Disclaimer : Life is Strange est l'oeuvre de Dontnod.
Résumé : Ce qu'elle a fait est minime et ne changera pas la face du monde. Mais Mère Teresa a dit un jour : "Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait."
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de jeux vidéos (36/50) + Quatre aspects d'... Haruka Nanase (Free !) : 3/4 Makoto : Ecrire sur un perso qui a un ami d'enfance ou écrire sur un perso qui fait preuve de gentillesse + Préjugés 506 : Seuls les vieux aiment aller au cimetière
La petite goutte
C'est peut-être un peu morbide, Kate en a conscience. Mais elle aime se promener dans les allées des cimetières, étudier les stèles, les symboles et parfois, quand elle en a le temps, elle aime nettoyer les tombes abandonnées. Celles de ceux qui n'ont plus rien, plus personne…
La tombe qui attire son attention est celle d'une petite fille morte à trois ans, dans les années 1880.
Oubliée de tous, oubliée d'Arcadia, sa tombe envahie par la mousse, le lichen…
Alors, la jeune femme s'installe, gratte doucement la végétation, humidifie la pierre, frotte…
Parce que même les vies les plus courtes méritent que l'on s'en souvienne.
-Voilà, Hattie. Tu es toute propre, désormais. Je reviendrai demain mettre des fleurs.
Ce qu'elle a fait est minime et ne changera pas la face du monde. Mais Mère Teresa a dit un jour : "Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait."
Elle veut être la goutte dans l'océan de quelqu'un.
Parce qu'on ne peut pas aider tout le monde mais on peut au moins essayer de changer le monde d'une personne.
Alors qu'elle part, elle n'entend pas derrière elle la petite voix qui l'appelle tout comme elle ne voit pas le visage de l'afro-américaine qui lui sourit.
-Merci, Kate !
FIN
