Mot de l'auteur : Salut !

On est parti pour la suite. Un peu triste de ne pas avoir eu d'avis sur le précédent, mais heureusement la version anglaise s'est montrée plus généreuses à ce niveau-là ^^.

Pour ceux qui avaient déjà lu la fic avant, voici un chapitre tout à fait inédit. Il n'existait pas dans la version initiale et j'ai décidé de rajouter quelques événements qui suivent directement ceux des deux premiers chapitres. On en est encore sur la mise en bouche, mais j'ai extrêmement hâte de rentrer un peu plus dans le vif du sujet. Il va y avoir quelques chapitres "d'exposition" si je puis dire pour poser le décor et les personnages importants.

Bon bah du coup je vous laisse à la lecture, et on se retrouve à la fin !


Chapitre 3 : Contrecoup

La porte de Fairy Tail s'ouvrit à la volée.

Lucy déboula dans le hall, le souffle court et les larmes aux yeux. Elle ruisselait de sueur d'avoir couru jusqu'à la guilde sans s'arrêter, s'ajoutant à l'épuisement dû au drain d'énergie supplémentaire causé par sa panique grandissante. Son cœur meurtri battait si vite que chaque inspiration semblait rester coincée dans sa gorge, y formant une boule d'air qui l'étouffait presque.

Les souvenirs de ces dernières minutes se bousculaient dans sa tête, sous la forme de nombreux flashs faisant remonter ses larmes à la surface. Son esprit embrouillé n'arrivait pas à réaliser ce qui s'était vraiment passé, elle ne savait même pas comment elle avait trouvé la force de revenir jusqu'ici alors qu'elle se sentait si dévastée. Dans son désarroi et son affolement, elle ne comprenait qu'une seule chose : que Natsu avait réussi à mettre Gray et Erza hors d'état de le retenir, avant de disparaître avec Happy sans un seul regard pour elle ; que ses amis à terre avaient besoin d'elle et que, dans l'incapacité de les mettre à l'abri par elle-même, son seul espoir était de trouver de l'aide.

Alors, une fois son état de choc dissipé, remplacé par une immense frayeur, elle avait dû abandonner derrière elle la scène funeste que Natsu avait laissée sur son passage pour rejoindre la guilde.

Son entrée fracassante ne fut remarquée par quiconque, la pièce étant intégralement vide. Trempée jusqu'aux os par l'averse qui faisait encore rage à l'extérieur, elle s'avança de quelques pas instables, frissonnante.

- Je vous en supplie ! Les appela-t-elle, comprenant que ses amis se trouvaient probablement encore dans l'infirmerie. Venez vite !

Son appel désespéré, lui, obtint une réponse immédiate. D'abord le son d'une porte qui s'ouvrit, puis celui répétitif de pas qui dévalèrent les escaliers jusqu'à atteindre le hall au centre duquel Lucy se tenait toujours, ébranlée comme jamais.

- Lu-chan ?! S'exclama Levy en s'enquérant de son état de détresse extrême. Je croyais que tu-

Elle se tut en comprenant que c'était précisément la raison de son expression affolée, et ses yeux s'humidifièrent d'émoi, l'empêchant de poursuivre. Les autres mages qui la suivaient s'arrêtèrent à leur tour en bas des marches, et à son instar ils se figèrent devant le désarroi apparent de la constellationniste.

- Où sont Gray et Erza ?! L'interrogea aussitôt Droy alors que l'ensemble du groupe venait à la même conclusion que Levy.

- Et Natsu et Happy ?! Ajouta Jet.

La jeune fille entrouvrit les lèvres pour répondre, tremblant de tout son corps, mais ce furent ses larmes qui se libérèrent au lieu de mots. Mirajane accourut vers elle, posant gentiment ses deux mains sur ses épaules en témoignage de son soutien. La barmaid plissa le front avec tristesse, ébranlée par le regard implorant que lui adressa la mage stellaire.

- N-Natsu est… Happy… Ils-

Lucy secoua la tête pour tenter de rassembler le courage de poursuivre, mais les mots demeurèrent bloqués une fois de plus dans sa gorge nouée. Sa respiration devenait de plus en plus laborieuse, et elle ferma précipitamment les yeux comme pour se vider l'esprit des pensées parasites qui liaient sa langue.

- Ils sont partis…, parvint-elle enfin à annoncer, de nouvelles larmes recouvrant les anciennes le long de ses joues. Gray et Erza… Ils ont essayé de l'en empêcher mais-

A nouveau, sa phrase fut interrompue par une vague de souvenirs, ou plus précisément par un flash représentant le spectacle de désolation qui s'était joué et se jouait encore à l'orée de la ville en ce moment même. Celui de deux corps évanouis aux pieds d'un Natsu lui tournant le dos, du rideau de pluie voilant la scène de ténèbres oppressantes, s'infiltrant au plus profond de son être pour la frigorifier de l'intérieur. Puis, dans un second flash, comme un éclair destructeur, Natsu disparut de ce décor lugubre, ne laissant plus qu'elle et l'héritage empoisonné qu'il avait laissé derrière lui. Elle se sentit à nouveau si seule qu'elle dut fournir des efforts considérables pour ne pas oublier que ses amis étaient maintenant près d'elle, là où son plus grand soutien n'était plus. Et ne serait plus jamais.

Pour la première fois de sa vie, Natsu n'était pas là pour lui redonner de l'espoir là où il n'y en avait plus et lui réchauffer le cœur. Jamais auparavant il n'avait été la source de sa douleur, et maintenant qu'elle ne pouvait plus bénéficier de sa si chaleureuse présence, la situation lui paraissait encore plus insurmontable.

- I-Ils sont inconscients, révéla-t-elle alors, récoltant des regards stupéfaits. J-Je ne sais pas ce qui s'est passé, je suis arrivée trop tard… Natsu les avait déjà…

Elle secoua la tête, chassant les hypothèses les plus terrifiantes qui lui vinrent à l'esprit. Ses interlocuteurs tentaient d'en faire de même en l'observant, les yeux écarquillés. Pour parvenir à maîtriser Gray et Erza au point de les plonger dans l'inconscience, le Dragon Slayer avait dû recourir à des méthodes qu'ils avaient peur de découvrir. Natsu avait beau être puissant, il ne l'était pas suffisamment pour qu'il fût capable de les affronter tous les deux en même temps et réussir à s'enfuir. Encore moins en prenant en compte son corps affaibli par les blessures qui lui avait été infligées pendant sa précédente mission, et qui avaient provoqué cette effroyable crise de douleur.

Ils s'efforcèrent de ne pas s'imaginer qu'il eût pu utiliser l'instabilité de leurs émotions contre eux pour les acculer de force, ou de penser au crève-cœur qu'évoquait un combat où les deux camps s'attaquaient l'un l'autre au point de se blesser sérieusement.

- J-Je ne crois pas qu'ils soient blessés, précisa Lucy en s'enquérant des expressions à la fois horrifiées et incrédules du reste de la guilde. Je sais pas ce que Natsu a fait mais… Il faut les ramener tout de suite !

Sa panique prenait des mesures de plus en plus extrêmes, alors Mirajane s'empressa de la rassurer avant que ses inspirations saccadées ne l'étouffent ou qu'elle ne s'effondre d'épuisement. Elle la serra tendrement contre elle, s'efforçant de ne pas lui transmettre ses propres angoisses.

- Hé Lucy, ne t'inquiète pas d'accord ? On va s'en occuper, tout ira bien.

- Mais Natsu-

- Chaque chose en son temps, objecta-t-elle avec suffisamment d'aplomb pour la convaincre du bien-fondé de ses directives. Le plus important pour l'instant c'est de ramener Gray et Erza à la maison et de s'assurer qu'ils vont bien, d'accord ? On cherchera Natsu et Happy tous ensemble, je te le promets.

Mirajane sentit Lucy acquiescer et ses larmes couler dans son cou tandis qu'elle répondait faiblement à son étreinte, lui broyant le cœur. Elle-même avait du mal à se retenir sachant que leur tentative de ramener Natsu avait été un échec, maudissant sa propre incapacité à déceler la vérité dans les actes et les paroles du mage de feu. Elle avait pourtant été la seule hormis Makarov à avoir eu l'opportunité de lui parler entre son réveil à l'infirmerie et le moment où il avait disparu. Cette situation cauchemardesque aurait pu être évitée si elle avait été plus attentive, si elle avait insisté auprès de Natsu lorsqu'elle avait senti qu'il avait sur le cœur une ombre qu'il refusait de partager. Elle s'était encore une fois laissée convaincre par ses sourires, qui avaient toujours si bien dissimulé ses véritables sentiments. Son incompétence avait de graves répercussions, sur Lucy et la guilde tout entière.

L'heure n'était cependant pas à l'apitoiement, et l'urgence de la situation lui permit de se reprendre.

- Lucy, tu dois me dire où ils se trouvent, lui demanda-t-elle en se séparant de son amie, tout en conservant une main encourageante sur son épaule.

- J-Juste à l'orée de la forêt à l'Est de la ville.

Mirajane acquiesça tout en caressant brièvement la tête de la constellationniste, puis la confia à la présence bienveillante de Levy qui se tenait près d'elle. Cette dernière enroula avec douceur une serviette chaude autour des épaules glacés de Lucy et lui frotta lentement le dos pour lui réchauffer le corps et le cœur autant que possible.

Après un dernier regard compatissant pour son amie déchirée, Mirajane se tourna vers son frère, qui acquiesça en identifiant le message muet divulgué par son regard. Les Strauss sortirent alors en trombe dans la nuit noire, sans se soucier une seconde de la pluie torrentielle qui continuait de tomber sur la ville.

- J'y vais aussi, annonça alors Macao, qui semblait incroyablement tendu malgré la fermeté de sa déclaration. Ils auront probablement besoin d'aide.

Le reste du groupe le regarda sortir en courant, et Wakaba fronça les sourcils, inquiet. Il connaissait Macao depuis longtemps, ils avaient passé le plus clair de leur temps ensemble alors même que tous les autres membres de la guilde n'étaient encore que des enfants. Il lui était aisé d'affirmer que son ami n'était pas dans son état normal.

La disparition de Natsu aurait pu être une cause suffisante pour provoquer ce genre de comportement chez lui, sachant l'affection profonde qu'il lui portait, mais il sentait qu'il y avait autre chose. Plus tôt dans la journée, il l'avait vu entrer dans le bureau de Makarov, puis en ressortir furieux. Il avait refusé de lui expliquer ce qui l'avait mis dans cet état, mais il se doutait que cela avait un rapport avec sa probable discussion avec le maître de guilde. Sachant que celui-ci leur avait annoncé le départ de Natsu peu de temps après, il n'avait pas mis longtemps à faire le lien. Macao leur cachait quelque chose qui concernait cette histoire de dingue, et il avait peur que ce secret finisse par écraser son ami s'il ne le partageait avec personne.

Malgré la source de réconfort apportée par Levy, la mage stellaire s'obstina à garder les yeux rivés sur le sol, jusqu'à ce qu'un étau chaleureux de présences ne l'enveloppe de tendresse. Le reste de la guilde, hormis quelques spectateurs gênés, s'était rassemblée autour d'elle comme une protection contre la tristesse et le malheur.

- Les amis…

- Ne t'inquiète pas, Lucy, déclara Cana au nom de tous les autres, posant une main douce mais solide sur son épaule. Je suis sûr que Gray et Erza vont bien, et on retrouvera Natsu et Happy, c'est certain.

Les larmes de la constellationniste redoublèrent d'intensité à ce moment précis, déchirant le cœur d'un certain vieil homme qui n'avait pu se résoudre à se joindre à eux.

Immobile sur le seuil de l'immense hall, Makarov observa sa précieuse famille se débattre au centre du maelström de tristesse et d'incompréhension dans lequel ses décisions l'avaient plongée. Il aurait tant voulu les guider dans ce dédale, mais comment pourrait-il se croire autorisé à partager ses propres tourments avec eux alors qu'il avait volontairement laissé ce drame se produire ? Ses enfants étaient déjà si dévastés par les conséquences de ses choix, que se passerait-il s'ils découvraient la vérité ?

Ses pensées se dirigèrent sans surprise vers Natsu, vers ce qu'il avait accepté d'endurer pour le bien de leur communauté, et il se sentit défaillir. En une seconde, en une seule phrase, il avait détruit la vie de ce garçon qui ne méritait pourtant que d'être heureux, le flanquant entre les griffes de son destin injuste. Il ne savait pas quels mots auraient pu le retenir de sacrifier son salut pour le leur, mais s'ils existaient… il avait été incapable de les trouver.

Natsu était définitivement parti, et ses erreurs demeureraient à jamais irréparables.

Maintenant, il ne pouvait que s'assurer que son monde ne s'effondre pas. Continuer de protéger le reste de ses enfants jusqu'à ce qu'il eût expié ses fautes, et qu'il eût été pardonné. Si seulement il parvenait à se pardonner un jour.

Fairy Tail avait déjà eu à affronter toutes sortes de pertes, et elle était toujours parvenue à s'en relever, mais pour qu'elle en fût capable cette fois… Il fallait que la vérité reste sous silence à tous les prix, dusse-t-il en souffrir lui-même toute sa vie, et Natsu avec lui.

Il ferma les yeux en serrant le poing, le cœur broyé par l'horreur et le chagrin. Il aurait donné sa vie elle-même pour empêcher ce tragique événement de se produire et ramener Natsu parmi eux, mais il devait se rendre à l'évidence.

Rien sur terre ne pouvait plus le sauver.


Il était deux heures du matin.

Cela faisait maintenant quarante-cinq minutes que Mirajane, Elfman et Macao étaient partis porter assistance à Gray et Erza. Hormis Makarov qui était discrètement remonté au premier étage pour rejoindre son bureau, les mages de Fairy Tail patientaient aussi calmement que possible dans le hall.

Lucy s'était assise sur une chaise dans un coin de la pièce, emmitouflée dans une couverture que Cana lui avait donnée pour remplacer la serviette devenue humide. Levy se trouvait à côté d'elle, le front plissé par la tristesse et la compassion de voir son amie aussi vulnérable tout en continuant de caresser son dos en guise de réconfort.

Le cœur encore écrasé par ce dont elle avait été témoin et par l'inquiétude qu'elle éprouvait pour le reste de son équipe, Lucy leva une énième fois les yeux pour les poser sur la porte d'entrée, espérant la voir s'ouvrir. Malheureusement elle s'obstinait encore à rester close, et la jeune fille s'en détourna pour reconcentrer son attention sur ses mains tremblantes. Chaque fois que la situation demeurait inchangée, elle semblait se terrer de plus en plus profondément dans son désarroi, inquiétant grandement ses amis.

Finalement, l'événement tant attendu se produisit enfin. Dès l'instant où les voix lointaines des Strauss atteignirent les oreilles de Lucy, elle se leva d'un bond pour se ruer vers la porte, jetant négligemment la couverture qui la recouvrait. Elle actionna la poignée et sortit en trombe, avant de s'immobiliser sur le seuil en se tournant vers quelque chose, ou plus vraisemblablement quelqu'un, qui se trouvait à sa droite.

Les larmes refirent surface tandis qu'elle contemplait les quatre silhouettes qui se dirigeaient lentement vers elle. Leurs propriétaires s'arrêtèrent à quelques mètres de sa position dès qu'ils remarquèrent sa présence. Juste devant elle, Gray et Erza se tenaient sous la pluie, bel et bien conscients. Elfman et Mirajane les accompagnaient, mais curieusement, Macao manquait à l'appel.

Cependant, si Erza semblait parfaitement stable, ce n'était pas le cas de Gray qui avait besoin du soutien d'Elfman pour rester sur ses pieds. Lucy remarqua sur son torse des bleus et des traces de brûlure qui lui retournèrent l'estomac, sachant très bien ce qui les avait provoqués.

Ce qui l'inquiéta le plus fut l'état de leur moral, identifiable par leur mine sombre et leur air abattu. Gray avait aussitôt détourné le regard, la mâchoire étroitement serrée par la colère et la frustration, tandis que les yeux d'Erza étaient devenus brillants de larmes non versées. A côté d'elle, Mirajane semblait troublée par la détresse de sa rivale d'antan et Elfman forçait une expression décontractée qui contrastait avec son regard fuyant. Jamais Lucy ne les avait vus aussi perturbés.

Elle ne put se retenir plus longtemps. Relâchant toute la force de sa peur et de son chagrin, elle se précipita vers eux pour les serrer contre elle, et fondit en larmes.

- Lucy…, murmura Erza avec douceur, sa détresse faisant écho à la sienne.

La mage rousse répondit à son étreinte en passant un bras derrière ses épaules, résistant du mieux qu'elle put à la tentation de joindre ses pleurs aux siens. Malgré l'instabilité de ses propres émotions, Gray joignit sa tentative de réconfort à celle de sa partenaire, posant à son tour une main rassurante sur le dos de la constellationniste. Il ne parvint cependant pas à prononcer le moindre mot ou à refouler entièrement la colère qui nimbait ses traits, incapable d'oublier l'échec cuisant qu'il venait d'essuyer. Au contraire, l'affliction présente de la mage stellaire ne fit qu'attiser son sentiment de défaite, et il maudit encore une fois le nom de son rival pour les avoir bernés d'une façon aussi lâche.

- On va les retrouver, Lucy, la rassura Erza avec un aplomb exemplaire. Même si on doit chercher au bout du monde.

La jeune fille acquiesça faiblement, et Erza ferma les yeux, le cœur horriblement lourd. Natsu était parti en les laissant derrière lui, il avait détruit un à un tous leurs espoirs de le ramener, utilisant leurs sentiments contre eux pour se parjurer de toutes les manières possibles. Ses insultes effroyables envers Gray, son expression arrogante et dédaigneuse, ses gestes méprisants, tout n'avait été qu'une mascarade visant à les déstabiliser, à les encourager à le détester et à se laisser aller à la colère. Il avait volontairement provoqué Gray pour qu'il s'approche suffisamment de lui, avait profité de l'imprudence due à ses émotions à vif pour l'acculer, et finalement, il les avait tous deux dominés avec une facilité déconcertante.

Il aurait été tellement simple, tellement soulageant de lui en vouloir, mais elle en était incapable.

Natsu ne lui avait même pas laissé cette échappatoire. A la dernière seconde, malgré les efforts inhumains qu'il avait déjà dû fournir pour maintenir son masque de mépris, la douleur de la séparation l'avait contraint à lui dévoiler ce qui se dissimulait derrière.

Les dernières images qu'elle avait gardées de lui la hanteraient à jamais, tout comme son intolérable impuissance, mais elle ne les laisserait pas la ralentir dans ses objectifs. Les ultimes paroles qu'ils avaient échangées ne laissaient pas la place au doute sur ses véritables émotions, même si elle était rongée par les questions qu'elles avaient suscitées en elle. Leurs réponses se trouvaient quelque part, et elle avait bien l'intention de les trouver, même si elle était pour l'instant la seule à connaître leur existence.

Natsu lui avait montré un douloureux aperçu de la souffrance que lui infligeait son propre comportement, avait fait d'elle l'unique témoin de ce que son cœur endurait vraiment à la perspective de ne plus jamais les revoir.

Elle aurait pu le maudire pour lui avoir imposé ce fardeau. Elle aurait voulu le maudire. Mais elle s'efforçait de voir cela comme une opportunité, une chance de garder sa détermination intacte et de la transmettre à Gray et Lucy tout en les protégeant de cet effrayant souvenir. Elle serait leur bouclier, leur paratonnerre contre les tempêtes qui tenteraient de ravager leur volonté.

Elle avait échoué, mais cela ne se reproduirait plus. Gray et Lucy avaient besoin d'elle, et jamais elle ne les décevrait à nouveau, dusse-t-elle éternellement camoufler ses tourments derrière son armure.

- Rentrons pour l'instant, déclara-t-elle avec assurance, rompant le contact avec la constellationniste. Il faut soigner Gray et il est inutile de les chercher à l'aveuglette. La pluie aura effacé toutes les traces de toute façon. Il faut nous reposer et réfléchir à un plan d'action.

Son aplomb soudain surprit ses interlocuteurs, notamment Mirajane qui l'avait contemplée se perdre dans des réflexions sans fin pendant tout le trajet de retour. Bien qu'elle fût soulagée de la voir se ressaisir et reprendre confiance, son inquiétude demeurait. Il était dans sa nature d'exposer une impression d'assurance et d'invulnérabilité permanente, mais dans le cas présent, elle devait prendre tellement sur elle que Mirajane redoutait les conséquences.

Tant qu'elle n'aurait pas retrouvé Natsu, Erza allait continuer d'endosser toutes les responsabilités et se détruire à petits feux.

Quoi qu'il se fût passé ce soir-là, ce qu'ils avaient vu et vécu les avait profondément affectés, et les répercussions pouvaient être catastrophiques si personne n'y prenait garde. Jusqu'au jour béni où Natsu et Happy seraient de nouveau parmi eux, ils allaient devoir redoubler d'attention pour ne pas que les souvenirs de cette nuit ne les engloutissent.

La barmaid fut extirpée de ses réflexions lorsque, suivant les directives d'Erza, le reste du groupe se dirigea en silence vers les portes de la guilde. Elle les observa pénétrer dans le hall, puis les suivit à l'intérieur.

L'ensemble des mages présents dans la pièce se précipita sur Gray et Erza dès qu'ils furent entrés, les inondant de leur inquiétude et de leur soutien. Erza les rassura sur leur état physique, notamment sur le fait que Gray ne souffrait probablement que de bleus et de brûlures mineures. Le mage de glace fut installé sur un des bancs situés non loin de l'entrée, et Mirajane entreprit de le soigner non sans un pincement au cœur en se souvenant que Natsu était l'auteur de toutes ces brûlures.

Gray conserva les yeux fermés tout le temps que durèrent les soins, incapable de prendre le risque de croiser le regard de qui que ce soit, notamment celui compatissant de Mirajane. Il était déjà tellement frustrant de savoir tous ses amis conscients que son rival était responsable de son état pitoyable, il se sentait si misérable que le moindre signe de compassion risquait de provoquer une réaction violente qu'il allait regretter.

Ainsi coupé du monde extérieur, il fut d'autant plus difficile pour lui de se concentrer sur autre chose, et les souvenirs de ces deux dernières heures le heurtèrent violemment. Un rictus de frustration s'empara de ses lèvres à l'instant où l'image de Natsu apparut. Il le vit distinctement baisser les yeux alors qu'il l'immobilisait sans scrupule, puis sa voix s'infiltra dans ses pensées en même temps que son expression coupable.

« Je suis désolé. »

La colère comprima son cœur si fort qu'il crut qu'il allait imploser. Il se retint in extremis de se lever d'un bond pour frapper ou balancer le premier objet à sa portée sous la rage sourde qui le foudroya.

- Gray ? Est-ce que tout va bien ? Demanda Mirajane en le sentant s'agiter.

Sa question l'obligea à ouvrir les yeux, se confrontant malgré lui à ce regard inquiet qu'il avait tant cherché à fuir. Il sentait encore sa rage rouler sous sa peau comme un serpent, le menaçant de s'exprimer à la moindre occasion, mais il parvint à garder suffisamment de contrôle de lui-même.

- Ça va, répondit-il d'une voix trahissant son instabilité émotionnelle. Ça m'a juste surpris.

- C'est bientôt fini, le rassura-t-elle, tentant de lui faire croire qu'elle n'avait pas compris ce qui l'avait fait réagir.

Même s'il restait indéniablement tendu, l'intervention de la jeune femme avait au moins eu le mérite de l'extirper de la spirale de souvenirs qui avait commencé à l'aspirer dans son cercle infernal. Il savait que ce n'était que partie remise, mais il se contentait de la satisfaction de ne pas craquer devant tout le monde. Il aurait tout le temps de laisser ses émotions s'exprimer lorsqu'il serait à l'abri des regards, alors en attendant, il devait repousser leurs assauts.

Au bout de quelques minutes, les mains de Mirajane rompirent le contact avec son torse, et il ouvrit à nouveau les yeux.

- Tu n'as rien de cassé, annonça-t-elle avec soulagement tandis qu'elle ajustait les derniers bandages. Les brûlures sont assez vives mais pas sérieuses, elles devraient se résorber d'ici quelques jours.

- D'accord. Merci, Mira.

La jeune femme lui sourit gentiment avec un signe de tête, puis se releva.

- Cela dit tes blessures n'expliquent pas cette difficulté à te déplacer, ça m'inquiète un peu.

- Ce n'est ri-

- Il s'est pris un sceau de sommeil, le coupa Erza sans déceler à quel point son ami avait honte d'avoir été maîtrisé de la sorte. Ses effets ne se sont pas encore entièrement résorbés, c'est tout.

Les regards qui se focalisèrent sur lui le mirent tellement mal à l'aise qu'il ne put s'empêcher de jeter à Erza un regard hostile. Cette dernière fronça les sourcils devant son animosité, puis les yeux de Gray se détournèrent d'elle tandis qu'il se mordait la lèvre inférieure, et elle réalisa. Quittant aussitôt son air menaçant pour arborer une expression coupable, elle ouvrit la bouche pour tenter de s'excuser, mais la présence des autres l'en empêcha. Elle ne ferait qu'aggraver son malaise si elle donnait à tout le monde la preuve qu'il se sentait humilié par les événements, alors elle fut contrainte de rester silencieuse et de voir Gray payer les conséquences de son manque de jugement.

Le sentiment cuisant de honte qu'il éprouvait remonta à la surface si brusquement que son poing se serra sur son genou. Il fut exacerbé par le mélange de pitié et de surprise qu'on lui adressa, faisant ressurgir malgré lui d'autres souvenirs tandis qu'il se maudissait d'exhiber sa faiblesse aux yeux de tous.

Lucy contempla son expression défaite avec un pincement au cœur, tandis qu'elle se représentait tristement la scène. Elle n'osait imaginer la peur qu'il avait ressenti en voyant la situation échapper à son contrôle en un instant. Être battu d'une telle façon, et encore plus par son rival, avait dû mettre un énorme coup à sa fierté. Sans compter que la conséquence directe de cette faute d'inattention avait été le départ définitif de Natsu qu'il avait pourtant tenté d'empêcher de toutes ses forces.

Même s'il lui manquait probablement des pièces pour reconstruire entièrement le puzzle de ce que lui et Erza avaient vécu, elle comprenait combien ils pouvaient être frustrés et déstabilisés. L'image de leurs deux corps sans connaissance effondrés aux pieds de Natsu l'ébroua à nouveau, en même temps que son effroi ressuscitait. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'il eût pu leur imposer l'épreuve de se battre contre lui pour ensuite les mettre à terre en utilisant ces méthodes déloyales.

Natsu était l'homme le plus juste et honnête qu'elle n'avait jamais connu, recourir à ce genre de subterfuge pour parvenir à ses fins ne lui ressemblait pas. Pas étonnant que Gray ne se fût pas méfié, intensifiant ainsi ce sentiment d'échec qui le rongeait et qui s'exprimait maintenant avec tant d'impudeur.

La manière dont il avait pu se débarrasser d'eux en même temps sans les blesser devenait claire, mais la vérité n'en restait pas moins douloureuse. Imaginer leurs deux amis forcés d'affronter Natsu sérieusement était tout aussi déchirant que de penser à la frustration qu'ils ressentaient de s'être laissés duper. Notamment Gray qui, contrairement à Erza, avait récolté quelques coups impitoyables du Dragon Slayer avant d'être soumis à cette impuissance artificielle. Ils se demandaient d'ailleurs ce qu'il avait fait pour dominer Erza, sachant qu'elle n'avait apparemment pas été victime du même piège que lui.

- C-Comment Natsu se serait procuré un sceau de sommeil ? Demanda alors Levy, extirpant tous les autres de leurs pensées respectives. Et surtout, pourquoi il aurait eu ça sur lui ?

Ils se concertèrent du regard, cherchant une réponse à la question soulevée, mais personne n'en trouva la moindre. Ce genre de sceau ne se trouvait pas à tous les coins de rue, Natsu n'aurait pas pu s'en procurer un si facilement et dans un délai aussi court.

- C'est moi, annonça une voix grave derrière eux.

Tout le monde se tourna vers son origine, écarquillant les yeux en la reconnaissant. Makarov se trouvait en bas des marches menant au premier étage, le regard déterminé à affronter les conséquences de ses actes.

- J-Jii-san ? L'appela Gray, incrédule. Qu'est-ce que tu-

- C'est moi qui le lui ai donné, clarifia le maître en le regardant dans les yeux, ne laissant plus aucune place au doute.

L'expression de Gray se figea dans la stupeur, sa conscience refusant de comprendre ce que cela signifiait.

- Q-Quoi ?

Makarov ne put soutenir son regard cette fois, et ferma les yeux.

- Je savais que vous tenteriez de l'en empêcher, alors je lui ai fourni le moyen de vous arrêter sans vous blesser.

L'esprit du mage de glace n'eut pas le choix de réaliser ce que son cœur avait déjà compris, bien que la colère que la vérité lui procurait ne se fût pas encore totalement libérée. Les pièces du puzzle s'assemblaient petit à petit, formant graduellement la vérité nue.

- Tu lui as donné ça… pour pas qu'on puisse le ramener ? Murmura-t-il d'une voix lointaine, refusant d'y croire. Tu te fous de moi ?

Le vieil homme serra le poing contre son flanc, abattu par ce que la situation l'avait poussé à faire.

Il avait juste voulu que son départ fût le moins douloureux possible, protéger ses sentiments d'une séparation trop brutale qui aurait réduit son cœur en miettes. Même s'il avait échoué à lui épargner toute confrontation avec le reste de la guilde, même si au final il avait quand même souffert, la situation aurait pu être bien plus grave s'il ne lui avait pas apporté son aide.

Dans le pire des mondes, leur conflit aurait pu dégénérer, les forçant à s'attaquer comme s'ils étaient ennemis. Malgré son corps déjà affaibli par ses récentes blessures, il savait que Natsu n'aurait jamais renoncé, poussé par sa volonté sans faille de les protéger. Il avait eu peur que dans son obstination il pût être blessé gravement par ses propres amis, car pour avoir raison de sa détermination, ils n'auraient eu d'autres de choix que de s'élancer sur lui avec l'intention de le tuer, ou au moins de l'atteindre sérieusement. Le Dragon Slayer se serait relevé encore et encore malgré les blessures et l'épuisement, obligeant encore une fois son équipe à l'attaquer jusqu'à ce qu'il ne le puisse plus.

Il était conscient d'avoir fait souffrir Gray en aidant Natsu à leur tendre ce piège, et tous ses enfants en le laissant les quitter, mais il n'avait pas eu le choix.

- Je voulais juste le protég-

- Le protéger de quoi ?! De nous ?!

Gray s'était levé d'un bond, relâchant la rage que la stupeur avait jusqu'à maintenant contenue. Il faillit s'effondrer, ses jambes encore engourdies cédant sous son poids. Mirajane le retint de tomber tout autant que de laisser ses émotions se déchaîner sur les objets se trouvant à sa portée.

- T'avais peur de quoi ?! Tonna-t-il en se débattant légèrement contre ce qui le retenait de se jeter sur lui. Qu'on lui foute une raclée et que ça foute en l'air tes plans, ou t'avais peur qu'on réussisse là ou t'as misérablement échoué ?!

- Gray ! Ça suffit !

L'intervention d'Erza le dissuada de poursuivre ses vociférations, réalisant combien ses propres mots étaient cruels, mais ne calma aucunement sa fureur qui continuait de déferler dans tout son organisme. L'absence de réaction du maître face à ses accusations l'irrita, car elle occasionna un sentiment de culpabilité qu'il aurait préféré ne pas éprouver. Il agissait comme s'il validait ses propos dégradants, et Gray n'aimait pas la compassion que cela fit naître en lui.

- Je suis désolé, Gray. Sincèrement.

Cette phrase acheva d'apaiser le mage de glace, bien que sa frustration demeurât vive. Sa mâchoire se crispa, toute trace d'agressivité quittant son comportement pour ne laisser qu'un profond sentiment de déception.

- Est-ce que tu te rends compte… que si tu n'avais pas été aussi obnubilé par l'idée de l'aider à s'en aller… on aurait peut-être pu le ramener ? On serait tous en train d'essayer de le raisonner, pas de lécher nos plaies comme des chiens blessés.

- J'en suis conscient.

Gray fronça les sourcils face au ton incroyablement neutre de sa réponse.

- Tu tenais tant que ça à ce qu'il s'en aille ? Lâcha-t-il froidement, tout en sachant pertinemment que la vérité était tout autre.

Makarov le fixa avec horreur à cette affreuse insinuation, mais ne répondit rien. Il était impossible de leur expliquer les raisons de ses actes sans tout avouer, alors il n'eut d'autre choix que d'accepter l'hostilité qui lui était adressée sans broncher. Si cela pouvait, même de manière infime, soulager le fardeau de Natsu et permettre à Fairy Tail de se relever un jour, il était prêt à être la cible de leur rancœur aussi longtemps que nécessaire.

- Tu vas pas m'expliquer, c'est ça ? Continua Gray, qui commençait peu à peu à renoncer à obtenir la moindre réaction du maître de guilde. Tu vas rester planté là à me regarder en espérant que je laisse tomber le sujet ?

Le silence fut encore une fois sa seule réponse, et Erza s'avança de quelques pas, intimant Gray de la laisser faire.

- Maître, pourquoi vous avez fait ça ? L'interrogea-t-elle avec douceur, le front plissé par l'inquiétude de le voir si éteint. Je ne peux pas croire que vous l'ayez laissé partir sans une bonne raison.

Malheureusement, même son approche compatissante ne délia pas sa langue, creusant l'expression de tristesse de la jeune femme. Elle l'observa le cœur serré.

« Maître… Qu'est-ce qui vous arrive ? De quoi avez-vous peur ? »

- Laisse tomber, Erza, lâcha la voix irritée de Gray derrière elle. Pas la peine d'écouter ses justifications, il va juste tourner autour du pot comme d'habitude.

- Gray, ça suffit maintenant, ordonna-t-elle sans même le regarder.

Son autorité eut raison de l'animosité du mage de glace, qui soupira, résigné. Ce fut sans agressivité qu'il contempla Makarov cette fois, et il retint sa rancœur comme il put tandis que la compassion et la culpabilité la réduisait peu à peu au néant.

C'était peut-être à cause de ses actes qu'il avait dû essuyer la plus impactante et misérable défaite de son existence, mais il ne pouvait être plus sûr que leur grand-père spirituel n'avait eu aucune mauvaise intention. Il était sans doute persuadé d'avoir agi pour leur bien, celui de la guilde comme celui de Natsu, et n'avait cautionné aucune des douleurs que leur cœur avait reçues. Ce qui le contrariait le plus en vérité, c'était son refus catégorique de partager ce qu'il savait malgré la situation désolante que ses décisions avaient engendrée. Son silence et sa passivité prouvaient que ce qu'il cachait était d'une gravité sans précédent, poussant Natsu à s'en aller malgré la torture que cela lui infligeait. Son rival n'avait pas « choisi le chemin qu'il devait suivre », comme Makarov aimait si bien le dire pour se mentir à lui-même. Une quelconque vérité lui avait imposé de partir.

Pour les protéger ? Pour se battre ? Les deux à la fois ?

Peu importait. Il avait juste besoin de savoir qu'il n'avait pas choisi cette voie de gaité de cœur pour vouloir découvrir la vérité et l'empêcher de l'emprunter seul.

Ce qu'il ne comprenait pas, c'était pourquoi il était si important de la conserver secrète. Refusait-il de la dévoiler pour protéger Natsu, ou pour les protéger eux ?

- Jii-san. Tu te rends compte qu'on sait déjà que cette histoire cache quelque chose, pas vrai ? Natsu n'a pas vraiment été plus convaincant que toi pour nous faire croire le contraire.

La mention de leur confrontation verbale avec le mage de feu, la première depuis qu'ils étaient revenus, provoqua un frisson d'épouvante dans le corps du vieil homme. Jusqu'à maintenant, il avait soigneusement évité toute réflexion pouvant l'amener à se demander la façon dont Natsu avait géré ses adieux avec son équipe, dont il avait réagi face à sa volonté de le ramener à la guilde par la force. Il était terrifié par ce qui avait pu être dit, car il avait déjà eu un aperçu de quoi le garçon était capable pour repousser toute tentative d'atteindre le noyau de ses émotions.

Ce fut le cœur lourd et des images et des sons plein la tête qu'il consentit à partager ses pensées.

- Il a essayé de vous repousser en se faisant passer pour un traître, n'est-ce pas ?

- C-Comment tu-

Makarov ferma les yeux avec tristesse, se souvenant du déchirement qu'avait été de le voir forcer cette attitude exécrable envers lui alors qu'il souffrait tant d'agir ainsi et de se séparer d'eux.

- Il a fait la même chose avec moi.

Erza et Gray furent les plus affectés par cette confession, car elle fit ressurgir des souvenirs encore douloureusement brûlants qui se mélangèrent aux images que suggéraient les paroles de leur maître. L'expression de ce dernier en disait long sur ce qui s'était passé entre lui et Natsu avant qu'il ne parte, et leur cœur se brisa pour eux.

Cette obstination à se faire détester que Natsu avait ranimée sans cesse avait eu encore plus d'impact sur ses émotions qu'ils ne l'avaient cru. Lorsqu'il s'était répandu en infamies déshonorantes devant eux, ce n'était pas la première fois qu'il y avait été contraint, rendant cette deuxième occurrence encore plus éprouvante et difficile à maintenir.

Makarov avait été confronté à cette vision déchirante bien avant eux.

Ils réalisaient… qu'avant de prendre la décision d'aider Natsu dans ses projets, il avait lui aussi eu à souffrir de ses mensonges, puis de leur séparation.

- Maître…

Au murmure compatissant d'Erza s'ajoutèrent les regards confus du reste de la guilde, qui se trouvait maintenant informé d'une partie de l'épreuve qu'avait été leur séparation avec Natsu. L'imaginer se faire passer pour une ordure était douloureux, et ils se rendaient compte que pour en venir à de telles extrémités, il avait dû être particulièrement désespéré de tout faire pour ne pas les impliquer dans ce qui le poussait à partir.

Bien que légèrement soulagée d'enfin entrevoir un début de réponse à ses questionnements, Lucy fut peinée de l'apprendre. Elle jeta un coup d'œil à Gray et Erza, puis à Makarov, et leur expression abattue accentua son malaise et son sentiment d'isolement. Elle connaissait maintenant théoriquement une bribe de ce qui s'était passé entre eux et Natsu, mais dans les faits, son cœur restait loin du leur et elle se sentit plus seule que jamais. Là où ils pouvaient se comprendre mutuellement, prétendre connaître ce que Natsu avait ressenti… elle en était incapable. Elle avait été privée de tout échange sincère avec le Dragon Slayer, qui ne lui avait adressé la parole que pour la repousser en une seule phrase sans même la regarder en face, alors comment le pourrait-elle ?

En les regardant se comprendre les uns les autres en seulement quelques mots, elle se sentait douloureusement exclue, et tellement loin d'eux. Ils souffraient autant qu'elle, elle en était consciente. Peut-être même plus. Mais ils souffraient ensemble alors qu'elle était seule.

Elle les observa donc de loin, à l'affut de la moindre occasion de soulager le vide qui se formait petit à petit dans son cœur, et que Natsu n'était pas là pour combler comme il l'avait toujours fait. Il avait été présent pour la soutenir en toutes circonstances, et jamais son absence ne s'était faite autant sentir qu'à cet instant. Elle était terrifiée à l'idée que ce trou béant ne guérisse jamais avant que son ami lui fût rendu.

- Pourtant tu as réussi à lui parler, non ? S'éleva de nouveau la voix de Gray, qui à côté de la douceur de l'intervention d'Erza sonnait particulièrement froide.

Le mage de glace prit l'absence de réaction de Makarov pour une confirmation, faisant renaître sa si irritante incompréhension. Il n'arrivait pas à cerner les agissements du maître, à se figurer une seule raison plausible pour lui de se soumettre à la passivité dans une situation pareille. Lui qui avait réussi à atteindre le cœur de Natsu d'une manière ou d'une autre, contrairement à eux, et à lui… pourquoi ne pas avoir saisi cette opportunité de le raisonner ? Et s'il avait essayé, pourquoi avait-il fini par abandonner, sachant quelles en seraient les conséquences ?

Il ne comprenait rien, et cela le terrifiait. Il avait l'impression de peu à peu se diriger vers la pire situation de son existence, et que jamais quiconque n'allait lui expliquer pourquoi avant qu'il ne soit trop tard. Avant de s'y retrouver enlisé jusqu'au cou sans espoir d'y remédier.

- Tu avais réussi à lui faire baisser sa garde… et il est quand même parti ?

Comprenant où il voulait en venir, le maître baissa les yeux, de nouveau en proie à l'avalanche de mots et de larmes que Natsu et lui avaient partagés après son passage à l'infirmerie. Cet ultime échange lui avait permis de découvrir des secrets sur cet enfant qu'il n'avait jamais soupçonnés, lui broyant le cœur autant qu'il avait broyé le sien en lui révélant l'épouvantable vérité sur son existence. Il l'avait gardée secrète depuis si longtemps, la libérer des chaînes du silence avait été une torture pour eux deux.

Gray avait peut-être vu juste, Natsu avait peut-être abaissé ses barrières et laissé parler son cœur comme jamais il ne l'avait fait auparavant, mais sa détermination n'en avait pas été ternie pour autant. Il n'aurait jamais renoncé à partir, encore moins après ce qu'il lui avait appris. Tenter de l'y forcer n'aurait engendré que plus de souffrances pour tout le monde, pour lui encore plus que tous les autres. Il n'avait pu se résoudre à lui imposer une épreuve aussi monstrueuse.

Mais cela personne ne pourrait jamais le comprendre sans tout avouer. Encore une fois… il allait devoir protéger ses secrets et payer le prix de son silence. Celui-ci étant l'incompréhension, la déception et la rancœur que ses enfants ne cesseraient de lui témoigner dans l'espoir de parvenir un jour à lui extorquer la vérité.

- Pourquoi tu ne l'as pas arrêté, Jii-san ? Continua Gray avec la même sévérité, bien que sa voix fût adoucie par la confusion. Qu'est-ce qui t'en a empêché ? Est-ce que c'est lui qui te l'a demandé ?

Le mage de glace plissa les yeux pour se donner un air plus intimidant, espérant que son éboulement de questions finirait par percer sa carapace d'imperturbabilité. Toujours aucune réaction du maître de guilde ne lui parvint, et ses sourcils se froncèrent également.

- Est-ce qu'il risquait quelque chose s'il restait ici, poursuivit-il avec encore plus d'insistance, ou bien est-ce que c'est nous ?

L'emphase qu'il conféra à son dernier mot était destinée à souligner l'importance qu'avait pour eux la réponse à cette simple question. Que cela fut lui ou le reste de la guilde, sachant que Natsu n'était pas parti parce qu'il le souhaitait, cette information était pour eux d'une importance cruciale. S'il s'était infligé cette épreuve pour les protéger du danger davantage que pour se protéger lui-même… il était encore plus impensable pour eux de rester sans réagir. Si Makarov refusait de leur avouer la vérité… ils la découvriraient par eux-mêmes. À tous les prix.

- Je sais pas ce que tu caches, mais dis-toi qu'on finira par le découvrir tôt ou tard, déclara-t-il alors conformément à ses réflexions.

- Les enfants… Tenta soudain Makarov, désespéré de les convaincre du bien-fondé de son silence. Je le dis pour le bien de tous. Je vous en prie…

Son ton était si implorant qu'il semblait presque sur le point de se mettre à genoux pour les supplier.

- Laissez-le vivre sa vie. N'essayez surtout pas de le retrouver.

- Pourquoi ?

Gray avait volontairement insisté sur cette dernière question, suppliant leur maître d'enfin leur raconter ce qu'il savait, de mettre fin à leurs questionnements interminables. De leur fournir une preuve, même infime, que rester à l'écart était la meilleure chose à faire. Malheureusement, sa détermination à obtenir des réponses ne suffit pas à détruite la sienne de les garder secrètes, et il se retrouva face à un autre mur infranchissable. Un énième duel de regard commença, mais ne fut remporté par personne.

- Gray, s'il te plaît, intervint Mirajane en posant sa main sur son bras pour le calmer, tu n'obtiendras rien de cette façon.

Le mage de glace se résigna, soupirant de dépit.

- D'accord, j'ai compris, renonça-t-il en se détournant enfin de Makarov. Mais je vois pas pourquoi je l'écouterais tant qu'il m'aura pas donné une bonne raison de le faire. S'il veut pas qu'on le cherche, il n'a qu'à nous dire pourquoi. En attendant…

Il abattit un poing contre sa paume avec fermeté, témoignant de sa détermination à se dédier corps et âme à son objectif.

- Je vais sûrement pas rester là à rien faire, déclara-t-il avec une assurance décisionnelle. Et j'espère bien ne pas être le seul.

Gray se tourna vers Erza, puis vers le reste de la guilde. Ils lui exprimèrent leur approbation sans hésitation, que cela fût par un hochement de tête affirmatif, un sourire ou un simple air résolu.

- Bien sûr que non, confirma Lucy, déterminée. Aucun de nous ne va l'abandonner.

- Hé, c'est pas ce que je voulais di-

Il s'interrompit, se rendant compte qu'il était inutile d'essayer de clarifier, et poussa un soupir faussement exaspéré.

- Raah, laissez-tomber, renonça-t-il en levant les bras au ciel en signe de capitulation. Dans tous les cas, on retrouve cet abruti, je lui fous mon poing dans la gueule, et on n'en parle plus.

Un sourire narquois s'était invité sur ses lèvres, même si son cœur, lui, demeurait étroitement serré.

« Tu ferais mieux d'être prêt, cerveau cramé. » Pensa-t-il, grisé par sa détermination nouvellement retrouvée. « Dès qu'on t'aura trouvé, tu vas te prendre une raclée que t'es pas près d'oublier. Tu peux compter sur moi. »

- C'est bien beau tout ça, mais… on fait comment pour savoir où il est allé ?

La question de Levy calma toutes les ardeurs, et ils s'interrogèrent du regard.

- On trouverait peut-être des indices chez lui, non ? Proposa Cana en haussant les épaules.

- Je suppose que c'est le meilleur moyen d'avoir un début de pi-

- C'est inutile.

La guilde se tourna vers l'origine de la voix qui avait coupé la réponse d'Erza, et trouva Macao debout sur le seuil, son expression fermée ne permettant aucune analyse de ses émotions.

- M-Macao ! S'exclama Wakaba. Où t'étais ?!

- Chez Natsu.

Wakaba écarquilla les yeux dans un premier temps, puis comprit que son attitude sûre de lui était issue d'une information capitale qu'il possédait sûrement. Il fut le seul à déceler son émoi à travers son assurance, qu'il savait forcée à cause des circonstances. Le départ de Natsu lui était insupportable, et ce qu'il avait découvert chez lui avait exacerbé la peine que cela lui causait déjà. Quelqu'un d'autre aurait pu s'y méprendre, mais pas lui. Il le connaissait depuis bien trop longtemps.

- T-Tu as trouvé quelque chose ?! Demanda-t-il, espérant de tout son être se tromper dans son jugement pessimiste.

- Oui : sa maison n'existe plus.

S'attendant à tout sauf à cela, la guilde se sentit soudain oppressée par ce que cette affirmation pouvait signifier.

- Q-Quoi ? Le questionna Lucy, sans comprendre comment cela était possible. Qu'est-ce que tu veux di-

- Natsu l'a réduite en cendres. Il n'en reste plus rien.

Cette vérité les heurta violemment, récoltant des expressions figées dans la stupéfaction et quelques gestes de recul, y compris de Makarov lui-même. Elle fut si difficile à assimiler que plusieurs secondes furent nécessaires pour y parvenir. Personne ne bougea ou ne parla, tentant de se représenter avec précision ce que le résultat de cet acte impliquait réellement.

L'imaginer contempler son foyer brûler, réduisant en cendres bien plus qu'un simple bâtiment de ses propres mains, leur écorcha le cœur.

Personne ne sut comment prendre ce geste. Avait-il voulu éliminer toute preuve pour qu'aucun d'eux ne puisse les suivre, ou était-ce un acte désespéré pour parvenir à se détacher entièrement de son ancienne vie, dont ils faisaient partie ? Sûrement était-ce les deux. Quelle que fût la raison de cette décision, son extrême démesure et la tendance impulsive de Natsu semblaient suggérer que c'était davantage ses émotions que sa raison qui l'avaient encouragé dans cette voie. Malgré ces incertitudes, le message était néanmoins clair.

Où qu'il aille et quoi qu'il advienne, il n'avait aucune intention de revenir.

Quelque part ils avaient cultivé l'espoir qu'il finirait par ne pas résister à la tentation de revenir s'ils ne les retrouvaient pas eux-mêmes, mais cet acte en avait anéanti le dernier zeste. S'ils ne parvenaient pas à trouver une piste pour suivre sa trace et le rattraper… ils ne le reverraient plus jamais. Cette évidence fit naître un sentiment d'urgence virulent en chacun. Leur piste la plus concrète venait de disparaître, ne leur laissant plus beaucoup d'options pour découvrir où lui et Happy étaient allés et pourquoi. Les recherches allaient être d'autant plus longues et éprouvantes maintenant que tout potentiel indice était parti en fumée.

Ils n'en perdirent pas leur détermination à les retrouver, mais la peur de ne rien trouver pesait de plus en plus lourd. Natsu et Happy n'étaient partis que depuis quatre heures, et ils semblaient déjà hors de leur portée. Seul Makarov aurait pu leur permettre de les poursuivre dès maintenant, mais il avait déjà prouvé à plus d'une occasion qu'il n'avait aucune intention de les aider, pour une raison connue de lui seul et qui les terrifiait profondément. Qu'y avait-il dans cette affaire de si inavouable pour justifier autant d'obstination à ne pas impliquer qui que ce soit ? Leur propre détermination à ne pas laisser tomber aurait dû le faire changer d'avis depuis longtemps, mais il restait perpétuellement campé sur ses décisions. Il semblait s'y accrocher comme à une bouée, s'interdisant de lâcher prise sous peine d'être obligé de voir la réalité en face. Comme si un drame sans précédent allait se produire à l'échelle de leur communauté, et que le seul moyen pour lui de ne pas intervenir était de fermer les yeux pour en oublier les conséquences.

Quand bien même il avait déjà conscience que Natsu était parti pour ne jamais revenir, la révélation de Macao fut ressentie par le maître comme une bombe de réalité lancée en pleine figure. Ses connaissances sur la situation n'en avaient pas atténué l'impact, ni dans ses émotions ni sur son visage. Il avait été violemment extirpé de ses illusions comme tous les autres, conférant au départ de Natsu un aspect concret que son cœur avait jusqu'alors refusé de lui donner.

Lorsque le choc fut passé, le chagrin prit le dessus. La même pensée pour leurs amis disparus unifia le cœur de tous, dont la plupart fut déchiré par une avalanche d'images les représentant face à leur foyer dévoré par les flammes. Certains mages avaient fermé les yeux pendant que d'autres les avaient baissés au sol, dans un réflexe commun de faire le deuil des espoirs que cette révélation avait détruits.

« Natsu, Happy… »

Lucy posa un poing sur sa poitrine, bouleversée. Du coin de l'œil elle aperçut Makarov sortir sans un mot, et son sentiment de fatalité n'en fut que plus fort. Si même le guide spirituel que le vieil homme avait toujours été pour eux se trouvait à ce point impuissant pour rétablir la situation… comment pourraient-ils y parvenir ? Il avait toujours su éclairer leur chemin et dissiper les doutes, c'était la première fois qu'ils devaient tâtonner seuls dans l'obscurité pour en trouver la sortie. Elle était terrifiée par les tunnels sombres qu'ils allaient arpenter s'ils s'y aventuraient sans son soutien.

- Q-Qu'est-ce qu'on va faire ? Demanda-t-elle, sa voix reflétant la démoralisation fulgurante qu'elle avait subie.

Personne ne répondit pendant les dix secondes qui suivirent, chacune devenant plus oppressante que la précédente. Le cœur déjà à vif de la constellationniste commença peu à peu à sombrer dans la perdition, et elle s'apprêta à s'y abandonner, résignée.

- C'est évident, non ? Lâcha Gray au bout d'un moment, haussant les épaules pour se donner un air détendu. On les retrouve et on les ramène ici.

Erza acquiesça à cette affirmation.

- On trouvera forcément quelque chose, renchérit-elle. On n'a qu'à commencer par se rendre sur le lieu de la mission qu'ils avaient prise.

Revigorée par la volonté sans faille de ses deux amis, Lucy essuya les bribes de larmes qui avaient commencé à apparaître.

- Vous avez raison, déclara-t-elle, résolue à garder la tête haute. On ne va pas déjà se laisser aller, pas vrai ?

- Tout à fait, confirma Erza avec un sourire encourageant. Cela ne fait que quelques heures, ils n'ont pas pu aller bien loin.

- Ne t'inquiète pas, Lu-chan, ajouta Levy. On les trouvera.

La mage stellaire se tourna vers elle, émue, puis les voix conjointes du reste de ses amis l'enjoignit à porter son regard sur chacun d'eux. Ils la rassurèrent un à un, avec une simple phrase, un sourire ou un geste encourageant, jusqu'à ce que son attention ne finisse sur Gray. Le mage de glace lui adressa un signe de tête entendu, lui apportant la dernière lueur déterminée nécessaire à la résurrection de ses espoirs. Le sourire qui en résulta illumina son visage et se répandit graduellement à toute la guilde.

Ils ne pouvaient être plus unis qu'à cet instant.


Mot de l'auteur : Bon bah en fait... je sais pas spécialement quoi dire :p. En soit c'est pas un chapitre où il se passe grand-chose, j'ai juste voulu montrer les conséquences directes de la "confrontation" du chapitre précédent sur leurs émotions.

Je me demande du coup, pour quel perso vous vous sentez le plus affecté ? Perso je pense que ça doit être Makarov, mais peut-être que c'est aussi parce que moi je sais pourquoi il agit comme ça et que ça me fait encore plus de peine.

Sinon baaah, j'essaye le plus possible de pas me concentrer trop sur une seule personne quand il y'a beaucoup de persos qui interagissent en même temps, mais je peux évidemment pas parler de tout le monde non plus, évidemment. J'espère que c'est pas trop gênant. D'ailleurs vous avez peut-être remarqué l'absence de certains persos mais vous en faites pas je les ai pas oubliés :).

A partir du prochain chapitre on va entrer dans un série de chapitres où les choses vont avancer un peu, on va dire qu'on quitte l'introduction de l'histoire. Comme je le disais tout à l'heure j'ai vraiment hâte de finir la phase "exposition" pour en venir au fait. Pour ceux qui aiment Natsu et les fictions angoissantes, je pense que ça devrait vous plaire !

J'ai pas grand-chose à dire d'autre. J'insiste un peu mais hésitez vraiment pas à me laisser un petit retour si vous aimez, histoire que je me rend compte si mes efforts payent ou non. Honnêtement je sais pas trop quoi penser pour l'instant.

A la prochaine, en tout cas, merci d'avoir lu !