Alors qu'elle dormait d'un sommeil profond dans un grand lit king seize ultra moelleux , Brooke sursauta lorsqu'elle entendit un bruit strident résonner dans toute la pièce , ce répercutant avec force dans sa tête. Une grimace déboussolée s'installa sur son visage tandis qu'elle ouvrait difficilement les yeux , lançant un regard circulaire rapide dans la pièce plonger dans la pénombre pour trouver la provenance de ce bruit horrible. La faible lumière émanant de l'écran de son portable lui fit comprendre que quelqu'un l'appeler. Elle tendit la main pour attraper son portable posé sur la table de chevet sans prendre la peine de se redresser , le prénom de sa meilleure amie affichée sur l'écran.

Brooke : Allô ?

Sa voix rauque était tout endormie.

Peyton : Pitié , dis-moi que tu es en train de bronzer au bord de la piscine et non pas en train de déprimer au fond de ton lit !?

Brooke : Je déprime clairement au fond de mon lit.

Peyton : Arg , Brooke !

Même si elle ne pouvait pas la voir , Brooke savait que sa meilleure amie avait roulé ses yeux au ciel. Elle faisait toujours ça lorsqu'elle était affligée ou contrariée.

Peyton : Tu étais censée aller là-bas pour te ressourcer et reprendre du poil de la bête. Si tu voulais continuer à te morfondre tu aurais tout aussi bien fait de rester à Tree Hill.

Brooke : Et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait. C'est vrai quoi , qui part en lune de miel toute seule après avoir été abandonnée par son fiancé le jour de son mariage ? Tu veux que je te dise ? Une idiote.

Elle avait eu un rire sans humour , trouvant la situation complètement surréaliste et débile.

Peyton : Tu n'es pas une idiote Brooke.

Sa voix était douce et calme , remplit de compassion.

Peyton : C'est plutôt lui l'idiot qui à laisser passer sa chance de pouvoir passer le restant de sa vie avec une fille aussi extraordinaire que toi. Et il le regrettera à coup sûr , crois-moi.

Un demi-sourire avait fendu les lèvres de Brooke , les mots de sa meilleure amie apaisant légèrement la douleur dans son cœur.

Peyton : Tu es sur une île paradisiaque alors tu devrais en profiter pour te vider la tête et penser à autre chose. Cette année tu n'as pratiquement pas eu un seul jour de repos donc je pense que tu dois considérer cette lune de miel non pas comme une lune de miel mais plutôt comme des vacances bien méritées.

Les paroles de Peyton firent écho à Brooke. Elle avait parfaitement raison sur le fait qu'elle avait droit à des vacances après l'année de folie qu'elle avait passée. Et puis , peut-être que quand Julian allait la voir revenir à Tree Hill toute bronzée et détendue il pourrait avoir des regrets les concernant.

Brooke : Tu sais quoi ? Tu as tout à fait raison.

Brooke se redressa sur son lit pour pouvoir s'asseoir.

Brooke : Je vais me lever , me préparer et aller prendre le petit déjeuner au restaurant de l'hôtel.

Peyton : Sauf qu'il est déjà midi à Hawaï.

Brooke fronça ses sourcils d'un air confus , regardant l'heure qu'afficher son portable et s'apercevant qu'il était bel et bien midi.

Brooke : Ok. Je vais me lever , me préparer et aller prendre le déjeuner au restaurant de l'hôtel. Et ensuite , je vais aller bronzer toute l'après-midi au bord de la piscine tout en buvant des tonnes de margaritas.

Peyton : elle sourit C'est une superbe après-midi qui s'annonce.

Brooke : Tu aurais dû venir avec moi à Hawaï , Sawyer.

Un soupir las s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle se levait de son lit , marchant dans le noir avec précaution vers l'immense baie vitrée dont les rideaux étaient tirés.

Brooke : C'est toujours plus fun de boire à deux.

Peyton : Brooke , je suis enceinte. Je ne peux donc pas boire d'alcool. Et puis , il aurait été difficile de prendre l'avion avec mon énorme ventre et mes pieds tout gonflés. Les joies de la grossesse !

Peyton rit en regardant son énorme ventre de femme enceinte dans le miroir horizontal de son salon. Elle entrait tout juste dans son huitième mois de grossesse et avait tellement hâte de donner naissance à sa petite fille.

Brooke : Oh oui , c'est vrai.

Brooke ouvrit les rideaux de la baie vitrée et la pièce fut immédiatement baignée d'une lumière éclatante. Elle cligna plusieurs fois des yeux , essayant difficilement de s'adapter à son nouvel environnement après avoir passé deux jours dans le noir le plus complet. Une fois fait , elle fut émerveillée par la vue idyllique qui lui faisait face. Elle avait une vue imprenable sur la plage et la mer bleue cristalline avait capté toute son attention. Elle ne pouvait pas croire qu'elle avait passé deux jours à ignorer une telle splendeur.

Brooke entendit la voix de Jake retentir dans le téléphone.

Jake : Tu es prête chérie ?

Il était apparu dans le salon , enfilant sa veste en cuir.

Peyton : Oui. Il faut que je te laisse Brooke. Avec Jake il faut qu'on aille assister à une formation pour futurs parents. Je te rappellerai très bientôt pour prendre de tes nouvelles.

Brooke : Très bien. Au revoir Sawyer.

Peyton : Au revoir Davis.

Peyton fut la première à raccrocher , tournant son regard vers Jake qui la regardait avec attente.

Jake : Alors ... comment est-ce qu'elle va ?

Peyton : J'espère qu'elle ira mieux.


Après avoir admiré pendant un long moment la vue devant elle depuis son balcon privé , Brooke se retourna pour pouvoir se diriger vers la salle de bain afin de se préparer pour la journée. Sur le chemin , ses yeux firent attirer par le plateau de fraises enrobées de chocolat poser sur la table ainsi que la bouteille de champagne dans le seau à glace. Elle se dirigea lentement vers la table et lut la petite carte qui accompagner le tout.

Carte : Félicitation monsieur et madame Baker.

Elle ferma brièvement les yeux , s'empêchant par tous les moyens d'éclater en sanglots devant le constat douloureux qu'elle n'était pas devenue madame Baker. Elle voulait que cette journée soit différente des deux autres jours alors elle allait tout faire pour ne pas faillir à sa mission.

Elle inspira lentement , ravalant par la même occasion ses larmes. C'est vrai quoi , comme Peyton l'avait si bien dit , elle était sur une île paradisiaque et surtout elle était loin de la personne à l'origine de sa souffrance. Si elle voulait allait mieux alors il fallait qu'elle commence à prendre les choses en main.

Brooke jeta la carte dans le seau à glace où les glaçons étaient passés de l'état solide à liquide et se dirigea vers la salle de bain pour pouvoir prendre une bonne douche et enfin commencer la journée.


Après avoir pris une douche et avoir enfilé une tenue confortable , Brooke se dirigea vers le restaurant de son hôtel pour pouvoir prendre un bon repas. Elle n'avait presque rien mangé en deux jours depuis qu'elle était arrivée là et son ventre lui criait famine.

En arrivant dans le grand restaurant où un buffet à volonté y était servi , Brooke s'arrêta de marcher , les traits de son visage se crispant. Ses yeux scrutèrent tour à tour les couples qui lui faisait face et qui déjeuner en tête à tête , tous pris dans une conversation parfaitement harmonieuse. Ils semblaient tous être heureux et amoureux et cela lui fit douloureusement rappeler que son fiancé l'avait quitté et et qu'elle se retrouvait désormais seule.

Hôtesse d'accueil : Vous désirez avec une table , madame ?

Sa voix était douce et courtoise.

Brooke observa une fois de plus les couples à table , chacun absorbé dans ses conversations.

Brooke : Eu-euh ... non merci.

Sans dire un mot de plus , elle se retourna et marcha d'un pas rapide vers la sortie de l'hôtel. Il était hors de question qu'elle déjeune parmi tous ses couples épanouis et qu'on la prenne en pitié. Elle préférait largement allait manger ailleurs.


Après s'être arrêté à l'un des nombreux food-truck qui bordaient la plage pour commander un gros hot-dog et un soda , Brooke s'était rendu sur la plage pour pouvoir manger. A cette heure-ci l'endroit n'était pas encore bondé et elle s'en retrouvait ravie. Elle allait pouvoir se régaler en toute tranquillité et devant une vue enchanteresse. Les reflets des rayons du soleil dans l'eau lui en jetaient plein la vue , faisant resplendir encore plus le paysage autour d'elle.

Après avoir pris place sur le sable fin et chaud , Brooke ferma les yeux et huma l'air doux de ce début d'après-midi. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle laissait le soleil lui réchauffer le visage. Elle avait vraiment bien fait de sortir de sa chambre d'hôtel pour retrouver un semblant de civilisation.

En ouvrant ses yeux , Brooke vit un énorme chien bondir sur elle , mangeant avec une rapidité folle le hot-dog qu'elle tenait dans ses mains.

Brooke : Oh non , non ...

Elle essayait tant bien que mal de repousser l'animal avec prudence loin d'elle mais il avait déjà pris le dessus sur elle. Après qu'il eut fini de manger tout son hot-dog , le chien se mit à lui lécher le visage en guise de remerciement.

Lucas : Jazz non !

Sa voix était ferme et sévère tandis qu'il s'approchait du chien.

Lucas : J'ai dit non ! Allez , viens par là ...

Lucas tira fermement mais doucement son chien vers lui en s'aidant du collier qu'il avait autour de son cou.

Lucas : Je suis sincèrement désolé.

Sa voix avait transpiré d'embarras alors qu'il mettait une laisse à son chien.

Toujours assise sur le sable , Brooke releva son regard vers cette voix grave et profonde et ses yeux se retrouvèrent face à face avec des yeux terriblement séduisants , d'un bleu glacé profond et envoûtant. Sa mâchoire était ciselée , ses lèvres charnues et il avait de larges épaules.

Lucas : Est-ce que vous allez bien ?

Brooke : Eu-euh ... oui. répondit-elle un peu troublée par sa carrure imposante qui se tenait juste au-dessus d'elle Mais mon hot-dog non.

Brooke et Lucas regardèrent Jazz qui était en train de finir de manger le dernier petit bout de saucisse qui avait atterri sur le sable.

Lucas : Je suis vraiment désolé. dit-il une fois de plus , le regard gêné Vous savez quoi ? Et si pour me faire pardonner je vous invitais à manger ? Même si c'est plutôt à Jazz de se faire pardonner ... pas vrai ?

Lucas dirigea son regard vers son chien qui aboya deux fois , comme s'il lui répondait. Cela avait fait sourire Brooke.

Brooke : Non , vous n'êtes pas obligé. Et puis , votre chienne est beaucoup trop mignon pour que je puisse lui en vouloir. dit-elle en riant légèrement

Jazz aboya une fois de plus en regardant Brooke. Elle s'apprêta à de nouveau foncer sur Brooke pour pouvoir lui lécher le visage mais Lucas la tira en arrière pour l'arrêter dans son geste.

Lucas : Jazz assis !

Sa voix était ferme et exigeante , et Jazz obéis aussitôt.

Lucas : Allez , accepter mon invitation pour que je puisse me sentir moins coupable. En plus de ça , je connais un superbe restaurant qui n'est pas très loin et où l'on y mange vraiment très bien.

Brooke : Très bien. J'accepte.

Lucas : Super. dit-il avec un grand sourire satisfait sur ses lèvres

Lucas s'approcha un peu plus de Brooke , sa grande silhouette la surplombant. Il se pencha légèrement vers elle et dans un mouvement courtois , il lui tendit sa main libre , l'invitant à la prendre.

Après un bref moment d'hésitation , Brooke finit par mettre sa main dans celle de Lucas et il la tira d'un geste rapide vers lui pour la relever. Ils commencèrent ensuite à marcher l'un à côté de l'autre vers le restaurant.


Après avoir marché une bonne dizaine de minutes dans un silence confortable , Lucas ouvrit la porte d'un petit restaurant pittoresque à Brooke. A l'intérieur , les murs étaient tous très colorés , donnant une ambiance très chaleureuse et conviviale à l'endroit.

Karen : Lucas ! dit-elle avec enthousiasme depuis le comptoir

Lucas : Coucou maman.

Brooke avait écarquillé ses yeux , surprise que la personne qui tenait ce restaurant n'était autre que la mère de celui qui l'avait invité à manger là.

Lucas enleva la laisse autour du cou de Jazz , qui se précipita immédiatement vers son panier en velours placer dans un coin du restaurant.

Lucas : Maman je te présente ...

Lucas tourna son regard vers Brooke qui se trouver à sa droite et fit une légère grimace. C'est vrai qu'ils n'avaient pas encore fait les présentations.

Brooke : Brooke. dit-elle avec sourire amusé

Lucas : Je te présente Brooke. Et Brooke , je vous présente ma mère ... celle qui tient ce superbe restaurant où la nourriture y est tout simplement délicieuse.

Karen roula des yeux en riant.

Karen : Il n'est pas du tout objectif. Qu'est-ce que je vous sers ?

Lucas regarda une fois de plus Brooke , son regard bleu acier se concentrant sur elle.

Lucas : Vous me faites confiance ?

Brooke : Qu-quoi ?

Elle avait bégayé , légèrement troublé par sa question.

Lucas : Est-ce que vous me faite confiance ? répéta-t-il sans détacher son regard du sien

Brooke : Je ne vous connais même pas.

Lucas : Je vais reformuler ma question alors. Êtes vous une aventureuse ?

L'était-elle ? Si elle était vraiment honnête avec elle-même , Brooke répondrait non , qu'elle était le genre de fille à ne pas aimer prendre trop de risque et à ne pas aller là où elle ne se sentait pas dans son confort. Mais elle ne connaissait pas cet homme et elle pouvait être qui elle voulait ici. Et si cette île lui faisait découvrir une autre facette d'elle-même ?

Brooke : Bien sûr que oui. répondit-elle d'un ton presque conquérant

Lucas : Alors maman sert nous deux Lau-Lau.

Brooke sourit , amusée par le nom de ce plat.

Karen acquiesça et s'en alla vers l'arrière du restaurant , dans la cuisine , pour pouvoir préparer leurs plats. Lucas conduit Brooke à une table du fond , leur donnant assez d'intimité parmi les autres clients pour pouvoir parler tranquillement.

Lucas : Je suis encore désolé pour Jazz. Elle ne fait pas ça d'habitude. Mais comme elle est enceinte en se moment , la nourriture est devenue une véritable obsession pour elle.

Brooke détourna son regard de Lucas pour regarder Jazz qui dormait paisiblement à quelques mètres d'eux.

Brooke : Oooh , tout s'explique alors. dit-elle en riant , reportant son regard sur Lucas Mais encore une fois , je ne lui en veux absolument pas. Et où le père ?

Lucas : Le père ?

Brooke : Oui. Il me semble que les animaux sont comme les êtres humains. Ils ont besoins d'être deux pour pouvoir faire ce genre de chose ...

Elle écarquilla ses grands yeux verts-noisette d'un air suggestif.

Lucas gloussa quelques instants , mettant ses coudes sur la table et se penchant légèrement en avant.

Lucas : Je ne sais pas où est-ce qu'il est.

Brooke : Alors Jazz à elle aussi était lâchement abandonné par un homme !?

Le ressentiment se fit sentir dans sa voix et Lucas la regarda avec un sourire interrogateur sur le visage.

Lucas : Ce que j'ai voulu dire c'est que je ne savais pas où est-ce qu'il était pour l'instant. Le père des bébés de Jazz et le chien de mon frère et il l'a emmené avec lui et sa femme faire le tour du monde en camping-car. La dernière fois que j'ai eue de leur nouvelle ça remonte à deux semaines.

Lucas tourna sa tête sur sa gauche et fixa le mur rouge où des dizaines de cartes postales y étaient accrochées.

Lucas : Ils nous envoient toujours à ma mère et à moi des cartes postales des pays qu'ils visitent.

Brooke sentit une sensation de gêne envahir son corps.

Brooke : Oooh , eh bien , c'est ... cool.

Lucas : Vous avez été lâchement abandonné par un homme ?

Il ne pouvait pas ne pas rebondir là-dessus. Même s'il ne la connaissait pas , la tristesse qui avait traversé le regard de Brooke l'avait toucher en plein cœur.

Brooke : Imaginez-vous une église remplit d'invités triés sur le volé , moi dans ma robe de mariée que j'ai mis des mois et des mois à confectionner toute seule et mon cher fiancé qui me plante devant l'autel en prétextant qu'il n'est pas prêt à se marier avec moi.

Même si le chagrin pesait lourdement sur son cœur , elle tenta par tous les moyens de le masquer avec un petit sourire.

Les yeux de Lucas s'agrandirent de choc avant de devenir doux et sympathique.

Brooke : Et me voilà ici toute seule , pour ce qui devait être notre lune de miel.

Lucas : Je suis vraiment désolé.

Il soutenait son regard , ses yeux bleus transpirant de compassion. Brooke répondit juste par un haussement d'épaules , la gorge nouée.

Lucas : Vous êtes très courageuse.

Brooke : Je ne pense pas que le mot courageuse soit vraiment le mot approprié. Je dirais plutôt que je suis une lâche. J'ai préféré fuir très loin pour ne pas à avoir à affronter Julian ou encore à affronter tous ses regards d'apitoiement que les gens auraient forcément eu à mon égard. Comme vous maintenant.

Lucas crispa sa mâchoire , se redressant correctement sur sa chaise.

Lucas : Écoutez , je ne connais peut-être pas ce Julian mais je peux vous dire que c'est un crétin pour vous avoir laissé. Il finira par le regretter tôt ou tard.

Brooke lui sourit avec sympathie , réconforter par ses mots. Karen apparut à leurs côtés une seconde plus tard , plaçant leurs plats devant eux avec un grand sourire chaleureux. Elle leur souhaita un bon appétit et retourna derrière son comptoir pour pouvoir encaisser des clients.

Lucas : Qu'est-ce que vous avez fait jusqu'ici depuis que vous êtes là ?

Brooke : A part m'apitoyer sur mon sort au fin fond de mon lit , je n'ai rien fait d'autre. Mais aujourd'hui j'ai décidé de me ressaisir et d'enfin profiter un maximum de ce que cette île a à m'offrir.

Ils se regardaient fixement dans les yeux , tous les deux restant complètement immobiles quelques instants. Lucas se racla ensuite la gorge et dit :

Lucas : Je peux vous faire visiter l'île si vous le voulez. Je suis guide touristique et je connais cet endroit comme ma poche. Je vous ferai visiter des endroits que vous ne verrez nulle part d'autre ailleurs et que personne ne doute de l'existence.

Brooke : Vraiment ?

Lucas : Oui. Je vous promets de vous donner une bonne raison de ne plus vous apitoyer sur votre sort. dit-il d'un ton ironique , enlevant les feuilles de taro qui envelopper sa nourriture pour ensuite en prendre une bouchée

Brooke : elle rit légèrement Alors dans ce cas je ne peux que vous dire oui.

Brooke goûta au plat que Lucas lui avait commandé et en savoura toutes les saveurs qui s'en dégagé. Elle n'avait jamais mangé quelque chose d'aussi bon.

Brooke : Whouah , ce truc est incroyablement bon. dit-elle en désignant son plat Comment est-ce que ça s'appelle encore ?

Lucas : Le Lau-Lau. Les Hawaïens considèrent ce plat comme la nourriture de l'âme. C'est un élément essentiel des fêtes et célébration hawaïennes. Il est souvent préparé en grande quantité lors de fêtes ou de rassemblements de famille , symbolisant la convivialité et le partage.

Brooke avait les yeux qui pétillaient , émerveillée non seulement par la nourriture mais aussi par les paroles de Lucas. Elle sourit et reprit une autre bouchée de son plat.

Sentant la bonne odeur de nourriture , Jazz ouvrit grand les yeux. Elle se releva de son panier et rejoint la table de Lucas et Brooke à petits trots. Elle se posta face à eux et les regarda avec des yeux implorants , les faisant éclater de rire.

Lucas : Tu exagères Jazz !

Lucas n'eut alors pas d'autres choix que de partager son repas avec sa chienne.

Le reste de la conversation entre Lucas et Brooke s'écoula harmonieusement et facilement.