Après avoir échangé la paire de basket que Lucas lui avait prêtée contre ses sandales compensées , Brooke pris place dans la voiture. Son regard fut attirer par la vidéo que Lucas était en train de visionner sur son portable. Il s'agissait d'une vidéo de Jazz , dormant profondément sur un canapé en cuir noir.
Brooke : Vous avez mis une caméra chez vous pour surveiller votre chienne ? gloussa-t-elle
Lucas fit une légère grimace , embarrassé.
Lucas : Oui. Elle arrive bientôt à son terme et je veux juste m'assurer qu'elle aille bien et que tout se passe pour le mieux lorsque je ne suis pas avec elle. Je sais que ça peut sembler bête.
Brooke : Non , au contraire. Je trouve ça vraiment adorable.
Brooke lui sourit de façon adorable et jeta un bref coup d'œil à Jazz sur la vidéo.
Brooke : Combien de bébés est-ce qu'elle attend ?
Lucas : Quatre.
Brooke : Quatre ? Et vous comptez tous les garder ?
Lucas : Oui. Je trouverai ça très cruel qu'elle mette au monde ses bébés et que moi je les donne à d'autres personnes pour les élever. Ça pourrait même être très traumatisant pour elle et elle risque de me détester. Je n'ai pas envie de briser cette relation de confiance qu'ont à elle et moi.
Brooke sourit encore une fois , trouvant ça tellement touchant de voir à quel point Lucas aimée sa chienne et à quel point son bien-être compter plus que tout pour lui.
Lucas : Vous pouvez vous imaginer en train de mettre votre bébé au monde et le voir être donné à quelqu'un d'autre ?
Brooke fronça ses sourcils , une légère confusion s'installant sur son visage.
Lucas : Oui , ce n'est pas une très bonne comparaison.
Brooke : Pas vraiment ... dit-elle en éclatant de rire ... mais j'ai compris ce que vous vouliez dire et je suis complètement d'accord avec vous. Mais avoir cinq chiens à la maison ça ne fait pas beaucoup ?
Lucas : Mon frère et sa femme reviendront bientôt de leur tour du monde et ils habitent juste à côté de chez moi alors la garde partager sera assez facile à appliquer.
Il rit. Son rire doux vibrant dans sa poitrine.
Brooke : Mais lorsque vous allez avoir des enfants à votre tour plus tard votre maison risque d'être assez surchargé , vous ne croyez pas ?
Lucas : il haussa des épaules Non , au contraire. Elle sera juste pleine de vie. J'ai toujours eu cette image de moi , ouvrant la porte d'entrée de ma maison et retrouvant ma femme , mes enfants et maintenant non pas mon chien mais mes chiens de l'autre côté. Rien que de m'imaginer ça me procure une joie immense alors je n'imagine même pas lorsque mon rêve deviendra réalité.
Brooke : C'est votre rêve ? sa voix émue était à peine au-dessus d'un murmure
Lucas : Oui , ça l'est.
Il la regardait intensément , comme s'il essayait de la déshabiller du regard et Brooke ressentit un courant électrique parcourir ses veines.
Lucas : Eu-euh ... il se racla la gorge , mal à l'aise ... et si on aller prendre ce cours de surf ?
Brooke hocha la tête en souriant largement , bouclant sa ceinture de sécurité.
Lucas : Bon ok , à vous de jouer maintenant !
Lucas était sur la plage , se tenant pas très loin de Brooke qui était allongé sur sa planche de surf.
Lucas : Comme je vous l'ai expliqué , il faut que vous utilisiez vos hanches comme point de pivot. Levez votre tête et regardé toujours vers l'avant. Ne regardez surtout pas vers le bas ou vers l'arrière parce que ça pourrait vous faire perdre l'équilibre. Bougez votre pied gauche et placez-là à l'endroit où était votre genou puis ramener l'autre jambe pour vous mettre complètement debout.
Brooke : D'accord.
Brooke inspira fortement avant de faire tout ce que Lucas lui avait appris jusqu'ici. Mais alors qu'elle s'était mise debout sur sa planche de surf , elle perdit très vite son équilibre pour tomber sur le côté. Alors qu'elle s'attendait à atterrir sur le sable chaud , elle sentit les bras puissants de Lucas l'attraper au niveau du bas du dos , ramenant sa poitrine contre la sienne. Le contact de leur peau nu se touchant leur provoqua une décharge électrique à tous les deux.
Les mains de Brooke agrippèrent les bras de Lucas , son cœur battant contre le sien.
Lucas : Tout va bien ?
Son regard se posa sur ses lèvres et il dut rassembler toutes ses forces pour résister à l'envie de l'embrasser.
Brooke : Eu-euh , oui.
Elle soutenait son regard inébranlable.
Lucas s'éclaircit la gorge , gêné par ce contact visuel intense entre lui et Brooke. La plage était assez bondé mais pourtant il avait l'impression qu'ils étaient seuls au monde.
Lucas : Très bien.
Il la relâcha une fois qu'elle avait retrouvé son équilibre , s'éloignant d'elle.
Lucas : Nous avons fait assez de pratique. Il est temps maintenant pour nous d'aller braver les vagues.
Brooke tourna son regard vers l'eau où des vagues assez grandes venaient s'échouer avec force sur la plage. Elle ne pouvait cacher l'anxiété qui grandissait dans ses yeux.
Lucas : Je vous promets que c'est moins impression que ça en a l'air.
Brooke hocha la tête en souriant , les paroles de Lucas ayant calmé un peu son anxiété. Elle attrapa sa planche de surf et en compagnie de Lucas , elle se dirigea vers l'eau afin de pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui avait appris pendant plus d'une heure.
Après avoir dompté non sans difficulté les vagues , être tombé plusieurs fois de sa planche de surf et s'être chamaillée de façon enfantine avec Lucas dans l'eau , Brooke finit par rejoindre la plage essoufflée.
Brooke : Je crois que j'ai passé plus de temps dans l'eau que sur ma planche de surf.
Lucas rit , prenant sa serviette pour pouvoir se sécher.
Alors qu'elle s'apprêtait à remettre ses vêtements , l'attention de Brooke fut attirer par le bruit de la musique. Elle tourna son regard sur la droite et aperçut de grands hommes torse nus musclés et tatoués sur presque sur tout le corps en train de taper avec puissance en rythme sur des tam-tams. Ils chantaient aussi de manière très animée et énergique dans une langue qu'elle ne connaissait pas , leurs voix et les rythmes rapides des tam-tams étant en totale symbiose.
Lucas : Il y a très souvent des groupes de musiciens qui viennent jouer sur la plage pour les touristes. dit-il en répondant à la question muette de Brooke alors qu'elle regardait le spectacle avec curiosité
Brooke sourit lorsqu'elle vit les touristes dansaient autour des musiciens , son sourire grandissant un peu plus en voyant de jeunes enfants aussi dansaient. Cette île respirée tant la joie de vivre et elle s'y sentait tellement bien.
Lucas : Venez , allons danser aussi.
Brooke : Quoi ? Lucas , non ...
Lucas : Si. Allez venez ...
Brooke : Non , je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Nous devrions plutôt rentrer je pense.
Mais Lucas ignora son commentaire et avant qu'elle ne puisse plus protester , il glissa sa main dans la sienne pour l'emmener avec lui jusqu'au groupe de musiciens à quelques mètres d'eux. Brooke essaya de toutes ses forces de se dégager de l'emprise de Lucas mais échoua lamentablement.
Brooke : Lucas ... je ... elle soupira d'embarras Je ne sais pas vraiment danser. chuchota-t-elle gênée à voix basse
Lucas : Et alors ?
Ayant une main dans celle de Brooke , Lucas glissa l'autre dans son autre main.
Lucas : Laissez-vous tout simplement guider par le rythme de la musique et tout ira bien.
Lucas commença à faire quelques pas de danse , incitant Brooke à faire la même chose. Mais elle resta immobile , morte de peur et de honte.
Lucas : Personne ne va vous juger ici. Ne réfléchissez pas , danser c'est tout.
Lucas leva leurs mains et fit de petits mouvements en souriant , encourageant Brooke à danser à se laisser aller. Brooke finit par se détendre et par lâcher prise , ce mettant à danser à son tour et se laissant emporter par cette ivresse de jovialité qui l'entourait. Elle aimait de plus en plus cette île sur laquelle elle se sentait si bien et elle savait que Lucas y était en grande partie pour quelque chose. Elle releva son regard vers lui et le large sourire qu'il avait sur ses lèvres se refléta instantanément sur les siennes.
Brooke et Lucas se mirent à danser ensemble , leurs mains entrelacées ensemble ne se lâchant pas une seule seconde.
Brooke : Merci pour cette journée , Lucas.
Comme depuis deux jours maintenant , Lucas avait raccompagné Brooke à son hôtel après leur journée passée ensemble.
Lucas : Vous n'êtes pas obligé de me remercier à chaque fin de journée , vous savez.
Brooke : Bien sûr que si. Vous avez rendu ma lune de miel magique et croyez-moi , c'était un énorme défi à relever. Et vous l'avez fait haut la main.
Lucas : J'en suis ravie alors.
Brooke lui sourit et alors qu'elle s'apprêtait à descendre de la voiture , elle tourna son regard vers Lucas.
Brooke : Dites , ce soir au restaurant de l'hôtel ils organisent un spectacle de hula. Ça vous dirait de venir dîner avec moi et de voir très certainement de jolies filles danser ? dit-elle en gloussant légèrement
Lucas : Oui , avec plaisir. Et j'accepte surtout parce que je pense qu'on doit très bien manger dans le restaurant de votre hôtel.
Sa voix avait été taquine ce qui avait fait rire Brooke et qui lui avait fait rouler ses yeux au ciel avec amusement.
Brooke : A ce soir alors ?
Lucas répondit juste par un sourire et un hochement de tête.
Brooke descendit alors de la voiture et s'avança vers son hôtel , le regard enflammer de Lucas ne la quittant que lorsqu'elle n'était plus visible à ses yeux.
Il était vingt heures lorsque Brooke sortie de l'ascenseur pour rejoindre le hall d'entrée de son hôtel. Elle portait une magnifique robe dos nu à bretelles rouge qui épouser à la perfection chacune des courbes de son corps. Ses cheveux bruns étaient tout bouclés avec un effet mouillé , ses yeux étaient charbonneux et ses lèvres rouges étaient pulpeuses. Elle avait des airs de femme fatale.
Brooke : Bonsoir. souffla-t-elle doucement à Lucas qui était dos à elle
Lucas se tourna vers elle et eut instantanément le souffle coupé par la vision de Brooke face à lui. Il la trouvait tout simplement époustouflante ce soir. Cette tenue était sans doute destinée à être porté en compagnie de Julian et il était bien content d'être celui pour qui elle s'était habillé comme ça ce soir.
Lucas : Vous êtes ... absolument magnifique.
Ses yeux scrutèrent son visage , plongeant ensuite vers sa bouche rouge.
Brooke : Merci. murmura-t-elle à voix basse , gêné par son compliment et son regard Ça me fait bizarre de vous voir habillé autrement que d'un simple t-shirt et d'un jean. elle gloussa
Lucas rit face au commentaire de Brooke. Il portait un pantalon beige en lin ainsi qu'une chemise à manche courtes beige , laissant les deux premiers boutons ouverts et qui laissaient entrevoir une partie de son torse.
Lucas : Je me suis dit que j'allais quand même faire un effort pour ce soir et pour ... vous. Et heureusement que je l'ai fait parce que j'aurai vraiment été très ridicule à côté de vous ce soir.
Brooke : elle lui sourit Je vous trouve vraiment très élégant.
Lucas lui sourit à son tour et lui tendit le bras. Brooke glissa son bras sous le sien et tous les deux s'avancèrent vers le restaurant de l'hôtel. Ils avaient pris place à une table et avaient commandé leurs boissons ainsi que leurs plats de résistance.
Brooke : Bon , et si vous me parliez un peu de vous ? dit-elle après avoir pris une gorgée de son cocktail fruité
Lucas : Qu'est-ce que vous voulez savoir ?
Brooke : Est-ce que vous avez toujours voulu devenir guide touristique ou vous avez juste voulu suivre les traces de votre père ?
Lucas : Mmh , je dirai que la deuxième réponse résume assez bien mon choix d'être guide touristique mais en réalité , j'ai toujours voulu être écrivain depuis que je suis tout petit. En fait , j'ai même entamé l'écriture de plusieurs chapitres d'une histoire mais j'ai fini par abandonner.
Brooke : Pourquoi ça ?
Elle fronça les sourcils , intriguée par cette décision.
Lucas : Mon père et décédée il y a maintenant deux ans et c'est comme si mon amour pour l'écriture ainsi que mon inspiration étaient partis en même temps que lui. Je n'arrivais tout simplement plus à écrire et je me suis dit que devenir guide touristique était un bon moyen pour lui rendre hommage et m'assurer qu'il soit fier de moi.
Brooke : Je suis vraiment désolé , Lucas.
Lucas : Ne vous en fait pas. Vous n'étiez pas censé le savoir.
Brooke : Je suppose que vous étiez proche tous les deux ?
Lucas : Vous n'imaginez même pas à quel point. Mon père était mon pilier , mon idole. C'était la personne la plus gentil , la plus bienveillante et la plus compréhensive du monde. Il arrivait constamment à tirer le meilleur des situations les plus catastrophiques. Il disait toujours qu'après la pluie venait le beau temps et il avait raison.
Brooke : Vous tenez de lui , vous savez ? Vous êtes aussi gentil , aussi bienveillant et aussi compréhensif qu'il l'était.
Lucas : Merci.
Il lui lança un doux sourire , ravie par ses mots.
Brooke : Et j'imagine que ça a dû être dur pour votre mère que de perdre son mari.
Lucas : Oh oui ... son monde s'est effronté lorsqu'il est décédé. Mon père était son âme sœur , l'amour de sa vie et elle ne se voit plus aimée quelqu'un d'autre comme elle l'a aimé. Depuis , moi et mon frère essayons d'être un maximum présent pour elle pour ne pas qu'elle ne se sente trop seule.
Brooke : C'est tellement triste et tellement touchant en même temps. dit-elle d'une voix chevrotante , des larmes prêtes à franchir la barrière de ses yeux
Lucas : Et vous ? Vous êtes proche de vos parents ?
Brooke : Maintenant oui. Mais il fut une époque , plus précisément lorsque j'étais au collège et au lycée où j'avais l'impression d'être une orpheline. Mon père voyagé sans cesse aux quatre coins du monde pour son travail et ma mère le suivait seulement pour profiter des joies de faire du shopping dans les boutiques de luxe où ce relaxer dans les spas. Les seuls moments où j'avais l'impression que je comptais pour eux étaient quand ils créditaient ma carte de crédit tous les mois. Ils ne prenaient jamais de mes nouvelles et ne s'inquiéter pas de savoir si j'allais bien ou pas. Heureusement que j'avais ma meilleure amie Peyton qui était là pour moi. Je passais pratiquement tout mon temps chez elle. Je considère même ses parents comme les miens.
Lucas : Qu'est-ce qui a changer ?
Brooke : J'ai créé ma propre entreprise et mes parents se sont proposé pour m'aider. C'est comme ça que l'on s'est rapproché.
Lucas : Votre propre entreprise ?
Il plissa les yeux , intriguée.
Lucas : Que faite vous dans la vie ?
Brooke : Je suis styliste de mode. J'ai ouvert deux boutiques de vêtements ; un à Tree Hill , là où j'habite et un autre à New-York.
Lucas : Whouah , c'est très impressionnant. Et quel est le nom vos boutiques ?
Brooke : Clothes Over Bros.
Les sourcils de Lucas se froissèrent de concentration alors qu'il regardait attentivement Brooke.
Lucas : Clothes Over Bros ? Attendez , vous vous appelez Brooke comme pour Brooke Davis ?
Elle eut un petit sourire.
Brooke : Oui , quelque chose comme ça.
Les grands yeux bleus de Lucas s'écarquillèrent d'étonnement.
Lucas : La femme de mon frère est complètement fan de vous et de vos vêtements. Elle fait des commandes sur internet pratiquement tous les mois. D'ailleurs , elle rêverait que vous ouvriez une boutique à Hawaï parce qu'elle trouve les frais de port beaucoup trop cher. gloussa-t-il
Brooke : elle rit Je vais y réfléchir alors , d'autant plus que je cherche à ouvrir une troisième boutique.
Lucas : Eh bien , si vous faites ça , vous allez faire d'elle la femme la plus heureuse du monde.
Il secoua la tête en riant.
Lucas : Elle serait complètement choquée et jalouse de savoir que j'ai passé mes journées avec vous.
Lucas et Brooke continuèrent à parler tout au long de la soirée en dégustant leurs plats. Comme d'habitude , leur conversation était fluide et harmonieuse , et les gens présents dans le grand restaurant auraient pu jurer qu'ils étaient en couple tous les deux.
A la fin de leur dîner , Brooke et Lucas assistèrent au spectacle de hula fait par les Hawaïennes. Brooke était totalement fasciné de voir avec quelle aisance elle pouvait bouger leurs hanches dans un rythme effrénée. Elle aurait adoré pouvoir danser comme ça. Après le spectacle , les danseuses Hawaïennes arpentèrent le restaurant en quête de volontaires pour venir danser avec elles sur scène et leur apprendre ainsi donc à danser le hula. Brooke se recroquevilla presque sur sa chaise , essayant de passer inaperçu.
Lucas : Vous devriez y aller.
Brooke : Non merci. J'ai déjà assez dansé comme ça pour aujourd'hui.
Lucas : Elle veut y aller ! cria-il à l'une des hawaïennes , pointant Brooke du doigt en gloussant
La femme hawaïenne s'approcha de Brooke , lui prit la main et la tira vers elle pour l'inciter à la suivre.
Brooke : Non , non. Je ne veux pas danser. elle secoua la tête vigoureusement
La femme répondit dans sa langue avec un grand sourire sur ses lèvres , tirant quand même Brooke avec elle. Brooke lança un regard noir à mi-chemin à Lucas qui explosa de rire , se laissant entraîner à contrecoeur jusqu'à la scène.
Lucas applaudit avec ferveur , encourageant Brooke qui essayait tant bien que mal de suivre les pas de danse des hawaïennes.
Brooke : Je n'arrive pas à croire que vous ayez réussi à me faire danser deux fois aujourd'hui.
Elle longeait le long couloir qui menait à sa chambre d'hôtel , Lucas juste à ses côtés.
Brooke : Je déteste danser devant les gens. Ça me stresse beaucoup trop.
Lucas : Vraiment ? Mais comment feriez-vous pour l'ouverture de bal à votre mariage ?
Lucas serra la mâchoire et fit une petite grimace.
Lucas : Désolé , ce n'était pas malin de ma part de poser cette question au vu de la situation.
Brooke : elle sourit Ne vous en faite pas. Et puis je pense que je danserais quand même à mon ouverture de bal mais que je finirais surement par tomber dans les pommes ensuite.
Lucas rit , soulagé qu'il n'est pas blessé Brooke avec sa question.
Brooke : Merci d'avoir dîné avec moi ce soir. J'ai vraiment passé une excellente soirée.
Brooke s'arrêta juste devant la porte de sa chambre , se tournant complètement pour faire face à Lucas.
Lucas glissa ses mains dans les poches de son pantalon.
Lucas : Oui , moi aussi.
Brooke : Vous savez , vous devriez reprendre l'écriture.
Lucas : Je vous l'ai dit , je n'ai plus d'inspiration pour écrire la suite de mon histoire.
Brooke : Moi je pense plutôt que vous avez peur.
Lucas : Quoi ? Comment ça j'ai peur ?
Brooke : Vous vous dite sans doute que si vous recommencer à écrire alors ça signifierait que la perte de votre père ne vous fait plus aussi mal. Que ça signifierais que vous l'avez oublié et que vous êtes passé à autre chose.
Elle intensifia son regard sur lui.
Brooke : Ce ne sera pas le cas , Lucas. Et puis , je pense que votre père serait encore plus fier de vous de voir que vous faites quelque chose dont vous rêvez depuis tout petit. Ce serait le plus bel hommage que vous pourriez lui faire.
Lucas regardait Brooke , les yeux brillants , bouleversée par ses mots.
Lucas : il hocha la tête Merci.
Brooke : elle sourit Bonne nuit Lucas.
Elle lui déposa un baiser sur le coin de sa mâchoire , juste assez près de ses lèvres pour le troubler. Alors qu'elle reculait sa tête , son regard se connecta directement à celui de Lucas. Il la regardait intensément , le désir obscurcissant ses yeux bleus magnifiques. L'intensité qui se dégageait de ses yeux donna un frisson dans tout le corps entier de Brooke.
La respiration de Brooke se saccada lorsque Lucas rapprocha ses lèvres des siennes , sans pour autant cesser de la regarder.
Brooke : Vous allez vouloir m'ouvrir la porte comme la dernière fois ? demanda-t-elle dans un souffle court
Sa question état stupide parce que Lucas ne posséder pas la carte de sa chambre pour pouvoir lui ouvrir la porte. Mais il était hors de question qu'elle interprète encore mal les choses et qu'elle finisse par faire une gaffe encore une fois.
Lucas : Non.
Sa voix de velours avait baissé d'une octave.
Et alors que leurs lèvres étaient sur le point de se toucher , Lucas recula brusquement la tête. Brooke le regarda avec un mélange de confusion et de frustration , ne comprenant pas ce revirement de situation de sa part.
Les yeux de Lucas brillaient de regret tandis qu'il regardait attentivement Brooke.
Brooke : Tout va bien ?
Il grimaça et baissa le regard , les yeux remplis de remords.
Lucas : Eu-euh , désolé mais il faut que j'y aille. Bonne nuit Brooke.
Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il était déjà reparti vers les ascenseurs. Brooke le regarda partir en état de choc , prenant quelques instants pour retrouver ses esprits.
