Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la petite attente. Malheureusement, suite à un problème technique, mon précédent pc a été irrémédiablement endommagé, et il a fallu du temps pour le remplacer.

Aussi, je voulais vous informer que j'ai récemment décidé d'ouvrir un compte et d'y poster cette histoire et toutes celles qui suivront. Si vous le souhaitez, vous pouvez me soutenir sur ce compte en vous y abonnant, j'y publierais un chapitre en avance (vous pourrez y retrouver dans peu de temps le chapitre 7). Sinon, continuer à me suivre sur et Ao3, comme d'habitude.

Merci encore à Bardillo pour ses commentaires et sans plus attendre, passons à l'histoire.

Bonne lecture.


Avis de non-responsabilité :Aucune des deux franchises ne m'appartient,elles sont à leurs auteurs respectifs.

Les critiques sont les bienvenus.

Patr/Naldim90

1$ par mois


« Parler »

« Pensée »

« Ancienne langue »

Chapitre 6 : Révélations


Forêt des Arbres Géants, campement du barral,

plusieurs heures après la chute du Mur Maria


Feuille

Elle sentait que quelque chose n'allait pas avec Wun Wun.

Depuis qu'ils étaient retournés à leur camp dans la forêt, le géant avait un comportement étrange, tranchant nettement avec celui qu'elle lui connaissait. Déjà lorsqu'il était revenu de la ville humaine, Feuille avait remarqué qu'il était inhabituellement silencieux, se contentant de la regarder d'un air vide alors qu'elle grimpait sur lui, puis, une fois qu'elle était bien installée, il marcha lentement en direction de leur campement, toujours sans prononcer un seul mot.

Tout au long du voyage-retour, Wun Wun était resté silencieux. Aux quelques questions qu'elle osait lui poser, il se contentait de répondre d'un bref hochement de tête ou d'un grognement. Et là, maintenant qu'ils étaient à leur camp, il continuait, fixant depuis un long moment le feu qu'il avait allumé plus tôt,assis devant les jambes croisées, sans rien dire.

« Que lui arrive-t-il ? Il est ainsi depuis qu'on est revenus. S'est-il passé quelque chose de grave lorsqu'il était dans la ville humaine ? » Assise à sa place habituelle devant le Barral, Cendre dans ses bras tandis qu'elle caressait distraitement son plumage, Feuille était de plus en plus inquiète de l'altitude de son compagnon.

« Peut-être que cela a un lien avec le Blindé quand ce dernier a détruit l'entrée de la ville. » Feuille ne put s'empêcher de frissonner au souvenir.

Elle s'en souvenait clairement. Lorsqu'elle avait aperçu ce... monstre lors de son vol de reconnaissance, elle avait été terrifiée à sa vue. Et comment ne pas l'être ! Comparé à tous ses semblables qu'elle avait aperçue jusqu'à présent dans la cité, le Blindé était à part, une anormalité physique, avec sa haute taille et son corps qui semblait fait de plaques.

Pourtant, c'est une anormalité dangereuse, elle le voyait clairement. Quand elle avait guidé Wun Wun jusqu'à lui, elle avait craint pour la vie de son ami. S'ils s'étaient battus, elle pensait que son ami Géant n'aurait pas fait le poids contre lui.

C'est pourquoi elle fut soulagée intérieurement quand cela ne se produisait pas, mais elle déchanta très vite quand elle vit Blindé détruire la porte de la porte humaine. Elle fut horrifiée à la vue, comprenant très vite les conséquences désastreuses de cet acte.

Par la suite, elle avait tenté de suivre les mouvements du Blindé. Seulement, ce dernier s'était comme volatilisé après sa percée du Mur, sans aucun indice pour qu'elle découvre ou il se terrait.

Après avoir fini par abandonner sa recherche, elle se reconcentra sur les événements du Mur, et vit que Wun Wun était sorti de la ville et venait vers elle.

Contente de voir son ami en vie, elle l'avait attendu avec impatience son retour perchée dans les arbres... pour constater avec stupeur que son ami avait changé durant son séjour dans la cité humaine.

Et maintenant, elle se retrouvait dans cette situation, avec son ami toujours silencieux, et cela lui pesait de plus en plus.

Finalement, n'en pouvant plus de ce silence qui devenait trop pesant, elle se leva de sa position assise et ,Cendre posée sur une de ses épaules, elle dirigea vers son compagnon Géant, bien décidée à le sortir de cet état.

Une fois arrivée, à côté de lui, elle leva la tête pour pouvoir le regarder, puis essaya d'attirer son attention.

« Wun Wun... » commença-elle doucement. Mais le géant ne sembla pas l'avoir entendu, continuant à regarder vaguement le feu.

« Wun Wun. » dit-elle un plus fort.

Toujours aucune réaction. Et cela l'agaçait d'autant plus qu'elle avait l'impression qu'il l'entendait, mais l'ignorait volontairement.

« WUN WUN ! » hurla-elle.

« Hein ! Quoi ? » Visiblement, le Géant ne s'attendait pas à ce qu'elle crie, sursautant légèrement à son éclat de voix.

« Qu'est-ce qu'il se passe Feuille ? » demanda-il d'un ton surpris en la regardant précipitamment.

« C'est plutôt à moi de te demander ça Wun Wun. » Rétorqua Feuille, agacée. « Qu'est-ce qui se passe avec toi ? »

« Comment ça ? » Alors qu'elle était sur le point de lui crier dessus de nouveau. Elle remarqua, à sa grande stupeur, que Wun Wun ne semblait vraiment pas comprendre la situation, le regard dans ses yeux la fixant toujours avec confusion.

« Je croyais qu'il n'ignorait volontairement. Est-ce que... il ne m'avait vraiment pas entendu plus tôt ? » Réalisant cela, Feuille se calma, avant de parler d'une voix plus douce.

« Wun Wun, depuis que tu es sorti de la ville humaine, tu agis bizarrement. Tu étais sans cesse silencieux sur le trajet-retour et tu ne répondais pas à mes questions. Et depuis qu'on est au camp, tu fixe ce feu d'un air morose tout en ne disant rien. »

« Je n'inquiète pour toi, Wun Wun, tu n'es pas toi-même. » Conclut-t-elle.

Elle pouvait voir que son discours l'avait affecté profondément, son visage montrant du regret et des remords à ses accusations.

« Je suis désolé, Feuille. Je ne l'avais pas remarqué. J'étais juste... » Le Géant se perdait dans les mots, hésitant à chaque phrase. Ne voulant l'accabler davantage, elle décida d'en venir au fait.

« Tu y repense, n'est-ce pas ? » demanda-elle « À ce qui s'est passé là-bas. »

Il acquiesça doucement.

« Oui, effectivement »

« Est-ce que... tu veux m'en parler ? Si tu le souhaite... » Elle sentait que plusieurs choses pesaient sur le cœur et la conscience de Wun Wun et elle espérait qu'en se confiant à elle, elle pourrait peut-être mieux comprendre ce qui se passait et lui apportait son soutien.

Au lieu de lui répondre verbalement, le Géant la regarda d'un air étrange pendant un court instant. Puis, il tapota son genou gauche. Comprenant son intention, Feuille se leva et , arrivé à lui, escalada sa jambe et s'assit sur son genou, les jambes croisées, avant de lever de nouveau la tête dans sa direction.

Une fois que Wun Wun vit qu'elle était bien installée, alors seulement, il commença à parler.

« Quand je suis entré dans la ville par la porte, j'ai vite rencontré un des « Géants » dont tu m'as parlé... »

« Titans » dit-elle distraitement.

« Commentaire ? » dit Wun Wun avec confusion à sa remarque.

« Titans. C'est comme ça que j'ai entendu les humains appeler ces créatures pendant que je survolais la ville à travers Cendre. » lui expliqua-elle.

«Ah, je vois. » dit-il « Du coup comme je le disais, j'ai vite rencontré ces « Titans » dans la ville et ... c'était comme tu l'avais dit. » Dit-il tristement. « Chaque fois qu'ils croisaient des humains, ils les attrapaient et les mangeaient sur le champ. Tous avaient la bouche couverte de sang. »

Pendant qu'il parlait, Feuille remarqua qu'il serrait légèrement ses poings, preuve que l'événement l'avait affecté plus qu'il ne le montrait. Essayant d'ignorer qu'il pourrait écraser importe qui de sa taille dans son étreinte, elle se reconcentra sur ce que disait le Géant, voulant en savoir plus.

« Wun Wun... » Commença-elle.

Seulement pour que Wun Wun la coupe brusquement.

« Ces... choses » cracha-il avec dégoût. « Ils se moquent de moi par leur simple existence. Quand je les vois, j'ai l'impression de revoir mon peuple l'espace de quelques secondes... pour être ensuite désillusionner quand je me rends compte qu'ils n'en sont que de grossières parodies. »

« Mais ce n'est pas ça le pire. Le pire, ce fut quand... » Le géant avait du mal à poursuivre.

« Quand quoi Wun Wun ? » Feuille l'encouragea doucement.

« L'un des Titans que j'ai croisé dans la ville… il avait exactement le même visage que celui de Mag.» dit-il enfin.

« Ton ancien chef ? » lui demanda-elle, choquée.

Lorsqu'il hocha la tête, elle ne put s'empêcher d'être d'être peinée pour son ami. Au cours des discussions qu'ils avaient eu autour du feu dans le mois, Wun Wun lui avait souvent parlé de son passé et de ses anciens compagnons géants, en particulier de son ancien chef Mag, dit « Le Puissant ». A la manière dont il l'évoquait dans ses histoires, elle pouvait voir qu'il avait encore aujourd'hui beaucoup de respect de d'admiration pour son défunt chef et ami.

Alors l'entendre dire qu'un des titans avait possédé les mêmes traits.. cela avait dû porter un grand coup à son ami, elle en était sûr.

« Il lui ressemblait à ce point ? » Feuille savait que sa question semblait un peu stupide, mais elle ne savait pas quoi dire d'autre pour le moment.

Une fois de plus, le Géant hocha la tête.

« Oui, il avait les mêmes traits de visage, les même cheveux, la même barbe, les mêmes yeux… Bon sang, il avait même la même taille ! » s'exclama-il sur la fin.

Voyant l'air choquée que Feuille avait sur son visage à sa perte soudaine de sang-froid, il se calma, desserrant légèrement son poing.

« Qu'a-tu fait du coup ? »

« Je l'ai tué. » déclara-il d'un ton froid. Ne voulant sûrement pas que Feuille se méprenne sur ses intentions, il clarifia. « Je ne pouvais laisser cette chose en liberté alors qu'elle portait ses traits, les utilisant alors qu'elle se déchaînait tout en dévorant des humains, c'était une insulte à sa mémoire, alors je l'ai tué, pour que Mag puisse enfin reposer en paix.

Si il pensait qu'elle serait dégoûtée, il se trompait. Elle comprenait ces raisons. Elle ne doutait pas que si cela lui était arrivé, elle aurait sûrement fait la même chose. Elle ne pouvait pas lui en vouloir pour son raisonnement.

« Comment l'a-tu tué ? » Feuille était cependant curieuse sur ce point, car elle avait remarqué alors qu'elle survolait la ville humaine que les Titans ne semblaient pas se soucier des blessures occasionnels que les humains leur infligeaient.

« Je lui ai arraché la nuque. » expliqua-il. « D'ailleurs, j'ai remarqué que détruire leur nuque est la seule manière de les tuer définitivement, puisque je les ai vu régénérer toutes les autres types de blessures qu'ils pouvaient recevoir, même quand leur tête est fracturé ou leur gorge arrachés. » ajouta-il.

« La nuque ? Je vois » Feuille voyait que cette particularité rendait les combats plus difficiles, mais au moins ils étaient faisables.

Après cela, durant plusieurs minutes, le silence résonna de nouveau dans la clairière, aucun des deux ne semblant vouloir enchaîner.

Ce fut Feuille qui finit par briser le silence.

« Wun Wun ? » commença-elle.

« Oui ? »

« Avant que l'on se rende à la ville, tu es parti vers le Mur, mais tu ne m'as pas dit clairement pourquoi tu y es allé. Es-ce… tu pourrais me le dire ? »

C'était changer brutalement de sujet, Feuille le savait, mais elle sentait, d'une part, que Wun Wun semblait lui avoir quasiment tout dit, et de plus, elle voulait qu'il pense à autre chose, alors elle eut l'idée de l'interroger sur ce point qui l'avait intriguée avant qu'elle subisse sa vision.

La regardant un instant, Wun Wun se concentra ensuite sur le feu devant lui qui brûlait, avant de la regarder de nouveau.

« Si je suis retourné au Mur, Feuille » Commença-il. « C'est parce que la première fois que nous nous en sommes approchés et que tu l'as étudiée, quand je me suis approché, j'ai cru sentir une odeur étrange… provenant du Mur lui-même. »

« Une odeur venant du Mur ? » demanda Feuille, déconcertée par ce que venait de dire Wun Wun. Notant l'incrédulité dans sa voix, le Géant leva une de ses mains dans un geste de paix.

« Je sais, je sais. Moi-même sur le moment, je ne comprenais pas. Je pensais que mon odorat me jouait des tours, c'est pour cela que je t'en ai pas parlé à l'époque sur le chemin du retour, d'autant plus que nous avions alors des problèmes plus graves Dit-il.

Sur ce point, Feuille ne pouvait être que d'accord. Il y a un mois, le souci de savoir ou ils était arrivés et ce qu'ils faisaient ici prenaient le pas sur toutes le reste, surtout face à une vague histoire d'odeur provenant du Mur. Elle savait qu'elle aurait alors rejeté ce problème, étant alors préoccupée par plus important.

Sortant de ces pensées, elle se reconcentra sur Wun Wun, qui continuait de parler.

« Mais durant les jours suivants, cette histoire m'est resté dans un coin de la tête, me voulant pas me laisser en paix. » Conta-il.

« Alors, pour avoir le fin mot de l'histoire, je suis retourné au Mur aujourd'hui, afin de voir pour de bon si je sentais vraiment cette odeur ou si elle était un mirage»

« Et du coup ? » demanda-elle

« Quand je suis arrivé au Mur, j'ai de suite reniflé l'air pour voir si l'odeur était vraiment présente, et à ma grande surprise, elle était là. »

« Quelle type d'odeur c'était ? » demanda-elle, curieuse.

« Je... ne sais pas vraiment » dit le Géant en se grattant la tête. « On aurait dit l'odeur d'un homme, mais… souillé, comme si c'était un cadavre couvert de sang, je n'arrive pas à la définir clairement. »

« Pour voir d'où provenait exactement cette odeur, j'ai fait un trou dans la structure du Mur avec mon poing. » enchaîna-il.

« Tu as fait quoi ?! » s'exclama-elle.

« Ne t'en fais pas, ce n'était pas un très grand trou » précisa-il. « De plus, j'ai pris soin de le reboucher comme je pouvais après » ajouta-il en voyant son regard peu convaincu par sa dernière remarque.

« Si tu le dis. » Feuille ne semblait toujours pas convaincu, mais le laissa passer, voyant que Wun Wun semblait sûr de lui. « Et donc ? »

« J'ai vite trouvé la source de l'odeur, comme prévu, elle était à l'intérieur du mur, dissimulée par la maçonnerie. »

« Mais je n'étais pas prêt pour ce que j'y ai trouvé. »

« Que veut-tu dire Wun Wun ?» Feuille était intrigué. Qu'est-ce qui aurait surprendre à ce point son ami ?

Après un petit temps de silence, le Géant parla enfin.

« Il y avait un titan caché dans le Mur, Feuille. » lâcha-il dans un souffle.

….

A la déclaration de Géant, un silence de plomb survint dans la clairière durant un long moment. Jusqu'à qu'elle finit de nouveau par briser le silence.

« Qu...quoi ? » Feuille était choqué par ce rebondissement. « Comment ? »

« Je ne sais pas vraiment Feuille, mais vu comment il était installé, je crois qu' il s'est posé là, et que les humains ont construit leur mur autour de lui, l'emmurant à l'intérieur.

« Mais ce n'est pas le pire. »

« Comment ça, Wun Wun ?» Feuille ne voyait pas vraiment ce qui pouvait être pire que la nouvelle d'un titan qui était caché dans le mur construit par les humains.

« Tu vois la taille du Mur ?» Hochement de tête. « Tu vois ma propre taille ?» Un autre hochement de tête. « Quand j'ai fait le trou pour voir dans le mur, je l'ai fait au niveau de ma poitrine. Hé bien, tout ce que j'ai pu voir du titan à ce niveau, ce sont ses tibias .»

Un autre silence de plomb retentit.

« Non… ça ne peut pas être. » Feuille sentait la sueur couler le long de son échine et son pouls accélérer aux paroles de Wun Wun. « Tu veux dire que... »

Wun Wun hocha la tête en accord.

« Oui. Je crois que le Titan emmuré fait la taille du mur lui-même, peut-être même qu'il sert de support et de renforcement pour que le mur tienne debout »

« Mais alors, cela voudrait dire que l'entièreté du Mur et de celui au Nord… serait composé de centaines de titans géants ? » dit-elle d'une petite voix.

« En effet, c'est très probable. » dit Wun Wun. « Si ils l'ont fait pour cette portion du mur, alors ils ont très bien pu le faire pour l'entièreté de ce mur et de celui du Nord. »

« Au moins, on sait maintenant comment ils ont pu construire un équivalant au Mur de notre monde sans l'aide de nos deux peuples. » dit-il d'un ton amusé, se grattant l'arrière de la tête.

Mais Feuille n'écoutait plus depuis un moment. La révélation brutale de ce qu'était vraiment ces murs bâties par les humains l'avait chamboulée profondément, et elle réfléchissait à présent activement aux conséquences qui pourraient découle de la découverte de cette information.

Cette révélation l'effrayait d'autant plus que lorsqu'elle avait espionnée les hommes en uniforme lors de l'attaque, elle avait appris, en plus d'autres informations, qu'en plus du Blindé, un autre anormal, qu'ils appelaient le Titan Colossal car il ferait la taille du Mur, était responsable de la destruction de la porte de la ville humaine donnant sur l'extérieur du Mur, ce dernier ayant juste donné un coup de pied dans la porte pour la détruire. Feuille supposait même que c'était la cause de la vibration qu'ils avaient ressenti plus tôt dans la foret juste avant qu'ils partent zen direction la ville.

Déjà qu'un seul Titan Colossal serait presque impossible à tuer, (et encore, elle ne voyaitvraiment pas comment le faire, même avec la connaissance du point faible.) alors des centaines d'entre d'eux… c'était une condamnation à mort, purement et simplement.

Si ces titans parvenaient à se libérer de leur prison de pierre, alors un scénario catastrophe semblable à l'invasion des Marcheurs Blancs à Westeros pourrait voir le jour dans ces terres.

« Wun Wun. » Dit-elle en se tournant vers lui. « Cette information, il faut la garder pour nous. Hors de question de la dire aux humains que nous croiserons pour l'instant. » ajouta-elle d'un ton qui se voulait décisif : hors de question que cette information fuite au mauvais moment.

« Mais Feuille... » Commença Wun Wun, surpris par le ton et les paroles de son compagnon Enfant de la Forêt.

« Wun Wun. » Elle savait qu'elle venait de le couper brusquement, mais il fallait qu'il comprenne. « Tu ne te rends pas compte. Les humains viennent de perdre le contrôle d'une de leurs villes et probablement de toute la zone entre ce mur et celui au Nord. » Elle avait aussi entendu cette information de la part des humains en uniforme lorsqu'elle s'était approché d'eux avec Cendre. Ainsi, elle avait également appris de ces hommes qu'il y avait en tout trois murs construit par les humains de la région : le Mur Maria (celui qui venait d'être percée), le Mur Rose, au Nord, et le Mur Sina, plus loin au Nord, tous aussi grand que le premier et qui semblait délimiter des zones spécifiques

« Je ne pense pas qu'ils savent que leurs murs sont soutenus par des Titans géants. Sinon, ils ne lutteraient pas aussi malpour les empêcher de les attaquer. Comment croit-tu qu'ils réagiraient en apprenant la nouvelle ? » n'attendant pas que Wun Wun lui réponde, elle enchaîna. « Ce serait au moins autant la panique et le chaos que s'ils savaient que nous ne sommes pas d'ici.»

«Et pourtant. » Songea-elle « C'est impossible que tous les humains ne soient pas conscient de cette particularité de leur murs, vu qu'ils les ont eux mêmes construits par-dessus les Titans pour les masquer et faire croire que les Murs ont été construits naturellement. » Pour Feuille, cela ne voulaient dire qu'une chose : une poignée d'humains étaient sûrement au courant (sans doute bien placés dans la hiérarchie de leur société) et l'avait caché à tous ceux qui vivaient dans ces murs. Mais Pourquoi ? Elle l'ignorait, et elle sentait qu'elle ne voulait pas connaître la réponse.

A coté d'elle, Wun Wun semblait réfléchir aux propos de Feuille, caressant sa barbe tout en fixant le vide. Après un moment, il reconcentra son attention sur elle.

« Très bien. Si tu pense qu'il vaut mieux garder pour l'instant le secret, alors nous le feronsque devrions-nous faire maintenant ? » demanda-il avec curiosité.

« Tu l'as dit toi même, les Titans vont bientôt envahir la zone autour de la forêt, peut-être y entrer, que pense-tu que nous devrions faire pour nous préparer à leur arrivée ? »

Ce que disait Wun Wun n'était pas dénué de sens, mais pour l'heure, il était trop tôt encore pour que Feuille ait pu penser à la manière d'affronter cette nouvelle menace.

« Je ne sais pas encore pour le moment Wun Wun, mais nous nous organisons, et on sera y faire face, crois-moi. »

Elle contempla le feu de joie devant elle. Cendre était sur ses genoux et, derrière elle, se démarquant telle une grande ombre, elle voyait et sentait la présence de Wun Wun.

Elle ignorait ce que leur réservait les prochains jours, mais elle savait qu'avec son compagnon warg et son grand ami à ses cotés, ils pourront tout affronter.