Bonjour à tous,
Comme je suis une rabat joie je vais commencer mon speach par un mini coup de gueule. Pour ceux sur wattapd vous avez déjà eut une fois une intervention de Jay mais pas ceux de ffnet. Donc je me permets de remettre gentiment une couche.
Jay ainsi que moi-même avons une vie en dehors de la publication de la fic. Nous avons des obligations qui nous prennent du temps et c'est assez irritant d'avoir des messages nous rappelant la veille que le lendemain c'est lundi et le lundi nous demandant à quelle heure on poste. Honnetement dans ce cas là j'ai qu'une envie …. Ne pas poster.
On fait du mieux que l'on peut pour tenir les délais, donc pas la peine de nous mettre une pression supplémentaires s'il vous plait. On se doute que cela est juste de l'enthousiasme pour la fic et ça nous fait chaud au cœur mais cela reste quand même légèrement « irritant ».
On vous remercie pour vos messages et vos idées en tout genre sur la suite de la fic, ça nous permet de voir comment vous voyez le déroulé de l'histoire et c'est super pour nous.
Alors je parle pas plus, je vous remercie encore une fois.
Gros bisous
Mili
85 : Où pour être fort il faut paraitre faible
- Jo tu sais que je vais finir par te flinguer un jour grommela Harry en revenant dans la pièce et en fusillant son frère du regard.
- Et bien tu le flingueras après avoir mangé gronda Vanessa avant de se tourner vers Jo. Vu son air en pétard si j'étais toi je me débrouillerai pour finir de manger avant lui.
- Je vais tirer les câbles dans la salle des vieux bouquins rit Jo en se levant et en courant à toute vitesse alors que l'ado engloutissait sa pizza.
- Tu trainais vraiment Séléné vers ton bureau ? tenta Jared en faisant éclater de rire leur sœur.
- Et toi tu t'es vraiment pris un râteau par l'autre pétasse qui était soit disant la femme de tes rêves ? rétorqua Harry avec une voix froide.
- Tu es cruel avec moi crevette ! J'ai mon pauvre petit cœur en miette, tu pourrais compatir pleurnicha Jared en prenant son frère dans ses bras dans un faux sanglot exagéré.
- Tu parles de Harry là Jed souligna Alex qui dessinait en même temps qu'elle mangeait. Tu sais bien que Harry et compassion ne vont pas ensemble !
- C'est vous qui ne comprenez pas ma compassion c'est tout renifla dédaigneusement Harry avec un petit sourire amusé avant de se tourner vers Marcus Salvador. Je suis désolé de ne pas plus pouvoir vous briefer, Ragnok va vous donner un double du dossier que j'ai monté à propos de MNNS, et pour le moment je veux juste que vous suiviez les convalescents. J'attends des rapports assez rapidement avec toutes les observations que vous pourrez trouver. A partir d'après demain je serai un peu plus disponible si jamais vous avez à me voir, et s'il vous faut des potions en urgence pour un des patients prévenez les gobelins et ils me préviendront.
- Bien maitre Stark ! approuva sérieusement l'homme.
- Quand à moi j'ai un frère à destroyer rajouta l'ado en avalant sa dernière part de pizza et en se levant.
- On va commencer à dispatcher ton matos informatique comme ça tu auras juste à faire tes branchements plus tard dès que vous aurez tiré tous vos câbles sourit Vanessa.
- Attends Harry, je viens vous aider s'enthousiasma Jared en se levant aussi tout en prenant deux parts de pizzas dans la boite à Stéphanie. Désolé sœurette j'ai faim.
En silence les deux frères prirent le chemin de la salle aux vieux livres et finalement au bout d'un moment Jared ne pu s'empêcher de soupirer en regardant Harry.
- Même si tu as aucune délicatesse pour le dire tu avais raison c'était une vraie pétasse cette fille !
- En même temps pour le peu que tu nous en avais parlé elle était pas très recommandable nargua l'ado.
- Ouais mais elle avait une sacré paire de nibards et un cul à damner un saint rit Jared.
- Ah un après midi entre mec j'adore ça s'enthousiasma Jo qui avait deux grandes ailes dans le dos.
Harry soupira devant la non discrétion de son frère et pour plus de sécurité il verrouilla fermement la porte afin qu'aucun de ses employés ne puissent rentrer dans la pièce à l'improviste. Et quand il fut sur qu'il était seulement avec ses frères il laissa ses pouvoirs faire leur œuvre pour creuser les tranchés.
- Tu sais que même chez les moldus y'a pas un système pareil rit Jared qui s'amusait à faire défiler sur un écran tactile les titres des livres.
- C'est vrai que c'est tordu d'utiliser de l'informatique avec un enchantement approuva Jo. Mais je dois dire que tes deux petits livres font assez misérables dans les choix.
- Mais au moins ça fonctionne nargua Harry en appuyant sur un des livres qui apparu sur une des 4 tables présentes.
- Maintenant tester si le livre est bien protégé de gens qui ont de mauvaises intentions s'amusa Jo en se frottant les mains.
- C'est vrai que dans la famille on connait tous ton inventivité pour ne pas avoir à lire un livre ricana Jared. Je crois que maman ne s'en ai toujours pas remise que tu ais préféré bruler tes livres plutôt que les lire pour faire les résumés.
- Pas con ça murmura Jo en se transformant en mini dragon pour essayer d'incendier le livre.
- Je vais vous envoyer les filles et les gobelins pour tester les protections sur le livre, moi je vais installer le reste des ordis pour les stocks et tout le bazar décréta l'adolescent avant de voir son frère qui essayait de mordiller le livre et d'arracher les pages. Jo essaye de ne pas détruire ma librairie, elle n'a pas encore ouvert ses portes !
Là-dessus le mini dragon regarda juste Harry et souffla une petite gerbe de feu en forme de cœur ce qui déclencha l'hilarité de Jared alors que l'ado sortait de la pièce en secouant la tête de dépit mais avec un sourire largement amusé. Il rejoignit rapidement son bureau et sourit quand il vit que son ordinateur était déjà branché. Ses sœurs s'y connaissaient moins que Jo et lui mais elles savaient quand même le minimum. Il vérifia rapidement que les branchements étaient Ok et il courut jusqu'à la salle où les employés continuaient de ranger les livres avec l'aide de ses sœurs.
- On est OK dans la salle des vieux bouquins si vous voulez allez voir et si au passage vous pouviez empêcher Jo de mettre le feu de partout ça me rendrait bien service lâcha l'ado avant de s'engouffrer dans la salle des serveurs.
Il fit attention que la porte soit bien fermée et se concentrant il chargea en électricité les batteries qu'ils avaient modifié et ensorcelé le matin même et quand il vit ses serveurs s'allumer il ne put que sourire de fierté. Le système se mettait en route, il manquait plus qu'à transférer Jarvis et tous les programmes qu'il avait mis au point et ensuite il y aurait juste le plus long à faire : remplir la base de données et peaufiner l'installation.
Il remonta en quatrième vitesse dans son bureau en levant les yeux au ciel en sentant les déferlements de pouvoirs de ses frères et sœurs dans la bâtisse et il pria merlin pour que rien ne s'effondre. Il sortit de sa besace son ordinateur portable et le connecta au réseau avant de transférer tout ce qu'il y avait à transférer.
- Tes frères et sœurs sont des barbares Harry souligna Bogrod couvert de poussière en rentrant dans le bureau.
- Ce n'est pas une nouveauté ça maitre Bogrod. Je suppose que les enchantements sont au point rit doucement l'ado.
- Le pouvoir de ta sœur est effrayant. Maintenant qu'on a fini la pièce et qu'on a plus besoin de faire de la magie dedans, elle a posé la barrière anti-magie. Même nous, nous n'avons rien pu faire et tous tes frères et sœurs sont pareils. Je crois que cette pièce est encore plus sur que le meilleur des coffres de Gringotts. Je vais en parlé avec Ragnok pour qu'on améliore encore un peu plus la sécurité de nos propres bâtiments.
- Mes associés, entre parenthèse, pour ces produits là vont être très exigeants, il faut que je les bluffe sinon ils ne me prendront jamais au sérieux sourit Harry qui continuait de pianoter sur son ordinateur.
- J'ai demandé à tes sœurs de commencer à ranger dans la réserve de cette pièce les livres rares que nous possédons déjà. Par contre je ne sais pas comment tu vas faire pour que ça apparaisse sur ta drôle de machine grogna le gobelin.
- Il faut déjà que j'installe mes programmes et ensuite pour cette section là je vais créer tous les livres un par un. Je propose aux clients des livres qu'ils ne peuvent pas feuilleter avant donc je dois faire des résumés assez complet.
- Tout ça va te prendre un temps fou, surtout si tu veux être opérationnel pour demain s'étonna le gobelin.
- Oui si je suis seul mais quand mes employés ne seront plus là ça sera déjà plus simple, je pourrai avancer plus vite soupira Harry en finalisant sa manipulation en appuyant sur entrée. Et voila maitre Bogrod la première librairie informatisée du monde sorcier vient officiellement de voir le jour. Pendant que ça charge je vais finir de faire quelques installations, on a encore beaucoup de choses à faire.
- Tu sais que tout ne pourra pas être près dès demain rappela le gobelin.
- Oui je sais mais je veux que le hall d'entré et le hall de l'étage et la pièce aux vieux livres soient impeccables. Ce n'est pas parce qu'ils viennent voir ça que je vais les autorisé à voir la vraie librairie derrière, c'est pour ça maitre Bogrod que j'aimerai que vous axiez vos groupes de travail sur ces trois emplacements une fois qu'avec mon frère on aura fait passer toutes les gaines et qu'on aura fait les trous.
- Demain matin nous serons tel que tu le souhaites, le mobilier en place rassura Bogrod. C'est la fierté des gobelins de pouvoir rendre un bâtiment en temps et en heure. Je pense que finir ces trois pièces sera largement faisable, mais il ne faut pas que tu traines avec ton frère.
- De toute façon je ne peux rien faire de plus ici pour le moment souffla Harry en se levant avant de hurler. Jo ramène ton cul dans le hall on doit finir de tirer les câbles !
- Quel hall nargua le grand frère en arrivant derrière lui.
- A ton avis idiot on va commencer par le troisième comme ça on se retrouve comme des cons ! grogna l'ado.
- Oh allez détends toi, c'est eux qui veulent débarquer demain, ta pièce principale que tu dois montrer demain fonctionne alors détend toi. Tu vas finir par nous faire des crises si tu continues comme ça rétorqua Jo. Et regarde les gobelins ont déjà fait toutes les tranchés on a juste à câbler.
- Je crois que je stress ça me saoule murmura l'ado.
- Et dire que tu te foutais de ma figure et de mon état lorsque j'ai ouvert mon bar taquina Jo en attrapant le bout d'un énorme rouleau de gaine. Allez au boulot frangin.
- Tu ne sais pas l'impact que ça peut avoir sur mes projets si jamais les institutions refusent de me suivre souffla Harry.
- Si je le sais, j'en ai conscience tu me l'as dis l'autre jour Harry gronda le grand No Name avec sévérité. Mais tu sais que tu es qu'un homme Harry, et que peut importe ce que tu fais une journée ne fera toujours que 24h. Alors détend toi et bossons dans la bonne humeur. Tu as toute une équipe derrière toi alors calme toi.
- Ouais je sais mais j'essaie de chercher la moindre petite chose auquel je n'aurais pas pensé …
- Et tu réfléchis encore à l'envers soupira Jo. Tu leur as dis que tu n'étais pas au point pour demain, alors rien ne les empêche de donner des conseils que tu pourras appliquer après. Mais honnêtement tu as mis une caméra de surveillance, on a fait en sorte que les livres ne puissent même pas être éloigné à moins de 1 mètre de chaque table, on a rendu la salle complètement insensible à la magie. Et il manque plus que tu programmes une ou deux de tes cartes ce soir pour la démo de demain et après tu vas avoir encore un bon mois pour tout faire correctement. Les stocks n'ont pas à être d'aplomb pour demain, cette partie là ne les concerne pas.
- Je sais murmura Harry. Mais j'ai envie que tout soit parfait.
- Comme moi j'ai envie que chaque soirée au refuge se passe de façon parfaite mais c'est ça qui est fun dans l'histoire Harry, c'est que chaque jour est différent de la veille et heureusement sinon ça serait triste à en crever. Et surtout je m'emmerderai comme ce n'est pas permis ! Laisse passer la journée de demain, et demain soir tu pourras dresser ton bilan sur ce qu'il faut que tu modifies et sur les améliorations que tu peux apporter conseilla Jo. Et je peux te dire avec certitude que dans un an ta librairie sera bien différente de ce que tu es en train d'imaginer ce qu'elle sera. Comme tu le fais avec ta vie, sache que chaque chose doit évoluer. C'est sur tu as moins la mainmise dessus mais c'est ce qu'il peut t'arriver de mieux.
- Mouais grogna l'ado pas convaincu.
- Si en rentrant à Poudlard je t'avais dis que tu finirais avec une sorcière et que tu serais fou amoureux d'elle, qu'est que tu m'aurais dis ? nargua Jo avant de sourire avec fierté en voyant qu'il avait piégé son frère. Allez maintenant au travail directeur tire au flan.
- Enfoiré murmura Harry en se mettant au travail.
- En même temps l'imbécile qui m'aurait sorti ça je lui aurais rit au nez il y a quatre ans pensa l'ado en montant une bobine de gaine jusqu'au troisième étage pour faire descendre la gaine plus facilement.
- Bienvenue récitèrent en chœur les employés d'Harry qui pour la peine étaient tous dans le hall d'entrée.
- On ne peut pas dire que tu sais faire dans la demi-mesure grincheux bafouilla Igor en tournant sur lui-même.
- Aurons-nous le droit à une visite guidée ? s'enthousiasma Jean Delacour le directeur du conclave des archivistes.
- Bien sur que non nargua l'adolescent. Vous êtes tous ici pour la pièce qui concerne les livres rares, le reste ne sera dévoilé que lorsque la librairie ouvrira ses portes. Mais avant ça vous tous je voudrais vous présenter mes employés, enfin le début de l'équipe. Ce sont eux à qui vous aurez à faire lorsque vous viendrez ici.
- Encore faut-il que nous acceptions relativisa Wyatt Pillsbury le vieil homme de la Congrégation Metamorphosis Génius qu'Harry avait déjà rencontré il y a longtemps.
- Je pense que vous accepterez et quand bien même vous n'accepterez pas de nous prêter les livres je suis prêt à parier que vous reviendrez consulter les miens sourit machiavéliquement Harry avant de soupirer en voyant Igor s'approcher de ses employés et leur tapoter l'épaule avec un sourire compatissant. Je peux savoir ce que vous faites Igor ?
- Je leur transmets toute ma compassion pour travailler avec toi, ils auront besoin de courage ricana le russe faisant sourire doucement les employés.
- Ils vont être très malheureux ici, regardez comment ils regrettent déjà d'avoir signé ironisa l'adolescent. Ce matin ils sont tous dans le hall parce que je les ai honteusement menacés des pires choses que la terre ait porté. Ils sont terrorisés par le monstre impitoyable que je suis.
- Les protections mises en place sont très étranges et puissantes décréta Xiomara Nunez la responsable des enchanteurs enchantés. Je n'arrive même pas à toutes les détecter cela est vraiment très mystérieux.
- Je vous l'avais dis que la sécurité avait été notre priorité déclara Harry. Maintenant si vous le permettez laissez moi vous expliquer comment fonctionne le système pour les livres rares et anciens.
- Je crois que c'est à ce moment là qu'on doit avoir peur murmura Igor arrachant un rire aux personnes présentes dans le hall.
- Igor, vous ne voulez vraiment pas me faciliter la tache ? Vous serez donc le premier cobaye décréta Harry avec un sourire mauvais en passant derrière un des pupitres.
- Non attendez je veux être le premier à m'amuser hurla une voix en déboulant par les escaliers.
- Tu devais pas être en cours toi grogna Harry.
- C'est vachement plus cool ici, salut tous les big boss ricana Junior en se plaçant devant les pupitres et en prenant un faux air sérieux. Bonjour monsieur le libraire, je voudrai avoir accès à vos livres précieux et rares pour pouvoir prendre le contrôle du monde. Ma raison est-elle valable ?
- En même temps si y'avait un des hystérique dans l'histoire on devait se douter que l'autre ne devait pas être loin gémit Igor avant de se tourner une nouvelle fois vers les employés. Je compatis vraiment avec vous.
- Pour nous notre directeur est Monsieur Stark, nous avions jamais vu Maitre Harry Junior avant bafouilla une des demi-vélane en regardant ses collègues qui acquiescèrent.
- Pour une fois c'est grincheux qui a foutu sa merde tout seul grommela Junior. Mais bon comme j'ai le droit de venir faire l'idiot ici je lui pardonne de me faire des coups en douce comme ça. Mais bon bouclons rapidement la paperasse comme ça nous pourrons passer à la partie que j'attends impatiemment. Donc je reprends, bonjour monsieur le libraire filez moi le pass que je puisse enfin m'amuser !
- Quelle partie ? bafouilla Théo Rodriguez le Boss des Observateurs un peu sonné par la tornade qu'étais Junior.
- Celle où j'ai le droit d'essayer de tout détruire voyons soupira Junior comme si c'était une évidence. Bon grincheux tiens ma montre vu que ça avance pas !
- Donc comme je le disais avant que ce psychopathe ramène sa fraise les deux sortes de personnes qui auront le droit de pénétrer dans la pièce aux livres rares seront les membres de vos institutions où des gens ayant de solides raisons.
- Allez abrèges j'ai déjà donné ma super raison de la mort qui tue gémit Junior qui sautillait d'impatience.
- Comme vous aurez le droit à un tarif préférentiel et tout ce qui va bien nous allons devoir vérifier si vous êtes vraiment qui vous êtes sensé être expliqua Harry sans faire attention à son clone qui le singeait en gémissant en même temps. Nous avons sur ce pupitre un détecteur où chacun des membres de votre institution devra poser l'objet d'appartenance à la dite institution. On ne voudrait pas que des gens étant membres honoraire des institutions en profitent ironisa l'ado en référence à Lockart faisant rire tous les boss.
- Donc voila pourquoi je mets ma montre là-dessus intervint Junior avant fusiller du regard l'observateur qui voulaient poser des questions. On se tait pour le moment, une fois que j'aurais tenté de tout péter on pourra poser les questions mais en attendant on la boucle.
- Crétin ! Ferme là grogna Harry en lui tapant sur la tête.
- Putain qu'est-ce que je peux être chiant parfois pensa l'ado.
- Et au fait qu'est-ce que tu fous là ? soupira le No Name.
- Séléné m'a appelé sourit le clone. Elle m'a dit que les gens des institutions n'auraient jamais le courage de faire ce que je vais faire.
- Mais qu'est-ce que vous allez faire ? bafouilla Marwa Alfandari.
- Nous allons continuer et vous verrez décréta Harry en fusillant son clone pour qu'il la ferme. Donc maintenant que ce débile patenté a mis sa montre sur le scan je lance avec une de mes tablettes la reconnaissance de l'objet montra Harry en levant sa tablette au moment même où s'inscrivait « Ligue de potion ».
- C'est épatant murmura Igor.
- Et c'est pas tout s'enthousiasma Junior avant de gémir. Ok je la ferme !
- Donc la ligue de potion a été reconnue et j'ai la liste de tous les membres qui s'affichent. Je sélectionne le psychopathe et je passe dans ce petit lecteur une carte qui va se programmer avec l'identité du client. Ensuite nous devons prendre la baguette du sorcier et nous la déposons dans un de ces petits coffres que nous fermons grâce à la carte, et seule la personne possédant la carte pourra ouvrir le petit coffre. Comme ça on ne pourra pas accuser mes employés du moindre problème, le client pose lui-même sa baguette et il la récupère lui-même. Maintenant il est temps de passer dans la fameuse salle.
- Dans tous les cas ça allait être pour ma pomme, tu ne pouvais pas connaitre les listes exactes de toutes les personnes de chaque institution gémit Igor en suivant les deux adolescents qui prenait l'escalier pour aller à l'étage.
- Je ne connais pas encore les listes mais je connaissais les gens qui venaient aujourd'hui donc j'ai au moins un nom voire deux, avec les membres que je connais, pour chaque institutions nargua Harry.
- Ahahahaha je suis un dangereux psychopathe hurla de joie Junior en courant vers la porte et en balançant un tas de fiole qui explosèrent sans endommager la porte avant qu'il essaye de la défoncer de toutes ses forces. Ouvre-toi ! Le grand maitre t'ordonne de t'ouvrir.
- Je peux savoir ce que tu fais junior ? soupira Igor alors que tous les membres des institutions les regardaient avec la bouche ouverte de stupeur.
- Je montre qu'on peut ne pas endommager la porte et je m'amuse comme un fou au passage s'enthousiasma l'ado en continuant de balancer des sorts.
- Je peux ? demanda l'enchanteresse du groupe.
- Faites vous plaisir nargua Harry en s'éloignant alors que Junior marmonnait méchamment.
- Chacun son coté de la porte, c'est mon petit plaisir de la journée ! Alors pas touche à ma partie !
- Et si nous combinions nos forces ? sourit la femme.
- Ça pourrait encore plus péter réfléchit Junior avant d'acquiescer de la tête.
Rapidement il y eut un déferlement de puissance sur la porte, chacun des sorciers se prenant au jeu et tentant de pénétrer dans la pièce. Il y eut les explosions d'enchantement, les tentatives de runes, la délicatesse pour détruire le système moldu grâce à l'observateur, la finesse avec les potions d'Igor mais aucun ne parvint à faire la moindre petite égratignure sur le bois de la porte.
- Bon je crois qu'on peut dire que la porte est on ne peut plus sécurisée rit Jean Delacour.
- Et encore ce n'est rien par rapport à ce qu'i l'intérieur ricana Harry en s'approchant de la porte. Donc je mets ma fameuse carte dans la fente ici et lorsque la lumière passe du rouge au vert on peut rentrer dans la pièce. Et pour information l'entrée est enregistrée dans mon système informatique. Donc je sais exactement qui rentre, à quelle heure et après quels seront les livres qui seront consultés.
- On se croirait chez les moldus bafouilla l'observateur en tournant sur lui-même quand il rentra dans la pièce alors que tous les autres étaient complètement perdus.
- Lors de la première visite dans cette pièce le client sera toujours accompagné d'un de mes employés afin qu'on lui explique comment tout cela fonctionne expliqua Harry.
- Mais où sont les livres ? releva Lumi Makela de la ruche des vetomagia.
- Première sécurité de la pièce, les livres ne sont pas ici sourit fièrement Harry. Nous les avons stockés quelque part où personne n'a accès excepté moi pour le moment et surement celui qui s'occupera de la gérance de la librairie quand je serais occupé.
- Tu as bien complété la liste, tu as du y passer la nuit ricana le clone qui jouait avec la tablette.
- On va dire ça comme ça lâcha l'ado en levant les épaules avant de faire signe aux sorciers de s'approcher de la grande tablette. Pour faire venir le livre il faut le sélectionner avec cette appareil qui ressemblait à celui que j'avais en bas mais en beaucoup plus grand. Le chercheur doit mettre sa carte dans le petit lecteur qui se trouve ici à coté et après il a accès à la liste des livres. Comme Junior fait parti de la ligue de potion il tombe d'office sur la page qui correspond aux différents livres de potions, mais après il a la possibilité de …
- Par merlin beugla Igor en poussant Junior pour regarder la tablette. Par merlin Harry, tu as vraiment le livre des descriptions des potions rares de Salazar Serpentard ?
- Tin tin cria à son tour junior dans l'oreille de son chef en sélectionnant le livre.
- Hurle pas Junior grimaça Igor.
- C'est vous qui m'avez crevé un tympan le premier se défendit l'ado avant de se frotter les mains avec un petit rire mauvais. Maintenant la partie que j'attendais.
- Par merlin c'est le vrai murmura cérémonieusement Igor en caressant la couverture du livre qui était apparu sur la table comme s'il s'agissait de la plus grande merveille du monde.
- Incendio cria Junior.
Par réflexe le russe se jeta sur le livre pour le protéger de son corps et il s'attendit à la brulure du sort mais il ne sentit rien.
- Mais tu n'es pas bien Junior gronda le russe. Tu ne sais pas ce que représente ce livre !
- Lumos sourit l'ado en montrant sa baguette qui restait désespérément noir. La magie ne fonctionne pas dans la pièce. Grincheux est perfide il ne faut pas l'oublier !
- Qu'est-ce qui fait un sorcier un danger dans ce genre de pièce, ce sont ses pouvoirs car même s'il n'a plus sa baguette il peut en avoir dissimulé une autre ou même utiliser de la magie sans baguette expliqua Harry avec fierté quand il vit l'air choqué des sorciers. Maintenant Igor s'il vous plait éloignez vous du livre, et ne tentez pas de tuer Junior.
- Enfinnnnnnnn hurla le jeune en sautant sur le livre qu'il tenta de déchirer, de bruler, de mouiller ou même de voler.
- On a passé des heures à tester plein de trucs possibles et inimaginable hier ricana le No Name alors que le clone allait bouder plus loin. Il y a encore une chose que les sangs purs ne penseraient pas mais que les né de moldus pourraient penser pour dire de ne pas avoir à payer une copie. C'est faire une copie par soi même.
Il sortit son téléphone portable et au moment où la photo se déclenchait il y eut un voile opaque qui recouvrit tout le livre pour flouter le contenu de la page et ainsi la rendre illisible. Et Junior revint vite au galop pour tenter encore et encore d'endommager le livre avant de se rendre car rien ne fonctionnait.
- Bien sur lorsqu'il y a des tentatives comme Junior, c'est filmé par les caméras que j'ai cachées un peu partout dans la pièce donc nous ne le laisserons pas tenter autant de chose. S'il s'agit d'un membre de votre institution un rapport vous sera adressé et la personne sera blacklistée de la pièce. J'ai confiance dans mes mesures de sécurité mais je ne tiens pas non plus à jouer avec le diable.
- Un mangemort peut prendre du polynectar et se faire passer pour un sorcier banal qui veut juste passer son mastéria alors qu'il veut juste consulter des livres rares. Je pense que tu dois en avoir sur les arts sombres non ? demanda l'enchanteresse.
- Vous croyez vraiment qu'un sorcier arriverait à se dissimuler ici grâce à des potions ? se moqua Junior avant de rire avec machiavélisme. J'aimerai juste qu'il y en ait un qui essaye.
- Poudre de Salamandre murmura Igor en regardant la chambranle de la porte.
- Ça y est je crois que pour tout ceux qui ne connaisse pas les potions nous n'avons pas compris soupira l'enchanteresse.
- La poudre de salamandre est microscopique et n'a aucun impact sur les gens sauf s'ils ont pris du polynectar. Ça ne sera pas beau à voir grimaça le russe. Mais comment tu fais pour que ça ne s'amoncelle pas ?
- Un système moldu de recyclage de l'air sourit Harry. Et pour répondre à votre questions de tout à l'heure , oui j'ai des livres qui ont été écrit à l'époque où l'on ne diversifiait pas les sorts de magie dite blanche et d'autre de magie dite noire. Et au risque de vous choquer je ne crois qu'en très peu aussi à cette distinction des sorts classé par couleur. J'ai trouvé dans un très vieux livres de médecine pourquoi les fameux sorts impardonnable avaient été créé et je n'ai rien trouvé de sombre dans cette description expliqua Harry en choquant toutes les personnes.
- Ce ne sont pas des sorts de médecine bafouilla l'enchanteresse.
- On pari ? nargua Harry en repassant la carte dans le lecteur. Une personne venant consulter des livres dans cette pièce ne peut avoir accès qu'à deux livres en même temps. Donc quand il repasse sa carte pour sélectionner des livres on demande s'il veut juste un autre livre en parallèle où s'il a finit avec le premier. Donc là nous avons finis donc on coche la case finit et le livre redisparait.
- Non grincheux j'étais en train de lire gronda Igor qui s'était assis à la table et qui dévorait le livre.
- Il faudra attendre que la librairie ouvre Igor nargua l'ado avant de taper rapidement sur la tablette et de sélectionner un autre livre qui apparu sur la table. Certain de ces livres sont vraiment anciens, et je ne suis pas sur que certains le comprendront. Le livre dont je vous parlais Maitre Nunez date de l'Egypte antique.
- L'Egypte antique bafouilla la femme.
- Puis-je ? demanda Jean Delacour l'historien du groupe en sortant ses binocles de sa poche intérieure.
- Juste cette page là alors, il ne faut pas que je vous autorise à lire tous mes trésors dès maintenant, je vais avoir un commerce à faire fonctionner et je vous ais prévenu tout à l'heure nargua Harry en ouvrant le livre à la bonne page.
Rapidement l'homme se mit au déchiffrage et plus il avançait dans sa lecture plus les honorables sorciers présents dans la pièce ouvraient les yeux de stupeur. Cependant quand l'homme voulut tourner la page pour continuer son récit Harry intervint et referma le livre avec un petit sourire machiavélique.
- Je suis désolé mais la librairie n'a pas encore ouvert ses portes décréta l'ado avant de faire disparaitre le livre.
- Harry tu te rends compte bafouilla l'enchanteresse.
- Je me rends compte que je n'ai pas encore de partenariat avec aucun d'entre vous lâcha l'ado alors que Junior ricanait dans son coin.
- Tu es vraiment pourri jusqu'à l'os quand tu le veux !
- Venant de ta part c'est un compliment rétorqua le No Name.
- Dis moi où je dois signer marmonna Igor.
- Vous ne voulez pas tester un peu plus les protections de cette pièce ? fit mine de s'étonner l'ado.
- Tu sais que tu es irritant quand tu fais ça grogna le russe. Je parle pour la ligue de potion mais les livres seront bien plus en sécurité ici qu'au centre. Je me demande même si cette librairie ne va pas être aussi bien protégée que la maison mère de Gringotts si ce n'est plus.
- Je me range de l'avis d'Igor approuva Elza Ivanova. Je sens qu'il faut que les livres arrivent ici, ils seront beaucoup plus en sécurité. Ce sont des trésors et notre devoir est de veiller dessus.
- Une prémonition ? s'inquiéta Romario Espinoza le maitre d'astronomie.
- Non mais un pressentiment souffla la chef du cercle des oracles.
- Harry tu sais que tu as déjà une liste impressionnante de vieux livres dans ta base de donnée intervint l'Observateur des moldus qui avaient rapidement compris le fonctionnement de la tablette. Comment as-tu réussi à trouver des ouvrages aussi rare, certains sont sensés ne plus exister.
- Vous croyez que je fais quoi de mes journées ricana l'ado. J'ai toute une équipe qui parcourt le monde afin de trouver ce genre de livre. Certains m'ont couté une petite fortune donc j'y tiens autant que vous vous tenez aux vôtres.
- Mais pourquoi ne pas avoir ouvert ta librairie et nous demandé de renflouer ta collection après souffla le maitre de métamorphose qui ne semblait plus aussi réfractaire à la technologie moldu en regardant par-dessus l'épaule de l'observateur pour lire les titres.
- Le ministre n'est-ce pas ? soupira Igor en comprenant enfin le pourquoi du comment.
- Qu'est-ce que le ministre a à faire là dedans bafouilla l'enchanteresse.
- C'est un connard qui adore se remplir les poches et qui se retrouvent avec les poches trouées depuis quelques temps ricana Junior avant de regarder l'heure. Bon maintenant que j'ai pu me défouler j'ai un cours qui commence dans 10minutes, je vous reverrai pour l'inauguration je pense.
- Merci de ton aide … inestimable ironisa Harry alors que le clone sortait de la pièce en riant joyeusement.
- Il est vraiment pire qu'une pile électrique comme dirait les moldus soupira l'observateur de moldu en s'asseyant. Maintenant explique nous de façon un peu plus compréhensive.
- A Londres ou plutôt en Angleterre en général il n'y a que la librairie Fleury et Botts qui se trouve d'ailleurs sur le chemin de traverse à 5 minutes d'ici. Le fait que cette librairie ait le monopole du marché est simple, le ministère détient plus de 55% des parts de cette boutique. Et ça lui rapporte énormément d'argent. Donc ils font en sorte qu'aucune autre boutique du genre puisse ouvrir ce genre de magasin pour pouvoir continuer à amasser de l'argent. Je sais qu'il y avait une boutique dans l'allée des embrumes qui vendaient des livres pas très reluisants mais il a fermé ses portes depuis quelques temps. Je crois que les hordes de gobelins qui patrouillent dans le coin pour la sécurité a freiné ses clients un peu louches à venir se ravitailler chez eux.
- Tu veux ouvrir cette librairie pour couper les vivres au ministère anglais ? s'étonna Jean Delacour.
- Je ne vais pas couper les vivres du ministère juste parce que je vais leur prendre une de leur part de marché soupira Harry. Mais ils vont chercher par tous les moyens à me faire fermer ma boutique. Et je suis sur qu'ils vont dire que c'est parce que je vends des livres non conformes à la loi ou alors que je laisse à la consultation des livres qui ne devraient pas avoir ce privilège.
- Donc si nous en temps qu'institutions supérieures nous permettons et nous soutenons ton œuvre en te laissant nos propres livres le ministre ne pourra rien dire réalisa Igor.
- Exactement en plus les gens qui liront ces livres seront des gens comme vous approuva l'adolescent. Mais il va falloir que je me méfie aussi de Dumbledore. Il est connu dans le monde que la réserve de Pooudlard à soit disant énormément de livres rares. Ce qui en soit est stupide car personne ne peut les consulter. C'est vraiment de la vantardise pure et dure. Moi ce que je veux proposer ici c'est l'accès à la connaissance pour ceux qui en feront un bon usage. Si Dumbledore ou une personne du ministère demande à consulter ces livres avec une bonne excuse je ne leur refuserai pas l'entrée. Mais vous pourrez être sur que lorsqu'ils seront là, ils seront épiés par mes employés.
- Nombreux de tes employés sont passés par Poudlard n'as-tu pas peur qu'il y est des passes droit ? s'inquiéta Rafa Santos des défenseurs.
- Non car tous ont été rejetés à cause de leur lycanthropie ou de leur état d'hybride. Certains ne trouvaient pas de travail, je leur ai offert ce travail et je leur fait confiance. De toute manière si l'idée de me trahir leur traversait l'esprit ils savent qu'ils sont sous serment. Dans ce cas là ils seraient renvoyés et je ne pense pas qu'ils trouveraient un autre employeur aussi généreux que moi.
- Tu n'as que des hybrides ? demanda l'enchanteresse avant de grimacer en voyant le regard noir de Harry.
- Ce sont des êtres vivants tous autant qu'ils sont ils ont le droit au respect gronda l'ado en se levant. Et je ne permettrai à personne de leur être irrespectueux en ces lieux.
- Grincheux je crois qu'elle a juste mal formulé ses pensées intervint Igor.
- Mais au moins maintenant c'est dit, et sachez que je vais doubler voir tripler le nombre de mes salariés et qu'ils seront tous des ex lycanthropes et des hybrides prévint Harry.
- Je ne voulais pas être irrespectueuse Harry je suis désolée s'excusa Xiomara Nunez. Pour dire la vérité avant même que tu ne sortes de mon bureau il y a deux jours j'étais déjà conquise par ton projet, donc sache que les enchanteurs enchantés seront honorés de t'aider dans ton projet.
Rapidement tous les boss des institutions suivirent la déclaration de l'enchanteresse et Harry sortit d'un coin de la pièce tous les documents qu'il avait mis au point avec Ragnok. Et même si certains essayèrent de marchander les prix pour dire de discuter, ils ne firent pas le poids face aux arguments du jeune homme.
- Et tu as décidé d'ouvrir cette petite merveille quand ? demanda Sulo Karjalainen le responsable de la confrérie des secrets.
- Pour le moment la date n'est pas fixée, nous avons fini seulement les halls et la pièce des vieux livres mais le reste est encore loin d'être terminé, nous avons beaucoup de travail devant nous expliqua l'adolescent.
- Harry est-ce que tu as deux minutes pour que l'on discute de quelques petites choses ? demanda Igor quand ils furent revenus dans le hall d'entrée.
- Je ne vous donnerai pas la permission de lire les livres avant que la librairie ouvre gronda Harry en faisant rire les autres sorciers.
- Non, juste que hier mon beau-frère m'a contacté car il a eut une plainte. Le médicomage Bulgare l'a contacté car il s'est sentit insulté quand tu as délégué un « monstre » pour veiller sur tes patients. Je ne t'ai pas contacté hier car je savais que je te voyais ici aujourd'hui mais je suis un peu surpris expliqua Igor.
- J'ai recherché un médicomage compétent et même plus que compétent quand on regarde ses antécédents et je l'ai embauché en temps qu'observateur pour qu'ils suivent tout ceux qui ont été soignés par MNNS trancha l'ado.
- Mais pourquoi un monstre s'étonna Wyatt Pillsbury.
- C'est un ex-lycanthrope. Mais son sang je m'en branle ce sont ses compétences qui m'intéressent grogna le No Name. Et je me fou royalement de ce que pense cet incompétent qui n'avait même pas vu que son patient était en insuffisance cardiaque et que ce n'était qu'une question d'heure avant que le gosse face un arrêt cardiaque. Ma potion a encore plein de lacune et mon job est de les observer pour pouvoir modifier ça au plus vite, et pour ça il me faut un médecin compétent. Enfin médicomage compétent.
- Maitre Stark je pense que vous le savez déjà mais si vous avez besoin de soutien vous en aurez sourit Jean Delacour en lui tendant la main. Je pense que mon cher ami le ministre de la magie français serait honoré de vous soutenir le jour de l'inauguration de votre librairie.
- Je serais ravi de le compter dans mes premiers clients rétorqua Harry.
- Parce que tu vas en plus avoir des livres dans plusieurs langues différentes ? soupira Igor.
- Il faut savoir répondre à la demande du client, et mes clients ne seront pas tous anglais Igor ricana l'ado.
- J'ai vraiment hâte d'être au jour de l'inauguration s'impatienta l'enchanteresse.
- Hey Harry hurla une voix féminine en déboulant dans le hall avant de se figer. Oups je pensais que tu avais fini.
- Alex tu es pas sensée être en cours ? gémit l'ado.
- Je commence à cumuler mes heures pour le projet de fin d'année gloussa la grande No Name avant de s'approcher. J'adore ces couleurs elles sont super flashy ça pourrait être fun de faire des fringues comme ça.
- C'est vous la fameuse sœur à maitre Stark qui s'occupe de toutes ses tenues pour ses sorties officielles ? demanda Jean Delacour.
- Oui sourit Alex. Harry on a réussit à se mettre d'accord sur l'uniforme, alors une fois que tu auras fini si tu pouvais passer nous voir ça serait cool. Moi je vais prendre toutes les mesures dont j'ai besoin et je ferai les uniformes à la maison.
- Y a-t-il une adresse où nous pourrions vous joindre, ma femme et mes filles aiment beaucoup vos créations intervint le français.
- Pour le moment on va dire que j'ai quelques projets avec des sorcières bulgares, je vais bientôt devoir les rencontrer. Peut-être votre femme et vos filles pourront se joindre à nous, il faudra voir sourit Alex avant de voir le regard blasé de son frère. Je file avant de me faire tuer. Et au fait comment c'était la présentation ?
- Explosive je dirais sourit doucement l'ado.
- Ah sacré frangin rit Alex en retournant de là où elle venait. Je suis sure que Jo va adorer ça.
- Toute ta famille t'aide ? s'étonna Igor.
- Bien sur, de toute façon je ne pouvais pas les laisser de coté sinon ils m'auraient fait chier. Et ma sœur a besoin d'argent pour son projet dans son école donc on va dire qu'elle est mon employé même si elle se permet des choses que les employés ne devraient pas grogna l'adolescent.
- Tu as l'air d'avoir encore de nombreuses choses à régler sans nous Harry intervint l'enchanteresse. Nous verrons avec les gobelins pour te faire parvenir nos livres car tu gères tout avec eux. Je te ferai aussi parvenir la liste des membres des enchanteurs enchantés afin que tu puisses remplir ta machine.
- Merci beaucoup souffla l'ado qui sentait un poids énorme s'enlever de sur ses épaules.
- Par contre grincheux, à ta place je prévoirais beaucoup plus de table et de chaise dans cette pièce, car elle va vite être pleine ricana Igor.
- Non après c'est un problème de sécurité, je trouve que déjà 20 personnes ensemble ça fait beaucoup donc on n'agrandira pas la pièce Igor. Il suffira juste d'être le premier à vouloir y être. Où alors je vais mettre en place un agenda comme ça les gens comme vous qui êtes occupés pourrez réserver un fauteuil expliqua l'ado.
- Je sens que cet établissement va vite évoluer au delà de notre imagination murmura la chef du cercle des Oracles.
- Elle est quand même un peu flippante sur les bords cette gonzesse pensa Harry.
Rapidement il y eut toutes les salutations d'usage et quand ils disparurent pour retourner à leur activité l'ado se permit de souffler et de s'étirer pour évacuer le stress qu'il accumulait depuis la veille. Il avait passé une nuit blanche et il voulait juste rentrer chez lui pour prendre quelques heures de repos avant son entrainement mais sa sœur avait besoin de lui.
Il descendit rapidement à la réserve qui servait aussi d'atelier de couture et l'ado ne put s'empêcher de sourire en voyant que tous semblaient convaincus par les deux uniformes que sa sœur avait faits. Elle avait fait un féminin pour les femmes et un plus conventionnel pour les hommes et cela lui allait parfaitement. Bien sur quand sa sœur le vit, elle lui détailla absolument tout et il ne compris même pas un quart des détails techniques et il donna rapidement son aval vu qu'à priori tous ses employés étaient d'accord.
Il aida rapidement sa sœur à remballer tout son matériel et quand elle fut partie, il salua ses salariés et monta dans son bureau où il rejoignit Ragnok et Bogrod qui attendaient avec impatience de connaitre tous ce qui s'étaient passés le matin même. Et Harry sentit rapidement que Ragnok avait des choses à lui dire mais le gobelin lui déclara juste qu'il devait aller se reposer et qu'ils pourraient discuter de toutes ces choses le lendemain.
Et c'est baillant de fatigue qu'Harry rentra au refuge utilisant son invisibilité pour ne croiser personne et quand il se rendit compte que Luna n'était pas là il s'échoua dans le canapé où il s'endormit immédiatement sans demander son reste.
- Harry réveille toi cria Luna en le secouant.
- Qu'est-ce qui se passe ? paniqua l'ado en se réveillant avec ses sens en alerte.
Rapidement il vit pourquoi Luna semblait aussi ébranlé, il y avait une dizaine de cybelines qui gigotaient dans tous les sens et même si Harry comprenait absolument rien il sentait à travers le lien que ça ne devait pas être quelque chose de très encourageant.
- Harry, des gens essayent de rentrer dans la librairie. Il faut que tu y ailles tout de suite, c'est maitre Bogrod qui demande bafouilla Luna en se levant pour s'habiller.
- Non tu ne viens pas gronda l'ado.
- Tu ne vas pas me laisser seule cria Luna.
- Luna on a pas encore les compétences pour se battre si ce sont des mangemorts tenta l'ado. J'ai mes dons pour disparaitre mais toi tu ne peux pas faire tout ça. S'il te plait je n'ai pas envie que tu te mettes en danger pour rien. Je te promets que dès que les choses se tassent je t'envoie par le lien pour que tu me rejoignes.
- J'ai peur Harry murmura Luna.
- Ais confiance dans les Gobelins tout ira bien rassura Harry.
Puis rapidement il se changea dans sa tenu d'entrainement et prenant l'apparence d'Harry Stark il transplanna directement dans la librairie où il fut surpris de retrouver Lestat et les gobelins.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Harry.
- Comment es-tu au courant ? bafouilla le vampire qui pour une fois était vraiment surpris.
- Les cybelines sont venues nous réveiller souffla l'ado.
- On cherchait justement un moyen de te contacter ça nous fait gagner du temps approuva Ragnok. Pour faire simple des sorciers tentent de pénétrer dans la librairie, nos éclaireurs ne sont pas encore revenus mais à priori ils tiennent en otage les journalistes qui siègent devant la librairie. C'est ton devoir de te montrer en train de te battre. Nous savons que tu es encore loin d'être au point mais il faut que les sorciers voient à quel point tu ne te laisseras pas malmener.
- Des mangemorts ? grommela Harry en serrant ses poings qui tremblaient de haine.
- Je ne pense pas sinon ces journalistes seraient déjà morts, mais avec ces sorciers il faut se méfier souffla Lestat.
- Ils ont tenté de pénétrer dans le bâtiment ? soupira l'ado.
- Ils s'en sont prit à la façade mais les portent tiennent le coup approuva Bogrod.
- Qu'est-ce qu'on fait ?
- On les réduit à néant bien sur ricana le vampire.
- J'ai des gobelins qui attendent juste mes ordres pour agir approuva le gobelin.
- Il faut faire attention prévint Harry. Si c'est un coup fourré du ministère ils pourraient après s'en prendre aux gobelins en disant que vous avez malmené des sorciers respectables et tout le tsoin tsoin. Ils sont sur la rue, ils sont sur l'espace public et je ne pourrais pas prendre votre défense. D'après leur loi à la con vous ne pouvez rien contre des sorciers.
- Tu ne penses quand même pas les laisser rentrer dans la librairie ? bafouilla Lestat.
- Où commence exactement la propriété de la librairie maitre Bogrod demanda Harry en regardant les plans du terrain.
- A 10mètres du pied de la façade expliqua le maitre d'œuvre.
- Une fois qu'ils seront dans ce périmètre vous pourrez agir mais avant ça je dois être le seul à devoir me montrer déclara Harry avant de sursauter quand sa propre cybeline apparut devant lui. Je crois qu'on a un premier rapport sur l'état dehors.
- Comment ça ? bafouilla Ragnok.
- Une cybeline warrior soupira l'ado alors que la petite fée tapotait le plan de l'allée des embrumes.
Harry prit rapidement le plan et l'étala sur le grand bureau. Rapidement la petite fée montra des endroits reculés mais ayant la librairie en plein visu et signala à chaque fois le nombre de sorciers présent. Et c'est en essayant de cacher sa haine qu'il finit par demander si c'était des mangemorts ou non. Et à sa surprise la petite fée fit non de la tête et montra la tête de Fudge qui était représenté sur un journal qui trainait dans le coin.
- Ce sont des aurors ? Ou des langues de plomb ? demanda l'ado en grinçant des dents.
Cependant la petite fée haussa juste les épaules, les sorciers étaient cagoulés donc elle n'avait pas pu en savoir plus. Grommelant contre les sorciers du ministère qui se croyaient tout permis l'ado fit signe aux créatures magiques qu'il revenait dans 5 minutes et il retransplana au refuge où il trouva Luna qui se rongeait les ongles d'anxiété.
- Tu sais où es rangé tout le matériel de paintball que vous avez acheté l'autre jour ? demanda l'ado.
Rapidement Luna hocha la tête et courut à travers le refuge pour arriver à l'endroit où tous les jeux étaient stockés. Il attrapa rapidement quatre fusils et attrapant Luna il redisparut pour la librairie. Il confia un fusil à chacun des membres présents et plongea les petites billes de peintures dans une potion qu'il avait cachée dans son bureau.
- C'est une potion de stase, j'avais fait le plein pour dire si un jour il fallait calmer un client un peu trop violent expliqua Harry. Je vais aller en bas pour dire de me faire voir mais vous je compte sur vous pour neutraliser ceux qui se cachent plus loin. Luna avait pas acheté de la merde donc normalement vous avez une bonne portée.
- Tu vas pas descendre tout seul Harry s'inquiéta Luna.
- Je vais jouer avec leur sens ricana l'ado. Je vais les faire rentrer dans le périmètre sans qu'il ne s'en rende compte avec mes pouvoirs en faisant semblant de briser des fioles au sol. Et quand ils seront dans la zone je m'occuperai d'eux avec les gobelins en faction qui attendent dans le hall. Pour me faire bien voir je vais faire rentrer les journalistes dans le hall mais j'aimerais maitre Bogrod que vous utilisiez votre globe pour qu'ils ne puissent rien voir.
- Tu vas passer pour un héros en manipulant les gens du ministère et les journalistes rit le vampire.
- Luna tu ne paniqueras pas s'il te plait mais je vais faire exprès de me faire blesser plus ou moins durement, les charges seront alors beaucoup plus lourdes contre eux prévint l'adolescent.
- Je vais prévenir Hilda et Igor, l'un pourra vérifier que tu te portes bien et l'autre attesté que tu as subit des dommages corporels. J'ai confiance en Igor il pourra rapidement intervenir si le plus ou moins durement est violent souffla Luna en fermant ses poings qui tremblaient de peur.
- Si vous connaissez bien un défendeur appelez le aussi, ça pourra toujours être utile grommela le gobelin qui essayait de comprendre comment fonctionnait l'arme qu'il avait dans la main.
- Je crois que c'est à ce moment là qu'on vérifie que l'entrainement à porter ses fruits même si je ne le sens pas souffla l'ado. Lestat, Ragnok ou Bogrod si jamais les choses se gâtent pour je ne sais quelle raison ne mettez pas vos peuples en danger. Les anglais sont des revanchards. Alors si ça part en vrille, vous prenez Luna et vous vous barrez d'ici.
- Nous ne fuirons pas dans la bataille s'offusqua Ragnok.
- Je vous demande pas de fuir mais plutôt de reculer pour mieux sauter après. S'ils arrivent à pénétrer dans le Hall je charge tout d'antimagie et je les finis mais je ne sais pas vraiment si j'arriverai à contenir cette magie donc je ne veux pas vous blesser rétorqua le No Name.
- De toute façon nous n'en sommes pas encore là intervint Luna en voyant le ton qui montait avant de regarder par la fenêtre du bureau. Ils sont en train de détruire toute la magnifique façade.
- Et ils paieront pour ça gronda Harry. Quand vous verrez que les choses bougent en bas, commencer à canarder. Ils vont tomber au sol mais je prendrais la responsabilité donc n'économisez pas les balles.
- Fais attention à toi murmura Luna tremblante de peur.
- Ce ne sont pas des mangemorts, ce sont des employés du ministère ils doivent quand même avoir certains ordres à respecter pour ne pas qu'on les accuse de tentative de meurtre souffla Harry.
Rapidement l'adolescent descendit les trois étages qui le séparaient du hall d'entrée et il souffla pour se donner du courage avant d'arborer un air dur que tous les sorciers lui connaissaient. Au début quand ils avaient pensé aux mangemorts il n'avait pu retenir une sourde peur monter en lui car peut importe qui il essayait de convaincre il avait encore une peur bleue de ses anciens geôliers. Il les haïssait autant qu'il les craignait et il espérait du fond du cœur que le jour où il se retrouverait devant eut ce soit la haine qui le guide plutôt que la peur. Mais maintenant qu'il savait qu'il s'agissait de simples sorciers du ministère il ne ressentait que de l'adrénaline et une sourde envie de se défouler sur eux. Il savait que certains des hommes ou femmes qui se trouvaient dehors devaient être hautement gradés et surement très doués mais il avait juste envie de se défouler.
Il attendit que les gobelins mettent en place le système pour croire qu'il y avait toujours des débris dans le hall et discrètement il entrouvrit la porte. Bien sur il fut rapidement repéré mais un cri derrière eux les forcèrent à se tourner laissant à Harry le loisir de courir dans leur direction et de jeter à tous va des fioles qui dispersèrent un violent brouillard.
- Ça c'est surement Luna qui fait mouche a chaque fois pensa Harry en entendant des cris et des corps tombés.
- Debout ordonna Harry en arrivant près des « otages ». courrez dans le bâtiment !
- Ce sont des mangemorts cria d'hystérie une journaliste.
- Alors sauvez votre peau espèce d'abruti, courrez gronda Harry alors que tous les journalistes courraient en direction du bâtiment sous le « feu » des « mangemorts ».
- Ils utilisent que des sorts mineurs sur les journalistes réalisa l'ado avant de se baisser quand il sentit un sort beaucoup plus violent dans sa direction. Mais pour moi ils ont l'air d'avoir d'autres instructions.
Rapidement il entraina les sorciers en direction de la librairie mais à priori c'est ce qu'ils voulaient : pénétrer dans le bâtiment. A présent l'ado était rempli de coupure et saignait pas mal mais quand ils furent sur le terrain privé les gobelins sortirent de la librairie et vinrent lui prêter main forte. Alors à ce moment là il se lança à 100% dans la bataille usant de sa baguette, de diverses fioles qu'il faisait exploser à droite et à gauche, et surtout de combat moldus. Et c'est à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il avait l'air de faire beaucoup plus mal qu'avant quand il se concentrait pour fluidifier son énergie.
Il ne sut combien de temps il passa à défendre les portes de son établissement alors que les sorciers semblaient sortir en nombre de toutes les ruelles. Sa cheville droite avait morflé et semblait même être cassée mais l'adrénaline lui permettait de tenir encore et encore. Cependant à un moment il se retrouva propulser contre les portes qui s'ouvrirent en grand et il alla s'échouer au pied du grand escalier.
- Il a de la chance que je doive passer pour un quasi cracmol pensa l'ado en se relevant.
Mais au moment où il allait contrattaqué il vit une puissante barrière recouvrir toute la zone de combat et alors à ce moment là il se laissa s'asseoir sur les marches. Les renforts étaient arrivés et ils avaient plus de sorciers qu'ils n'en auraient besoin pour foutre la merde dans la politique anglaise.
- Par merlin Harry rugit Igor en descendant les escaliers trois par trois alors qu'une armada de sorcier en robe bleu roi, en robe vert sombre et à sa surprise en noir s'occupaient de ligoter tous les attaquants avec l'aide des gobelins.
- Des aurors ? bafouilla Harry avant de tousser avec douleur face à ses côtes douloureuses.
- Il te faut un médicomage Harry, ne bouge surtout pas s'inquiéta son chef en faisant plein de geste avec sa baguette pour diagnostiquer son état.
- C'est ça leur fameux mangemorts ? fit mine de s'étonner Harry en se levant et en clopinant vers le tas de sorciers solidement ligoter tout en ignorant son chef qui grognait contre lui et son caractère de cochon.
- Harry reste assis, tu as besoin de repos surtout avec ta santé ! As-tu conscience a quel point c'était stupide ce que tu as fais intervint Hilda en venant vers lui avec un visage coléreux.
- Qu'est-ce que je devais faire Hilda ? Laisser les gens mourir devant mon établissement ? grimaça Harry en sentant à présent la douleur bien présente dans sa cheville.
- En tout cas j'ai pas mal au dos c'est déjà pas mal pensa l'ado.
- Ce ne sont pas des mangemorts intervint Adam avant de regarder l'ado. Harry je ne sais pas si tu as conscience mais la situation est très grave.
- Relâchez nous ordonna un des prisonniers. Vous n'avez aucun droit dans ce pays.
- Putain je connais cette voix super antipathique murmura le No Name en s'approchant du « prisonnier » et en arrachant violement la cagoule de l'homme. Et après c'est moi que vous traitez de mage noir Potter père ?
- Ce sont les aurors bafouilla la journaliste hystérique qui s'était cachée avec les autres dans un coin du hall pendant que les défenseurs et les aurors en noirs qui les accompagnaient enlevaient toutes les cagoules des prisonniers. Le père du survivant est un mangemort ?
- C'est encore mieux que ce que j'avais pensé pensa l'ado en voyant les journalistes écrire à toute vitesse sur leur calepin.
- Auror Potter et tous vos hommes, vous êtes aux arrêts selon le décret international 95 article 3 intervint Rafa Santos le boss des défenseurs.
- Vous n'avez pas le droit, les gobelins nous ont attaqués par traitrise. Vous ne voyez pas que ce gosse est en train de mener notre pays à sa perte. Il est en train de faire le plus grand rassemblement de mage noir en puissance et de créatures qui détestent les sorciers pour prendre le contrôle. Ouvrez les yeux, il est en train d'ouvrir une école de magie noir en plein dans l'allée des embrumes. On a les preuves !
- Les gobelins sont détachés à cet établissement pour assurer la sécurité de ce lieu sur ordre de Maitre Stark intervint Ragnok en arrivant par l'étage. La loi est très claire nous n'avons pas le droit en tant que créature magique de nous en prendre aux sorciers sur la voie publique. Or dans un périmètre de 10mètres à partir de la façade vous étiez sur la propriété de monsieur Stark donc nous étions parfaitement en droit de faire ce pour quoi nous avons été engagés.
- Et qui est-ce qui avait raison ? nargua Harry en regardant le gobelin avec un petit sourire plein de fierté.
- C'est pour ça que tu es sorti tout seul s'époumona Hilda en lui tirant le bout de l'oreille. Es-tu à ce point inconscient Harry Stark ? qu'est-ce que tu aurais fait si c'était des mangemorts ?
- Hey j'aime bien les gobelins mais je ne veux pas les oreilles pointues grogna Harry en se massant le bout de son oreille douloureuse. Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? J'ai aucune confiance dans les aurors anglais et j'ai bien eut raison quand on voit à quoi ils passent leur nuit. Il y avait des gens en otage à l'extérieur. Des gens qui sont là à cause de moi en quelques sortes, je ne pouvais pas les laisser là bas. Et j'avais assuré mes arrières.
- Et oui je suis un grand sauveur, vénérez le sol sur lequel je marche ironisa Harry en voyant les journalistes écrire férocement tout ce qu'ils entendaient. Ils sont franchement manipulable à souhait.
- Le point des Gobelins est donc réglé et j'ai déjà mes hommes en train d'observer les résidus de magie à l'extérieur pour corroborer ou infirmer ces faits intervint Xiomara Nunez l'enchanteresse. Quand à vous, vous allez tous être jugés devant le tribunal international des sorciers. Vous êtes démis de vos fonctions d'aurors à laquelle vous venez de faire honte. Une enquête va être faite afin de savoir si vous avez agis de vous-même ou si vous avez agis sous les ordres de quelqu'un. Et parce que vous êtes pitoyables dans vos accusations sachez que l'établissement qui va ouvrir ses portes est un partenariat entre toutes les différentes institutions. Et que par conséquent avoir attaqué ce lieu c'est comme si vous aviez attaqué toutes les institutions d'un même coup. Les charges vont être lourdes. J'espère pour vous Auror Potter que vous trouverez un solide avocat.
- Un établissement de toutes les institutions bafouilla le sorcier qui était devenu plus blanc que neige.
- Bah alors vos informateurs se sont trompés ? ironisa Harry dont le visage se couvraient peu à peu de bleu. Maitre Nunez quand vous aurez relevé tous les noms vous pourrez me faire parvenir la liste, tous les gens que vous avez arrêté ce soir et toutes leurs familles seront bannis complètement de ce lieu.
- Ah oui j'oubliais que ta priorité était de garder ce lieu en sécurité sourit pauvrement la femme. Mais tu sais que tu n'as pas besoin d'aller te battre tout seul.
- Je n'étais pas seul, il y avait les gobelins, il fallait juste que ces abrutis soient dans la bonne zone pour que les gobelins puissent agir grimaça Harry en levant sa jambe pour ne plus que sa cheville touche le sol. Comment ça va fonctionner maintenant avec eux ?
- Etant employé du ministère anglais on ne peut décemment pas les faire passer par votre juridiction anglaise expliqua Hilda alors que Xiomara s'était accroupie pour regarder de plus prêt l'état de sa jambe. Ils vont être jugés devant le tribunal international des sorciers. Normalement c'est réservé aux dangereux criminels étrangers mais cette fois c'est exceptionnel. Bien sur une fois que Xiomara aura fini de faire un bilan complet de ta santé cela sera rajouté au dossier.
- Je peux les attaquer aussi ? Ils ont détruit un travail qu'on a mis des semaines à peaufiner. La façade est à refaire alors qu'elle nous avait couté une fortune. Je veux bien avouer que je gagne bien ma vie avec mes potions mais je ne suis pas non plus un puits sans fond décréta Harry. Je pense aussi Ragnok qu'il faudra rajouter dans le dossier de Monsieur Potter père que c'est pas la première fois qu'il s'en prend à un membre de la ligue de potion.
- Ce monsieur a une dent contre la ligue de potion ? s'étonna Rafa Santos.
- Disons que sa femme a voulu qu'on fasse ami ami pour qu'on lui raconte nos secrets à propos de certitude. Mais elle est juste soulante et super chiante alors avec junior on s'est pas gêné pour le dire, et monsieur n'avait pas très bien aimé expliqua Harry en haussant les épaules avant de grimacer. Et je crois que c'est à ce moment là que je vais me faire engueuler.
- Pour ….
- Mais laissez moi descendre hurla Luna dans le hall supérieur avant que tous entendent un coup et des gémissements de douleur.
- Pas de chance gamin en plus tu ne peux même pas courir ricana Ragnok alors que Luna descendait les escaliers en courant et en tenant toujours le fusil de paintball dans la main.
- Donne-moi une seule et bonne raison pour que je ne tire pas une bille dans la tête Stark ? gronda Luna en se plantant devant lui et en levant le fusil.
- Parce qu'à bout portant comme ça, ça fait hyper mal tenta l'ado avant de voir qu'elle avançait son doigt sur la gâchette. Tu as vu c'est le retour de Potter père ?
- Bien joué gamin rit doucement Ragnok alors que Luna se plantait devant le père d'un de ses amis.
- Elle est écœurée à mort réalisa Harry en se concentrant sur ce qui remontait par le lien.
- C'est vous qui avez un gosse soit disant sauveur du monde il me semble ? commença Luna avec du venin dans la voix. C'est ça l'exemple que vous voulez lui donné ? Vous voulez que tout le monde l'adule pour que vous vous puissiez vous vanter d'avoir un haut poste au ministère ? Vous êtes une pourriture James Potter, une pourriture qui se cache derrière des débilités pour ne pas avoir à assumer ses actes. Vous avez dis tout à l'heure que vous aviez agis sur les ordres parce que vous aviez des preuves ? J'espère pour vous qu'il restera des traces de ces fameux ordres car connaissant le courage de votre supérieur, votre très cher ministre, je pense qu'il doit déjà être au courant de votre défaite et doit être en train de détruire toutes les preuves de cette débâcle de ce soir pour ne pas que ceci lui retombe dessus.
- Par merlin bafouilla un auror en regardant Potter Père comme s'il voulait entendre qu'ils ne craignaient rien. Monsieur elle a tord n'est-ce pas ?
- Vous ne répondez pas Monsieur Potter ? Peut être espérez-vous que le grand Dumbledore vienne encore une fois à votre rescousse avec une excuse à la con ? demanda froidement Luna. Regardez autour de vous, regardez et ouvrez les yeux. Harry a 14ans et regardez dans quel état il est juste parce que vous êtes un idiot qui n'arrivez pas à faire connecter vos maigres neurones entre eux. Et ces gens là que vous avez gardés en otage pour la mise en scène ? Vous vous rendez compte du traumatisme qu'ils ont subit ? et s'il y avait eut des attaques cardiaques à cause de la peur ou d'autre problème comment vous auriez expliqué leur mort ? est-ce que vous réalisez ?
- Fermez là grogna le père du survivant.
- Il est dur d'entendre ses quatre vérités n'est-ce pas ? nargua Luna avec le même sourire mauvais qu'Harry arborait dans le monde de la magie. Vous savez quand vous serez dans ce tribunal je serai au premier rang pour vous voir vous décomposer sur place quand vous entendrez votre sentence. Harry vous prends pour un moins que rien et je suis sur qu'il avait dans l'idée de laisser couler vos débilités encore une fois mais là c'était la fois de trop. Moi je ne vais pas le laisser passer. Vous avez fais beaucoup trop de dégâts dans sa vie alors maintenant vous allez payer !
- Séléné calme toi murmura l'ado en clopinant jusqu'à elle en comprenant qu'elle était à bout de nerfs. Calme toi ma belle.
- Comment veux-tu que je me calme quand ta tronche ressemble à un stroumph en train de mourir par asphyxie ? grogna la jeune fille alors que deux trois personnes ayant des origines moldue laissèrent échapper un rire en comprenant la référence. Harry regarde dans quel état tu es !
Et sans qu'il ne s'y attende elle explosa en pleur en se jetant dans ses bras évacuant la peur et la tension qu'elle avait retenu pendant plusieurs heures. Ce soir ils venaient enfin de faire leur entrée en guerre et ils venaient de comprendre que ni l'un ni l'autre ne s'étaient préparé psychologiquement à tout ça. Leur monde venait de basculer et l'équilibre du monde sorcier aussi.
