Il était quatre heures du matin quand Brooke longea le grand hall de son hôtel , le cœur battant à la chamade à l'idée de retrouvée Lucas. Le souvenir de ce qui s'était passé entre eux hier avait tourné en boucle dans sa tête toute la nuit , l'empêchant même de trouver le sommeil et de bien dormir. Elle ne savait pas dans quel état d'esprit elle allait retrouver Lucas et espérer que les choses n'allaient pas être trop bizarre entre eux.
Elle aperçut Lucas qui l'attendait sagement au volant de sa voiture. Contrairement à hier matin , il n'était pas descendu pour lui ouvrir la portière tel un gentleman. Brooke soupira lourdement , sachant déjà que les choses avaient changé entre eux.
Brooke : Bonjour. dit-elle timidement
Elle ouvrit la portière de la voiture et prit place sur le siège passager.
Lucas : Bonjour.
Le ton de sa voix était neutre et Brooke s'en sentie plus mal encore.
Brooke : Où est passé votre partenaire ? Elle n'a pas voulu voir le lever du soleil avec nous ? demanda-t-elle après avoir remarqué que Jazz n'était pas dans la voiture avec eux et voulant détendre un peu l'atmosphère
Lucas : Nous allons devoir beaucoup marcher ce matin , jusqu'à grimper le sommet d'un volcan pour pouvoir admirer le lever du soleil. Alors , vue qu'elle est enceinte je me suis dit qu'il était préférable qu'elle reste tranquillement à se reposer chez moi.
Brooke : Beaucoup marcher ? Grimper le sommet d'un volcan ?
Ses yeux reflétaient non seulement la surprise mais l'anxiété aussi.
Brooke : Je pense que je n'ai pas mis les bonnes chaussures alors.
Lucas dirigea son regard vers les pieds de Brooke et constata qu'elle portait une paire de sandales compensées. Il releva le regard vers elle , les yeux pétillants d'amusement.
Lucas : Non , pas vraiment. Vous finirez surement avec une cheville foulée ... ou deux.
Brooke : Malheureusement je n'ai pas emmené de basket dans mes valises. Cette lune de miel était destinée exclusivement à faire la grasse matinée , à bronzer autour de la piscine , à aller dans de chics restaurants et à faire du shopping. Grimper un volcan ne faisait pas partie de ma liste.
Lucas rit quelques instants , ses yeux espiègles se dirigeant à nouveau vers les pieds de Brooke.
Lucas : Quel est votre pointure de chaussures ?
Brooke : 38.
Lucas : C'est parfait. J'ai des baskets dans mon coffre pile poil à votre taille que je pourrai vous prêter.
Brooke : Elle appartienne à votre petite amie ? murmura-t-elle à voix basse , détournant son regard ailleurs de Lucas
Lucas : Non , à ma mère. Ils nous arrivent parfois d'aller ensemble faire de la randonnée le week-end et elle a certainement dû oublier de les reprendre la dernière fois.
Brooke eut un léger sourire tendre , touché de voir à quel point Lucas et sa mère étaient proche.
Brooke : Ooh , d'accord. Attendez ... dit-elle avant qu'il ne prenne la route Je voudrais qu'on parle de ce qui s'est passé hier.
Brooke vit un léger embarras traversé les yeux bleus de Lucas.
Brooke : Je suis désolé de vous avoir embrassé. Vous vous êtes penché vers moi et je ne sais pas pourquoi , j'ai pensé que vous alliez m'embrasser. J'ai juste mal interprété les choses à ce moment-là et j'ai pris une très mauvaise décision.
Brooke aurait pu jurer que les yeux de Lucas s'étaient assombries de regrets.
Brooke : Je ne veux juste pas que ça crée un malaise entre nous.
Il l'a scruta pendant un long moment.
Lucas : Ne vous en fait pas. Tout va bien entre nous. dit-il dans un franc sourire Vous n'avez créé aucun malaise.
Brooke : Cool. répondit-elle dans un sourire un peu crispé
Puis Lucas démarra sa voiture et prit la route , direction le lever du soleil.
Il était dix heures à Tree Hill lorsque Julian ouvrit les portes lourdes du Tric. Il marcha d'un pas nonchalant vers le grand bar où Jake était en plein inventaire des bouteilles d'alcool.
Julian : Salut ?
Sa voix avait été un peu hésitante , ne sachant pas très bien comment Jake allait l'accueillir.
Jake releva son regard de sa feuille d'inventaire pour dirigeait ses yeux noircis par la colère vers Julian.
Jake : Tiens , te voilà de retour. Tu as réussi à te débarrasser de ta honte et de ta culpabilité et à revenir en ville !?
Sa voix dégoulinait de mépris et d'hostilité , ce à quoi Julian s'était attendu en pénétrant dans les lieux.
Julian : Écoute , je sais que tu m'en veux ... d'ailleurs , je sais que la liste de personnes qui m'en veux et très longue et tu n'imagine pas une seule seconde à quel point je me déteste pour ce que j'ai fait à Brooke. Elle ne méritait pas ça.
Jake : C'est clair. Mais pourtant tu l'as quand même quittée en plein milieu de votre mariage. C'est toi qui n'imagines pas une seule seconde à quel point tu l'as fait souffrir Julian. Tu l'as laissé en plan devant tous les invités et tu es partie sans même te retourner. Elle s'est sentie humiliée.
Julian : J'ai juste pris peur Jake. Tout à vraiment bien commencer entre Brooke et moi et puis tout d'un coup , les choses se sont mis à accélérer tellement vite. On ne s'était même pas encore mariée qu'elle programmée déjà de tomber enceinte dans les mois à venir. Je ne suis pas prêt à devenir père ...
Jake : Mais pourquoi tu ne lui as pas parlé de tout ça avant ?
Julian : Je n'en sais rien. Elle avait l'air tellement heureuse et enthousiasme que je n'ai pas voulu tout gâcher. souffla-t-il d'un air las , prenant place sur un tabouret J'ai pensé jusqu'au jour j que j'allais m'y faire , que quand j'allais la voir s'avancer vers moi dans sa magnifique robe de mariée mes peurs et mes doutes s'envoleraient aussitôt. Mais ça les a juste un peu plus confirmé ... il haussa les épaules J'ai pris la décision la plus stupide de ma vie.
Le regard dur de Jake s'attendrir légèrement face à l'expression malheureux de Julian.
Jake : Écoute , je peux comprendre le fait que tu aies pris peur Julian. Moi aussi j'ai paniqué lorsque j'ai épousé Peyton mais je crois que c'est juste une étape à passer. Des doutes et des peurs tu en auras tout au long de ta vie , et crois-moi , c'est beaucoup mieux quand on a quelqu'un auprès de soi pour pouvoir les partager et les surmonter.
Julian : Je sais. J'ai fait une énorme erreur et je compte bien rectifier le tir. Je vais tout faire pour reconquérir Brooke. Passer ses quelques jours loin d'elle m'a fait réaliser que c'était elle et personne d'autre.
Jake : Tu sais qu'il va falloir te battre très fort pour qu'elle te pardonne , pas vrai ?
Julian : Et je suis prêt pour ça. Je me battrais aussi dur et aussi fort que possible pour qu'elle me revienne. Je me battrais même jusqu'à mon dernier souffle s'il le fallait.
La voix et les yeux de Julian brillaient d'une telle détermination que cela laissa Jake sans voix.
Julian : Je pense que je vais aller la rejoindre à Hawaï d'ici quelques jours. Après tout , c'était censé être notre lune de miel à tous les deux. Ça pourrait être un nouveau départ pour nous pour repartir du bon pied dans notre vie.
Jake fronça les yeux de confusion.
Jake : Attends ... comment tu sais qu'elle est à Hawaï ?
Julian répondit juste par un petit sourire malicieux. Il se leva de son tabouret et quitta le Tric , laissant un Jake complètement perplexe derrière lui.
Lucas et Brooke étaient assis l'un à côté de l'autre , les yeux rivés vers le ciel encore sombre , prêt à admirer le beau spectacle qui les attendait. Le silence confortable fut interrompu par les gargouillements du ventre de Brooke.
Brooke : Oh mon Dieu ... je suis vraiment désolé. dit-elle en ce tenant le ventre , embarrassé C'est vrai que je n'ai pas pensé à manger quelque chose ce matin.
Lucas : il gloussa J'ai tout prévue.
Lucas prit son sac à côté de lui et l'ouvrit. Il en ressortit un tupperware rempli de bons fruits frais , un autre de quelques pancakes ainsi qu'un isotherme de café.
Brooke : C'est des pancakes aux pépites de chocolats ?
Lucas : Oui. Vous n'aimez pas ça ?
Brooke : Si , au contraire. Les pancakes aux pépites de chocolat c'est ma nourriture préférée pour le petit déjeuner.
Lucas : Eh bien , c'est le mien aussi.
Ils se regardèrent , un peu trop longtemps au goût de Brooke qui baissa les yeux d'un air timide.
Lucas enleva les couvercles des tupperwares de nourriture , invitant Brooke à se servir. Juste au moment où la main de Brooke se posa sur un pancake , la grande main forte de Lucas en fit tout autant.
Lucas s'éclaircit la gorge , mal à l'aise. Il retira sa main et détourna son attention vers les fruits , laissant ainsi donc à Brooke tout le loisir de prendre le premier pancake la première.
Brooke : Vous avez prévu autre chose à faire aujourd'hui ?
Elle voulait briser ce silence embarrassant qui avait lentement commencé à s'installer entre eux.
Lucas : Oui. Je vous ai prévu un cours de surf. C'est quelque chose d'incontournable à faire quand on est à Hawaï.
Brooke : Vraiment ? dit-elle toute surexcitée J'ai toujours voulu apprendre à surfer.
Lucas : Vous ne deviendrez pas une pro des vagues en seulement un seul petit cours mais je vous garantis qu'après cette journée , je vous aurais appris à tenir de façon stable sur une planche de surf. gloussa-t-il
Brooke : elle haussa un sourcil En plus d'être guide touristique , vous êtes aussi moniteur de surf ?
Lucas : Je suis multifonctions. dit-il avec humour
Brooke rit , frissonnant en même temps de l'air frais matinal.
Lucas : Vous avez froid ?
Brooke répondit juste par un petit hochement de tête.
Lucas ouvrit la fermeture éclair de sa veste et l'enleva pour la passer autour des épaules de Brooke.
Pendant que Lucas lui passait sa veste autour de ses épaules , Brooke étudia l'expression de son visage avant de le regarder dans les yeux. Elle sentit son cœur palpiter , comme s'il essayait de s'envoler.
Lucas soutenait son regard , ses yeux scrutant ses yeux verts-noisette en profondeur. Brooke rougit , embarrassée.
Leur intense contact visuel fut couper court lorsque qu'une chaleur commença à réchauffer leurs visages et qu'une lumière orangée vint éclairer le ciel , le rendant moins sombre.
Lucas : Je crois que ça commence. murmura-t-il dans une voix rauque et basse
Il n'avait pas quitté Brooke des yeux et le souffle chaud qui s'était échappé de ses lèvres lorsqu'il avait parlé , se déposa délicatement sur les siennes.
Brooke déglutit difficilement et détourna à contrecoeur son regard de Lucas pour pouvoir admirer le lever du soleil. Le spectacle de couleur qui s'offrait à eux était tout simplement ahurissant. Le ciel était une toile alliant le bleu , le jaune et le rose. Elle était tout simplement époustouflée par tant de beauté et elle était ravie d'avoir croiser la route de Lucas qui l'avait sortie de sa torpeur.
Brooke : Mon Dieu que c'est magnifique.
Ses yeux étaient captivés par le ciel.
Lucas loucha discrètement vers Brooke et dit :
Lucas : Oui. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.
Jake : Salut ! lança-t-il en entrant chez lui , retrouvant sa femme dans la cuisine
Peyton : Coucou chéri.
Jake : Qu'est-ce qui sent bon comme ça ?
Peyton : Le bébé avait envie de cookies alors ...
Jake : C'est le bébé où c'est toi ? demanda-t-il dans un rire
Alors qu'il allait l'embrasser , Peyton mit sa main sur la bouche de Jake et plissa les yeux avec espièglerie.
Peyton : C'est le bébé qui avait envie de cookie ...
Sa voix se voulait sévère mais Jake y décela de l'humour.
Peyton : ... alors j'ai décidé d'en faire.
Peyton sentit les lèvres de Jake remuer sous sa main , signe qu'il était en train de rire.
Jake prit délicatement le poignet de Peyton pour enlever sa main de sa bouche , se penchant ensuite pour lui voler un baiser.
Jake : Ça n'aurait pas été plus simple d'aller à la pâtisserie d'à côté que d'en faire ?
Peyton : Et toi , ça ne serait pas plus simple de me dire que tu trouves que je suis une horrible cuisinière ?
Jake : Je n'ai pas dit ça. Mais c'est vrai qu'à chaque fois que tu as voulu cuisiner , tout à finit par brûler. gloussa-t-il , jetant un rapide coup d'œil dans le four et humant la bonne odeur qui s'en dégagé
Peyton lui lança un regard noir , ce qui fit éclater Jake de rire.
Jake : Tu ne devineras jamais qui est devenu me voir au bar aujourd'hui.
Peyton : Qui ?
Jake : Julian.
Peyton : Il est revenu en ville celui-là ? dit-elle avec mépris
Jake : Oui. Il m'a dit qu'il allait tout faire pour reconquérir Brooke parce qu'il l'aime et qu'il veut être avec elle et personne d'autre.
Peyton : J'espère sincèrement qu'elle ne lui pardonnera pas parce qu'il ne le mérite absolument pas. Julian a fait ce que toute femme redoute le plus dans sa vie ; ce faire largué au beau milieu de son propre mariage. Il croit sérieusement qu'il peut revenir comme une fleur du jour au lendemain et reprendre sa vie là où il l'a laissé comme si de rien était !?
Jake soupira lourdement.
Jake : Ouais ... tu sais , il m'a dit quelque chose de bizarre aussi.
Peyton : Qu'est-ce que c'est ?
Jake : Il m'a dit qu'il allait bientôt rejoindre Brooke à Hawaï.
Peyton : Quoi ? Mais comment il sait qu'elle est à Hawaï alors que les seules personnes censé être au courant sont toi , moi et ses parents ? Et ça m'étonnerait fortement que ce soit ses parents qui lui ont dit ou ce trouvé Brooke. Pas après ce qu'il a fait à leur fille.
Jake : Je n'en sais strictement rien. Il n'a pas voulu me répondre quand je le lui ai demandé.
Peyton : Je devrais appeler Brooke pour lui dire ...
Peyton attrapa son portable sur l'ilot central de la cuisine pour pouvoir appeler Brooke mais Jake lui arracha le portable des mains et elle soupira de frustration en contestation.
Jake : Tu ne devrais pas faire ça. Tu m'as dit que Brooke commençait enfin à aller mieux et je ne pense pas qu'il serait très judicieux de tout gâcher maintenant. On devrait la laisser profiter jusqu'à ce que Julian décide de la rejoindre. Ensuite ça sera à eux de régler les choses comme les adultes qu'ils sont. Si Brooke décide de lui pardonner on n'aura pas notre mot à dire Peyton parce que ce sera sont choix à elle. Il s'agit de sa vie et s'est à elle de choisir ce qu'elle veut en faire et avec qui elle veut le faire. On est ses amis et on la soutiendra , quelle que soit sa décision.
Peyton : Ok , très bien. dit-elle à contrecoeur
L'attention de Peyton fut attirer par la fumée qui sortait du four.
Peyton : Oh non !
Elle se précipita vers le four , l'ouvrit et constata que sa fournée de cookies avait brûlé. Jake ne put s'empêcher de rire , cette situation prouvant une fois de plus que Peyton brûler toujours quelque chose lorsqu'elle était derrière les fourneaux.
Jake : Je vais aller à la pâtisserie chercher les cookies pour toi , enfin pour le bébé ... rectifia-t-il en riant légèrement , s'avançant vers la porte d'entrée Et j'emporte ça avec moi au cas où.
Jake brandit le portable de Peyton en haussant les sourcils d'un air théâtral. Il ouvrit la porte d'entrée et sortit de la maison , direction la pâtisserie.
Peyton soupira lourdement , regardant avec regret ses cookies brûlés.
