Coucou à tous,
Nous sommes Lundi et voici comme promis un nouveau chapitre :)
Alors merci à tous pour vos retours et commentaires, ça me fait plaisir de les lire.
En tout cas je vous souhaite à tous de bonnes vacances (pour ceux qui le sont) et un joyeux Noel :)
Gros bisous à tous.
A++
Mili
79 : Où la machine se relance.
- Vous êtes encore là tous les deux ? soupira Luna en ouvrant la porte du laboratoire de potion.
- Chuuuuut on fait un plan secret ! rit violette.
- Harry pourquoi n'utilises-tu pas ton intelligence pour autre chose que ces débilités ?
- Je lui ai fais faire des maths, et maintenant c'est sa récompense nargua Harry en venant l'embrasser doucement tout en surveillant du coin de l'œil Violette qui remuait consciencieusement son chaudron. L'entrainement s'est bien passé ?
- Xilena m'apprends des milliers de choses, elle m'a dis que normalement c'était le rôle de maman de m'apprendre tout ça mais elle est partie trop tôt avoua Luna en se calant dans ses bras. Si je continue de m'entrainer tous les jours je devrais déjà avoir une bonne base avec mes pouvoirs d'ici la rentrée scolaire. Je ne savais même pas que les Lorialet étaient des élémentales, et à priori mon pouvoir primaire est la glace.
- Ça a l'air cool sourit l'ado.
- Mais c'est épuisant bailla la jeune fille.
- Vu mon état lors de mes entrainements avec maitre Gloïn je ne vais même pas oser dire quoi que ce soit grimaça le No Name.
- On fait la paire comme ça sourit la sorcière.
- Harry la potion elle est veeeeeeerte rit violette.
- Il va falloir qu'on la fasse reposer maintenant déclara Harry en arrêtant le feu sous le chaudron. Je crois qu'il est l'heure de tes cours avec Rosie. Et si tu arrives encore en retard aujourd'hui, elle va vraiment finir par me tuer.
- A demain Harry, à demain Luna salua la petite fille en prenant son sac à dos et en sortant.
- Allez viens te reposer un peu sur le canapé, tu veux manger quelques chose ? demanda l'ado en voyant la mine épuisée de sa copine.
- Non ça va, mais je ne pensais pas que ça serait aussi dur, même les entrainements avec toi étaient moins durs souffla Luna. En plus je suis passée voir papa, il a reçu un courrier de Salem pour ma demande d'inscription pour la rentrée. Je suis convoquée dans 5 jours, ils veulent me rencontrer et je vais devoir passer des examens pour voir si j'ai le niveau.
- Tu as largement le niveau pour rentrer maintenant en 4ème année et je pense que tu auras le niveau pour la 5ème d'ici la rentrée se moqua Harry en lui ramenant quand même de quoi manger un peu. Tu veux que je vienne avec toi en temps que Shadow ?
- Oui, comme ça tu pourras te rendre compte toi-même de l'école. Et tu pourras leur poser toutes les questions que tu veux sur le programme, je te connais tu es tellement curieux que j'arriverai presque à lire dans tes pensées pour ce genre de choses ! nargua l'adolescente. En tout cas j'ai vu la brochure qu'ils m'ont envoyé ça a l'air d'être très intéressant, et surtout on a plus besoin de ces stupides uniformes. Et comme l'école a de très nombreux élèves l'internat n'est pas obligatoire, donc je pourrai rentrer à l'appartement tous les soirs. Et comme ça je pourrais continuer de dormir dans tes bras.
- Je t'avouerai que la nuit que j'ai passée au centre de la ligue a été bizarre, ça m'a fait bizarre de dormir tout seul grimaça l'ado.
- Et toi tu as fais quoi aujourd'hui, à part râler à cause de tes courbatures et apprendre les potions à Violette pour faire des bêtises bailla Luna en se calant contre lui.
- Je lui ai fais faire des maths pendant que moi-même j'avançais sur la potion de Maeva et je crois que je tiens vraiment le bon bout, je vais devoir aller voir Igor pour faire homologuer la potion. Tous mes tests sont concluants, tous les échantillons fonctionnent et la potion est enfin stable. Donc je pense que je vais m'occuper de ça la semaine prochaine une fois qu'on sera revenu de Salem et après un de mes entrainements avec Gloïn, je ne veux pas être en retard et comme ça, ça me laissera le temps.
- Tu adores creuser maintenant ? se moqua la jeune fille.
- Bizarrement c'est chiant de passer son temps à creuser mais c'est comme une bonne séance de sport je me sens super bien après chaque entrainement même si j'ai des courbatures et tout le bazar. Je commence enfin à sentir la différence avec mon énergie, maitre Gloïn m'a dit que j'avais bien progressé même si c'était encore très insuffisant, donc je suis content et je m'accroche. De toute façon y'a pas de méthode miracle pour y arriver en une fois. Même si ça fait déjà plus d'un an que je creuse si je compte vraiment.
- Hum hum marmonna Luna qui s'était endormie.
- A une époque tout le monde m'écoutait quand je parlais et maintenant elle roupille c'est franchement pas flatteur ironisa Harry en la prenant dans ses bras pour l'emmener dans le lit afin qu'elle soit plus à l'aise.
Puis en silence il ressortit de la chambre et rejoignit son laboratoire pour être sur des conclusions qu'il avait tiré sur la potion Maeva. Plus tot dans la journée quand il s'était rendu compte que sa potion s'était enfin stabilisée il avait éclaté de rire de joie à la surprise de Violette qui au départ n'avait pas compris. Mais quand Harry lui avait expliqué l'histoire de la potion il avait été touché quand la petite avait dit que elle aussi plus tard, elle voudrait être intelligente pour sauver des gens. Peu à peu la petite fille sortait de sa bulle en prenant confiance en elle et en ses capacités et Harry ne pouvait s'empêcher de se sentir fier tout comme Rosalie qui couvait la petite fille comme une véritable mère poule.
- Bon bah c'est définitif la potion est finie et complètement viable pensa l'ado en regardant dans un microscope la potion attaquer la maladie et la faire disparaitre.
Avec hésitation il alla voir dans la chambre et voyant que Luna dormait d'un lourd sommeil réparateur il lui laissa un petit message lui disant qu'il partait pour Gringotts au sujet de la potion et qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Puis il passa la sacoche de son ordinateur en travers de son torse et se dépêcha de sortir des protections du refuge afin de transplanner à la banque. Il pouvait transplanner depuis son appartement mais il ne préférait pas le faire à moins d'y être vraiment obligé de peur de laisser trop de résidu magique qui pourrait faire repérer la tanière des No Name.
- Génial il me manquait plus que ça pensa l'ado en se figeant dans le hall de l'entrée.
- Ah Harry je suis content de te voir, nous avons à nous entretenir décréta Ragnok.
- Et pourquoi lui il a le droit à un entretien avec le directeur et pas nous s'insurgea Malefoy père.
- Je vous l'ai déjà dis Monsieur Malefoy que votre demande ne requérait pas ma présence….
- Ce n'est qu'un sang de bourbe ! Et vous osez dire qu'il a une demande plus importante que la mienne demanda l'homme avec des yeux noirs.
- Vous savez le petit garçon que je suis fais plein de petits caprices et je veux absolument voir Maitre Ragnok maintenant sourit narquoisement l'ado en référence à la fameuse conférence de presse où le père Malefoy l'avait accusé de faire des caprices. Vous êtes venus pour les comptes cachés de votre ministre Fudge ?
Face à cette accusation même pas dissimulée tous les sorciers qui étaient en train de traiter avec les gobelins se figèrent alors que les créatures magiques laissaient leurs lèvres s'étirer en un mauvais rictus.
- Votre insolence vous coutera cher Stark, vous devriez prendre garde à vous déclara Malefoy.
- C'est une menace Monsieur Malefoy ? À priori j'ai déjà des décérébrés mentaux qui s'habillent comme des débiles à mes trousses alors ce n'est pas vous qui allez me faire peur. Et si la menace c'est Fudge je vais juste gonfler mes joues et éclater de rire décréta Harry en éclatant d'un rire moqueur. Ah ça fait du bien, vous venez d'embellir ma journée, vous devriez retourner vous enfermer dans le bureau de ce cher Cornélius Fudge, et laissez les gens honnêtes finir ce qu'ils ont commencé de faire. Tout le monde ne passe pas son temps à vivre aux crochets de l'héritage de ses ancêtres, les gens honnêtes travaillent. Vous devriez essayer, vous seriez un peu moins pathétique !
- Si vous avez des demandes au sujet de votre patrimoine immobilier je vous conseillerai donc de voir avec Grispec au guichet 30A. Sur ce bonne journée Monsieur Malefoy et que l'or coule à flot salua Ragnok avant de regarder Harry. Quant à vous maitre Stark suivez-moi, je ne vous attendais pas aujourd'hui mais je suppose que si vous avez pris la peine de vous déplacer ici c'est que ça devait être urgent.
- Si j'avais su je vous aurais prévenu de ma venue soupira Harry une fois qu'ils furent à l'intérieur du bureau.
- Et je n'aurais pas eut la joie de te voir écorcher ce bon monsieur Malefoy qui ne voulait pas avouer à guichet ouvert que certains de ses titres de propriété dans une avenue peu recommandable ont subitement disparu ricana méchamment le gobelin.
- Vous avez pu récupérer beaucoup de titre pour le moment ? demanda l'ado en s'asseyant et en sortant son ordinateur portable.
- Nous y allons doucement pour le moment nous en avons récupéré que cinq, mais les boutiques les plus noires. J'attends que le temps passent un peu et nous irons faire du ménage sous les ordres de notre bon client expliqua Ragnok. Quand à toi qu'est-ce qui t'amène ici aussi tard surtout que Gloïn nous a dis que tu t'entrainais énormément et que tu étais épuisé.
- J'ai fini de mettre au point la potion contre l'amylose sur laquelle je travaille depuis quelques mois, je n'ai pas encore fait les démarches auprès de la ligue de potions mais je veux d'abord verrouiller le brevet et tout ce qui attrait à la potion expliqua l'ado en tournant son ordinateur pour le montrer au gobelin.
- Bien sur, nous sommes habitués à ce genre de chose et tous les droits te reviendront comme…
- Justement maitre Ragnok j'ai une demande un peu loufoque pour cette potion souffla Harry. Pourriez-vous créer un compte pour une personne mais je ne veux pas que ce compte soit traçable !
- Pour ta fiancée je suppose ricana le gobelin.
- Non pour une No Name murmura Harry en fixant le gobelin. Je veux que vous ouvriez un compte pour Maeva No Name Serpentard.
- Maeva No Name Serpentard ? répéta le gobelin pas sur d'avoir bien entendu.
- Maeva est une No Name qui a vécu il y a 1000ans, elle était mariée à Serpentard, et elle est tombée très malade. Un No Name a transféré son âme dans un tableau à Poudlard et par hasard j'ai retrouvé son corps sous stase l'an passé. Pour le moment elle dit que sa place est dans ce tableau à Poudlard mais si jamais un jour elle retourne dans son corps je ne veux pas qu'elle se retrouve sans rien. L'existence de Maeva n'est pas secrète mais son mariage avec Serpentard l'est. C'est un secret protégé depuis un millénaire et je veux que ça continue comme ça. Et puis pour mettre au point la potion j'ai utilisé les trois quarts des travaux que Serpentard avait faits au sujet de la maladie, donc ils sont en droit de toucher ce qui leur revient de droit.
- Dans ce cas là nous allons passer par les comptes de Junior, après tout Junior est sous la tutelle des Gobelins personnes ne peut réclamer un visu sur ces comptes, donc personne ne peux voir ce qu'il fait de son argent. L'argent transitera par ces comptes et finira sur le nouveau compte de Maeva N.N.S. Il n'est pas interdit de créer un compte avec des initiales tant que le président de la banque sait de qui il s'agit. Et comme maintenant je sais de qui il s'agit je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas ouvrir ce compte. Je suppose qu'elle seule pourra faire quoi que ce soit sur le compte ?
- Oui s'il vous plait affirma Harry. Donc on va dire 20% pour moi et 80% pour Maeva. J'ai déjà beaucoup de revenu de mon coté, et j'ai encore d'autres projets en tête donc comme ça il n'y aura pas de soucis si un jour elle revient dans son corps. Et je compte sur vous pour faire fructifier ces biens. Pour les intérêts vous vous servirez dans mon compte il n'y a pas de soucis.
- Ne t'inquiète pas pour l'histoire des intérêts Harry, depuis que nous t'avons comme client nous percevons beaucoup au niveau des intérêts on va dire que pour ce compte là ça sera cadeau. En plus on va pouvoir utiliser ce compte pour des sociétés fantômes donc c'est un mal pour un bien. Occupons nous donc maintenant du brevet au sujet de ta potion. Déjà as-tu un nom pour ce projet ?
- M.N.N.S expliqua Harry avant de soupirer. Je sais que je me suis pas cassé la tête mais c'est le seul truc qui va bien je pense !
- J'ai rien dis se défendit le gobelin.
- Mais bien sur ! ironisa l'ado.
Mettant de coté les chamailleries ils se mirent tous les deux au travail et rapidement le dossier fut monté afin que la potion soit protégée au mieux même s'il manquait encore l'homologation par la ligue de potion. Et alors qu'Harry s'apprêtait à se lever pour partir croyant avoir fini ce pour quoi il était venu Ragnok lui ordonna d'attendre avant d'aller chercher un énorme grimoire qu'il tendit à l'adolescent.
- Maintenant que tu as finis un de tes projets, se sont tes nouveaux devoirs décréta la créature magique. Comme tu l'as si bien souligné à la dernière réunion tu ne peux pas faire ton grand retour dans le monde de la magie sans savoir ce que tu as en poche. Ce grimoire va te permettre de savoir à chaque heure de chaque jour ce que tu possèdes que ce soit en tant que Harry Stark ou en tant que Junior. Garde le dans un endroit bien secret, je connais quelques personnes qui tueraient pour avoir ce genre de chose entre leur main. Mais on a mis en place une sécurité seule ton énergie peut l'ouvrir. Et comme je sens que tu te maitrises un peu mieux je pense que tu n'auras pas de problèmes.
- Je vais essayer de commencer à regarder ça ce soir, demain en fin d'après midi j'ai entrainement avec maitre Gloïn et ce week-end j'accompagne Luna à Salem pour son entretien. Je pense que j'irai voir Igor la semaine prochaine au sujet de la potion expliqua Harry en tentant de faire rentrer le livre dans sa besace.
- Tu me fais rire gamin, tu donnes un nom à ta potion et tu l'utilises même pas se moqua le gobelin.
- Je sais grogna l'ado avant de disparaitre pour rejoindre le refuge.
Il se dépêcha de rejoindre son appartement esquivant ceux qui essayaient de le retenir et quand il rentra chez lui il sourit doucement en sentant une bonne odeur de nourriture. Il posa son sac sur la table basse et alla dans la cuisine où il retrouva Luna qui chantait à tue-tête sur de la musique moldue en même temps qu'elle cuisinait.
- Je vois que ta petite sieste t'a fait du bien constata l'ado.
- Oui je suis en pleine forme, et toi tu as pu faire tout ce que tu voulais à Gringotts ? sourit la jeune fille en venant l'embrasser avec tendresse.
- J'ai réussi à m'engueuler avec Malefoy père, j'ai fais breveté la potion de Maeva et Ragnok m'a filé des devoirs à faire. Il m'a donné le récapitulatif de tout ce que je possède, il faudra que je potasse ça sérieusement expliqua Harry.
- Tu as pu créer le compte pour la reine ? murmura Luna de peur que la reine puisse les entendre même si elle n'était pas dans le tableau.
- Oui mais tout va transiter par le compte de Junior comme ça rien n'est repérable avoua Harry. Tu as besoin de moi où je peux commencer à potasser mes papiers ?
- Vas-y et je te rejoindrai pour étudier un peu pendant que ça fini de cuire approuva Luna.
- Merci souffla l'ado en déposant un baiser sur ses lèvres avant d'aller se poser devant la table basse et que Luna reprenait son mini-concert dans la cuisine.
- Rien que niveau finance pure c'est déjà pas mal réalisa Harry en voyant sur les premières pages ses relevés bancaires.
Cependant sa stupéfaction augmenta quand il vit le reste de ses possessions. Pour lui il ne possédait que son appartement à Boston et leur mini maison aux Maldives mais il ne s'attendait pas une liste aussi impressionnante d'immobilier. Il possédant une trentaine d'immeuble dans le monde moldu et des bâtiments dans le monde sorcier. Et du coté du compte de Junior c'était exactement la même chose. Et le nombre d'actions qu'ils possédaient tous les deux dans plusieurs sociétés moldues ou sorcières étaient tout bonnement hallucinant.
- Putain je possède des parts de sainte mangouste et même de la gazette du sorcier pensa l'ado en lisant attentivement chaque page. Les gobelins ont vraiment fait un travail de titan, ils ont réussi à me faire une place partout où ils savaient que j'avais une chance de grappiller du pouvoir. Ceux qui disent que ce sont des créatures magiques qui ne servent à rien ne comprennent vraiment rien à la vie ! Ils connaissent beaucoup plus les rouages de la finance et du monde sorcier que les sorciers eux-mêmes.
- Tu as ta tête de celui qui a gobé une cybeline ! se moqua Luna
- Les gobelins sont redoutables d'efficacité, je comprends pourquoi ils sont banquiers souffla Harry la tête posée sur sa main tenue par son coude sur la table. Entre mes comptes, mes biens et toutes les actions que je possède je peux foutre ma merde quasiment de partout. Et encore là dedans y'a pas encore l'histoire des titres de propriété de l'allée des embrumes. Et puis tout ce qui va découlé de l'histoire de Maeva je n'aurais jamais pu imaginer….
- Quelle histoire de Maeva ? demanda dangereusement la reine en apparaissant dans son tableau.
- Je viens de finaliser la potion de votre mari, donc je suis allé la faire breveté et ça va encore avoir un impact sur mon compte en banque expliqua Harry avec aplomb sans mentionné l'histoire de l'autre compte. Alors reine Maeva quoi de neuf dans l'école des débiles mentaux ?
- Ce n'est plus aussi drôles sans vous deux avoua la reine. Heureusement qu'il y a encore les jumeaux pour mettre de la bonne humeur sinon on s'ennuierait à mourir.
- On ne mettait pas autant d'animation que ça grogna Harry.
- Bien sur que si, tout le monde attendait la prochaine confrontation de la mort qui tue de Stark voyons rit la reine pleine de joie. Si tu savais combien je suis heureuse de vous revoir tous les deux en pleine forme. Tu es devenue une magnifique jeune fille Luna, il est bien plus plaisant de te voir pleine de vie comme ça que toujours sur le qui-vive comme à Poudlard.
- Ici je suis bien, je n'ai pas besoin de me cacher, si je veux parler aux cybelines je le fais, si je veux danser je le fais, si je veux chanter je le fais aussi. Je suis bien et ça me plait sourit la jeune fille. Mais je vais passer mon entretien d'admission à Salem en fin de semaine donc je ne reviendrai pas à Poudlard reine Maeva. Honnêtement à part mes amis et encore ça dépend quand, rien ne me manque. J'apprends beaucoup plus seule avec Harry que là bas. Les No Name ont été beaucoup plus accueillants que ne l'ont été les sorciers.
- Ils sont cons c'est pour ça décréta Harry qui continuait d'halluciner en lisant le livre de Ragnok dont les chiffres étaient en perpétuel mouvement.
- Je vais finir par être jalouse vu comment tu fixes ce livre se moqua Luna en voyant sa tête.
- C'est juste complètement hallucinant ce truc souffla l'ado en refermant le livre d'un geste sec. Alors reine Maeva c'est quoi les dernières tentatives de manipulation de Dumbledore ?
- Pourquoi vois-tu toujours la vie en noire ? soupira la reine avant de voir le regard à Harry qui disait clairement « vous foutez pas de ma gueule ». Bon d'accord il est en rage car la magie de Poudlard s'est encore un peu plus éloignée de lui et que les tableaux lui font la vie dure. Il a recouvert quasiment tous les portraits de son bureau et ils les enlèvent que pour faire bien devant les autres. On ne sait pas ce qu'il mijote mais on pense tous qu'il cherche à nouveau un moyen d'asservir les occupants du château. Mais entre la magie de Poudlard et les différentes institutions supérieures qui viennent souvent fouiner pour surveiller les programmes il reste quand même discret.
- Je ne savais pas que les différentes institutions continuaient de venir mettre leur nez dans les affaires de Poudlard s'étonna Harry en allant à la cuisine pour récupérer de quoi mettre la table. En même temps à part l'autre jour pour l'attaque de Francis j'ai plus vraiment de contact là bas. Je vais devoir me remontrer par là bas pour faire homologuer la potion mais je ne compte pas rester plus que nécessaire.
- Tu n'aimes pas les sorciers mais tu continues à t'impliquer dans le monde de la magie, tu es vraiment un paradoxe à toi tout seul Harry souligna la reine.
- Ouais je sais grimaça l'ado. Mais on va dire que je fais ça pour une raison bien particulière et que ça vaut le coup.
- Venant de toi je me doute bien que tu as encore des choses à faire dans le monde de la sorcellerie qui nécessitent que tu y retournes sans cesse, et je ne pense pas que le projet Bella soit la seule chose qui te retienne dans le monde de la magie lâcha la femme dans son tableau.
- De toute façon avec les mangemorts aux trousses il est difficile de disparaitre complètement maintenant sans mettre en danger la vie des gens qui me sont proches, il faut que je reste juste assez pour me faire voir mais pas assez pour que j'en fasse une overdose confia l'ado sans rien laisser filtrer aux sujets des créatures magiques.
- Mais en parlant de sorcellerie Luna, je ne t'ai plus vu utiliser ta baguette depuis que je suis là s'étonna Maeva.
- C'est normal j'ai du la brisé en arrivant au re…. expliqua Luna avant de se figer et de regarder Harry avec horreur. Il me faut une baguette pour Salem, je refuse que les autres sachent que je me débrouille en magie sans baguette.
- Demain quand tu iras voir Xilena tu emporteras le livre que Ragnok nous avais filé sur les baguettes, j'ai déjà fait pas mal de résumés pour tout créer mais je me doutais que Xilena serait plus utile que moi. Il te faut une baguette qui t'aidera aussi à développer tes pouvoirs Lorialet. Il te faut une baguette super adaptée maintenant. Mais en tout cas j'avais zappé pour Salem heureusement que Maeva est là soupira l'ado qui rouvrit son livre avant de le refermer. Ce bouquin va me filer mal à la tête, ça bouge trop vite, j'ai l'impression de prendre 1000 galions par seconde.
- A moi le shopping, à moi le shopping s'enthousiasma Luna en faisant une petite danse de la victoire à l'hilarité de la reine.
- Oui bah ça on le verra une autre fois, tu n'auras qu'à y aller dans le monde moldu avec Rosalie et violette si tu veux soupira Harry. Mais bon en attendant tu devrais te remettre un peu à tes révisions sorcières pendant que je finis le repas.
- Je vais vous laisser travailler, à plus tard peut être salua la reine en disparaissant avec un petit sourire sincère collé aux lèvres.
- Avant d'attaquer les révisions je vais commencer à regarder le livre pour les baguettes comme ça je gagnerai du temps pour demain décréta Luna en le faisant venir à elle avec un geste de la main.
Harry rangea le livre de ses comptes dans le laboratoire à Salazar qu'il avait peu à peu commencer à personnaliser en changeant des étagères de place, en mettant ses propres recherches, en plaçant les ingrédients selon son propre classement. Luna aussi était venue mettre son grain de sel avec quelques fleurs et quelques dessins, et aussi des cadres photos. Même les pauvres rideaux vert et argent avaient changé de couleur pour devenir blanc avec des milliers de reflets de couleurs.
- Harry tu es chiant tu écris comme un pied et même un pied écrirait mieux que toi hurla Luna depuis le salon.
- Tu vas me vexer là fit mine de pleurer l'adolescent en retournant au salon.
- Alors dis moi ce que tu as écrit là-dessus nargua Luna en levant une feuille.
- Bon j'avoue là ça craint, j'ai voulu écrire quoi pensa Harry en n'arrivant pas à se relire et en regardant la page où elle avait trouvé la feuille dans le livre.
- Ah bah c'est simple décréta l'ado.
- J'y crois pas même toi maintenant tu n'arrives plus à te relire ! Tu pourrais faire un effort No Name souffla la jeune fille.
- Au lieu de m'accuser de plein de chose tu ne veux pas que je t'explique plutôt ce qu'il en est ? essaya de soudoyer le No Name.
- De toute manière j'aurai jamais le dernier mot avec toi grogna Luna en attrapant elle-même une feuille pour écrire. Vas-y je t'écoute et j'écris ! Mais pour ton dossier de la reine Maeva tu as intérêt à sortir un dossier imprimé sinon tu es foutu pour faire homologuer ta potion.
- Alors vas-y note et écoute le prof ordonna Harry avant de commencer ses explications.
- Pauvre type grommela Luna à voix basse.
- Tu disais ? susurra Harry à son oreille. Si tu continues tu vas te faire punir.
- Et c'est quoi la punition ? sourit Luna avec malice tout en envoyant du désir par le lien.
- Tu as raison ton comportement est inadmissible trancha Harry en l'attrapant pour la mettre en sac à patate. Je vais devoir t'apprendre à respecter les professeurs Miss Lovegood.
Et alors qu'elle se mettait à rire il l'emmena dans la chambre et la balança sur le lit pour passer un moment de tendresse et de câlin. Après tout ils devaient tous les deux gagner en endurance pour leur entrainements et quoi de mieux pour s'entrainer que de faire du sport ?
- Tu es prête ma petite fée ? demanda Xenophilius alors qu'ils se tenaient tous les trois devant une grande grille en fer forgé.
- Oui papa, tu vas voir tout va bien se passer sourit Luna pour rassurer son père.
Cependant Harry en mode Shadow sentait bien à quel point elle était pleine de stress face à ce qui allait se passer et il lui envoya par le lien une bonne dose de courage. Au cours des derniers mois c'était toujours elle qui l'avait motivé en lui envoyant du courage et plein de sentiments pour le pousser à avancer. Cette fois c'était à lui de l'aider.
Les deux hommes attendirent que Luna fasse le premier pas pour rentrer sur le territoire de Salem et dès qu'elle eut passé le portail ils la suivirent en silence. L'adolescent de son coté sentait les protections tellement semblables mais différentes de Poudlard les sonder. Le domaine de Salem était vraiment l'opposé des deux autres écoles de sorcellerie qu'il avait déjà visité. Alors que Beauxbâtons représentait l'élégance et la finesse des français, et que l'imposante bâtisse de Poudlard démontrait l'envie des anglais de montrer leur puissance, l'académie de Salem était, elle, d'une simplicité éloquente. En effet ce n'était pas un château ou même un manoir mais plusieurs petites bâtisses ressemblant à des chaumières se regroupaient à droite et à gauche, faisant de ce lieu une véritable petite ville.
- Oh papa c'est merveilleux toutes ces nouvelles créatures magiques s'émerveilla Luna en tendant la main pour caresser une espèce de chat qui la regarda avec un profond regard perdu comme si le pauvre animal hallucinait sur le fait qu'on puisse le faire. Je me demande à quelle race tu appartiens toi, je n'ai jamais vu de chat comme toi.
Et là à la stupéfaction du petit groupe le chat se redressa sur ses pattes arrière et tel un humain les sonda pour déterminer si à priori ils le voyaient vraiment.
- Ne me traite pas de chat, humaine, je suis un neko décréta le chat.
- Oh enchanté de vous connaitre sourit Luna avant de regarder son père. En rentrant à la maison il va falloir qu'on fasse des recherches, je ne connaissais pas ces fabuleuses créatures.
- Tu as raison ma petite fée approuva Xenophilius qui regardait la pauvre créature sous tous les angles.
- Bon les deux ahuris je vous rappelle qu'on a du pain sur la planche et qu'on est attendu soupira Harry qui sentait déjà les deux Lovegood partis dans un nouveau délire.
- Oui Harry mais regarde comme il est magnifique se défendit Luna avec une petite moue.
- Luna c'est pas toi qui voulais passer pour une sorcière normale au moins la première heure que tu serais ici ? lâcha l'ado avec un petit sourire de vainqueur.
- D'accord tu as gagné le pari bouda la jeune fille avant de faire un petit geste de la main au chat. À bientôt monsieur Neko, j'espère être acceptée ici et avoir de longues conversations avec vous pour en connaitre plus sur votre peuple.
Cependant le chat ne répondit pas et après un dernier regard pour la jeune fille si étrange il s'élança dans la forêt qui bordait le petit village. Luna soupira de tristesse de ne pas pouvoir approfondir sa conversation avec la créature mystique et avec conviction elle reprit sa route vers la petite chaumière où il était écrit « administration ». Ils eurent à peine le temps de s'arrêter devant la porte que celle-ci s'ouvrit sur un homme assez âgé qui arborait un grand sourire. Se méfiant Harry analysa point par point l'aura de l'homme pour voir s'il ne cachait pas une profonde dangerosité comme Dumbledore mais l'homme semblait juste heureux et curieux.
- Miss et Messieurs Lovegood je suppose ? sourit l'homme en les invitant à entrer dans la chaumière pour les guider vers un bureau un peu plus loin.
- Ce jeune homme est un de mes chroniqueurs dans mon journal, je deviendrai fou s'il s'agissait de mon fils lâcha Xenophilius en faisant rire Luna et grogner un peu plus Harry.
- Oh s'étonna l'homme. Pourquoi est-il donc là dans ce cas là?
- J'ai quelques soucis de santé depuis quelques temps, et Shadow est mon remplaçant légal pour prendre soin de Luna. Je vais devoir m'absenter pour des examens assez souvent donc s'il y a un souci c'est avec lui qu'il faudra voir. J'ai donc pensé qu'il était plus que naturel qu'il nous accompagne aujourd'hui même si ce n'est qu'un entretien pour voir si Luna peut intégrer votre école.
- Monsieur Lovegood en toute honnêteté quand on voit le dossier scolaire de votre fille je ne peux pas refuser de l'intégrer à mon école sourit l'homme avant de tendre la main. Je suis Scott Parker le directeur de Salem.
- Enchanté monsieur sourit Luna alors qu'Harry hochait juste la tête tout en continuant à scruter le bureau de ce nouveau directeur.
Comme à Poudlard il y avait de nombreux tableaux représentant surement ceux qui devaient être les anciens directeurs mais le reste restait très simple une fois encore. Un bureau en bois massif, une petite table devant la cheminé avec plusieurs fauteuils dépareillés, et dans un coin une immense bibliothèque remplit en grande majorité d'ouvrage sur la botanique.
- Surement un passionné pensa Harry avant de sourire doucement en voyant quasiment dans l'ombre de la bibliothèque un petit cadre. Masterian de Botanique, au moins un gars qui saura de quoi il parle.
- Un problème avec ma bibliothèque monsieur Shadow ? demanda l'homme en voyant l'adolescent les yeux rivé sur le meuble de son bureau.
- Non je suis juste rassuré que contrairement à Poudlard il y ait des gens compétent pour apprendre aux élèves décréta le No Name.
- Et vous voyez ça juste dans une bibliothèque, peut-être l'ai-je mis là juste pour faire croire que je suis érudit dans un domaine ? sourit le directeur.
- Non et pour deux raisons rétorqua Harry sans se laisser démonter avant de fixer son regard dans les yeux de l'homme. Premièrement un incompétent et un usurpateur qui veut se faire passer pour un intelligent va prendre une matière considérée comme plus noble que la botanique.
- Il est plus facile de faire croire qu'on s'y connait dans une matière moins noble …
- Et deuxième raison, il y a le diplôme de votre Masteria de Botanique dans le coin là bas nargua Harry fier de lui pour avoir coincé l'homme à son propre jeu.
- Shadow tu ne peux pas être tenable pendant 5 minutes s'il te plait ? soupira Luna. Ici ce n'est pas comme à Poudlard, alors ne cherche pas à voir le noir de partout s'il te plait.
- Je cherche juste à savoir si tu vas recevoir une bonne éducation magique avec des gens compétents rétorqua l'ado alors que à sa grande surprise le directeur laissait échapper un petit sourire. Un problème monsieur ?
- Non, je suis juste amusé de voir que les descriptions que l'ont m'a fait de vous sont vraies rit doucement le directeur en les invitant à s'asseoir en face de lui en même temps qu'il ouvrait un épais dossier. Je dois dire mademoiselle Lovegood qu'il est quasiment anormal de faire des transferts entre les différentes écoles de magie. Et encore plus des transferts avec Poudlard, je crois que vous devez être la première de Poudlard dans ce cas depuis que Salem est ouvert. C'est pour ça que j'ai décidé de mener ma petite enquête sur le pourquoi de ce transfert. Mon collègue Albus Dumbledore n'a pas été très loquace à ce sujet et semblait même assez irrité quand je l'ai contacté par cheminette…
- Et bien il a pas l'air de beaucoup l'aimer le vieux con en tout cas pensa l'ado en voyant l'aura de l'homme se teinter de contrariété.
-.. Mais votre directrice de maison m'a expliqué dans les grandes lignes tout ce qui vous était arrivée au cours de vos deux années scolaires. Elle m'a parlé de votre situation personnelle sans s'appesantir dessus, mais elle m'a parlé d'un drôle de journaliste qui veillait sur vous. Et bien sur elle n'a pas tari d'éloge sur vous et vos capacités d'apprentissage. Elle m'a conseillé de contacter les différents maitres qui vous avaient fait cours à Poudlard. Et tous on été dans la même direction vous êtes une brillante élève Miss Lovegood. Mr Patchanko de la ligue de potion m'a même dit que si je ne vous acceptais pas dans mon école j'étais un idiot doublé d'un crétin.
- Le professeur Patchanko est toujours dans l'extrême gloussa Luna amusé.
- Oui il est souvent dans l'extrême mais il fait rarement des éloges sur les élèves donc je vous laisse deviner qu'il a un peu plus accentué ma curiosité vous concernant. Et quand je lui ai demandé pourquoi il vous tenait en aussi haute estime il m'a juste dit « je ne sais pas exactement ce qu'il en est de ses relation avec le grincheux de la ligue mais je suis près à parier qu'elle connait beaucoup plus de choses qu'elle ne le dit. Harry a du lui apprendre plusieurs choses quand il lui a sauvé la vie, et elle cache ses compétences pour tenter de rester normale. Mais comme grincheux disait c'est les autres qui sont pas normaux, alors vous avez intérêt à faire ce qu'il faut pour qu'elle devienne une personne importante ». Bon je vous passe ses délires comme quoi vous serez une future Masterian de Potion mais il croit en vous. Beaucoup de vos anciens maitres croient en vous que ce soit en botanique, en enchantement, en défense ou en métamorphose.
- Je ne savais pas murmura la jeune fille touchée que ses efforts dans son travail aient été reconnus à sa juste valeur.
- J'ai vu avec mon équipe de professeur et je souhaiterai vous faire passer des tests de connaissance pour savoir quelle année vous faire intégrer. Comme je vous l'ai dis tout à l'heure les transferts entre étudiant sont rares mais la raison est simple : l'éducation dispensée par les différentes écoles est très différente. Par exemple ici à Salem nous avons 8 années et non 7 comme à Poudlard. Je souhaite vous faire intégrer l'année qui vous permettra d'apprendre le plus et le mieux même si cela veut dire ne pas être avec des gens de votre âge.
- Si vous avez 8 années comment vous avez fait pour les examens de fin d'année des différentes institutions supérieures qui devaient faire en sorte de donner les mêmes énoncés à toutes les écoles ? s'étonna Luna avec curiosité.
- Les différentes institutions ont décidés il y a deux ans de reprendre en main les programmes que nous faisions étudier à nos élèves car ils trouvaient qu'il y avait beaucoup de relâche. Au début nous étions de nombreux directeurs à nous demander le pourquoi du comment mais quand on a reçu les résultats des premiers examens et que nous avons vu la débâcle de Poudlard on a compris qu'il y avait eut un souci à Poudlard. Et on a réussi à avoir le fin mot de l'histoire durant les vacances qui ont suivit. Mais pour répondre à votre question lorsque les institutions ont vérifiés nos programmes ils ont juste dispatchés leurs énoncés de base. Divisant les questions pour qu'elles soient adaptées à chaque années expliqua l'homme. C'est pour ça que les examens que vous passez pour votre seconde année l'an passé est pour nous un énoncé qui a été réparti sur les 1ere, 2ème et 3ème année expliqua l'homme.
- Papa ce serait super intéressant de faire des articles sur les écoles de la magie, tu as vu tout ce qu'on ignore murmura Luna en regardant son père qui prenait des notes sans même faire attention.
- Vous êtes désespérant tous les deux soupira Harry en regardant les deux Lovegood alors que le directeur était surpris de leur comportement. Monsieur si vous acceptez Luna il va falloir vous faire une raison, elle est tout le temps comme ça.
- Je dois vous avouer que depuis que j'ai reçu votre lettre d'inscription ainsi que la lettre de Madame Chourave je me suis renseigné un peu sur ce fameux journal que je ne connaissais pas, et je suis surpris de vous voir fonctionner ainsi rit l'homme. Nous avons aussi un journal au sein de notre école, j'ai appris que vous aviez été la rédactrice en chef du journal de Poudlard, j'espère que vous accepterez de rejoindre notre équipe. Je pense qu'un peu de fraicheur ne pourra pas faire de mal.
- Sans vouloir vous offensez Monsieur je ne pense pas que cela sera possible sourit l'adolescente. J'aime écrire des articles, mais j'aime les écrire comme je le souhaite. A Poudlard j'étais rédactrice en chef je faisais en quelques sortes ce qu'il me plaisait. Mais je n'ai pas envie de copier ma vie de Poudlard ici, je veux prendre un départ complètement différent. Et comme je vous l'ai signalé je ne souhaite pas être pensionnaire à temps complet ici, le soir je vais avoir beaucoup de chose à faire.
- Je comprends Miss Lovegood mais il y a un détail que je n'ai pas encore abordé avec vous, les matières que vous ne connaissez pas lâcha l'homme avant de voir leur surprise. Tout à l'heure je disais que vous allez surement n'avoir aucun souci avec les cours des matières dites normales et courantes mais Salem impose aux élèves deux études de magie différentes ainsi qu'un cours optionnel.
- Deux études de magie ? grogna Harry avant que l'homme ne leur tende un parchemin.
- Sanguimagie ça peut être pas mal en renforcement mais je ne suis pas sur que ce soit le bon plan avec ses capacités Lorialet, les rituels des sorciers ne sont pas forcément compatible avec les créatures magique pensa Harry tout en lisant. Spirimagie ça risque de coincer aussi à cause de la vision céleste et des défenses mentales qu'elle a. Alchimie ça peut être pas mal, même moi j'y connais pas grand-chose là dedans. Magie de création et d'animation j'en ai des vagues connaissances avec ce que j'ai épongé à l'autre menteuse de Flamel mais je ne me suis jamais essayé à le faire.
- Je pense que je vais choisir Alchimie et magie de création mais j'en ai jamais fais ou entendu parler donc comment ça va se passer ? Je vais avoir beaucoup de retard sur les autres élèves déclara Luna.
- Vous ne voulez pas discuter de vos choix à tête reposée avec votre père et Mr Shadow ? s'étonna le directeur.
- Papa me fait confiance, et je sais que Shadow est d'accord avec mes choix donc il n'y a pas besoin de tergiverser plus que nécessaire expliqua Luna en envoyant de la tendresse à Harry par le lien.
- Je ne pensais pas que vous feriez un choix aussi rapidement Miss Lovegood vous me prenez un peu au dépourvu, mais je crois qu'il va falloir que je m'habitue à ce genre de sensation d'après ce que votre ancienne directrice de maison m'a dit à votre sujet s'amusa le directeur qui semblait heureux d'avoir une nouvelle élève aussi étrange.
- Si vous le souhaitez je peux vous faire croire que je n'ai pas encore fait mon choix souffla Luna avec un petit sourire malicieux.
- Non ce ne sera pas la peine Miss Lovegood rit l'homme. Vous avez raison il n'y a pas de raison de perdre inutilement du temps pour ce genre de chose. Je vais m'entretenir avec mes professeurs des deux matières concernées dès que nous aurons finit cette réunion. Maintenant que je vous ai rencontré quand allez-vous pouvoir revenir parmi nous pour passer vos examens de niveaux ?
- Je ne les passe pas aujourd'hui ? soupira la jeune fille.
- Je vous ai envoyé la convocation en début de semaine, vous n'avez peut être pas eut le temps de faire toutes vos révisions comme vous le souhaitiez s'étonna le directeur.
- Monsieur je sais que ça ne le fait pas de demander mais n'y a-t-il pas la possibilité de les passer aujourd'hui ? Ou demain ? Nous avions un voyage de prévu avec papa et Shadow pour le chicaneur, et j'ai envie de pouvoir me concentrer sur mes études en sachant comment ma rentrée va se passer expliqua Luna qui ne pouvait décemment pas parler d'entrainement Lorialet, de No Name et tout ce qui faisait de sa vie une vie hors norme.
- Laissez moi appeler quelques uns de mes professeurs et je pense que nous pourrons commencer ces examens au plus tôt sourit l'homme avant de leur tendre une brochure. Ce sont les brochures sur l'école que nous remettons en temps normal aux étudiants de premières années. Et même s'il est encore un peu tot pour dire ça Miss Lovegood, bienvenue à Salem.
- Merci monsieur s'enthousiasma Luna avec une aura resplendissante de bonheur arrachant ainsi un petit rire à son père et au No Name.
- Pourquoi avoir choisi ces deux matières ma petite fée ? demanda Xenophilius quand le directeur fut sorti du bureau.
- Pour les deux premières j'ai sentit Harry dire Non par le lien, le troisième il était étonné et un peu frustré et les deux derniers il était juste curieux expliqua Luna avec malice. J'ai donc choisi sa frustration et sa curiosité, mais si tu m'expliquais pourquoi Harry ?
- Tu es un cas pathologique la blonde soupira l'ado devant les déductions loufoques mais pourtant réalistes de la jeune Lorialet. L'Alchimie est une matière que j'avais commencé à étudier avec Nicolas avant de rentrer à Poudlard et je n'ai jamais pu continuer et je crois que je lirai tes cours en même temps que toi. Et la magie de la création c'est un truc complètement délirant que je connaissais car j'ai épongé Perrennelle petit, mais j'ai jamais tenté ce genre de truc. Et honnêtement Luna les deux premières matières ce n'était pas pour toi entre tes défenses mentales et ton sang pas vraiment humain. Les choix étaient vite fait.
- Tu vois papa je pensais exactement la même chose déclara Luna en riant arrachant un soupir de désespoir à Harry.
- De toute manière Luna pendant que tu passeras tes examens je doute que l'on soit autorisé à rester ici, à errer et à flâner. Je retournerai à l'appartement avec ton père. Il faut que je remette un peu tout en ordre car on va être là pour quelques jours, tu ne peux pas passer tous tes examens en deux jours. Je m'absenterai juste pour mes entrainements mais comme ça ton père sera dans un endroit confortable expliqua l'ado.
- Tu vas aller à l'université ? hésita la jeune fille.
- Je ne sais pas soupira le No Name. J'ai envie d'y retourner mais est-ce bien sérieux ? Avec tout ce que nous avons à faire est-ce que ça ne va pas compliquer les choses si je reprends mes études à l'université ?
- Vois au pire pour essayer de les passer par correspondance tenta Luna en venant s'asseoir sur ses genoux. Harry en ce moment on jongle aussi avec plein de chose mais tu crois que je ne te vois pas bidouiller Jarvis sur ton portable ? Ou même étudier les cours que le doyen t'a fait mettre à disposition ? Fais juste en sorte que ton travail soit reconnu et t'apporte quelque chose. Après je suis d'accord que pour suivre des cours toujours ici ça va être compliqué surtout avec tes entrainements mais demande et puis après tu aviseras.
- Je verrai bien ce que je fais Luna, pour le moment ta priorité à toi c'est de passer tes examens et comme ça quand tu enverras un message à tes idiots d'amis à Poudlard tu pourras leur dire que tu ne rentres pas en 4ème mais en 5ème année sourit l'ado.
- Harry a raison ma petite fée, il serait dommage que tu ne montres pas toute l'étendue de ton talent à tes nouveaux professeurs surtout après les superbes compliments qu'ils ont eut te concernant rajouta le journaliste.
- Tu penses que j'arriverai à rentrer dans la ligue de potion un jour ? gloussa Luna en regardant le No Name.
- On verra mais je pense qu'Igor a raison, tu es pleine de surprise mais tu aimerais vraiment rentrer dans la ligue de potion ? s'étonna l'ado.
- Bien sur que non grimaça la jeune fille déclenchant ainsi un rire discret chez les deux hommes. Je reste sur ma position je veux devenir médicomage. Pas grave si tout le monde me prend pour une timbrée, tant que je peux aider les gens à aller mieux ça me va. Si les hôpitaux veulent pas de moi et bien on verra bien.
- J'ouvrirai un nouvel hôpital si tu veux rassura Harry en lui envoyant par le lien combien il l'aimait.
- Avant de dépenser tes sous pour ça, il faut déjà que j'en dépense en bonne séance de shopping avec Rosalie et Violette. On a prévu ça à la fin de la semaine prochaine. Je pense que la ligue sera en pleine étude de l'homologation de la potion donc ils ne t'auront pas encore convoqué, ou s'ils te convoquent je ne pense pas que tu auras besoin de moi sourit la jeune fille.
- Je pense que pour cette histoire je ne vais pas te mettre en pleine lumière. Les mangemorts refont profil bas mais ils tenteront peut être quelques chose si je me montre donc je ne vais pas te faire courir des risques inutiles expliqua Harry avant de lui faire signe de se taire et de montrer la porte.
- Ouai elle est pas contente pensa le no Name en sentant la colère de la jeune fille par le lien.
Cependant loin de s'appesantir sur ça, il lui renvoya que de l'inquiétude et l'amour qu'il ressentait pour elle. Il voulait pas qu'elle mette sa vie en danger alors que pour le moment il était à peine à même de se défendre lui-même.
- Ah Miss Lovegood quel plaisir de vous revoir s'enthousiasma un homme en rentrant dans la pièce avec le directeur.
- Mais qu'est-ce qu'il fou là pensa Harry complètement ahuri et essayant de le cacher de son mieux.
- Pr… professeur Patchanko, qu'est-ce que vous faites ici ? bafouilla Luna complètement perdue.
- Miss Lovegood maintenant qu'il n'y a plus les idiots de Poudlard pour vous rabaissez je veux savoir exactement ce qu'il en est de vos connaissances en potion sourit le russe. C'est pourquoi quand Scott qui est un vieil ami à moi m'a demandé des informations sur vous j'ai du lui faire promettre de m'appeler quand il vous ferait passer vos test de niveaux.
- Merci monsieur Patchanko de m'avoir recommandé avec tant d'ardeur sourit Luna avec fierté.
- Mais avant de commencer j'aimerai savoir et je promets que ça ne sortira jamais de ce bureau, est-ce que grincheux t'a donné des cours particuliers ? demanda le russe avec enthousiasme.
- Je n'ai jamais eut de cours particuliers avec le professeur Stark commença Luna en cherchant ses mots pour ne pas commettre d'impair. Mais il ne m'a jamais empêché de le regarder pendant qu'il confectionnait des potions et il a toujours répondu à mes questions. Mais je vous jure que mes devoirs ont toujours été fais par moi, et que jamais je n'ai triché que ce soit pour les devoirs ou les examens.
- Il n'a pas eut l'air d'avoir la réponse qu'il voulait pensa Harry avec un sourire en voyant l'aura contrariée et presque déçue de son patron.
- Je sais bien que vous n'avez pas triché, grincheux a beaucoup de défauts mais la tricherie n'est pas son truc, il préfère rentrer dans le tas. Il n'a aucune finesse ! se moqua l'homme.
- Hey s'offusqua Harry alors que Luna et Xenophilius riaient doucement.
- En tout cas Miss Lovegood vous allez venir avec moi, nous allons commencer par la pratique.
- Bien Monsieur Patchanko je vous suis sourit l'adolescente avant de déposer un baiser sur la joue de son père et d'Harry. Je vous rejoins quand j'ai fini, ne vous inquiétez pas pour moi.
- Bonne chance ma petite fée, que les lutins et les cybelines te portent bonheur souffla Xenophilius.
- Déchire tout murmura Harry à son oreille en lui envoyant du courage avant de poser un baiser sur sa joue. Allez le vieux, on a un numéro à fignoler pour sa sortie.
- Avant si je sortais un journal tous les deux mois c'était bien mais avec toi j'en sors un quasiment toutes les deux semaines, tu veux m'épuiser gémit le vieil homme.
- Ah tu vois papa que Shadow est un tortionnaire je te l'avais dis rajouta Luna dans un rire avant de regarder Igor Patchanko. Je vous suis professeur.
- Je vais regarder avec mes professeurs pour mettre au point son planning mais les examens vont quand même durer deux trois jours, est-ce que cela vous ira ? demanda le directeur.
- Bien sur approuva Xenophilius.
- Bon trêve de flanflan on a du taff, à bientôt Monsieur Parker trancha Harry en sortant de la petite chaumière.
Il fut rapidement rejoins par le journaliste et en silence ils marchèrent en direction de la sortie du site de l'école. Mais ils eurent à peine disparu de l'école de sorcellerie qu'Harry ressentit par le lien plusieurs sentiments qui déferlèrent en puissantes vagues : surprise, inquiétude, peur puis ensuite courage et enthousiasme.
- Ça va Harry tu es tout pale d'un coup s'inquiéta le sorcier alors qu'Harry s'était laissé tomber dans le canapé en apparaissant dans son appartement.
- Je comprends pourquoi Luna a fini plusieurs fois dans le coaltar avec mes sautes d'humeur bafouilla Harry. Je pense qu'elle s'est laissée déborder par ce qu'elle a ressentit mais elle est remontée à bloc. Je pense qu'Igor a du lui sortir un truc bien corsé. Il aime bien pousser les gens dans leur retranchement à ce qui parait.
- Il avait l'air déçu que tu n'ais pas donné de cours particuliers à Luna gloussa l'homme. Mais après tout elle sait jouer sur les mots comme toi. Le professeur Stark ne lui a jamais donné de cours privé, c'est toujours Harry No Name qui s'en ai chargé.
- Même si Igor a toute ma confiance, je ne veux pas qu'on sache que Harry Stark est proche de Luna Lovegood. Vous avez vu ce qu'il s'est passé avec Francis ? je ne veux pas que ça vous arrive à vous aussi ! Luna est toujours avec moi ou sous haute protection avec Xilena, mais vous vous êtes encore faible, vous n'y survivriez pas. Maintenant avec ces histoires de mangemorts en fuite il va falloir qu'on soit prudent soupira l'adolescent.
- D'ailleurs en parlant des mangemorts, tu as commencé à regarder pour les fameuses personnes à qui tu veux enseigner Certitude ?
- Non je n'ai pas encore eut le temps de m'en occuper, mais je sais d'après les rumeurs que des centaines de personnes ont envoyé des dossiers à la ligue de potion afin d'apprendre la potion. Mais je suis le seul avec Francis qui avons le droit de sélectionner les bonnes personnes.
- Si tu veux je peux demander ces dossiers et te faire une première sélection des personnes à qui tu pourrais apprendre Certitude tenta le vieil homme.
- Pourquoi pas soupira Harry. J'avoue que ça me permettrai de me concentrer sur autre chose pour le moment, il faudrait que les gobelins demandent les dossiers ça ferait moins étrange que si c'est vous qui demandez. Et vous vous êtes bon en potion ?
- Si tu ne veux pas qu'on t'accuse de tenter de tuer les lycanthropes il vaudrait mieux que tu apprennes Certitude à Luna rit Xenophilius.
- J'y ai déjà pensé, des milliers de fois même avoua l'adolescent. Elle a les connaissances pour la faire, je lui ai déjà fait faire certains morceaux de la potion et elle les réussit sans aucun problème. Mais j'ai pas envie de lui mettre un poids inutile sur le dos.
- Discutez-en tous les deux mais je crois que tu connais déjà sa décision ! Elle attend de pouvoir te montrer ses talents et quand elle aura fait ses preuves elle te demandera de lui apprendre. Alors comme vous disiez tous à l'heure, il est inutile de perdre du temps stupidement, apprends lui et comme ça elle pourra en temps que Séléné t'aider avec la ligue de potion déclara l'homme avant de tourner sur lui-même tout en baillant. C'est un charmant petit appartement que tu as là, j'aime beaucoup la décoration.
- Luna aussi aime beaucoup sourit l'adolescent. Venez je vais vous montrer votre chambre pour le moment.
En silence il conduisit le sorcier dans la chambre d'ami et lui fit signe de se reposer s'il le souhaitait. Après tout Xenophilius restait encore sous le choc de tout ce qu'il avait subit et la perte de son poumon faisait qu'il se fatiguait beaucoup plus vite qu'auparavant. L'adolescent fit un brin de ménage pour enlever toute la poussière qui recouvrait les meubles et l'appartement. La dernière fois qu'ils étaient venus juste avant d'affronter les autres évadés il avait largement autre chose en tête que de prendre le temps de faire le ménage.
Enlevant sa casquette pour rester enfin lui-même, il hésita 5 minutes avant de prendre ses yeux verts et de laisser quelques unes de ses cicatrices sur son visage, et avec conviction il sortit de l'appartement et marcha en direction de son ancienne université. Et c'est quand il fut au niveau du portail qu'il se rendit compte combien ce morceau de sa vie lui manquait. Luna avait eut raison plus tôt, quoi qu'il veuille faire pour se convaincre il continuera à étudier de son coté. De toute façon le doyen lui avait bien dit que son projet de fin de 3ème marchait pour sa maitrise. Donc autant rendre les choses officielles. Espérant que le vieil homme soit là malgré qu'il soit samedi il alla dans le bâtiment administratif et soupira de soulagement en voyant la secrétaire qui semblait se battre avec de nombreux dossiers.
- Bonjour Madame commença Harry en la faisant sursauter si bien qu'elle renversa une partie de ses dossiers.
- Quelle blonde soupira la femme en se baissant pour les ramasser alors qu'Harry venait l'aider.
- Désolé de vous avoir fait sursauter souffla l'adolescent.
- J'aurais du faire plus attention ce n'est pas de votre faute, mais qu'est-ce qu'un enfant comme toi fait ici ? s'étonna la femme avant d'ouvrir de grands yeux. Oh pardon Monsieur Nonamous je ne vous avais pas reconnu.
- Je suis revenu dans le coin pour quelques jours et ma petite amie m'a dit que je devrais venir voir le doyen pour qu'on discute pour la suite de mes études avoua le No Name. Je sais que j'aurai du appeler mais ce n'était pas vraiment programmé. Monsieur le doyen est là ?
- Il y a une réunion avec des investisseurs en ce moment, elle aurait du finir depuis quelques temps mais cela semble s'éterniser expliqua la femme. Je vous dirai bien de patienter mais je ne sais pas combien de temps ça va durer.
- Je vais patienter un moment et puis je verrais bien plus tard si je n'ai pas réussi à le voir lâcha Harry avant de regarder la femme. L'école a besoin d'investisseur ?
- L'école a toujours besoin d'investisseurs et les temps sont durs pour tout le monde avoua la secrétaire.
- Je vais vous laisser travailler tranquillement décréta l'ado en allant s'asseoir.
- Je crois que je vais mettre le doyen devant le fait accompli pour faire des études en alternance pensa le No Name. Si je deviens investisseur dans l'école je ne pense pas qu'il pourra me refuser ça.
Sans même chercher il fit apparaitre un clone à Gringotts pour pouvoir en discuter avec Ragnok. Il savait que les Gobelins prenaient très à cœur de gérer son compte et tout son empire financier et il ne voulait pas se fâcher avec eux parce qu'il avait pris une décision sur un coup de tête. Une fois arrivé à la banque Ragnok n'étant pas disponible il du voir ça avec son second qui s'appelait Grispec et à sa grande surprise le gobelin connaissait aussi parfaitement le dossier et en moins de temps qu'il ne fallu pour en dire l'investissement était fait à hauteur de plusieurs milliers de dollars. Et c'est avec un petit sourire fier de lui qu'Harry reprit place dans son corps.
Il ne sut pas exactement combien de temps il passa à bidouiller Jarvis via son téléphone mais quand il entendit du bruit au bout du couloir il rangea son téléphone dans sa poche et se leva de son siège. Le doyen se figea en le voyant et eut l'air d'avoir du mal à le reconnaitre mais rapidement Harry vit une étincelle de compréhension passé dans les yeux du vieil homme.
- Harry comment vas-tu ? s'enthousiasma le vieil homme dont la fatigue était parfaitement visible.
- Je vais beaucoup mieux comme vous pouvez le voir sourit l'adolescent en serrant sa main tendu.
- Tu as bonne mine mais tu as encore des marques soupira l'homme avec tristesse en voyant les cicatrices.
- Ouais c'était pas cool, et je n'ai pas le droit de remettre mes lentilles d'après les médecins souffla Harry.
- Tu n'avais pas les yeux bleus ? s'étonna le directeur en lui faisant signe de le suivre dans le bureau.
- On va dire que je n'aime pas mes yeux verts et que je porte les trois quarts du temps des lentilles bleues expliqua le No Name en s'asseyant. Monsieur je ne vais pas vous retenir très longtemps, je suis là par rapport à la dernière discussion que nous avons eut au téléphone.
- Ce jour là je t'ai dis Harry que tu serais toujours la bienvenue dans mon école et cela est toujours d'actualité. Désires-tu reprendre les cours ?
- C'est un peu compliqué avoua Harry en se redressant. Je souhaite passer ma maitrise et ma thèse sous l'égide du MIT mais je ne peux pas reprendre des cours à temps plein ici. Des affaires me retiennent loin de Boston et je ne peux pas m'y soustraire et hélas je ne peux pas me dédoubler.
- Ça serait bien de pouvoir se dédoubler de temps en temps compatit l'homme. Moi-même je partirai bien en vacances en laissant un double ici.
- Oui rit Harry avec amusement en pensant que pour lui c'était largement faisable. Ce qui m'amène aujourd'hui c'est de savoir si je peux suivre des cours par correspondance ? Je suis conscient que je vais devoir revenir de temps en temps et cela ne pose pas de problèmes.
- Avant tout ça Harry j'aimerai savoir exactement où tu en es, as-tu eut le temps de regarder les cours qui ont été mis à ta disposition dans l'intranet de l'école ? demanda le directeur.
- Je suis à jour, j'ai tout lu et tout étudier, je croyais avoir été discret et que Séléné n'avais rien calculé mais je n'étais pas si discret que ça à priori. Je me suis même éclaté à faire les examens qui étaient postés. Mais comme y'a pas les corrigés je ne sais pas vraiment si je suis correct avoua l'adolescent.
- Je savais bien que j'avais eut raison de te faire suivre les cours savoura l'homme. Écoute je vais en discuter avec mes professeurs dès Lundi, et je te recontacterai pour la suite. Pour le moment je vais continuer à faire poster les cours et les examens, et si tu le désires fais moi parvenir tes tests que je les fasse corriger. As-tu également avancé ton projet ?
- Bien sur Jarvis devient de plus en plus autonome et opérationnel, je m'amuse comme un petit fou expliqua Harry.
- Tu sais que j'ai certains de mes investisseurs qui continuent de me harceler pour savoir si j'ai des nouvelles de toi ? lâcha l'homme avant qu'Harry ne le regarde avec interrogation. En septembre ils ont été nombreux à revenir à l'assaut afin de pouvoir t'acheter ton projet, et j'ai du finir par leur dire que tu avais eut un grave accident et que pour le moment tu n'étais pas joignable. Et je me suis fâché avec certains qui te pensaient déjà mort et qui me menaçaient de retirer leur investissement si je ne donnais pas les brèves ébauches du travail que tu avais fourni.
- Vous leur avez donné ?
- Bien sur que non, les recherches des étudiants appartiennent aux étudiants et de toute manière comme tu l'avais si bien signalé en juillet tu n'avais pas été idiot au point de mettre dans ton dossier des lignes de codes principales et que tu avais pris les devant afin de faire breveté ton invention sourit le directeur.
- Bon dans ce cas là je suis rassuré j'ai fait le bon choix sourit Harry en se levant et en tendant la main au vieil homme.
- Quel choix ? bafouilla le directeur un peu perdu.
- Les dix millions de dollars que j'ai investit dans l'école juste avant de venir vous voir trancha l'ado avec un sourire satisfait alors que l'homme ouvrait la bouche comme un poisson hors de l'eau en train de suffoquer.
- Et oui MIT, No Name est de retour dans la place ! pensa Harry avec fierté.
