Hello me re voila pour ce chapitre 10 , j'essaie au max de vous publiez pour la semaine ,il ne reste que un seul chapitre après celui la je le garde pour la semaine pro mouaha.

Chapitre dix

Verre brisé

Hermione était prête à se remettre au travail. Elle avait passé le week-end à la bibliothèque à étudier les exigences d'un étudiant souhaitant devenir apprenti en potions. Elle découvrit que les compétences attendues pour un apprentissage étaient la Transfiguration, les Charmes, l'Herboristerie et bien sûr les Potions. Ce qui la ravit. Elles étaient déjà sur sa liste, avec l'arithmétique et les runes anciennes. Bien sûr, elle devait attendre de voir quelles matières le professeur Rogue exigerait. Elle lut autant de livres que possible sur la maîtrise des potions. La partie fantasque d'elle-même qui tombait amoureuse de lui soupirait à l'idée qu'il était lui-même assis dans la bibliothèque en train d'étudier les mêmes textes. Elle caressait doucement la couverture du livre en regardant dans le vide, imaginant un avenir où elle étudierait les potions aux côtés du grand sorcier noir le jour, et où elle deviendrait plus intime la nuit. Lorsqu'elle se sentit rougir, elle secoua la tête et chassa ces pensées vagabondes au fond de son esprit. Il n'y avait pas de temps à perdre avec ce genre d'histoires.

Lorsque le lundi arriva, elle se dirigea vers le bureau du maître des potions et frappa avec assurance. Elle entendit un marmonnement à l'entrée. En entrant, elle put voir la terrible posture de Rogue, recroquevillé sur son bureau. Comme vendredi. Elle fouilla dans son sac pour trouver un flacon de potion de soulagement des maux de tête qui venait d'être remplacé. Elle posa la petite fiole de verre sur le bureau. Elle s'assit ensuite en face de lui pour lui laisser le temps de récupérer. Il lui fallut plus de quelques instants pour reconnaître sa présence. Ce qui, pour elle, était dangereux, car cela lui donnait le temps de l'admirer. Une chose qu'elle se répétait qu'elle devait arrêter. Même si ses sentiments pour lui étaient légitimes, ils devaient passer au second plan pour l'avenir le plus proche

"Je suppose que vous êtes prêts à travailler sur les dernières potions des livres ?" Le ton de dédain absolu qu'il utilisait pour parler des livres en question transparaissait dans son dernier mot. Hermione acquiesça. Rogue saisit la fiole et la jeta en arrière. Il ouvrit la porte du laboratoire privé et la laissa entrer. Hermione faillit pleurer en voyant le grand chaudron fumant sur le feu. "Puisque c'est moi qui ai fait en sorte que votre dernière base soit impropre à l'utilisation, j'ai utilisé vos notes pour préparer celle-ci. J'ai utilisé vos notes pour préparer ceci". Il dit simplement en pointant du doigt l'espace de travail.

Hermione faillit se jeter dans ses bras pour lui témoigner sa gratitude, mais y renonça rapidement. Il n'en serait que plus effrayé par son affection. Elle lui adressa un grand sourire. "Merci beaucoup." Mais elle était toujours en train de rebondir. Et il avait bien remarqué qu'elle se retenait de lui montrer sa gratitude, physiquement. Ce qu'il appréciait, il n'était pas nécessaire d'alimenter la petite flamme, mieux valait la laisser s'éteindre.

"Eh bien, allez-y." dit Rogue d'un ton dédaigneux. Elle se sentait bien derrière le chaudron. Elle commença à rassembler les ingrédients dont elle avait besoin pour les potions restantes. La seule qui l'inquiétait vraiment était la puissance de l'aromate. Les effets se produiraient-ils pendant l'infusion ou y avait-il un moyen de capturer la vapeur avant qu'elle ne soit utilisée ? Elle termina son installation et s'aventura dans le bureau de Rogue.

Excusez-moi, Monsieur". Il a levé les yeux un bref instant pour la saluer. "Je me demandais ce qu'il en était de l'aromate. Est-ce que l'arôme est le plus puissant lorsqu'il est en train d'infuser ? Si c'est le cas, ai-je un moyen de me protéger de l'exposition ?"

"Je suis surpris que vous n'y pensiez qu'une fois." Il y avait une pointe de moquerie dans son ton. Hermione souffla légèrement.

"J'y ai pensé plus tôt. Mais c'était l'une de ces choses que je repoussais jusqu'à ce que je sois ici." Elle le regarda, presque inquiète. Ayant déjà subi les effets néfastes de l'exposition aux potions précédentes, elle n'était pas très enthousiaste à l'idée de tomber dans le vide. Elle n'avait pas très envie de retomber sous ce genre d'enchantement, si elle pouvait l'éviter. "J'ai pensé qu'un charme de tête de bulle pourrait suffire. Mais je n'en étais pas sûre. Ou si je devais mettre un bouclier autour du chaudron après avoir terminé et le laisser infuser. Mais je ne savais pas si je connaissais un charme assez puissant à placer sur le chaudron."

Celui-ci ne fonctionne qu'après avoir été suffisamment refroidi, puis réchauffé. Ce qui le rend efficace pour l'usage auquel il est destiné." Son implication la fit rougir. "Il n'y aura donc pas d'inquiétude à avoir quant à l'arôme. Je soupçonne également que vous utiliserez un plus petit chaudron séparé pour la potion intitulée Mariage et Félicité." Il prononça le nom de la potion d'un ton dégoûté.

"J'avais l'intention de la préparer en premier, car sa concentration est plus élevée et elle semble prendre moins de temps à préparer. Puis les deux boissons dilatables et enfin l'Amour est dans l'air." Elle ajoute son propre ton de malaise à cette potion.

"Cela semble être un plan solide. Et j'en déduis que l'Amorentia sera laissé pour un autre jour ?"

Hermione se mit à rougir à nouveau. La dernière potion la mettait mal à l'aise. Les lectures qu'elle en avait faites montraient qu'elle était assez complexe et que certains de ses effets se produisaient à l'infusion. "C'est celle que j'appréhende le plus. Alors oui, ce sera la dernière à être achevée."

"Il n'y a pas d'effets néfastes pendant l'infusion. Les vapeurs ne vous exposent qu'aux parfums pour lesquels vous avez une affinité, donc cela ne vous mettra pas mal à l'aise. Le véritable effet se produit lorsque vous la buvez. C'est une potion assez compliquée pour son genre." Hermione hocha la tête en signe de compréhension. Elle était en fait ravie qu'il ait tenté d'apaiser ses inquiétudes, même si cela n'avait pas tout à fait fonctionné. Mais c'était l'intention qui comptait. Elle se dirigea vers la station de brassage et prépara ses ingrédients pendant que Rogue retournait à son bureau pour y faire de la notation.

Elle était en détention depuis une heure lorsqu'elle l'entendit gémir, comme s'il souffrait beaucoup. Puis le bruit de sa chaise raclant le sol de pierre. Elle préparait les ingrédients pour l'aromate et vérifiait son timing pour les deux potions dilatables en vue de leur prochaine série d'agitations, lorsqu'elle entendit ses bottes entrer dans le laboratoire, martelant chaque pas.

Il contourna le comptoir et s'empara de quelques ingrédients, sans consulter ses notes, et commença à les hacher et à les écraser. Elle le regarda, perplexe. Pendant tout le temps qu'elle avait passé avec lui dans le donjon. Il n'était jamais venu dans le laboratoire, et encore moins pour l'aider. Elle s'apprêtait à lui demander pourquoi, lorsqu'il prit la parole.

Si je dois encore lire un de ces rapports mal orthographiés et mal documentés, je crois que ma tête va exploser. Je crois que ma tête va exploser".

"Eh bien, nous ne voudrions pas cela. Ce serait un sacré gâchis à nettoyer." dit Hermione en plaisantant, avant de se frapper la main sur la bouche pour sa franchise. Elle s'apprêtait à s'excuser lorsqu'il se mit à glousser.

"En effet. dit Rogue avec un ton amusé. "C'est mieux pour mon stress, au lieu de détruire violemment mes biens personnels. La préparation sans esprit m'aide à être moins méchante." Hermione se retint de faire une autre remarque acerbe. Elle ne pensait pas que sa gouaille passerait bien une deuxième fois.

"Je parie que tu penses que je devrais toujours préparer les ingrédients." Il dit d'un ton dépréciatif, mais il rit quand même.

"Je ne dirais jamais ça". Elle répondit par un sourire narquois et reçut en retour un demi-sourire lorsqu'elle le regarda à l'aide de son périphérique.

Ils travaillèrent dans un silence confortable jusqu'à ce que toutes les potions de livre restantes soient mises en bouteille. "Je testerai l'efficacité de ces potions demain. Mais je pense qu'elles seront suffisantes." Hermione acquiesça et commença à ranger la zone de travail. Elle avait envie de se tourner vers lui et de lui dire qu'elle avait apprécié le temps passé à travailler ensemble. Mais elle craignait qu'il ne se retourne contre elle et ne gâche la soirée parfaite qu'ils avaient partagée. Son esprit tourbillonnait en pensant à plusieurs scénarios si l'avenir se déroulait comme elle l'espérait. Travailler côte à côte comme maître et apprenti, devenir des égaux, des amis et peut-être plus encore. Elle secouait la tête pour effacer ces sentiments. Elle espérait que ce n'était que parce qu'elle était encore dans le laboratoire avec les vapeurs persistantes des potions d'amour.

Mais son étourderie la rendit maladroite et elle laissa tomber le pot d'ingrédients en verre vide qu'elle tenait. Elle sursauta au moment où le pot se brisa en morceaux. Dans toute sa bêtise, elle se baissa pour ramasser les morceaux et se coupa bien sûr les doigts et la paume. "Merde !" Elle s'exclama bruyamment tandis que Rogue la rejoignait près du verre éparpillé. La douleur des coupures fit pleurer Hermione. Et l'embarras qu'elle éprouvait à l'idée d'être à nouveau sensible aux vapeurs de potion la fit gémir.

Rogue s'éloigna du verre et demanda : "Qu'est-ce qui t'a pris d'essayer de ramasser ça ?". Il ne grondait pas, il était plutôt inquiet. Il s'agenouilla sur le sol à côté d'Hermione et regarda les dégâts sur ses mains. Il prit un morceau de flanelle sur le comptoir et le mouilla avec sa baguette pour nettoyer le sang. Elle sursauta et tint son poignet plus fermement. "Je m'excuse pour la piqûre. Mais j'ai besoin de

de vérifier si ce sont des blessures superficielles ou si elles vont nécessiter du dittany." Hermione frissonna à l'idée que la solution de réparation soit versée sur sa peau. "Celle de ta paume en aura besoin." Elle gémit à nouveau. De sa main libre, il utilisa sa baguette pour appeler sa boîte de potions de premiers secours. Utilisant ses dents pour retirer le bouchon, il l'aida à boire un analgésique puis une crème topique sur les coupures peu profondes de ses doigts. Il ouvrit ensuite la fiole de dittany. Elle retint son souffle lorsqu'il la versa sur sa plaie ouverte. Elle poussa un cri silencieux lorsque le produit pétilla sur sa peau, la réparant. "C'est fini. Je suis désolé, la douleur est inévitable." Il avait vraiment l'air peiné.

Les yeux d'Hermione larmoyaient encore lorsqu'il sortit un autre pot de crème et commença à masser légèrement sa peau sensible et en voie de guérison. "C'est bon." dit-elle en reniflant. Elle dit en reniflant "Je crois que je m'en veux juste d'avoir fait quelque chose d'aussi stupide". C'est alors qu'elle attira son attention. "J'apprécie que vous m'aidiez". dit-elle tendrement.

Ils se fixèrent l'un l'autre quelques instants de plus que nécessaire. Il y avait cette attraction familière qu'elle ressentait toujours quand il était près d'elle. L'envie de se pencher en avant et de l'embrasser était si forte qu'il lui fallut toute sa volonté pour ne pas bouger. Mais involontairement, elle laissa sa langue sortir et lécher sa lèvre inférieure, puis il se racla la gorge et se leva. Semblant reprendre le contrôle plus rapidement qu'Hermione n'en était capable. "Je ne voulais pas te confier à Madame Pomfrey sans que ce soit absolument nécessaire." Il l'aida à se lever en tirant légèrement sur son poignet. "Il va être sensible pendant quelques jours. Nous pourrons alors nous réunir pour discuter de la date à laquelle nous nous retrouverons pour terminer le dernier." Il termina en attrapant un petit rouleau de gaze et l'enveloppa pour protéger les onguents de guérison. Il l'a ensuite charmé pour qu'il puisse résister à l'eau.

Hermione rougit sous l'effet de la proximité, de l'attention qu'il lui portait et de l'intensité de leur regard prolongé. "Bien sûr". Rogue s'éloigna brusquement d'elle. Il revint avec ses affaires en main et appela un elfe. "Conduisez Mlle Granger dans la salle de bain des préfets, s'il vous plaît. Apportez-lui des vêtements de rechange et faites nettoyer ceux qu'elle porte immédiatement." L'elfe acquiesça et, d'un claquement de doigts, le duo disparut du laboratoire.

Quand elle s'est retrouvée seule dans la salle de bain à attendre que la douche chauffe. Elle essaya de calmer son cœur, car l'organe traître s'emballait. Elle faillit l'embrasser, la proximité était si intense qu'elle avait l'impression d'être obligée de prendre l'initiative avec lui. La volonté de son esprit était la seule chose qui l'empêchait de faire quelque chose qu'elle ne regretterait pas. Elle était attirée par lui et l'embrasser était quelque chose qu'elle n'aurait pas hésité à expérimenter à nouveau. Mais elle savait qu'il annulerait instantanément le reste de ses heures de colle et peut-être même son apprentissage s'ils franchissaient à nouveau cette limite. Elle se demandait s'il avait ressenti la même envie de l'embrasser, car c'était lui qui l'avait embrassée la première fois. Cela signifiait-il qu'il avait le même besoin d'être avec elle qu'elle avait pour lui ? Elle toucha ses lèvres, les défiant de lui rappeler la sensation. Celle-ci était très faible, mais elle restait présente dans sa mémoire.

Elle se nettoya le plus soigneusement possible. Elle avait trop de pensées sur sa relation amoureuse avec son professeur, pour savoir que c'était lié aux potions. Elle se sécha, s'habilla et retourna dans sa tour. Elle attrapa la fiole de liquide qu'elle saupoudra sur son oreiller pour contrer l'effet des potions pendant qu'elle dormait. L'odeur familière des livres, du béton trempé par la pluie et d'un parfum de terre qu'elle n'arrivait pas à discerner l'enveloppa pendant qu'elle s'endormait

Alors que pensez vous de ce chapitre ? Plus que un et on aura terminé pour cette histoire mais j'en ai encore deux ou trois en réserve alors vous inquiétez pas =)