Deuxième chapitre posté aujourd'hui

Chapitre 14 : Dimension de poche

oOo

Date inconnue

oOo

o

oOo

Les Ombres étaient une dimension très particulière. Rien ne pouvait y vivre. Tout au plus les gens pouvaient les traverser. Les morts plus facilement que les vivants.

Traverser les Ombres permettait de plier l'espace à sa guise et ainsi se déplacer instantanément d'un lieu à l'autre. Les Ombres étaient le moyen de déplacement principaux des Liches et les Vampires. Les Maîtres Nécromanciens les utilisaient également, mais de façon plus occasionnelle. Il fallait une grande puissance magique pour entrer dans les Ombres et en plus pour les vivants, il fallait en prime résister à l'appel hypnotique des Ombres.

Harmony n'avait pas ce problème. Elle avait joué dans les Ombres dès sa toute petite enfance. Inconsciemment au début, puis elle avait appris, sautant d'un lieu à l'autre avec de plus en plus d'aisance. Elle connaissait les Ombres qui étaient le domaine de sa Mère. Il y avait cependant certaines subtilités qu'elle ne connaissait pas encore. Jörmungand lui avait ouvert les yeux.

Lorsque la jeune Maîtresse Nécromancienne plongeait trop profondément dans les Arcanes Mortuaires, cela se reflétait sur son corps. Elle devenait quelque chose de pas humain, quelque chose entre Vie et Mort.

Et c'était exactement ce qu'elle faisait en ce moment. Mais cela ne la dérangeait pas. Elle était ce qu'elle était. Et le révéler lui permettait d'obtenir ce bonus de puissance nécessaire pour trouver dans les Ombres la dimension de poche de Spectre et en forcer l'entrée sans au passage réduire tous les prisonniers en bouillie.

oOo

Ash ne voulait plus JAMAIS voyager avec Hell.

C'était l'enfer. Ce qui collait bien avec le surnom de l'Envoyée de la Guilde.

Bref.

Ash était un putain de Golem. Il était STABLE. C'était sa nature. Et pourtant, avec ce trajet avec Hell, il avait été retourné comme une chaussette. Il comprenait beaucoup mieux l'aversion de Tenshirock pour les Portoloins.

Ash se souvenait d'un paysage en noir et blanc où tout était flou et incertain. Il se souvenait d'une sphère de couleurs irisées, brillant dans la pénombre comme un phare dans la nuit. Il se souvenait aussi que Hell, dont la structure même semblait se modifier au cours de leur voyage, l'avait attrapé par la nuque et lui avait enfoncé la tête contre cette bulle irisée.

Il avait eu l'impression d'être pris dans un étau et craignait de se fissurer lorsque finalement il était passé à travers.

« Plus JAMAIS », cracha-t-il en se relevant.

Hell ricana. La môme le regardait droit dans les yeux et la peau tendue de son visage aux yeux noirs était bizarrement plus bleue que blanche.

« Bordel, mais qu'est-ce que tu es gamine ? »

« Une Nécromancienne pas vraiment humaine », répliqua-t-elle. « On doit retrouver les autres. »

Ash hocha la tête et dégaina deux lames recourbées. Il était un Golem, insensible à la majorité des attaques magiques mais également incapable du moindre sort. Cela n'avait jamais dérangé qui que ce soit chez les Mages de Combats. Il était suffisamment dangereux avec ses couteaux et son insensibilité était un sacré atout.

Face aux deux intrus s'étalait une vaste plaine herbeuse vallonnée où quelques buissons moutonnaient. La lumière crépusculaire nimbait la scène de teinte pourpre et or du plus bel effet.

« Où sont-ils ? », murmura Hell

« Tu n'as pas un traceur sur Mist et Amaras ? » demanda sarcastiquement Ash.

« Si. Mais j'ignore où sont les autres agents. Si je sors Spectre, la bulle s'effondre. On doit évacuer les autres avant. »

« Spectre les a certainement déjà tuer », commenta Ash.

Il fallait etre réaliste Spectre avait toujours été très pagmatique. Tellement pragmatique qu'il en était souvent cruel. Il avait du se débarrasser des plus faibles du groupe en premier pour avoir le champs libre avec Mist et Amaras.

Hell sourit, dévoilant une dentition plus semblable à celle d'un requin qu'à celle d'un etr humain.

« Ce n'est absolument pas un problème. »

Ash haussa un sourcil, mais ne chercha pas à creuser la question. Trop dangereux.

« Très bien. On cherche le reste de l'equipe avant Spectre. Et sans traceurs, on va faire ça à l'ancienne. »

« Passe devant », ordonna Hell en agitant la main. « Je suis incapable de traquer qui que ce soit s'il ne pue pas la magie mortuaire. »

Cela fit rire Ash.

Quoi que soit Hell, elle avait conscience de ses faiblesses.

oOo

Spectre est fou.

Cette pensée tournait en boucle dans la tête d'Harmony alors qu'elle galopait parmi les hautes herbes. Ash et elle étaient entrés dans la dimension de poche, mais ce faisant ils avaient fini de déstabiliser la bulle déjà instable.

La dimension s'effondrait autour d'eux. La terre s'effritait et disparaissait dans le néant. S'ils se faisaient rattraper par la vague destructrice, ils pouvaient dire adieu à leurs existences.

« Là ! »

Sans stopper Harmony et le Mage de Combat dévièrent leur course. Ils dévalèrent une pente, manquant de se rompre le cou en glissant sur des graviers. En bas de la pente ils trouvèrent un autre membre de l'Équipe d'Intervention. La sorcière était emmaillotée de la tête aux pieds dans une toile rougeâtre. La dimension avait commencé son travail d'absorption.

Elle était la cinquième qu'ils récupéraient. Ils avaient galéré pour le premier car cette toile maudite était insensible à la magie et extrêmement résistante au cisaillement. Heureusement que Ash était un golem et que sa force physique était incommensurable. Il déchira la toile et Harmony réceptionna la sorcière avant qu'elle ne s'écrase sur le nez par terre.

Comme les autres, la sorcière n'avait plus le moindre pouls. Elle était morte, tuée par Spectre. Et comme les premières Ash vit sa binome temporaire faire un geste comme pour attraper quelque chose dans l'air. La Maîtresse Nécromancienne appuya sa main gauche sur l'abdomen de la sorcière tandis que de la droite, elle traça plusieurs symboles sur l'agent avec son sang.

« Voyage » ordonna Hell en grec ancien. (Ash l'avait appris durant des cours du soir à l'université de Lyon lorsqu'il y vivait avec Tenshi)

L'Agente disparut, propulsée hors de la dimension de poche dans le monde réel par le sort d'Harmony. La terre trembla sous les pieds des deux sauveteurs. À chaque sortie la dimension gagnait en instabilité et se fracturait en peu plus vite.

« Il nous reste les agents Fleur et Gibbs-Malone ! » annonça Ash.

« Et les deux couillons qui se foutent sur la gueule avec Spectre et menacent l'intégrité de la dimension à chaque sort », rouspéta Harmony.

« COURS BORDEL ! » cria le Golem, tirant l'enfant par le col, lui évitant d'être happée par la vague de néant.

oOo

Allongé dans son transat, Ra's Al Ghul sirotait un jus de papaye en lisant un vieux traité d'agriculture écrit en araméen. C'était très intéressant. Il attaquait le chapitre 4 lorsqu'il sentit quelque chose de familier titiller sa magie.

Mais pourquoi donc la môme avait-elle balancé une balise de détresse ?

Grommelant contre Harmony Mallard, Ra's Al Ghul sortit de son transat et referma son livre. La balise était quelque part au nord de sa position, certainement sur l'autre île. Le Seigneur Liche enleva ses lunettes de soleil et ouvrit les Ombres.

Tout acte de Magie d'un Seigneur Liche annulait leur glamour et révélait leur aspect réel de squelette ambulant. Habillé d'un short et d'une chemise à fleurs, Ra's avait la grande classe.

(Vu sa crise de nerf absolument phénoménale, le gringalet portant la balise d'Harmony, il ne partageait pas l'avis de Ra's.)

Il fallut faire preuve de tact et de diplomatie pour que le gamin se calme et que finalement Ra's puisse savoir pourquoi Monsieur Fleur, de la police magique française était à Hawaï, marqué de la tête au pied par la magie du Héraut de la Mort.

Une sombre histoire de Nécromancien Fou (Ra's avait recu l'avis de prime placée sur la tête de Spectre), de Porte de Fer, de paysage apocalyptique et de mort.

Ra's n'était pas vraiment plus avancé, mais il proposa au jeune agent de le ramener en France afin de tirer cette histoire au clair.

oOo

Antoine Gibbs-Malone, Sous Brigadier de son état, mis beaucoup trop longtemps à comprendre que les remparts aux pieds desquels il venait d'apparaitre n'étaient pas les fortifications d'un quelconque château européen, mais la PUTAIN de grande muraille de Chine !

Pour sa défense, la dernière chose dont il se souvenait c'était d'avoir été empalé dans l'abdomen par Spectre. C'était traumatisant !

Antoine était certain d'être mort, tué par un mage noir, dans un endroit désertique qu'il ne connaissait pas. Et pourtant il était en Chine et vu comme il avait mal partout, il était vivant. Dégrafant son plastron déchiré, il le retira avant de soulever sa tunique couverte de sang plus ou moins coagulé. Sous l'hémoglobine séchée, sa peau était intacte. Il pouvait à peine sentir un léger renflement de tissus cicatriciel là où la dague de Spectre lui avait déchiré l'abdomen.

« Bordel de merde » jura-t-il, peinant à assimiler ce qu'il venait de découvrir.

« Hello young man. »

Le maléfice envoyé par Antoine de façon instinctive sous la surprise fut négligemment dévié d'un geste de main par une toute petite sorcière chinoise en hanfu.

« My name is Lin. », annonça-t-elle dans un anglais parfait en s'inclinant. « I received the distress beacon signal. How can I help a friend of the Guild ? »

« Heu… I have to go back home », répondit Antoine en se demandant depuis quand il était un ami de la guilde.

« Where ? »

« France. »