Réponses aux Reviews

Dorapotter45 : contente que cela te plaise. Relaxant ? je m'attendais pas à ça mais merci :) J'espère que la suite te plaira tout autant. J'ai hésité avec cette partie pendant un moment mais je me suis dit que cela pourrait être bien. Si tu veux j'écris une autre histoire Gilmore Girls si tu veux.


Chapitre 06

Rory était étourdit mais aussi heureuse, elle avait un endroit où vivre à la rentrée. Il lui restait encore quelques semaines avant de le début des cours, et alors qu'elle pensait à son avenir sachant qu'elle ne voulait plus suivre les pas d'Amanpour, elle devait trouver ce qu'elle désirait faire maintenant... Encore une fois, c'est Francine qui vint vers elle avec une proposition.

- Chérie, j'ai une idée... L'appartement est en travaux et en décoration, j'ai vu avec toi ce que tu aimais, donc je pensais que tu aimerais faire un stage dans l'édition pour voir si tu apprécies cela ou non.

- Un stage ?

Elle avait bien sûr pensé à travailler dans l'édition, elle adorait lire et écrire donc cela pouvait être une idée intéressante.

- Nous avons une maison d'édition qui propose des stages en Août, il reste quelques places pour une fois et je pensais que tu aimerais y aller. Ce n'est que trois semaines donc tu auras du temps pour t'installer à ton retour.

- A mon retour ?

- En effet, puisque la maison d'édition se trouve à Chicago.

- Chicago ? Je suis jamais allée là-bas.

- Cela te permettra de voir du pays tout en testant un nouveau type d'emploi.

Rory garda le silence et pensa à ce que sa grand-mère avait dit. Elle n'avait jamais été à Chicago et aimait l'idée de voir un nouvel endroit.

En deux jours, elle était dans une belle chambre d'hôtel que lui avait réservé sa grand-mère avec une vue magnifique sur Chicago. Elle avait passé la journée dans la maison d'édition pour découvrir en quoi consisterait son stage, on lui avait apprit qu'elle tournerait entre les différents étages pour en découvrir le plus possible et voir ce qui lui plaisait, elle passerait une journée avec eux, cela devrait prendre dix jours, puis le reste de son stage se passerait à l'endroit qu'elle avait le plus aimé. Elle aurait ses weekends de libre pour faire un peu de tourisme et s'amuser. Elle avait signé sous le nom Gilmore pour que l'on sache pas qu'elle était une Hayden, et donc l'héritière de l'endroit. Elle commencerait Lundi, elle avait hâte.

Une semaine... Une semaine à voir comment fonctionnait une maison d'édition, et en vérité elle adorait ça. Elle avait vu comment les livres étaient choisis mais aussi les corrections, la création de la couverture, la publicité, ... C'était beaucoup de travail, mais c'était surtout intéressant. On lui avait même donné quelques livres à lire pour qu'elle donne son avis. Le premier n'avait pas été génial, et elle avait eu du mal à le finir, par contre elle avait adoré le second. Elle n'était pas là pour faire des corrections mais plutôt pour voir si ce livre avait un avenir, si l'histoire était intéressante avant même de penser aux prochaines étapes.

Après la lecture, elle devait écrire un avis et donc donner les raisons de le choisir ou non. Et elle adorait ça pour le moment. Elle avait aussi fait un peu de tourisme le premier weekend où elle avait été là, elle avait vu "Le Haricot", de son vrai nom le "Cloud Gate", une sculpture urbaine de l'artiste britannique Anish Kapoor située dans le Millennium Park. Elle avait aussi un fait un tour sur la plage du Lac Michigan. Elle avait pu faire un peu de shopping pour elle et pour son enfant. Elle avait un appartement à décorer à son retour.

Aujourd'hui c'était le deuxième weekend qu'elle passait à Chicago et elle avait décidé d'aller au Zoo : Lincoln Park Zoo. C'était un parc animalier de 49 acres avec près de 200 espèces d'animaux différentes et près de 850 de plantes. Alors que la nature n'était pas vraiment son truc, elle adorait les animaux et s'amusa en allant d'expositions en expositions. Elle tomba amoureuse des petites loutres et du panda roux. Pour les oiseaux, elle préféra l'étourneau émeraude et le petit-duc des montagnes. Elle se promena parmi les reptiles et pu voir un python, un serpent à sonnette ou encore des tortues. Elle n'aima pas particulièrement les insectes ou les crapauds, même si les petits lézards étaient mignons. Les poissons étaient jolies de par leur couleur, et elle se promit d'aller un jour en Californie pour faire de la plongée pour les voir dans leur habitat naturel. Elle déjeuna à la terrasse du Café Brauer qui lui a offert une vue panoramique sur la promenade Nature Boardwalk, elle pu ainsi voir un écosystème indigène restauré et des gratte-ciels vertigineux. Si sa mère avait pu voir ce qu'elle mangeait elle aurait été choquée puisqu'elle avait choisit une salade grec avec des olives, de la feta, des oignons rouges, ... pleins de légumes mais son bébé avait l'air d'adorer cela. Elle termina par un passage à la boutique de souvenirs.

Elle acheta quelques bodies avec des animaux dessus comme une girafe, un lion ou encore un éléphant, mais aussi un tee-shirt rouge avec la tête d'un lion, et un sweat gris avec une girafe pour elle. Elle craqua sur une nouvelle tasse rouge avec un lion majestueux blanc. Mais surtout elle repartit avec des peluches représentants les animaux qu'elle avait le plus aimé : le panda roux et la loutre, elle fut heureuse de trouver aussi une petite chouette.

Malheureusement tout ne devait pas être joyeux, en effet alors qu'elle avait déposé toutes ses affaires à l'hôtel, elle avait décidé de trouver un restaurant pour dîner, elle avait pu manger la célèbre pizza de Chicago avec sa tonne de fromage, elle était contente et avait l'estomac plein... Et alors qu'elle rentrait elle fut attaqué, on lui frappa le visage et elle fut jeté dans une ruelle... elle se sentit tomber et se cogner la tête sur le sol. Elle réussit à échapper un cri... Elle savait que les choses auraient pu être pire lorsque deux jeunes hommes arrivèrent en courant et firent fuir son agresseur.

- Tu vas bien ?

Elle fixa le grand roux devant elle, il était immense par rapport à elle alors qu'elle était encore à terre. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever, elle la prit doucement et se mit debout. Mais elle dû s'accrocher à lui car elle sentit qu'elle avait le vertige mais aussi mal à la cheville. Elle regarda le second homme qui l'avait aidé. Il était plus petit, brun et un air méchant, mais du genre à faire peur mais plutôt qu'il ferait du mal si on le dérangeait, et pour le moment il fixait la rue pour surveiller les menaces.

- Hey... Mickey... Je pense qu'il faut qu'elle aille à l'hôpital.

- Je... Non...

- Ouais... Tu crois qu'il faut appeler une ambulance ?

- Je dirais une entorse au moins, mais elle a cogné fort le sol avant qu'on arrive donc je ne sais pas de ce côté.

Il se tourna vers elle.

- Vous allez bien ?

Rory regarda puis essaya de voir dans quel état elle était. Elle avait mal à la cheville et à la tête, mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait vraiment...

- Je pense... J'ai mal à la tête et à la cheville mais... Je... Je suis enceinte...

- Merde... Bien hôpital.

- Pas d'ambulance... Je peux payer un taxi, ça sera plus rapide.

- Bien mais ça vous dérange que je vous accompagne ? Au moins jusqu'à la salle... A moins que vous aillez quelqu'un qui puisse vous rejoindre ?

- Je... S'il vous plait... Je n'ai personne... Je ne suis pas d'ici...

- Ian... Que fous-tu merde ?

- Putain je vais la laisser toute seule ! Surtout après ça !

- Putain tu fais chier ! Vous payez n'est-ce pas ?

- Pas... Pas de problème.

Le roux la tenait en l'aidant à rejoindre la rue principale pour faire signe à un taxi qui passait par là.

- Au fait, moi c'est Ian et le grognon là c'est Mickey. Alors comme ça, vous n'êtes pas d'ici ?

- Non... Je suis du Connecticut. Au fait je suis Rory. Vous êtes d'ici ?

- Depuis toujours. Alors que fais-tu là ? En vacances ?

- Non... Stage d'été.

- Haaa... Et ça te plait ?

- C'est intéressant.

Elle savait qu'il lui parlait pour ne pas qu'elle s'inquiète le temps d'arriver à l'hôpital, elle trouvait ça gentil. Finalement ils y arrivèrent et dès qu'elle annonça qu'elle était enceinte de quelques semaines elle fut guidé dans une salle. Etrangement, ils laissèrent les deux hommes l'accompagner. Cela l'arrangeait, car même c'était deux inconnus ils l'avaient aidé.

Trois heures plus tard, elle pu enfin sortir, elle allait bien... Enfin aussi bien que possible avec une petite entorse à la cheville et une bosse sur la tête. Le bébé n'avait rien eu, mais elle devait faire attention. Par contre, il y avait toujours un risque qu'elle est un traumatisme crânien donc ils avaient demandé à ce qu'elle ne soit pas seule pour la nuit, donc soit elle avait quelqu'un pour rester avec elle, soit elle devait rester à l'hôpital. Elle avait sorti tout son regard de chiot sur les deux garçons, Ian avait craqué et accepté de la surveiller.

Il fallut une heure, mais maintenant elle regardait autour d'elle.. ce n'était vraiment pas un endroit où elle pensait aller un jour puisque de ce qu'elle comprenait elle se trouvait maintenant dans les quartiers sud de Chicago, c'était la partie pauvre de la ville, un endroit où une fille comme elle avait un grand risque de se faire agresser si elle était seule car elle criait "innocente". Mais elle n'était pas seule. Elle était assise dans un salon quelque peu en bordel, mais ce n'était pas pire que vivre avec Lorelai Gilmore, et même la maison était en mauvais état, le "Crap Shack" était une vieille maison bien avant que sa mère l'obtienne, et le hangar n'avait même pas d'isolation... Elle était peut-être riche maintenant mais elle n'oubliait d'où elle venait.

Elle aimait bien Ian, il était souriant et bavard, pendant que Mickey était une ombre qui surveillait ce qui passait autour de lui, toujours sur ses gardes. Il était clair qu'il avait une vie difficile, mais elle pouvait aussi voir que les deux s'aimaient. C'était discret mais si vous saviez ce que vous cherchiez c'était visible. Elle voyait les petits regards doux, les petits sourires en coin et les yeux qui se lèvent que faisaient le petit brun lorsqu'il pensait que personne ne voyait. C'était un dur au cœur doux. Mais elle se doutait aussi qu'en vivant ici il devait être difficile d'être soi-même. Ce n'était pas son problème.

- Hummm... Ian ?

- Oui ?

- Tu crois qu'on peut se faire livrer, j'ai faim ? T'inquiète je paye...

- T'as l'air friqué ?

- Je me débrouille.

- Mickey ! Ce n'est pas une question à poser. Rory... Bien sûr que l'on peut commander... Attends je dois avoir une pub... Pizza ça te va ? On peut mettre un film aussi si tu veux... Mais ça risque de devenir bientôt bruyant...

- Pourquoi ça ?

- Gallagher ici... vit dans un putain de cirque.

- Un cirque ? A ce point ?

- Et bien... J'ai pleins de frères et sœurs... Ils étaient à un truc ce soir donc ils vont pas tarder à rentrer.

- Tu en as combien ?

- Humm... Du plus jeune au plus vieux... Liam, Carl, Debbie, moi, Lip et Fiona. Et t'es pas mieux Mickey... Tu as aussi une famille nombreuse. Et toi ?

- Ho... Je ... Mon père a eu une fille, GiGi, elle a deux ou trois ans maintenant... Je ne suis pas très proche de lui...

- Et tu as dit que tu étais enceinte ?

- Oui... C'est récent... Dix semaines.

- Et ...le père ?

- Ha... C'est assez comique en fait...

- Vraiment ?

- En fait... Je ne sais pas qui c'est car je suis tombée enceinte à cause d'une erreur médicale... Je suis allée au médecin pour un truc pendant que quelqu'un d'autre venait pour une insémination en même temps...

- Sérieux ?

- Putain !

Les deux garçons l'avaient coupé en comprenant ce qu'elle disait, choqué par l'idée.

- Ouais... J'avoue que j'ai été surprise en découvrant que j'étais malade, non à cause du stress, mais parce que j'étais enceinte.

- Merde ! Et tu vas le garder ?

- Ouais... Je peux me le permettre... Je pense que ça sera un peu dur au début mais ...

- T'inquiète on va pas juger.

Elle prit le fascicule qu'on lui tendait. Elle se décida pour plusieurs pizzas, sachant maintenant qu'il y aura bientôt plusieurs enfants qui arriveraient. Elle s'installa confortablement dans le fauteuil. Elle n'avait pas fait attention jusqu'à ce qu'elle arrive à l'hôpital mais Mickey avait réussi à attraper son sac à main avant que l'agresseur fuit, donc elle n'avait rien perdu au final. Elle avait pensé à aller à porter plainte mais elle ne savait qui l'avait fait, elle n'avait pas pu voir son visage et elle n'avait rien pour aider... Elle avait choisir d'oublier.

Alors qu'elle attendait sa nourriture, elle écoutait Ian parler et Mickey sortir quelques insultes en se moquant doucement de lui. C'était reposant. Mais cela ne dura pas puisque subitement la porte s'ouvrit et un véritable troupeau entra tellement ils faisaient du bruit.


Si on demandait à Ian pourquoi il était aussi gentil avec une inconnue, il vous dirait qu'il n'en avait aucune idée. Bien sûr il était logique pour lui d'avoir agit lorsqu'il l'avait vu se faire agresser mais après... Il aurait pu la laisser à l'hôpital... Il avait fait sa bonne action cela devait suffire. Mais alors qu'il pensait à partir, il avait vu la peur d'être seule dans ses yeux, la peur pour son enfant et la peur de l'inconnu... Et sa bouche s'était ouverte avant que son cerveau comprenne, acceptant de s'occuper d'elle. Il savait que Mickey ne dirait rien. Il était un grand doux au fond de lui, très profondément, surtout dans leur quartier mais il n'était pas un véritable méchant, il faisait juste ce qu'il devait pour survivre, comme eux tous.

Mais maintenant il était là avec Rory, qui n'était clairement pas une fille qui devrait être vu dans cette partie de la ville, mais elle était là dans sa maison, à l'aise, n'ayant pas un seul regard mauvais ou de jugement sur l'endroit, elle était souriante et plus sereine qu'avant.

Il sentait qu'elle pourrait devenir une bonne amie avec le temps.


Mickey regarda son rouquin et la fille... Il savait qu'il aurait dû dire quelque chose, empêcher Ian d'être aussi gentil avec une parfaite inconnue, et encore moins le laisser la faire venir jusqu'ici mais il savait que son Gallagher était un vrai gentil... Une âme douce qui n'avait rien à faire dans ce quartier... qui méritait tellement plus que ce qu'il pourrait avoir ici. Il était clair que la fille n'était pas de ce côté de la ville, elle avait de l'argent et surtout une présence douce et innocente, elle s'entendait bien avec Ian et rien que pour le sourire qu'elle lui mettait sur le visage, il laissa son... Ian la garder.


J'espère que cela vous a plu... J'aimerais votre avis sur ce passage.