Coucou les amis,
J'espère que vous avez pas trop froid aujourd'hui XD.
Voici un nouveau chapitre où il se passe plein de choses et où il y a plein d'indice pour la suite :) mais je n'en dirais pas plus.
Gros bisous à tous et merci pour vos commentaires.
A lundi prochain
A++
Mili
83 : Où j'aime qu'un plan se déroule sans accroc
- Tu parais en forme gamin ? constata Gloïn en le voyant débarqué pour son entrainement le lundi après midi.
- J'ai profité de dimanche pour décompresser avoua Harry habillé comme le nain. Ça m'a fait beaucoup de bien. La soirée de samedi soir a été un peu stressante. Pavel Krum est loin d'être stupide, je devais le laisser gérer la discussion pour me faire rentrer dans la politique sans que je ne laisse rien échapper.
- Les journaux s'en sont donnés à cœur joie, l'article dans la gazette du sorcier devrait te plaire. Les gobelins sont déjà sur le coup, mais je pense que demain quand tu te seras remis de l'entraiment il faudra que tu ailles voir notre cher ami Ragnok.
- Luna avait raison, on a eu raison de profiter jusqu'à 14h pensa Harry.
- As-tu remarqué des changements depuis que nous avons apposé le sceau sur ton dos ? demanda la vieille naine en arrivant.
- Grand-mère tu n'iras pas en chambre temporelle, Laurin le refuse grogna Gloïn.
- Mais oui mais oui décréta la femme sans faire attention à son petit fils. Comment va ton dos ? Montre le moi !
- De toute façon ils ont bien vu à quoi ça ressemblait l'autre jour se motiva Harry toujours réfractaire à se mettre torse nu.
- Mon dos va bien en terme de ressentit mais j'ai l'impression que les marques changent soupira le jeune homme en défaisant sa tunique pour se mettre torse nu. Quand je suis rentré chez moi l'autre jour il y avait un énorme cercle rouge et mon dragon était loin d'avoir cette gueule là. Pour ce qui est des pouvoirs j'ai fais quelques tests avec mon frère et ma sœur et j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux. J'ai moins de mal à les utiliser et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus naturel.
- Qu'as-tu utilisé exactement comme pouvoir ? demanda la vieille femme occultant complètement Gloïn qui ne pouvait plus rien dire.
- J'ai utilisé mon don originel en épongeant mon frère, après on a tenté les transformations en différents animaux magique ou non et de toute taille. Je n'ai eu aucune perte de contrôle sur les instincts animaux et j'allais aussi vite que mon frère. J'ai aussi tenu en état de ce que j'appelle d'anti-magie en me battant avec ma sœur. C'était la première fois que j'arrivais à activer ce don aussi vite et à tenir aussi longtemps. Et après j'ai fait tomber un bon paquet de neige et pareil je n'ai aucun soucis.
- Les animaux magiques, as-tu utilisé leurs pouvoirs ? s'enquit Zylra.
- Non grimaça l'ado en voyant la mine contrariée de la vieille naine. Nous n'avons pas vraiment pu aller plus loin.
- Au lieu d'utiliser partiellement tous ces fameux dons que tu possèdes tu aurais déjà du t'occuper du premier correctement gronda la naine. Bien sur que tu dois avoir plus de contrôle mais pour le moment tu as rien fait qui nécessitait de pousser ce contrôle au bout. As-tu tenté de gérer ton énergie ?
- Non bredouilla l'ado qui se sentait aussi impuissant que Gloïn face à la naine.
- Elle pourrait me mettre une fessée elle se gênerait pas pensa l'ado en voyant à quel point la femme était désappointée.
- Gloïn ouvre la grotte ordonna la naine.
- Grand m….
- Gloïn fais ce que je te dis ! gronda la vieille femme.
- Ouah la vache lâcha Harry en faisant un pas en arrière en sentant une puissante énergie écrasante et étouffante s'échapper de la naine.
- Voila ce que tu dois réussir à faire au minimum Harry décréta la femme alors que Gloïn qui était allé s'écraser contre le mur ouvrait la caverne à contre cœur. Maintenant suis-moi, Gloïn a beau être un bon instructeur il n'a aucune idée de ce qu'il doit faire….
- Je sais… s'offusqua le nain.
- Alors que vas-tu faire pour voir jusqu'ou tiens le sceau ? Tu vas le faire creuser ? ironisa la femme.
- On dirait vraiment la description que Cranneg faisait de Ulla pensa Harry avec un sourire triste.
- Un problème Harry ? demanda Gloïn pour détourner la conversation et éviter les foudres de sa grand-mère.
- Non juste un souvenir de Cranneg rassura Harry en rentrant dans la caverne pour suivre la vieille femme.
- Je préfère te le dire de suite Harry, Gloïn est très gentil par rapport à ce que je te réserve donc j'attends de toi beaucoup d'assiduité et de travail prévint la femme prenant la place de formateur de Gloïn.
- Oui Madame assura l'ado en se recomposant son attitude froide, désireux de faire ses preuves.
- Je souhaite que tu restes torse nu comme ça nous allons pouvoir vérifier si le sceau varie selon tes assauts magique ou non expliqua la femme. Nous allons pour le moment nous concentrer sur ton énergie qui part vraiment dans tous les sens.
- Avant qu'on appose le sceau il parvenait quand même à mieux gérer son énergie mais il semble avoir à nouveau perdu tout contrôle intervint Gloïn. Et surtout elle a beaucoup augmenté c'est pour ça.
- Avoir beaucoup d'énergie ça ne sert à rien si elle s'échappe comme ça rétorqua la femme. Maintenant Harry montre moi ce que mon petit fils t'a fait faire. Montre-moi comment tu fais pour creuser.
- J'avais bon espoir d'y esquiver mais on dirait que non pensa Harry en attrapant la pioche et en essayant de projeter son énergie dessus.
Cependant il eut énormément de mal et à peine deux minutes plus tard il laissa tomber la pioche au sol en ayant les bras tout engourdis. Et sans même contrôler ce qu'il faisait il laissa échapper une grimace de douleur en sentant un violent courant lui parcourir le dos.
- Putain ça me manquait pas grogna l'ado en posant un genou au sol.
- Tu as raison le sceau varie signala la naine qui ne quittait pas des yeux le dos du jeune homme. Je ne sais pas si Gloïn te l'as dit et j'espère fortement qu'il l'ait fait, l'énergie d'une personne représente sa force brute, ce qu'il a de plus profond au niveau de ses entrailles. L'énergie dirige tout dans le corps. Tu as utilisé les pouvoirs avec ton frère et ta sœur et je pense que d'un coté ça t'a été bénéfique car avec les bases tu as moins de problèmes et ça a du te rassurer. Mais au risque de te faire peur pour l'énergie ça ne s'est pas amélioré et tu vas avoir beaucoup de travail. Ici tu apprendras des techniques que tu pourras travailler à temps plein mais j'attends de toi un entrainement constant même les jours où tu seras chez toi.
- D'accord murmura Harry avant de sursauter en sentant de la fraicheur se poser sur son dos et le soulager. Qu'est-ce que c'est ?
- Un onguent qu'on utilise pour les pertes de contrôle des objets nains, donc par définition par des pertes de contrôle d'énergie. Je pense que tout n'iras pas mieux tant que tu ne sauras pas mieux gérer l'énergie. Donc avant de faire comme Gloïn qui oublié une étape essentielle car il te prenait pour plus doué que tu ne pouvais l'être dans ton cas, je vais t'apprendre à canaliser ton énergie sur toi. Il faut déjà que tu la gères et que tu la contiennes dans ton corps pour réussir ensuite à la lancer dans un objet.
- Mais pourquoi je parvenais à le faire avant et que maintenant ça ne fonctionne plus grogna Harry en poussant la pioche.
- Le sceau a descellé l'énergie qui était retenue prisonnière dans ton corps et qui t'empêchait de l'utiliser à plein niveau. Donc le peu qui s'échappait de toi tu parvenais à le maitriser donc tu as quand même légèrement de la maitrise mais c'est bien trop insuffisant. Maintenant nous devons nous atteler à gérer cette énergie, mais il faudra être patient, certaines étapes prendront du temps alors que d'autres seront très rapide. Luna a une bonne maitrise de son énergie car elle a du sang de créature magique en elle, et chez nous cette maitrise est instinctive. Xilena lui apprend à gérer cette énergie donc vous pouvez faire vos exercices ensemble quand vous êtes chez vous. Pour le moment assis toi, la première étape est que tu dois te visualiser l'énergie qui s'échappe de toi.
Haryr regarda la femme un peu perdu puis utilisa la seule solution qu'il connaissait, à savoir charger ses yeux de magie. Cependant il arrêta rapidement quand il entendit un non rugissant de la femme naine.
- Prends-tu donc tout au premier degré Harry No Name ? n'as-tu pas un peu plus de respect pour ton corps ? fustigea la femme.
- Ça me rappelle quelques chose ça grimaça Harry en se souvenant de ses débuts avec la vision céleste.
- Si tu utilises les yeux de Dieu pour voir, comment penses-tu que nous nous le faisons, nous qui n'avons pas ce pouvoir ? demanda la nain en s'asseyant difficilement devant lui.
- Mamie tu ne veux pas que je le fasse ? essaya Gloïn avant de se taire devant le regard de sa grand-mère.
- Tu ferais mieux de travailler aussi ça ne te fera pas de mal Gloïn, retravailler ses bases ne peut que être bénéfique surtout à l'aube de la bataille. Donc assis toi à coté d'Harry et travaille aussi ordonna la femme.
- Je me demande si Luna sera comme ça aussi plus âgée pensa Harry en voyant le nain grommeler en venant s'asseoir à coté d'eux.
- Harry reprenons reprit la femme avec bienveillance. Je ne dois pas oublié que tu es humain, donc nous allons avancer pas à pas. L'énergie ne se voit pas à l'œil nu, pas plus qu'il faut utiliser ses yeux pour la voir il suffit de la ressentir.
- L'aura ce n'est pas la même chose que l'énergie ? demanda l'ado.
- Non, l'aura est une matérialisation d'une partie de ton énergie expliqua la naine avant de voir son regard perdu. L'énergie d'une créature vivante est composée de quatre éléments : la puissance des pouvoirs du porteur, l'identité de l'âme du porteur, la force du corps du porteur et les sentiments du porteur. L'aura est pour les sorciers une représentation des sentiments du porteur et de la force du corps. C'est pour ça que les auras se matérialisent pendant les grandes batailles : l'adrénaline du combat jointe aux sentiments exacerbés permettent à l'aura de se révéler. Ils ont fait de nombreuses études sur les couleurs que les auras prennent et pour la plupart ces études sont vraies bien que trop peu approfondies pour ce que j'en pense.
- Je sais que dans la magie hindoue on parle de Chakra, est-ce que c'est la même chose ? s'étonna Harry qui se promis de se renseigner rapidement pour connaitre tout ce domaine
- Pour la même chose que les auras, les Chakras sont aussi une invention des humains pour compliquer. Les Chakras sont une division de 7 parties du corps qui représente des nœuds magique qui définissent une partie de la puissance et une partie de l'âme. Retiens une chose Harry, une seule chose : l'énergie est composée des 4 bases que je t'ai dis et peut importe ce que tu essayes de faire ou de déduire tout revient finalement à ces 4 bases. Bien sur nous travaillerons sur ces points que tu appelles Chakra, aura ou bien même mana, mais ce sera sur le travail des autres points que nous développerons ceux là.
- Je ne comprends pas pourquoi avec de telles bases en magie, avec vos artefacts magiques, et surtout avec vos connaissances vous n'avez pas pu vous soulevez avant grogna Harry. J'ai épongé des dizaines de sorciers dans ma vie, j'ai même épongé Perrenelle Flamel, et même Ragnok et tout ce dont vous me parlez m'est complètement inconnu.
- Les Gobelins ne fonctionnent pas comme nous les nains, chez nous tous les nains sont destinés à développer leur énergie à cause du travail éprouvant que nous faisons. Les Gobelins sont en plusieurs classes pour pouvoir avoir une nation puissante. Mais quand tu iras chez eux pour être formé tu retrouveras les bases que je t'ai données, elles seront expliquées autrement mais ce sera la même chose. Et pour ce qui est de ta question au sujet de notre rébellion je sais que lors du conseil tu as entendu parler de l'histoire du tabou. Sache que les créatures magiques développent la puissance des pouvoirs et la puissance du corps grâce à la magie présente dans les veines magiques. Chaque créature sur terre a besoin de deux éléments pour vivre. Les humains ont besoins d'air et de terre, et bien nous nous avons besoin de magie et de terre. Les Lorialets ont besoin de magie et de ténèbres par exemple.
- De ténèbres ? bafouilla Harry sous le choc.
- Les ténèbres représentent la nuit, le coté obscur de la face du monde, malgré leur air paisible les Lorialet sont des créatures qu'il ne faut pas sous-estimé. Mais il ne faut pas que toi tu fasses le même amalgame que les sorciers : ténèbres n'est pas forcément maléfique. Avec l'autre sorcier qui s'est autoproclamé prince des ténèbres ça n'aide pas les humains à comprendre mais toi tu peux comprendre je le sais.
- Mais Luna alors comme elle est à moitié humaine s'étonna Harry.
- Il lui faut un peu de tout pour se développer mais comme justement elle n'est pas dépendante à seulement deux éléments si un se tarie elle peut compenser par les autres expliqua la naine.
- C'est quand même paradoxale de se dire que Luna vit grâce aux ténèbres pensa l'ado en se disant qu'il ne connaissait pas de personne plus ouverte et plus gentille que la jeune fille.
- Bien maintenant il est l'heure de se mettre au travail déclara la vieille femme en tapant dans ses mains. Gloïn tu as assez médité ou fait semblant de médité je veux te voir en Ruvalk pour les trois prochaines heures !
- Trois heures s'étouffa le nain avant de grogner et de se mettre au travail.
- Ruvalk ? demanda l'ado. Rivière ?
- Je vois que Cranneg t'a un peu appris notre langue c'est bien ça t'aidera à comprendre. Nous allons essayer au cours de ce mois de te faire arriver au stade du Ruvez. Tu dois sentir ton énergie, et la contrôler pour qu'elle t'entoure et glisse sur toi. L'énergie des humains vient de la terre alors elle doit passer par la terre mais rester sous tes pieds pour que tu sois toujours recouvert. Pour le moment nous allons donc nous atteler à trouver ton énergie sourit la vieille femme.
- Pourquoi j'ai l'impression que creuser était plus facile que ce qui m'attend pensa l'ado en voyant l'enthousiasme de la vieille femme et les gouttes de sueurs qui s'échappaient déjà de Gloïn à coté de lui.
- Tu n'es pas très en forme constata Luna avec inquiétude quand il rentra à l'appartement.
- La grand-mère à Gloïn a repris l'entrainement en main, c'est le diable personnifié grommela Harry en se jetant sur le canapé avec fatigue.
- Tu n'es pas plein de terre, donc je suppose que son grand plaisir à elle n'est pas de te faire creuser se moqua la jeune fille en passant sa main dans sa tignasse toute désordonné.
- Tu n'as jamais voulu me dire Luna mais qu'est-ce que tu fais pendant tes entrainements ? demanda le jeune garçon en la regardant dans les yeux.
- Je pense un peu comme toi, j'apprends à utiliser mon énergie pour accroitre mes capacités corporelles et magique, et Xilena m'apprends à me servir de mon pouvoir élémental expliqua Luna. Je sens à travers le lien que quelques choses te dérange, qu'est-ce qui se passe ?
- Je n'arrive pas à comprendre quelque chose, Zylra me l'a réexpliqué plusieurs fois mais ça doit être trop ancré dans mon cerveau d'humain pour que j'accepte son explication soupira Harry en se redressant. Chaque être vivant a besoin de deux éléments pour vivre et…
- Les lorialets ont besoin de magie et de ténèbres n'est-ce pas ? souffla la jeune fille.
- Tu savais ? murmura l'ado.
- Oui maman m'en avait parlé quand j'étais petite et je pense que j'avais la même réaction que toi, je ne voulais pas être une méchante personne. Je ne voulais pas faire du mal autour de moi et puis elle m'a montré ce qu'était les ténèbres. Les ténèbres c'est l'obscurité, c'est le noir, le néant, la mort mais pas forcément la violence et la méchanceté. C'est triste une personne qui meurt, surtout quand je pense à Bella, mais c'est la nature qui oblige ce genre de chose. Ce n'est pas juste mais c'est le cercle de la vie. Les Lorialets viennent de la lune, Xilena m'a dit que là bas c'était les ténèbres car il n'y a rien, tout est désertique, tout est mort. Et les Lorialets ne survivent que grâce à ce néant. Pour les Lorialets le concept d'horreur et de violence n'existe pas comme chez les humains. J'ai eut beaucoup de mal à l'accepter mais Xilena m'aide à accepter cette partie de moi.
- Je ne savais pas comment t'en parlé expliqua Harry.
- Tu veux que je te montre ce que je sais faire pour le moment ? sourit la jeune fille heureuse de l'attention du jeune garçon.
- Vas-y épate moi souffla le jeune homme.
- Et toc s'enthousiasma Luna en claquant son pied au sol.
Immédiatement tout le sol se retrouva gelé avant de dégeler presque aussi vite mais Luna arborait une mine pleine de fierté même si à priori cet effort lui avait demandé toutes ses ressources.
- Bon j'avoue je ne maitrise pas encore ça parfaitement mais je suis super fière. J'ai mis plus d'un mois pour réussir à geler la moindre petite goutte d'eau, maintenant j'arrive à ça. Je suis loin d'avoir un niveau acceptable mais je suis heureuse.
- Et bien moi j'arrive à rien soupira Harry en laissant sa tête tomber sur le haut du canapé. J'ai mis 20jours pour juste réussir à ressentir mon énergie, et les 10 jours restants je n'ai même pas réussi à avoir le moindre petit impact sur cette énergie. Je ne peux rien contrôler !
- J'ai mis beaucoup de temps aussi, je m'entraine tous les jours au moins deux heures juste sur mon énergie quand je suis avec Xilena avoua la jeune fille avant de rire doucement. Tu devrais aller te laver, on va manger et tu iras dormir, je crois que tu as besoin de repos.
- Demain je vais commencer à m'occuper de ces histoires de livres et d'attaque en justice contre Fudge, je sens que ça va encore être une grosse journée. Tu vas voir un peu ton père ? demanda l'ado.
- Oui, il a laissé un message sur mon téléphone, il a bien reçu tous les livres de Salem. Alors je vais étudier un peu et puis j'irai à mon entrainement avec Xilena après sourit Luna. Tu es sur que tu veux repartir dans une bataille juridique avec Fudge.
- Il essaye de me discréditer à sa manière, je ne peux pas me laisser faire comme ça, il faut que je réagisse. Tout le monde connait Harry Stark, tout le monde sait que je ne laisserai pas passer de telles accusations soupira Harry.
- C'est vrai que les sorciers savent maintenant combien tu as facilement la possibilité d'attaquer en justice. Je ne sais pas si tu réalises mais ça fait quand même 6fois que tu assignes la gazette du sorciers en justice. Je crois que sur tous les journaux sorciers anglais il n'y a que le chicaneur qui est passé à travers tes accusations rit Luna.
- En même temps ils arrêteraient d'écrire de la merde et d'inventer des choses ça serait moins douloureux pour eux ! grogna l'ado en se levant et en grimaçant. Je crois que je préfère encore creuser par rapport à ça, c'est horrible. Mais faut que j'arrête de me plaindre et à partir de demain je te jure que je vais réussir à la gérer cette putain d'énergie.
- Ne va pas faire la même débilité que lorsque tu as soit disant voulu gérer la vision céleste grommela la jeune fille.
- Oh j'ai essayé justement avec la vision céleste et je me suis fait engueuler comme un microbe par zylra grimaça l'ado. Donc je vais m'y mettre mais de façon correcte, même si je n'ai que deux jours pour avancer elle veut voir des améliorations d'ici mercredi.
- Honnêtement tu dors debout là alors va te reposer ordonna Luna.
Baillant de fatigue suite à ce mois riche en émotion, il se traina jusqu'à sa salle de bain, envoya valdinguer ses vêtements aux quatre coins de la pièce et se glissa sur le jet d'eau chaude avec bonheur. Il savait qu'il avait donné sa parole aux créatures magiques pour les aider, mais il n'aurait jamais cru que le chemin soit si long et si difficile. Depuis qu'il était tout petit tout lui avait été tellement facile mais maintenant il constatait que rien n'était acquis et qu'il avait encore beaucoup de travail à réaliser avant d'être crédible. Après tout il n'avait que 13ans, et il devait encore gagner en maturité.
- Maitre Stark, une question s'il vous plait ? hurla un journaliste perdu dans un brouhaha aux abords du chantier dans l'allée des embrumes.
- Maitre Stark supplia un autre.
- Qu'est-ce qu'ils sont chiant grogna Harry en rentrant dans le bâtiment dont la façade blanche et bleue était complètement terminée.
Il monta rapidement dans le bureau qui sera le sien prochainement et il retrouva Bogrod qui planchait sur des plans avec à ses cotés un bocal avec une drôle de bestiole à l'intérieur. Il regarda un peu plus intensément le bocal quand il suivit les yeux du gobelin et il se rendit vite compte que le scarabée était un animagus. Mais qui était-ce ?
- Bonjour Maitre Bogrod, je vois que vous avez avancé extrêmement vite, on sera dans les temps à priori salua Harry.
- Tu viens faire l'inspecteur des travaux ? ricana le gobelin.
- En fait je cherchais des spécimens pour tester des potions, alors je me suis dis que ça devait trainer sur les chantiers signala Harry en montrant le bocal. Je suppose que ce nuisible vous a fait changé les plans, d'abord les protections et après les finitions.
- Exactement, je suis heureux que ta protection gobeline te permette de sentir la présence d'animagus déclara le gobelin.
- Qui est-ce ? demanda l'ado avec un ton froid sans quitter des yeux l'insecte.
- Je ne sais pas, je me suis dis qu'on allait attendre que tu passes afin que l'on sache ce qu'il en est lâcha le maitre d'œuvre.
- Pourtant ma visite n'était pas prévu aujourd'hui signala Harry.
- Je n'ai jamais dis qu'on l'avait attrapé aujourd'hui ricana méchamment le gobelin faisant frémir de peur le pauvre insecte.
- Avez-vous parlé du projet devant cette bestiole ? demanda le No Name.
- Je crains que même si je n'en ai pas parlé elle sache ce que nous faisons en ces lieux grommela le gobelin désappointé.
- Avant de lui redonner forme peut-être dois-je voir avec maitre Ragnok sur la conduite à tenir soupira l'adolescent. J'avais franchement autre chose à m'occuper aujourd'hui que ce nuisible ! j'en ai marre de toujours me battre en justice, on a eut ces permis de construire légalement, on a acheté ces terrains légalement. On ne va pas faire chier les sorciers parce qu'ils construisent un truc, alors pourquoi ils viennent me faire chier ! l'autre jour Fudge voulait venir, il a pu passé ?
- Bien sur que non, il n'avait pas les demandes nécessaires et quand il est revenu avec ses demandes je lui ai signalé qu'il n'avait aucun droit et que c'était une propriété privée. Je crois qu'il n'a pas trop apprécié se moqua le Gobelin.
- Je sais je vais l'attaquer en justice, au début j'ai pensé que c'était un coup de bluff mais il me fait trop chier à vouloir s'occuper de ce qui ne le regarde pas. J'ai 14ans et qu'il le veuille ou non je suis majeur grâce à mon Masteria, donc il n'a aucun droit sur mon patrimoine et sur mes affaires. Et s'il veut que je me fâche je vais me fâcher.
- Si tu veux il y a une horde de journaliste qui campe devant le bâtiment depuis samedi dernier décréta le gobelin.
- Je n'ai pas besoin d'homme et de femme encore plus pourris que Fudge pour avancer grogna l'ado avant de sortir son calepin et de le tendre au Gobelin. En fouinant à droite et à gauche voila ce qu'il nous faut, je passe voir Ragnok après pour les contrats à tenir avec ces personnes. Et après j'irai les voir.
- Je vois que tu as pensé à quelques conditions, et je suppose que là-dessus nous n'aurons pas d'autres choix que de nous y plier approuva le gobelin en rendant le calepin à l'adolescent. Pour le moment l'intérieur avance bien, nous avons finis les sous sols et avons même commencé à recevoir quelques commandes. Mais je pense qu'il faut que ce soit tes employés qui gèrent le rangement car ce sera eux qui devront s'y retrouver.
- Vous savez où en sont les recrutements ? demanda froidement Harry pour ne rien laisser paraitre devant le parasite qui ne semblait pas perdre une miette de ce qui se passait devant ses yeux.
- Je ne gère pas cette partie là, pas plus que Ragnok qui est déjà fort occupé avec toutes vos affaires en cours. Il s'agit de Grispec et de Rizzik qui sont chargés de cette tache expliqua le maitre d'œuvre du bâtiment.
- Je ne connais pas Rizzik, je ne pense pas l'avoir déjà rencontré essaya de se remémorer l'adolescent.
- Il s'agit du maitre gobelin qui se charge de recruter les briseurs de sorts sorciers pour Gringotts lâcha le gobelin. Il n'y a pas eut d'avancée énorme depuis ton dernier passage, si tu as tellement de choses à faire, cesse de perdre ton temps inutilement ici.
- Vous avez raison maitre Bogrod, mais je ne suis pas passé pour rien, j'ai un trophée nargua Harry avec un air sournois en attrapant le bocal pour le mettre dans son sac où il le soumit à un sort de silence pour ne pas qu'il ou elle entende la conversation. Je ne vais pas prendre le risque que cette bestiole divulgue notre projet, on a eut une chance infinie que notre dossier soit perdu. L'impact n'en sera que plus grand. Je vais devoir modifié sa mémoire pour qu'il ou elle oublie tout ce qu'elle a pu voir ou entendre ici. Ou même lui faire croire complètement autre chose. Bon à bientôt maitre Bogrod et que l'argent coule à flot.
- Toi aussi jeune Harry, toi aussi ricana le gobelin.
Harry hésita un moment sur la façon dont il allait relier la librairie à Gringotts et finalement il opta pour passer par la voie normale : le chemin de traverse. Il n'aimait pas ça, mais il devait continuer à entretenir son image publique. Montrer qu'envers et contre tous il resterait lui-même. Les gardes gobelins lui firent un passage entre les journalistes et deux gardes l'escortèrent vers la banque alors que les journalistes continuaient de le suivre en le mitraillant de questions qu'il occultait. Il pénétra dans la banque où il pu enfin respirer et il remercia les dieux de ne pas croiser pour une fois un sorcier particulièrement gênant.
- Maitre Ragnok est actuellement en entretien et il ne peut vous recevoir déclara un des gobelins au guichet quand Harry demanda à voir le directeur.
- Je m'en doutais, il n'était pas vraiment prévu que je vienne aujourd'hui. Vous savez si je peux voir Grispec et Rizzik, maitre Bogrod m'a dit que je devais aussi m'entretenir avec eux déclara Harry.
- Ils sont également en entretien avec des candidats pour le projet de l'allée des embrumes, vous voulez les rejoindre ? demanda le gobelin.
- Non que chacun garde sa place et fasse les choses qu'il sait le mieux faire grogna Harry en voyant les Potter rentrer dans la banque et le dévisager. Puis-je attendre l'un de mes trois interlocuteurs dans la pièce à l'arrière du bureau de maitre ragnok s'il vous plait ?
- Bien sur maitre Stark, je sais que vous ne détériorerez pas cette pièce sacrée approuva le Gobelin comprenant que le jeune homme ne voulait pas parler à voix haute de table des égalités.
- Maitre Stark salua Potter mère.
- Vous voyez pas que je suis en train de discuter rétorqua froidement Harry. La politesse et la bienséance dans une banque est d'attendre votre tour derrière la ligne jaune !
- Ne parlez pas de politesse quand on voit votre comportement balança l'auror. Vous verrez quand vos petites magouilles sur l'allée des embrumes vont être révélés vous ne serez bon qu'à finir votre vie à Azkaban comme tous les mages noirs.
- Maitre Stark dois-je notifier par écrit les accusations de monsieur Potter ici présent à votre encontre ? demanda le gobelin avec un sourire méchant.
- Non merci Gornuk déclara Harry en lisant le nom du gobelin sur la petite étiquette accrochée à son veston. J'ai bien assez à gérer pour le moment avec la sortie de la potion, les attaques contre Fudge et les journaux, et de notre projet commun. Et puis ils ne sont pas assez intéressants pour que je leur accorde le moindre crédit. Donc où en étions-nous Gormuk ?
- Nous avions finis et vous alliez avancer vos nouveaux projets de potions dans la salle derrière le bureau de maitre Ragnok. De mon coté je vais prévenir Ragnok, Grispec et Rizzik de votre présence déclara le gobelin en insistant bien sur « nouveaux projets ».
- Vous avez encore de nouveaux projets ? s'étouffa Lily Potter.
- C'est le rôle de chercheur d'avoir sans cesse de nouveaux projets se moqua l'adolescent avant de balancer avec ironie. Vous savez quand on est chercheur généralement on trouve et on passe à autre chose pour se stimuler. Vous qui êtes chercheuse au ministère vous devez bien le savoir. Oh mais non que suis-je bête, vous avez jamais rien trouvé donc vous ne pouvez pas savoir. Sur ce je ne vous souhaite pas une bonne journée et à jamais. Quand à vous Gromuk merci de vos explications. Au plaisir de rediscuter avec vous la prochaine fois que je suis dans les parages.
- Et vous êtes souvent dans les parages ricana le gobelin.
- C'est vrai admit froidement l'ado en faisant quelques pas sur le coté pour partir avant de se tourner vers les Potter et de lâcher comme s'il s'adressait à un enfant de 4ans. Voila maintenant la place est libre, vous pouvez vous avancer jusqu'au pupitre. Vous voyez ce n'est pas compliqué.
Et sans leur laisser le temps de dire quoi que ce soit il passa derrière les pupitres des gobelins qu'il salua à la stupeur de tous les sorciers puis se rendit dans la salle de la table des égalités. Il posa son sac dans un coin et posa un tas de protection dessus afin que l'animagus reste bien enfermé et ne puisse rien entendre et il s'assit à même le sol devant la cheminée où il y avait une belle flambée.
- Autant tuer le temps intelligemment pensa Harry en se concentrant.
Il essaya de faire le vide dans sa tête pour ressentir l'énergie qui l'entourait. Et quand il fut bien conscient de cette espèce de glue qui suintait de tout son corps par à-coup il tenta de la faire sortir de façon plus fluide sans qu'elle ne parte dans tous les sens. Cependant comme pendant ses entrainements dès qu'il arrivait à fluidifier cette énergie ça partait dans tous les sens et il perdit rapidement sa concentration et la « vision » qu'il avait de son énergie et il rouvrit les yeux.
- Ça me fait chier cette merde grogna Harry en se redressant et en s'étirant.
- On dirait que ton entrainement te donne un peu de fil à retordre se moqua une voix derrière lui en le faisant sursauter.
- Ouais je sais mais à priori mon énergie c'est du grand n'importe quoi d'après Zylra marmonna l'ado.
- Tu travailles depuis trois bonnes heure, mange un petit quelques choses et explique moi ce qui t'amène aujourd'hui déclara le chef de la banque en montrant une légère collation sur la table.
- Je viens pour trois choses : les contrats avec les institutions, le parasite qui a été attrapé sur le chantier, et les attaques en justice contre Fudge expliqua Harry.
- Le dernier point va vite être élucidé car la plainte est partie ce matin, je savais bien que ce n'était qu'une question de temps pour que tu te manifestes. Tu n'es pas du genre à bluffer avec ce genre de chose donc je te contacterai pour te donner les dates de convocation. Donc c'est quoi cette histoire de parasite sur le chantier ?
- Maitre Bogrod ne vous a pas averti ? se moqua Harry en attrapant son sac pour sortir le bocal. Nous avons un animagus qui s'est introduit sur le chantier. Je parierai et mettrai ma main à couper qu'il ou elle n'est pas déclaré.
- Que proposes-tu ? demanda le gobelin en regardant l'animal qui battait frénétiquement des ailes dans le petit bocal.
- En premier lieu lui modifié toute la mémoire concernant ce qui se passe dans l'allée des embrumes. Et en deuxième lieu attaquer en justice ou en faire notre alliée, enfin tout dépend de qui il s'agit après soupira l'adolescent.
Le gobelin hocha la tête en tendit la main vers le bocal et força la bestiole a reprendre forme humain alors qu'Harry ouvrait le bocal. La petite créature tenta de voler le plus vite qu'elle pouvait pour s'échapper mais il n'y avait aucune ouverture dans cette pièce, et bien vite elle eut reprit sa forme humaine. Mais sa tête ne disait absolument rien à Harry contrairement au gobelin qui grogna de colère.
- Je suppose que vous connaissez cette personne ? demanda froidement Harry.
- Toi aussi tu l'as connait très bien Harry même si vos routes ne se sont jamais croisé humainement parlant. Je comprends beaucoup de choses maintenant déclara le Gobelin en ficelant la sorcière qui s'était matérialisée. Je te présente notre très chère Rita Skeeter.
- Elle a vraiment la gueule d'un insecte marmonna Harry en regardant la femme qui avait écrit et inventé plus de cochonnerie que ce n'était possible sur Luna. Alors dites moi ce que vous faisiez là bas Miss Skeeter ?
La femme le regarda méchamment et ne pipa pas un mot.
- Vous avez raison gardé vos fariboles pour le tribunal je suppose que tous le monde sera heureux de vous voir au pilori décréta Harry en regardant Ragnok.
- Je rajoute une plainte j'ai compris approuva le gobelin en gribouillant sur une feuille.
Harry hocha la tête et sans que l'animagus ne s'en rende compte il l'immobilisa et posa sa main sur sa tête. Et comme il l'avait fait pour Altaïr il utilisa la légilimancie pour modifier tous ses souvenirs depuis le moment où elle était rentrée dans la librairie. Il décida de lui laisser juste le souvenir du hall avant sa capture dans une boite et après plus rien. Et il en profita pour poser un discret sort de repérage afin qu'elle ne puisse plus revenir l'importuner.
- Je crois qu'on est bon maitre Ragnok décréta l'ado.
Le gobelin hocha la tête et fit reprendre sa forme animagus à la journaliste avant de la remettre dans sa boite qu'il verrouilla fermement grâce à un sort gobelin afin que les sorciers ne puissent pas soupçonner Harry.
- J'ai vu dans mes livres de comptes que j'avais un pouvoir dans la gazette du sorcier avec les parts que j'ai, ce journal me fait vraiment chier, qu'est-ce que j'ai comme option ?
- Nous avons réussi à avoir 50% des parts du journal, retirez-vous et ils couleront sauf si le ministère décide de les sauver car c'est un vieux journal expliqua Ragnok. Mais il est vrai que ça commence à faire beaucoup d'argent dépensé pour pas grand-chose vu que tu les attaques toujours en justice. Je pensais t'en parler rapidement mais tu m'as pris de court. Je note donc retiré également ces investissements.
- J'aime faire affaire avec les gobelins, pas de fioritures soupira de contentement l'ado. Maintenant qu'on a réglé deux des points problématiques voici ce que j'ai regroupé comme ouvrage à demander à droite et à gauche aux différentes institutions. Ce sont des sorciers mais ils sont loin d'être stupide, ils ne vont pas me prêter ces livres parce que je fais un grand sourire. Je pensais donc faire pour chaque institution une carte qui leur permettrait d'avoir un tarif préférentiel dans la bibliothèque et qui leur permettrait d'aller consulter gratuitement leur livre. Ça leur appartient, on ne peut pas les faire payer pour ça sinon ils n'accepteront jamais. D'un coté je me dis que c'est de l'argent de perdu mais d'un autre c'est des gens de renom qui vont permettre à la librairie de se faire connaitre de partout. Je pense que les responsables de chaque institution vont vouloir venir vérifier eux même la sécurité afin que leurs ouvrages soient en sécurité. Je leur donnerai un portoloin pour qu'ils arrivent directement dans le hall et je leur montrerais que la salle où il y aura leur livre. Bien sur ils viendront tous en même temps afin de ne pas déranger les travaux. Je vous tiendrais au courant de la date.
- Tu as vraiment envie d'en mettre plein les yeux à tous les sorciers ricana le gobelin alors qu'Harry faisait un sourire angélique. En tout cas pour tout ce que tu me montres ici je suis d'accord avec toi, je rajouterai juste quelques clauses de confidentialité et puis je pense que d'ici une heure ce sera bon. Tu voulais commencer ta tournée aujourd'hui ?
- Oui, j'ai beaucoup de choses à faire alors je pense que je ne vais pas tarder. Mais avant je voulais voir Grispec et Rizzik pour voir où en sont les recrutements. Maitre Bogrod m'a signalé qu'il allait bientôt falloir commencer les rangements car les arrivages commençaient à arriver.
- Pour le moment tu as une équipe de 30 personnes : 19 anciens lycanthropes, 3 demi-géant, 4 demi-vélanes, 2 sorciers dont tu n'as rien à craindre car pour chacun un membre de leur famille a été guéri grâce à Certitude, et tu as deux gobelins qui ont désirés intégrer ton établissement expliqua maitre Ragnok alors qu'Harry approuvait de la tête avec un sourire satisfait. Tu n'as pas pu voir Grispec et Rizzik tout à l'heure car ils étaient en train de faire la première réunion avec l'équipe entière. Ils les ont interrogés une dernière fois et les ont fait signer leur contrat. Beaucoup te sont redevables, nombre d'entre eux sont dans d'horribles conditions financières car ils n'ont pas de travail depuis très longtemps. Ils te seront tous fidèles.
- Bien c'est une très bonne chose affirma Harry heureux que leur plan se déroule aussi bien.
- Donc si c'est une bonne chose, il est temps que tu rencontres tes employés ricana le gobelin en lui faisant signe de le suivre. Il est temps que tu apprennes à canaliser et à faire adhérer ton auditoire à ta cause. Tu es bon orateur quand tu t'en donnes la peine. Alors montre leur qui est Harry Stark.
- Je pense que je vais leur proposer aussi d'aller visiter les locaux mais on ne passera pas par l'entrée officielle, je n'ai pas envie qu'ils subissent des pressions pour rien expliqua Harry avant d'arborer sa mine froide quand le gobelin lui montra une porte.
Ragnok ne tapa même pas à la porte il rentra directement et les murmures se mirent à fuser quand toutes les personnes présentes virent l'adolescent rentrer à sa suite. Cependant un regard froid d'Harry refroidit rapidement les murmures et sans même qu'il n'ait à ouvrir la bouche le silence se fit. Il alla serrer la main à Grispec à qui il fit un sourire chaleureux de même que le fameux Rizzik qui était plutôt la fameuse Rizzik.
- Voici la liste des personnes présentes que nous avons recruté pour le projet, comme vous pouvez le voir maitre Stark certains sont très connaisseurs dans certains domaines, ce seront de bons conseillers expliqua la gobeline en lui tendant des feuilles.
Harry hocha la tête pour remercier les deux gobelins et se tourna vers son équipe qui gérerait un des plus grands établissements sorciers du monde. Il prit le temps de vérifier l'aura de toutes personnes présente et même si maintenant il savait que ça ne faisait pas tout chez une personne ça l'aidait quand même à cerner les personnes. Et il fit un sourire satisfait quand il se rendit compte que les gobelins avaient fait un excellent travail tous semblait désireux de faire leur preuve.
- Bonjour à tous, je suis Harry Stark même si je pense que vous me connaissez tous commença Harry. Je préfère prévenir d'avance car une fois que l'établissement sera ouvert il y aura beaucoup de saloperies dans les journaux. Je ne vous ais pas employé par pitié, pas plus que je vous ai embauché soit disant pour vous payer au rabais. Vous avez tous signé vos contrats et vos payes sont 10% plus hautes que celle d'un employé moyen au ministère. Il y aura aussi un système de primes par équipe pour la qualité de votre travail et selon les résultats peut être une prime sur résultat.
- Mais en quoi consiste ce travail ? hésita une demi-vélane.
- Je vous montrerais ceci d'ici quelques minutes car nous allons aller visiter les locaux même si pour le moment c'est en construction. Je souhaiterai que jusqu'à l'ouverture du bâtiment vous utilisiez le portoloin qui vous sera fourni afin de vous rendre sur votre lieu de travail afin que vous ne soyez pas harcelé. Lorsque vous serez à la vue de tous lors de l'ouverture, je veux qu'à la moindre pression, au moindre harcèlement que vous subissez au niveau des journalistes ou au niveau des gens du ministère vous veniez soit m'en parler à moi, soit en parlé aux gobelins. Ils sauront quoi faire. Par la suite certains d'entre vous aurons des postes de responsable d'équipe mais ne pensez pas devenir le maitre du monde. Dans l'établissement vous serez égaux peu importe qui vous êtes et ce que vous êtes. Vous êtes là pour votre intelligence, pour votre savoir et votre savoir-faire et pour votre motivation, votre sang on s'en fout royalement.
- C'est la première fois qu'on nous dis ça renifla doucement une des demi-géante.
- Jusqu'à l'ouverture de l'établissement vous êtes libre d'aller travailler avec la tenue qui vous chante mais quand l'établissement sera ouvert vous aurez tous des jeux d'uniforme à porter. Pour le moment le design n'est pas déterminé mais je vous enverrai une très bonne designeuse et je vous laisserai carte blanche. Comme une équipe vous choisirez tous ensemble expliqua Harry en se disant qu'il avait trouvé comment financer le défilé de sa sœur sans qu'elle ne prenne ça pour de la pitié. Maintenant maitre Ragnok je crois qu'il est temps de leur montrer ce qu'ils vont faire.
- Je pensais que tu leur aurais dis, tu aimes vraiment garder le mystère ricana le Gobelin alors que les deux recruteurs distribuaient à tous les employés des colliers en guise de portoloin. Votre mot de passe pour activer votre portoloin est une citation moldue : Le grand inconvénient des livres nouveaux, c'est qu'ils nous empêchent de lire les anciens
Harry disparut le premier pour atterrir dans le hall et comme un seul homme le reste de ses employés apparu et à son grand amusement ils eurent tous la même expression émerveillée.
- Bienvenue à tous dans ce qui sera la plus grande librairie du monde déclara Harry avec fierté.
- Une librairie ? Tous ces mystères pour une simple librairie ? bafouilla un des ex lycanthrope.
- Il n'y a que le ministre et ses débiles petits chiots qui pensent que je vais ouvrir un club de magie noire, et je dois dire que c'est amusant au plus haut point. Et ce ne sera pas une simple librairie mais la plus grande du monde magique expliqua l'ado avant de voir Bogrod arrivé. Voici le début de l'équipe pour le moment, nous allons pouvoir commencer à nous mettre au travail. Vous tous je vous présente le maitre d'œuvre de cet établissement Bogrod le bâtisseur. Maitre Bogrod tout à l'heure vous m'avez parlé des premiers arrivages il me semble ?
- Avant de parler travail, il faut peut être qu'on les fasse visiter et qu'on leur parle de toutes nos inventions s'enthousiasma le gobelin ravi de présenter son œuvre.
Ils présentèrent donc à deux le hall et rapidement toutes les pièces défilèrent devant les yeux ébahis des nouveaux salariés. Et Harry s'amusa au plus haut point à voir combien ils aimaient ce qu'ils voyaient. Et même lui du faire appelle à tout son self contrôle quand il vit pour la première fois la salle réservée aux expéditions et la tourelle pour les volatiles. Cependant quand il expliqua comment le grand tableau de commande fonctionnait un des employé ne pu s'empêcher de dire tout haut ce que les autres pensaient tous bas.
- Faut avoir l'esprit tordu et génialissime pour faire ça !
- Je crois que vous avez utilisé les deux termes qui définissent le mieux Harry Stark se moqua Bogrod.
- Au moins j'ai des idées contrairement à certains nargua Harry avant de voir l'heure sur son téléphone. Je vais devoir vous laisser j'ai encore du monde à voir pour nous procurer les livres anciens. Je compte sur vous pour vous mettre au travail et surtout pour bien respecter votre clause de super confidentialité. Même si on vous propose beaucoup d'argent, je sais que certains d'entre vous en ont besoin, mais votre vie a plus de valeur que l'argent. Et au pire si vraiment il y a un trop gros souci vous pourrez voir avec les gobelins pour avoir une avance sur salaire. Sur ce bonne soirée et à bientôt.
Vérifiant l'heure qu'il était aux Etats Unis il reprit son apparence de Harry No Nanamous et apparu aux abords de l'école de sa sœur Alex avant de l'appeler sur son téléphone.
- Harry ? s'étonna la jeune fille.
- Dis moi je suis devant ton bahut tu commences à quelle heure ? demanda l'ado.
- Dans une heure mais je suis au Starbuks en face en train de bosser sur des croquis, tu as un soucis ? s'inquiéta la jeune fille.
- Ne bouge pas j'arrive ricana le jeune garçon en raccrochant et en marchant vers le café où il vit rapidement sa sœur lui faire des grands signes.
Il rentra rapidement et commanda une des spécialités du magasin avant de voir sa sœur qui était attablée avec plein de dessins autour d'elle.
- Tu as pris tes aises ? se moqua Harry.
- Disons que j'ai beaucoup de projet à finaliser et qu'ici c'est paradoxalement plus calme qu'à la maison. Mais toi que fais-tu ici sans même nous avoir averti ?
- Lors de notre repas officiel Séléné m'a dis que tu l'avais chargé d'une mission car tu as besoin d'argent pour ton défilé ?
- Harry je sais que tu as plein d'argent mais je veux le faire par moi-même coupa immédiatement la jeune fille.
- Je sais, et c'est pour ça que je ne viens pas ici en tant que frère mais plutôt en tant que patron qui a besoin de plusieurs uniformes se moqua Harry avant de voir l'air septique de sa sœur. Disons que je vais ouvrir un magasin sur Londres et que je désire que mes employés aient tous le même uniforme. Je ne connais pas les tarifs pour ce genre de chose, mais je pense que 150 dollars par uniforme seraient une bonne base. Bien sur ce prix ne comprend pas les matières premières. Alors est-ce que ça te tente ?
- Combien d'uniformes ? s'enthousiasma la jeune fille.
- Pour le moment j'ai 30 employés, mais je vais devoir rapidement doublés les effectifs et tu vas voir certains sont géants expliqua Harry avec sous entendus. Je n'ai pas d'idée précise mais tu sais que j'aime pas les fioritures, et j'ai prévenu l'équipe que tu verrais avec eux. Après tout c'est eux qui vont devoir les porter. Tu es donc partante ?
- Bien sur comment veux-tu qu'on s'en occupe ? déclara Alex en tapotant dans ses mains comme si c'était noël.
- Tu vas gérer ça comme une grande, prend ce portoloin il t'amènera directement là bas quand tu veux et il te ramènera là d'où tu es parti expliqua Harry en se levant.
- Tu repars déjà ?
- J'ai beaucoup de chose à faire honnêtement et là ça va être de convaincre les plus brillants cerveaux des institutions supérieurs de me prêter certains de leur bouquins donc j'ai du pain sur la planche expliqua Harry. Mais je pense qu'on sera bon pour se croiser à la librairie et j'aimerai que tu gardes ça pour toi, j'ai pas envie d'avoir Nicolas dans les pattes.
- D'accord, je dirais rien promis Alex, mais tu sais que si tu demandes à Igor, lui il en parlera à papa ? expliqua Alex avec douceur.
- Non en tout cas pas avant l'ouverture, je vais voir avec des responsables et je vais essayer de faire en sorte qu'il n'y aura aucune fuite grommela Harry.
- Tu sais que tu ne peux pas tout contrôler ?
- Je peux toujours essayer nargua l'ado. Je te souhaite bonne journée Alex.
- J'ai pas cours cette aprem donc je crois que je vais aller voir pour notre nouveau projet. Je vais dessiner des esquisses pour le moment comme ça j'aurais déjà une base lâcha la No Name. Et petit frère, merci de ta confiance.
- Je ne travaille qu'avec les meilleurs de toute façon, en tout cas en arrivant sur place si tu es un peu perdu demande à voir Bogrod c'est la personne en charge du chantier déclara Harry avant de sortir du café aussi vite qu'il était rentré.
- Bon maintenant il faut faire le tour des institutions supérieures, je vais commencer par Igor. J'espère qu'il est pas encore en vadrouille à Poudlard pensa l'ado en disparaissant pour la Norvège.
Il alla rapidement en direction du bureau de son chef et soupira de soulagement en entendant la voix bourrue du Russe lui dire de rentrer. Il reprit rapidement son visage froid qui faisait de lui Harry Stark et il rentra dans le bureau.
- Harry ne me dis pas que tu as encore une potion sous le coude ! s'exclama le chef.
- Disons que j'ai un projet sous le coude, mais pas de potions pour le moment expliqua Harry en s'asseyant en face de lui.
- Tu sais que tes projets font toujours énormément parlés d'eux ? taquina le russe.
- Je viens pour le projet de l'allée des embrumes lâcha Harry alors que son chef cessait de faire l'idiot et écoutait comme s'il allait entendre un grand scoop. Je ne suis pas là en tant que membre de la ligue de potion Igor, je suis là car j'ai un deal à proposer à la ligue de potion concernant ce fameux projet. Mais avant de vous dire quoi que ce soit j'aimerai que vous signez cette décharge et que vous fassiez le serment de ne rien révéler à qui que ce soit, même un membre de la ligue. Ce serment là vous engage juste à tenir votre langue, et vous aurez à la tenir que quelques mois car en Mai tout le monde saura. Je veux juste que ça reste une bombe dans le monde magique.
Le russe regarda Harry qui resta imperturbable et lu avec minutie chaque mot du parchemin avant de le signer et de faire le fameux serment. Et quand l'adolescent fut sur que son chef ne pouvait rien révéler il fit un grand sourire carnassier comme il en avait le secret.
- Je vais ouvrir la plus grande librairie du monde sorcier. Comme ça je vais ridiculiser le ministère anglais qui a toujours refusé qu'un concurrent à fleury et Botts s'installe à Londres expliqua Harry.
- Tout ça pour une librairie ? se moqua le russe. On peut dire que tu sais faire tes entrées. Je dois te dire que le suspense et la tension que tu fais accumuler autour de ce fameux projet laissaient penser à beaucoup de personnes que tu allais ouvrir un établissement assez louche.
- Etre toujours là où l'on ne nous attend pas ricana l'ado avant de reprendre son air sérieux. Je veux que ma librairie permette aux gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter des livres rares de pouvoir les consulter. Juste les consulter je vous rassure et pouvoir faire des copies, que mon équipe va maitriser. Seuls des extraits seront autorisés à la copie afin de ne pas avoir les différents ministères sur le dos. Et les gens qui voudront consulter ces œuvres devront avoir une solide raison comme la volonté de passer un Masteria.
- Et laisse moi deviner tu vas demander aux différentes institutions supérieures de te prêter des livres rares ? comprit le russe.
- J'en ai déjà quelques uns qui m'appartiennent et qu'on a réussi à acheter à droite et à gauche mais nous sommes loin d'avoir tout ce qu'il nous faut expliqua Harry avant de lever la main en voyant son chef ouvrir la bouche. Les membres de chaque institutions auront tout le temps accès à leur propre livre car ce serait débile de vous les enlever. Au début j'avais pensé à un système de prêt avec toutes les institutions et je me suis dis que ce serait compliqué. Donc je propose juste un accès illimité à notre réserve de livres rares pour tous les membres de chaque institution, et à un tarif préférentiel sur tous les achats réalisés dans la librairie.
- Ça fait loin par exemple pour Maki de venir dans ta boutique juste pour acheter un livre se moqua le russe.
Cependant loin d'être déstabilisé Harry fit juste un sourire machiavélique et sortit les deux parchemins de son sac à dos et demanda à Igor d'écrire un titre de livre. Et quand Igor eut finit d'écrire il resta stupéfait devant le concept qu'Harry avait inventé. Et chaque point qu'Igor tenta de soulever Harry trouva la parade, et quand le dernier point concernant la sécurité fut abordé, il lui proposa juste de venir à une réunion quelques jours plus tard afin qu'il puisse tester les protections. Et seulement à l'issue de cette inspection le directeur de la ligue de potion pourra donner son accord ou non.
Mais Harry avait vu avec l'aura de son chef que dès le moment où il lui avait parlé de la vente à Distance il avait conquis Igor à sa cause. Et c'est avec confiance qu'il disparu pour rejoindre un petit coin d'Italie et plus précisément l'association des mageherboristes. Il monta une grande colline et esquissa un sourire amusée en voyant en contrebas un véritable village composé quasiment que de serre et de quelques bâtiments fermé ci et là. Il descendit en prenant son temps et rejoignit le plus grand bâtiment qui se situait au milieu. Cependant alors qu'il était à mi-chemin quelqu'un le héla.
- Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna le nouvel arrivant.
- Je dois voir votre boss expliqua froidement l'adolescent.
- Comment tu nous as trouvé ? bredouilla le mageherboriste.
- Voyons Dimitri, tu sais à qui tu parles ! nargua le No Name.
- Normalement nous sommes dans un lieu incartable, et seul les membres de l'association peuvent nous trouver rétorqua Dimitri.
- Disons que j'ai plus d'un tour dans mon sac mais n'ait crainte j'ai trop besoin de vos plantes pour penser venir ici faire un attentat dans vos serres mais il faut que je m'entretienne avec votre patronne expliqua froidement Harry. Et quelque chose me dit que son bureau est dans cette direction.
- Suis-moi je ne peux pas te laisser déambuler ici, il y a beaucoup de plante dangereuses on ne sait jamais lâcha le sorcier.
- Tu ne vas pas me faire croire que vous gardez ici des trucs qui sont plus chelou que les délires de Dumbledore à Poudlard, genre un basilic géant qui pétrifie les gens ? ou alors un chien à trois têtes ? où Rogue faisant des poisons ? ironisa l'adolescent avant de reprendre avec froideur. Tu crois vraiment que je vais aller me balader entre vos plantes ?
- Non c'est vrai, mais nous n'aimons pas vraiment avoir des intrus sur le terrain grimaça l'homme.
- Alors au lieu de me sortir une excuse débile dis moi tout de suite ce genre de chose ça nous éviterai à tous les deux de perdre du temps en discussion vaine et inutile ! grogna Harry. Alors passe devant et je te suis sans faire un pas de coté.
- Tu n'as vraiment pas changé depuis la dernière fois que je t'ai vu, on aurait pu croire que tu te serais calmé en prenant une année de plus mais tu es toujours pareil soupira l'homme.
- Non là je suis encore soft et aimable avec toi Dimitri, alors arrête de faire ce genre de déclaration pathétique et avance rétorqua Harry.
Le spécialiste en Botanique leva les yeux au ciel avec un petit sourire face à ce comportement et en silence il conduisit l'adolescent dans le dédale de couloir pour le mener dans un bureau entièrement composé de vitre comme dans une serre. A l'intérieur une femme d'un certain âge arrosait quelques plantes avec un grand et tendre sourire.
- J'ai l'impression que ce croisement est un succès Marwa déclara Dimitri.
- Oui, il y a déjà plusieurs bourgeons qui ne vont pas tarder à éclore approuva la femme avec une voix d'une douceur inouie en posant l'arrosoir et en se tournant vers eux avant de se figer. Je vois que tu m'amènes de la visite.
- Enchanté madame je suis Harry…
- Stark sourit la femme. Qui ne connait pas Harry Stark, petit par la taille mais immense dans l'esprit. Je ne m'attendais pas à ta visite.
- Disons que je vais faire le tour des institutions supérieures pour discuter de certaines choses avec les responsables, donc vous Maitre Alfandari expliqua Harry en faisant un signe des yeux en direction de Dimitri afin que la femme comprenne.
- Dimitri je te remercie d'avoir conduit notre ami de la ligue de potions jusqu'à moi. Je le reconduirai quand nous aurons fini, tu peux retourner à tes occupations souffla la femme avec douceur.
- S'il y a le moindre souci je ne suis pas loin déclara le sorcier.
- Ou cas ou je me jette sur elle pour lui faire boire une vilaine potion, et comme ça je deviendrai le maitre de l'association des mageherboristes ironisa Harry en faisant rire la femme et lever les yeux au ciel à l'homme.
- Non ou cas ou je doive la remplacer pour arroser certaines de ses plantes qui doivent être arrosées à heure fixe nargua l'homme en sortant de la pièce en riant doucement.
- Tu es vraiment comme on me la décrit, maintenant dis moi ce qui t'a poussé à venir ici, il est rare de voir les maitres de potion venir directement ici sans nous contacter auparavant demanda la femme.
- Avant de vous expliquer quoi que ce soit j'aimerai que vous signez ce contrat de confidentialité et que vous fassiez un serment sur le fait que vous ne direz rien à personne sur ce que je vais vous raconter expliqua Harry en lui tendant un parchemin comme il avait fait auparavant avec Igor.
Il laissa la femme lire attentivement le parchemin pour ne pas la presser et la faire croire faussement à un quelconque traquenard. Alors il utilisa ce temps pour regarder un peu tout ce qui l'entourait et surtout toutes les plantes qui ne lui parlaient absolument pas. Et il lui fallu toute sa maitrise de lui pour ne pas aller fouiner de plus prêt.
- Tu peux t'approcher si tu veux aller voir s'amusa la femme en relevant les yeux du parchemin. Tu sembles vraiment intéressé par ce que tu vois.
- La curiosité est un vilain défaut je sais grimaça l'adolescent.
- Mais elle permet de découvrir des choses merveilleuses également, toi qui trouve des potions formidable, tu les as trouvés car tu étais curieux sur certains domaines. Il faut juste une bonne curiosité et non une curiosité malsaine sourit la femme en signant le parchemin avant de faire le serment. Et je dois te dire que de mon coté je suis également curieuse de tous ces mystères.
- Si je vous dis que je ne suis pas là en tant que maitre de potion mais en tant que futur gérant d'un établissement sur l'allée des embrumes expliqua Harry avant de soupirer. Et non avant que vous me sortiez la même ineptie qu'Igor je ne vais pas ouvrir un établissement pour mage noir.
- Tous les mystères que tu laisses planer à propos de cet établissement nous laisse tous penser que ce ne sera pas quelque chose très correcte se défendit la femme.
- Je veux ouvrir la plus grande librairie du monde soupira Harry blasé de la mauvaise idée qu'ils se faisaient tous de lui.
- Une librairie ? bafouilla la femme avant de rire à gorge déployée. Tu es vraiment plein de surprise, les membres de la ligue de potion doivent vraiment bien s'amuser avec toi dans leur rang.
- Igor dirait plutôt que je suis le seul à m'amuser avec leur nerfs ricana l'adolescent avant de reprendre avec calme. Pour faire simple je veux que ma librairie propose à ses clients des livres rares.
Et rapidement l'adolescent expliqua tout le concept qu'il avait mis au point avec les Gobelins. Il parlementa avec la femme pendant un bon moment car elle ne comprenait pas l'intérêt de livres rares pour des personnes ordinaires, et Harry souligna que peut être ça pourrait aider certaines personnes à tenter leur Masteria et donc à améliorer la science sorcière. Et comme pour son chef il ne demanda pas de réponse immédiatement tant qu'elle n'aurait pas visité le bâtiment et tout le système de sécurité qui allait être mis en place.
- Je te promets que je vais réfléchir à ta demande mais sache que dans la liste concernant la botanique il y a quelques ouvrages que nous n'avons pas. Je me demande même comment tu as connu ces ouvrages car certains ont disparus. Donc je pense que si tu arrives par miracle à mettre la main dessus je serai une des premières à les consulter expliqua la femme en se levant. Et maintenant que tu as réussi à apaiser ma curiosité, est-ce que ça te dirais d'apaiser un peu la tienne.
- Avec plaisir sourit sincèrement Harry en rejoignant la femme vers ses plantes au fond de sa serre-bureau.
- Le dernier projet sur lequel je suis en train de travailler avec Dimitri que tu connais très bien est une combinaison de mandragore et de fleur du diable présenta la femme. Pour le moment nous avions bon espoir de pouvoir obtenir une plante plus puissante avec les capacités de guérison de la mandragore mais pour le moment c'est plutôt le poison de la fleur du diable qui en ressort.
- Je vous avouerai que si un jour vous arriviez à pousser les capacités calmante de la Symbelmynë, je serai preneur pour ma potion MNNS déclara Harry.
- Ah j'aurais quand même eut l'honneur de rencontrer le fameux maitre de potion, j'ai eut peur de ne pas l'entrapercevoir rit la femme en arrachant un sourire amusé à Harry. Tu sais que ta potion MNNS est aussi une grande avancée dans le domaine médicale ?
- J'en suis conscient mais j'aimerai beaucoup pouvoir l'améliorer, il y a encore trop d'effets contraignants que je veux diminuer grogna Harry.
- La douleur que subissent les malades et la fatigue qui s'en suit ? demanda la femme avant de voir son regard perdu. Tu es vraiment comme Dimitri et comme les gens qui te connaissent te décrivent.
Sur ce elle se dirigea à nouveau vers son bureau et attrapa un magazine avant de revenir vers lui et de lui tendre un magazine scientifique. Sur la couverture se trouvait une photo du jeune homme lorsqu'il avait fait sa présentation au Masteria, et en dessous se tenait en énorme lettre « Après Certitude le jeune garçon créer à nouveau la révélation avec MNNS ».
- Vu ton air grognon je ne pense pas que tu ais lu cet article souffla la femme. C'est une interview du Maitre patchanko qui explique à quoi sert ta potion, et tous les détails techniques la concernant. Il appuie lourdement sur la douleur des patients à cause de la reconstitution des tissus.
- De toute façon je ne me fais pas d'illusions, cette potion même si elle fonctionne reste quand même la première version. Et comme toutes les potions elle va être étudiée et améliorée, donc c'est malheureux pour les premiers patients d'avoir eut à souffrir …
- Ne pense pas comme ça Harry Stark coupa la femme en reprenant son arrosage de fleur. Ne pense pas à la douleur de ta potion, pense à la santé de tes patients. Pour ta librairie t'inquiéteras-tu plus de tes livres plutôt que de tes clients ?
- Elle veut une réponse honnête ou pas ? pensa l'ado amusé.
- Tu es vraiment plus impitoyable que je le pensais murmura la femme sous le choc de voir Harry hésité.
Et sans qu'elle ne s'y attende l'adolescent éclata de rire sincèrement amusé.
- Je crois que ma tournée des institutions supérieures va être assez amusante finalement pensa Harry.
