Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit (en retard) pour la quatrième nuit du FoF sur le thème "Parfum"
Inej était préoccupée. Elle avait beau essayer de ne pas le montrer, il était pourtant évident pour Kaz que quelque chose la tracassait. En temps normal, il n'aurait pas vraiment cherché à en savoir plus. Les états d'âme de ses recrues n'étaient après tout pas de son ressort. Néanmoins, l'inquiétude de Inej était telle qu'elle risquait de mettre en péril une mission. Pour cette raison, et absolument pas parce qu'il se souciait un temps soit peu d'elle, il l'interrogea.
Comme il fallait s'y attendre, la suli tenta de nier, de lui soutenir que tout allait bien. Évidemment, Kaz ne s'embarrassa pas de ses protestations et insista, jusqu'à ce qu'elle lui confie son problème.
- Tu arrives toujours à savoir quand je suis là.
Certes, Kaz était heureux d'avoir réussi à la convaincre de parler. Toutefois, il ne s'était absolument pas attendu à ça.
- Oui ? Et ? C'est plutôt une bonne chose, non ? Après tout, c'est mon rôle en tant que chef des Corbeaux.
- Sauf que si tu arrives à deviner ma présence, d'autres pourraient le faire aussi.
L'argument se tenait, Kaz devait bien l'admettre.
- Qu'est-ce qui me trahit ? demanda Inej. Comment tu me repères ?
- C'est ton parfum.
- Je ne porte jamais de parfum, fit-elle remarquer.
- Je ne te parle pas d'un stupide parfum comme peut mettre Jesper. Je te parle de ton odeur à toi. Elle est... spéciale. C'est comme ça que je sais que tu es là.
Kaz avait lâché ces mots avant même de s'en rendre compte. Il vit au regard d'Inej qu'elle était tout aussi surprise que lui de cette réponse. Elle se reprit néanmoins bien rapidement.
- Et bien... je suppose que si tu es le seul à remarquer mon odeur, ça va alors. Je ne mets pas en péril les mission. C'est le principal.
- Oui, c'est le principal, renchérit Kaz.
Ce disant, il fit semblant de ne pas remarquer le rouge qui montait aux joues d'Inej.
Il espérait qu'elle en fasse de même.
