Disclaimer : Life is Strange est l'oeuvre de Dontnod.

Résumé : C'était le souhait de Chloé de mourir pour cette ville qu'elle voulait pourtant voir détruite, par amour pour sa mère. Cela ne rend pas son deuil moins lourd, moins dur, à plus forte raison que personne ne sait.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de jeux vidéos (33/50) + 50 drabbles duos (30/50) : Max et Kate

Une vieille carte postale

-Max, je viens voir comment tu vas.

Max sourit à Kate. En quelques mots, elle lui prouve combien elle est résiliente et bonne : elle a été victime de cyber harcèlement, d'une campagne abjecte pour la dénigrer, alors que son comportement lors de la soirée n'était dû qu'à la drogue mise dans son verre… quand l'étudiante repense au calvaire subi par son amie, les photos de Jefferson, la mise en scène…

Et pourtant, elle vient la voir parce qu'elle est en deuil.

Tout s'est accéléré après la mort de Chloé : Nathan arrêté, puis le professeur, l'enquête, le nom de Kate lavé de toute honte, sa famille qui pour autant la blâme. Aller à une fête, c'est demander à être touchée…

Et Max, elle, la revoit sautant du toit dans cet espace-temps parallèle, sentant encore le tissu de sa veste lui échapper entre ses doigts.

Sauver Arcadia était la chose à faire.

Chloé l'avait voulu…

Sauf que c'était une autre Chloé.

Celle d'ici est morte en pensant qu'elle l'a abandonnée, ce qui est vrai…

-Je fais un peu de tri. Se force-t-elle à sourire

-Oh, je peux t'aider ?

-Bien sûr !

Dans un carton, elle retrouve une vieille carte postale. Elle l'avait oubliée mais en la tenant, elle se souvient d'elle, à dix ans, la recevant : sa meilleure amie la lui envoyait depuis Washington… Une larme roule sur sa joue et elle sent aussitôt les bras de sa camarade l'enlacer alors qu'elle s'effondre en sanglots.

C'était le souhait de Chloé de mourir pour cette ville qu'elle voulait pourtant voir détruite, par amour pour sa mère.

Cela ne rend pas son deuil moins lourd, moins dur, à plus forte raison que personne ne sait. Pour tous, Chloé est morte en junkie, tuée dans ce qui semblait être son destin du jour où elle a sombré dans ses démons.

-Chloé veille sur toi. Elle sait tout désormais. Elle t'a pardonné et t'aime. Dit Kate

Elle ignore combien c'est vrai.

FIN