Le lendemain matin , après avoir enfilé sa longue robe de plage en maille vert par-dessus son maillot de bain , Brooke mit sa crème solaire , sa serviette de plage et ses lunettes de soleil dans son sac. C'était le premier jour où Lucas devait lui faire visiter Hawaï et elle n'avait aucune idée de l'endroit où il allait bien pouvoir l'emmener. Le seul indice qu'il lui avait donné était qu'elle allait pouvoir se baigner ; et elle en était déjà ravie.

Brooke reçue un message de Lucas sur son portable lui indiquant qu'il était arrivé et qu'il l'attendait en bas de son hôtel. Avant de quitter sa chambre elle vérifia une dernière fois son apparence dans le miroir , replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille et remettant une légère touche de gloss sur ses lèvres. Elle roula des yeux , se trouvant totalement ridicule de vouloir en mettre plein la vue à un homme qu'elle ne connaissait même pas. C'était juste sa fierté qui lui jouait des tours , voulant à tout pris savoir si elle arriverait toujours à plaire à quelqu'un après avoir passé autant d'années avec Julian.

Brooke sortie de sa chambre et longea le couloir pour prendre l'ascenseur afin d'atteindre le hall d'entrée. Elle traversa ensuite le hall et retrouva Lucas dehors qui l'attendait sagement près de sa voiture , adosser à la porte du passager. Il possédait une Jeep Wrangler rouge vif qu'elle trouvait absolument magnifique.

La chaleur dehors était déjà intense et écrasante alors qu'il n'était que neuf heures du matin.

Un sourire apparut instantanément sur les lèvres de Lucas lorsqu'il aperçut Brooke venir à sa rencontre.

Lucas : Salut.

Brooke : Salut. dit-elle timidement , s'arrêtant face à lui Alors ... ? Où allons-nous ?

Lucas : Je vous emmène dans un endroit peu connu mais qui vaut vraiment le détour.

Lucas ouvrit la portière passager , permettant ainsi donc à Brooke de monter à bord de sa voiture. Un vrai gentleman se dit Brooke alors qu'elle prenait place sur le siège , remarquant pour la première fois Jazz sagement assise à l'arrière qui la regardait avec un tendre regard.

Brooke : Hé ! Coucou toi !

Elle eut un immense sourire sur ses lèvres , se tournant complètement vers Jazz pour pouvoir lui caresser affectueusement le haut de la tête.

Lucas referma la portière après qu'elle soit monté et fit le tour de sa voiture pour à son tour prendre place côté conducteur.

Lucas : Oui , elle me suit partout. C'est ma partenaire. dit-il en souriant , regardant sa chienne dans le rétroviseur qui aboya en retour

Brooke était impressionné de voir à quel Jazz comprenait tout ce que Lucas lui disait.

Lucas mit ensuite le contact et roula vers l'endroit qu'il voulait faire découvrir à Brooke.


Lucas avait emmené Brooke sur une plage de sable rouge dont le contraste avec la couleur bleue turquoise de l'eau lui donnait des allures presque irréelles. Il n'y avait personne en vue sur cette plage ce qui lui donnait des airs encore plus magiques.

Brooke : Oh mon Dieu ...

Ses yeux étaient fascinés par cette plage qui avait des allures de paradis sur terre. Lucas commençait vraiment très fort.

Brooke : C'est absolument magnifique.

Lucas sourit , ravie de voir que l'endroit plaisait beaucoup à Brooke.

Lucas : C'est une crique protégée qui est idéale pour la plongée et pour barboter dans l'eau. Et d'ailleurs ...

D'un geste rapide , il retira son sac de son dos et l'ouvrit. Il en ressortit deux masques et deux tubas.

Lucas : C'est ce que nous allons faire aujourd'hui.

Brooke : Géniale ! dit-elle tout euphorique

Brooke jeta son sac de plage sur le sable et commença à enlever sa robe. Un peu gêné , Lucas détourna légèrement la tête avant de loucher discrètement vers elle une seconde plus tard , s'attardant sur ses hanches , ses longues jambes et son fessier rebondit. Il sentit le regard soutenu de sa chienne sur lui et détourna à nouveau son regard de Brooke.

Lucas : Quoi !? souffla-t-il à voix basse vers Jazz qui couina doucement en réponse

Brooke : Vous pouvez m'aider ? Je crois que ma robe s'est coincée dans mon collier.

Les yeux de Lucas retrouvèrent à nouveau la silhouette de Brooke qui se débattait tant bien que mal avec sa robe qu'elle essayait de faire passer par-dessus sa tête.

Lucas : Eu-euh , oui ... bien sûr.

Lucas jeta les masques et les tubas sur le sable , se rapprochant et se mettant derrière elle. Il poussa ses longs cheveux bruns sur le côté et en quelques secondes seulement il réussit à dégager sa robe de son collier.

Brooke sentit un frisson parcourir toute sa colonne vertébrale lorsqu'elle sentit le souffle chaud de Lucas se déposait contre son cou.

Lucas : C'est fait.

Brooke se tourna vers Lucas , leurs corps ne se trouvant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle releva timidement son regard de la poitrine de Lucas pour pouvoir retrouver ses yeux bleus.

Brooke : Merci.

La mâchoire de Lucas se serra considérablement alors qu'il soutenait son regard. Puis il finit par reculer quelques instants plus tard.

Lucas : Bon , et si on y aller ?

Il retira son t-shirt et son pantalon pour se retrouver à son tour en maillot de bain. Il ramassa les deux masques et tubas sur le sable et en tendit une paire à Brooke qui les pris avec ravissement.

Ils se dirigèrent ensuite tous les deux vers l'eau turquoise , Brooke plongeant la première avec empressement. L'eau était si chaude qu'elle se serait cru être dans un jacuzzi. Elle enfila son masque et son tuba et suivit Lucas qui lui fit signe de le suivre.

Jazz s'allongea sur le sable chaud et figea son regard sur Lucas et Brooke au loin dans l'eau.


Après avoir passé deux bonne heures dans l'eau à se baigner et à observer toutes sortes de poissons sous l'eau , Lucas et Brooke avaient retrouvé la terre ferme , savourant les sandwichs qu'il leur avait préparé en guise de déjeuner. Jazz se trouvait à quelques mètres d'eux , plonger dans un profond sommeil au grand bonheur de Lucas qui n'avait pas à partager sa nourriture pour une fois.

Brooke : Cet endroit est tellement paisible.

Elle avait son regard perdu dans l'eau turquoise calme qui lui faisait face. Le soleil brillait toujours aussi haut et aussi fort dans le ciel mais une petite brise de vent avait rendu l'air moins chaude.

Brooke : Comment est-ce que vous l'avez connue ?

Elle tourna son regard intriguée vers Lucas à sa droite.

Lucas : C'est mon père qui m'a fait découvrir cet endroit. En fait , tous les endroits exceptionnels que je vais vous faire découvrir , eh bien , c'est lui qui me les a montrés lorsque j'étais plus jeune.

Brooke : Vous avez toujours vécu ici ?

Lucas : Toujours , oui. Il y a vingt-six ans , ma mère est venue passer ses vacances à Hawaï et mon père à été son guide touristique. Elle est tombée aussi bien amoureuse de l'île que de mon père et elle n'est plus jamais repartie. Elle a abandonné son ancienne vie par amour et elle ne l'a jamais regretté.

Brooke : Wouah , c'est tellement romantique.

Brooke ne put s'empêcher de penser à son histoire avec Julian et de la comparer à celle de la mère de Lucas. Elle était restée des années avec Julian et il l'avait lâchement abandonné devant l'autel le jour de leur mariage , lui disant qu'il n'était pas sûr de vouloir passer le restant de sa vie avec elle. Et à côté de ça , il y avait la mère de Lucas qui avait laissé son ancienne vie pour un amour naissant. Elle ne comprenait vraiment pas comment se faisait-il que Julian avait douté de leur avenir ensemble. Des larmes virent alors bordaient ses yeux et elle avait presque perdu l'appétit.

Lucas : Est-ce que tout va bien ?

Sa voix était d'un velours chaud et attirant. Brooke tourna son regard vers lui et regarda ses grands yeux bleus , desquels émanait une grande puissance.

Brooke : Oui. Juste un petit moment de faiblesse. dit-elle avec un petit sourire triste

Lucas : Vous pensiez à votre fiancé ?

A sa mâchoire crispée elle avait cette impression qu'il avait l'air légèrement contrarié. Peut-être qu'elle interprétait mal les choses après tout. Vu l'état émotionnel dans lequel elle se trouvait en ce moment , elle n'était pas vraiment très lucide et n'avait pas toutes les idées claires. Elle lui répondit juste par un hochement de tête à sa question.

Lucas : Vous étiez ensemble depuis longtemps ?

Il croqua un morceau dans son sandwich , détournant les yeux de Brooke pour regarder l'eau face à lui. C'était comme s'il appréhendait déjà sa réponse et qu'il n'était pas prêt à l'entendre.

Brooke : Trois ans. Ma meilleure amie et son mari ont voulu jouer les entremetteurs alors ils m'ont présenté à Julian lors d'un dîner organiser chez eux. Je pensais sincèrement que j'avais fini par trouver l'homme de ma vie. Après notre lune de miel , on avait prévu de faire un bébé.

Sa voix s'était éteinte dans un faible murmure.

Lucas : Peut-être que vous aviez tort ...

Il tourna à nouveau son regard vers elle et ses yeux rencontrèrent les siens à travers ses longs cils sombres.

Lucas : Peut-être que ce Julian n'était tout simplement pas l'homme de votre vie. Parce que si c'était vraiment le cas , il ne serait pas partie lors du jour le plus important de votre vie. Ce moment où vous deviez lier vos vies pour toujours ensemble pour le meilleur et pour le pire. Peut-être que celui qui est réellement fait pour vous doit vous attendre quelque part ailleurs. Et vous finirez forcément par le trouver. Les vrais âmes-sœurs finissent toujours par se trouver pour ne plus jamais se quitter.

Comme si le temps était suspendu , il la fixait intensément , sans même ciller une seule fois. Ils se regardaient fixement , le temps semblant soudainement s'arrêter.

Brooke inspira lentement , essayant d'ignorer les papillons qui voltigeait dans son estomac.

Le contact visuel entre Brooke et Lucas fut rompu lorsque Jazz se réveilla de sa sieste et qu'elle vint s'asseoir entre eux. Elle tourna la tête vers Lucas et le sollicita pour qu'il lui donne un bout de son sandwich.


Lorsque Lucas raccompagna Brooke chez elle , il était un peu plus de cinq heures de l'après-midi. Même si elle avait pensé à Julian au cours de la journée ça ne lui avait pas empêché d'avoir passé une excellente journée avec Lucas. Elle avait déjà hâte d'être à demain pour voir ce qu'il lui réservait d'autre.

Lucas : Soyez prête pour quatre heures du matin demain.

Brooke haussa les sourcils en signe de surprise.

Brooke : Vous avez dit quatre heures du matin ?

Lucas : Oui. Je vous emmène voir le plus beau lever de soleil de votre vie mais pour ça il va falloir sacrifier un peu de votre temps de sommeil.

Brooke : J'ai passé les deux premiers jours de cette lune de miel à rester clouer dans mon lit donc je pense que ça ne me ferait pas de mal de me lever tôt. Et c'est un peu pour la bonne cause au final.

Lucas : Oui. Et à partir de maintenant il est formellement interdit de parler de Julian et d'être triste.

Brooke : elle sourit C'est promis.

Lucas : Je vais faire de votre lune de miel un souvenir inoubliable. Quand vous y repenserait plus tard , vous ne serez pas triste mais heureuse d'avoir été ici.

Lucas lui fit un léger sourire avant de détacher sa ceinture de sécurité et de se pencher vers elle. Brooke fronça les sourcils de confusion avant de bougeait sans réfléchir et de déposait ses lèvres contre les siennes pour un doux baiser. Lucas ne bougea pas , le corps raide comme un piqué et les lèvres scellées. Il finit par détourner sa bouche de la sienne quelques secondes plus tard.

La réalisation frappa soudainement Brooke de plein fouet. Il s'était seulement penché vers elle pour pouvoir lui ouvrir la portière sans avoir à descendre de la voiture.

Lucas : Eu-euh ... je ...

Il la regardait avec confusion et elle aurait souhaité pouvoir disparaître à tout jamais.

Brooke : Bonne soirée. A demain.

Elle ne lui laissa pas le temps de répliquer , se précipitant à toute vitesse hors de la voiture , claquant la portière derrière elle et marchant à la hâte vers le grand hall de son hôtel. Mon Dieu qu'elle avait honte et elle n'était vraiment pas pressée de le retrouver demain.

Lucas la regarda partir sans bouger jusqu'à ce que son rythme cardiaque ralentisse.

Jazz posa son regard dérouté tour à tour sur Lucas et Brooke qui était déjà loin , comme si elle essayait de comprendre ce qui venait de se passer entre eux.


Arrivée dans sa chambre , Brooke se précipita sur son lit pour s'y affaler et attrapa un oreiller pour pouvoir étouffer son cri , évacuant son embrassement après ce qui venait de se passer. Elle se redressa sur son lit pour pouvoir être assise et sortie son portable de son sac de plage. Elle voulait appeler Peyton pour pouvoir lui parler de ce qui venait ce se passer mais se ravisa aussitôt lorsqu'elle réalisa qu'il était bientôt minuit à Tree Hill et qu'elle dormait surement déjà. Elle allait juste lui envoyer un simple message.

Message de Brooke : Je viens de passer la journée la plus belle mais aussi la plus embarrassante de ma vie.

Même pas dix secondes après avoir envoyé le message à sa meilleure amie , Brooke sentit son portable vibrer au creux de sa main.

Brooke : Sawyer , tu ne dors pas ?

Peyton : Non. Depuis quelques jours maintenant le bébé n'arrête pas de faire la java dans mon ventre et ça dur quasiment toute la nuit. Ça m'empêche de dormir et tu ne peux pas savoir à quel point je suis fatigué. Je crains déjà pour la suite. T'imagine un peu si une fois qu'elle est née elle ne me laisse pas du tout dormir ? Comment je vais faire moi ? dit-elle dépité , plongeant sa cuillère dans son pot de glace à la vanille pour en prendre une grosse bouchée pour combler sa frustration

Brooke : Tant mieux , on pourra l'emmener plus tôt que prévu en boîte de nuit avec nous. gloussa-t-elle

Peyton : Très drôle. Bon , raconte-moi un peu cette si belle et si embarrassante journée que tu as passée aujourd'hui.

Sa voix trépignait d'impatience.

Brooke : Hier j'ai rencontré un homme et il s'avère qu'il est guide touristique. Il m'a proposé de me faire visiter Hawaï et j'ai dit oui. Aujourd'hui il m'a emmené dans un endroit sublime et il m'a fait passé une journée vraiment fantastique , mais en me ramenant à l'hôtel tout à l'heure , il s'est penché vers moi et j'ai cru qu'il allait m'embrasser alors ... elle déglutit sa salive difficilement ... je l'ai embrassée. Sauf qu'il a juste voulu m'ouvrir la portière de la voiture. Je me suis enfuie un peu comme une voleuse ensuite.

Brooke entendit Peyton éclater de rire à l'autre bout du fil.

Brooke : Ce n'est pas drôle Peyton ! dit-elle avec irritation , se laissant retomber en arrière sur son lit Je me sens tellement idiote et surtout très gênée. Demain on doit ce revoir et je me demande si je ne devrais pas tout annuler.

Peyton : Tu viens de me dire qu'il t'a fait passer une journée incroyable alors non , tu ne dois absolument pas annuler. Écoute , tu devrais juste agir comme une adulte et lui parler demain pour mettre les choses aux clairs. Dis-lui juste que tu as mal interprété les choses , que tu es désolé et tu ne l'embrasseras plus ... elle avait glousser à la fin de sa phrase C'est tout. Je suis sûre qu'il comprendra.

Brooke : Ouais ... dit-elle dans un souffle , fermant les yeux Tu as sans doute raison.

Peyton : Est-ce qu'il embrasse bien ? sa voix était taquine

Brooke : elle roula des yeux On ne s'est pas embrassé comme ça. J'ai juste posé mes lèvres sur les siennes et il n'a pas bougé. Je l'ai pris au dépourvu.

Peyton : Et est-ce qu'il est beau ? Est-ce qu'il te plaît ?

Brooke : Je ... eh bien ... elle se racla la gorge , mal à l'aise Je n'en sais rien. Mon fiancé m'a largué au beau milieu de notre mariage il y a quatre jours alors je n'ai vraiment pas la tête à flirter avec un autre homme.

Peyton : Et pourtant tu l'as embrassé.

Brooke fit une grimace au commentaire de sa meilleure amie , posant sa main libre sur front et poussant un gémissement.

Peyton éclata à nouveau de rire et reprit une cuillère de sa glace. Pour une fois , elle était contente que sa fille l'ait tenue éveillée cette nuit pour entendre cette histoire rocambolesque de Brooke.

Peyton : Tu veux que je te dise quelque chose qui pourrait peut-être te faire un peu relativiser les choses ?

Brooke : Oui. marmonna-t-elle

Peyton : Dis-toi qu'il n'y aura jamais plus embarrassant que de se faire quitter à son propre mariage. dit-elle avec un léger sourire en coin

Brooke leva les yeux au ciel et soupira lourdement dans le téléphone. Sa meilleure amie avait de drôle de façon de lui faire relativiser les choses. Mais dans le fond elle avait raison.

Brooke : Tu sais quoi ? J'espère que ta fille t'empêchera de dormir jusqu'à au moins ses dix-huit ans. Et ne compte pas sur moi pour la prendre quelque soirs chez moi pour te soulager.

Peyton : Tu es déjà une horrible marraine.

Brooke : Marraine ? elle plissa les yeux , surprise Tu viens de dire marraine ?

Peyton : Qui d'autre que ma meilleure amie pourrait être la marraine de ma fille ? Je voulais te le demander officiellement en personne lorsque tu serais revenue d'Hawaï mais tu m'as un peu mise devant le fait accompli. Tu acceptes alors ?

Brooke : Bien sûr que oui , Sawyer.

Elle sourit largement , des larmes de joies venant dansaient dans ses yeux.

Brooke : J'en serai plus que ravie.