Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Dans la bouche d'un autre, il l'aurait pris pour une insulte, pour de la condescendance. Il n'y en a aucune trace dans les yeux de son fils aîné.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (29/100) + 50 nuances de Lancel Lannister (06/50) + 50 drabbles duos (26/50) : Lancel et Kevan + GoT : Lancel Lannister + Verseau : House of the Dragon - Ecrire sur un conflit familial ou écrire sur une femme puissante

Je ne te comprends pas

-Je ne te comprends pas, Lancel.

-Il n'y a rien de particulier à comprendre, Père.

Dans la bouche d'un autre, il l'aurait pris pour une insulte, pour de la condescendance. Il n'y en a aucune trace dans les yeux de son fils aîné.

-Sais-tu combien cela a été difficile de te faire venir ici ?

L'homme se déteste : jouer cette carte, c'est petit, c'est bas, c'est mesquin. Lancel n'a rien demandé. Il n'a donc pas à être reconnaissant. Cependant, c'est plus que ce qu'un garçon comme lui aurait pu espérer : il est le fils d'un second fils. Aucun grand héritage ne l'attend. Devenir lord, établir sa propre lignée sur un siège aussi ancestral que Darry, c'est le rêve de tous les gens comme lui.

Et malgré cela, il voudrait laisser cela derrière lui.

Se dévouer à sa foi nouvelle.

-Vous avez parlementé avec mon oncle. Vous vouliez m'extraire de Port-Réal. De ce cloaque vicié. Des mains de la reine.

Cersei à qui il en veut plus que tout : au lieu d'aider et de guider son jeune cousin, elle l'a manipulé et a presque causé sa perte.

-Vous me donnez une chose qu'une personne née comme moi ne peut espérer.

-Et pourtant, tu veux abandonner Darry et ta femme.

-Je l'ai épousée pour vous obéir. Comme le demandent les Dieux. Ils disent qu'il faut honorer ses parents.

Kevan soupire.

-Je n'ai plus de grief envers Amerei : ce que j'ai pu lui reprocher, je m'en repends, c'était vil. C'est une femme gentille, bonne, qui mérite la joie et le bonheur. Ce que je ne peux pas lui apporter.

-Ce que tu ne veux pas, Lancel. Tu ne veux même pas essayer. Tu es convaincu que les Dieux t'ont sauvé pour te repentir : être ici, n'est-ce pas leur volonté ? On peut être un bon croyant et avoir le bonheur terrestre. Ta mère l'a bien.

-Mère n'a pas péché autant que j'ai péché.

C'est une conversation de sourd. Il sait qu'il ne peut rien y faire : Lancel l'écoute mais ne changera pas d'avis, tout comme lui-même restera campé sur ses positions.

-Je suis navré si je vous déçois. Je sais que je ne suis pas le fils que vous méritez.

Le chevalier pose son gobelet de vin.

-Tu ne me déçois pas. Ne pas comprendre, ce n'est pas la déception. Et tu es le fils que je mérite.

Le soir, il se dit qu'il est temps pour lui de rentrer : il n'a plus rien à faire ici.