Brooke : Ils sont vraiment trop mignons !

Les yeux émerveillés de Brooke regardaient les quatre petits chiots que Jazz venait de mettre au monde. Ils étaient tous lovés contre le pelage chaud de leur mère et dormaient paisiblement après avoir tété pour la première fois.

Brooke : J'aurais presque aimé en ramener un avec moi lorsque je partirai.

Karen était la seule à s'être aperçut de l'air triste et sombre que le visage de Lucas avait pris après les mots de Brooke.

Lucas : Du coup ils sont tous en bonne santé ? demanda-t-il à Anna qui ranger le matériel qui lui avait servit de vérifier l'état de santé des chiots et de leur mère

Lucas voulait surtout détourner l'attention de sa mère pour qu'elle ne s'attarde pas trop sur l'air malheureux qu'il avait eu quelques secondes plus tôt.

Anna : Oui , tout le monde va très bien. Il ne te reste plus qu'a trouvé des prénoms maintenant.

Brooke : Ce sont des mâles ou des femelles ?

Anna : Ce sont toutes des femelles.

Brooke tourna son regard vers Lucas et lui sourit avec espièglerie.

Brooke : La vie ne va vraiment pas être simple pour toi , très cher. gloussa-t-elle

Lucas rit , levant ses yeux au ciel.

Le portable de Brooke se mit alors à sonner , raisonnant dans toute la pièce. Elle fit une petite grimace en s'apercevant que les petits chiots avaient sursauté dans leur sommeil.

Brooke : Désolé !

Elle regarda l'écran et s'aperçut qu'il s'agissait de Peyton qui l'appelait en vidéo.

Brooke : Il faut que je décroche , c'est ma meilleure amie.

Brooke fit un dernier sourire à Lucas avant de se tourner et de passer la grande baie vitrée coulissante du salon pour rejoindre le jardin.

Anna : Il semblerait qu'elle soit devenu plus qu'une simple touriste , hein ?

Le ton de sa voix avait été taquine alors qu'elle regardait Lucas sournoisement. Lucas rit , baissant la tête , l'air un peu gêné.

Anna : Tu as enfin fini par lui dire ce que tu ressentais pour elle ?

Lucas : Oui , mais je crois que je n'aurais pas dû.

Karen : Pourquoi est-ce que tu dis ça ?

Lucas : Parce que notre relation est vouée à l'échec. Elle repart pour Tree Hill dans à peine quarante-huit heures et ont le sais tous ici qu'une relation à distance ne marche jamais.

Karen : Une relation où les deux personnes s'aiment vraiment marchera quand même à distance , Lucas.

Lucas : Maman ... souffla-t-il d'un air las Pourquoi est-ce qu'il y a vingt-six ans tu es restée ici au lieu de repartir pour New-York à la fin de tes vacances ? Parce que tu savais au fond de toi que ta relation avec papa n'aurait jamais tenu le coup sinon.

Karen s'apprêtait à argumenter mais elle fut à court de mots , prouvant à Lucas qu'il avait raison.

Anna : Pourquoi est-ce que tu ne lui demande pas de rester vivre ici avec toi ?

Lucas : Je n'ai pas le droit de faire ça. Elle a tout une vie qu'elle a construite à Tree Hill et je ne peux tout simplement pas lui demander de laisser tomber tout pour ça rien que pour moi. J'ai peur qu'elle m'en veuille plus tard.

Karen : Je n'en aie jamais voulu à ton père pour avoir abandonné ma vie passée , Lucas.

Lucas : Parce que c'est toi qui as pris la décision de rester vivre ici avec lui. Et si Brooke en viens à décider de faire la même chose , je veux que ça vienne d'elle et pas de moi. Je ne veux pas lui forcer la main.

Anna : Tu sais , il n'y a pas qu'elle qui pourrait abandonner son ancienne vie.

Lucas fronça les sourcils , essayant de comprendre le message cacher derrière les mots d'Anna. Il ne lui fallut pas plus que quelques secondes pour comprendre que sa meilleure amie l'incitait à peut-être lui déménager à Tree Hill pour être avec Brooke.

Lucas loucha vers sa mère et ses yeux se mirent immédiatement à brillaient. Karen sut à ce simple regard que Lucas était en pleine lutte intérieure entre son amour pour elle et pour Brooke.

Karen : Lucas , si l'une des raisons pour lesquelles tu hésites peut-être à aller à Tree Hill , c'est moi , alors sache que je serai vraiment en accord avec ta décision. Je veux que tu sois heureux mon fils et je ne te t'empêcherais jamais d'aller là où ton cœur a envie d'aller. C'est ce que j'ai fait il y a des années et ça reste le meilleur choix de ma vie.

Lucas : Je sais maman. dit-il de sa voix chevrotante

Karen : Et je ne veux pas non plus que tu t'inquiètes pour moi. Je suis une grande fille et j'ai fait ma vie ... il est temps pour toi de faire la tienne maintenant , mon chéri.

Elle posa un tendre regard sur lui.

Anna : Et puis elle ne sera pas toute seule , je serai là pour m'occuper d'elle , tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Et puis , Nathan et Haley finiront aussi par revenir de leur tour du monde un jour ou l'autre. dit-elle en riant

Lucas : Et si elle ne veut pas que je vienne à Tree Hill avec elle ? Et si pour elle , tout ça c'est juste qu'une amourette de vacance ?

Karen : Vu la façon dont elle te regarde , je peux t'assurer que tu es tout , sauf une amourette de vacance pour elle.

Lucas sourit , ravi que sa mère ait pu constater ça.

Anna : Maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Mais je serai toi , je prendrai le risque de me lancer. Ce genre d'amour qu'il y a entre vous mérite la peine de prendre tous les risques , Lucas.

Lucas soupira lourdement , tournant son regard vers Brooke qui parlait au téléphone dans le jardin. Elle était de profil et il ne put s'empêcher de sourire à la vue de sa silhouette parfaite.


Brooke : Hé , coucou Sawyer ! dit-elle tout sourire alors qu'elle était en visio avec sa meilleure amie

Peyton : Salut Brooke.

Sa voix était toute éteinte et les traits de son visage étaient ternes et fatiguées.

Brooke : Tu as vraiment une sale tête , Sawyer ! gloussa-t-elle , plissant légèrement les yeux à cause du reflet du soleil sur l'écran de son portable

Peyton : elle rit légèrement C'est parce que je suis épuisée , Davis ! C'est ce qui arrive généralement lorsqu'on met un bébé au monde.

Brooke se figea sur place et ses yeux s'écarquillèrent de choc.

Brooke : Quoi ? Tu as accouché ?

Peyton : Oui , ce matin. Je te présente , Jenny Elisabeth Jagielski.

Peyton pencha un peu son portable pour que Brooke puisse voir son bébé qu'elle tenait tendrement dans ses bras et qui dormait profondément. On aurait dit un petit ange tout droit descendu du ciel avec son petit nez retroussé , son visage de poupée et ses petits cheveux blonds.

Brooke : Oh mon Dieu , elle est si jolie.

Les larmes bordaient ses yeux , toutes prêtes à couler le long de ses joues.

Brooke : Mais je croyais que tu devais accoucher que dans un peu plus d'un mois seulement ?

Peyton : C'était le cas oui , mais cette petite a décidé de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu.

Peyton baissa son regard sur sa fille , un immense sourire s'installant sur son visage. Malgré la fatigue écrasante qu'elle éprouvait , elle ne pouvait ne pas être plus fière d'avoir créé un être aussi parfait.

Brooke : Elle est aussi imprévisible que sa mère à ce que je vois. Ça promet pour la suite.

Peyton rit , acquiesçant de la tête.

Brooke : Je suis vraiment heureuse pour toi. J'ai tellement hâte de pouvoir la serrer dans mes bras.

Peyton : Et moi , c'est toi que j'ai hâte de serrer dans mes bras. Tu me manques beaucoup trop , Brooke.

Brooke : Tu me manques aussi.

Peyton : En tout cas , comparer à moi je trouve que tu as une mine extrêmement radieuse. Il semblerait que le soleil ait fait son effet sur toi. gloussa-t-elle alors qu'elle examinait attentivement le visage rayonnant de Brooke

Brooke : Il n'y a pas que le soleil. répondit-elle avec espièglerie

Elle tourna son regard vers Lucas et comme s'il l'avait pressentie , il la regarda aussi au même moment. Ils se sourirent tous les deux avant que Brooke ne reporte son attention sur sa meilleure amie.

Peyton : Ooh , tu t'es remise avec Julian ? Alors il a réussi son coup de la reconquête en venant te rejoindre à Hawaï ?

Elle eut toutes les peines du monde à cacher son air catastrophé.

Brooke : Comment tu sais qu'il venait à Hawaï ?

Peyton : Parce qu'il l'a dit à Jake. Et ne me demande pas comment il a su que tu étais là-bas parce que je ne le sais pas moi-même. Ni moi , ni Jake et ni même tes parents ne lui avons dit quoi que ce soit.

Peyton soupira lourdement.

Peyton : J'avais promis à Jake de ne rien te dire sur sa venue parce qu'il ne voulait pas que je gâche ton nouveau moral retrouver. Écoute , je sais que je n'ai aucun droit de te dicter tes décisions mais après ce qu'il t'a fait , Julian ne mérite surement pas que tu lui pardonne. Il n'est pas digne de toi , Brooke.

Elle soupira à nouveau lourdement , se redressant légèrement dans son lit d'hôpital pour retrouver une position plus confortable.

Peyton : Mais si tu l'aimes vraiment et si c'est avec lui que tu veux être alors je ne m'y opposerais pas. Après tout Jake à raison , c'est ta vie et c'est à toi seule de décider avec qui tu veux la faire.

Brooke : Tu es vraiment une amie incroyable , Sawyer. dit-elle avec un sourire émue Mais saches que je ne me suis pas remise avec Julian. J'ai plutôt mis définitivement fin à notre relation.

Peyton : Vraiment ?

Brooke : elle acquiesça Oui. Je me suis rendu compte pendant ce séjour qu'on n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde lui et moi. On ne voulait pas forcément les mêmes choses pour l'avenir et il était préférable de mettre fin à notre histoire. Et puis tu as raison , après ce qu'il m'a fait il ne méritait clairement pas que je lui donne une autre chance.

Peyton : Ravie de voir que les choses ont finies par rentrer dans l'ordre pour toi. Mais tu ne vas pas me faire croire que ce visage si épanoui est dû au fait que tu ais mis fin à ta relation avec Julian , je me trompe ?

Brooke : elle rit Non , pas vraiment. Je suis tombé amoureuse de quelqu'un d'autre , et je parle du vrai amour Peyton. Il est tout simplement incroyable.

Elle loucha discrètement vers Lucas qui parlait joyeusement avec sa mère et Anna.

Peyton : Oh mon Dieu , je n'arrive pas à y croire ! De qui il s'agit ?

Brooke : Lucas ... le guide touristique.

Peyton pouffa de rire discrètement , ne voulant pas réveiller sa fille qui dormait si paisiblement.

Peyton : Celui que tu as " accidentellement " embrassée ?

Brooke : elle gloussa Oui , lui.

Peyton : Whouah , c'est fou de voir que les choses ont pu autant changer en seulement une petite semaine.

Brooke : Je sais , c'est complètement dingue !

Peyton : Et comment est-ce que vous allez faire ?

Brooke : De quoi est-ce que tu parles ?

Peyton : Dois-je te rappelait que tu rentres à la maison très bientôt et que ce Lucas vit à Hawaï ? Comment est-ce que vous compter vivre et faire évoluer votre histoire d'amour ?

Les traits du visage de Brooke s'assombrirent alors que la réalisation la frappa. Elle avait été prise dans ce tourbillon de bonheur qu'elle n'avait même pas pensé une seule seconde au fait qu'elle allait bientôt être séparée de Lucas. Ils venaient à peine de commencer leur relation et elle s'apprêtait surement à prendre fin.

Brooke : Eh bien , on ... on en a pas encore vraiment parlé à vrai dire.

Peyton fit une petite grimace , un peu accablé d'avoir fait descendre sa meilleure amie de son petit nuage.

Peyton : Je suis désolé , Brooke. Je ne voulais pas te démoraliser.

Brooke : Oui , je sais bien Sawyer. dit-elle un léger sourire

Brooke soupira lourdement , louchant une fois de plus discrètement vers Lucas.


Lucas ouvrit la porte de chez lui et son regard fut de suite ébloui par la vision de Brooke assise devant le panier de Jazz et de ses nouveaux chiots. Elle les regardait d'un regard couvrant , gribouillant quelque chose sur le bloc note qu'elle tenait entre ses mains. Pour Lucas , c'était exactement sa représentation du bonheur qui se présentait devant ses yeux à cet instant précis. Son rêve était devenu réalité mais il allait devoir le laisser partir dans quelques heures.

Lucas : J'ai les pizzas ! annonça-t-il avec entrain

Il referma la porte derrière lui , s'avança dans la salle à manger et posa les deux boîtes de pizza sur la table.

Brooke : Super , je meurs le faim !

Elle se releva et s'avança vers Lucas , délaissant son bloc note sur la table.

Lucas : Qu'est-ce que tu as écrit là-dessus. demanda-t-il intrigué alors qu'il prenait le bloc note des mains et qu'il lut attentivement ce qu'il y avait d'écrit dessus

Brooke : Pendant que tu étais partie je me mise à réfléchir aux prénoms que tu pourrais donner aux bébés de Jazz.

Elle haussa les épaules avec espièglerie alors qu'elle regardait Lucas.

Brooke : Je ne veux pas paraître prétentieuse mais tous les prénoms que j'ai trouvés sont géniaux.

Elle ouvrit l'une des deux boîtes à pizza et en prit une grande part.

Lucas : Tu as mis Brooke dans la liste des prénoms ?

Il éclata de rire alors qu'il la regardait en secouant légèrement la tête.

Brooke : Quoi ? Comme ça tu auras toujours une Brooke près de toi lorsque je serai partie. Tu pourras lui faire des câlins si je venais à trop te manquer.

Lucas : il sourit C'est bizarre.

Brooke pouffa de rire , prenant une grande bouchée de sa pizza.

Lucas regarda Brooke intensément , mémorisant chaque parcelle de son visage.

Brooke : Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda-t-elle en fronçant ses sourcils lorsqu'elle remarqua le regard soutenu de Lucas sur elle

Lucas : Comme quoi ?

Brooke : Comme si j'étais déjà un souvenir pour toi.

Lucas haussa les épaules en soupirant lourdement. Il écarta une mèche de ses cheveux bruns , la repoussant derrière son oreille.

Lucas : Peut-être parce que ce sera bientôt le cas.

Brooke : Je ne suis pas encore partie , Lucas.

Lucas : Je sais. Mais tu le sauras dans ... il lança un regard furtif à sa montre ... trente-six heures.

Son regard s'était assombri face à cette douloureuse constatation.

Brooke : Lucas , je pense qu'on devrait ...

Lucas : Je sais ce que tu m'as me dire. Que tu voudrais qu'on vive l'instant présent sans penser à ce qui pourrait arrivé ensuite , et dans un sens tu as probablement raison. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que tu vas finir par partir pour retrouver ta vraie vie et que c'est moi qui vais finir par être triste et malheureux sur cette île.

Il la regardait droit dans ses yeux , ses yeux dans lesquelles où il pourrait vivre toute sa vie.

Lucas : J'aurais tellement voulu te déclarer mes sentiments plus tôt. Ça n'aurait sans doute pas rendu notre séparation plus facile mais on aurait pu avoir tellement plus de temps ensemble toi et moi. On aurait eu plus de temps pour rire ensemble , pour s'embrasser ... pour faire l'amour. dit-il avec un sourire coquin

Il prit lentement sa main dans la sienne , puis entrecroisa ses doigts avec les siens.

Lucas : Je suis complètement fou amoureux de toi Brooke Davis , et maintenant que tu es rentré dans mon monde il va m'être très difficile de te voir le quitter.

Brooke sentit son cœur se serrer dans sa poitrine et des papillons dansait délicieusement dans son estomac quant à l'impact des mots de Lucas sur elle.

Brooke : Alors peut-être que je n'ai pas à le quitter.

Lucas : Comment ça ? demanda-t-il avec stupéfaction alors qu'il la regardait avec attente et espoir

Brooke : Lucas , depuis que tu m'as fait découvrir cette île et surtout depuis que je t'ai rencontré , je ne me suis jamais sentie aussi heureuse , épanouie et en paix avec moi-même. C'est le genre de vie à laquelle j'aspire. Pas une seule fois je n'ai pensé à ma vie à Tree Hill et au fait qu'elle me manquait et que j'avais hâte de la retrouver.

Lucas : Mais pourtant tu as ta famille , tes amis et ton travail.

Brooke : Je suis ici depuis une semaine maintenant et ma boutique à Tree Hill se porte très bien grâce à mes employés , comme celle de New-York aussi d'ailleurs. Ils n'ont pas vraiment besoin de moi. Il suffira seulement que je fasse des réunions en visio de temps en temps. Et puis , tu m'as dit que ta meilleure amie rêvait que j'ouvre une boutique à Hawaï , pas vrai ?

Lucas : il sourit C'est vrai. Mais tes amis ? Et ta famille ?

Brooke : Je ne te mentirai pas en te disant qu'ils ne me manqueront pas , parce qu'ils me manqueront énormément. Mais leur absence sera beaucoup plus supportable que la tienne , Lucas. Je suis complètement folle amoureuse de toi aussi ... sa voix avait tremblé d'émotion , ses yeux se remplissant de larmes ... Et si tu me demandais de rester dans ton monde , j'en serais plus que ravie.

Lucas : J'ai peur que tu m'en veuilles plus tard si ça venait à ne pas marcher entre nous.

Brooke : Tu penses que ça ne marcherait pas ?

Lucas esquissa un sourire , son regard s'attendrissant encore plus alors qu'il continuait à la regarder.

Lucas : Ce que je pense , c'est que tu es mon âme-sœur et je veux que tu restes dans mon monde ... pour toujours.

Brooke : Et je veux être dans ton monde pour toujours.

Lucas se pencha vers Brooke et déposa ses lèvres sur les siennes pour tendre mais aussi passionné baiser.