Hello,

Merci à toutes les personnes qui ont commencé à suivre mon histoire. C'est vraiment très encourageant pour la suite, j'ai plusieurs chapitres d'avances donc pas trop d'inquiétude.


Le Square Grimmaurd est exactement comme dans mes souvenirs, si ce n'est que j'ai atterri en pleine nuit. La lune brille haut dans le ciel et la chaleur est agréable contrairement à mon époque. Je prends le temps d'inspirer l'air chargé de la ville, jamais l'odeur de Londres ne m'a paru aussi familière malgré les relents d'urine et de friture.

Le numéro douze m'est toujours bien visible, j'ignore comment tout fonctionne encore mais c'est une bonne nouvelle. Je me place dans un buisson en observation de la porte d'entrée, normalement, c'est ce soir là que Regulus doit aller remplacer le médaillon de Riddle.

Contrairement à ce que j'ai prévu avec Snape, je ne peux pas rester dans le square. Je dois allé récupérer ma baguette dans Victoria's Park en espérant qu'elle y soit toujours depuis 1975. C'est une chose bien étrange de savoir qu'en 2005 ma baguette n'a pas bougé mais lors de mes petits voyages, elle n'est pas réapparue. J'aurais beaucoup aimé pouvoir transplanter jusqu'à Victoria's Park mais tout comme la dernière fois je ne parviens à rien. A part avoir une tête d'idiot. J'ai le choix entre essayer de récupérer ma baguette maintenant ou attendre d'avoir vu Régulus.

Je me sens nu sans ma baguette… C'était un peu comme sortir sans chaussures ou sans caleçons. D'ailleurs je devrais profiter du moment pour laver le mien…

-"Harry?"

On me parle? Comment c'est possible?

Je sors en rampant du buisson d'où je guettais la porte pour me retrouver face à … Régulus.

Bon, il a l'air de me connaître et m'attendait clairement. Jouons la fine.

"- Hey salut Reg, ça roule ma poule?"

Je suis certain qu'il n'y a vu que du feu, je suis un maître dans l'art du bluff.

"- Pourquoi tu remets tes vieilles nippes ?

-Pour le confort?"

Vu comme il fronce le nez, ma réponse ne lui plaît pas. Par contre, il a dû rencontrer mon moi futur dans son passé, et j'ai lavé mes fringues. C'est une bonne nouvelle.

"- Tiens le paquet que tu m'as demandé de garder."

Il me tend un sac plastique avec le logo d'un dragon, probablement un resto chinois. Je ne dirais pas non à un buffet à volonté de nouilles… mais dedans il y a une carte d'identité à mon nom et une lettre.

De moi à moi.

Une lettre de moi à moi. Le voyage dans le temps est vraiment une chose bizarre.

Cher Harry,

Voici tes papiers, tu te les aient procuré dans le sous-sol du restaurant chinois. Il y a aussi de l'argent moldu et sorcier. Ça ne sert à rien d'aller à Victoria's Parc la baguette n'y est plus. Va avec Régulus à la caverne pour détruire l'horcruxe.

PS: Il y a une dent de Basilic dans le sac.

PPS: Ne va pas à la laverie au bout de la rue, le cycle essorage déchire les fringues.

Harry

Comme c'est prévenant de ma part, tout est déjà prêt pour la mission.

"- Alors on y va?

-Tu ne m'as toujours pas dit où on allait.

-Demande a kreattur, c'est lui qui nous y conduire."

Un instant après le vieil elfe est là, l'air malade mais ça ne l'empêche pas de nous déposer sur le palier de la grotte sous-marine.

"- Transport cinq étoiles. Tu veux un tips?

-Tu ne devrais pas plutôt te concentrer, plutôt que de faire des blagues?

- Je suis multifonctions."

Il n'empêche que c'est lui qui trébuche le premier dans le noir de la caverne. Il aurait mis le pied dans le lac si je ne l'avais pas rattrapé, après ça il garde une main sur mon dos.

"-D'après ce que Kreattur m'a raconté il y a un bateau quelque part sur les berges.

-Je sais, il est un peu plus loin, tu peux le sentir quand tu passes à côté."

Comme à chaque fois, dans ce genre de situation je suis d'un calme total. Il est bien plus facile de contrôler son environnement quand on est sur le champ de bataille que dans une foule de gens. Je déteste les gens, je déteste la foule et je déteste tous ceux qui font du bruit.

La barque glisse silencieusement à la surface du lac, c'est très apaisant si on omet les zombies qui dorment sous l'eau. L'île au centre contient la vasque pleine de liquide et le jeune Black transfigure une pierre en coupe à mon attention. Je prends la coupe pour la plonger dans la substance nacrée avant de me tourner vers Regulus.

"-Je dois tout boire pour que le médaillon apparaisse, jusqu'à la dernière goutte. Tu dois me forcer même si je m'échappe, que je mange une chèvre ou que la police me descend.

-Que.. tu manges une chèvre? C'est une référence moldu?"

Le premier verre n'a pas vraiment de goût, un peu comme de l'eau mais plus... gélifiée? Epais? Le deuxième verre est semblable, impossible de percevoir les effets. C'est peut-être comme les transplanages, comme mon corps est en 2005 la potion n'agit pas. Je peux donc m'enfiler toute la potion infâme de Voldy sans trembler, je ne sens rien si ce n'est un léger picotement. C'est une quête tellement facile que je me tends comme un arc, les choses qui se passent trop bien finissent généralement très mal.


Je suis ressorti de cette foutue caverne, le médaillon de Riddle dans la poche. Et Regulus me suit comme si j'étais la réincarnation de Merlin, il pense que je suis un voyant ou son ange gardien qui lui à empêché de se faire bouffer par les zombies aquatiques.

On se retrouve de nouveau devant le square Grimmaurd, au lever du soleil, le médaillon réduit en charpie par la dent de basilic. Reg est devant moi, il se dandine mal à l'aise comme s'il attendait encore quelque chose de moi. Des ordres des peut-être.

De mon côté j'ai un goût de bile dans la gorge comme si j'avais vomi, c'est le seul effet secondaire de la potion pour le moment. Je pense que je dois m'estimer heureux de ne rien ressentir d'autre. Regulus à l'air en forme, surtout pour quelqu'un qui aurait dû mourir cette nuit.

"-Beau boulot cette nuit." Je lui tapote l'épaule en signe de reconnaissance, j'ai lu dans un magazine que c'était bon pour le développement du chiot ou des bambins je ne sais plus trop.

"-Et du coup, c'est quoi la suite?

-Heu ... tu rentres chez toi et laisse traîner tes oreilles.

-Tu me recontacteras pour le prochain horcruxe?

- Oui? ...T'as vraiment envie de péter des objets de magie noire sans la moindre reconnaissance de qui ce soit et prendre le risque de te faire choper par les aurors, des mangemorts ou qui que ce soit à qui ta gueule ne revient pas? J'veux dire, c'est un boulot ingrat et honnêtement si je pouvais y échapper je le ferais sans hésiter.

-Tu m'as dit la dernière fois que si on ne faisait rien, l'avenir partirait à vau l'eau. Que c'était mon devoir d'agir et que c'est en t'aidant que je sauverai mon frère.

-Ouai c'est vrai, ça me ressemble bien ce genre de discours à la con." Je regarde le soleil se lever à l'horizon, c'est très agréable de sentir les rayons me réchauffer doucement au lieu de me cramer direct comme un pancake. "Bon, j'te laisse on se retrouve faire un point au resto chinois dans trois jours."

Je me sens comme Docteur Who en lui proposant de se retrouver dans trois jours pour lui alors que pour moi il pourrait bien se passer une heure ou dix ans.


J'ai quand même eu le temps de passer la laverie, j'ai eu le droit à quelques regards bizarres lorsqu'ils m'ont vu vêtu en tout et pour tout du journal du jour. J'aurais dû faire comment pour laver mes fringues sinon?

Puis un petit somme sur le sol de la laverie. Inspirer. Penser à l'intérieur de la tente en 2005. Expirer. A quel point mon corps est-être en train de cramer. Inspirer. L'odeur de sueur. Expirer. Ne penser à rien d'autre.


Alors,

Il y a une petite vibe Doctor Who, j'espère que ça vous plait.