Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre du défi hebdomadaire n°233 de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions ». Les règles étaient :Votre personnage, par timidité ou par déni, n'ose déclarer sa flamme à un autre. Une tierce personne décide de prendre les choses en main ! 100 mots minimum, bonne mission !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'univers alternatifs (02/50) Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + UA challenge 51 : Moderne!UA + M - UA!Modern + Balance : Ahmed I + Prénom 364 : Ahmed

Il était une fois

Le nouveau cupidon

-Sinon, pourquoi tu ne le lui dis pas, à Nasia, que tu es amoureux d'elle?

Ahmed sourit à son petit frère.

-Ce n'est pas facile de dire je t'aime à quelqu'un, Mustafa.

-Tu me dis que tu m'aimes tout le temps! S'offusque l'enfant

-Ce n'est pas le même amour. C'est l'amour qui a lié Papa à ta maman ou à la mienne.

Handan n'intervient pas, Halime non plus. Commencer à expliquer au petit garçon de cinq ans que son père a mené une double vie en le cachant à chacune de ses compagnes, c'est compliqué. Ahmed, malgré son jeune âge, le sait. Les adolescents sont loin d'être idiots. Il en veut à son père, énormément, de lui avoir caché que son meilleur ami Mahmud était en réalité son frère aîné, lequel est désormais mort et enterré, de lui avoir caché que Dilruba et Mustafa étaient aussi ses adelphes. Lui qui souffrait d'être fils unique ne l'avait jamais été. Ca et la souffrance laissée à sa pauvre mère bafouée et insultée! Alors que la solution, ça aurait été un polycule ou un trouple! Au collège, un de ses camarades deux classes a deux petites-amies en même temps, elles le savent, elles sont d'accord et sont même copines du coup!

-Tu dois lui dire! Imagine, elle trouve un autre amoureux!

-Elle ne m'aime peut-être pas, Mustafa. On peut être ami sans être amoureux.

Anastasia, dite Nasia, est une jeune grecque arrivée en Turquie car son père, marchand, a été muté à Istanbul. Elle gagne un peu d'argent de poche en servant de liseuse à Safiye, leur grand-mère. Oh, elle a de très bons yeux, c'est juste qu'elle aime ce côté précieux et bourgeois. Et ça lui fait paraître bonne devant les gens : la brave Safiye qui donne un petit job à une enfant étrangère! Entre Ahmed et Nasia, ça a vite collé malgré la timidité du garçon. Sauf qu'en réalité, il est tombé amoureux dès qu'il l'a vue et il n'ose pas le lui dire de peur de tout gâcher, ce qui énerve son petit frère car lui, il veut que Nasia soit sa grande soeur! Tiens, d'ailleurs, la voilà qui sort d'une boutique avec Safiye, elle a dû lui proposer d'aller en ville. La liseuse fait plus dame de compagnie. Elles les ont vus et se dirigent vers le parc pour leur dire bonjour. Aussitôt, Mustafa se précipite vers elles. Habituée, l'adolescente s'agenouille et tend les bras pour le recevoir et l'enlacer.

-Nasia!

-Mustafa!

En garçonnet poli, il salue sa grand-mère également.

-Nasia, Ahmed, il est amoureux de toi et il ose pas te le dire!

Halime pouffe d'un rire sincère alors qu'Ahmed est mortifié. Il ne peut pas en vouloir à son frère, il est si petit! Mais la honte, vraiment, la honte...

-C'est vrai? Répond-elle avec son accent encore fort prononcé

-Oui! Il est amoureux de toi et il ose pas te le dire! Alors, je te le dis pour lui!

Le garçonnet mène la jeune fille vers son aîné, lequel n'ose pas la regarder dans les yeux.

-C'est vrai, Ahmed?

-Nasia...

-Oui ou non.

-Oui... Oui c'est vrai mais si ce n'est pas réciproque je...

Elle le coupe aussitôt.

-Ca tombe très bien. Parce que moi aussi, je t'aime.

Le poids du monde s'ôte de ses épaules.

-Pour de vrai?

-Pour de vrai! Je n'osais pas le dire parce que tu es souvent avec une fille au collège, je pensais que vous étiez ensemble.

-Notre Mustafa est un cupidon. Commente Safiye

En attendant, Ahmed se dit qu'il lui doit un beau cadeau : sans lui, eh bien, il serait toujours célibataire et Nasia ne saurait pas ses sentiments! Les frères sont vraiment les plus beaux trésors!

FIN