Chapitre 08
Deux jours ... Cela faisait deux longues journées que sa belle déesse aux yeux bleus lui avait envoyé un message lui annonçant son départ.
Finn... Je suis désolé mais ma grand-mère m'a annoncé que nous quittions Londres pour Paris. Je suis heureuse de t'avoir rencontrée mais triste de te quitter. Tu vas me manquer.
Il savait qu'il inquiétait ses amis, en fait il s'inquiétait lui-même... Il n'avait jamais cru au coup de foudre mais maintenant il devait se demander s'il n'y avait pas une part de vérité dans ce qu'on disait. Elle l'avait séduit, charmé avec son humour, son intelligence et sa joie de vivre... Et sa beauté n'était pas quelque chose à nier. Rory était magnifique et il ne pouvait pas nier qu'il avait eu des pensées très... plaisantes et surtout très peu... gentleman en tête.
Rory était heureuse de visiter Paris, c'était une ville magnifique et elle adorait faire du tourisme avec sa grand-mère chaque matin. Deux jours qu'elles étaient là et elles avaient déjà été au Louvres pour une visite exclusive, ainsi qu'à la cathédrale Notre-Dame, la Tour Eiffel, et la Basilique du Sacré-Cœur. Elles avaient aussi casé un peu de shopping dans quelques boutiques de luxe qui plaisaient particulièrement à Emily Gilmore. Mais alors qu'elle adorait ce qu'elle voyait, il y avait toujours une part d'elle qui était triste d'avoir quitté Londres, mais surtout d'avoir laissé Finn derrière elle.
Il l'avait chamboulé comme autre homme ne l'avait jamais fait... Elle ressentait plus avec lui qu'elle n'avait jamais ressenti avec Dean. Il était charmant, drôle et intelligent. Elle aimait son excentricité et sentait qu'il pourrait s'amuser à Stars Hollow, elle l'imaginait très bien profiter des différents festivals et même un heureux participant.
Elle se secoua et regarda sa grand-mère qui lui parlait.
- Oui, grand-mère ?
- Je demandais ce que tu allais faire ce soir ?
- Je pensais aller au Moulin Rouge ce soir... Je sais que ce n'est pas vraiment ta tasse thé mais j'avais envie d'y aller au moins une fois.
- D'accord... Amuse-toi bien ma chère.
- Merci grand-mère, repose toi bien.
Et alors que Rory retournait dans sa chambre, elle ne vit pas le petite sourire apparaître sur le visage d'Emily Gilmore, celui qui annonçait qu'elle complotait. En attendant la jeune femme regarda sa valise, elle avait choisit de laisser certaines choses dans l'avion puisqu'elle savait qu'elle aurait de nouvelles choses... Elle allait avoir une toute nouvelle garde-robe d'ici la fin de l'été. Elle opta pour une combinaison en coton gris foncé Yves Saint-Laurent. Malgré la marque c'était quelque chose de simple puisque la tenue avec une coupe cargo ample avec un cordon de serrage à l'ourlet et une broderie cassandre sur la poche latérale. Il y avait une ceinture en cuir pour marquer la taille et une fermeture à boutons dissimulée sur le devant. Il y avait plusieurs poches : deux latérales, deux à rabat sur le côtés et deux autres à rabat l'arrière. Le col était en u. Elle laissa ses cheveux détachés et ajouta une paire d'escarpins talon stiletto carré à bout pointu en cuir lisse et d'une hauteur de 10,5 cm. Elle se regarda dans le miroir pour vérifier son maquillage et prit son sac à main, salua rapidement sa grand-mère.
Une voiture la déposa devant le Moulin Rouge, elle avait fait une réservation. Elle fut guidée et installée. Elle regarda autour d'elle, c'était un bel endroit et elle était installée près de la scène, elle avait choisit l'offre Dîner-Spectacle pour profiter de l'endroit, elle allait manger un repas exquis puis voir un magnifique spectacle de cabaret. Et alors qu'elle allait boire la coupe de champagne qu'on venait de lui servir, elle entendit une voix qu'elle reconnue.
- Bonjour mon amour, cela ne te dérange pas que nous nous installions avec toi ?
Elle se redressa puis tourna la tête pour fixer le jeune homme juste derrière elle. Elle se leva pour le serrer dans ses bras.
- Finn... Mais... Que... Comment ... Pourquoi...
- Doucement ma belle... J'ai contacté ta grand-mère en disant que nous étions des amis et que nous venions à Paris et nous désirerions te faire une surprise.
- Ma grand-mère ? Tu as bravé ma grand-mère ? Tu es fou...
- Oui j'ai bravé ta grand-mère... J'ai aussi découvert que tu étais la petite-fille de Emily Gilmore...
- Je... oui... désolé de ne pas l'avoir dit.
- Ne t'inquiète pas... Aucun de nous ne t'a dit qui nous étions. Puis-je faire les présentations complètes ?
- D'accord... Je commence. Je suis Lorelei Leigh Gilmore Hayden Troisième du nom.
- Finnegan Aaron Morgan quatrième du nom. Voici Logan Huntzberger, Colin McCrae, Stéphanie Vanderbilt, Rosemary Johnson, et Juliette Duncan.
- Morgan comme les Hôtels ?
- Et oui... Hayden ? Comme le Juge Hayden ?
- Oui c'est mon grand-père paternel...
- Attends... Tu serais pas l'enfant du scandale Gilmore-Hayden ? s'exclama Colin.
- Oui... Colin c'est bien moi... Mes parents avaient dix-sept ans lorsque je suis née...
- Parlons d'autres choses... Comme je disais j'ai contacté ta grand-mère qui une fois qu'elle a su qui nous étions était des plus heureuse de nous aider.
Alors qu'ils parlaient, ils prirent place.
- Alors vous restez combien de temps ?
- Aussi longtemps que vous êtes là...
Elle était heureuse qu'ils soient là, elle savait qu'elle allait s'amuser, mais elle ne savait que penser du fait que sa grand-mère s'était mêler de ça. Elle décida de laisser ça de côté pour le moment. Le diner fut servit et il était délicieux. Elle prit comme entrée un jambon de magret de canard mariné avec du fois gras et des huitres... Finn lui laissa goûter son assiette qui contenait de la langoustine avec des oursins et du daïkon. Elle préféra son canard mais était contente d'avoir essayer autre chose. Ensuite vint le plat. Là encore c'était de la gastronomie, le choix était plus difficile, mais heureusement Finn était partageur, ils prirent chacun un des deux plat qui leur donnait envie et mangèrent dans les deux assiettes. Il y avait un pigeon avec des saucisses aux abats, des pâtes appelées zitis à la ricotta et menthe, des légumes verts et un gel de fruits rouges. Le deuxième était du poisson, plus exactement un médaillon de lotte avec des gnocchis aux épinards, quelques coquillages et une sauce à base d'air noir et de persil. Colin lui permit même de gouter son riz de veau en blanquette avec son riz Koshihikari. Ce n'était pas mauvais mais elle préféra les ceux qu'ils avaient choisit. Suivit de cela il y avait le fromage, encore une fois, ils partagèrent les différentes assiettes pour que tout le monde puisse goûter. Ce fut enfin le dessert, et là le choix était simple puisque l'une des propositions était à base de café, et plus exactement un café bio d'Ethiopie avec une pâte à croissant croustillante, un crémeux sarrasin, du caramel torréfié et une glace infusée à la cardamome noire, le café avait même une touche de whisky Akashi. Elle adora.
Puis il y eut le spectacle... Le cabaret qu'elle n'avait vu qu'à la télé... Elle avait adoré le film le Moulin Rouge avec Nicole Kidman, mais voir le spectacle dans le célèbre Moulin Rouge c'était tout autre chose. Et lorsque la soirée se termina, le groupe décida de continuer en boîte de nuit.
Encore une fois ce fut une belle soirée pour Rory, elle s'amusait tellement avec ce groupe, il ne manquait que Lane pour que ce soit parfait. Elle continuait à flirter avec Finn, ainsi que s'embrasser.
Le lendemain, elle remercia sa grand-mère qui avait un grand sourire de voir sa petite fille enfin avec des gens qui lui convenait à son avis, ils étaient du "bon" monde. La semaine se passa de la même façon... Le matin, Rory restait avec Emily pour des visites touristiques puis l'après-midi elle retrouvait le groupe. Finalement vint le weekend, sa grand-mère lui dit de préparer un petit sac car elle partait pour le weekend. Elle était "kidnappée" par le groupe.
Elle se demandait ce qui se passait. Elle avait entendue quelques discussions chuchotée entre eux, celles qu'elle ne devrait clairement pas entendre. Cela parlait d'un groupe secret universitaire... In Omnia Paratus ...
Son latin n'était pas le meilleur, mais suffisant pour savoir que cela pouvait être traduit par : prêt à tout. Et cela convenait parfaitement aux trois garçons. Elle avait comprit qu'elle n'était pas sensée savoir alors elle fit semblant de ne rien entendre.
Finn vint jusqu'à la porte et lui demanda de porter un bandeau, en lui promettant que tout serait expliqué à la fin. Elle accepta et s'installa dans la voiture dans laquelle elle fut guidée. Elle était confortablement assise contre Finn qui jouait avec ses cheveux pendant qu'ils discutaient tous. Une fois arrivée, elle fut descendu et amenée à l'écart.
- Rory... Je sais que tu as entendue certaines choses... Et je te remercie d'avoir fait semblant de ne rien comprendre. J'aimerais que tu continue comme ça pendant ce weekend.
- Humm... Puis-je au moins savoir où nous sommes ?
- Promit ?
- Oui je promet de devenir sélectivement sourde en cas de besoin.
- Merci.
Il l'embrassa doucement et retira son bandeau pour qu'elle puisse voir. Devant elle se trouvait un magnifique château qu'elle n'avait vu que lorsqu'elle mettait un film. Elle était à DisneyLand Paris.
- Nous sommes là pour le weekend, nous avons réservé des chambres donc nous allons laissé nos affaires, et nous avons des PASS VIP pour tout le parc.
Elle lui sauta au coup en murmurant merci à plusieurs reprises et l'embrassa.
