Mariage pour Tous

Contraintes :

Période : Next Gen

Style d'écriture : Paronomase

Objet-Magie : Polynectar

Lieu : Le Terrier

Personnage : Cho Chang

Phrase Imposée : "La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même"

Ajout diabolique : Mot Random (ronronner + banane)

Nombre de mots max : 800 / Nombre de mots écrits : 800

[======]

Cho se massait les tempes. Elle n'avait jamais eu de client aussi chiant ! Rien n'allait avec lui ! Les nappes étaient trop blanches. Les roses, pas assez blanches. La tenue, trop chargée. La déco, pas assez chargée. Les faire-part, trop chic. Le lieu, pas assez chic… Elle en avait ras le cul !

« Et c'est quoi ces verres ? Je veux du cristal de la compagnie des Cristalleries de Saint-Louis ! Est-ce trop demander ?! »

La vision d'un hippogriffe qui lui taillade le visage, au lieu de seulement le bras, s'imposa dans son esprit. Bientôt, il allait lui demander à ce que les invités, pas suffisamment "esthétiques" à son goût, prennent du Polynectar pour faire plus joli sur les photos ! Merlin ! Jamais elle ne lui ferait cette blague, il risquerait de la prendre au sérieux !

« Un peu plus de tarte à la banane ?

— Surtout pas ! Vous voulez que je ressemble à une baleine sur mes photos de mariage ?! »

Molly s'apprêtait à repartir, penaude, quand Cho accepta une part malgré son estomac déjà saturé par le repas trop gras de la matriarche - évidemment, "lui" n'avait presque rien mangé. Cette gentille mère de famille lui faisait pitié : comment pouvait-elle supporter la présence de ce "faux" gendre dans sa maison ? Il n'était même pas le fiancé d'un de ses "vrais" fils ! À sa place, elle l'aurait envoyé récurer les chaudrons depuis longtemps !

« Monsieur Malfoy, fit-elle en observant son gâteau comme un cadeau empoisonné. Je suis sûre que votre fiancé serait… »

Un bruit de porte qui s'ouvre l'arrêta dans son élan. En parlant du lion, il venait à l'instant de montrer sa crinière - toujours en pagaille, d'ailleurs. Cho n'avait pas encore trouvé le coiffeur suicidaire qui accepterait le défi de le rendre présentable, sûrement la mission la plus ardue que son client lui avait confiée.

« Salut, Cho, sourit Harry en ôtant son manteau. Désolé du retard, un dossier de dernière minute.

— Tu te fais exploiter, protesta Draco en se levant pour embrasser son fiancé. Et le pire, c'est que tu en redemandes. »

Cho n'écouta pas la réponse, fascinée par la métamorphose du dragon : alors qu'il ne faisait que cracher des flammes de l'enfer depuis une bonne heure, la simple présence de son félin l'avait transformé en mignon petit lézard qui se chauffait contre son soleil. Difficile à croire sans le voir. Elle avait beau le savoir, elle ne s'y habituerait jamais.

Molly se dandina depuis la cuisine pour accueillir son septième fils, la mine réjouie, et Cho rouvrit son dossier des "échecs". Il était temps que le héros arrive pour la sauver du monstre ! Elle vérifia que sa plume à papotte fonctionne toujours, soucieuse de garder une preuve des réponses de ses clients : mieux valait se prémunir contre les changements d'avis intempestifs et la mauvaise foi ! Et avec un personnage comme Malfoy, elle prévoyait aussi de conserver son souvenir du rendez-vous dans une fiole, le soir même. Deux sécurités ne lui semblaient pas exagérées.

« Ce sont les propositions de décoration ? demanda Harry en détaillant les planches exposées. C'est magnifique ! Quel travail !

— N'est-ce pas ? renchérit Draco. Même les verres rappellent les motifs du lustre de la salle. Ils seront du plus bel effet. »

Sale hypocrite ! Cho plissa des yeux, concentrée sur les mots tracés par sa plume à papotte. Ce passage, elle n'allait pas manquer de le ressortir à la moindre remarque !

Le reste de la séance se passa à merveille. Quelques petits détails étaient encore à ajuster, comme les compositions florales que Harry trouvaient trop fades. Il souhaitait plus de couleurs. Chose que Malfoy n'avait pas voulu de prime abord. Étrangement, il en demandait à présent ! Crétin !

Cho s'apprêtait à partir quand Molly la retint. Le couple s'était déjà éloigné pour ronronner un peu plus loin, et elle vit Ginny faire demi-tour dans les escaliers pour fuir l'overdose de mièvrerie.

« Je voulais vous remercier pour votre patience, sourit la mère de famille, bienveillante. Draco n'est pas des plus… "conciliants". Il se met trop de pression.

— Vous n'avez pas à…

— La simple évocation du mot "mariage" le terrifie. Et ça ne fait qu'accroître sa peur de l'événement lui-même. Des restes de son éducation, j'imagine. Il a conscience d'aller à l'encontre des principes de sa famille, de briser toutes les règles qu'on lui a inculqué dès l'enfance. Et il aime tellement Harry qu'il veut lui donner ce qu'il y a de meilleur, quitte à partir dans les excès. À cause du stress, le pauvre chéri ne mange presque plus. »

Cho resta pantoise quelques secondes. Elle n'avait pas vu les choses ainsi, et eut un peu pitié avant de jeter un regard vers la table de la cuisine : le fourbe avait renversé son café sur le moodboard qu'elle avait mis trois heures à composer !

Non. Malfoy était un enfoiré. Point.