Coucou les loulous,
Je vais essayer de reprendre un rythme de parution un peu plus correct en vous postant un chapitre par semaine. Je vais essayer de me dire que je vous poste tous les lundis ! (oui vous pouvez remercier Jay pour ça XD)
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vous fais des gros bisous et vous dis à la semaine prochaine :)
A++
Mili
77 : Où les choses bougent plus qu'on ne le voudrait.
- Je suis heureux de vous revoir tous les deux sourit un homme dévoilant ainsi deux longues canines.
- Pourquoi on cale une réunion comme ça à la va comme j'te pousse? soupira Harry en désignant la table ronde.
- Parce que les choses vont changer gamin ricana Ragnok avec un mauvais sourire collé aux lèvres.
- Oh Harry, je vais voir Xilena sourit Luna en voyant la Lorialet apparaitre dans la salle.
- Il y a des nouveaux venus constata Harry en voyant certaines créatures qu'il ne connaissait pas.
- Étions-nous vraiment obligés de faire la réunion aujourd'hui ? demanda dédaigneusement Fridulva en arrivant.
- En fait vous ne vous supportez pas tous les deux car vous vous ressemblez plus que vous ne le voudriez ricana le vampire.
- Lestat tu veux mourir ? demanda froidement la Vélane.
- Va crever vieux vampire rétorqua en même temps Harry avant de grogner en entendant le rire discret de toutes les créatures magiques et celui moqueur de Luna.
- Si les sorciers apprenaient que les créatures magiques commencent à se rassembler cela ferait beaucoup de vagues décréta Ragnok.
- Et j'ai l'impression que ça vous amuse énormément maitre Ragnok gloussa Luna en revenant vers le petit groupe avec Xilena à sa suite.
- Ça fait plaisir de vous revoir Xilena salua Harry avec sa mine impassible.
- Tu as causé beaucoup de soucis à Luna décréta la femme avec la même douceur qu'il se souvenait. Et ton état est encore loin d'être celui qu'il était lorsque je t'ai rencontré.
- Il fait beaucoup moins peur aujourd'hui que pendant le mois de Décembre décréta Gloin en arrivant à leur niveau. Toujours prêt à venir chez nous ?
- Bien sur Maitre Gloin, et j'ai beaucoup de choses à vous raconter expliqua Harry alors que les autres créatures magiques hormis Ragnok les regardaient avec surprise.
- Je le vois à ton énergie que des choses ont du bougé, tu as eu les réponses que tu voulais ? demanda le nain.
- Ouais et j'ai encore du mal à en digérer certaines, et il va falloir que je vous le raconte et ainsi vous aurez la boucle bouclée avoua Harry.
- Tu m'as déjà raconté ce qui me concernait Harry, le reste ne concerne que toi et les autres sourit Gloïn. Mais si tu veux parler je t'écouterai.
- Et depuis quand les nains écoutent ce que les autres ont à dire taquina la Vélane.
- Et depuis quand les vélanes cherchent à comprendre des choses qui ne les regardent pas ? rétorqua Harry avec mesquinerie.
- Bon si on se mettait au travail avant qu'une guerre ne se déclenche avec ces deux là rit le vampire en allant s'asseoir sur le même fauteuil que la dernière fois.
Cela donna le top départ à toutes les créatures magiques pour prendre place autour de la table et Luna s'apprêta à s'asseoir sur une chaise en retrait derrière Harry comme la fois précédente avant que Fridulva lui désigne le fauteuil à coté de Harry. Avec timidité elle s'assit à sa place et Harry en profita pour lui prendre la main et lui déposer un baiser dessus. Rapidement Lestat présenta les nouveaux venus à savoir Xilena, un lutin et un faune.
- C'est moi-même qui ai demandé une réunion intervint ensuite maitre Gloïn en se levant sur sa chaise à la surprise de Harry. Les sorciers sont passés à « l'attaque » depuis presque 6 mois maintenant, depuis que ces fous se sont échappés de leur pseudo prison.
- Ils veulent soient disant créer des alliances mais on a tous vu ce que ça donnait de faire des alliances avec des sorciers par le passé, tout pour eux et la mort pour nous. Cette fois-ci ils sont remontés, ils ont très mal accepté le refus qu'on leur a opposé et sans la générosité des nains mon clan serait en errance expliqua Lestat dont l'aura noir ne laissait aucun doute aux yeux de Harry du traitement qu'il réservait aux mangemorts s'il recroisait leur route. Cette fois ci nous allons créer notre propre alliance, Harry a détruit le tabou il y a de ça plus d'un an et maintenant il faut juste que nous nous entraidions pour gagner du temps et retrouver nos forces d'antan.
- D'ailleurs comment as-tu réussi à faire descendre ce sinistre Dumbledore de son piédestal ? demanda le faune en regardant Harry avant de voir son visage fermé. Je vis avec les miens dans ce que tu appelles communément la forêt interdite et dès ton entrée dans cette école ça a été un souffle libérateur nouveau pour nous. Notre première bouffée d'oxygène fraiche depuis des dizaines d'années.
- Comme je l'ai expliqué la dernière fois je ne connaissais rien de votre histoire de tabou mais il ne faut pas être un génie pour voir que quelque chose cloche avec Dumbledore et tous les arriérés appelés communément sorciers. Et avant que tu l'ouvres Lestat Séléné est à moitié Lorialet alors tu la fermes déclara sombrement Harry en regardant le vampire qui avait une aura malicieuse.
- J'ai rien dit se défendit Lestat.
- Alors ferme là gronda Fridulva.
- J'ai appris l'an passé à la première réunion que j'ai eut avec les autres ce qui avait découlé de mes frasques à Poudlard. Je serai honnête en disant que je n'ai pas fais ça en pensant à vous, je voulais juste faire morfler Dumbledore pour ses espèces de dissimulations secrètes qu'il faisait. Et quelle idée d'utiliser des créatures vivantes pour des cours. En avoir des vivantes pour apprendre à les connaitre je veux bien mais pour tester les sorts dessus c'est déplorable. On m'a dit que c'est la première fois que j'ai libéré les lutins en première année que le tabou avait commencé à s'effriter. Si j'avais su j'aurais fait beaucoup plus.
- Je sais que tu as libéré les lutins Harry Stark, tu as libéré une partie de ma famille ce jour là expliqua le lutin.
- En même temps ça m'étonne pas que ce con de Black ne soit pas allé plus loin que la forêt interdite pour trouver ses cobayes soupira Harry. Et il n'y a pas eut de conséquences suites aux sorts que j'ai pas pu arrêter ?
- Rien d'irréparable, ressentir à nouveau la magie dans notre environnement aide beaucoup à la convalescence des blessés lâcha le lutin.
- Harry la dernière fois que nous nous sommes rencontrés tu as dit que tu voulais te tenir de notre coté pour la guerre qui ne va s'en doute pas tarder à éclater, as-tu réfléchi à tout ça ? demanda Gloïn.
Le No Name hésita un moment à répondre. À la base il voulait d'abord en parler au nain mais maintenant il prenait pleinement conscience de l'espoir qu'il représentait pour les êtres magiques en voyant l'étincelle d'espoir qui avait naquis dans leur aura. Alors sans réfléchir il attrapa la main à Luna qui lui fit juste un sourire éblouissant et il prit le temps de regarder chaque créature magique en face de lui.
- Je veux vous aider. Pour des raisons qui me sont propres je dois plus aux créatures magiques que je ne dois aux humains. Des gens qui asservissent d'autre gens ou peuples avec comme excuse qu'ils sont des sous-être est quelque chose qui me débecte à un point inimaginable. L'an passé à la précédente réunion vous m'avez tous dis que si j'avais besoin d'aide vous répondriez à mon appel. Chose que j'ai pu constater quand la reine Fridulva nous est venu en aide en contactant Xilena pour Séléné. Mais en l'état des choses et de mon niveau je ne vous sers pas à grand-chose. Certes j'ai réussi à faire péter ce fameux tabou et à faire descendre notre cher Dumbledore de son trône doré mais si j'ai réussi c'est parce qu'il fallait surtout utiliser ses neurones. En l'état actuel des choses je ne vous serais d'aucune utilité dans la guerre qui se profile. Je suis puissant, je suis intelligent mais comme se retiennent de dire certaines personnes je ne suis qu'un gosse. À la suite de ça j'ai pris deux décisions et sachez que Séléné est partante avec moi.
- De toute manière il faut mieux en parler à sa compagne dans ce genre de cas grogna Lestat.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? grogna Fridulva.
- Que vous êtes toutes complètement incompréhensible peut importe à quelle race vous appartenez trancha Gloïn comme si ça coulait de source.
- Continue à nous expliquer Harry sourit Xilena avec calme arrêtant ainsi la mini guerre qui menaçait d'exploser.
- J'ai demandé à maitre Gloïn de m'apprendre à me battre. Je sais à quoi peut ressembler la barbarie des mangemorts, je pense que je le sais mieux que quiconque autour de cette table. Et je sais au fond de moi qu'il faut que je m'enlève les œillères que j'ai sur les yeux. Quand il y a eu le problème avec la pierre philosophale j'ai tué Quirrell et je crois que je ne m'en suis toujours pas remis. J'ai besoin de m'endurcir et il faut surtout connaitre des techniques auxquelles les sorciers ne vont pas s'attendre.
- Pourquoi seulement les nains ? grogna le vampire avec rancœur.
- J'ai demandé à maitre Gloin car je suis relié à lui et sa famille à cause de mon passé. Je préfère apprendre magie par magie, j'ai déjà vu ce que ça faisait d'essayer de gérer plusieurs choses en même temps surtout au niveau magie et ça ne m'a jamais réussi. Mais je compte bien apprendre le plus possible du maximum de gens expliqua l'adolescent. Et le deuxième point est qu'il faut qu'on ait aussi un pied dans le monde de la magie.
- Tu as déjà un pied dans le monde de la magie souligna Fridulva.
- J'ai un pied dans la magie mais quel pouvoir est-ce que j'ai exactement ? Absolument aucun, je suis reconnu comme étant membre de la ligue de potion, je suis reconnu comme étant un triple Masterian mais je n'ai aucun pouvoir. Je suis en train d'établir deux potions qui vont à nouveau faire trembler le monde de la magie. Il y en a une qui est presque établie où l'on devra juste passer en mode test, la deuxième va me prendre un peu plus de temps. Mais même si je ne les sors pas en même temps je vais à nouveau faire des miennes dans le monde de la magie. J'ai un bon compte en banque et ça me sera franchement utile. Je ne vais pas afficher mes couleurs dès le départ, il faut prendre le pouvoir calmement. Et puis je ne suis pas apparu depuis fin juin dans le monde de la magie, je ne peux pas débarquer dire « je veux faire de la politique, faites-moi une place ».
- Vu ton caractère ça étonnerai personne en fait se moqua gentiment Luna.
- Empare toi de l'allée des embrumes signala Ragnok avant de voir son regard étonné. Ton idée est bonne Harry, mais si tu veux jouer en politique tu dois te comporter comme les politiques. Si tu parviens en quelques sortes à nettoyer l'allée des embrumes tu vas déjà avoir tous les sorciers anglais derrière toi. Tu feras ce que Dumbledore et le ministère actuel n'ont jamais fait ou même tenté de faire.
- Tu dois déjà asseoir ton pouvoir en Angleterre avant de gérer les pays étrangers, mais sache qu'en France madame Maxime te soutient. Et n'oublie pas Harry, je pense que tu as tous les lycanthropes que tu as soignés qui seront derrière toi. Tu as mine de rien beaucoup de gens qui t'ont en haute estime, il faut juste maintenant que tu rassembles ces gens expliqua Fridulva.
- Si je dois m'emparer de l'allée des embrumes je pense dans ce cas là que j'ai besoin des Gobelins réfléchit Harry. Tout le monde le sait dans le monde de la magie et surtout en Angleterre que j'ai une confiance sans bornes pour les Gobelins. Alors aux yeux des « humains » on peut juste montrer l'alliance Stark-gobelins et compter sur vous dans l'ombre parce qu'il ne faut pas se leurrer on ne pourra pas s'emparer de l'allée des embrumes gentiment.
- Je connais quelques vampires qui n'attendent que ça ricana sombrement le vampire.
- N'oublie pas que les lutins passent de partout renchérit le lutin.
- Et nous avons aussi les lutins de farseuilles et les cybelines pour observer sourit Luna figeant du même fait toutes les créatures magiques exceptée Xilena qui rit doucement.
- Nos cousins de Farseuilles ont disparu depuis des siècles hésita le lutin.
- Ils ont été oubliés mais ne sont pas disparus, ce sont de très bons reporters pour papa expliqua Luna.
- Ma belle tu es toujours aussi désarmante rit doucement Harry avant de regarder les créatures magiques. Je pense que votre tabou a fait beaucoup plus de dégâts que vous ne le pensiez. Des créatures magiques sont désormais considérées comme éteintes alors qu'elles sont justes devenues invisible aux yeux des gens. Séléné a hérité d'un pouvoir très intéressant appelé la vision céleste.
- Mais c'est un mythe s'étonna le vampire.
- Si je vous colle une croix sur le visage est-ce que cela va vous faire fumer dans tous les sens ? demanda la jeune sorcière.
- Bien sur que non gloussa le vampire.
- Et bien la vision céleste existe belle et bien sourit Luna. Je vois des choses que les gens ne voient pas et j'ai transmis ce pouvoir à Harry, enfin Harry m'a piqué ce pouvoir. Donc nous avons beaucoup d'espions que personnes ne peux voir sauf papa, Harry et moi.
- Le destin est avec nous ricana Ragnok avant de voir le regard surpris de tous. Je crois que nous allons devenir de grands voleurs de titres de propriété.
- Vous ne les gardez pas en sécurité à Gringotts ? s'étonna Harry.
- Harry crois-tu que les sorciers qui sont là bas laissent quoi que ce soit à des créatures magiques ? ironisa Ragnok. Mais si leurs titres de propriété disparaissent et réapparaissent à nouveau mais avec des nouveaux propriétaires ça sera encore plus drôle. C'est un des fiefs de Dumbledore qui va encore tomber.
- Dumbledore ? Sur l'allée des embrumes ? haleta Luna.
- Il y a encore beaucoup de choses que vous ne savez pas sur Dumbledore, sa noirceur d'âme équivaut à celle de Voldemort, et il n'a de lumière que la magie qu'il injecte dans ses yeux décréta Fridulva avant de regarder Ragnok avec scepticisme. Si tous les titres de propriétés deviennent des propriétés de Stark ça va plutôt être une mauvaise chose pour Harry plutôt que quelque chose de positif.
- Sauf que tu oublies ma chère Fridulva que notre cher ami ici présent est président de nombreuses sociétés dans lesquels il a investi, et que les titres de propriétés peuvent être à ces différentes sociétés ricana le gobelin.
- Quelles sociétés ? intervint Harry complètement perdu.
- Tu nous as payé pour faire fructifier tes biens Harry et sache que les gobelins prennent très à cœur des taches comme celles là expliqua le gobelin. Depuis mai l'an passé nous avons agrandi ton patrimoine afin de pouvoir cacher une partie de ta fortune. Le ministère et le magenmagot ont prononcé une ordonnance pour avoir un relevé de tes comptes et ce que tu fais de ton argent et surtout combien tu touches et comment tu les touches. Et quand on voit que l'ordonnance est notifiée par le ministre de la magie on se doute que c'est soit Voldemort soit Dumbledore qui est derrière ça. Nous nous sommes donc pliés à la loi mais ils ont été très déçus quand ils ont vu qu'Harry Stark n'avait pas le pécule qu'ils espéraient.
- Le ministre cherche peut-être des soutiens financiers, les élections sont dans un an à peine réfléchit Luna avant de voir Harry septique. Un problème ?
- Il va vraiment falloir qu'on parle de tout ça maitre Ragnok, je ne peux pas retourner dans le monde de la magie sans savoir ce que j'ai dans les poches soupira l'ado. Et je suis chef de beaucoup de société ?
- Réelles ou fictives ? ricana le gobelins. Nous verrons ça la semaine prochaine mais dis toi que tu as encore largement de quoi acheté des cadeaux à ta fiancée.
À ces mots là les deux ados rougirent légèrement faisant rire les autres créatures magiques. Et le reste de la réunion se passa dans le calme, chacun essayant d'apporter sa pierre à l'édifice à propos du coup d'éclat qu'ils voulaient faire dans le monde de la magie. Mais si les idées fusaient Harry prenaient juste la peine de les écrire sur un bout de papier. Il ne voulait pas se prononcer sur des idées sans y avoir murement réfléchi. Ils devaient absolument passer inaperçus dans leur projet, et cette fois-ci c'était pas des gosses et un dirlo à l'égo surdimensionné équivalant à sa folie qu'ils allaient devoir tromper, c'était le monde de la magie en entier.
- Tu es septique Harry murmura Luna.
- Ils ont tous tellement attendus, il ne faut pas qu'on se précipite aujourd'hui et risquer de faire une erreur qui pourrait être fatal à quelqu'un. Un plan de cette envergure ne se monte pas dans un après midi ! je dois voir quelles sont les cartes que j'ai en main et pour le moment je n'ai pas tout ça. Il faut déjà que je mette au point la potion Maeva et que la ligue de potion l'approuve. Agir avant ça serait de la folie, à part pour les titres de propriété. Commencer à espionner sera déjà le minimum, nous devons tout savoir de ce qui se passe là bas, les habitudes de chacun, les gens qui y passent, les mauvais coups qu'il y a. nous devons savoir absolument dans quoi nous mettons les pieds souffla l'ado avant de voir que tout ceux autour de la table s'étaient tus pour l'écouter.
- Il est vrai qu'on s'enflamme peut-être un peu vite admit Fridulva avec un reniflement dédaigneux.
- Je sais ce que ça fait de ronger son frein, mais aller au casse-pipe ça ne sert à rien. Avoir toutes les données de l'équation peut nous être que bénéfique mais bon si des personnes disparaissent mystérieusement je ne pense pas que ça sera étrange, c'est l'allée des embrumes après tout relativisa Harry.
- Ah je préfère ça approuva Lestat avec un sourire sadique collé aux lèvres.
- Harry a mis le doigt sur un point essentiel mais il faut qu'il fasse attention je pense intervint la Dryade qui n'avait pas encore parlé une seule fois depuis le début de la réunion, attirant ainsi les regards de toutes les créatures présentes. Je trouve très louable ton engagement envers les créatures magiques et cela nous donne beaucoup d'espoir pour le futur mais ne te perds pas toi-même dans tes projets. Si tu veux t'élever politiquement dans le monde sorcier tu ne dois pas montrer ta compassion pour nous en public cela te portera préjudice.
- Sauf qu'avec la potion qu'il a mis au point et ses plusieurs sautes d'humeur le monde sait déjà ce qu'ils pensent des créatures magiques déclara Fridulva.
- Mes sautes d'humeurs ? grogna l'ado.
- Ma collègue de potion est une vraie fan de toi depuis que tu as délivré son mari de la lycanthropie, elle accumule tous les articles qu'elle peut trouver sur toi, et je ne pense pas que tu saches à quel point ton comportement a été épié et décortiqué, de même que tes faits et tes actes. Le monde sait comment tu es, tu t'es attaqué à une des plus vieilles maladies du monde, tu es un des premiers sorciers à ne pas avoir traité les lycanthropes de monstre pendant ton Masteria, et les revues scientifiques qui avaient été invités ne se sont pas cachés pour le faire savoir. Et comme tu l'as si bien signalé tout à l'heure tout le monde sait les liens qui te relient aux gobelins.
- J'aurais dû lire les feuilles de chou que Madame Chourave m'avait filé à mon retour de Masteria soupira Harry. Je vais devoir savoir exactement ce qui a filtré sur moi, et puis j'aviserai à ce moment là. Pour le moment la priorité est que je finisse une de mes potions.
- Je lui demanderai si je peux faire une copie de tout ça décréta la vélane.
- Je pense que nous nous reverrons dans quelques temps lorsqu'Harry aura finalisé sa fameuse potion sourit la Dryade avant de se figer en regardant une porte dérobée attirant ainsi l'attention de tous les membres autour de la table.
- Grispec j'avais demandé à ne pas être déranger grogna Ragnok en voyant son second rentrer dans la pièce.
- Mes honneurs décréta le gobelin en saluant les créatures présentes et en s'attardant sur Harry. Je ne suis pas meneur de bonnes nouvelles je le crains.
Sur–ce il donna un papier à Ragnok, salua à nouveau les créatures autour de la table et ressortit de la pièce aussi rapidement et discrètement qu'il était rentré. Aussitôt tous les regards se portèrent sur le directeur de la banque qui grognait sans retenu face à ce qu'il lisait.
- Les mangemorts sont de plus en plus vindicatifs gronda le gobelin avant de tous les regarder et plus particulièrement Harry.
- Ça sent pas bon pensa l'ado en voyant son aura coléreuse.
- Qu'ont-ils fait encore ? s'inquiéta le vampire dont le clan avait été un des premiers touchés par la nouvelle folie des mages noirs.
- Cette fois ci ils ne s'en sont pas pris aux créatures magiques sous prétexte de pacte à passer, ils ont attaqué Francis Despérados expliqua Ragnok.
- QUOI hurla Harry en se levant et en sentant un poids tombé directement dans sa poitrine en pensant à l'homme qu'il considérait comme son grand-père.
- Je n'ai pas grand-chose là-dessus Harry, tout ce que je sais vient de mes espions en Espagne. À priori le manoir Despérados a été attaqué tôt dans la matinée et a complètement été détruit avec la marque des ténèbres flottant au dessus…
- Et Francis ? murmura Luna avec anxiété.
- Aucune trace de lui dans les décombres soupira le gobelin. Mais d'après les notes que j'ai le siège de la ligue de potion est en effervescence depuis ce matin mais je ne sais pas si c'est pour une bonne ou une mauvaise chose, on a reçu un courrier pour Junior pour qu'il se mette en sécurité.
- Je dois aller voir ça décréta froidement Harry avant de voir Luna se lever aussi. Ma Belle je ne sais pas ce que je vais trouver là bas, je ne sais pas si les mangemorts en avait juste après Francis pour une raison personnelle ou s'ils en ont après la ligue de potion et s'en sont pris d'abord au plus vieux. Reste en sécurité ici.
- Harry on avait dit qu'on avançait à deux gronda la jeune fille.
- J'ai accepté que tu rentres dans cette guerre quand tu seras en mesure de te défendre, je ne crains rien là bas normalement, alors s'il te plait si j'ai déjà perdu Francis aujourd'hui je ne veux pas te perdre aussi rétorqua Harry qui malgré son air impassible ne pouvait retenir à travers le lien la peur qui le rongeait.
- Je vais l'emmener chez nous Harry, et elle prendra comme ça de l'avance sur toi en matière de baston ricana le nain en se levant.
- Comme ça elle te bottera les fesses renchérit le vampire qui essayait de détendre l'atmosphère.
- A tout à l'heure souffla Harry en déposant un baiser sur ses lèvres avant de faire un signe de tête à toutes les créatures en signe d'au revoir.
- Soit prudent murmura Luna juste avant qu'il ne transplanne.
Le No Name réapparu en Norvège juste devant le centre et il vit en effet que les gobelins ne s'étaient pas trompés c'était l'effervescence. Plus il se reprocha de l'entrée plus il sentait les protections le sonder et vérifier qui il était.
- Harry Par Merlin mais qu'est-ce que tu fais là ? hurla Igor en déboulant à l'autre bout du couloir.
- C'est moi qui devrais jurer et demander ce qu'il se passe ici ? rétorqua Harry.
- Dis moi que tout va bien ? demanda l'homme en vérifiant que l'ado qu'il n'avait pas vu depuis presque un an se portait bien.
- J'ai demandé ce qu'il se passait ici ? lâcha à nouveau l'ado.
Cependant ce à quoi il ne s'attendait pas fut le soupir de soulagement et l'esquisse de sourire qui s'échappa de son supérieur qui à sa grande stupeur le prit dans ses bras.
- Par merlin Igor qu'est-ce que vous foutez ? grogna Harry mal à l'aise en se défaisant de l'étreinte du russe.
- Avant toute chose appelle Junior il faut qu'il se mette en sécurité immédiatement ! J'ai envoyé un message aux gobelins mais je sais qu'avec ton appareil moldu tu peux le joindre beaucoup plus rapidement ! ordonna Igor.
- Junior est en sécurité et personne ne pourra le trouver contre sa volonté, maintenant expliquez vous Igor ! J'ai appris que le manoir de Francis avait été détruit par les mangemorts mais je n'ai pas pu savoir ce qu'il en était du vieux débris ! Est-ce que vous avez des nouvelles de votre coté ou pas ? Sinon je fais demi-tour et je vais me renseigner ailleurs décréta Harry qui laissant malgré lui entrapercevoir son inquiétude pour l'homme.
- Il est à l'infirmerie, suis-moi sourit doucement Igor.
- Il va bien ? hésita Harry qui ne parvenait pas à dit le mot mort.
- Il est épuisé car il a plus vingt ans comme tu le dis si bien mais il a résisté comme un diable avant d'utiliser son portoloin pour arriver ici. Il nous a hurlé de te faire mettre à l'abri ainsi que Junior avant de sombrer dans l'inconscience. On n'en sait pas bien plus mais la médicomage pense qu'il récupère juste. Son cœur n'a pas très bien supporté l'accès d'adrénaline expliqua le chef de la ligue. Je pense que pour qu'il nous ordonne de vous faire mettre à l'abri tous les deux en priorité cela a à voir avec Certitude mais j'ai envoyé une convocation urgente à tout le monde. Peut être que les membres de la ligue sont tous ciblés et que Francis s'inquiétait juste pour vous deux car vous êtes les plus jeunes. Je n'en sais pas vraiment plus que toi à ce stade là Harry mais je ne serais soulagé qu'en vous sachant tous ici en sécurité.
- Il est vraiment pale murmura Harry en rentrant dans l'infirmerie et en voyant Francis allongé sur le grand lit blanc.
- Mais ne m'enterre pas trop vite grincheux grogna difficilement le vieil homme.
- Francis tu vas bien ? lâcha Harry en se précipitant à son chevet.
- Comme un vieux qui aurait dû courir un marathon et qui n'est plus tout jeune sourit faiblement Francis en ouvrant les yeux. Tu as meilleure mine qu'en Décembre grincheux.
- On échange nos rôles comme ça rétorqua Harry avec soulagement à l'étonnement d'Igor.
- Tu as refait une crise Harry ? hésita le grand chef.
- Ouai une sale et méchante crise, c'est pour ça que Séléné m'avait demandé des potions, elle ne faisait plus assez confiance aux médicomages expliqua Francis en voyant qu'Harry ne voulait pas s'appesantir sur ces derniers mois. Harry je vais bien alors ne te fais pas stresser inutilement d'accord ? Tu es encore convalescent ! Et comment vont tes jambes ?
- Francis qu'est-ce qui s'est passé chez toi ? Souffla Harry.
- Je lisais tranquillement mon journal quand les mangemorts ont débarqués, je n'ai pas eu le temps de les sentir. Dès que les protections du manoir ont sauté ils étaient déjà là à m'entourer, heureusement que j'ai toujours ma baguette à porter de main…
- Mais qu'est-ce qu'il te voulait putain ? grogna l'ado sur les nerfs.
- Me voir mort, comme toi et comme junior soupira le vieil homme avant de voir les expressions confuses et perdues d'Harry et Igor. Je ne sais pas ce qu'ils trafiquent exactement mais d'après ce que j'ai compris Certitude leur a fait perdre beaucoup d'alliés. Avant les lycanthropes étaient rejetés donc ils se tournaient vers eux mais maintenant que ces fameux lycanthropes ont la possibilité de guérir ils ne les suivent plus. Donc ils ont décidé de tuer les trois personnes qui s'occupent de la potion. Tout le monde sait grâce à toutes les revues scientifiques que la recette est secrète et que seul nous trois savons la faire. Ils s'en sont prit à moi en premier car ils savaient que c'était moi qui la confectionnait. Ils ont retourné la maison pour chercher des traces de la potion en croyant trouver ce qu'il leur fallait mais j'ai profité de ce moment de remue-ménage pour fuir. Ce n'est pas très glorieux mais je voulais absolument que tu saches que tu étais en danger… et junior aussi bien sur.
- Oui lui aussi murmura Harry en levant les yeux au ciel et arrachant un sourire à Francis qui connaissait la vérité. Repose-toi encore un peu Francis d'accord, je suis en sécurité et Junior aussi.
- Merlin qu'il est dur de vieillir souffla Francis en refermant les yeux.
Harry remonta la couverture qui avait légèrement glissé et vérifia une dernière fois que le vieil homme allait bien grâce à son aura. Puis il reprit son visage impassible et sortit de l'infirmerie où il fut vite rejoint par Igor qui paraissait à la fois inquiet et à la fois rassuré sur la situation. Ce n'était pas toute la ligue de visée juste trois de ses membres.
- Bon j'ai deux options pensa Harry. Soit je commence à faire front maintenant contre les mangemorts soit je reste dans l'ombre au risque que ce qui c'est passé ce matin recommence. Mais maintenant je suis plus tout seul dans l'équation, je dois voir ce que les autres en pense.
- Harry ça va ? demanda Igor en le sortant de ses pensées.
- J'ai un coup de fil à passer je reviens décréta l'ado en sortant son téléphone et en allant s'isoler dans un des laboratoires où il activa les protections.
Rapidement il composa le numéro de Luna et espéra de tout cœur que la réunion soit encore en court. Il tomba une première fois sur le répondeur puis une seconde et finalement grogna quand il pensa qu'elle s'était mise en silencieux par respect pour les autres. Il souffla pour se calmer et avec difficulté commença à envoyer des émotions à Luna en essayant de suivre la mélodie de son téléphone. Il sentit rapidement sa confusion alors il accentua et finalement il sourit quand il entendit son téléphone sonné.
- Qu'est-ce qui se passe Harry ? murmura Luna avec gène.
- Dis moi que la réunion est encore en court demanda l'ado.
- On a terminé mais tout le monde est encore là expliqua la jeune fille.
- Très bien mets le haut parleur s'il te plait soupira Harry avant d'entendre Luna mettre le téléphone surement sur une table et dire qu'il pouvait y aller. Bon alors Francis Despérados a bien été attaqué ce matin par des mangemorts et son manoir est complètement détruit. Mais lui il va bien même s'il a un peu trop forcé pour son âge. Il est épuisé et n'a pas raconté tous les détails mais on sait pourquoi ils s'en sont pris à lui. Les mangemorts nous en veulent d'avoir créé Certitude. En trouvant ce traitement on a privé Voldemort et les mangemorts d'un bon paquet de sous-fifre et ils ont cru qu'en tuant les personnes qui avait créé la potion et qui s'occupaient de la confectionner ils allaient retrouver leur soit disant allié.
- C'est vrai qu'il est reconnu que vous êtes les seuls à savoir faire cette potion, et le contrat qu'on a passé avec la ligue de potion il y a presque trois ans maintenant va en ce sens approuva Ragnok.
- Exactement donc j'ai deux options qui se profilent maintenant décréta Harry. Première option je fais profil bas comme si cette histoire ne me touchait pas ce qui en soit n'étonnerait pas grand monde. Les mangemorts sont incapables de me retrouver, le seul moyen qu'ils avaient pour me faire sortir de ma tanière était de s'en prendre à Francis qui n'est pas caché.
- Et ils ont réussi leur coup là-dessus, tu t'es jeté dans la gueule du loup ricana Lestat.
- Je sais grimaça Harry frustré d'être beaucoup plus émotionnel qu'avant.
- Et ta deuxième option ? intervint Fridulva.
- Je commence à jeter une pierre dans la mare souffla l'ado. Je vais demander à Igor d'organiser une conférence de presse et je vais commencer à descendre les mangemorts en leur faisant comprendre que ce n'est pas avec ce genre de comportement qu'ils mettront Harry Stark à terre. Et je vais pouvoir descendre aussi le ministère anglais qui ne surveillent pas ses frontières et qui ne fais rien pour retrouver des dangereux criminels. Et même si certains journalistes tendent la perche je vais pouvoir aussi commencer à égratigner un peu plus l'image de Dumby mais ça il faut que je le fasse en finesse. J'ai voulu vous appelez pour avoir votre avis car ça remet en cause notre politique du « pour le moment on regarde et après on agit ».
- Je ne pense pas que ça remette quoi que ce soit en cause Harry intervint Xilena. Tu n'agis pas de ton propre fait, tu réagis à une situation. Rien ne t'empêche de mettre les choses au clair et de refaire profils bas, même si moins bas que ce qu'on pensait au début.
- Xilena a raison, montre aux sorciers déjà que tu es là près à faire front, les médias se chargeront du reste décréta Frida.
- Donc on fait comme ça approuva Harry qui esquissa un rapide sourire diabolique.
- Soit prudent quand même souffla Luna avec inquiétude.
- Ne t'inquiète pas ici je ne crains rien, mais je ne sais pas encore quand je vais pouvoir te rejoindre. Surement demain dans la soirée expliqua l'ado. De toute façon ton père aussi va être invité à la conférence de presse, si tu veux tu peux l'accompagner. Vois avec ton père et maitre Gloïn comment on fait et tu me tiendras au courant. De mon coté il faut que je plaide ma cause à la ligue de potion et c'est pas gagné.
- Je te verrais demain à la conférence de presse décréta Luna en soufflant avant de raccrocher.
- Bon maintenant direction la salle de réunion pensa Harry en faisant sauter les protections de la pièce.
Le cerveau en surchauffe pour savoir exactement quoi dire il rejoignit la salle de réunion mais ne vit personne. Il fit quelques pièces de plus et finit par trouver Igor dans un laboratoire en train de faire des tests sur une potion quelconque. Se doutant que ce n'était pas le moment de discuter de ce genre de chose il alla se placer sur une autre paillasse et s'installa afin de continuer ses essaies sur la potion de la reine Maeva. Il connecta son téléphone sur son serveur de recherche qui contenaient toutes ses données et se mis rapidement au travail se perdant dans ses recherches et ses tests. Et ce n'est que plusieurs heures plus tard qu'il sortit de sa folie de recherche quand il vit Francis toujours aussi fatigué, mais au moins debout, s'asseoir sur une des chaises en face de lui.
- Toujours aussi brillant Sénior sourit le vieil homme.
- Qu'est-ce que tu veux vieux débris, on a la classe ou on l'a pas nargua Harry avant de faire un pas en arrière quand son chaudron se mit à fondre.
- C'est sur tu as la super classe comme ça rit Francis en nettoyant d'un geste de baguette alors qu'Harry grognait. J'ai l'impression que ta potion te donne un peu de fil à retordre.
- C'est juste des microdosages de finition qu'il me manque soupira l'adolescent en rentrant des nouvelles données de calculs dans son téléphone.
- C'est le projet Bella ? hésita le vieil homme.
- Non, j'ai mis le projet Bella entre parenthèse pour le moment, je me suis trop focalisé dessus et j'ai peur de passer à coté de quelques choses. Je me change les idées avec cette potion et je repasserai sur le projet Bella après. Je pense que d'ici un mois j'aurai une bonne potion viable pour ma potion expliqua Harry.
- Tu démontes encore une potion connue ? sourit Francis.
- Non j'invente une potion sourit l'ado. Tu me crois si je te dis que j'ai bon espoir de guérir l'amylose d'ici la fin du mois ?
- L'amylose ? demanda le vieil homme qui ne connaissait pas du tout cette maladie.
Harry tapota sur son téléphone et le tendit à Francis pour qu'il puisse lire via internet en quoi consistait cette maladie, et ce qu'elle entrainait. Et il eut un peu de fierté dans les yeux quand il vit Francis devenir de plus en plus stupéfait au fil de sa lecture.
- Et tu es en train de me dire que tu es déjà en mode finalisation de cette potion bafouilla le vieil homme ébranlé.
- Ça me tiens à cœur sourit l'ado.
- Tu sais que ça va faire presque autant de bruit que Certitude décréta Francis. Si j'ai tout compris ce que tu m'as dit cette fois-ci c'est pas un remède palliatif que tu as trouvé mais bel et bien un remède définitif. J'ai beau en savoir plus sur toi Harry, ton génie me surprendra toujours. Et tu vas l'appeler comment cette fois ?
- J'hésite encore entre M&S.S et M.N.N.S expliqua Harry avant de soupirer en voyant les yeux perdus de Francis. Ce sont des initiales !
- Oh, et je suppose que ça concerne ta « famille » avec le N.N ? hésita le vieil homme.
- Oui et non, c'est bien une personne comme moi mais elle n'est pas là déclara Harry perdant un peu plus le vieil homme. Ne cherche pas à comprendre aujourd'hui Francis tu n'es pas en état.
- Oui je t'avouerai que j'ai la fatigue tenace grimaça le vieil homme en se levant de sa chaise. Mais toi tu ne m'as pas dit tout à l'heure à propos de ton état de santé. Tes jambes vont-elles mieux ? et Séléné ?
- Je ne vais pas aussi bien qu'en juillet l'année dernière mais je vais beaucoup mieux qu'en Décembre, Séléné veille sourit tendrement Harry en envoyant une vague d'amour à Luna comme à chaque fois qu'il pensait à elle.
- Tu parais moins torturé que la dernière fois que je t'ai vu, je suppose que tu as réussi à mettre de l'ordre dans tes affaires hésita Francis.
- J'ai enfin eut les réponses que j'attendais depuis dix ans. Elles ne sont pas celles auxquelles je m'attendais mais je fais avec pour avancer. J'ai repris contact avec mes frères et sœurs mais les relations avec les « parents » restent beaucoup trop tendues pour le moment. Igor m'a dit qu'il avait convoqué tout le monde aujourd'hui, j'espère qu'il ne sera pas là, et s'il est là il a intérêt à fermer son clairon avec ce que j'ai l'intention de faire sinon ça va encore hurler.
- Et qu'est-ce que tu as l'intention de faire ? s'inquiéta légèrement le grand père.
- Ce que je sais le mieux faire voyons Francis…. Foutre le bordel dans le monde de la magie sourit à pleine dent l'adolescent laissant ainsi entrevoir à Francis l'espièglerie de Junior.
- Francis par merlin comment vas-tu ? cria Dalila en rentrant dans le laboratoire pour voir le vieil homme qui leva les yeux au ciel.
- Et dis toi que lorsque ta famille sera là ce sera encore pire se moqua Harry en finissant de ranger son bazar.
- J'ai croisé Igor tout à l'heure qui m'a dit qu'il avait contacté Eva au ministère, et rien que de penser au débarquement que ça va faire dès qu'ils auront un portoloin international je suis fatigué soupira le vieil homme. Je sais que la famille c'est important mais normalement c'est les vieux qui s'inquiètent comme des mères poules et pas des jeunes comme ça.
- On ferait mieux d'aller en bas si tout le monde commence à arriver décréta Harry en finissant de ranger son bazar.
- Tu travaillais sur une potion Harry ? s'étonna Dalila.
- Si tu savais Dalila, ne lui demande rien si tu ne veux pas passer pour une débutante. Ce gamin a le don de me faire sentir idiot alors qu'à priori je ne le suis pas soupira le vieil homme.
- Ça c'est toi qui le dis vieux débris nargua Harry en pianotant sur son téléphone.
En silence les trois potionneux rejoignirent la salle de réunion où se fut une ruée sur le pauvre espagnol encore convalescent à l'hilarité de Harry qui ne pouvait s'empêcher de se moquer du vieil homme. Cependant l'euphorie des retrouvailles fut rapidement passée quand Igor demanda à tous de s'installer afin que Francis explique en détail ce qui s'était passé le matin même dans sa demeure. Et si Harry n'avait pas aussi bien maitrisé sa façade d'indifférence il aurait hurlé de rage en entendant ce que les mangemorts avaient dit ou fait. Certains des mages noirs étaient certains de ses anciens geôliers et malheureusement ils semblaient toujours aussi fous si ce n'est plus grâce à Azkaban.
- Désolé du retard décréta une voix à l'entrée de la pièce en faisant grogner doucement Harry.
- Nicolas je suis heureux que tu sois venu, nous sommes vraiment dans une sale situation soupira de soulagement Igor en allant saluer Nicolas qui venait de rentrer.
- J'ai appris par les journaux ce qui était arrivé, et ton message est arrivé un peu plus tard. Je suis heureux de vous voir en bonne santé Francis sourit Nicolas en serrant la main du vieil homme qui gardait aussi du coin de l'œil Harry.
- Je ne vois pas pourquoi tout le monde commence à stresser pour ce qui va se passer décréta l'adolescent avec froideur alors que tous les regards convergeaient vers lui.
- Harry j'ai l'impression que tu ne réalises pas ce qui…
- Et moi j'ai une impression de déjà vu grogna Harry en coupant son chef. Dois-je vous rappeler l'histoire de la chambre des secrets à Poudlard ?
- Là nous n'avions pas de preuve que tu étais la cible, mais cette fois-ci c'est différent les mangemorts ont décrétés qu'ils allaient te tuer ! rétorqua Igor.
- Ça serait pas la première fois qu'ils me le promettent pensa l'ado avec ironie.
- Il faut juste leur couper l'herbe sous le pied ! nargua Harry.
- Tu vas demander à quelqu'un de te tuer avant eux ? ironisa Dalila.
- Je suis sûr que si je demande à Dumbledore il s'en ferait une joie lâcha Harry en se levant. Igor organisez une conférence de presse le plus tôt possible avec tous les journalistes que vous trouverez et même les officiels.
- Attends Harry pars pas comme ça cria Igor.
- Je ne vois pas ce qu'i dire de plus Igor déclara Harry en s'arrêtant au niveau de Nicolas à la porte et en le regardant sans ciller.
- Harry dis nous ce que tu as en tête s'il te plait ? demanda Nicolas déclenchant un rire cynique et méchant à l'adolescent.
- Je verrais pour vous donner la réponse dans 8ans monsieur Flamel ironisa froidement Harry avant de poursuivre son chemin sans manquer de voir la douleur qui était apparu dans l'aura de son « père ».
Il arriva rapidement dans le hall et il eut juste le reflexe d'attraper le bras de la personne qui se jetait sur lui pour le lancer par terre. Il se mit en position de défense avant de gémir de frustration en voyant la personne qu'il venait d'étaler au sol.
- Putain Ollerton t'es toujours aussi con grogna Harry en voyant son ancien camarade au sol gémissant de douleur.
- Harry tu as des nouvelles de papy ? s'inquiéta la mère de Stanford.
- Francis va bien alors arrêtez de tirer vos gueules de 6pieds de longs décréta Harry qui se retint de sourire en voyant la vague de soulagement qui traversa l'immense famille de Francis. Mais même s'il est debout surement en train de subir les délires des autres il est fatigué alors lui sautez pas dessus. Il est plus tout jeune le vieux débris !
- Quel délire des autres ? bafouilla le fils de Francis qu'Harry se souvenait s'appelait Pedro.
- C'est toi qui délire Harry, dis nous ce que tu comptes faire ? cria Francis qui arrivait au bout du couloir.
- Mon délire c'est de nous garder en vie, toi, l'hystérique et moi ! Et crois-moi mangemorts ou pas je ne plierai pas ! grogna Harry. Ta famille est là ! Je monte me reposer je suis encore convalescent à ce qui parait !
- Harry att….fut tout ce qu'Harry entendit avant d'aller s'enfermer dans sa chambre réservée au centre qu'il utilisait pour la première fois.
Laissant tomber son masque d'indifférence avec lassitude il se laissa tomber sur le lit avec fatigue. Il n'avait jamais imaginé que son retour dans le monde de la magie soit aussi épique et bien que ça le rebutait de penser ça, il ne pouvait nier que les mangemorts lui avaient rendu un fier service. Utilisant sa magie il fit apparaitre son ordinateur portable et il fut surpris de voir qu'il avait un mail de Rosalie en attente. Cependant quand il l'ouvrit il ne pu s'empêcher de sourire avec méchanceté, Luna avait demandé à Rosalie de lui scanner tous les derniers potins sur le ministre Fudge et toutes les magouilles des dernières années. Ainsi si jamais le ministre britannique essayait de se défendre pour un oui ou pour un non, il aurait de quoi rétorquer sans aucun problème. Il envoya un sms à Luna en lui disant qu'elle était la meilleure puis se mit rapidement à l'étude de son dossier. Cependant deux heures plus tard il fut sorti de son étude quand son téléphone sonna et qu'il vit avec surprise qu'il s'agissait de Jo.
- Hey Jo sourit Harry.
- Harry je vais dire un truc qui risque de te fâcher mais je m'en fou commença derechef Jo avec inquiétude.
- Qu'est-ce qui se passe ? s'étonna l'ado.
- Papa m'a appelé y'a deux heures et ça fait deux heures que je me retourne le cerveau pour savoir quoi faire si je dois t'appeler ou…
- Jo abrège soupira Harry.
- Harry, papa m'a dit que les mangemorts en avaient après Harry Stark, rentre à la maison joue plus avec eux, ils ont fait beaucoup trop de dégâts dans ta vie supplia le grand frère. À ce qui parait ils ont déjà failli tuer Francis ce matin ce sont des malades mentaux ces gens.
- Je ne rentrerai pas Jo expliqua calmement l'ado. Je ne rentrerai pas à Los Angeles, je vais leur montrer qu'on ne me menace pas pour rien.
- Harry dis moi ce que tu comptes faire alors ? gémit le grand No Name.
- Je vais être plus malin qu'eux nargua Harry avant de souffler en entendant le gémissement de son frère. Jo s'il te plait fais moi confiance, je sais ce que je fais. Pourquoi crois-tu qu'ils s'en sont pris à Francis qui est peut être vieux mais pourtant un sorcier aguerri ?
- Ils ne t'ont pas trouvé et ils ont essayé de te faire sortir à la lumière soupira Jo.
- Exact, donc demain je fou mon bordel, je leur montre que je suis plus malin qu'eux, et après je redisparais. Fais moi confiance s'il te plait demanda Harry.
- Qui dit qu'ils ne referont pas la même chose pour te faire ressortir de ton trou ? Francis va aller chez un de ses enfants ou petits-enfants, les mangemorts vont le faire et le refaire jusqu'à te faire sortir de ton trou ! plaida le nouveau papa.
- Tu as raison grimaça l'ado. Demain je vais leur couper l'herbe sous le pied mais je ne suis pas sur qu'ils vont apprécier. Écoute j'ai le reste de la nuit pour peaufiner mon plan mais je te jure que je vais être prudent. Alors ne t'inquiète pas !
- Ouais plus facile à dire qu'à faire grogna Jo. Au moindre souci Harry tu ramènes ton cul ici.
- Arrête de jurer Jo hurla Judith derrière le téléphone.
- Jo va t'occuper de ton fils, et ne t'inquiète pas pour moi nargua l'ado. Je te jure que tu auras des nouvelles de ma part dès demain.
- Si demain soir j'ai pas de nouvelles de ta part, je débarque à votre truc en Norvège et je viens te chercher par la peau des fesses prévint le grand No Name avant de raccrocher.
- Quel casse couille grogna Harry qui malgré lui était heureux du comportement de son frère. Et en plus Luna a l'air déterminé à ce que je me repose même si je suis à distance.
Avec un bâillement il s'échoua sur le lit et ne tarda pas à s'endormir.
- Tu ne pensais quand même pas rester seul cette nuit murmura une voix à son oreille en le faisant sursauter.
- Je sens que je vais passer une bonne nuit pensa Harry en voyant Luna en tenue sexy qui l'avait rejointe dans son esprit.
Quand il se réveilla sur les coups de 4h du matin il avait un grand sourire malicieux collé aux lèvres, il avait passé une nuit exceptionnelle. Ça lui avait fait bizarre de se réveiller seul dans un grand lit, ça ne lui était plus arrivé depuis de très nombreux mois et il préférait largement se réveiller à coté de Luna. Il prit une rapide douche et s'habilla rapidement avec quelques vêtements de rechange qu'il avait fait apparaitre et il sortit de la chambre pour rejoindre le laboratoire où il avait étudié la veille. Et il fut surpris mais amusé en même temps en voyant sur la paillasse du laboratoire une lettre à son encontre. Igor lui avait juste laissé un message qui disait « conférence de presse, salle de conférence 1 à 10h, ne fais pas l'idiot ».
- Moi faire l'idiot ça me ressemble pas nargua Harry avant de se mettre au travail.
- Bon je suis rassuré tu as bien eu mon message au moins grogna Igor à 9h30 en le faisant sursauter.
- Vous saviez que je serais là, il n'y a rien de bien glorieux là dedans Igor rétorqua Harry en levant les yeux de son chaudron et en retenant in extremis une grimace en voyant Nicolas.
- Harry, je sais que quoi que je te dise tu ne dérogeras pas à ce que tu t'es fixé pour aujourd'hui mais dis moi que ça va aller pour ta santé ? demanda le russe avant de soupirer en voyant l'air surpris de l'ado. Hier j'ai vu que tu esquivais le sujet mais Francis n'a fait que confirmé ce qu'on a tous pensé au bal des érudits. Tu as fait une grosse crise n'est-ce pas ?
- Francis a répondu à ça hier grogna Harry en rangeant ses affaires.
- Je veux être sûr que tu sois en état Harry, il va y avoir un millier de personnes je pense dans cette pièce, et le stress…
- Stop Igor on arrête les scénarios dramatiques maintenant stoppa Harry avec froideur. Si vous voulez tous savoir un connard m'a fait monter en pression et mi-juillet je suis tombé dans le coma et je ne me suis réveillé que début Novembre en très très très mauvais état et ça fait à peine un mois que je me déplace sans mes béquilles. Alors si vous voulez que je sois honnête je vais l'être : non je ne suis pas encore en parfait état. Mais rassurez-vous je me suis toujours relevé et je continuerai à le faire.
Et sans rien ajouté Harry planta sur place Igor et Nicolas et rejoignit la fameuse salle de conférence où il retrouva Francis qui était en bien meilleur état que la veille.
- Harry tu es sûr de ce que tu vas faire ? demanda le vieil homme.
- Tu ne me demandes plus ce que je veux faire ? nargua l'ado.
- Stanford m'a rappelé à juste titre hier soir que tu avais toujours suivi ta voie comme tu l'entendais et que cela m'avait toujours porté bonheur en quelques sortes, alors je te fais confiance. Je pense que malgré ton âge tu sais ce qu'il faut que tu fasses, alors sache que même si personne ne te soutient dans cette pièce, moi je serai derrière toi sourit le vieil homme.
- J'aurai un autre voire deux autres alliés dans la pièce souffla Harry avec un petit sourire tendre faisant juste éclater de rire le vieil homme.
- Bande de petits malins rit le vieil homme.
- Je ne sais plus si je l'ai dit hier Francis mais je suis très heureux que tu ais réussi à t'en tirer avoua l'ado.
- Il était trop tôt pour que je ne puisse plus t'embêter sourit le vieil homme en ébouriffant ses cheveux. Et maintenant reprend ton attitude Harry Stark, tu t'apprêtes à tourner une page de l'histoire mes vieux os me le cri.
- En fait tu as dû prendre un sale coup sur la caboche se moqua Harry en reprenant son petit sourire cynique.
- Les journalistes sont là, il faudrait sortir hésita Dalila en rentrant.
- Je vais attendre ici décréta Harry en se plaçant devant le pupitre et en nouant ses mains dans le bas de son dos.
- Tu es sûr de ce que tu fais Harry ? essaya la femme.
- Dalila je crois que si on lui repose encore une fois la question il va se mettre à hurler et à empoisonner tout le monde rit Francis qui restait assis en retrait derrière Harry.
- Empoisonner je te crois mais hurler de partout ne le confond pas avec junior lâcha la maitre de potion avant de regarder Francis qui avait éclaté de rire alors qu'Harry avait esquissé un micro-sourire amusé.
- Ne cherche pas le vieux a pris un sale coup sur la caboche hier ! décréta l'ado avant de reprendre sa mine impassible alors que les portes s'ouvraient et qu'un brouhaha impressionnant s'engouffrait dans la salle.
- Ils ne savent toujours pas se déplacer dans le silence ces putains de sorciers pensa Harry en se retenant de sourire en voyant quasiment au premier rang Luna et son père.
- Oh bonjour miss Lovegood, vous n'êtes pas à l'école ? S'étonna Francis en se levant pour voir son ancienne élève et faire un sourire moqueur à Harry.
- Bonjour professeur Despérados sourit Luna avec son grain de folie. Les cybelines sont venues me prévenir de votre attaque et les lutins de farseuilles sont allés enquêter du coté de votre demeure pour voir si nous pouvions avoir des indices pour vous aider.
- Euhh… merci hésita Francis complètement désarçonné par le caractère de Luna.
- Vous devriez retourner vous asseoir professeur vous avez subi une lourde attaque hier, et les joncheruines ne sont pas loin de vos oreilles et elles n'hésiteront pas à investir votre cerveau si vous vous fatiguez trop vite rajouta Luna.
- Oui bien sur murmura Francis en retournant s'asseoir en se demandant comment au nom de merlin Luna et Harry pouvaient sortir ensemble.
- Cherche pas le vieux, même moi j'ai pas compris pourquoi souffla Harry avec un léger amusement en devinant les pensées du vieil homme.
- Au moins tu ne sais pas toujours tout gloussa Francis.
- Je crois que je suis à la bourre décréta fortement Junior en débarquant par une porte dérobée.
- Harry bafouilla Francis en regardant le No Name.
- On est tous les trois concernés Francis nargua Harry.
- Lui il ne sait pas le faire alors je vais le faire à sa place souffla Junior en prenant le vieil homme dans ses bras. On a flippé notre race hier ! y'a que nous qui avons le droit de te menacer de mort !
- Merci Junior pouffa le vieil homme en lui rendant son étreinte.
- Il est dix heure l'heure de commencer cette conférence décréta Harry après s'être lancé un sonorus.
Rapidement le calme se fit et Harry vit les membres de la ligue se poster dans un coin de la pièce vers eux ou cas où. Et alors qu'Igor allait s'approcher pour lancer la conférence de presse Harry leva la main en faisant un signe négatif de la tête.
- Merci Igor mais je crois que c'est à moi de parler commença Harry en regardant son chef avant de regarder les gens présents dans la salle. Si vous avez tous été invité aujourd'hui c'est pour faire suite à l'attaque qu'a subit la ligue internationale de potion et plus particulièrement son membre Francis Despérados. Je ne vais y aller par quatre chemins car les rumeurs vont bon train, alors je vous confirme qu'il s'agit bien de mangemorts qui se sont attaqués à un vieil homme de 96piges.
- Et franchement ils ne sont pas doués pour réussir à louper un vieux qui se traine plus ricana Junior.
- Hey s'offusqua Francis. J'ai encore la fougue de la jeunesse à l'intérieur.
- Mais oui bien sur Francis on vous croit se moqua Harry avec cynisme avant de reprendre son discours. La raison de cette attaque est simple. Un petit caca nerveux fait par un groupe d'hystérique que trois quatre aurors anglais incompétent n'arrivent pas à arrêter.
- Je ne vous permets pas hurla Fudge rouge de colère alors que Mr Malefoy se tenait à coté de lui avec un regard assassin.
- Alors petit un expliquez-moi comment des mangemorts réputés comme de dangereux terroristes ont pu s'évader de votre forteresse où soi-disant personne n'a jamais réussi à s'échapper car inviolable aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur ? Comment ont-ils pu tous s'évader ensemble sans que ça déclenche le moindre souci ? Petit deux comment ces dits mangemorts ont-ils pu passer la frontière ? Ont-ils des passe-droits dans votre ministère car il me semble que normalement les allers-retours entre pays sont répertoriés ? On vous écoute ministre Fudge ! nargua Harry en faisant signe au ministre de venir s'expliquer à la tribune.
- Et vous alors vous n'êtes jamais répertoriés nulle part, ça veut dire que vous vous baladez en toute illégalité ? rétorqua l'homme.
- Peut être parce que je suis moldu et que j'utilise les appareils moldus et que je ne suis pas fiché sur les listings des moldus. Car je suppose au vu de la dangerosité des individus que vous avez informé les autorités moldus et poser à tous les aéroports et toutes les gares des aurors qui ont des dispositifs pour reconnaitre les gens sous différents charmes et/ou polynectar ? demanda Harry qui esquissa un sourire en voyant le ministre ouvrir et fermer la bouche comme un poisson hors de l'eau. J'ai en plus entendu dire Monsieur Fudge que des sommes considérables considérés comme dépenses liées à la guerre, alors que la guerre est soi-disant terminée, continue de transiter par ces comptes qui auraient du être clôturés lorsque votre boulet de survivant a fini Voldemort ? À quoi servent ces fonds si vous ne faites rien pour la sécurité de vos compatriotes ? À quoi servent leurs impôts ?
- Qu'est-ce que vous essayez de faire Stark ? Ces comptes n'existent pas, ils sont….
- Compte 23F635SS dans un compte à Gringotts et j'ai aussi trouvé la trace d'un compte en suisse où disparaissent des milliers de Galions, à quoi servent ces comptes ? intervint Xenophilus.
- Pure calomnies ! Je vous trainerai en justice pour ça hurla le ministre en sortant de la pièce.
- Je pense que vous devriez rester Mr Malefoy, il aura besoin de savoir le reste de ce qui se passe ! Il est après tout le GRANNNNNND ministre de l'Angleterre se moqua Harry.
- Vous ressemblez à un petit garçon tout heureux de faire un caprice en public, j'espère que vous vous amusez bien Stark décréta l'homme avec acidité dans la voix.
- C'est sur que c'est un caprice de vouloir être en sécurité, mais à cause de l'incompétence de votre ministère et je dis bien VOTRE vu que vous êtes toujours fourrés là bas ! À croire qu'il se passe de sale chose entre vous et Fudge fit semblant de vomir Harry alors que les journalistes ne perdaient rien de la confrontation. Donc comme je le disais à cause de votre incompétence, on ne peut plus être en sécurité nulle part. Un vieil homme s'est fait attaqué chez lui hier à plus de 4000km de l'Angleterre alors qu'il lisait son journal. Est-ce normal pour vous ? Est-ce normal que j'ai eut plus d'idée en une nuit sur la sécurité pour confiner ces dégénérés mentaux sur un seul territoire que vos aurors soient disant ultra compétents depuis Août ?
- Mais pourquoi avoir attaqué Mr Despérados ? demanda une journaliste qui rougit quand elle se rendit compte qu'elle avait parlé tout haut.
- Ah enfin la question que j'attendais : pourquoi avoir attaqué le vieux débris ? ricana Harry. Et bien la réponse est simple….
- Les mangemorts sont des couards et des fils de putes hurla Junior avec entrain choquant du même fait les sorciers.
- D'une façon un peu plus glorieuse on peut dire que les mangemorts se sont comportés comme « des petits enfants heureux de faire un caprice en public » si on reprend les termes de Mr Malefoy. En gros on leur a enlevé leurs souffres douleurs alors ils ont voulu nous casser la gueule pour pouvoir reprendre leur petite ère de terreur.
- Les lycanthropes ? demanda un homme.
- Les lycanthropes ne sont devenus des sous-fifres de Voldemort dans la dernière guerre seulement parce qu'ils voulaient trouver une place. Place que les gens soient disant normaux leur refusait. Quand on a plus à manger on va la où on vous offre de la nourriture. Et malheureusement ça a été exactement le cas des lycanthropes. Alors imaginez leur déception quand en sortant de leur superbe prison, d'où personne ne s'échappe rappelons-le, ils se sont rendu compte que les lycanthropes ne les suivraient plus. Enfin la majorité des lycanthropes car il y a des salops de partout comme Greyback. Autant vous dire que lorsqu'ils se sont retrouvés devant des portes closes ils ont tapé ce qu'on appelle communément chez les moldus un caca nerveux. Donc pour récupérer leurs esclaves il suffisait de supprimer le remède et donc Certitude. Et comme tout le monde le sait seul trois personnes au monde savent la faire.
- Ils veulent vous tuer pour éradiquer Certitude du système ? s'horrifia un homme politique avec un fort accent espagnol.
- Exact ils sont un peu cons mais bon c'est vrai que pour avoir côtoyé pendant peu de temps mais trop à mon gout des sorciers anglais il faut expliquer les choses en grand c'est pour ça que je vous ai tous demandé de venir. Si les mangemorts ne reçoivent pas mon message avec tout ce bordel c'est qu'ils sont en hibernation dans l'Atlantide alors retranscrivez bien mon message se moqua Harry avant de reprendre avec une voix froide. S'il vient à m'arriver malheur à moi ou mes deux collègues Certitude ne disparaitra pas ! Je vais choisir des maitres de potion triés sur le volet qui vont apprendre à la faire ! La ligue de potion va apprendre à la faire. Le maximum de personne apprendra à la faire et ils pourront nous chasser et nous tuer autant qu'ils veulent Certitude restera une certitude dans le monde sorcier. Certitude restera à disposition gratuitement pour tous les gens qui en éprouve le besoin. Les lycanthropes sont des gens normaux qui ont le droit à une vie normale. Et tant que je serai sur mes deux jambes je me battrai pour ça.
- Bien dit approuva un homme en applaudissant au loin vite suivi par les gens.
- Maintenant que j'ai fait mon petit caprice en publique pour que mon message soit passé à cette bande de con je crois qu'on a fini ce qu'on avait à se dire décréta Harry sans manquer de voir le regard noir de Malefoy qui quitta la pièce.
Cependant si Harry voulait en avoir fini avec cette conférence de presse les journalistes demandèrent à pouvoir poser des questions et avec indifférence Harry quitta la pièce et se permis de souffler seulement quand il fut dans la pièce de réunion. Il ne pensait pas qu'il allait autant chauffer les mangemorts mais là ça risquait de les avoir un peu trop chauffés et il allait devoir agir.
- Et bien on ne peut pas dire que tu sais faire dans la demi-mesure grincheux souffla Igor en arrivant dans la pièce avec Francis et quelques personnes. Tu étais sérieux pour Certitude ?
- Bien sur, nous n'avons pas le choix, je vais vous apprendre à la faire et dans quelques temps je formerai des maitres de potion extérieurs mais je vais devoir les choisir moi-même et chacun sera sous secret inviolable approuva Harry. Il ne faut pas que les lycanthropes se retrouvent à nouveau contre leur gré embrigadé par les mangemorts !
- Harry tu es très occupé déjà, je peux leur apprendre à le faire décréta Francis.
- Non tu as besoin de te reposer, et je veux que tu sois en sécurité pour un moment. Moi j'ai mes protections gobelines comme Junior si on se fait attaquer mais toi tu n'as pas ça, et même si je dis ça pour me moquer de toi en temps normal tu sais bien que tu n'es plus tout jeune. Tu as eut de la chance hier, beaucoup de chance, et je n'aime pas me fier juste à la chance. Je vais contacter les gobelins pour protéger ta famille mais pour toi j'ai une bien meilleure idée sourit l'ado.
- Ça me fait peur quand tu souris comme ça hésita Francis en prenant peur.
- Je vais te faire aller dans un endroit où ils ne te trouveront jamais ! décréta Harry avant de se pencher vers son oreille et dire doucement. Les cris de bébé ça ne te dérange pas trop ?
- Quoi ?
