Bonjour à tous,
Et oui je publie avec un peu de retard mais fêtes de famille oblige je n'avais pas de dispo pour poster avant (et Jay non plus XD).
J'espère que vous avez tous passer une excellent noel, que vous avez été gâtés par le papa noël et que vous avez pas trop mangé de chocolat.
Merci pour tous vos commentaires.
Je vous dis maintenant à l'année prochaine (oui le prochain chapitre sera encore une fois que mardi prochain je pense).
Gros bisous
A++
Mili
80 : Où le destin fait parfois de drôles de choses.
- Vivement ce soir je n'en peux plus gémit Luna en s'asseyant lourdement sur le canapé.
- C'est toi qui a fait les yeux doux au directeur pour passer tous tes examens rapidement et d'une seule traite se moqua Harry en lui apportant de quoi petit-déjeuner.
- Je sais et travailler dur ne me fait pas peur mais ça ne diminue pas la fatigue. En plus je crois que je vais encore passer pour une folle, des élèves me regardaient bizarrement hier pendant une pause soupira l'adolescente.
- Avec qui discutais-tu ? sourit Xenophilius.
- Le Neko mais on est loin de discuter avoua la jeune fille avec peine. Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas parler avec moi. À chaque fois que je lui demande des choses sur lui et son peuple il me répond « tu peux pas comprendre humaine ». Si je le pourchassais je comprendrai mais là il reste quand même à coté de moi mais il refuse la communication. Je ne comprends vraiment pas. Et pourquoi tu rigoles comme ça papa ? se vexa l'ado.
- Ma petite fée réfléchit un peu, ce neko ne te fait-il pas penser à quelqu'un que tu connais ? rit le journaliste en pointant Harry du doigt.
- Qu'est-ce que ça veut dire vieux fou ? grogna l'ado.
- Tu détestes les sorciers Harry pourtant tu as permis à Luna de se rapprocher de toi, mais il vous a fallu beaucoup de temps pour apprendre à communiquer surtout de ton coté Harry. Ma petite fée le peu que nous avons trouvé sur les Nekos parle d'extermination. Peut-être est-il seul. Et une personne perdue dans la solitude depuis des années a besoin de temps pour se ressociabiliser souffla Xenophilius.
- Il a pas tort pensa l'ado qui comprenait le rapport que faisait le journaliste par rapport à son propre comportement.
- Je lui dirai que s'il veut parler je serai là pour l'écouter parce qu'on est ami sourit Luna en se levant avec un regain d'énergie arrachant un sourire à Harry qui se souvenait du nombre de fois que Luna lui avait sorti cette excuse pour rester auprès de lui.
- Sauf qu'on est pas ami, on est beaucoup plus que ça maintenant je le sais médita Harry.
- Papa aujourd'hui tu te reposes ordonna Luna en pointant son père du regard. Je sais que ta balade dans le monde moldu t'as plu ces trois derniers jours mais on voit avec ton aura que tu es épuisé alors tu vas retourner te coucher !
- Je vais bien ma petite fée tenta l'homme avant de soupirer. Oui je vais me reposer comme ça tu ne t'inquièteras pas pour moi pendant tes examens. De toute façon sans Harry je ne vais pas aller m'aventurer dans une ville, moldue de surcroit, que je ne connais pas.
- Et toi Harry bon courage sourit l'adolescente en déposant un léger baiser sur ses lèvres. Et moi je vais tout déchirer. J'ai intérêt à avoir d'excellentes notes sinon j'aurai la honte.
- À ta place je ne me ferais pas trop de soucis à ce sujet rassura le No Name. Allez file.
La jeune fille envoya un dernier baiser aux deux hommes de sa vie et disparu pour sa dernière journée d'examen à Salem. Harry de son coté ne pu s'empêcher de rire doucement en sentant les sentiments de Luna lui parvenir et le remplir de gaieté. Depuis 3 jours qu'elle avait commencé ses examens c'était la même chose tous les jours et il appréciait vraiment de tout ressentir avec le lien, cela lui donnait la sensation de l'avoir en permanence à coté de lui. Et il aimait cette sensation plus que tout. Souriant doucement il commença à rassembler tous les dossiers et les échantillons dont il allait avoir besoin dans la journée pour faire homologuer la potion de Maeva alors que le père de la jeune fille s'occupait de la vaisselle d'un geste de baguette.
- Je vais commencer à regarder les dossiers des gens qui souhaitent apprendre la potion certitude. Je ne pensais pas que les gobelins avaient reçu autant de demande soupira le journaliste en voyant la dizaine de cartons entassés dans un coin de l'appartement.
- Et encore d'après le courrier de Grispec ils ont déjà fait un premier tri avec leur connaissance. Mais il ne faut pas se leurrer les personnes que je choisirais seront suivi par les lutins et les cybelines pendant au moins trois semaines pour voir s'ils sont vraiment digne de confiance expliqua Harry. Mais ne forcez pas sinon Luna va me tomber au coin de la figure, pensez à vous reposer. Je ne sais pas du tout pour combien de temps je vais en avoir. Cette fois-ci c'est tout un concept à faire homologuer, je pense que ça sera beaucoup plus long que les dernières homologations que j'ai faites à propos des améliorations de la pimentine et de la poussos.
- Je suis grand Harry et ou cas où ma petite fée et toi-même l'ayez oublié, je suis l'adulte sur les trois, je sais prendre soin de moi soupira l'homme devant le caractère surprotecteur des deux adolescents.
- Et on voit ce que ça a donné la dernière fois que vous vous êtes géré tout seul nargua Harry arrachant une grimace à l'homme. Bon je vais y aller, il est déjà presque midi en Europe. S'il y a le moindre problème n'hésitez pas à m'appeler je reste joignable.
- Oui oui allez file grommela l'homme en faisant venir à lui le premier carton de dossier.
- Espérons que tout se passe bien pensa l'ado en prenant l'apparence d'Harry Stark et apparaissant en Norvège.
En silence il rejoignit le bureau d'Igor qui était le seul à pouvoir délivrer une homologation pour un nouveau concept mais à sa surprise le bureau était fermé et le russe était absent.
- C'est quoi ce bordel, c'est le rôle du chef de la ligue de toujours être là en cas de besoin grommela l'ado.
Faisant demi-tour il alla fureter du coté des salles d'expérimentations mais à sa grande surprise il ne trouva pas âme qui vive. Et ce fut exactement pareille du coté de la bibliothèque et des salles de réunions, le centre de la ligue semblait complètement désert.
- Mais putain y'a personne dans cette bicoque pourrie cria l'ado avec colère.
- Si tu marchais un peu moins vite on aurait moins de mal à te rattraper souffla avec fatigue une voix au bout du couloir.
- Ça va Maki ? s'inquiéta Harry en voyant la vieille femme presque à bout de souffle.
- Par merlin que tu marches vite soupira la japonaise en s'asseyant sur un des bancs présents dans le couloir.
- Pourquoi tu n'as pas utilisé un sonorus pour me dire que tu étais là grogna l'adolescent en sortant de sa besace une petite bouteille d'eau qu'il lui tendit.
- Merci remercia la femme en buvant de grandes lampées. Pour répondre à ta question Igor a fait posé des charmes et des sortilèges de protection depuis qu'il y a eut l'attaque contre Francis. On ne peut plus faire beaucoup de magie ici, et pour faire des potions on en a pas vraiment l'utilité. Mais on peut utiliser les sortilèges dans le laboratoire. Mais toi qu'est-ce que tu fais ici en pleine semaine ? Je suppose que tu cherches Igor ?
- Oui je croyais que c'était son taff de toujours être ici ronchonna le No Name.
- Oui mais ça c'était avant qu'il y ait tous les problèmes avec Poudlard rit doucement la femme. Igor aime bien aller faire les inspections dans les différentes écoles pour voir si les programmes sont bien suivis. En fait il aime surtout faire peur aux étudiants et aux professeurs, ça l'amuse comme un petit fou. Alors comme je n'ai rien d'autre à faire et que je suis une des plus anciennes de la ligue il m'a demandé de le remplacer quand il part en déplacement.
- Ça je ne savais pas s'étonna l'ado.
- Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur le fonctionnement de la ligue de potion Harry, mais vu ton planning et tout le travail que tu accomplis tu as largement autre chose à t'occuper que la gestion de la ligue de potion. Alors maintenant dis moi pourquoi tu es venu ici ?
- Je souhaite faire homologuer une potion expliqua Harry. Mais on sera peut être mieux dans un laboratoire ou une salle de réunion plutôt que dans le couloir.
- Oui suis moi rit la vieille femme.
En silence elle le mena dans un coin du bâtiment où il n'était jamais venu, ça faisait petit salon très cosy et il se surprit à trouver l'ambiance très chaleureuse. La vieille femme s'assit sur un fauteuil près de la cheminée et lui fit signe de s'asseoir en face d'elle.
- Voici le dossier et oui je sais ce n'est pas des parchemins mais si j'avais écris moi-même sur un parchemin vous auriez rien compris d'après Séléné grogna Harry en lui tendant son dossier qu'il avait imprimé et relié comme un moldu.
- Je n'avais jamais vu de dossiers semblables auparavant mais c'est très intéressant souffla la femme en regardant le papier. Je suis surprise quand même de tout ce que les moldus parviennent à faire. Jamais nous n'arriverions à avoir du parchemin aussi fin. Quel gain de place stupéfiant. Il prend 2tiers moins de place que les autres dossiers et j'ai aucun doute qu'il est plus que complet. Et en effet c'est on ne peut plus lisible. Mais pourquoi MNNS ?
- Ça vous avez pas besoin de le savoir grommela l'ado faisant bien comprendre qu'il ne dirait rien de plus.
- C'est une dématérialisation ? une amélioration ? demanda la vieille femme avec un sourire.
- Non un nouveau concept souffla Harry avant de voir la femme ouvrir les yeux de stupeur. Et ne t'enthousiasme pas trop vite Maki, ce n'est pas la potion contre les cancers, c'est une autre qui me tenait autant à cœur mais que j'ai pu boucler plus vite. L'autre potion est encore loin de voir le jour hélas. Regarde sur cette page là c'est une légère synthèse de ce que traite la potion. C'est une potion médicale.
- Ta potion fonctionne Harry bredouilla la vieille femme avec émotion et les mains tremblantes.
- Si je viens l'homologuer c'est qu'elle fonctionne nargua l'ado avec son cynisme habituel même s'il était intérieurement déstabilisé par tout ce qu'il voyait passer dans l'aura de sa consœur. Tu connais quelqu'un qui a cette maladie ?
- Mon défunt mari murmura Maki. Si seulement tu avais existé 20ans plus tôt Harry, il serait encore là.
- Je suis désolé Maki je ne sais pas quoi dire lâcha Harry mal à l'aise en voyant la détresse de la femme.
- Il n'y a rien à dire, viens avec moi on doit aller voir Igor décréta la femme en se levant d'un geste brusque surprenant ainsi l'ado. Je sais que ça ne va pas te faire plaisir car il est à Poudlard mais chaque minute compte, on doit aller le rejoindre.
- Pourquoi ? grogna l'ado.
- Tu comprendras mais pour le moment suis moi ordonna la japonaise avec un regain de jeunesse mais en tenant fermement le dossier dans sa main.
- Putain tout à l'heure elle avançait pas et là elle pourrait se mettre à courir pensa l'ado.
Rapidement ils arrivèrent dans le bureau d'Igor qu'elle pu ouvrir et avec la cheminette elle rejoignit Poudlard en hurlant « Poudlard - bureau de potion ». A contre cœur Harry la suivit et quand il vit le bureau du professeur de potion il eut un très léger pincement au cœur.
- Zut, vu l'heure il doit être dans la grande salle pour manger se morigéna la maitre de potion.
- Maki cours pas comme ça, tu vas finir par avoir un problème grogna Harry.
- Chaque seconde compte avec cette saleté de maladie, tu comprendras Harry suis moi lâcha la femme.
Voyant qu'il n'arriverait pas à avoir des explications cohérentes avec la femme il la suivit en silence mais se promis de taper soit sur son chef soit sur elle pour avoir des explications rapidement. Il entendit rapidement le brouhaha caractéristique de la grande salle au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient. Et quand il fut aux portes il se retint de grimacer en voyant que tout le monde les fixait.
- Igor appela Maki alors que le silence se faisait.
- Harry tu as un soucis ? un problème avec les mangemorts ? s'inquiéta immédiatement le russe.
- Oui j'ai un gros problème car vous commencez à me les gonfler sévère tous les deux grogna froidement Harry à la surprise des deux potionneux. Je me pointe y'a dix minutes en Norvège pour faire homologuer une putain de potion et je me retrouve ici à Poudlard après avoir suivit Maki qui m'a complètement pété un fusible. Alors maintenant je veux savoir c'est quoi le problème avec ça ?
- Igor, pour mon mari c'est fini mais pas la petite lâcha la japonaise en envoyant valser l'assiette du russe et celles de ceux à coté pour poser le dossier.
- La petite ? releva Harry en haussant un sourcil de perplexité.
- Regarde Harry l'a fait, il a trouvé ce que nous cherchons depuis des années.
- L'amylose … bredouilla le russe en voyant la page que Maki avait ouverte et pointait du doigt avant de regarder Harry. Tu as des échantillons avec toi ?
- Bien sur je suis pas con, je sais que j'en ai besoin pour l'homologation soupira le No Name.
- Suis moi, quant à toi Maki appelle Dalila pour me remplacer que tu puisses retourner au centre ordonna Igor.
- Que merlin soit avec vous approuva la vieille potionneuse avec la voix pleine d'espoir.
Et sur ce le russe se mit à courir en direction de la salle aux portoloin et Harry se surprit à devoir courir aussi pour arriver à suivre son chef qui semblait avoir le diable aux trousses. Cependant quand Igor lui attrapa le bras pour le faire disparaitre on ne sait où il ne put s'empêcher de se mettre sur ses garde. Et à peine arriver il attrapa le bras d'Igor, le tordit et l'envoya contre le mur le plus proche.
- Maintenant je veux des explications ? ordonna Harry en position défensive avec sa baguette sortie.
Mais Igor se releva et lui fit signe de le suivre en criant des « Irina, Irina » à plein poumon dans ce qui semblait être une grande maison. Et l'ado ne tarda pas à voir débouler une femme blonde aux yeux bleus qui semblaient aussi perdu qu'Harry d'avoir des intrus dans sa maison. Et sans qu'Harry ne comprenne quoi que ce soit Igor se mit à parler en russe à toute vitesse le désignant parfois de la main et montrant aussi le dossier qu'il tenait toujours dans la main.
- Je savais que j'aurais du apprendre des bribes de russes dès que j'ai intégré la ligue de potion, on pourrait croire que ça ressemble à l'Allemand mais que dalle se maudit l'ado.
- Suis moi Harry déclara Igor en montant les escaliers avant de s'arrêter quand il vit que le No Name ne le suivait pas. Je te promets que je te fais pas un coup fourré, tiens ma baguette si tu le souhaites mais suis moi.
La femme blonde les regarda et soupira avant de lancer un sort à Harry qui s'apprêta à répliquer avant qu'elle ne pose sa baguette sur une table à coté d'elle pour montrer qu'elle ne s'en servirait plus.
- Je m'appelle Irina je suis la sœur d'Igor, et je viens juste de te lancer un sors de polyglotte afin que tu puisses me comprendre car je ne parle pas anglais expliqua la femme en levant ses mains qui tremblaient. S'il te plait suis mon frère, je t'en supplie.
- J'y comprends plus rien pensa Harry en voyant l'aura de la femme pleine de résignation, de peine mais aussi paradoxalement de l'espoir qui semblait supplanté tout le reste.
Avec hésitation il prit la même direction d'Igor qui semblait aussi soulagé que lui et le russe ouvrit la porte tout au fond du couloir alors que la femme semblait appeler des gens par cheminette mais Harry ne parvint à entendre ce qu'elle disait.
- Tonton murmura une jeune fille d'une quinzaine d'année blanche et frêle comme un cadavre allongée dans un grand lit.
- Comment vas-tu princesse ? sourit le potionneux avec une douceur qu'Harry n'avait jamais vu chez son boss.
- Moins bien que hier mais surement mieux que demain souffla la fille avant de tousser du sang.
- Ma princesse j'ai une surprise pour toi, Harry a trouvé un remède contre ce que tu as s'enthousiasma le russe.
- C'est vrai ? demanda la fille pleine d'espoir au No Name.
- Igor je peux vous parler deux secondes dehors s'il vous plait ? demanda Harry en prenant la direction de la porte avant de tourner la tête. Et même si j'ai dis s'il vous plait c'est pas une demande qui admette un non !
- Il est complètement malade, il n'y a eut aucun test sur un humain et il veut que sa nièce soit un cobaye pensa Harry complètement atterré en s'adossant au mur.
- Harry le temps est comp….
- Mais vous êtes un grand malade c'est pas possible grogna froidement Harry se moquant bien de parler à un adulte ou même à son chef. C'est votre nièce Igor, j'ai fais des tests mais je croyais que la ligue de potion devait faire des tests grande échelle.
- Harry comprend…
- Non je ne veux pas comprendre plus que ça ! c'est votre nièce Igor !
- Tu vas m'écouter Harry Stark menaça froidement Igor. On a tous compris que la potion que tu veux mettre au point contre les cancers étaient du à la mort d'une de tes personnes proches. Alors réfléchit bien. Si à l'époque où elle vivait encore tu avais réussi à mettre au point un remède où un semblant de remède qui puisse la guérir. L'aurais-tu laissé mourir en te disant « il faut faire des tests » ?
- Ne mélangez pas tout !
- Je sais que tu aurais testé ! Ma nièce est malade depuis 4ans et depuis 6mois elle ne peut plus tenir debout, elle ne peut même plus manger toute seule. Elle est en train de mourir, et chaque jour elle souffre un peu plus que la veille. Je pense que ce n'est plus qu'une question de jour avant qu'elle ne ferme les yeux. Alors oui on a un espoir, un maigre espoir, mais ça reste un espoir quand même. On est conscient que c'est un risque Harry mais on ne veut pas la laisser partir sans se battre.
Harry regarda son chef et surtout son aura qui était un condensé d'effusion de sentiments et retenant le pincement qu'il avait au niveau de la poitrine il ouvrit sa besace et sortie une fiole. Avec un tremblement il la tendit à Igor et murmura.
- Les tissus se reconstituaient plus vite quand je répartissais l'injection au niveau du rat. Faite lui en boire la moitié et injecté le reste directement dans son cerveau. Ce n'est pas très reluisant mais c'est comme ça que j'ai obtenu les meilleurs résultats.
- Merci Harry souffla l'homme en rentrant dans la chambre et en la refermant derrière lui quand il comprit que le jeune homme ne reviendrait pas dans la chambre.
Avec crainte il s'assit par terre contre le mur et releva les jambes. Igor avait raison, si à l'époque il avait trouvé un semblant de remède qui puisse juste repousser la mort de Bella il aurait tout tenté. Bella elle-même lui aurait dit de tenter quitte à ce qu'elle ne se réveille plus. Il n'avait pas le droit d'enlever ce choix à Igor, à sa famille et surtout à sa nièce. Après tout le russe lui avait fait une confiance aveugle pour la potion, il n'avait rien vérifié, rien regarder de plus dans le dossier, il avait juste cru en lui. Rapidement il entendit des cris dans la chambre et il dut serrer ses poings qui tremblaient en même temps. Quand il avait fait les tests il avait vu à quel point le rat souffrait de la reconstitution de ses tissus et il n'avait jamais pu rien faire pour y remédier.
- Silencio murmura une voix au bout du couloir faisant sursauter l'ado. Je ne pense pas que ce soit sain pour toi d'entendre ça. Igor aurait du te demander mais il n'aurait jamais du t'infliger ça. Il n'a aucun savoir vivre.
- Il était pressé souffla l'ado qui se sentait un peu mieux de ne pas entendre les cris d'agonie de la jeune fille.
- Je ne veux pas que la guérison de ma fille passe par le traumatisme d'un autre enfant grogna la femme. Et avant que tu décides de te défendre en disant que tu n'es pas un enfant, la vision que j'ai eut de toi en arrivant en haut de l'escalier était celle d'un enfant terrorisé.
- Vous n'avez pas peur que ça échoue ? s'étonna le No Name surpris devant le sang froid de cette femme.
- J'ai peur tous les jours qu'elle ne rouvre jamais les yeux alors bien sur que j'ai peur que ça ne fonctionne pas. Mais je préfère savoir qu'on a tout tenté plutôt que de la laisser partir sans se battre. Même si ça échoue Harry Stark, jamais ma famille et moi-même ne t'en voudrions, et le respect qu'Igor a pour toi ne disparaitra pas expliqua la femme en venant s'asseoir à coté de lui.
- Vous me faites penser à une femme que je connais, mais elle on a rien pu faire pour sauver sa fille murmura Harry en reconnaissant la force et le courage de Sarah en cette femme.
- C'est toujours dur de voir la déchéance et la souffrance de son propre enfant avoua la femme. Mais c'est encore plus dur de se sentir impuissante. On a porté ces petits êtres pendant neuf mois, on leur a donné la vie, on les a cajolé, on les a éduqué. C'est contre nature de les voir partir avant soi, aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant. Ais-je l'autorisation de lire ton dossier ?
- J'ai peut être mis au point la potion qui va vous enlever votre fille je ne suis pas vraiment en mesure de dire non grommela Harry qui sortit son téléphone pour avancer Jarvis.
Cependant à sa surprise il avait un sms de Luna qui semblait inquiète à propos de ce qu'elle ressentait avec le lien.
- J'aurai du faire attention, j'espère que ça ne l'a pas désorienté pour ses examens grimaça Harry avant de répondre par sms que la situation était compliquée mais qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète.
Il passa près de trois heures assis par terre en silence avec la femme qui lisait à coté de lui, et aucun mot ne fut échangé. Ni l'un ni l'autre n'avait le cœur de parler de toute façon. Harry voyait bien que l'aura de la femme se faisait de plus en plus triste et désespéré sans nouvelle de sa fille. L'ado avait hésité à lui demander pourquoi elle ne rentrait pas dans la chambre mais la réponse était toute faite : elle n'en avait pas la force. Car peu importe qu'une mère soit la force incarnée elle ne pouvait pas affronter certaines choses.
- Maman murmura faiblement une voix en les faisant tous les deux relevés la tête.
- J'ai dis doucement Katrina gronda Igor qui soutenait la jeune femme.
- Par merlin bafouilla la mère de famille en laissant tomber son masque de femme forte pour s'effondrer en pleure en s'emparant de la main à Harry. Que merlin te protège Harry, tu as réussi, que merlin te protèges.
- C'est une bonne nouvelle souffla Harry avec un immense soulagement au cœur alors que la femme se levait pour prendre sa fille dans ses bras.
- Ta potion est pas très bonne grimaça la jeune fille en le regardant avant de lui sourire avec reconnaissance. Merci.
- J'adore faire souffrir les jeunes filles lâcha Harry avec ironie.
- Dans ce cas là tu as trouvé la potion parfaite gloussa Katrina avant d'être retenue in extremis par son oncle. Je crois que je vais aller me reposer un peu.
- C'était déjà une mauvaise idée en soit de te laisser te lever, ton oncle a vraiment aucune notion de ce genre de chose gronda Irina en les suivant dans la chambre pour aider sa fille à se mettre à l'aise. Allez recouche toi vite.
- Je vais enfin pouvoir prendre une bonne douche seule et sans personne pour me reluquer savoura la jeune fille en fermant les yeux pour s'endormir.
- Je suis ta mère Katy ! Je t'ai mise au monde et je t'ai torché les fesses pendant des années ! Et je ne m'amuse pas à te reluquer quand je te lave grogna la mère.
- Tu peux ouvrir un peu la fenêtre s'il te plait tonton ? demanda la jeune femme.
- Tu es encore faible, je ne suis pas sûr qu'ouvrir ta fenêtre en plein hiver soit une idée de génie. Et je tiens à ma vie décréta cette fois-ci Igor en l'embrassant sur le front. Repose toi !
Harry de son coté les laissait partager ce moment en famille, et il ramassa au sol le dossier que la mère de famille avait lâché. En voyant les initiales de la reine il ne pu s'empêcher de penser à elle et à tous les sacrifices que son mari avait fait pour voir un jour cette potion mise au point. Il redescendit dans le salon par là où ils étaient arrivés et il alla regarder par la fenêtre. Il voyait au loin des plaines complètement recouvertes de neige.
- Merci Harry souffla la mère de famille en arrivant dans le salon pour le prendre dans ses bras.
- Euh ouais de rien, mais lâchez moi là grogna l'ado en essayant de se soustraire de l'étreinte de la femme.
- Je suis désolée mais si tu savais combien j'ai rêvé de ce jour s'excusa la femme qui ne semblait plus réussir à contenir ses larmes de soulagement.
- Je pense que je peux dire que ta potion peut être homologuée décréta Igor en venant lui tendre la main. Merci pour tout ce que tu as fais, même si je sais que tu n'étais pas au courant et que tu n'as pas fait ça pour nous à proprement parler, tu as sauvé l'une des nôtres. Je ne sais pas si les résultats que tu avais obtenus étaient identiques mais la reconstitution des tissus continue et s'accélère même quand elle dort.
- Oui c'est pour ça que l'injection au cerveau est plus rapide avoua Harry en s'asseyant sur le fauteuil que lui indiquait Igor. Son état de fatigue va stagner pendant à peu prêt 72h et après elle pourra recommencer à reprendre des forces. Mais généralement les sujets que j'ai utilisés ont mis deux semaines pour réussir à retrouver une motricité correcte et un mois voire un mois et demi pour retrouver une santé normale. Mais après votre nièce a été malade très longtemps donc son corps a beaucoup plus subit les assauts de la maladie que mes rongeurs, donc je ne sais pas vraiment quoi dire.
- Si tu savais comme je suis heureux que tu n'ais pas arrêté les potions, tu es franchement un nouveau souffle de fraicheur dans le monde scientifique et dans le monde de la magie, pourquoi fais-tu tout ça pour les sorciers alors que tu ne les aimes pas ? demanda Igor.
- En toute honnêteté je fais homologué la potion du coté sorcier et je vais chercher à l'administrer aussi à des moldus, tant qu'on peut sauver des vies il faut le faire. Après que les gens aient des pouvoirs ou non ce n'est pas le principal expliqua Harry en essayant de ne pas se vendre. Je trouve la mentalité des sorciers très étriqués et c'est ça qui me rebute le plus. Après le monde de la magie a des choses magnifiques à offrir aux gens mais les sorciers dénigrent ces choses et les détruisent, c'est ça qui me fait détester les sorciers.
- Je comprends, et sache qu'à titre personnel tu auras toujours le soutien de ma famille peut importe ce que sont tes projets pour le futur décréta Igor.
- Je vais devenir calife à la place du calife ironisa Harry.
- Si le calife est votre incompétent de ministre Fudge ou Dumbledore, il n'y a pas à dire, ça sera beaucoup mieux. Tu sais que dès que l'homologation sera promulguée ils vont tenter les mêmes approches que pour Certitude ?
- La potion est déjà sous brevet depuis la semaine passée, mais j'avais beaucoup de choses à régler avant de pouvoir venir la faire homologuer expliqua l'ado.
- En parlant de la semaine dernière, tu ne sais pas qui j'ai rencontré par hasard à Salem ? s'enthousiasma le russe.
- Vachement par hasard ironisa Harry.
- Laissez moi deviner : un sorcier avec un cerveau et c'est tellement extraordinaire que vous en êtes resté sur le cul ? se moqua l'ado.
- C'est un peu ça rit le maitre de potion. La petite Lovegood a postulé pour rentrer à Salem, je connais le directeur depuis qu'on a fait nos études à Drumstrang. Il adore la botanique, alors il fait pousser les plantes et moi je fais les potions. Il m'a dit que lorsqu'il avait contacté Dumbledore au sujet de Lovegood le vieux fou avait pas vraiment apprécié.
- En même temps avec ses conneries il a perdu sa meilleure étudiante ! nargua Harry. Elle est donc rentrée à Salem cette espèce d'héliopathe psychotique.
- Non, elle n'y rentrera que l'an prochain, en 5ème voire 6ème année je pense. Elle a largement le niveau pour tenter de passer ses aspics en potion en tout cas. Et figure toi que j'ai remarqué pendant qu'elle faisait sa potion qu'elle les réalisait avec la même signature que toi décréta l'homme. Elle m'a assuré que tu ne lui avais jamais donné de cours particuliers mais il y a niffleurs sous terre.
- Elle a passé des heures à regarder comment je faisais les potions quand on partageait le même dortoir expliqua Harry. Elle pose toujours des questions mais des questions pertinentes alors je ne vois pas pourquoi je ne lui aurais rien répondu. De toute façon elle ne m'aurait jamais foutu la paix si je n'avais pas répondu. Après j'ai appris l'année dernière pendant qu'ils squattaient mon appart pour faire leur article qu'elle voulait devenir médicomage. Et je pense qu'elle a déjà bien avancé de son coté pour devenir une très bonne médicomage. Elle finissait d'éplucher les livres que normalement les étudiants en médicomagie étudient en première année à l'hôpital. Et pour aller dans votre sens, je dirai qu'elle a largement le niveau des 7ème année en potion, l'année dernière elle a mieux réussi sa potion que les 7ème avec qui elle partageait le cours.
- Cette fille est étonnante, elle peut être foldingue et d'un coup devenir le sérieux même. Elle est complètement déroutante et je suis heureux qu'elle soit partie de Poudlard. Salem va lui laisser le loisir de s'épanouir et elle va nous réserver beaucoup de bonnes surprises pour la suite sourit le russe. Et qui sait elle deviendra peut être la médicomage qui acceptera de soigner les sorciers aussi bien que les moldus.
- Irina hurla un homme en débarquant par la cheminée en faisant sursauter les deux potionneux alors qu'ils entendaient un bruit de vaisselle cassée.
- Oh Pavel pleura la femme en se jetant dans les bras de l'homme.
- Ne me dis pas que Katrina… bafouilla l'homme avec la respiration qui se coupait.
- Elle est guérie enfin la guérison commence intervint Harry en voyant que la femme n'arriverait pas à parler avant de se lever et de regarder Igor. Ma place n'est plus ici Igor, une fois que vous aurez homologué la potion je vous laisse transmettre les papiers aux gobelins.
- Harry reste avec nous pour diner au moins supplia la femme en venant lui prendre les mains.
- Vous avez besoin de rester en famille, et votre fille va encore avoir besoin de vous, il est encore trop tôt pour faire la fête décréta Harry en s'avançant vers la cheminée avant de tourner la tête pour fixer son chef. Tout à l'heure vous aviez raison Igor, il y a 1ans et demi une petite fille que je considérai comme ma sœur est morte dans mes bras en me faisant promettre de trouver un remède pour soigner le cancer. Elle a souffert toute sa vie d'une leucémie et n'a jamais pu vivre une vie normale comme une petite fille normale, alors oui vous aviez raison. Si à l'époque j'avais réussi à mettre au point ne serait-ce qu'une ébauche de remède même palliatif je lui aurais injecté. Je suis sure qu'elle-même m'aurait demandé de le faire en sachant qu'elle risquait d'en mourir. J'ai failli mourir plus d'une fois à cause de mes crises et il est vrai que si un jour on trouve un remède pour cette merde je serai le premier à me l'injecter.
- Je suis désolée d'avoir remué de mauvais souvenirs s'excusa le russe avec un regret bien évident dans la voix.
- Mais Igor plus jamais et je dis bien plus jamais vous me faites un coup comme ça sans rien me dire. J'ai failli vous tuer tout à l'heure en pensant que vous étiez un mangemort déguisé et sachez que j'ai pris mes précautions.
- Désolé Harry grimaça l'homme.
- Bonne soirée tout le monde, et saluez Katrina de ma part quand elle se réveillera salua froidement Harry en disparaissant pour réapparaitre à Gringotts, le seul endroit où il savait qu'il y avait des cheminées sécurisées.
- Maitre Stark que faites-vous là ? demanda un gobelin derrière lui en le faisant sursauter alors qu'il prenait le temps de souffler pour évacuer la tension.
- Oh bonjour Grispec, désolé salua l'ado.
- C'est rare d'avoir des gens venant de Bulgarie sans s'être annoncé grommela la créature magique.
- Oh je pensais avoir été en Russie s'étonna le No Name avant de bailler. La journée a été longue, je vais rentrer j'ai encore plein de choses à faire. Si vous voyez Ragnok dites lui que je me suis occupé de la nouvelle potion, elle va être rapidement homologuée par la ligue de potion. Igor Patchanko va vous envoyer tous les papiers pour pouvoir clôturer le dossier.
- Je transmettrai maitre Stark, bonne journée et que l'or coule à flot salua le gobelin.
- Avec vos talents je dégouline déjà d'or de partout nargua Harry faisant sourire fièrement la créature magique. À bientôt Grispec et que l'argent coule aussi à flot dans vos poches.
Et après un dernier signe de la main pour le gobelin et sachant qu'il était à l'abri de voyeur il transplanna jusqu'à Boston où il se laissa tomber dans le canapé avec fatigue.
- Journée de ouf pensa l'ado les yeux fermés évacuant la tension qu'il avait trop emmagasiné.
- Ça va Harry ? s'inquiéta Luna en posant une main sur son front avec crainte.
- Sur le nombre de gens atteint d'amylose quel était le pourcentage de chance pour que quelqu'un de la famille d'Igor ait cette putain de maladie ? souffla le No Name alors que Luna haletait. Il n'a fait aucune analyse le cas de sa nièce était trop avancé, il m'a juste fait courir comme un dératé et il lui a injecté la potion.
- Tu n'as pas refusé ? s'étonna la jeune fille en lui caressant sa masse de cheveux qui partaient dans tous les sens.
- Bien sur que si, j'ai refusé de lui injecter mais il m'a sorti un argument contre lequel je ne pouvais rien dire. S'il y a un an et demi j'avais trouvé un remède pour Bella, on n'aurait pas perdu de temps alors qu'elle pouvait mourir d'un moment à l'autre. On aurait tenté le tout pour le tout, et vu l'état de sa nièce lui-même et sa sœur voulaient qu'on tente le tout pour le tout. La potion fonctionne mais tu l'aurais entendu hurler c'était atroce.
- Elle est sauve, c'est le principal, toutes mes félicitations maitre Stark souffla Luna avec un sourire qui lui fit définitivement se sentir mieux après le stress de la journée.
- Et toi Miss Lovegood comment se sont passés tes derniers examens ? sourit l'ado en se redressant avec fatigue.
- Je suis contente de moi, même si je pense que j'aurai pu faire mieux si je n'avais pas senti ton stress toute la journée. Le directeur m'a dit qu'il m'enverrait mes résultats assez rapidement et que d'ici la fin de l'année il faudra que j'aille une semaine avec juste les cours optionnels. Les professeurs m'apprendront les bases et je vais devoir travailler de mon coté pour essayer de rattraper mon retard. J'ai rencontré les deux professeurs ils sont très gentils, ils ont des bonnes auras. Je pense que tout ira bien maintenant.
- De toute façon on peut aller acheter des livres sur ces matières pour que tu puisses déjà commencer à apprendre les bases bailla le No Name. Et arrête de m'envoyer de la fatigue.
- Tout vient de toi Harry, heureusement que tu n'as pas à aller creuser ce soir se moqua l'adolescente. Et les professeurs m'ont donné une liste de livre quand je leur ai demandé, ils avaient l'air content que je sois motivée. Je sens que je vais bien m'amuser.
- Racontes lui aussi ta rencontre avec le directeur adjoint ma petite fée se moqua Xenophilius qui revenait de la cuisine avec de quoi grignoter. Je pense que tu n'as pas mangé depuis ce matin.
- Je meurs de faim maintenant, merci souffla l'ado qui sentait son estomac le tirailler. Alors c'est quoi cette histoire avec le sous directeur ?
- En fait il était étonné car les trois quarts des élèves font des demandes pour les magies de l'esprit et la sanguimagie en espérant être sélectionnés car il faut quand même des prédispositions naturelles à ce qui parait. Et moi je n'en avais même pas parlé ou même émis l'hypothèse de vouloir suivre ces cours. Le sous directeur est le professeur de ces cours et il a essayé de rentrer dans mon esprit, sans y arriver bien sur, et comme je discutais avec les autres professeurs je lui ai dis au bout d'un moment que ce n'était pas agréable et je lui ai demandé s'il pouvait arrêter. Je lui aurais lancé un sort de stupéfaction je n'aurai pas eut un meilleur résultat rit la jeune fille.
- Si tu es si fière de toi pourquoi tu es aussi blasée ?
- Il veut que j'intègre ses cours pour voir jusqu'à quel point je peux manipuler les défenses de mon esprit grimaça Luna. Il ne laissait plus les autres professeurs dirent quoi que ce soit. On t'aurait dis toi quand tu as découvert le laboratoire de Salazar l'an passé. Je ne veux pas prendre le risque qu'il puisse passer au travers de mes défenses et découvrir tous nos secrets.
- J'espère qu'il ne va pas être sur ton dos toute l'année s'inquiéta Harry.
- Je ne pense pas, il n'y avait pas de mauvais sentiment dans son aura, juste de la curiosité. Mais de la curiosité saine et pas psychopathe comme tu dirais, donc ne t'inquiète pas pour ça mais il m'a lui aussi donné des livres à acheter si jamais je changeais d'avis rit l'adolescente. En fait j'ai quasiment tous les livres de toutes les matières optionnelles à acheter. Au début ils voulaient me les prêter mais je sais que tu vas regarder avec moi et tu risques aussi de gribouiller dedans donc il vaut mieux qu'on ait nos propres exemplaires.
- Tu as bien fait approuva Harry avant de voir le bazar dans le salon. Vous avez bien avancé on dirait ?
- Oui c'est très intéressant et les lettres de motivations sont pour la plupart très drôles à lire gloussa Xenophilius. Et avant que tu ne me grondes comme ma fille sache que j'ai lu la plupart en étant allongé dans le canapé et que j'ai fait plusieurs siestes dans la journée. Est-ce que ça vous va les deux ?
- Honnêtement j'ai autre chose à faire que de vous emmener en urgence à l'hôpital parce que vous m'aurez fait un mauvais malaise grogna l'ado avant de sursauter en entendant la sonnette. Vous avez commandé des pizzas ?
- Non s'inquiéta Luna en prenant son apparence de Séléné. Bon papa toi aussi il faut te changer un peu.
Avec efficacité elle changea un peu l'apparence de son père, ses cheveux qui repoussaient doucement devenaient aussi noir que ceux de Luna et ses yeux si caractéristiques des porteurs de la vision céleste devinrent marrons. Harry de son coté pris son apparence que tout le monde connaissait à boston et qu'il avait pris la dernière fois qu'il était à l'université et tout en restant sur ses gardes il ouvrit la porte avant de soupirer de désespoir.
- Qu'est-ce que vous faites là bande d'abruti ? gémit Harry en voyant son ancienne bande d'ami.
- Le directeur nous a demandé si on savait jusqu'à quand tu étais à Boston il voulait qu'on te remette des papiers commença Gwen avec inquiétude. Pourquoi ne nous as-tu pas dit que tu étais de retour ?
- Rentrez soupira l'ado. Faites pas attention au bazar, on est là pour affaire et on avait des dossiers à étudier.
- Séléné comment vas-tu ? gémit Sarah en venant prendre l'adolescente dans ses bras. Pourquoi tu ne répondais plus au téléphone ? Qu'est-ce qui c'est passé pour que vous disparaissiez de la circulation comme ça tous les deux ? On a eut ton message que vous aviez eut un accident et depuis silence radio ! même Jo savait rien.
- J'ai coupé provisoirement les ponts avec ma famille en fin d'année donc c'était normal que Jo sache rien intervint Harry quand il vit Luna le regarder pour savoir quoi dire. J'ai eu un grave accident qui m'a mis sur le carreau pendant 4mois.
- Qu'est-ce qui est arrivé à tes yeux ? hésita Mike.
- Il a enfin cessé de mettre ces stupides lentilles bleues sourit Luna. Ses yeux sont bien mieux comme ça et de toute façon les médecins lui ont dit de ne pas les remettre pendant minimum un an.
- Alors le soir de la fête de l'école c'était pas des lentilles ? C'est pour ça que tu m'as regardé avec ton petit sourire qui tape sur le système bafouilla Gwen en se souvenant de leur début de soirée chaotique.
- Ce jour là j'avais pas envie de me battre soupira l'ado. Tu as pas dis que tu avais des papiers pour moi ?
- Ah si tiens réalisa la marraine du jeune homme en farfouillant dans son sac pour lui donner une épaisse enveloppe marron. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans mais il était pas mal amusé. Tu vas reprendre les cours ?
- Pas à temps plein je ne peux pas rester sur Boston comme l'an passé, j'ai pas mal d'obligation qui m'oblige a bougé énormément. Vous seriez venus demain nous n'aurions plus été ici expliqua Harry avant de laisser son petit sourire qui tapait sur le système fleurir sur le bord de ses lèvres. Bon à priori j'ai du pas mal bossé. Même si ces résultats ne peuvent pas être officiels car non réalisés sur place je suis le premier une nouvelle fois aux examens.
- Il a déjà corrigé les papiers que tu lui avais envoyés ? s'étonna Luna avant de sursauter. Au fait voici mon papa Yvo.
- Qu'est-ce que c'est encore que ce nom à coucher dehors pensa Harry en levant les yeux au ciel avant de se repencher sur les papiers qu'il avait en main. Quel idiot ce directeur il m'a envoyé les autres idiots pour que je profite de ma jeunesse. Il s'est toujours pas remis des dix millions je crois.
- Harry tu vibres souffla Luna.
- Qu'est-ce que tout le monde me veut aujourd'hui grogna l'ado avant de rire doucement. Hey Jo comment vas-tu ?
- Tu sais que tout le monde est fan de notre grand père ? rit le Barman.
- Il devait se reposer à la base soupira le No Name en allant dans sa chambre pour être au calme. Ne me dis pas qu'il s'amuse à jongler avec les bouteilles ?
- Non il en est pas encore à ce niveau mais comme il dit qu'il ne peut pas faire de potions il en profite pour faire des cocktails. Pour ne pas perdre la main à ce qu'il parait, et il a bien la main, ça me fait un bon barman s'enthousiasma Jo.
- Je suis heureux que ça se passe bien et qu'il ai pas trop de mal à s'adapter au monde moldu déclara Harry content de ne pas s'être trompé en laissant le sorcier chez son frère.
- Il essaye de comprendre les technologies avec les étudiants qui viennent boire un coup mais il y comprend absolument rien rit Jo. Et toi quoi de neuf ?
- Je suis à Boston mais on repart demain, je vais finir officiellement ma quatrième année en alternance expliqua l'adolescent avant de soupirer quand il entendit la respiration hésitante de son frère. Et si maintenant tu me disais pourquoi tu m'appelles maintenant.
- Pour te donner des nouvelles essaya Jo.
- Jo tu sais que je ne suis pas vraiment patient grogna Harry.
- Papa est là et il veut te parler, Francis lui a dis d'aller se faire voir. Il aime pas trop papa vu tout ce que tu lui as dis grimaça le grand No Name. Moi aussi je connais la situation et même si je te comprends harry je ne peux m'empêcher de penser que ça peut s'améliorer. Je sais que la situation ne redeviendra jamais comme avant et que tu ne pourras plus jamais lui faire autant confiance qu'avant mais je garde espoir. Je ne veux pas te forcer, j'ai essayé une fois de te forcer à avancer et je l'ai amèrement regretté et ….
- Tais toi Jo tu me fatigue coupa l'ado en s'asseyant sur le lit avec fatigue. Qu'est-ce qu'il me veut le menteur ?
- Je peux te le passer ? hésita Jo.
- Si je raccroche au nez, cherche pas à rappeler après sinon ça risquerait de faire mal prévint Harry en se recomposant sa carapace.
- Harry murmura l'homme qu'il avait bien failli appelé papa il y a quelques temps.
- Nicolas trancha Harry bien décidé à mener la vie dure à l'homme.
- Igor m'a envoyé un message au sujet de ta nouvelle potion commença le vieil homme.
- Et bien grand bien te fasse, tu fais parti de la ligue tu es au courant des nouvelles homologations point barre rétorqua froidement Harry. Si tu voulais me parler pour me dire un truc que je sais déjà j'ai autre chose à faire.
- S'il te plait calme toi, je sais que tu m'en veux mais…
- Ne pars pas sur ce terrain dangereux Nicolas gronda l'adolescent en se levant pour faire les cents pas. Écoute j'ai eu une dure journée, je suis fatigué et j'ai encore plein de choses à faire avant ce soir.
- Je comprends je ne vais pas te déranger plus longtemps. Tu vas peut être trouvé que j'exagère mais sache que je suis fier de toi et Perrenelle aussi. Tu as une nouvelle fois créé une magnifique potion qui va surement encore révolutionner le monde de la médecine. Passe une bonne soirée, je te repasse ton frère.
- Ouais c'est ça grommela Harry.
- Tu as raccroché Harry hésita Jo.
- Non je suis encore là grogna l'ado.
- Merci pour avoir accepté de parler avec papa même si ça n'a pas été la conversation la plus chaleureuse que vous ayez eut murmura Jo avec reconnaissance. Tu passes nous voir quand ?
- Pour le moment je ne sais pas, j'essayerai de passer vers la fin de semaine j'ai des trucs à faire avec Francis mais ne prends pas ça pour acquis je peux pas être sur à 100% souffla Harry. Écoute Jo je suis fatigué et j'ai du monde dans le salon, les idiots de l'université ont appris que j'étais là et ils ont décidé de venir me voir.
- Tu as fait encore une magnifique potion à ce qui parait, alors fait la fête ce soir pour fêter ça sourit Jo avant de gémir en entendant des cris de bébé. Bon c'est moi qui dois me coller au bib, je te rappellerai un de ces 4.
- Embrasse le sauvage pour moi s'il te plait déclara l'ado.
- Et toi bisouille bien Séléné de notre part, et plus pour toi si affinité nargua le grand No Name avant de raccrocher avant qu'Harry ne riposte.
- Ah revoila la star de l'université s'enthousiasma Gwen avec une bière dans la main.
- Je savais que je n'aurai jamais du refaire le plein de bière cette semaine, mais j'ai du avoir un mauvais pressentiment soupira le No Name.
- Séléné nous a dis que vous repartiez demain alors laisse nous profiter de ta mauvaise humeur ce soir nargua Mike.
- Tiens Harry attrape ça ordonna maitre Gloïn en lançant une bague à Harry.
- Je croyais que votre conseil ne voulait pas que j'ai un de vos artefacts ? s'étonna l'adolescent en regardant la bague de plus prêt. En tout cas elle est superbe.
- Ce n'est pas un anneau de pouvoir c'est un anneau que l'on donne aux jeunes nains au début de leur apprentissage expliqua le nain.
- Je vais arrêter de creuser ? espéra le No Name.
- Bien sur que non gamin je sais que tu aimes trop ça pour t'en priver nargua le nain faisant ainsi grogner Harry. Nous allons commencer peu à peu à gérer ton énergie. Tu l'as développé et tu as appris à peu prêt à la malaxer en la projetant sur des objets que tu touches. Maintenant il faut que tu puisses la gérer en toute circonstance. Tu m'as dis que pour calmer les pertes de pouvoirs des No Name tu utilisais ton énergie. Sais-tu exactement comment tu fais ?
- En fait j'ai jamais vraiment réfléchi à la manière dont je le faisais, c'est plutôt instinctif. Je sais que j'ai besoin d'aider la personne en face alors j'imagine comme dans les films de super héros de mon frère. Je me représente une bulle autour de moi que j'étends comme du chewing-gum autour de moi pour faire rentrer la personne que je veux dedans expliqua Harry.
- Peux-tu essayer sur moi, j'ai bien envie de voir ce que cela donne s'il te plait ? demanda le nain même si cela était plus un ordre.
Harry souffla pour se détendre et comme il avait pris l'habitude de le faire avec les No Name il passa le nain dans son énergie et rapidement il se mit à grimacer en sentant la douleur dans son dos se réveiller. Et ce ne fut que quand il entendit l'injonction du nain de stopper qu'il s'arrêta et souffla avec difficulté.
- Ton dos se remet-il à saigner comme ça à chaque fois ? grogna Gloïn.
- Dès que je force sur mes pouvoirs ou que quelque chose me mets en colère j'ai cette cochonnerie qui recommence à saigner expliqua Harry en grimaçant en sentant le dos de sa tunique coller à sa peau à cause du sang. En fait je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, j'ai l'impression d'être dans un sale cercle vicieux. Quand quelque chose m'énerve je ne sais pas pourquoi ça m'énerve encore plus et mon dragon qui est ma jauge de pouvoir devient de plus en plus rouge. Et plus ça rougit plus ça m'énerve. Et au bout d'un moment j'ai le dos qui commence à saigner et après généralement je fini en crise ou je me drogue pour tomber endormi avant d'avoir de trop lourdes conséquences.
- Ce n'est vraiment pas quelque chose que j'ai déjà rencontré Harry, et pourtant j'en ai vu au fil des siècles des bizarreries surtout avec les sorciers mais toi tu es vraiment hors norme réfléchit tout haut le nain. J'espère que l'entrainement que je vais te donner ne va pas faire plus de dégâts. Tu as tenu à peine une minute et tu as déjà le dos en sang c'est inquiétant. Pourrais-tu enlever ta tunique que je puisse voir exactement l'étendu des dégâts ?
- Je n'aime pas montrer mon dos grogna l'adolescent avant de soupirer. Mais je suppose que j'ai pas le choix si je veux trouver une solution qui bloque cette merde.
Avec fébrilité il retira sa tunique que la femme de Gloïn lui avait confectionnée et il se tourna afin que le nain puisse voir les affreuses cicatrices qui recouvraient son dos. Il sentit que le nain approchait sa main de son dos mais jamais il ne la posa dessus et brusquement sans qu'il ne s'y attende il ressentit un pic de douleur qui le fit tomber au sol alors qu'un grand boum retentit.
- Maitre Gloïn vous allez bien ? souffla Harry avec le souffle erratique.
- Ouais gamin grogna le nain en se relevant et en grimaçant face au mur qu'il venait de percuter. Je crois qu'on peut facilement dire que c'est une méchante malédiction encore plus noire que nous le pensions. J'ai essayé d'appliquer un sceau nain pour tenter de sceller cette malédiction mais elle m'a complètement dépassé. Il faut qu'on scelle cette cochonnerie mais je ne parviendrai pas à le faire tout seul. M'autorises-tu à parler de ça aux autres nains et aux autres créatures magiques ?
- Sinon on ne pourra pas mieux avancer n'est-ce pas ? soupira l'ado alors que le nain acquiesçait d'un signe de la tête. Faites ce que vous jugez nécessaire de faire maitre Gloïn mais si cela n'est pas obligatoire je n'ai pas envie que vous vous épanchiez sur la façon dont j'ai eut cette malédiction s'il vous plait.
- Seul mes frères et sœurs et leur compagnons ont été mis au courant de ce qui c'est passé dans les geôles des mangemorts, et encore je n'ai parlé que de la partie qui concernait nos parents. Le reste t'appartient à toi et aux autres évadés Harry, ce n'est pas à moi de parler de ce genre de chose rassura le nain avant de taper dans ses mains avec joie. Bon comme nous ne pouvons pas avancer comme je le pensais, je crois que nous pouvons nous remettre à nos activités de creusage.
- Youpi grommela Harry en prenant la pioche avant de grimacer en sentant son dos le faire souffrir l'obligeant à lâcher la pioche. Putain c'est quoi cette merde ?
- C'est pas bon ça, les cicatrices bougent, la malédiction évolue, et le sang qui s'en écoule n'a pas la bonne couleur, qu'est-ce que c'est que ce bazar ? murmura le nain sous le choc. Sortons de la caverne temporelle Harry, et tant que cette chose n'est pas scellée nous n'y reviendrons pas. Je n'aurai pas du essayé de la sceller seul. Tu arrives à tenir debout ?
- Je ne sens plus mes jambes, je n'arrive pas à me redresser grogna Harry qui sentait son dos s'embraser sous la douleur.
- Par Ori sortons d'ici grommela le nain en l'aidant à se redresser pour sortir de la caverne où ils furent accueilli à leur grande surprise par le frère de Gloïn et une vieille naine. Mon frère que ce passe-t-il ?
- La Lorialet nous a prévenu que vous aviez besoin d'aide expliqua le roi. Allons au palais il est plus prêt que chez toi, Zylra va voir ce qu'elle peut faire.
- Si y'a un problème de sang comme me l'a signalé Gloïn peut-être faut-il demander à Lestat, il est un vampire et le sang c'est son dada souffla Harry avec douleur avec de se raidir sous un nouvel assaut de douleur. Je vous remercie pas maitre Gloïn ça fait un mal de chien cette cochonnerie.
Le nain ne dit rien et traina l'ado avec l'aide de son frère jusqu'à la plus somptueuse caverne que le No Name avait vu depuis qu'il venait ici. Il fut emmener dans une pièce qui détonnait avec le reste de la caverne car il n'y avait rien dans la pièce sauf un autel central qui figea Harry face aux mauvais souvenirs que cela lui rappelait.
- Je sais que c'est déplacé de vouloir te placer là après tout ce que tu as vécu Harry mais cette salle est la salle des rituels sacrés. Si quelque chose se passe mal aucun des nains à l'extérieur ne sera touché expliqua Gloïn.
- Je comprends grommela l'ado en s'allongeant sur le ventre à contrecœur.
- Tiens mets ça sous ta tête ça sera un peu plus confortable même si rien ne peut arrêter la douleur sourit la vieille naine en mettant un coussin sous sa tête.
- Merci madame souffla Harry qui se sentait légèrement rassuré de ne plus sentir le froid de la pierre sur sa joue.
- Le petit a raison, il faudrait que tu contactes le vampire pour voir ce qu'il se passe avec son sang. Il sera bien plus juste que nous tous malgré tous les tests que nous pourrons faire. Tu as activé la malédiction Gloïn, pourquoi par Ori as-tu cru que tu arriverais à sceller une malédiction de ce genre tout seul? grogna la vieille naine alors que le nain se recroquevillait. Allez file va chercher le vampire. Laurin fait attention à ce que personne ne vienne par là car je pense que lors du scellement de cette chose ou si elle vient à se déclencher cela ne se fera pas sans mal.
- Vous devez être quelqu'un de très haut placé pour qu'ils s'exécutent tous les deux comme ça aussi vite, je n'ai jamais vu maitre Gloïn aussi penaud se moqua Harry avant de se crisper à nouveau sous un nouvel afflux de pouvoir.
- Ce sont mes petits enfants et y'en a un qui a beau avoir une couronne sur la tête ça ne change rien rit la vieille naine en caressant ses cheveux d'un geste apaisant. Ne bouge pas.
- Vous êtes la mère de Ulla ou Cranneg ? hésita Harry.
- De Ulla et oui je sais qui tu es, et ne cherche même pas à t'excuser d'accord ? rassura la femme. Je suis heureuse que ma fille se soit sacrifiée pour un enfant même si pour nous tu as été juste un humain avant que nous te connaissions. Je suis heureuse que ma fille ait comprit les valeurs que j'ai tenté de lui inculquer. Je suis une mère triste mais comblée et fière de sa fille. Et voir à quel point tu te donnes dans l'entrainement que te donnes Gloïn qui est très sévère et dur est pour moi un signe comme quoi ma fille a fait le bon choix.
- Maitre Gloïn n'est pas si sévère et dur murmura l'ado qui se sentait comme à l'époque où il avait de grandes discussions avec Cranneg.
- Il t'a fait croire qu'il avait commencé par le début mais il a sauté quelques étapes, il s'amuse comme un petit fou avec toi, il est sur que tu ferais un bon nain rit la naine avant de sourire pour le regarder. M'autorises-tu à regarder ton dos ?
- Je suis torse nu, vous avez les yeux en plein dessus nargua Harry.
- Je préfère demander car je sais comment tu les as eut et combien c'est douloureux pour toi de te souvenir de ça. Il faut du respect face à ces souvenirs expliqua la naine.
- Oui vous pouvez regarder murmura l'ado touchée par l'empathie que lui témoignait la naine.
- Qu'est-ce que Gloïn pensait faire grogna la naine plus du tout compatissante en posant délicatement sa main sur le dos de l'adolescent. Je pense que Gloïn a du te le dire mais nous ne pouvons défaire une malédiction sorcière, nous n'avons pas ces pouvoirs mais il a enclenché quelque chose qui devait sommeiller dans la malédiction et qui semble avoir pris vie. Nous allons devoir sceller ça avant que ça ne fasse plus de dégâts sur ton énergie, tes pouvoirs et même ton corps. Cette chose te fait te vider de ton sang c'est répugnant.
- Maitre Gloïn pense que c'est ça qui m'empêche de gérer correctement mon énergie et mes pouvoirs gémit Harry avec douleur avant de se concentrer et de difficilement faire apparaitre un cercle de sérénité sous lui faisant ainsi sursauté la naine.
- Qu'as-tu donc fait ?
- Je ne sais pas si vous le savez mais je suis lié à une fille à moitié Loirialet, je n'ai pas la force de contenir la douleur et je ne veux pas qu'elle la prenne de plein fouet. La dernière fois que j'ai eut une crise, la douleur que je lui ai envoyé la mis KO pendant une semaine. Ce cercle est un cercle qui permet momentanément de couper le lien. Elle va paniquer un peu en sentant que j'ai coupé le lien mais je préfère ça à la faire souffrir souffla l'adolescent.
- J'ai beaucoup aimé l'article qu'elle a fait sur les nains, mes arrière petit enfants se sont beaucoup amusés avec elle sourit la naine. Si tu le souhaites je peux atténuer la douleur mais tu ne seras peut être plus conscient de ce qui t'entoure. Je comprendrai que tu refuses vu tes antécédents mais sache que tant que je serai ici personne ne pourra te faire du mal.
- J'ai l'habitude de la douleur grimaça Harry.
- C'est comme tu le souhaites rassura la femme sans enlever sa main du dos de l'adolescent. Discutons tranquillement alors !
- Vous pourriez me parler un peu de Cranneg et Ulla, je ne connais pas beaucoup de chose sur eux. Je ne connais que les récits que me faisaient Cranneg en étant enfant mais je ne sais rien d'autre. Et nous sommes toujours tellement occupés avec Gloïn que nous n'avons pas le temps de discuter.
La naine ne fit que sourire tendrement et commença son récit. Elle parla de son mari qui était mort dans une guerre contre les sorciers et de sa fille. Elle raconta toute l'enfance d'Ulla et aussi de comment elle avait rencontré Cranneg qui était alors un jeune et impétueux prince qui avait été envoyé dans leur communauté afin qu'il se calme. Et d'une certaine manière il s'était calmé sur ses frasques vu qu'il avait passé un temps inouï à essayer de draguer Ulla. Et l'adolescent se mit à rire en imaginant les scènes qu'il n'aurait jamais imaginées à propos des deux nains qu'ils avaient connus. Et au fur et à mesure du récit de la vieille naine il se représentait l'ascension de ce qui fut un des plus grands rois des nains.
Il avait vu rentrer aussi pendant ce temps là Gloïn avec Lestat et il n'avait pas cherché à savoir ce que les deux créatures se racontaient. Il savait qu'à son niveau il ne pouvait plus rien faire qui puisse le faire aller mieux, et même si ça lui arrachait la gueule de le dire son sort était maintenant entre les mains des créatures magiques. C'est pour ça qu'il se perdit peu à peu dans le discours de la vieille femme occultant peu à peu la douleur et surtout ce qui se passait autour de lui.
C'est pour ça qu'il sursauta quand la vieille femme lui sourit et enleva sa main dans son dos lui faisant prendre conscience de la douleur qu'il ressentait. Et quand il vit la main fumante et noirâtre de la naine il ouvrit les yeux d'horreur avant de gémir de douleur.
- Ne t'inquiète pas pour ma main d'accord, ils vont s'occuper de toi mais tu ne dois pas lutter contre eux d'accord ? Tu dois lutter contre la malédiction mais pas contre eux encouragea la naine en descendant de l'autel.
- Qui eux ? pensa Harry.
Avec douleur il redressa un peu la tête et il vit en cercle autour de l'autel toutes les créatures magiques qu'il avait côtoyé pendant les réunions à Gringotts et à sa surprise il y avait un elfe qu'il n'avait jamais vu mais qu'il semblait avoir toujours connu. Et derrière tout ce petit monde il y avait Luna qui semblait inquiète et qui ne cessait de se tritouiller les doigts.
- Tout va bien se passer ma belle sourit difficilement l'ado dans un espoir insensé de la rassurer.
- Au lieu de penser à Luna pense à toi sinon je la fais sortir de la salle décréta Xilena avec une sévérité qu'il n'avait jamais vu chez elle.
- Harry nous allons tenter de sceller cette malédiction à l'aide de toutes les magies des créatures magiques expliqua Ragnok en se mettant dans son champs de vision. Je suppose que si Nicolas n'a jamais pu sceller avec de la magie sorcière c'est que celui qui ta posé cette chose l'a immunisé contre la magie sorcière. Mais je doute qu'elle ait pensé à l'immuniser contre tous nos rituels et nos magies non humaines. On ne sait pas ce que ça va donner mais il faut qu'on le fasse si tu veux avoir cette chose scellée pour pouvoir vivre un peu plus normalement.
- Je parle avec un gobelin, je suis entouré de créatures magiques dans un palais nain sous terre et vous me parlez de normalité maitre Ragnok ? ironisa l'ado.
- Au moins tu n'as rien perdu de ton mordant c'est rassurant mais il va falloir t'accrocher ça risque d'être très douloureux prévint Lestat.
- Ça ne peut pas être plus douloureux que la façon dont on me l'a posé souffla Harry avant de les regarder. Allez y je vous fais confiance.
Aussitôt les créatures montèrent sur les marches de l'autel pour être au plus proche de l'adolescent allongé. Harry se força à se détendre et se concentra sur Luna qui continuait de le regarder. Il ne su pas exactement ce qu'il se passa au début, il vit juste la vélane défaire un de ses cheveux, la dryade sortir quelques chose de derrière son dos tout comme un lutin. Il sentit son dos s'engourdir et soudainement ce fut un déferlement de magie et il se mordit la lèvre jusqu'au sang en se crispant face à la douleur qu'il ressentit.
- Ne lutte pas Harry détend toi encouragea la vieille naine qui était au bas de l'autel mais dans son champs de vision. Tu dois avoir mal, tu dois souffrir mais accepte la magie, détends toi.
Fermant les yeux l'adolescent essaya de se remémorer à travers la douleur le bien être qu'il ressentait quand Luna le prenait contre elle pour juste partager un moment de tendresse. Et peu à peu il sentit que ça devait marcher car il sentait la brulure diminué dans le dos et surtout les encouragements de la vieille naine lui dire de continuer comme ça. Et finalement aussi brutalement que cela avait commencé tout s'arrêta, il n'y avait plus de feu qui lui consumait le dos, il n'y avait plus de douleur qui semblait dévorer ses entrailles. Il y avait juste une sourde et énorme fatigue qui s'abattit sur lui.
- J'ai une bonne nouvelle gamin, à partir du prochain entrainement tu vas creuser encore plus et travailler encore plus s'enthousiasma Gloïn à l'hilarité des autres créatures magiques qui semblaient aussi épuisés.
- Génial pensa Harry avant de perdre connaissance.
