Mot de l'auteur : Pouet à tous !
Par où commencer… Déjà bienvenue à ceux qui découvrent cette fic, et bon retour à ceux qui la connaissaient déjà !
Cette fiction est une réécriture de mon autre fiction du même nom, dont j'avais déjà publié quelques chapitres ici et les 44 premiers sur fanfic-fr.
Pour la petite histoire, j'étais principalement active sur ce dernier site, mais il a malheureusement définitivement fermé, et je me retrouve à devoir refaire mon parcours depuis le début ailleurs. Comme j'étais déjà en train de mettre à jour les premiers chapitres, je me suis dit que j'allais commencer à publier cette réécriture depuis le début comme si c'était la première fois, en en profitant pour traduire les chapitres en Anglais au fur et à mesure et les en recoupant afin qu'ils soient plus digestes. Certains chapitres pouvaient facilement atteindre les 40000 mots après réécriture (le record étant 66 000) et c'est clairement beaucoup trop !
D'ailleurs si certains d'entre vous avaient déjà lu les anciens chapitres, n'hésitez vraiment pas à relire quand même parce que beaucoup de choses vont changer en mieux, et certains éléments de l'intrigue ne seront plus forcément vrais.
Pour parler de l'histoire en elle-même, il y à quelques petites choses qu'il faut savoir avant de commencer à lire :
1) Étant donné que la fiction avait initialement commencé à être écrite i peu près 20 ans (en 2005 ou 2006 je crois), l'intrigue ne prend pas en compte tous les événements qui se produisent après l'arc de la Bataille de Fairy Tail où Laxus tente de devenir le nouveau Maître par la force. Ça remonte à trèèès loin, je vous l'accorde. Par contre, en peaufinant l'histoire au fil de toutes ces années, je me suis retrouvée à utiliser des personnages ou des éléments de scénario qui ne sont normalement survenus qu'après. Ainsi quand ils rencontreront ces personnages, ce sera d'une manière différente, forcément.
2) Parmi tous il y a un personnage qui n'aura pas du tout la même personnalité puisque je l'avais déjà prévu dans mon histoire à l'époque où on ne l'avait encore jamais vu, c'est Zeref. J'adore sincèrement l'ambiguïté de ce personnage et tel qu'il est dans le manga. Mais malheureusement, ici… il n'aura vraiment rien à voir. Il est simplement le pur antagoniste qui cherche juste à tout dominer, rien qui se rapproche de ce qu'il est dans le manga. Désolé pour ceux que ça pourrait déranger.
3) L'atmosphère générale de la fiction est très très sombre, et peut porter des sujets sensibles comme la violence, le sang, la torture, le suicide etc., donc soyez avertis.
4) L'histoire est très très clairement centrée sur Natsu, alors j'espère que vous l'aimez autant que moi ! Lucy, Gray et Erza sont aussi largement mis en avant, même si d'autres personnages se rajouteront par la suite.
5) Il n'y a pas de couples à proprement parler, la relation qu'entretient chaque personnage restera le plus fidèle possible, en y ajoutant le drama qu'il faut pour qu'elles évoluent et se renforcent au fur et à mesure de l'aventure. J'essaye de faire en sorte qu'elles soient toutes sur un pied d'égalité, pour qu'aucune d'entre elle n'en éclipse une autre. Même si j'ai mes petites préférences qui se verront peut-être :).
Je vous laisse découvrir le reste, je pense avoir parlé du plus important. J'espère que vous vous embarquerez dans cette aventure avec moi ! Je vous promets de nombreux rebondissements et beaucoup, beaucoup d'émotions !
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture !
Voici le résumé en entier :
Après cinq jours de retard, Natsu revient gravement blessé d'une mission avec Happy. Alors que tout le monde s'attend à un retour à la normale, Natsu prend une terrible décision : quitter Fairy Tail et accomplir le destin tragique qui l'incombe, au-delà même de celui qui régit l'existence des Dragon Slayers.
Incapables d'accepter son départ, Lucy, Gray et Erza vont tout faire pour le retrouver, sans réaliser qu'ils s'apprêtent à affronter la plus douloureuse situation de toute leur vie.
Ils ne vont alors plus vivre que pour une chose : sauver Natsu d'une mort certaine.
Chapitre 1 : Le poids des secrets
Magnolia s'étendait au bord de la mer scintillante, dont le grondement monotone des vagues montait du lointain. Un calme déroutant s'emparait des lieux ; on n'entendait que le bruissement des feuilles dansant au gré du vent se joindre aux sonates gazouillantes des oiseaux, le suintement doucereux du fleuve qui serpentait à travers la ville, le chant lointain de bestioles bavardes. La lente ascendance de l'aube sur les couleurs nocturnes poudrait les nuages et enveloppait le ciel d'un mélange de carmin et de safran, promettant au jour d'être clair et ensoleillé. Une belle journée s'annonçait ainsi encore, immuablement identique aux précédentes pour les célèbres mages de Fairy Tail.
Le concert discordant qui régnait dans le bâtiment de la guilde contrastait avec le calme plat de l'extérieur. Malgré l'heure matinale, ses membres se prélassaient déjà comme à leur habitude autour de longues rangées de tables, buvaient, riaient, trinquaient et se bagarraient. Des meubles valsaient, des objets volaient dans tous les sens, et les chopes s'élevaient avec enthousiasme juste avant que leur contenu ne fût englouti d'une seule traite.
Au sein de ce vacarme, assise à une table isolée dans un coin le moins dangereux possible de la pièce, Lucy les observait sans prendre part aux festivités, à la fois amusée par leur vigueur et exaspérée de ne pouvoir bénéficier d'un peu de calme alors qu'elle en avait si cruellement besoin. Elle soupira tout en esquivant instinctivement une assiette volante d'un mouvement de tête, préoccupée par tous les soucis qui s'étaient accumulés ces derniers jours.
Elle avait passé la semaine entière clouée à la guilde avec son loyer à payer, sans pouvoir y remédier. Les missions les plus faciles avaient toutes été prises, et il ne restait sur le panneau des requêtes que quelques mandats disparates qu'elle n'espérait pas une seconde pouvoir accomplir toute seule. Tout le monde était occupé ou parti, la guilde était presque vide, et comble de tout, cela ne suffisait même pas pour lui accorder un petit moment de calme et de détente. Les quelques membres encore présents ne s'embarrassaient pas de demi-mesures pour rendre l'ambiance aussi festive que lorsque leurs compagnons étaient là, et régnait ainsi en permanence un boucan de tous les diables que personne n'essayait de refréner et qui accablait la pauvre Lucy qui rêvait d'un peu de tranquillité.
Malgré sa quasi-inactivité en tant que mage, cette semaine avait été éprouvante pour elle. Elle avait dû négocier avec la propriétaire de son loyer pour avoir un sursis de quelques semaines, ce qui n'avait pas été sans mal, aider Mirajane à ranger les archives de la guilde, faire une mission d'un jour à peine avec Erza qui s'était soldée par l'absence totale de récompense à cause des dégâts causés par sa coéquipière, laquelle était partie dans la foulée pour une mission de rang S, et d'autres petites tâches sans grand intérêt mais qui avaient suffi à achever de l'épuiser. En plus de cela, pour ne rien arranger, son sommeil se voyait de plus en plus troublé jour après jour par l'immense inquiétude qu'elle se faisait pour un certain idiot, qui était parti en mission depuis bien plus longtemps que prévu.
Cela faisait au moins quatre ou cinq jours déjà que Natsu et Happy auraient dû être rentrés. Non seulement ils étaient partis seuls malgré le rang relativement élevé du travail qu'il leur était demandé d'accomplir, mais le comportement du Dragon Slayer avant de partir avait en plus été plus que bizarre, ce qui n'aidait pas la jeune fille à soulager son inquiétude. Il avait refusé sa compagnie lorsqu'elle s'était proposée de l'accompagner, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Son ami avait au contraire toujours l'habitude de déborder d'enthousiasme à l'idée de partir en mission avec elle même lorsqu'il jugeait l'objectif du mandat ennuyeux à mourir, lui réchauffant chaque fois le cœur, mais cette fois… il avait catégoriquement refusé sans y réfléchir à deux fois. Il s'était aussitôt excusé après avoir été si sec et direct envers elle, avait balbutié une explication hasardeuse pour justifier son refus inhabituel sans lui laisser une seule occasion de lui poser des questions. Happy et lui étaient ensuite partis l'instant d'après, et n'avaient plus donné signe de vie depuis.
Même Gray semblait s'en inquiéter, car il ne s'était même pas battu une seule fois depuis qu'il était rentré la veille et qu'il s'était empressé de demander où était son rival dès son retour, l'air tendu et anxieux en comprenant qu'il n'était toujours pas revenu. Le mage de glace était d'ailleurs arrivé particulièrement tôt ce matin-là, lui avait brièvement demandé si elle avait des nouvelles et avait haussé les épaules avant de lui fausser compagnie lorsqu'elle lui avait répondu à la négative. En temps normal elle se serait un peu offusquée de son manque d'intérêt pour elle, mais la tension évidente qu'elle avait lue dans son langage corporel lui avait communiqué son angoisse avec trop de transparence pour quelle pût lui en vouloir. Connaissant son avarice en termes d'émotions quand il s'agissait de sa relation avec Natsu, il avait probablement préféré ne pas avoir à expliquer son agitation à la constellationniste, même si elle avait déjà tout compris sans qu'il n'ait à dire quoi que ce soit. Elle pouvait comprendre qu'il eut besoin de gérer ça seul sans impliquer personne, mais il lui arrivait parfois d'espérer qu'il se laisse davantage aller à l'amitié et la fraternité qu'il ressentait sans l'ombre d'un doute pour son rival de toujours. Qu'il ne se retienne pas de lui témoigner son affection ou son soutien devant témoin, au moins de temps en temps.
Elle soupira de nouveau, autant pour tenter de se détendre que pour exprimer son découragement. Le pire dans tout ça, c'était qu'elle ne savait même pas pourquoi elle l'avait laissé s'en aller sans insister davantage. Elle avait pourtant senti que quelque chose n'allait pas, mais la surprise et la contrariété que lui avait causé son refus avait engourdi tout bon sens et à peine avait-elle réalisé à quel point elle était inquiète qu'ils étaient déjà partis, la laissant totalement démunie. Maintenant elle avait peur de découvrir que ce long retard avait un rapport avec la nervosité manifeste qui l'avait animé avant son départ.
Son regard se détourna du maelström de chaises et de tables volantes pour croiser celui de Mirajane, qui lui adressa ce sourire doux qui lui était propre tandis qu'elle séchait un des verres qu'elle venait de nettoyer. La mage stellaire le lui rendit tout en se demandant si, étant celle qui s'occupait de consigner les départs et les retours de mission, elle savait quelque chose qu'elle ignorait à propos de celle que Natsu et Happy avaient prise et qui pourrait l'aiguiller sur la raison de leur retard.
Suivant ses réflexions, Lucy se leva et s'approcha du comptoir en prenant soin d'esquiver quelques projectiles solitaires. Elle s'assit sur un des sièges en face de la jeune barmaid, qui lui demanda en s'enquérant de son air inquiet.
- Qu'est-ce qui te tracasse, Lucy ?
Elle posa le verre maintenant sec pour en prendre un autre, et Lucy répondit à sa question par une autre :
- Est-ce que tu sais en quoi consiste la mission que Natsu et Happy ont prise ? Ils ont presque une semaine de retard et je commence à m'inquiéter.
Mirajane ne fut pas surprise par la question, sachant pertinemment que son amie ne dormait presque plus depuis que les deux compères auraient dû être de retour.
- La description était plutôt mince, il n'y avait pas beaucoup d'explications. La requête demandait à quelqu'un d'inspecter une grotte qui serait imprégnée de magie noire pour y trouver son origine, et de l'éradiquer.
Lucy pâlit instantanément, la mention de magie noire ne lui disant rien qui vaille.
- T-Tu crois qu'il aurait pu leur arriver quelque chose ?
Sa voix était chevrotante, et Mirajane se sentit dans l'urgence de la rassurer.
- Ne t'inquiète pas, Lucy. Tu connais Natsu, je suis sûre qu-
Elle fut interrompue par la porte de la guilde qui s'ouvrit puis par la voix qui s'annonça faiblement :
- Je suis de retour.
- Aye…
En entendant la petite voix enrouée de Happy et avec quelle placidité Natsu s'était annoncé, les mages présents dans la pièce avaient instantanément cessé leur bagarre pour se tourner vers les deux retardataires. L'expression blafarde qui s'invita sur le visage de la barmaid, qui se tenait face à l'entrée, fut plus qu'alarmant et Lucy fit volte-face.
Elle s'apprêtait à le réprimander pour l'avoir tant inquiété, mais le bref regard qu'elle partagea avec Happy la paralysa sur place. Le chagrin et la détresse qui s'y trouvaient, témoignés par ses yeux humides, lui donnaient l'impression que des larmes allaient en surgir d'une seconde à l'autre. Ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une chose. Son hypothèse se vérifia à l'instant où elle s'intéressa au mage de feu, et elle ne put retenir une exclamation, rejoignant Mirajane dans son atonie.
Natsu se tenait sur le seuil à côté de son partenaire, ou plutôt se soutenait contre le mur d'une main, l'autre pressée contre son ventre où l'on pouvait apercevoir des filets d'un liquide écarlate glisser entre ses doigts puis longer ses jambes jusqu'à goutter sur le sol. Ses vêtements étaient déchirés à divers endroits, couverts de terre et de sang tout comme ses cheveux, et autour de ses abdominaux s'enroulait un bandage maladroit fabriqué avec son propre tee-shirt.
Malgré son état déplorable il arborait un sourire bancal, qui mua rapidement en grimace lorsqu'il tituba légèrement, pris d'un soudain vertige. Ses doigts accentuèrent la pression sur la plaie sous la douleur pénétrante qu'elle lui infligeait sûrement et il dut se retenir de tomber en prenant davantage appui sur le mur.
Mirajane fut la première à réagir, jetant presque son verre pour se précipiter vers lui, paniquée.
- Natsu !
Elle se rua dans sa direction, se retenant de justesse de rentrer en contact avec lui trop brusquement, posant une main sur son épaule qu'elle sentit trembler légèrement sous sa paume.
- Natsu, ça va ?
Le jeune homme leva les yeux vers elle et il se sentit plus indécis que jamais face à la présence douce et rassurante de la jeune femme. Ses pensées vagabondèrent tandis qu'il la fixait sans vraiment la voir, l'air absent. Pendant un instant il eut envie de tout lui raconter, de lui confier ses secrets, de la supplier de lui venir en aide face à cette situation terrifiante sur laquelle il n'avait aucun contrôle. Il parvint à se maîtriser au dernier moment, se giflant mentalement pour se remettre les idées en place et se souvenir de la promesse qu'il s'était faite à lui-même de ne pas les impliquer dans cette histoire.
Il reprit ses esprits juste à temps pour ne pas lui laisser l'opportunité de lui poser des questions, même s'il avait conscience que sa courte hésitation ne lui avait pas échappé, et répondit avec le plus de détachement possible.
- Ça va.
Il tentait un sourire rassurant mais il était crispé par la douleur. Mirajane fronçait maintenant les sourcils sans le quitter des yeux, le front plissé par l'inquiétude. Elle n'avait pas manqué la détresse qui s'était invitée le temps d'un instant dans ses yeux lorsqu'il les avait levés vers elle, la troublant terriblement. Il avait clairement hésité à lui dire quelque chose, se ravisant à la dernière seconde, et il fut très difficile pour elle de résister à la tentation de lui extirper des réponses. Elle le fit néanmoins, sachant le moment très mal choisi pour cela. Même s'il affirmait qu'il allait bien, il continuait de perdre du sang et il fallait qu'il soit soigné rapidement.
Natsu se redressa, retrouvant son équilibre, et Mirajane rompit tout contact avec lui non sans examiner son corps ensanglanté des yeux.
- T'en fais pas, Mira. Vraiment.
La barmaid sourit à cela aussi sincèrement qu'elle le put et acquiesça. Natsu en fit de même, puis détourna son attention d'elle lorsque dans un mouvement bruyant de foule, tous les autres mages présents accoururent vers lui, dont Gray et Lucy qui furent les premiers à les rejoindre. La constellationniste s'arrêta devant lui et s'empressa de demander, sur un ton qui trahissait sa panique de le voir blessé si grièvement.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ?! Ça fait une semaine que tu devrais être rentré !
- Rien de spécial, nia-t-il avec le plus d'assurance possible. La mission a été un peu plus compliquée que prévu, c'est tout. Pas de quoi s'alarmer.
Sa réponse ne la rassura et ne la satisfit aucunement, mais elle s'en contenta pour l'instant. Elle voulut quand même s'enquérir de l'attitude de Happy pour tenter d'y déceler un début d'explication mais elle réalisa avec stupeur qu'il n'était déjà plus là, lui prouvant définitivement que quelque chose clochait. Elle ne verbalisa cependant pas ses suspicions, sachant pertinemment que Natsu nierait tout en bloc sans lui fournir la moindre information. Elle n'obtiendrait rien de lui en lui rentrant dedans, elle allait devoir user de méthodes plus rusées pour lui extorquer la vérité. Ce fut pourquoi elle garda le silence, non sans se demander comment l'impétueux Dragon Slayer avait pu finir dans un état pareil.
Légèrement en retrait, Gray se posait la même question, l'air absorbé par l'expression souriante de son rival. Il savait d'expérience qu'il en fallait beaucoup pour parvenir à le blesser aussi sérieusement, témoignant de la difficulté de sa mission et accentuant son anxiété. Pourtant malgré ses blessures et la quantité impressionnante de sang qui le tachait, il ne lui paraissait pas si souffrant qu'il ne l'avait cru au premier abord, à son plus grand soulagement. Il n'eut donc aucun scrupule à se moquer avec un léger sourire en coin :
- Bah alors ? T'es même pas capable d'effectuer une petite mission de rien du tout tout seul ? Et ça se dit Dragon Slayer ?
Dans un premier temps, Natsu se tourna simplement vers lui et l'observa quelques secondes sans rien dire. Gray s'apprêtait à quitter son attitude goguenarde, acculé par ce regard curieusement imprégné d'un mélange d'anxiété et de culpabilité qui n'avait aucun sens, mais le mage de feu réagit juste à temps en se redressant d'un bond. Les sourcils froncés d'irritation, il colla son front contre celui de Gray avant de répliquer :
- Pardon ?! Tu veux te battre, l'esquimau ?!
- J't'attends, l'allumette !
- Caleçon sur patte !
- Cerveau cramé !
- Pervers !
- Crétin !
- Abruti !
Les deux rivaux enchaînèrent ainsi nombre d'insultes loufoques sans s'arrêter, se foudroyant du regard. Lucy et Mirajane soupirèrent de soulagement tandis que les autres vaquaient de nouveau à leurs occupations respectives, libérés de leurs inquiétudes. Même si les deux femmes avaient été perturbées par l'air coupable que Natsu avait exprimé face à Gray malgré ses moqueries, il avait fini par réagir comme à l'accoutumé et son état physique semblait stable malgré le sang perdu. Il aurait sans conteste besoin de soins et de repos et il cachait sûrement quelque chose à propos de cette mission, mais son comportement restait suffisamment ordinaire pour les convaincre que ce n'était probablement pas aussi grave qu'elles se l'étaient imaginé.
- T'es vraiment nul, Natsu, continuait Gray en haussant les épaules.
- Répète ça pour v-arh !
Il s'étrangla brusquement dans son dernier mot tandis qu'il grimaçait de douleur, l'interrompant dans sa phrase. II se retint instinctivement sur Gray en s'agrippant à son tee-shirt pour ne pas tomber lorsque ses jambes refusèrent d'un coup de le porter encore. Il baissa la tête en se mordant la lèvre inférieure, le front posé contre le torse de Gray et sa paume comprimant la plaie de son ventre.
Pris au dépourvu, le mage de glace glissa hâtivement un bras sous l'aisselle de son rival pour l'aider à rester debout, démuni par la situation. Le mage de feu était pratiquement blotti contre lui et cela ne semblait même pas le déranger, le mettant terriblement mal à l'aise.
- N-Natsu ? Tenta-t-il de l'appeler, accentuant la pression de sa main sur son dos pour attirer son attention.
Sa seule réponse fut le resserrement brutal de ses doigts sur ses vêtements lorsque Natsu se mit à tousser, recrachant le liquide brûlant qui était remonté jusqu'à sa bouche. L'instant d'après la pression qu'il exerçait sur le mage de glace se relâcha totalement tandis qu'il glissait de son étreinte salvatrice pour s'écrouler sur ses genoux, ses jambes se dérobant sous lui.
- Natsu !
Gray réagit juste à temps, passant un bras devant ses épaules avant que son crâne ne heurte le sol, posant lui-même un genou à terre. La tête de Natsu bascula en avant, ses cheveux cachant partiellement son visage et ses yeux mi-clos.
- NATSU !
L'exclamation paniquée de Gray fut rejointe par celle des autres, qui accoururent à ses cotés. Celui-ci retourna doucement son rival suffocant sur le dos pour l'installer dans une position plus confortable, le soutenant derrière les épaules avec précaution. Il cala sa tête entre son genou replié et son torse, le maintenant le plus redressé possible pour l'aider à respirer, puis leva un regard paniqué à ses compagnons de guilde agglutinés autour de lui dans l'espoir d'obtenir de l'aide, mais tous demeurèrent figés comme des statues devant le spectacle improbable qui se jouait devant eux. Même Lucy ne put esquisser le moindre geste, complètement sous le choc.
Pétrifié, Gray reconcentra son attention sur Natsu qui continuait de haleter dans ses bras, le corps secoué de légers spasmes auxquels s'ajoutaient quelques gémissements étouffés par le sang qui obstruait sa gorge. Ses muscles étaient tendus à l'extrême et il ruisselait de sueur.
Le mage de glace se sentit si démuni qu'il resserra fortement son étreinte autour des épaules de son rival, ne sachant que faire d'autre pour lui montrer qu'il était là pour le soutenir dans cette épreuve. Réalisant que cela ne suffirait pas, il joignit la parole au geste et l'encouragea d'une voix qu'il aurait voulu moins tremblante :
- Natsu, tiens bon !
Malheureusement son appel désespéré n'obtint aucune réponse positive, l'état du Dragon Slayer continuant au contraire à s'aggraver jusqu'au moment où un monstrueux spasme agita violemment son corps, faisant hurler sa victime de douleur. Alors que Lucy portait ses deux mains à ses lèvres, horrifiée, Gray dégageait une main tremblante de son corps, ayant senti un liquide chaud et poisseux s'y répandre, et son expression épouvantée s'accentua. Sa paume était entièrement recouverte de sang.
Le sang de Natsu.
- Qu'est-ce que t'attends, Gray ?! Emmène-le à l'infirmerie tout de suite !
L'intervention de Macao, qui venait de les rejoindre, lui fit l'effet d'un coup de tonnerre qui reconnecta tous ses neurones entre eux, et il s'exécuta instantanément. Surpassant sa panique, il glissa son deuxième bras sous les genoux de son rival et le souleva du sol le plus délicatement possible, prêtant une attention toute particulière à sa tête afin qu'elle ne retombe pas en arrière. Elle fut ainsi blottie contre son torse et dans le pli de son coude.
Il se retint de courir pour ne pas infliger plus de mal à sa charge, se dirigeant d'un pas prudent mais rapide vers les escaliers. Il était à quelques mètres de les atteindre lorsque quelqu'un les descendit hâtivement, forçant Gray à s'arrêter. Une seconde plus tard une voix grave s'élevait, grondante :
- C'est pas un peu fini ce boucan ?! Qu'est-ce que v-
Makarov se tut lorsqu'il tomba sur Gray et son cortège, tous plus livides les uns que les autres, et écarquilla les yeux. Se précipitant sur Natsu, il posa une main sur son front et ordonna :
- Pose-le, Gray !
- Q-Quoi ? Mais Jii-san il faut-
- Pose-le, dépêche-toi ! Je dois voir ça tout de suite ! C'est un ordre !
Jamais le maître n'usait de son autorité suprême sans raison alors Gray s'exécuta, posant un genou à terre pour permettre au vieil homme d'examiner le blessé. Comme précédemment il s'assura de garder celui-ci suffisamment redressé pour ne pas que ses suffocations ne l'étouffent et attendit, le cœur battant.
Makarov s'accroupit à côté d'eux et retira le bandage que Natsu s'était fait lui-même avec empressement, dévoilant la plaie profonde qui le dissimulait. Entre ses abdominaux s'était creusée une effroyable crevasse, autour de laquelle pendouillaient des morceaux de peau violacés qui se gonflaient au rythme effréné de sa respiration. Le sang s'en écoulait en filets écarlates, qui se propageaient et s'étalaient sur tout le torse.
Un sursaut de douleur agita le corps de Natsu lorsque Makarov tâta la plaie du bout des doigts afin de découvrir quelle en était l'origine. La chair avait été transpercée avec une netteté incroyable, mais continuait de se dissoudre peu à peu autour de ce qui semblait se trouver à l'intérieur de la blessure, rongée par quelque chose dont il ne connaissait pas la nature.
Tout le temps que dura son inspection, Gray ne put détacher les yeux de son rival qu'il serrait toujours de manière protectrice contre lui, totalement paralysé. Sa poitrine se soulevait en vifs mouvements brusques au rythme de ses inspirations étouffées, entre lesquelles ses traits se contractaient de douleur de temps à autre, gémissant entre ses dents serrées. Ses paupières s'entrouvraient parfois, signe qu'il tentait de toutes ses forces de résister à l'inconscience, et le mage de glace se voyait alors confronté à deux pupilles inexpressives, vidées de toute lucidité, qui disparaissaient l'instant d'après alors qu'un nouvel accès de douleur s'emparait de lui. Englouti par une panique qu'il tentait vainement de dissimuler, Gray serrait le corps de Natsu de plus en plus fort au fur et à mesure que son état s'aggravait.
Il le sentit se déraidir légèrement, et il détacha enfin le regard du Dragon Slayer pour les poser sur le maître.
Ce dernier avait retiré ses doigts de la blessure, et contemplait avec horreur le visage crispé par la douleur de Natsu. À travers le sang gorgeant la plaie il avait très distinctement aperçu ce qu'il avait redouté voir, anéantissant tous ses espoirs.
L'heure était venue. Déjà.
Le vieil homme avait espéré de toutes ses forces que ce jour n'arrive jamais, et voilà qu'il survenait bien plus tôt qu'il ne l'avait prévu, engrenant le destin tragique de son fils de cœur sur ses rouages. Ce qui faisait de lui un être en dehors de toute catégorie, au-delà même de la destinée particulière des Dragon Slayers, prenait son sens aujourd'hui.
Sa vie s'apprêtait à bifurquer sur un chemin qu'il allait vouloir emprunter seul, et cela l'angoissait terriblement. Car il savait que jamais Natsu ne compterait les impliquer et n'accepterait leur aide, encore plus lorsqu'il aurait pris conscience de tous les risques, et il avait peur de ne pas réussir à le convaincre. Il ne pouvait être sûr de la quantité d'informations que le garçon possédait déjà, peut-être n'en possédait-il aucune, mais dès qu'il saurait tout… il n'y avait aucune chance qu'il prenne la décision qu'il espérait. À lui, en tant que père spirituel, de le guider dans ce labyrinthe et le convaincre qu'il était dans l'intérêt de tous de lui venir en aide. Son existence n'était pas la seule en jeu, le futur de toute l'humanité dépendait de la réussite de la mission qui lui incombait, et s'il le lui expliquait de la bonne façon il restait une petite chance que Natsu accepte.
Cette minuscule possibilité ne suffit cependant pas à le rassurer, pas même un peu, car son sentiment d'injustice surpassait tout le reste. Qu'un fardeau pareil repose sur les épaules d'un garçon si jeune, qui plus est si innocent, lui écrasait le cœur. Natsu méritait mieux que de voir sa vie démantelée de cette manière.
Suivant le fil de ses pensées, il posa une main douce sur le front du garçon, les larmes aux yeux.
Son geste n'échappa à personne, mais Gray fut le seul suffisamment proche pour voir son expression peinée et remarquer à quel point ses pupilles s'étaient humidifiées. Makarov ferma les yeux un instant, autant pour contrôler ses émotions que pour les cacher, et retira sa main.
- Tu peux l'emmener à l'infirmerie.
- Maitre, vous-
- Pas maintenant, Lucy.
La teinte légèrement suppliante qui imprégnait sa voix dissuada la constellationniste d'insister, bien que son inquiétude grimpât encore d'un cran. Personne d'autre n'osa solliciter leur maître, encore moins Gray qui avait été l'unique témoin de la tristesse qui avait nimbé son visage pendant sa contemplation de Natsu et des larmes qui avaient failli tomber. C'était la première fois qu'il le voyait si désemparé, et avoir conscience que cette expression concernait son rival le préoccupait au plus haut point. Il estima cependant que ce n'était pas le moment d'épancher ses craintes, le plus urgent maintenant étant de le soigner au plus vite.
Makarov se releva avec un signe de la main, encourageant Gray à passer à l'acte et rompant de ce fait tout contact avec le blessé. Une fois debout il demeura immobile plusieurs secondes, observant distraitement le mage de glace soulever délicatement le corps de Natsu avant de suivre Mirajane jusqu'à l'infirmerie. Quelques instants plus tard, sans un mot, le vieil homme quittait la pièce à leur suite, se dirigeant de son côté vers son bureau pour réfléchir à un plan d'action.
Lorsque tout le monde fut hors de vue, plutôt que de les suivre immédiatement, Lucy s'approcha d'abord de l'endroit exact où Gray et Natsu s'étaient trouvés, reconnaissable grâce à l'imposante flaque d'hémoglobine qu'il y avait laissée. Elle ramassa ce qu'il restait du tee-shirt imbibé de sang qui lui avait servi de bandage et le serra dans sa main sans en détacher le regard, le cœur comprimé par l'angoisse. En plus de celles qui mettaient en scène la dégradation de son état physique, les images des différentes expressions qui avaient altéré les traits de son visage avant de s'effondrer ne quittaient plus ses pensées. D'abord son air suppliant face à Mirajane, puis la culpabilité qu'il avait adressée à Gray comme s'il s'excusait à lui… son ami cachait quelque chose.
Elle releva les yeux pour observer les escaliers en haut desquels il avait disparu, l'esprit encombré de questions et d'hypothèses effrayantes qui lui glacèrent l'échine.
« Natsu… Qu'est-ce qui s'est passé ? »
Peu importe combien elle essayait de se persuader que tout irait bien et qu'elle se faisait du souci pour rien, elle n'arrivait pas à chasser cet horrible pressentiment qu'un événement d'une grande gravité était sur le point de se produire. Pour appuyer cette impression, il y avait bien évidemment le comportement anormal de Makarov. Il était évident que le maître avait connaissance de faits qu'ils ignoraient, et son silence sur la question ne l'aidait pas à se convaincre que ce n'était rien. S'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, il aurait déjà satisfait leur curiosité en partageant ses informations avec eux plutôt que de leur fausser compagnie en les gardant pour lui. Il semblait presque les fuir, comme si la vérité était trop douloureuse à dire et à accepter.
S'efforçant de chasser son mal-être en écartant les images sanglantes de son ami souffrant de ses pensées, elle grimpa les escaliers à son tour sous le regard compatissant et inquiet des mages restés patiemment dans le hall.
Une fois arrivé à destination, Gray allongea prudemment Natsu sur le lit sans détacher les yeux de son visage encore tiraillé par la douleur, prenant soin de caler correctement sa tête contre l'oreiller. Il recula de quelques pas lorsqu'il l'eut correctement installé et leva ses mains devant lui, incapable de détacher le regard du sang qui les recouvrait. Constatant son mal-être, Mirajane lui proposa gentiment :
- Il y a un lavabo derrière si tu veux.
Gray se contenta d'acquiescer en la remerciant et se rendit à l'endroit indiqué pour se laver les mains, faisant au maximum abstraction de la teinte écarlate que pris l'eau dès l'instant où elle entra en contact avec sa peau. Il frotta deux bonnes minutes, légèrement tremblant tant il était mal à l'aise à la pensée que tout ce sang appartenait à Natsu.
Pendant ce temps Lucy s'était assise sur la chaise disposée au chevet du lit, les poings serrés sur ses genoux. Elle contemplait son ami alité avec anxiété lorsque Mirajane posa tendrement une main sur son épaule pour la réconforter, geste auquel la mage stellaire tenta de répondre avec un pâle sourire.
- Prends soin de lui…
- Je te le promets. Tout se passera bien.
Lucy acquiesça simplement et Mirajane entreprit de soigner son patient. Gray revint quelques secondes plus tard pour s'adosser contre le mur et croisa les bras dans une attitude faussement décontractée. Ses yeux finirent par se baisser sur ses pieds, ne supportant que difficilement cette vision cuisante de son rival qui lui rappelait sans cesse combien il était stressé par la situation. Il rumina son inquiétude en silence, s'autorisant seulement quelques coups d'œil discrets de temps à autre.
Personne ne pipa mot tout le temps que dura les soins. Mirajane commença par administrer au blessé des antidouleurs, dont les effets devinrent de plus en plus visibles à mesure que la jeune femme nettoyait la plaie jusqu'à ce que ses traits se détendent dans une expression sereine et apaisée, allégeant le cœur terriblement lourd des spectateurs. Il semblait simplement endormi lorsque Mirajane se redressa en s'essuyant le front, attirant l'attention de Gray et Lucy qui levèrent le nez de leur introspection respective.
- Il est hors de danger, ne vous inquiétez pas.
Le soulagement qui fit suite à ce diagnostic salvateur fut sans commune mesure pour les deux amis, qui relâchèrent simultanément la tension de leurs muscles. Gray quitta son appui en décroisant les bras, haussant les épaules pour se donner un air indifférent.
- Personne ne s'inquiète ici.
Sa réplique eut le mérite de faire sourire la constellationniste, qui échangea un regard amusé avec Mirajane. Les deux femmes savaient pertinemment combien Gray avait été perturbé par ce qui arrivait à son rival et qu'il tentait de sauver les apparences pour ne pas admettre qu'il avait eu peur pour lui.
- Je vais me changer. Je vous rejoins dans le hall.
Il quitta la pièce sans attendre d'approbation, trop pressé d'enfin se débarrasser de ces vêtements tachés de sang. Mirajane conseilla à Lucy de laisser Natsu se reposer et celle-ci se leva de son siège, approuvant cette idée. Elles sortirent toutes deux de l'infirmerie, fermant doucement la porte derrière elles.
Après qu'elles eussent rassuré leurs amis sur l'état de Natsu, tout le monde reprit ses occupations non sans une certaine tension.
Dans un bureau désordonné où feuilles volantes, livres ouverts et autres paperasses administratives jonchaient le sol, Makarov songeait à ses récentes découvertes, désespéré de trouver une solution à son indénouable dilemme. Une main calée sous son menton, il faisait nerveusement rebondir un stylo sur la table sans se préoccuper des trous qui venaient cribler le bois, et accessoirement de la lettre du conseil qu'il tachait d'encre noire. Il soupira à de nombreuses reprises au fil de sa réflexion, incapable de faire suffisamment d'ordre dans ses émotions pour parvenir à réfléchir convenablement.
Il avait passé les deux dernières heures à fouiller tous les documents dont il disposait qui seraient susceptibles de l'aider à alléger le fardeau de Natsu, mais il n'avait rien trouvé. Toutes les informations qu'ils contenaient lui étaient déjà connues, et aucune n'avait le pouvoir de réaliser cette prouesse, bien au contraire. Tout ce qu'il avait réussi à faire en cherchant, c'était se remémorer combien elles étaient douloureuses et le faire angoisser encore plus du moment où il devrait les partager avec le Dragon Slayer. Il avait entretenu l'espoir qu'un détail qu'il ignorait se cachait quelque part et pourrait changer la donne, puis avait dû se rendre à l'évidence.
S'il existait une réponse, elle n'était pas ici.
Il soupira à nouveau, enfouissant sa tête entre ses mains. Il aurait donné sa vie pour celle de Natsu s'il l'avait pu, aurait pris sa place sans hésiter, mais il était impuissant. Il n'avait d'autres choix que de le laisser faire, quoi qu'il décide, tout en essayant de le guider dans la bonne direction. Si seulement il pouvait prédire ce que le mage de feu allait dire et faire, cela lui permettrait de préparer un plan d'action à l'avance mais… s'il y avait bien une constante dans le caractère de Natsu, c'était son imprévisibilité.
Il finit quand même par prendre son courage à deux mains pour au moins aller prendre de ses nouvelles. Le voir, même s'il était probablement encore inconscient, lui remonterait peut-être le moral, et dans l'éventualité où il serait déjà réveillé il aurait l'opportunité de tâter le terrain en analysant son comportement et ses paroles avant d'entrer dans le vif du sujet. En espérant qu'il ne prendrait pas la décision radicale de lui imposer ses choix de but en blanc.
Il inspira profondément pour se motiver puis actionna doucement la poignée de l'infirmerie, jetant d'abord un coup d'œil anxieux à l'intérieur avant d'entrer.
Le calme qui y régnait lui fit croire le temps d'une seconde que Natsu était soit encore endormi, soit déjà parti, mais il détecta rapidement le jeune homme sur le lit situé contre le mur en face de la porte, bel et bien réveillé. Assis sur les draps et appuyé contre le dossier, il regardait par la fenêtre, tournant de ce fait le dos au nouvel arrivant qui ne pouvait voir son visage. Il ne remarqua pas sa présence, témoignant de son égarement dans des pensées que le maître redoutait plus que tout au monde. En tant que Dragon Slayer, s'il avait été dans son état d'esprit normal il l'aurait détecté déjà bien avant qu'il n'atteigne la porte. Connaissant son énergie habituelle, son calme était surréaliste et le mettait mal à l'aise.
Il finit quand même par s'approcher, mais ce fut la gorge nouée qu'il révéla sa présence.
- Natsu ?
Celui-ci tressaillit à l'entente de son nom et s'empressa de passer un bras contre sa joue, aggravant le malaise du vieil homme qui comprit ce que signifiait ce geste. Il n'aimait pas ce qu'il impliquait non plus, car si Natsu pleurait… c'était la preuve indéniable qu'il en savait suffisamment sur son destin pour alourdir son cœur, qui était pourtant l'un des plus solides qui existe. Il lui fallut plusieurs secondes pour se tourner vers son visiteur, qui s'approcha de lui le plus lentement possible pour ne pas le brusquer en entrant trop précipitamment dans son intimité.
Le garçon ne s'attendait pas à le voir mais demeura de marbre, se contentant de fixer Makarov dans les yeux avec tout l'aplomb qu'il fut capable de réunir dans son état émotionnel instable.
- Jii-chan.
Le maître s'arrêta à quelques mètres du lit et s'installa sur la chaise à son chevet.
- Comment tu te sens ?
Natsu appuya instinctivement sa main contre ses bandages, illustrant sa question.
- Ça va, mentit-il. Ça fait encore un peu mal mais ça va passer.
L'un comme l'autre savait pertinemment que c'était faux, tout en étant persuadé que son interlocuteur n'en avait pas conscience, rendant la situation des plus absurdes. La nature de sa blessure était tout sauf ordinaire, elle ne guérirait jamais d'elle-même et la douleur continuerait de s'accroître à mesure que le temps passerait. Pourtant ils gardèrent tous deux le silence pour ne pas inquiéter l'autre, sans se rendre compte qu'ils tentaient de garder un secret qui n'en était pas un.
Natsu se dégagea des draps pour s'asseoir en tailleur face à Makarov, non sans quelques gémissements de douleur auxquels le maître faillit réagir à de nombreuses reprises. Il se contenta de plisser le front d'inquiétude en le regardant faire, se retenant de se ruer à son aide.
- Je dois te dire quelque chose.
Sa déclaration fut si soudaine qu'elle figea son interlocuteur sur place. Makarov regretta cette réaction l'instant d'après car son silence laissa le champ libre à Natsu pour continuer, lui ôtant toute opportunité de prendre le contrôle de la conversation.
- Je vais vous quitter.
Sa manière totalement stoïque d'annoncer cela le prit au dépourvu et il ne put que balbutier, terrifié par ce qu'il pouvait bien vouloir dire par là et par l'éventualité que le mot « quitter » fut un synonyme de « mourir » :
- Q-Quoi ?
Le cœur de Natsu battait à tout rompre pendant qu'il prononçait ces mots, contrastant avec son impassibilité extérieure. Jamais de simples paroles ne lui avait fait aussi mal de toute sa vie. Ce fut par miracle qu'il put poursuivre son œuvre, le plus atroce étant d'en plus détruire ainsi le cœur de Makarov à qui il devait tout.
- Je vais m'en aller. Définitivement.
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
Son intervention fut cette fois plus autoritaire que confuse, signe que l'information avait enfin été assimilée et comprise, jetant un vent de panique sur le maître de guilde. Son sang ne fit qu'un tour et il s'exclama, tellement affolé par la perspective d'échouer à le convaincre de rester qu'il ne prit même pas le temps de réfléchir avant :
- Je sais que ta situation n'est pas facile, mais tu as besoin d'aide ! Tu ne peux pas partir !
Il s'était levé d'un bond, et pourtant Natsu n'eut pas le moindre mouvement de recul. Non seulement il n'était pas surpris que Makarov eût connaissance de ce qui le forçait à abandonner la guilde et à partir, mais en plus il se devait de rester le plus neutre possible, ne laisser filtrer aucune émotion peu importe à quel point il avait envie de hurler ou de fondre en larmes. Son acharnement à ne pas se laisser aller se transforma malgré lui en froideur, en arrogance presque, et il se détesta profondément lorsqu'il rétorqua d'un air hautain :
- Je ne crois pas t'avoir demandé ton avis. Je me casse, c'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire.
Sa propre phrase lui donna envie de vomir tant elle était odieuse. Il parvint miraculeusement à rester dans son rôle, même lorsque la réaction de son grand-père spirituel lui fut dévoilée dans toute son horreur. Le choc et le déchirement visibles dans son expression s'exprimaient à leur état le plus brut, et pire que tout Natsu y lut aussi de la peur. C'était la première fois qu'il le voyait perdre autant le contrôle de ses émotions depuis qu'il le connaissait, et il s'en voulut d'en être le fautif.
Cependant ce qu'il haït plus que tout fut de profiter de sa vulnérabilité pour continuer de l'acculer, de lui imposer ses décisions, et ce faisant de lui infliger encore plus de mal.
- Je me doutais bien que tu essaierais de m'en empêcher, mais je préfère te prévenir. Si tu ne veux pas que je parte, il va falloir utiliser la force. Alors maintenant, sois gentil et laisse-moi tranquille.
La narquoiserie vient s'ajouter à l'arrogance et il ajouta, menaçant :
- À moins que tu comptes m'assommer et m'enfermer dans une prison de la guilde ? Parce que si tu veux que je reste… tu n'as pas d'autres moyens. Ou demande à Gray, je suis sûr qu'il serait ravi de me casser la gueule. Ou alors tuez-moi tout de suite, ce sera plus simp-
- Natsu.
Son ton était à la fois suppliant et autoritaire, imposant à Natsu de se taire. Ce fut son tour de se sentir acculé par la suprématie de son interlocuteur, la langue infectée de toutes les horreurs qu'il venait de débiter froidement. Cette sensation dégoûtante ne le quitta pas, se renforçant même lorsque Makarov répondit à son abjection avec compassion et bienveillance :
- Il n'a jamais été question de t'obliger à faire quoi que ce soit et encore moins d'utiliser la force pour y arriver. Ce n'est pas la peine de mettre autant d'efforts pour avoir l'air imperturbable, je sais très bien ce que tu dois ressentir et je ne suis pas dupe.
Une brèche se forma dans le masque jusqu'alors infaillible de Natsu, et le maître de Fairy Tail en profita pour s'y faufiler, espérant l'agrandir suffisamment pour entrevoir ses sentiments véritables. Il enchaîna rapidement avant qu'elle ne se referme et ne l'empêche ainsi définitivement d'atteindre le noyau de ses émotions.
- Bien sûr je ne peux pas prétendre pouvoir me mettre à ta place et tu es seul maître de tes décisions et de tes actes, mais réfléchis bien. Parce que tu ne pourras pas revenir en arrière.
Le jeune homme ne répondait toujours pas mais il baissa toutefois les yeux, encourageant Makarov à reprendre d'une voix encore plus douce et avenante :
- Quoi qu'il en soit… que tu décides de partir ou non, il y a des choses que tu dois savoir. Je ne sais pas ce que tu as appris pendant cette mission pour vouloir t'en aller de manière définitive, mais tu ne connais probablement pas toute la vérité.
Même cette dernière phrase ne suffit pas pour l'encourager à répondre, mais il reçut la preuve que le message était passé en remarquant son poing se serrer discrètement sur son genou. Makarov se leva, satisfait d'avoir réussi à briser cette image déchirante de lui se torturant afin d'afficher cette attitude hautaine qui lui seyait si mal.
- Passe me voir quand tu seras prêt à l'entendre, je peux t'assurer qu'elle t'aidera dans le but que tu t'es fixé et à y voir plus clair.
Il allait partir mais la mine défaite de son fis de cœur le cloua sur place et il ajouta au dernier moment :
- Je te laisse réfléchir à tout ça. Mais je t'en supplie… ne te cache pas derrière cette condescendance, elle ne te va pas et tu n'en as pas besoin. Ne te fais pas plus de mal en te forçant comme ça.
Il avait espéré cette fois obtenir une réaction, n'importe laquelle, mais Natsu avait toujours les yeux rivés sur ses mains, l'air abattu. Makarov s'approcha cette fois et tenta un contact physique, posant une main chaleureuse sur les siennes.
- Tu as le droit de fléchir de temps en temps, je suis là pour te guider pas pour te juger. Laisse-moi te rendre la juste mesure de tout ce que tu as fait pour nous tous.
Bien que le jeune homme ne relevât toujours pas la tête, Makarov sut que ses paroles avaient réussi à entrer dans son cœur car peu de temps après des larmes s'égouttèrent une à une de ses yeux baissés. Dans un dernier témoignage d'amour paternel, le vieil homme glissa tendrement une main dans ses cheveux et approcha son front du sien jusqu'à le toucher, fermant les paupières pour davantage de proximité avec l'intimité du garçon. Celui-ci pleura en silence, et préférant que sa présence ne l'enclave pas dans une retenue dont il n'avait aucunement besoin, Makarov sortit de l'infirmerie non sans un ultime regard compatissant pour lui.
Une seconde après qu'il fut dehors, de faibles mais évidents sanglots s'ajoutèrent aux larmes à l'intérieur de la petite pièce.
Il lui fallut trente bonnes minutes pour faire taire ses larmes, et deux heures supplémentaires pour calmer suffisamment sa détresse afin qu'elle ne soit plus visible sur son visage ou dans son comportement. Heureusement aucun de ses amis n'était venu le déranger pendant son égarement émotionnel et personne hormis Makarov n'était donc au courant de sa décision de partir. Il avait ressassé encore et encore ses paroles, tournant et retournant toutes les possibilités qui s'offraient à lui, et en était venu à la conclusion qu'il serait stupide de ne pas s'enquérir des informations qu'il possédait et qui pourraient faciliter la réussite de ses objectifs. D'autant qu'il n'avait plus rien à cacher maintenant qu'il avait été si honteusement percé à jour par son maître malgré ses efforts pour lui cacher ses émotions.
Il soupira, à la fois défait et soulagé d'un poids. Savoir qu'il n'aurait plus besoin de se cacher, qu'il n'aurait qu'à rester lui-même pour obtenir ce qu'il souhaitait lui faisait un bien fou. Même si le maître ne se contenterait probablement pas de tout lui avouer sans tenter de le convaincre de rester, il était certain qu'il respecterait au moins sa décision finale quelle qu'elle fut, ce qui allégeait grandement son fardeau. Cela ne l'empêchait pas d'être terrifié par ce qu'il pouvait bien avoir à lui apprendre sur toute cette histoire.
Il essaya tant bien que mal de faire de l'ordre dans ses émotions et s'apprêta à se lever lorsque la porte s'entrouvrit, laissant apparaître dans son embrasure le visage inquiet de Mirajane. L'expression de cette dernière mua rapidement en soulagement lorsqu'elle le vit de nouveau conscient.
- Natsu ! Tu devrais te reposer !
Le mage de feu se tourna vers elle, et une fois de plus se sentit acculé par le regard bienveillant de la jeune femme. Sa douceur lui donna l'irrésistible envie de se jeter dans son sillage pour en faire la chaleureuse expérience, encore, mais il se maîtrisa juste à temps avant qu'elle ne remarque son court moment de confusion. Ce dernier fut dissimulé par un sourire radieux qui ne laissait rien filtrer de son désarroi.
- Salut, Mira ! Pas de soucis, je me sens en pleine forme ! J'pourrais défoncer Gray en moins de deux !
Tu as quand même perdu beaucoup de sang, ne force pas trop.
- T'inquiète pas, ça va aller.
La différence de ton entre cette phrase et la précédente alerta Mirajane, qui ne put s'empêcher de s'assurer, soucieuse :
- Natsu… si quelque chose n'allait pas tu me le dirais, n'est-ce pas ?
Le mage de feu se retint de tressaillir à cette question et s'empressa de l'esquiver, ne supportant pas l'idée de lui mentir ouvertement alors qu'elle se montrait si gentille et compatissante.
- Pourquoi ça n'irait pas ?
- Je ne sais pas, tout à l'heure avant que tu… enfin, tu avais l'air de vouloir me dire quelque chose.
Il se souvenait parfaitement de ce moment, similaire à celui qu'il avait expérimenté quelques secondes plus tôt. Son cœur le suppliait de tout lui révéler et d'implorer son aide, mais son bon sens, lui, le sommait de s'éloigner d'eux dusse-t-il en souffrir le martyr. C'était un dilemme sans en être un, car au grand jamais il ne leur ferait sciemment du mal en les embarquant dans son histoire.
Il ne pourrait pas partir librement si ses amis finissaient par être au courant de sa situation. Cette fois il n'avait pas le choix de mentir, ajoutant un poids non négligeable à son calvaire.
- Ça me dit rien.
Si Mirajane avait remarqué qu'il mentait, elle n'en laissa rien paraître. Dans un cas comme dans l'autre Natsu fut rassuré de ne pas avoir à perpétuer le mensonge car elle acquiesça sans lui demander de confirmer sa réponse.
- D'accord. Je voulais juste être sûre.
Elle ne quitta pas le jeune homme des yeux pour autant et ajouta :
- Mais si jamais tu en avais envie… n'hésite surtout pas, d'accord ?
- D'accord. Merci, Mira.
Mirajane lui adressa un signe de tête entendu, même si son calme inhabituel la mettait en réalité mal à l'aise. Son attitude conciliante, toute de douceur et de reconnaissance, lui donnait l'impression qu'il dissimulait un fait important qui le culpabilisait et dont il ne pouvait parler à personne. Dès qu'il semblait vouloir lui avouer quelque chose il se ravisait au dernier moment, comme s'il se rappelait soudainement qu'il devait garder la vérité sous silence. Elle avait peur qu'il fût en fait forcé par une tierce personne de ne rien dire, mais si c'était le cas elle allait devoir le découvrir par elle-même. Il était inconcevable d'obliger Natsu à lui révéler une information qui risquait d'avoir de graves répercussions sur lui ou sur la guilde.
- Bien. Je vais prévenir les autres que tu es réveillé.
- Attends.
Elle se retourna, surprise et également pleine d'espoir qu'il se décide à lui parler de ce qui le perturbait tant. Malheureusement il ne fit que lui demander avec un air gêné :
- Tu peux attendre encore un peu avant de leur dire ? J'aimerais prendre une douche avant que tout le monde débarque ici.
- Oui, bien sûr. Ça peut bien attendre une petite heure.
Juste le temps qu'il lui fallait pour aller voir Makarov une dernière fois, rejoindre Happy et partir pour de bon.
- À tout à l'heure, conclut-elle en se dirigeant vers la porte. Appelle-moi si tu as besoin de quelque chose.
Natsu la contempla sortir, le cœur lourd en réalisant que venait à l'instant de s'achever leur ultime échange. Il baissa les yeux puis les ferma, bouleversé.
« Adieu, Mira. »
Il résista à l'envie de pleurer en se mordant la lèvre inférieure. Si le temps le lui avait permis il serait resté plus longtemps pour se faire à l'idée de quitter à jamais sa famille et son unique foyer, pour leur faire ses adieux convenablement -sans leur révéler la vérité bien entendu-, mais il n'avait pas ce luxe. Il aurait pourtant tant voulu s'imprégner une dernière fois de leur présence, les sentir près de lui avant l'ultime séparation, leur montrer combien il les aimait… se séparer de ce bonheur aurait été encore plus dur, mais il aurait moins l'impression de les trahir.
Il devait pourtant se faire une raison. Maintenant que Makarov était au courant de tout il ne pouvait se permettre d'attendre. Chaque minute de plus qu'il passait ici serait autant de temps que le maître pouvait mettre à profit pour trouver un moyen de le retenir et de le faire changer d'avis. De plus il ne pouvait être sûr qu'il ne finirait pas par tout raconter au reste de la guilde, ce qui serait le pire des scénarios.
Non. C'était maintenant, ou jamais.
Dès qu'il se serait entretenu avec Makarov, il partirait seul accomplir son destin… et ne reviendrait plus jamais.
Mot de l'auteur : C'est tout pour ce premier chapitre !
Pour ceux qui ne s'étaient jamais lancés dans ma fiction ou qui ne la connaissaient pas, j'espère que ce premier chapitre vous donne d'ors et déjà envie de connaître la suite. En 20 ans j'ai eu l'occasion de m'améliorer, d'où cette nécessité de tout réécrire, et pour ceux qui avaient déjà lu la précédente version j'espère que ça se voit :p.
Dans tous les cas, n'hésitez vraiment pas à me laisser un petit commentaire, même court, pour me dire ce que vous en avez pensé ! Je suis vraiment ouverte à toute critique donc ne me ménagez pas :)
J'en profite aussi pour vous signifier aussi qu'il existe un serveur Discord où je poste chaque fois que j'ai quelque chose d'important à annoncer. On papote aussi un peu de tout et de rien donc si ça vous dit, hésitez pas à venir. On n'est pas extrêmement nombreux mais c'est toujours sympa. Je ne peux pas mettre de lien ici parce que le site ne l'autorise pas, mais vous pouvez trouver le lien sur mon profil twitter GzouSupreme (avec un arobase devant). Il y a un lien linktr ee qui regroupe tout. Je publie aussi sur Wattpad si vous préférez.
C'est tout ! A la prochaine !
