Chapitre 13 : Divinité
oOo
2 juin 1995
En parallèle du Chapitre 18 de ClM T5
oOo
o
oOo
Harmony avait les deux bras plongés dans des entrailles lorsque la dirigeante des opérations vint la chercher. Les sorciers suisses l'accompagnant creusaient la glace sous ses directives d'Harmony attitrant et réveillant des groupes d'inferis dormant sous la glace. Lorsque les morts attaquaient, l'envoyée de la guilde coupait leur lien avec leur invocateur et les corps tournaient à leur repos. C n'était pas toujours simple. Spectre était doué. Quelques fois elle avait dû détruire les corps au lieu de simplement détruire leur magie.
Anna Gonagall ne fit aucun commentaire en voyant le charnier au milieu duquel Harmony se trouvait mais vu la couleur verdâtre de son visage, elle n'en pensait pas moins.
« L'Équipe a disparu. »
« Comment cela ? »
« Ash nous a contacté par miroir. Ils ont été attaqués très rapidement et Spectre les a enlevés. »
« Pas Ash ? »
« Non. Et on ne sait pas encore pourquoi », répondit Anna, anticipant la future question.
« On doit y aller », déclara Harmony, pataugeant dans la neige fondue, le sang et les tripes.
« Où en êtes-vous sur les Inferis ? »
« Il reste des corps à sortir, mais tant que nous n'irons pas les chercher, ils ne bougeront pas. »
Anna tendit sa main à Harmony et les téléporta toutes deux aux Portes de Fer.
La plate-forme où les attendait Ash puait la magie corrompue. Harmony s'accroupit et posa ses deux mains à plat sur la dalle de pierre.
Ce n'était pas des Arcanes Mortuaires. Ce n'était pas cette magie si familière qui coulait dans ses veines. C'était autre chose. Quelque chose qu'elle connaissait, quelque chose de piquant et dangereux.
« Le con », jura Harmony en rouvrant les yeux
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
Harmony ne répondit pas, bondissant sur ses pieds. Elle regarda autour d'elle frénétiquement.
« Est-ce qu'il y a des Runes ? Il doit y avoir des Runes ! Il faut absolument les trouver ! TOUTES ! »
Tout le groupe se mit en action, s'éparpillant dans les alentours à la recherche de magie écrite.
Harmony ferma les yeux et ouvrit son esprit à la recherche de traces magiques laissées par le rituel de Spectre.
« Là ! »
« Des Runes ! »
Harmony rejoignit en courant l'Éclaireur de l'Ordre. Le symbole avait brûlé la pierre sur laquelle il avait été écrit. Harmony essuya la poussière de cendres et grimaça en reconnaissant la rune. Sa magie résiduelle lui brûla le bout des doigts.
« Je n'ai jamais vu une rune pareille », commenta l'Éclaireur
« J'aurai été surprise du contraire. C'est une Rune Majeure de l'Espace. Il faut être fou ou désespéré pour l'utiliser sans avoir été Apprenti ou Maître Runes », annonça Harmony avant de se relever. Elle pointa plusieurs zones autour d'elle. « Il doit y avoir des runes ici, là, là et là-bas. »
Les éclaireurs changèrent leurs zones de recherches et rapidement, sur son cahier, Harmony avait tracé le sort de Spectre.
« Oh le con. »
« Qu'a-t-il fait ? »
« Où est-il ? »
« Spectre a crée un piège pour ses ennemis. Il a utilisé les runes pour créer une dimension de poche pour les y enfermer. »
« Merlin ! »
« Sauf qu'il a commis des erreurs dans sa matrice. Il a chié une rune Majeure. »
« C'est mauvais. »
« Très mauvais », confirma Harmony
« Et maintenant, où est Spectre ? »
« Avec le reste de l'Équipe. Sa dimension l'a absorbé aussi. Et après cela le point d'ancrage de la dimension de poche a été emporté par le flux primaire. »
« Merde. »
« Peut-on les sortir d'ici ? »
« Peut-être. Je dois étudier les runes. »
« Je me demande pourquoi Ash n'a pas été absorbé ? »
« Le piège visait les vivants », commenta Harmony sans lever les yeux de son cahier.
Ash cilla et Anna s'en rendit compte. La dirigeante hocha la tête. Cela confirmait mes rumeurs courant à propos du Mage de Combat. L'homme était un vampire (ou un nosferatus.)
oOo
Saryäblood, Princesse Héritière de Suisse, n'avait pas pu se rendre immédiatement aux Portes de Fer. Elle représentait sa nation et avait dû passer par les voies légales afin de pouvoir rejoindre l'équipe des Mages de Combat en Roumanie.
Lorsque la princesse et son escorte arrivèrent aux Portes de Fer, ils trouvèrent le Mage de Combat rescapé en pleine discussion avec Mlle Gonagall tandis que les Éclaireurs de l'Ordre et les Analystes français avaient établi un mini camps de recherche où ils se prenaient la tête, les noms d'oiseaux volant à voix basse. Au milieu de ce chaos organisé, l'Envoyée de la Guilde était assise en tailleur à même le sol. Elle était enveloppée d'un long manteau noir brodé de fils d'émeraude. La capuche était remontée sur sa tête, cachant son visage dans une pénombre qui n'était pas naturelle. Saryäblood aperçut les symboles marqués sur le sac à dos posé aux côtés de l'Envoyée. Les Maîtres Runes et les Maîtres Arithmanticiens. Cette gosse était dangereuse et douée. Trois Maitrises à son age…
« Avez-vous une piste ? »
« Hell et les experts ont analysé le rituel. Spectre a planté son sort. Ils cherchent la dimension et Hell cherche comment forcer l'entrée. »
oOo
o
oOo
Harmony avait plongé dans sa magie, loin, bien plus loin qu'elle ne plongeait habituellement. Elle avait ouvert sa magie et son esprit, s'enfonçant au plus profond d'elle-même.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, les sauvages et lumineuses gorges du Danube avaient cédé place à un paysage sombre et spartiate. La lumière pâle nimbait les lieux d'une pâleur fantomatique.
« Harmony »
« Äiti », répondit le demie-déesse.
La Mort en personne apparut devant sa seule enfant encore en vie. Héla était drapée d'une longue robe noire au bustier vert. Sa longue chevelure noire comme une nuit sans lune ondulait souplement jusqu'au creux de ses reins. Ses petits pieds apparaissaient sous l'ourlet de sa robe à chacun de ses pas.
« Pourquoi es-tu ici ? Il est rare que tu uses des projections astrales pour venir me voir », commenta Héla en caressant de l'un de ses doigts morts la joue d'Harmony.
Sous la main de la Mort la peau de la petite sorcière prit cette teinte cadavérique témoin de l'utilisation de ses capacités divines. Harmony n'était pas humaine et ici, à Hellheim, elle réagissait à la magie des lieux, sa nature semie-divine prit le dessus sur sa nature humaine.
« Je dois retrouver une dimension de poche et y entrer de force. Le créateur a chié ses runes. »
Héla, caressant les cheveux d'Harmony dont les mèches blanchissaient sous ses doigts squelettiques, sourit.
« Ta grand-mère pourra certainement aider, mais les choses sont compliquées en ce moment à Asgard. Ton oncle cependant… »
« Je vais enfin pouvoir les rencontrer ? » demanda Harmony avec un grand sourire.
Sa joie fit sourire la Mort. Harmony apportait cette énergie et cette excitation qu'avaient les vivants et que les morts avaient perdus. Aucun des frères d'Héla n'avaient déjà rencontré Harmony. Ils savaient qu'elle existait, Héla leur en avait parlé, mais c'était tout.
« Alors, ce sera qui ? »
« Le Serpent Monde », répondit la Mort. « Allons-y. »
oOo
Des quatre aînés de Loki Odinson, Héla Lokidottir était, de loin, la plus libre. Et encore, sa liberté était assez relative. Elle était enchaînée à son domaine et ne pouvait le quitter que sur de courtes périodes. Heureusement la Mort était omniprésente et Héla allait et venait entre les mondes encore plus facilement que sa mère.
Ses frères n'avaient pas eu autant de chance. Son frère aîné était enchaîné au trône d'Asgard par des sorts et maléfices que seul le Roi pouvait briser. Son benjamin avait été exilé dans le néant et seule la Chance lui avait permis de rejoindre Midgard. Quant à son cadet, des liens physiques que même la magie ne pouvait briser l'emprisonnait dans un lieu caché de tous.
Malgré la distance et les obstacles, malgré toutes les précautions du roi d'Asgard, les enfants de Loki communiquaient entre eux. Leur Mère était le plus puissant sorcier des Neuf Royaumes. Il était le Dieu du Chaos. Évidemment que ses enfants avaient trouvé un moyen de passer outre les barrières d'Odin. Et évidemment la magie leur servait de vecteur.
Attrapant la main de sa fille, Héla les propulsa leurs deux projections astrales sur Midgard au plus profond de ce que les humains appelaient la fosse des Mariannes. Utilisant sa magie la Mort éclaira les ténèbres. Les projections astrales étant absolument insensibles au froid, à la pression et aux courants, Héla et Harmony regardèrent un temps la vie très étrange se déroulant au plus profond de l'océan. La flore était absente et la faune ne ressemblait à rien que la petite sorcière ait déjà vu dans sa vie.
La fuite des créatures annoncèrent l'arrivée d'un prédateur encore bien plus grand et dangereux. Jörmungand était là. Le Serpent-Monde se posa sur le sable, soulevant un épais nuage de poussières, avant de s'enrouler autour des projections astrales des deux femmes. La lumière invoquée par la mort se reflétait sur les écailles du dieu, projetant des éclats émeraude sur le sable des abysses. Harmony était persuadée que chaque écaille était quasiment aussi grande qu'elle et lorsque son oncle (cette notion était vraiment très étrange et elle évitait de trop s'y pencher pour ne pas devenir folle) les frôla, elle se rendit compte qu'elle était plus petite que l'œil du serpent.
« Merlin, il est en gigantesque… » murmura Harmony, subjuguée.
« Ta fille jure par le nom d'un demi-dieu, Héla ? » demanda une voix profonde légèrement sifflante. « Je suppose qu'il y a cependant une certaine logique à cela. »
Harmony avait glapi en entendant la voix faisant rire la Déesse de la Mort.
« Nous avons besoin de ton aide mon frère. »
oOo
o
oOo
Anna Gonagall, malgré son poste au Ministère et les multiples missions qu'elle avait encadrées, n'avait jamais encore travaillé avec un Maître Nécomancien. L'Europe était assez peu concernée par les actions de la Guilde des Arcanes Mortuaires (Surtout contrairement aux USA qui vivaient une Apocalypse Zombies par mois.). Les Envoyés de la Guilde étaient peu courants.
L'enfant répondant au nom de code Hell était un sacré mystère. Le simple fait qu'elle soit membre de Guilde à son âge était perturbant. Qu'elle soit en prime suffisamment douée et/ou impliquée pour être mandaté par la Guilde pour aider les Mages de Combat était quelque chose que Anna refusait d'examiner.
Tandis que les équipes cherchaient où avait disparu la dimension de poche de Spectre, les responsables surveillaient la Maîtresse Nécromancienne. Plongée dans une transe profonde, Hell s'était mise à léviter, son long manteau claquant autour d'elle comme prit dans une tempête invisible. Sa capuche était partie, révélant de longs cheveux châtains lâchement nattés.
Sous les yeux horrifiés d'Anna les cheveux de l'enfant s'étaient mis à blanchir puis le sort camouflant son identité avait flanché, révélant une peau grisâtre tendue sur les os de son visage comme si toute chair avait disparu.
C'était absolument terrifiant. Et c'était sans prendre en compte de poids dans la poitrine d'Anna lui criant de foutre le camp le plus loin possible d'Hell. La main crispée du Général sur le pommeau de sa lame, le froncement de sourcils de la Princesse et le cercle de plus en plus large créé autour de l'Envoyée prouvait qu'Anna n'était pas la seule à être terriblement mal à l'aise.
Le seul individu qui semblait insensible était Ash, rajoutant du poids à l'hypothèse qu'il soit un mort-vivant (et donc un habitué de la Magie Mortuaire.)
Plusieurs heures étaient écoulées lorsque Hell retoucha le sol. Elle rouvrit les yeux et sourit. Entre les deux orbes intégralement noirs qu'elle pointa sur Anna et son sourire aux dents trop aiguisées, la dirigeante des opérations dû prendre sur elle pour ne pas reculer.
« Je sais où ils sont et comment les faire sortir. »
« Où ? », « Comment ? » exigèrent Saryäbloob et Anna en même temps.
Harmony sourit. Elle ne voyait pas comment expliquer aux humains que Jörmungand, le Serpent-Monde, divinité protectrice des flux telluriques magiques, lui avait donné le protocole et la clé d'entrée. Aussi elle esquiva les questions, annonçant qu'elle s'occupait de sauver les agents disparus.
« Je t'accompagne », annonça le Mage de Combat qu'elle ne connaissait pas.
« Ma magie va te détruire », répliqua Harmony. « Elle va ronger tous les tissus organiques. »
« Ce n'est pas un problème. »
Anna regarda Ash en fronçant les sourcils.
« Même en tant que vampire, vous ne serez pas protégé. Même morts, les tissus humains restent des tissus organiques. »intervint Anna.
Ash se tourna vers elle, la tête penchée sur le côté en signe d'incompréhension.
« Je ne suis pas un Vampire. Je n'ai aucuns tissus organiques. Je vais avec Hell. »
Anna voulu répondre, demander ce qu'était le Mage de Combat, mais l'Envoyée de la Guilde ne lui en laissa pas le temps.
« C'est OK pour moi. C'est du synthétique vos fringues ? Parce que tout ce qui est cuir, fibres végétales ou animales, ça fini réduit en poussière. »
« Hum… Je dois me changer. »
« Moi aussi. On décarre dans 10 minutes. »
oOo
En tant que Princesse Héritière déjà très impliquée dans les affaires d'État, Saryablood s'ennuyait rarement. Elle était souvent par monts et par vaux, réglant diverses affaires, certaines très curieuses.
Mais aujourd'hui remportait la palme des étrangetés.
« Je doute de revoir cela une fois dans ma vie. »
« Pareil », commenta le Général
Au centre d'un très large cercle se tenaient les deux seuls espoirs des prisonniers de Spectre.
Il y avait un Mage de Combat habillé avec un short de sport en polyesther et d'un t-shirt orange fluo en lycra. A vrai dire, sans son masque de porcelaine, Ash aurait pu passer pour un sportif moldu lambda. Il avait fourré son sac à dos en cuir où il avait toutes ses affaires dans une banane en plastique rose que Hell lui avait donné un sourire moqueur.
L'Envoyée de la Guilde, qui entre sa peau grisâtre, ses cheveux décolorés et son regard entièrement noir, avait vraiment des airs de squelette maléfique était habillée d'une robe de plage. Jaune vif. Avec des coquelicots. C'était terrifiant. Elle avait mis ses affaires dans une seconde banane en plastique rose.
Saryablood n'était pas certaine de vouloir savoir d'où l'enfant sortait son matériel. Trop étrange pour elle.
La Princesse suisse, de par son ascendance pas totalement humaine, était très sensible aux différentes sortes de Magies. L'Envoyée de la Guilde était enveloppée dans un épais cocon de pure Magie Mortuaire. Ce « cocon » invisible et intangible pour la majorité des personnes pulsait régulièrement au rythme des pulsations cardiaques de sa créatrice.
Puis Hell se mit à incanter. Le cocon grandit, pulsant de plus en plus vite tout en tourbillonnant sur lui-même. Saryäblood sentit son cœur s'emballer. Elle se sentait telle un lapin face à un loup. Terrifiée jusqu'au plus profond de son âme. Quelques-uns des observateurs étaient tombés à genoux sous la pression de la Magie Mortuaire dégagée par Hell.
Le sifflement suraigu stoppa brutalement et ce fut par son absence que Saryablood comprit pourquoi elle avait si mal aux oreilles. Le son stoppa… Et un violent flash de lumière aveugla les sorciers.
Lorsqu'ils purent enfin voir à nouveau, le groupe d'intervention trouva un cercle d'une dizaine de mètres de diamètre où toute végétation et toute faune avait disparu. Il ne restait que la dalle pierre qui s'était fendue sous la pression de la magie déployée.
« Que les Dieux leur viennent en aide », déclara Anna Gonagall. « Nous, nous ne pouvons plus rien pour eux. »
