Note de l'auteur : A partir d'ici, ça vire au crossover avec Moonlight Lovers, dont je ne sais que ce que j'ai lu sur le Wiki et ce que j'ai vu d'un let's play avec Ivan. Autant vous dire que je vais réécrire des tas de trucs, volontairement ou non. Gisèle est, comme Alinor, un de mes O.C sans fiche.

[… … …]

Lettre à Mathieu

Bien que les fées aient pris la précaution d'ouvrir leur portail aussi loin que possible de celui qu'avait emprunté Miranda, et quoique le carnage perpétré par notre louve commençait à dater, je craignais de croiser des policiers zélés s'acharnant sur l'enquête. Le bois des fées était grand, et son équivalent sur Terre l'était apparemment aussi. Je n'avais aucune envie d'avoir à expliquer ma présence dans une forêt que tout civil devait désormais fuir comme la peste, ou pire ; que quelqu'un tombe sur le portail. Deux elfes étaient venus avec moi, qui devaient s'assurer que personne n'en approcherait et qui entreprirent aussitôt de le dissimuler, mais ça ne m'empêchait pas d'appréhender. J'étais l'unique véritable éclaireur de cette première mission, seule capable de me fondre parfaitement dans le décor. J'avais jusqu'au coucher du soleil pour reconnaître le terrain, en lister les avantages et les dangers afin de permettre aux fées d'esquisser dès maintenant les plans d'une prompte sécurisation de la zone et de la reconstruction d'une cité décente. J'explorai le bois un moment mais ne découvris rien qui aurait trahi le passage régulier d'humains. Même si les promeneurs évitaient à présent l'endroit, des années de fréquentation auraient dû laisser leur lot de déchets, un bouchon en plastique par-ci, un emballage ou je ne sais quoi par-là. Mais rien de tout ceci. L'étendue de la forêt y était-elle pour quelque chose ? Les humains ne s'étaient-ils tout simplement pas enfoncés jusqu'ici, ou pas en nombre suffisant pour qu'en demeure la trace ? Ce pouvait être le cas, mais mon instinct me soufflait que quelque chose clochait. Je poursuivis donc mes recherches, tantôt avançant entre les troncs, tantôt examinant l'altercosme. Et je finis par découvrir le fin mot de l'histoire.

Don't tell me the odds. Cinq vampires et deux loups-garous vivaient là, dans un manoir appartenant à une famille d'humains. Les propriétaires étant souvent en déplacement, seule leur fille l'habitait encore. Elle s'appelle Gisèle et n'a qu'une vingtaine d'années. Les cheveux châtains, les yeux noirs, elle a le visage constellé de taches de rousseur et un imposant serpent doré (un tatouage, évidemment) s'enroule autour de son bras gauche. Es-tu familier du Scooby-Gang ? Elle a le côté aventureux de Fred, la beauté de Daphné, la myopie de Vera, la douceur de Sammy et la loyauté de Scooby-Doo. Ses parents, comme je te le disais, étant rarement présents, elle a surtout vécu avec son grand-père (elle n'a qu'à peine connu sa grand-mère) puis avec ses locataires faeries. Vladimir, le premier d'entre eux à avoir été accueilli au manoir, a pratiquement autant contribué à son éducation que le vieil Antoine. Je l'ai surnommé Vlad le Jardinier. Il redoute bien sûr la morsure du soleil mais il fait en plus une méchante allergie à la lune. La vacherie, hein ? Il y a ensuite Béliath et sa petite sœur Bémoth, des séducteurs très, très certains de leurs atouts et très, très attachés à leur liberté, ce qui cause des tensions avec Vladimir. Il est toutefois cocasse de noter que Bémoth m'a menacée de me briser tous les os (entre autres joyeusetés) si j'avais l'idée de me mettre au jardinage. J'ai dû lui parler de toi pour la calmer (et lui retourner ses menaces, au cas où elle aurait l'idée de planter ses crocs dans la mauvaise gorge). Viennent encore Raphaël, peintre et épéiste aveugle, Ethan, une espèce de trou du cul de compétition, puis les deux loups-garous, Aaron et Ivan, ce dernier étant si incontrôlable qu'il passe le plus clair de son temps lourdement enchaîné sous sa forme animale.

C'est donc à tout ce beau monde une fois réveillé que je me suis présentée et ai exposé la situation d'Eldarya, en particulier celle de Ba' ih An'da. Hormis Gisèle, personne ne se réjouissait de voir débarquer des milliers de faeries, mais puisque nul n'y pouvait rien changer et qu'ils n'avaient absolument pas le pouvoir de chasser tous ces réfugiés, c'est avec eux que j'ai travaillé afin que l'exode se passe dans les meilleures conditions. Je t'épargne les détails, tu pourras toujours lire le rapport que j'ai rédigé pour Alinor une fois que tu nous auras rejoints. Me donneras-tu des nouvelles d'Edgard ? J'ai appris pour la situation des vampires de Yaqut et pour le projet de Huang Hua de leur porter secours. A votre place, je ne resterais pas plus longtemps au QG. Miranda aime indéniablement chasser l'humain, pourtant elle ne s'en est jamais prise à Edgard ou à toi. Mais si tout Yaqut se retrouve sous la protection de la Garde, l'un de vous deux aura vite fait d'être piégé dans un coin. Prends soin de toi, Mathieu, si tu tiens à la vie des incapables qui t'entourent.

Je t'aime,

Erika