Brooke était assise à la terrasse d'un café , savourant avec gourmandise son thé glacé en cette journée de forte chaleur. Elle avait passé presque toute la matinée à faire du shopping , essayant de penser à autre chose qu'au comportement qu'avait eu Lucas hier soir. Ils étaient sur le point de s'embrasser mais il avait préféré partir , la laissant plein de doute et de questionnement.
Depuis , elle n'avait plus du tout eu de ses nouvelles. Aucun appel et aucun message. Elle avait pensé qu'ils allaient passer du temps ensemble aujourd'hui , qu'il allait encore lui faire découvrir un endroit de rêve sur l'île mais elle avait été déçu de voir que ce n'était pas le cas. Elle avait comme cette impression de ne plus existait pour lui.
Elle avait appelé Peyton pour lui faire part de la situation mais elle n'avait pas décroché à son téléphone. Elle devait sans doute encore assister à une formation pour les futurs parents avec Jake.
Femme : Une rose mademoiselle ?
Brooke fut sortie de ses pensées par la voix chaude de cette femme âgée qui lui tendait ses roses avec entrain. Elle portait une longue robe rouge avec un foulard à sequins en mousseline nouer autour de ses hanches. On aurait dit une danseuse orientale tout droit sortie d'un film. Ses longs cheveux grisonnants étaient bouclés et volumineux , tombant en cascade sur ses épaules dénudées. Elle avait des dizaines de bracelets en or autour de ses poignets et une grosse bague en rubis rouge trôner sur son majeur droit.
Brooke : Eu-euh , oui. Bien sûr.
Brooke prit quelques pièces dans son portefeuille pour le donner à la femme âgée.
Femme : Merci beaucoup.
Brooke récupéra la rose tendue par la femme âgée , la remerciant d'un grand sourire chaleureux.
Femme : Ne le refermez pas.
Brooke fronça les sourcils , confuse.
Brooke : Pardon ?
La femme lui attrapa la main , lui retourna la paume et parcourut les lignes creusées dans sa main. Puis après quelques instants de concentration , elle plissa les yeux et la regarda avec intensité.
Femme : Votre cœur. Je sais qu'il a eu mal et qu'il a beaucoup souffert mais ne le refermez pas. Vous savez ce qui guérit un cœur brisé ? L'amour ma jolie. Après la pluie vient le beau temps , pas vrai ? N'ayant pas peur et continuer d'y croire.
La femme sourit affectueusement à Brooke , continuant ensuite son chemin vers d'autres touristiques à la recherche de quelques pièces.
Brooke était restée interloquer , complètement ahuri parce que cette femme venait de lui dire. Comment pouvait-elle savoir que son cœur avait souffert alors qu'elles ne se connaissaient même pas ? Et puis cette phrase qu'elle lui avait dite ; cette même phrase que Lucas lui avait dite hier soir pendant leur soirée ensemble la bouleversée encore plus. Était-ce une simple coïncidence ?
Brooke se leva de sa chaise , récupéra ses sacs de shopping et s'engagea dans la petite ruelle face à elle. Elle avait besoin de faire encore plus de shopping pour oubliée ce qui venait de se passer. Elle s'arrêta devant la vitrine d'une boutique , une petite robe d'été en satin vert attirant son attention. Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans la boutique pour pouvoir l'essayer , Brooke fut surprise de voir Lucas en sortir avec une jolie fille à ses côtés. Il avait son bras autour de ses épaules et ils riaient tous les deux aux éclats.
Lucas se figea lorsque son regard rencontra celui de Brooke. Un silence écrasant s'installa alors entre eux , rendant l'atmosphère autour d'eux très pesante.
Lucas : Bonjour ... souffla-t-il doucement , la gorgée sèche
Brooke : Bonjour.
La fille présente aux côtés de Lucas se racla la gorge , attirant l'attention de Lucas.
Lucas : Eu-euh , Anna je te présente Brooke.
Il retira son bras des épaules d'Anna.
Lucas : Brooke est une touriste à qui je fais visiter l'île.
Brooke ressentit un petit pincement au cœur à la réponse de Lucas.
Lucas : Et Brooke , je vous présente Anna.
Anna : Enchanté Brooke. dit-elle avec un grand sourire amical Vous avez bien de la chance d'avoir Lucas comme guide touristique. C'est le meilleur de tous sur cette île.
Elle sourit et donna un petit coup de hanche à Lucas.
Brooke répondit juste par un demi-sourire , son cœur se brisant un peu alors qu'elle imaginait le fait que Lucas ait fait visiter à cette fille tous les endroits qu'ils avaient visités ensemble. Tous ses endroits qui étaient devenus de merveilleux souvenir pour elle , surtout parce qu'elle les avaient vécus avec Lucas.
Anna : Vous allez adorer cette boutique , il n'y a que des pépites là-dedans. J'espère que vous avez un haut plafond sur votre carte de crédit. gloussa-t-elle
Brooke : Eu-euh , eh bien ... elle soupira fortement , regardant ses sacs de shopping Je crois que j'ai fait assez de shopping pour aujourd'hui. Je vais plutôt rentrer à mon hôtel.
Ses yeux tristes se posèrent brièvement sur Lucas.
Brooke : Passez une bonne journée.
Puis Brooke remonta la petite ruelle , le cœur lourd comme jamais.
Anna : Tout va bien ? demanda-t-elle en voyant le regard concentré que Lucas portait sur Brooke
Lucas serra la mâchoire , l'air un peu contrarié.
Lucas : Oui. Eu-euh je ... attends-moi là , je reviens tout de suite.
Lucas s'éloigna d'Anna et se mit à courir vers Brooke afin de la rattraper avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle ne disparaisse totalement de son champ de vision.
Lucas : Brooke !
En entendant la forte voix de Lucas derrière elle , Brooke se retourna , l'air assez surprise.
Lucas : Écoutez , je voudrais m'excuser de ne pas vous avoir appelé ou même envoyer de message pour vous dire que je n'étais pas disponible aujourd'hui. Il faut que vous sachiez qu'avec Anna ...
Brooke : Vous vouliez passer du temps ensemble ? Lucas , je comprends tout à fait que vous vouliez profiter un peu de votre petite amie. Je vous ai accaparé pas mal de vos journées ses derniers temps et j'en suis désolé. Il est vrai que vous avez aussi une vie en dehors de votre métier.
Lucas : il fronça les sourcils Non , Brooke. Anna est ...
Brooke : Lucas , je peux passer une journée toute seule. Je ne vais pas me morfondre , ne vous inquiétez pas ... dit-elle dans un rire Bon , il faut que j'aille essayer tout ça. dit-elle en brandillant ses sacs de shopping Bye.
Brooke lui sourit et se retourna pour partir.
Lucas la regarda partir , les yeux brillants de déception.
Brooke entra dans l'ascenseur de son hôtel et appuya sur le bouton 3. Alors que les portes s'apprêtaient à se refermer , la main d'un homme se mit entre pour pouvoir les bloquer. Les portes s'ouvrirent à nouveau et un couple entra dans la cabine , la femme pleurant à chaudes larmes.
Micro : Chérie , arrête de pleurer.
Rachel : Ils n'ont toujours pas retrouvé la valise Micro , valise dans laquelle se trouve ma robe de mariée. Ça fait déjà deux jours maintenant ... dit-elle avec dépit Ils ne la retrouveront jamais. Comment on va faire ?
Micro : Eh bien , peut-être qu'on devrait aller faire les boutiques pour pouvoir-t-en trouver une autre.
Rachel : Mais moi c'est celle-là que je voulais. Je suis tombée amoureuse de cette robe de mariée dès l'instant où je l'ai aperçu dans cette boutique et c'est avec elle que je voulais t'épouser demain. Et puis , on a mis pas mal d'argent déjà pour venir jusqu'à Hawaï et je ne suis pas sûre qu'on trouve une nouvelle robe de mariée qui rentrerait dans notre budget.
Elle le regarda avec ses yeux remplis de larmes.
Rachel : Peut-être que c'est un signe.
Micro : De quoi tu parles ?
Rachel : Peut-être que l'univers nous envoie un signe pour nous dire qu'on n'est tout simplement pas prêt à se marier.
Micro : C'est n'importe quoi. dit-il dans un petit rire Tu es en colère et triste alors c'est ton côté défaitiste qui parle. Moi qu'importe que tu t'avances vers moi dans une robe de mariée , de soirée ou même en maillot de bain parce que tout ce qui compte pour moi s'est que tu deviennes ma femme , Rachel. Je t'aime et je veux unir ma vie avec la tienne. Je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'on est destiné à être ensemble pour toujours ... son regard brillait d'amour et de détermination
Un sourire s'installa sur les lèvres de Rachel , touchée par les mots réconfortants de son petit ami.
Rachel : J'ai vraiment trouvé l'homme idéal.
Micro : Content que tu t'en aperçoives. gloussa-t-il
Rachel roula des yeux de façon amusée , donnant une petite tape ludique sur l'épaule de Micro.
Brooke : Excusez-moi ?
Rachel et Micro se retournèrent en même temps vers Brooke , remarquant pour la première fois dans sa présence dans la cabine.
Brooke : Je ne voulais pas paraître indiscrète mais il m'était un peu difficile de ne pas écouter votre conversation , et je crois que je peux vous aider. dit-elle en fixant Rachel
Rachel plissa légèrement ses yeux , intriguée.
Rachel : Whouah , cette robe est tout simplement somptueuse.
Rachel caressa doucement du bout des doigts la robe de mariée sur le lit , comme si elle pouvait se briser en mille morceaux aux moindres gestes brusques.
Rachel : Vous êtes vraiment sûr de vouloir me la prêter ?
Rachel tourna son regard émue vers Brooke.
Brooke : Je ne veux pas vous la prêter mais plutôt vous la donner.
Les grands yeux de Rachel s'écarquillèrent sous le choc.
Rachel : Quoi ? Mais pourquoi ?
Brooke : Parce qu'il me semble que de nous deux , c'est vous qui en avait le plus besoin je crois. gloussa-t-elle Et même si je suis persuadé que votre petit ami serait ravi de vous voir vous avancer jusqu'à lui en maillot de bain , il sera tout encore plus ébloui en vous voyant dans une robe de mariée.
Rachel : elle rit Oui , c'est vrai. Mais il s'agit de votre robe de mariée et je suppose que vous étiez censé la porter , n'est-ce pas ?
Brooke : Eh bien , j'étais censé la portée , oui ... mais les choses ont changé. Enfin c'est surtout mon ex-petit ami qui a changé d'avis au beau milieu de notre cérémonie de mariage parce qu'il ne se sentait plus du tout prêt à s'engager.
Rachel : Je suis sincèrement désolé.
Brooke : elle haussa les épaules Ça va aller. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai emmené cette robe de mariée avec moi jusqu'ici.
Elle secoua la tête et posa son regard sur sa robe de mariée.
Brooke : J'étais supposé avoir trouvé l'homme de ma vie et avoir le mariage et la robe de mariée dont j'ai toujours rêvé. En ayant perdu les deux premiers je me suis dit que si je me débarrassais de la troisième chose qui me raccrocher à mon rêve alors ça rendrait les choses beaucoup plus réelles que ce qu'elles étaient déjà. En venant à Hawaï , où j'étais censé passer ma lune de miel en tant que nouvelle mariée , j'ai fini par ouvrir les yeux. Mon rêve n'était plus qu'une simple illusion et il est temps pour moi que j'ouvre enfin les yeux et que je passe à autre chose.
Rachel : Je vous trouve vraiment très forte.
Brooke : Merci. Je pense que dans la vie tout arrive pour une raison.
Rachel : C'est ce que je crois aussi. Pour moi , quand on surmonte une dure épreuve dans la vie s'est pour forcément trouver meilleur ensuite. Vous avez peut-être perdu l'homme qui était supposé être l'homme de votre vie , votre mariage et maintenant votre robe de mariée ... elle sourit ... Mais peut-être que dans quelque temps vous regarderez en arrière et vous vous dirais que tout ça valait finalement le coup d'être vécu. Je suis sûre que vous allez finir par avoir votre fin heureuse.
Brooke sourit , les larmes bordant ses yeux. C'est ce qu'elle désirait plus que tout dans sa vie ; c'était d'avoir sa fin heureuse.
Un coup donné sur la porte attira l'attention des deux femmes dans la pièce. Brooke se dirigea lentement vers la porte et l'ouvrir. Un souffle se bloqua dans sa gorge lorsqu'elle aperçut la silhouette ciselée de Lucas se dressant dans l'embrasure de la porte.
Lucas : Est-ce qu'on pourrait parler ?
Sa voix était calme mais pourtant si sérieuse , faisant comprendre à Brooke que ce qu'il avait à lui dire était important.
Rachel : Je vais vous laisser. Je vais aller essayer cette petite merveille ...
Elle récupéra avec précaution la robe de mariée sur le lit et elle s'avança vers la sortie de la chambre.
Rachel : Je ne sais vraiment pas comment vous remercier Brooke.
Brooke : Profitez juste du plus beau jour de votre vie.
Rachel hocha la tête en souriant.
Brooke : S'il y a la moindre retouche à faire alors venez me voir , d'accord ?
Rachel : elle acquiesça D'accord.
Puis Rachel quitta la chambre , laissant Lucas et Brooke seuls pour pouvoir parler en toute intimité.
Brooke : Alors ... ? De quoi voudriez-vous me parler ?
Sans même avoir été invité , Lucas contourna Brooke pour pouvoir entrer dans la chambre.
Lucas : Tout d'abord je voulais éclaircir un point avec vous.
Il attendit que Brooke lui fasse face pour pouvoir continuer.
Lucas : Anna n'est pas ma petite amie. C'est ma meilleure amie.
Brooke : Votre meilleure amie ? dit-elle dans un sourire ironique
Lucas : Oui. On se connait depuis l'école primaire elle et moi.
Brooke : Ok , peut-être bien ... mais moi je ne crois pas vraiment en l'amitié homme - femme. Il y en a toujours un des deux qui a des attentes qui vont bien au-delà que de la simple amitié.
Lucas : Croyez-moi que si , ça peut exister et Anna et moi en sommes la preuve vivante. Et puis , je ne suis pas vraiment son style en plus de ça. Elle est plutôt branchée fille.
Brooke fit les gros yeux , un sentiment de gêne s'installant en elle. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle faisait une crise de jalousie à Lucas alors qu'en soit il ne lui devait absolument rien.
Brooke : Ooh ...
Lucas rit devant l'air gêné de Brooke. Il s'approcha d'elle , réduisant considérablement la distance qui les séparer.
Lucas : Écoutez , je voudrais m'expliquer sur ce qui s'est passé hier soir. Vous avez dû trouver ça déroutant le fait que j'étais prêt à vous embrasser mais que j'ai fini par partir sans même une explication ?
Brooke : Je vous avouerai que je l'ai étais , oui. Vous savez , si vous ne vouliez plus m'embrasser alors il aurait été plus simple de me dire la vérité. J'aurai été capable d'encaisser ... j'ai encaissé plus dur que ça.
Lucas : Je sais. Mais sachez que j'ai eu une envie folle de vous embrasser hier soir. Et il n'y a pas qu'hier soir en fait. J'ai eu envie de vous embrasser à chaque fois que nous étions ensemble , et même lorsque nous ne l'étions pas. Vous ne savez pas à quel point il a été dur pour moi ses derniers jours de ne pas vous embrasser Brooke.
Brooke : Alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? Pourquoi être parti hier soir et ne m'avoir donné aucune nouvelle ensuite ?
Lucas soupira lourdement , les traits de son visage devenant triste.
Lucas : C'est juste que je n'ai pas envie qu'il se passe quoi que ce soit entre nous sans que je ne vous aies dit toute la vérité avant.
Brooke fronça ses sourcils de confusion.
Brooke : La vérité ?
Lucas : Oui. Je n'ai pas été totalement honnête envers vous Brooke.
Les sourcils de Brooke se froissèrent encore plus de confusion.
Lucas : Il s'avère que je ...
Un gros coup donné sur la porte vint interrompre Lucas.
Julian : Salut ...
Un petit sourire timide était installé sur ses lèvres après qu'il ait poussé la porte à demi ouverte et rencontrer le regard de Brooke.
Brooke : Julian ?
Julian : Salut Brooke. dit-il à sa voix basse
Le regard de Julian se posa sur Lucas et son sourire timide se transforma en un franc sourire réjoui.
Julian : Hé t'es là mon pote !
Julian s'avança vers Lucas et le prit dans un câlin chaleureux.
Brooke regardait la scène de loin , complètement perturbé par ce qui se déroulait devant ses yeux.
Julian : Ça me fait tellement plaisir de te voir.
Brooke : Vous vous connaissez tous les deux ? demanda-t-elle une fois que Julian s'était éloigné de Lucas qui semblait être pétrifié
Julian : Oui , Lucas est un très bon ami. On s'est rencontrés pendant mes premières vacances à Hawaï il y a maintenant dix ans. Lui et son père nous ont fait découvrir l'île à mes parents et moi , et on est tous tombé sous le charme alors nous y sommes revenue les quatre années suivantes ensuite. C'est pour ça que j'ai choisi Hawaï pour notre voyage de noces. Et puis ...
Il tourna son regard vers Brooke.
Julian : Je lui ai demandé de veiller sur toi aussi.
Brooke le dévisagea , un sourcil parfaitement dessiné se haussant légèrement.
Brooke : Quoi ?
Julian : Oui , je m'apprêtais à prendre l'avion pour Hawaï pour m'éloigner de Tree Hill. Je savais qu'après ce que j'avais fait , tu n'avais pas forcément envie de me croiser tous les jours et j'avais besoin moi-même de faire le point sur ma vie. C'est alors que je t'ai vu aussi à l'aéroport et que j'ai compris que tu allais te rendre à Hawaï alors je suis parti. J'ai appelait Lucas et je lui ai dit qu'il fasse en sorte de te faire penser à autre chose pendant ton séjour ici et qu'il te fasse découvrir l'île pour qui je voue un immense amour. J'espère que tu as bien fait ton travail mon pote ? gloussa-t-il en direction de Lucas
Brooke : Alors notre rencontre n'était pas un hasard ?
Sa voix avait tremblé d'émotion alors qu'elle posait son regard à nouveau sur Lucas.
Lucas contracta sa mâchoire et baissa son regard.
Lucas : Non , ça ne l'était pas.
Ses mots la frappèrent comme un coup de poing en plein ventre. Elle haleta , ses yeux se remplissant de larmes.
Brooke : Alors tout ce qui s'est passé entre nous était préméditée depuis le début ?
Lucas releva son regard et s'avança vers elle pour être plus proche.
Lucas : Pas mes sentiments pour vous.
Julian : Quoi ? demanda-t-il en fronçant les sourcils Tes sentiments ?
Il sentait bien que l'atmosphère entre Lucas et Brooke était bizarre et il avait l'impression d'être de trop.
Lucas : Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir dit la vérité plus tôt mais nous étions dans cette bulle de légèreté , d'insouciance et de bien-être que je n'ai pas voulu tout gâcher. Sachez que nos moments passés ensemble étaient bien réels et que j'ai été moi-même avec vous. Je n'ai joué aucun rôle.
Il lui prit délicatement la main et fut surpris qu'elle se laisse faire.
Lucas : Je suis amoureux de vous Brooke , et mon cœur n'a pas triché une seule fois.
Alors qu'il se tenait en retrait , les yeux de Julian s'élargirent de choc à la déclaration de Lucas.
Brooke ferma brièvement les yeux et une larme solitaire coula le long de sa joue. Elle ouvrit les yeux une seconde plus tard et le regarda à travers ses longs cils humides. Elle retira tout doucement sa main de l'emprise que Lucas avait sur elle et se recula de lui. Ses yeux passèrent en revue Lucas et Julian qui se tenaient face à elle , et elle finit par dire :
Brooke : J'ai besoin d'aller prendre l'air.
Puis elle quitta la pièce d'un pas rapide , ne laissant à aucun d'eux le pouvoir de pouvoir protester.
