faire quelque chose de stupide ? Non ! Seulement moi, encore une fois ! Ouah, vous avez réellement arrêté de penser par vous-mêmes. C'est tellement artificiel, pour ne pas dire un peu étrange. '' J'ai commenté avec véhémence en me levant pour me diriger vers la salle de séjour principale.
Je pouvais entendre Esmé sangloter dans la cuisine et je savais que j'avais été cruelle, mais c'étaient eux qui m'avaient abandonnés et non l'inverse.
'' - À quoi est-ce que tu joues, Emmett ? '' J'ai demandé avec désinvolture, en me laissant tomber sur le canapé à côté de lui.
'' - Call of Duty. '' Il a répondu.
'' - Black Op's ? '' J'ai demandé avec espoir.
'' - Putain, ouais. '' Il a crié. Bon d'accord, j'ai pensé et j'ai saisi la manette supplémentaire sur la table basse.
'' - Allez, c'est parti ! '' Je l'ai défié. Une heure plus tard, après avoir tourné plusieurs fois autour de lui, il a finalement accepté la défaite.
'' - Comment as-tu fait ça, même Jazz n'y arrive pas ? '' Il a demandé.
'' - Ah, hé bien quand tous tes amis les plus proches sont des adolescents, tu apprends vite, Em. '' Je lui ai dit en riant.
'' - Quoi ? Mike et compagnie, ce serait une victoire trop facile. '' Il a ricané.
'' - Non, Em, la meute de loups, ils jouent vite et de façon déloyale. '' J'ai dit en riant, puis j'ai réalisé qu'il y avait un silence dans la pièce, à part moi qui gloussais.
'' - Tu as passé du temps avec la meute ? Te rends-tu compte à quel point ils sont dangereux ? Tu aurais pu être blessée, s'ils avaient perdu leur sang-froid ! À quoi pensais-tu en étant autour d'eux ? '' Edward a rugi et la salle a collectivement retenu son souffle en réalisant exactement ce que l'imbécile avait dit.
'' - Je te demande pardon ? Est-ce que je t'ai demandé ton avis ? En fait, je crois que je parlais à Emmett. '' J'ai rétorqué en me levant et en le regardant fixement. '' - Avec qui je passe du temps, ne regarde que moi, Edward ! Cela a cessé d'être toi quand tu m'as abandonnée dans la forêt. Si tu voulais que je sois en sécurité, alors tu n'aurais jamais dû partir, donc ferme ta gueule et réfléchis avant d'ouvrir à nouveau la bouche, espèce de connard ! '' J'ai répondu d'une voix basse et glaciale, ruisselante de mépris. Esmé a laissé glisser mes jurons et j'ai été heureuse qu'elle entende raison.
'' - Je suis tellement désolé, mon amour, ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai été surpris, c'est tout, et inquiet pour toi. '' Il a essayé de m'apaiser, mais a lamentablement échoué.
Emmett a grogné contre lui et je me suis retourné en disant : '' - Trop tard, Em, le moment pour me défendre aurait dû être sept mois plus tôt, quand je pensais que tu étais mon grand-frère qui me défendrait de tout danger, même si ce danger était ton frère, mais malheureusement, cela n'a pas été le cas. Je peux gérer ces conneries moi-même, merci. '' Il a baissé la tête et je savais qu'il était blessé, mais moi également, et bien plus que lui.
'' - Hé bien, si tu n'aimes pas que je sois avec les loups, tu vas adorer le fait que tu les as laissé pour me protéger de ton désordre ! '' Je lui ai dit.
'' - Quel désordre, Bella ? '' Jasper m'a interrogé.
'' - Oh, les deux vampires qui me poursuivent depuis que vous êtes tous partis ! Vous vous souvenez de Victoria et Laurent ? Hé bien, Laurent n'est malheureusement plus avec nous, mais Vicky, elle ne cesse de revenir, encore et toujours ! '' J'ai laissé cette pépite d'information s'imprégner avant de terminer en disant :
'' - Hé bien, c'était amusant, mais nous, les humains, avons des choses à faire et il est temps que je sorte d'ici. Salut à tous. ''
Ils sont tous restés assis, abasourdis, alors que je quittais la maison et montais dans mon camion, puis l'enfer s'est déchaîné. J'ai entendu Jasper leur crier dessus et leur dire à quel point ils étaient idiots, puis exiger de savoir pourquoi ils ne l'écoutaient jamais. Il les avait apparemment avertis, au moment de l'attaque de James, que Victoria serait un problème.
Mais comme d'habitude, Edward et Alice l'avaient tout bonnement dénigré et Carlisle les avait crus, une fois de plus. Alors que je m'éloignais, j'ai vu une traînée blonde voler à travers la forêt. On dirait bien que Jasper en avait ras le bol des Cullen aujourd'hui. Moi aussi, JW, moi aussi. Je sais que j'avais été un peu garce avec eux, mais j'avais besoin d'aller au fond des choses et ils avaient besoin de l'entendre, sans leur faire de cadeaux. À présent, revenons dans le monde réel, j'avais des devoirs à faire et à réviser pour un test redouté de trigonométrie, oh joie !
Bonne semaine à tous.
