Bonjour à tous,
Aujourd'hui je ne vais pas faire un grand pavé alors je vous souhaite à tous une bonne lecture et je vous remercie pour tous vos commentaires.
Gros bisous
A++
Mili
87 : Où parfois il suffit de chercher dans le passé
- Comment vas-tu petit frère ? s'inquiéta Vanessa en venant le prendre immédiatement dans ses bras. Je sais que tu as rassuré Jo mais après ce qui c'est passé pour toi l'autre jour…
- Ça va Vaness murmura Harry avant de voir l'air vraiment inquiet de sa sœur. Je vais vraiment bien, ne t'inquiète pas d'accord ? Et je ne veux pas te chasser de chez toi mais peux-tu nous laisser tous les deux ?
- Est-ce que ça sera correct pour toi ? hésita la jeune femme.
- Tu as peur que j'abime ton chéri ? nargua l'ado en essayant de faire pitoyablement une touche d'humour.
- Pas que je doute de tes talents Harry mais tu ne pourras pas me faire plus mal que ta sœur quand elle s'est énervée contre moi en Aout intervint Travis en se levant mais en ne s'approchant pas plus. Tu peux nous laisser s'il te plait ? Je sais que tu es au courant de tout ce qui c'est passé mais je…
- D'accord j'ai compris on me met dehors décréta la jeune femme en levant les mains en l'air. Toi Harry si tu sens que tu ne vas pas bien tu déguerpis d'ici, et toi là si tu déclenches une crise à mon petit frère sache que ce que je t'ai fais en Aout ne sera que caresse face à ce que je te réserve ! Mais je t'aime quand même.
- Ça me rassure quand même un peu après ce genre de discours ironisa Travis arrachant un sourire à Harry malgré lui.
Rapidement la jeune femme embrassa son chéri et prit Harry dans ses bras avant de prendre son sac de cours et de sortir de l'appartement visiblement à contre cœur d'après ce que pouvait sentir Harry. Et puis un silence pesant s'installa, l'ado regardant réellement son ainé pour la première fois depuis qu'il l'avait revu.
- Je suppose que tu ne voulais pas me voir pour essayer de m'assassiner par un regard ? soupira finalement Travis.
- Je voulais venir et te faire du chantage pour avoir une réponse mais j'ai l'impression que dès que je suis face à l'un de vous je perds mes moyens. Vous m'énervez ! grogna l'ado.
- Ecoute je ne sais pas ce que tu voulais utiliser comme chantage mais je crois que je te dois des tas de réponse à tes questions donc pas besoin de chantage. On est tous conscient que la brève entrevue que tu nous as accordée l'autre jour t'a beaucoup coutés mais on t'est tous reconnaissant. Alors maintenant dis-moi ce que tu veux savoir ?
- Rien en rapport avec pourquoi vous vous êtes débarrassés de moi comme une vieille chaussette si c'est ce que tu penses décréta Harry
- Harry soupira Travis en se laissant tomber sur le canapé. S'il te plait continue de penser qu'on t'a abandonné si ça te rassure mais ne pense pas qu'on l'a fait de bon cœur. Cette décision a été très dure à prendre on s'est tous engueulé pendant deux semaines avant de se mettre d'accord. Et même après, une fois que tu n'étais plus avec nous on a continué à s'engueuler en disant qu'on aurait jamais du faire ça. Tu nous as énormément manqué, et même si tu nous détestes on est franchement soulagé de savoir que tu es enfin au courant de toute cette histoire.
- Pourquoi ne pas être revenu avant alors ? Surtout si vous saviez que vous aviez fait le mauvais choix demanda froidement l'ado.
- On a fait un choix qui nous a couté, mais comme Beth l'a dit l'autre jour même si pour nous le choix était mauvais on reste tous persuadés que c'était le meilleur pour toi. Tu avais besoin d'une situation stable qu'aucun de nous n'aurait pu t'offrir en sortant de cette prison. Et pour le fait de ne pas être revenu avant je ne peux pas parler pour les autres Harry donc pour ma part je dirai que j'avais honte avoua le jeune homme qui laissait enfin voir à Harry la lassitude qu'un jeune homme de 23ans ne devrait pas avoir. On t'a abandonné, c'est le bon mot hélas, alors pour quoi je serais passé de revenir la bouche en cœur quelques années plus tard en disant « au fait on n'est pas mort, tu peux nous accepter à nouveau dans ta vie ? ». Vanessa m'avait montré quelques photos de sa famille mais jamais de ses parents. Et les rares photos où tu étais dessus tu étais tellement différent des rares photos que Nicolas Flamel nous envoyait que je n'ai pas fait le rapprochement. Quand je me suis aperçu qui était la famille de Vanessa en juillet j'ai voulu partir, je n'avais pas le droit de m'immiscer dans ta vie comme ça. On a perdu tout droit pour intervenir dans ta vie il y a bien longtemps
- Je sais murmura Harry avant de voir son regard surpris. Jo m'a dis qu'à priori quand tu avais reconnu Nicolas tu avais voulu faire demi tour mais que Nicolas t'avait empêché en disant que les mensonges avaient trop durés.
- Si j'avais ne serais-ce qu'imaginer ce que ma venue a déclenché je te promets que je serai resté terrer en Egypte lâcha Travis.
- J'ai envie de vous haïr…
- Donc tu ne nous haïs pas murmura le jeune homme.
- Avec tout ce qu'on a traversé ensemble même si je le voulais je ne pourrai pas vous haïr mais je ne vous ferais plus jamais confiance je pense lâcha sincèrement Harry surpris par ces mots qui venaient du fond de ses tripes.
- C'est compréhensible mais ce que tu me dis me fais beaucoup de bien souffla Travis avant de lâcher un rire ironique. Autant être égoïste jusque au bout, c'est nous qui causons le mal et le fait que toi tu avances nous soulage de nos propres pêchés et nous lave nos consciences. C'est pitoyable.
- Je ne suis pas là pour laver ta conscience Travis grogna Harry.
- Je sais, je t'écoute affirma le jeune homme.
- Ça risque de te demander un fort effort de concentration et surtout de te replonger dans tes souvenirs mais j'ai vraiment besoin d'une réponse. Je veux que tu te souviennes d'un jour où j'avais deux ans et demi à peu prêt et Papy Neg était encore vivant et il était assis à même le sol. Je lui ai demandé ce qu'il faisait et…
- Et s'il n'avait pas mal aux fesses, et après tu as fais la même chose sourit mélancoliquement Travis avant de voir l'air surpris d'Harry.
- Tu t'en souviens ? s'étonna Harry.
- Tu es resté assis deux heures par terre à faire des grimaces dans tous les sens parce que tu avais mal aux fesses ! Et finalement Beth t'a levé d'autorité sinon tu allais prendre la crève. Il neigeait ce jour là, on le voyait à travers les barreaux du fond des cellules, et le sol était presque recouvert de glace. Mais ce dont je me souviens surtout c'est l'engueulade qui a suivi entre Beth et Cranneg rit doucement le jeune homme.
- Deux heures ? bafouilla Harry en s'asseyant à même le sol sur le tapis. Dans mon souvenir j'ai essayé à peine 5 minutes.
- Ecoute peut-être que ton souvenir est une autre fois alors et que par exemple je n'étais pas là hésita Travis.
- J'avais à peine trois ans à l'époque, je pense plutôt que ce sont mes souvenirs qui ne sont pas tout à fait corrects et précis murmura le No Name. Raconte moi ce qu'il s'est passé exactement ce jour là et je te dirai si c'est bien de ce moment là dont je te parle. Pour moi tu es dans mon souvenir donc tu étais forcément dans la cellule à ce moment là.
- Tu veux quelques choses à boire ou à manger avant qu'on commence ? souffla Travis.
- Quand on parle de cette époque j'ai rarement faim grommela l'adolescent.
Travis hocha juste la tête et commença son récit. Il relata à Harry tout ce qu'il se rappelait de cette journée là ajoutant par ci et par là des commentaires dont l'ado ne se souvenait pas. Bien sur à l'époque Travis était bien plus grand donc les explications qu'il donnait sur les différents échanges avec Cranneg étaient beaucoup plus poussées que celles présentes dans le souvenir d'Harry.
- Et une fois que j'ai été occupé avec Dora ? souffla Harry.
- Bah tu te souviens de Beth et de son sang chaud ? Elle a incendié ce pauvre Cranneg en lui rappelant que tu étais humain et qu'il fallait qu'il arrête de te bourrer le crane avec des légendes idiotes et sans aucun fondement expliqua Travis avec le regard perdu dans le vague. Mais Cranneg ne s'offusquait et ne s'énervait jamais malgré les hurlements de Beth, je crois que d'un coté il avait compris que c'était le seul avec qui Beth se permettait de lâcher ses nerfs. Elle emmagasinait beaucoup pour soutenir tout le monde et pour prendre soin de toi sans que tu ne voies notre douleur et nos peines. Mais ce jour là il a réussi à lui couper l'herbe sous le pied en quelques paroles à peine : « ce que je veux surtout faire comprendre à Harry c'est qu'il n'y a pas que les humains dans le monde qui méritent son respect et sa considération. Toi qui te dévoue corps et âme pour qu'il essaie de ne pas être trop influencé et trop malheureux dans cet endroit pourquoi te donnes-tu le droit de le façonner selon tes propres considérations ? Il m'a posé une question, je lui ai répondu. Et j'ai été honoré qu'il prenne ce bref entrainement aussi à cœur. Ce petit garçon me témoigne plus de respect avec ses sourires et ses questions que tous les humains que j'ai rencontré dans ma longue vie. Et c'est pour ça que ma femme a donné sa vie et que je donnerai la mienne lorsqu'il sera temps ».
- Je n'avais vraiment rien entendu bafouilla Harry.
- Ces mots se sont ancrés dans ma mémoire comme toutes les marques que j'ai reçues se sont gravées dans ma peau. Ensuite je ne me souviens plus vraiment mais il a profité que Beth soit trop sous le choc pour dire que tu avais des problèmes d'énergie et qu'il fallait que tu arrives à te contrôler sinon cela te jouerait un jour des tours, et pas dans le bon sens si tu vois ce que je veux dire. Il a dit à Beth que c'est pour ça que parfois tu te sentais très mal. Et elle lui a fait confiance. Tu te souviens du petit jeu qu'elle avait mis au point avec Cranneg ?
- Non ça ne me parle absolument pas murmura l'ado perdu.
- Me permets-tu de m'approcher et de te toucher ? demanda Travis en se levant mais en attendant son accord pour s'approcher plus près.
Complètement perdu devant cette révélation dont il ne se souvenait absolument pas il hocha la tête pour donner son accord. Mais quand Travis vint s'asseoir à coté de lui et qu'il siffla doucement, des souvenirs remontèrent immédiatement à sa mémoire et il se rappela du jeu qu'ils faisaient souvent quand il était plus jeune.
- Entends-tu le bruit de l'eau qui coule sur le mur ? murmura Harry alors que Travis laissait échapper un sourire avant de saisir la main gauche du No Name et d'appuyer doucement son doigt plusieurs fois sur sa paume. Sens-tu la chaleur qui se dégage de moi ?
- Tu vois tu te souviens sourit le jeune homme.
- Je ne vois pas le rapport avec le contrôle de l'énergie bafouilla l'adolescent.
- Je t'avouerai que nous même on ne comprenait pas vraiment grand chose et on était vraiment septique. Je ne sais pas ce qu'il appelait l'énergie, on a pensé qu'il appelait l'énergie la magie car après tout c'était un nain mais après on a su que tu n'avais pas de magie donc là-dessus je ne peux pas vraiment t'expliquer plus. Mais à l'époque à force de faire ce jeu peu à peu tu faisais moins de crises donc ça nous encourageait à continuer. Et puis tu étais toujours tellement friand de découverte de nouvelles choses que tu n'as jamais compris qu'on faisait ça sur les ordres que Cranneg nous avais laissé. Tu devais prendre conscience de ton environnement sans tes yeux. Pour lui chaque être vivant faisait parti d'une chaine, mais pour que la chaine tienne chaque maillon devait avoir conscience des autres maillons. Quand il était encore vivant et que pendant notre jeu il faisait lui aussi sa méditation on le voyait de temps en temps sourire. Je pense qu'il approuvait notre façon de faire même si on ne comprenait pas vraiment ce que ça voulait dire.
- Et c'est tout ce que papy Neg a dit ? murmura Harry.
- Il disait que le plus gros du travail tu ne pourrais le faire que lorsque tu aurais conscience que tu devais le faire pour toi mais après ça devenait franchement trop bizarre pour moi, si tu veux des réponses là-dessus je crois qu'il n'y a que Beth qui a toutes les données avoua Travis alors qu'Harry se mettait à rire nerveusement.
- Pourquoi il a fallu faire autant de détours pour avoir ces simples explications pensa Harry qui ne parvenait à contenir son fou rire nerveux.
- Tu vas bien ? hésita Travis en se levant et en s'éloignant.
- Ce n'est pas toi qui m'a déclenché ça t'inquiète décréta l'ado en tentant de reprendre le contrôle de ses nerfs avant de se relever. Merci de ton aide Travis.
- Attends avant de partir s'il te plait décréta le jeune homme avant d'aller dans la chambre à coté et de revenir avec une petite boite. J'ai pas mal voyagé pendant des années et j'ai trouvé ces trucs qui me faisaient penser à toi. Je me suis toujours dit que le jour où je te retrouverai je pourrai te les donner. Ouvre quand tu voudras, ce n'est pas grand-chose je ne roule pas vraiment sur l'or et ça ce n'est pas un truc que je voulais voler.
- Tu volais ? souffla Harry en prenant quand même la petite boite.
- Harry crois-tu vraiment qu'on t'a dit l'autre jour des mensonges encore et encore ? Nous n'avions rien en sortant de cette prison. Plus de famille, plus d'ami, nous ne faisions plus confiance en personne alors comment crois-tu que nous avons pu continuer de vivre sans rien ?
- Je croyais que vous étiez resté chez les Flamel grommela l'ado.
- Ils nous ont dit qu'on était la bienvenue et qu'on pouvait rester aussi longtemps qu'on le voulait mais on voulait fuir l'Angleterre et s'éloigner le plus loin possible de ce pays de malade. En partant ils nous ont aussi laissé de l'argent pour recommencer une nouvelle vie souffla Travis mal à l'aise face à cette révélation.
- Vous avez tout dilapidé ricana Harry.
- Non, l'argent n'a pas bougé d'un iota, il doit toujours être sur la table du salon murmura Travis avant de déglutir avec pénibilité en voyant le regard étonné de l'ado. On venait de te confier à ces gens Harry. Et eux ils nous ont laissé de l'argent. On savait que ça n'avait rien à voir avec ce qui t'était arrivé avant mais nous ne voulions pas que tu crois un jour qu'on t'avait abandonné pour de l'argent. Tu n'étais pas à vendre et tu ne le seras jamais. On a fait des trucs pas très reluisants pour s'en sortir mais on préférait se salir les mains que de faire un truc du genre.
- Vous avez été stupide souffla Harry qui malgré lui se sentait bien face à ces nouvelles découvertes.
- On a été pas mal stupide et on a pris pas mal de mauvaises décisions à priori à l'époque alors un peu plus ou un peu moins ça ne va plus nous faire grand-chose décréta Travis qui le regardait avec hésitation. Tu veux que je te parle de cette époque et de ce qui est arrivé.
- En tout honnêteté je ne sais pas avoua l'adolescent. Je n'ai pas envie de revenir dans vos vies et j'ai assez de démons à supporter pour encore prendre sur moi face à tout ce que vous avez enduré. Je me connais je vais me sentir responsable et j'en ai marre de prendre le poids du monde sur le dos. Je ne sais pas pourquoi je te le dis à toi alors que j'ai moi-même du mal à me l'avouer mais je veux juste continuer à vivre tranquillement en finissant un jour par me dire que rien n'est de ma faute.
- Harry tout ce qui nous est arrivé n'est pas de ta faute balbutia Travis. Tu sais je crois que si nous avons été aussi nombreux à nous en sortir c'est parce que tu es rentré dans nos vies. Voir un petit bonhomme comme toi te lever et te dresser contre les mangemorts et faire preuve d'une telle volonté de vivre jour après jour nous a tous encouragé à résister et à lutter pour survivre. Alors oui on a plus subi en résistant mais on ne regrettera jamais d'être encore en vie. Et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas revenir dans nos vies, mais sache que tu feras toujours partie de la notre même si selon toi on a perdu ce droit. Mais si tu as encore des questions n'hésite pas à venir me voir où même à m'appeler, je serai toujours dispo pour toi. Tiens je vais te donner mon numéro, hésite pas et peu importe pour quoi. Si tu veux discuter, si tu veux de l'aide ou quoi que ce soit.
Rapidement il attrapa un bout de papier et il gribouilla son numéro avant de le tendre à Harry.
- Tu écris encore plus mal que moi se moqua Harry.
- Vanessa m'a dit que tu écrivais super mal, j'ai jamais osé lui dire que c'était en parti moi qui t'avais appris à écrire grimaça Travis amusé. Mais pour notre défense on n'avait pas vraiment le matériel adéquat pour apprendre à écrire normalement.
- J'ai quand même une question qui me démange sur les autres soupira Harry qui se maudit d'être trop curieux. Est-ce que vous avez tous fuit le monde de la magie ?
- Je suis le seul qui suit parti dans le monde moldu pour faire mes études avoua le jeune homme. Même toi tu as trouvé le courage d'y retourner mais moi je n'ai pas encore ce courage.
- C'est Vanessa qui te l'a dit ? grommela l'ado.
- Non, et je crois qu'elle ne sait pas qu'on sait que tu es Harry Stark rit doucement Travis avant de voir son regard septique. On a deviné quand tu es venu avec Séléné chez les Flamel. Je te dis pas le rire nerveux de Dora quand elle a reconnu Séléné. Nicolas et Perrennelle n'ont pas voulu confirmer ou infirmer en disant que cette partie là ne nous regardait pas mais on le sait. Tu as fais beaucoup de choses bien pour les sorciers.
- Je n'ai pas fais ça pour eux grogna Harry avec colère. Et tu dis que les deux menteurs ont pas voulu confirmer ou infirmer mais demandes-leur pourquoi j'ai fini à Poudlard à 10ans. Demande leur comment ils me faisaient « avancer » quand j'en avais marre ? demande leur combien ils ont joué avec moi en faisant des allusions sur vous alors que je vous pensais mort ?
- Ils tiennent à toi murmura Travis qui réalisa assez vite qu'ils étaient sur une pente plus que glissante.
- Vous aussi vous teniez à moi et vous m'avez abandonné, et bien eux ils tenaient à moi et ils m'ont menti comme ça vous êtes quittes décréta l'ado. Ecoute Travis je ne veux pas partir en polémique maintenant là-dessus mais ne prend pas leur défense si tu ne veux pas que la maigre reconnaissance que j'ai pour toi disparaisse. Ils ont fais les cons et bien ils payent comme des cons.
- D'accord souffla le jeune homme.
- Je dois y aller j'ai beaucoup de choses à faire, tu diras aux autres que même s'ils m'ont reconnus il ne vaut mieux pas qu'ils s'approchent de moi trancha Harry.
- Je leur dirai mais sache que tous ont vu la déclaration que tu avais fais aux mangemorts. S'ils en viennent à s'en prendre à toi nous réagirons que tu le veuilles ou non. Il est hors de question que tu te battes seul, et ce qui c'est passé sur l'allée des embrumes il y a deux semaines est inacceptable et…
- Maintenant tu la fermes Travis grogna l'ado. Ce qui c'est passé y'a deux semaines est inacceptable mais j'ai fais exprès de me faire dérouiller la tronche à ce point alors vous rengainez vos baguette et vous faites comme vous avez fait les 9 dernières années : les morts !
Et là sans lui laisser le temps il transplanna à Boston et délaissa la petite boite sur la table basse avant de se calmer et d'envoyer à Luna de l'apaisement pour qu'elle comprenne qu'il était rentré. Il hésita à aller en cours mais là le cours venait juste de commencer donc il allait devoir attendre. Il attrapa le fameux dossier que Ragnok lui avait donné au sujet de MNNS et il se mit à décortiquer toutes les données que Marcus Salavador avait recueillies. Il avait fait un page par patient les classant par état de santé : les plus préoccupants au départ puis ceux qui avançaient bien sur le chemin de la guérison. Il avait fait plusieurs synthèses à la fin et l'esprit potionneux d'Harry se remit rapidement en route. Il activa son ordinateur et renseigna les données avant d'essayer des nouvelles simulations grâce à Jarvis. Il avait passé des heures et des heures à remplir la base de données et il ne le regrettait pas face au temps précieux qu'il gagnait. Finalement l'heure avançant il transplanna à l'université pour prendre la place de son clone et se replonger dans son monde sans magie et sans guerre.
- C'est moi qui vient te chercher ce soir sourit Luna à la sortie de l'université à 19h.
- Alors comme ça Séléné tu vas devenir une sorcière ? ricana Mike.
- Non je vais pas devenir une sorcière je le suis déjà pouffa la jeune fille amusée.
- Il te manque ton chapeau pointu rajouta le jeune homme.
- C'est plus à la mode les chapeaux pointus, mais j'ai bien ma baguette magique nargua Luna en montrant sa baguette qu'elle avait enroulé dans les cheveux pour les tenir.
- Bien sur la baguette pourquoi on y a pas pensé plus tôt ironisa Elias.
- Vous êtes pas sorciers c'est pour ça, on ne peut pas vous en vouloir rassura Luna en tapotant son bras avec un geste compatissant.
- Fous toi de ma gueule petite fille va ricana Elias en la prenant dans ses bras pour lui ébouriffer les cheveux.
Cependant ce à quoi il ne s'attendit pas fut que Luna se soustraie de sa poigne et lui torde le bras en arrière déclenchant l'hilarité du petit groupe.
- Et si on rentrait à la maison, j'ai faim sourit Harry.
- Si tu cuisines rétorqua Luna.
- Allons au restaurant alors admit l'adolescent.
- Harryyyyyy gémit la jeune fille. Tu pourrais faire un effort de temps en temps, à chaque fois que c'est à toi de cuisiner on finit au restaurant. Tu es un feignasse de premier ordre.
- J'assume nargua Harry avant de lui tendre la main. Je te laisse choisir le restaurant en plus.
- Lui il sait parler aux femmes au moins nargua Michaela. Bon vu la montagne de boulot pour demain je m'arrache pour ce soir les gars. Mais je dis quand même que c'est dégueulasse qu'Harry prenne du bon temps !
- Chacun sa merde ricana l'ado.
- Ou alors on les suit jusqu'au resto et on emmerde Harry jusqu'à ce qu'il nous aide à avancer le projet décréta Elias avant de voir le regard noir de l'adolescent. Tu pourrais avoir un peu pitié pour nous quand même.
- Ou alors on les fait payer le resto de ce soir et si c'est bon on verra pour que tu les aides rit Luna en arrachant un sourire au No Name.
- En fait elle est presque pire qu'Harry grommela Mike. Elle te dit plein de trucs aussi horribles que lui mais avec un sourire à damner un saint et ça passe aussi bien. Vous avez du pognon les mecs ?
- Vous avez autant de boulot que ça ? s'étonna Luna en redevenant sérieuse.
- Juste un gros morceau de projet à mettre en place souffla Harry.
- Allez à la maison commencez votre travail, je vais faire quelques courses et je m'occuperai du diner décréta la jeune fille avant de sourire avec malice. Mais les gars vous me devrez tous un fier service.
- Et moi je n'ai rien à dire là dedans ? soupira le No Name.
- Fais tes BA pendant ces deux semaines comme ça tu pourras être encore plus intraitable le reste du temps et tu auras l'esprit tranquille rit Luna en sautillant pour aller au supermarché.
- T'as quand même trouvé une sacré gonzesse Harry soupira Tomas avant de voir le regard noir de l'ado. Je te rappelle qu'elle a l'âge de ma petite sœur alors sort pas ton regard de killer ! Je disais juste que des filles comme ça, ça court pas les rues.
- Mais honnêtement pourquoi tu lui as appris à être aussi violente grimaça Elias qui massait son épaule douloureuse.
- Une fille doit savoir se défendre, c'est bien décréta Michaela alors qu'ils prenaient la direction de l'appartement des deux amoureux.
Rapidement la discussion dériva sur le travail à effectuer dans la soirée et Harry ne put s'empêcher de rire quand il entendit les différents délires de ses camarades au sujet du fameux projet. Ils s'amusaient à le taquiner en parlant de faire un jeu vidéo avec des nains et des sorciers juste pour se foutre de leur figure. Quand il rentra dans son appartement il rangea le dossier concernant MNNS dans sa chambre avant que quiconque puisse le voir avant de retourner dans le salon où ses camarades regardaient la petite boite toujours sur la table.
- C'est quoi ? Un coffre magique nain pour te mettre en contact avec les extra-terrestres de la lune taquina Mike avant de se figer quand il vit le visage d'Harry perdre sa froideur pour arborer une lassitude qu'ils ne lui connaissaient pas.
- Je ne sais pas ce que c'est je ne l'ai pas ouvert soupira Harry en prenant la boite et en la plaçant sur une étagère de la bibliothèque. Mais bon ce n'est pas le plus important.
- Ça vient de tes parents ? bafouilla Michaela mal à l'aise.
- Non et je te répète que ces gens ne sont pas mes parents, je n'ai pas une seul goutte de sang en commun avec eux alors lâche moi avec ça grogna l'ado sur la défensive. Si vous voulez passer la soirée à parler de mes soucis on oublie j'ai autre chose plus instructif à faire que ça !
- Bon et si on se mettait sur le projet alors s'enthousiasma Tomas en sortant un gros classeur de son sac à dos.
Rapidement ils se remirent tous au travail avec sérieux et plus une seule fois le cas des parents furent remis sur le tapis. Luna était arrivée trente minutes plus tard et s'étaient immédiatement mises aux fourneaux en chantonnant avec joie. Et quand les douces odeurs de nourriture parvinrent à leur narine Filipe ne put s'empêcher de lâcher :
- Elle a pas une grande sœur de mon âge ?
Harry leva les yeux au ciel de même que Michaela. L'ado avait appris que ses deux amis avaient décidés finalement de sortir ensemble en Septembre mais ils s'étaient vite rendu-compte qu'ils étaient plus amis qu'amant et ils restaient à présent les meilleurs amis du monde.
- Ah ça doit être les filles chantonna Luna quand la sonnette retentit à peine une heure plus tard.
- Merde on a oublié de les appeler s'horrifia Mike en rentrant la tête dans les épaules et en essayant de se fondre dans son livre
- Tu as peur de ta femme nargua Harry.
- Je crois que Séléné vient de vous sauver les fesses rit Michaela quand elle vit la jeune adolescente entrainer Gwen et Sarah dans la cuisine.
- Vous ne vous comportez pas vraiment comme des adolescents. Ma sœur a le même âge que Séléné et elle sa priorité c'est de tomber amoureuse du leader d'un boysband dont j'ai oublié le nom. Et elle est casse-pied comme c'est pas permis soupira Elias.
- Tu sais Séléné peut aussi devenir frivole quand elle se lâche rassura Harry amusé en se levant.
- Non, non elle est bien mieux comme ça ! s'horrifia l'étudiant.
- Je vais voir où en est le repas, histoire qu'on sache si on commence une nouvelle partie ou pas décréta l'ado en rejoignant la cuisine où les deux femmes harcelaient Luna de questions sur ses activités pendant la journée. Je croyais vous avoir dis qu'elle passait des examens pour rentrer dans une école de magie.
- Harry tais-toi s'il te plait soupira Gwen.
- Les filles vous pouvez aller mettre la table au salon s'il vous plait ? sourit Luna en leur donnant les couverts et les assiettes.
- Quelle façon discrète de nous mettre dehors pour ne pas dire qu'elle veut juste un câlin rit Sarah en prenant les assiettes et en allant au salon.
- On ferme la porte ou cas où taquina Gwen en fermant la porte de la cuisine.
- Je ne sais pas si j'ai envie de les remercier ou de les tuer grommela Harry en venant prendre la jeune fille dans ses bras pour l'embrasser tendrement. Tu es pas cool je voulais une soirée tranquille avec toi. Mon clone aurait fait mon travail.
- Comment ça c'est passé ce matin ? souffla Luna avec inquiétude alors que ses doigts jouaient sur la nuque de l'ado pour le rassurer.
- Plutôt bien, j'ai été surpris avoua Harry avant de rire doucement. Ils savent que je suis Harry Stark, ils ont reconnus Séléné quand on les a rencontré l'autre jour. Ils vivent tous dans le monde de la magie sauf Travis.
- Tu as demandé des nouvelles des autres s'étonna la jeune fille agréablement surprise.
- En fait je crois que la question me démangeait trop pour que je la garde pour moi grimaça Harry. Malgré ce que j'ai dit je reste curieux sur eux mais j'ai pas voulu en savoir plus parce qu'il m'a énervé.
- Ça aussi je l'ai senti, mais j'ai pas compris comment tu étais passé de serein et reconnaissant à ivre de colère en moins de trente secondes souffla la sorcière.
- Premier mauvais point il a essayé de défendre le cas des Flamel, et deuxième point il a dit qu'ils avaient tous suivis les altercations de Stark que ce soit avec les mangemorts ou avec l'attaque de la librairie. Et il m'a dit qu'ils m'épauleraient tous dans ces combats que je le veuille ou non grommela l'ado. En gros je l'ai ensuite envoyé chier en lui disant qu'ils avaient plus qu'à faire ce qu'ils avaient fait les neuf dernières années, les morts.
- Toujours aussi délicat soupira Luna. Mais est-ce qu'il se souvenait au moins de ce que tu avais besoin ?
- Comme si c'était hier. A priori mon souvenir est beaucoup plus approximatif que je ne le pensais mais il a su tout me raconter dans les détails et je crois que j'ai compris plusieurs choses. Mais pour tester il fallait que je sois au calme et en revenant j'étais loin d'être calme avoua l'ado en s'asseyant sur la mini table de la cuisine alors qu'elle reprenait son touillage de casserole.
- Quand je suis venu déposer mon sac et mes affaires tout à l'heure j'ai vu une petite boite sur la table basse, c'est Travis qui te l'a donné ?
- Il me l'a donné en disant qu'il avait beaucoup voyagé et qu'il avait mis à l'intérieur des trucs qui lui avaient fait penser à moi. A priori quand ils sont sortis de ce trou à rat ils ont pas mal volé pour survivre malgré que les Flamel leur aient laissé de l'argent.
- Pourquoi ont-ils volé alors ? s'étonna Luna tout en goutant ses préparation.
- Ils ne voulaient pas que je pense un jour qu'ils m'avaient vendu au Flamel, ils ne voulaient pas que l'histoire se répète murmura l'ado avant de secouer la tête pour échapper à ses sombres pensées. Bref il a acheté ça avec ses quelques économies mais j'ai pas eut le courage de l'ouvrir. Et toi alors cette deuxième journée ?
Immédiatement le sourire de Luna se décupla et oubliant même qu'ils avaient des invités qui attendaient à coté elle raconta en détail son premier cours d'Alchimie et combien le professeur était content du travail qu'elle avait déjà fourni toute seule. Cependant Harry ne put s'empêcher de rire doucement quand elle lui révéla avec fierté qu'elle avait réussi à arracher plus d'une phrase au Neko même si c'était pour lui dire qu'elle était casse pied.
- On attend plus que vous pour commencer à diner déclara Sarah avec un sourire en passant juste le bout de sa tête dans l'entrebâillement de la porte.
- Juste nous ou la nourriture ? taquina Luna en arrêtant le feu.
- Les deux avouons-le rit la jeune femme en rentrant dans la pièce. Harry ton téléphone n'arrête pas de sonner depuis tout à l'heure. Mike n'a pas pu s'empêcher de fouiner et à priori c'est ton frère.
- Je vais le rappeler avant que ça soit le rush au refuge, commencez à manger sans moi déclara l'ado en sautant de son perchoir et en embrassant Luna au passage.
- Harry, s'il te parle de Travis ne t'énerve pas d'accord souffla Luna.
- Oui t'inquiète grogna le No Name en passant rapidement dans le salon pour récupérer son portable qu'il décrocha avant d'aller s'enfermer dans la chambre. Oui Jo je t'écoute !
- C'est pas trop tôt gémit le grand frère. J'ai cru que j'allais devoir demander un portoloin pour venir te botter les fesses. Tu étais même pas à la librairie aujourd'hui.
- Je suis deux semaines au MIT soupira l'adolescent en se jetant sur le lit.
- C'est ce que maitre Bogrod m'a dit ! Mais qu'est-ce qui c'est passé ce matin ? J'ai senti la marque se réveiller un bref instant et puis plus rien.
Prenant une grande inspiration Harry commença à lui raconter ce qu'il avait rêvé la nuit et les réponses qu'il avait du aller chercher auprès de Travis. Et Harry fut étonné de ne pas l'entendre grogner quand il attaqua la partie sur les Flamel.
- Tu me promets que tu vas bien ? ordonna Jo.
- Oui et j'ai Séléné avec moi donc ne t'inquiète pas OK soupira le jeune garçon.
- Bon pour info je suis allé faire un tour à la librairie vu que je te cherchais et j'en ai profité pour regarder un peu où en étaient tes employés. J'ai fais quelques piqures de rappel pour certaines manips mais dans l'ensemble ils pourraient passer incognito avec des moldus. Et je crois que Jared a flashé sur une de tes employés.
- Me manquait plus que ça gémit l'ado. Et qu'est-ce que Jared foutait là bas ?
- Soit disant il voulait parler de son projet de fin d'études à maitre Bogrod ricana Jo. Oh allez détends toi petit frère !
- Vous réfléchissez vraiment pas à la situation dans laquelle je me trouve grogna Harry.
- Rassure toi je crois qu'il est pas prêt de réussir à la séduire rassura Jo amusée.
- Il s'est pris un râteau soupira Harry avec soulagement.
- En toute honnêteté je pense qu'elle aussi elle a le béguin pour le peu que j'ai vu mais elle lui aurait dit qu'elle avait trop besoin de son job pour le moment. Ils tiennent tous à leur place comme à la prunelle de leurs yeux et ils ne veulent pas te décevoir avoua le chef du refuge. Tu as fais un bon geste en les embauchant.
- Je voulais des gens qui travaillent parce qu'ils le désiraient réellement et ces gens ont tous trop subit pour laisser passer une opportunité pareille déclara Harry. Et je vais surveiller cette histoire entre Jared et mon employée de très près. C'est qui d'ailleurs ?
- Une des demi-vélane gloussa Jo. La rousse avec des mèches blondes, il a de sacrés gout de luxe le frangin.
- Tu es pas sensé trouver Judith plus belle que toutes les autres filles ? nargua l'ado.
- Ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu rit le grand frère.
- Tu es franchement horrible soupira Harry.
- C'est vrai que toi tu n'as de yeux que pour ton adorable Séléné mais en même temps quand on voit la force de la nature qu'elle est on peut comprendre pourquoi taquina Jo. En tout cas ne t'inquiète pas de cette histoire avec Jared, la situation évoluera comme elle devra évoluer. Et si jamais c'est bien son âme sœur tu n'auras rien à craindre d'elle tu le sais bien. C'est comme si nous, nous nous mettions à craindre Séléné.
- C'est absurde grogna le jeune No Name.
- C'est le destin des No Name Harry sourit Jo. Je repasserai à ta librairie dans deux jours je pense, il faut surveiller quand même. Et franchement frangin il va vraiment falloir que tu lui trouves un nom à cette bicoque parce que tu as beau te vanter que ce sera la plus superbe librairie du monde si elle a un nom de merde ça va craindre.
- Hey s'offusqua l'ado en pensant quand même que son frère avait raison.
- En plus à ce qui parait tu vas faire un endroit maléfique qui va te faire régner en maitre sur les forces obscures s'enthousiasma Jo à fond dans son délire déclenchant un rire à son petit frère. Donc en attendant je vais l'appeler l'antre du diable, comme ça avec un peu de chance ça fuitera un peu plus et ça foutra la merde !
- Merci ironisa Harry.
- Commence pas à faire ta victime Harry, c'est toi qui fait tout pour foutre le bordel on s'en rend bien compte et je sais que le jour de la fameuse attaque tu aurais pu te défendre mieux que ça. Je comprends tes objectifs alors laisse moi m'amuser un petit peu aussi bouda le grand frère.
- On peut pas appeler une librairie l'antre du diable, c'est franchement pas vendeur grogna l'ado.
- C'est toi le génie, c'est à toi de trouver nargua Jo.
- Ouais je vais y réfléchir, bon je te laisse j'ai les idiots du MIT à la maison et je sens que si je veux manger il faut que je me grouille avant qu'il n'y ait plus rien à table. Embrasse Ju et le sauvage pour moi souffla Harry.
- A bientôt petit frère, bisouille bien Séléné de ma part rit le vieux No Name en raccrochant.
Riant doucement devant le phénomène qu'était son frère il posa son téléphone sur la table de chevet et sortit de sa chambre pour rejoindre le salon où tous prenaient un apéritif en l'attendant. Luna le regarda fixement et il lui fit un sourire rassurant et elle se détendit immédiatement en reprenant ses taquineries sur les étudiants. Et la soirée continua dans une atmosphère bon enfant, les trois filles discutant chiffons et maquillage tandis que les autres avançaient un maximum leur projet. Et c'est tard dans la nuit que les deux adolescents purent enfin aller se coucher alors que les autres étudiants prenaient la route de leurs propres appartements.
- Bon bah ça a été une bonne chose que les boulets soient venus hier soir, on a été dispensé du cours car on a trop d'avance sur les autres pensa Harry en lançant son sac à dos sur le canapé avant de s'étirer pour se détendre.
Rapidement son regard dériva sur la petite boite que Travis lui avait donnée la veille et qui trônait fièrement sur la bibliothèque. Il hésita un moment et l'attrapa avant de la redéposer sur la table basse et de s'asseoir à même le sol. Il posa sa tête sur sa paume alors que son coude était sur la table et il se mit à fixer la boite se demandant ce qu'elle pouvait bien renfermer. Puis finalement après une bonne demi-heure à se tourner les méninges dans tous les sens il attrapa la boite et la posa sur ses genoux avant de l'ouvrir. Il comprit rapidement qu'elle avait été réduite et il lança le contresort afin qu'elle reprenne sa taille normale et il fut surpris de la voir maintenant aussi grande que sa malle qu'il utilisait pour Poudlard.
- Je me demande pourquoi il a eut besoin d'autant de place pour soit disant quelques petits trucs grommela l'ado en rouvrant la boite. C'est quoi tout ce bazar ?
Dedans se trouvait des petites peluches, divers objets mais aussi énormément de livres. Et à sa surprise sur le dessus il y avait une lettre gribouillée et il lâcha un rire en se rendant compte à quel point c'était illisible comme lui. Et il compatit un petit moment face à toutes les personnes qui devaient aussi le relire en temps normal.
Harry,
Si tu as cette lettre entre les mains c'est que j'ai eut la possibilité de te voir de ta propre volonté afin de te donner ce « trésor » que j'ai accumulé au cours des années. Je ne suis pas toujours à l'aise à l'oral comme lorsque j'étais plus jeune mais si je ne te l'ai pas dis sache que pour moi tu es resté mon petit frère. Je comprends la colère que tu ressens vis-à-vis de nous, je crois que dans ton cas j'aurai eut la même réaction mais je reste persuadé que nous avons pris la bonne décision pour toi.
Nous avons longtemps eut peur de ne pas avoir pris la bonne décision en craignant ta réaction. Mais si ta réaction est légitime les récits que m'a faits Vanessa à propos de ton enfance me permettent d'avoir le cœur moins lourd. Tu avais enfin eut l'enfance que tu méritais : entouré d'enfants pour jouer, de « parents » aimants et de frères et sœurs qui pouvaient réellement te soutenir face à tes capacités extraordinaires.
Quand je relis le début de ma lettre je comprends pourquoi j'ai choisi une filière scientifique je suis vraiment pas un littéraire et j'espère que tu parviendras à me relire.
Ces petites bricoles que tu trouveras dans ce coffre sont des choses qui m'ont fait penser à toi quand je voyageais. J'espère que tu te souviendras du rapport entre chacun sans que cela ne fasse remonter les mauvais souvenirs. Si cela est le cas débarrasse toi de tout ça.
En espérant que tu aimeras.
Je serai maintenant toujours là pour toi si tu as besoin de moi.
Travis.
Posant la lettre sur la table il attrapa le petit lapin blanc qui avait un costume et une montre pendentif. On voyait qu'il n'était pas neuf et qu'il avait déjà eut un bon vécu mais Harry ne s'attarda pas dessus, chacun avait son vécu après tout. Et dessus il y avait une étiquette où Travis avait déposé quelques mots : « rien ne sert de courir, il faut partir à point ».
- Le lapin d'Alice au pays des merveilles souffla Harry avec un sourire. J'adorais ce personnage qui pouvait courir de partout.
Avec fébrilité il sortit tous les objets un par un et si quelques fois il ne put s'empêcher de rire en se souvenant du rapport entre l'objet et la situation dans laquelle ils étaient, ces même objets lui arrachèrent des larmes face à l'émotion qui ressurgissait de cette époque. Mais Harry fut par-dessus tout touché que tous ces petits moments qu'ils avaient partagés avec Travis petit aient été autant chéris par l'homme. Avec précaution il rangea tous les objets dans la boite sauf la peluche qu'il ne put se résoudre à enfermer et il s'attaqua aux livres qui semblaient rangés dans un certain ordre de gauche à droite. Le premier était destiné à un petit garçon de 5ans pour apprendre à lire et à écrire, et Travis avait écrit dessus « pour tes 5ans, bon anniversaire Harry ». Et ainsi de suite, il y avait un livre pour chacun de ses anniversaires. Et l'ado resta ahuri devant les 4 derniers qui étaient des livres sorciers extrêmement rares sur différentes magies antiques orientales ou occidentales.
Il se souvenait que lorsqu'il était petit Travis disait souvent qu'il allait un jour sortir de leur prison et en profiter pour voyager et découvrir tous les mystères du monde. Et à priori il en avait en effet profité pour voyager.
- Il ne vit pas dans le monde sorcier mais il doit quand même y faire quelques apparitions de temps en temps pour trouver des trucs comme ça. Il dit qu'il n'a pas beaucoup d'argent mais il a du les payer une fortune. Pourquoi il ne les a pas garder pour lui souffla Harry qui tournaient les pages avec la même précaution que lorsqu'il consultait les archives de Serpentard. Putain ces bouquins pourraient avoir leur place dans la section rare de la librairie.
Oubliant complètement de manger ou de vérifier les stocks de la librairie il passa plus de deux heures à décortiquer les livres s'émerveillant devant chaque chose qu'il découvrait et qu'il apprenait. Cependant quand dans un des livres il y eut une allusion à des nains il grimaça en réalisant qu'il ne s'était pas entrainé depuis trois jours et que Zylra allait lui tomber dessus si elle l'apprenait. Alors il posa délicatement les livres sur la table basse et s'installa dans le salon comme il le faisait dans la caverne. Il commença comme il en avait l'habitude avant de se souvenir des paroles que Cranneg avait laissées.
Il ne sut pas réellement comment le déclic se fit mais dès qu'il se remit à penser au jeu qu'il faisait enfant il se sentit se détendre presque immédiatement et les choses lui parurent soudainement plus simples. Il oublia son objectif de se concentrer seulement sur l'énergie et il se concentra sur ce qui l'entourait. Et peu à peu il prit conscience de ce fameux flux qui l'entourait. Alors sans brusquer les choses il mit en application les indications que Zylra ne cessait de lui rabâcher afin qu'il puisse atteindre le stade du Ruvez.
- On dirait qu'on est sur un coussin d'eau pensa Harry quand il réussi à fluidifier son energie. C'est la première fois que j'arrive à ce stade. Si j'avais su qu'il fallait que j'aille voir Travis pour avoir des infos j'y serais allé avant, j'aurais perdu beaucoup moins de temps. Donc le but si je me souviens bien maintenant c'est de rester dans cet état le plus longtemps possible.
Au début il n'eut aucun problème à rester dans son cocon mais rapidement son énergie décida qu'elle était restée calme trop longtemps et elle commença à vouloir à nouveau faire n'importe quoi. Et Harry batailla pendant plusieurs minutes avant de finalement rendre les armes et de sortir de sa concentration. A sa surprise l'obscurité avait fait son apparition derrière les fenêtres mais il fut encore plus surpris quand il vit Luna assise juste en face de lui en pleine concentration.
- Oh putain grommela Harry en essayant de se lever et en galérant face à ses muscles endoloris.
- C'est dur de se relever après être resté aussi longtemps assis sourit Luna en ouvrant les yeux. Et ne me regarde pas avec une telle jalousie.
- Je suis pas jaloux mentit l'ado avant de sourire quand il vit son air moqueur. Bon d'accord je suis jaloux, tu arrives beaucoup mieux à gérer ton énergie sans avoir besoin de te couper complètement du monde.
- J'étais comme toi au début nargua Luna en s'approchant de lui pour lui masser son dos douloureux. Je ne sais pas où tu en étais avant mais je trouve que tu ne te débrouilles pas trop mal. Xilena m'a appris à distinguer l'énergie chez les autres et j'ai trouvé réellement que tu avais réussi mieux qu'à la maison.
- J'ai juste suivi les infos que papy Neg avait laissé aux autres soupira Harry. Si seulement je m'en étais souvenu avant j'aurais gagné un temps précieux. Je me demande ce que c'est que cette voix dans ma tête quand même.
- Ne cherche pas des réponses qui pour le moment ne viendront pas, avance pas à pas, je suis très fière de toi murmura Luna en l'embrassant avant de rougir quand son ventre se mit à rugir. Je crois qu'il est temps de manger.
Riant l'ado parvint à se lever et alla rapidement chercher les restes de la veille qu'il fit réchauffer avant de retourner au salon où Luna regardait le contenu de la boite sans oser toucher ce qu'il y avait dedans. Même si à priori ça la démangeait quand il voyait qu'elle tendait la main pour toucher et après l'enlever en secouant la tête comme si elle se grondait intérieurement de trop fouiner.
- Tu peux regarder tu sais souffla Harry alors qu'elle sursautait en rougissant d'être prise en flagrant délit.
- Ce sont que des choses que Travis t'a acheté ? demanda Luna en prenant la petite peluche qui trônait fièrement sur la table. Pourquoi un lapin comme ça ?
- Oui c'est un peu notre passé avoua l'ado en récupérant le lapin dans sa main. Quand on me racontait des histoires pour m'endormir le soir j'adorais quand Dora parlait d'Alice au pays des merveilles. Je m'en foutais de l'histoire d'Alice, c'était une débile pour moi mais j'adorais le lapin qui pouvait courir autant qu'il voulait et partout où il voulait. Tu sais on avait pas vraiment l'opportunité de se défouler là où l'on était alors je m'imaginais à la place du lapin.
- Ton histoire préféré était Alice au pays des merveilles se moqua gentiment la jeune fille.
- En fait c'est surtout devenu l'histoire du lapin pressé d'Alice aux pays des merveilles ricana Harry en se replongeant dans ses souvenirs. Je me souviens au bout d'un moment j'arrêtais pas de dire à Dora que je m'en foutais d'Alice que moi je voulais les aventures du lapin qui découvrait le monde. Alors presque tous les jours il y avait une nouvelle histoire du lapin pressé, les garçons inventaient des trucs sans queue ni tête mais ça faisait rêvé l'idiot de 3ans que j'étais.
- Je ne les ai pas vu ces souvenirs dans ta tête quand on a tout rangé s'étonna Luna.
- En fait c'était des souvenirs flous, j'ai pas une mémoire aussi parfaite que je le pensais. Mais tout à l'heure quand j'ai revu toutes ces choses ça m'a fait remonter des tas de souvenirs en mémoire, et des très bons souvenirs avoua l'ado avant de prendre un vieux baladeur moldus. Jazz m'avais raconté qu'avant d'être enlevé à ses parents il adorait écouter de la musique avec un baladeur, je ne pensais même pas qu'on arriverait à en retrouver un à notre époque. Et je n'arrêtais pas de demander ce que ça faisait alors ils mettaient leur mains sur mes oreilles et chantaient et ça faisait résonnance. Le premier baladeur manuel de l'histoire.
Rapidement il attrapa tous les objets et raconta à Luna l'histoire qui allait avec chacun. C'était une des premières fois qu'il parlait ainsi de lui-même à cœur ouvert sans se sentir obligé ou oppressé et cela lui fit un bien fou. Et il sentait la reconnaissance de Luna face à la confiance qu'il lui accordait de lui raconter tout ça. Ils mangèrent en même temps qu'ils discutaient et chacun se doutait que la journée du lendemain serait épuisante mais ils voulaient profiter de cette complicité qui s'était encore plus développée.
- Tu as quand même beaucoup de beaux souvenirs même si la situation en elle-même n'était pas très propice à tout ça bailla Luna une fois qu'ils furent au lit et qu'elle fut caller sur son torse.
- Je pense que je me suis trop centré sur les mauvais et que j'en avais oublié les bons approuva Harry. Ça fait bizarre d'ailleurs, j'ai l'impression d'être étrange et différent par rapport à ce matin.
- Ils te manquent n'est-ce pas ? souffla la jeune fille en attendant le couperet qui ne tarderait pas à tomber.
- En toute honnêteté oui avoua l'ado. Hier j'ai vraiment passé un bon moment à discuter avec Travis. On est devenu des étrangers l'un pour l'autre car après tout je ne connais rien de sa vie et lui ne semble pas tout connaitre de ce qui s'est passé pour moi après l'évasion. Mais j'ai senti au plus profond de mes trippes que je ne pouvais plus l'ignorer.
- Tu commences enfin à faire confiance à tes trippes et à ce que te dicte ton cœur sourit Luna.
- On va dire que tu m'envoies ta mauvaise influence admit le No Name avec mauvaise foi alors qu'elle s'offusquait. En tout cas pour le moment j'avance pas à pas, je ne veux pas non plus renouer comme ça.
- C'est sur il faut que tu gardes quand même ta réputation de grognon taquina la sorcière.
- Oui tu as tout compris nargua le jeune homme. Alors maintenant repose toi car tout à l'heure on doit aller en cours et il est déjà deux heure du matin et tu n'arrêtes pas de m'envoyer de la fatigue.
- A demain murmura Luna en se laissant enfin submerger par la fatigue.
- Je t'aime souffla Harry avant de se rendre compte qu'elle s'était déjà endormie. J'ai vraiment la poisse ou tu le fais exprès.
Rapidement l'ado ferma les yeux espérant s'endormir mais à priori Morphée n'était pas très clément avec lui et il se résigna rapidement à ne pas trouver le sommeil pendant la nuit. Il essaya de se soustraire de dessous Luna mais à priori elle avait décidé de l'utiliser comme oreiller et matelas et ne semblait pas décidé à le laisser s'en aller. Alors sans se démonter il se projeta dans son esprit qu'il avait délaissé depuis quelques temps et il passa un bon moment à ranger ses souvenirs dans de nouveaux dossiers qu'il créa.
Et finalement après quelques hésitations il rouvrit le dossier concernant son emprisonnement, et s'il n'était pas fou au point de rouvrir les dossiers sensibles il ne put s'empêcher de visionner quelques uns des beaux souvenirs qu'il avait avec les anciens évadés. Et il se surprit à rire tout en trouvant les souvenirs beaucoup plus nets qu'il ne les avait vus la dernière fois.
- Alex tu as bien ton téléphone au moins ? demanda Harry.
- Oui et Jo me la bidouiller pour qu'il fonctionne dans le monde de la magie. Alors relax petit frère soupira la grande sœur.
- Je ne la quitte pas d'une semelle rassura Luna amusée.
- C'est normalement à moi de dire ça Séléné c'est moi l'ainé des deux gémit la No Name.
- Je serai à la librairie si vous avez besoin de moi hésitez pas souffla l'ado en donnant un portoloin à Luna.
La sorcière lui envoya un baiser et elles disparurent toutes les deux pour aller chez la sœur d'Igor et parler des fameuses tenues qu'Alex devait leur confectionner. Cela faisait deux semaines qu'ils avaient « quitté » le monde de la magie. Luna avait brillamment avancé dans ses cours optionnels et ses professeurs n'avaient cessé de l'encourager à continuer dans son apprentissage affirmant que qu'elle serait rapidement à niveau si elle continuait à être assidue.
- Tu devrais rejoindre tes frères avant qu'ils détruisent ton établissement Harry sourit Judith qui était derrière le bar avec Francis.
- Je ne pensais pas qu'il prendrait ce projet aussi à cœur, je vais lui dire de rester un peu plus ici soupira l'ado.
- Il a tellement emmagasiné en 6mois que ça lui fait un bien fou de pouvoir se vider la tête et de se défouler. Il est beaucoup moins sur les nerfs quand il est ici. Je sais qu'il ne nous oublie pas et il veut être présent. Et j'ai Francis pour m'aider et Howard qui arrive bientôt alors va t'amuser avec lui.
- Par contre Harry pourras-tu essayer de faire parvenir cette lettre à Eva au ministère s'il te plait ? demanda Francis en sortant des feuilles blanches de sa poche. Je n'ai rien mis dedans qui pourrait leur donner la moindre indication d'où je suis mais tu peux relire si tu le souhaites.
- Francis je ne vais pas lire ton courrier quand même, mais il faut que je vois vraiment pour que tu puisses rencontrer ta famille. Je sais que je l'ai déjà dis la dernière fois mais je suis toujours tellement occupé que je n'ai pas encore eut le temps de m'en occuper.
- Gère ta librairie et les procès et après on verra pendant les vacances. Les choses ne sont pas urgentes, ils savent que je vais bien et moi je sais qu'ils vont bien donc pas d'inquiétude de ce coté là rassura le grand père qui s'amusait comme un fou à faire les cocktails.
- Je ne sais pas quand je reviendrai dans le coin alors à bientôt sourit l'ado en disparaissant pour apparaitre à la librairie.
Le hall d'entrée était maintenant impeccable, les pupitres étaient tous en place avec chacun un écriteau expliquant la spécialité des employés qui s'y trouvaient. Et les portes derrières les pupitres était pour une fois complètement ouverte sur l'immense librairie et les milliers de rayonnages terminés. Il voyait que les employés avaient bien avancé car une bonne partie des rayons étaient remplis et il soupira quand il entendit au loin les échos de la voix tonitruante de son frère qui semblait s'amuser comme un fou.
- Tu sais qu'on t'entend dans toute la librairie soupira Harry en interrompant son frère qui semblait faire une démonstration farfelue à ses employés qui semblaient amusés.
- Tu as toujours pas trouvé de nom pour l'antre du diable ? taquina Jo en venant le prendre dans ses bras.
- Tu sais quoi tu me fais chier je vais l'appeler « l'Antre » comme ça le ministère pourra penser à l'antre du prochain mage noire, les racistes à l'antre des créatures qui n'ont rien à faire dans le monde, et les autres couillons penseront ce qu'ils voudront ça te va ? grogna Harry avec cynisme.
- J'avoue j'adhère donc on a enfin le nom pour cette bicoque rugit Jo avec enthousiasme faisait rire les employés.
- Jo prends pas tout au pied de la lettre gémit l'ado. Je disais une connerie.
- Mais non elle est impeccable cette connerie ça fait mystérieux et ténébreux comme toi crevette déblatéra le grand No Name comme s'il était sur la scène d'un théâtre. Bon maintenant qu'on a le nom parlons des nouveautés que j'ai installé dans ta bicoque.
- Ne me dis pas que tu as passé quinze jours à venir tous les jours ? grommela Harry.
- Bon j'avoue mais j'ai l'autorisation de Ju, et désolé petit frère mais Ju a plus de pouvoir que toi taquina Jo avant de sursauter.
Harry vit avec surprise son frère appuyer sur l'oreillette qu'il avait à son oreille et se mettre à parler comme s'il était au téléphone. Mais sa surprise s'agrandit quand il vit que tous ses employés avaient la même oreillette que lui. Voyant son frère perdu dans sa discussion avec il ne savait qui il s'approcha d'un de ses employés et prit la tablette qu'il tenait dans la main. L'ex-lycanthrope lui expliqua que Jo avait mis au point un système de communication rapide entre eux afin de pouvoir satisfaire au plus vite un client si jamais il n'avait pas la réponse à une question.
- Il a mis un réseau DECT en place via les tablettes ce con bafouilla Harry en s'asseyant et en pianotant sur la tablette.
- DECT ? bafouilla un des demi-géant qui avait un micro casque plutôt qu'une oreillette.
- Ouais les oreillettes devaient surement être trop petites pour eux pensa Harry.
- C'est un réseau privé que les moldus utilisent dans leur entreprise expliqua Harry avant de voir leur mine perdue. Laissez tomber ce n'est pas le plus important dans l'histoire. Vous pouvez à priori vous appeler tous, m'appeler moi dans mon bureau en cas de soucis et même faire une annonce générale.
- Allez avoue que c'est moi le plus fort nargua Jo qui avait à priori fini sa conversation. Bon je dois montrer à crevette tout le bazar que j'ai mis dans ses affaires, oublier pas de bien mettre vos oreillettes en charges dès que vous êtes en pause ou quand vous partez du travail.
- Bien monsieur approuvèrent les salariés.
- Avoue que ça te fais plus te sentir d'avoir des gens qui te disent « bien monsieur » avec autant de sérieux taquina Harry alors qu'ils prenaient la direction de son bureau. Avoue que pour un truc comme ça tu n'aurais pas regretté de continuer tes études ?
- Oui je m'éclate bien mais je sais que c'est pour toi et que j'ai carte blanche même si tu grognes. Et j'aime le refuge donc je ne regrette vraiment rien, je profite juste de la chance que j'ai à fond la caisse avoua Jo avant de grimacer. Jared m'a fait promettre tout à l'heure de ne rien te dire à propos de son béguin pour Eselia. Donc techniquement je ne te dis rien vu que tu étais déjà au courant.
- Je vais faire comme si je n'étais pas au courant mais je vais fouiner quand même décréta l'ado alors qu'ils rentraient dans le bureau.
- Et j'espère que tu me donneras les détails croustillants si tu arrives à en chopper murmura Jo en riant alors qu'Harry levait les yeux au ciel.
- Bonjour maitre Bogrod, salut Jed sourit Harry content de voir son frère plongé dans des plans avec le gobelin.
- Alors tes cours crevette ? sourit Jared en lui tapant dans la main.
- Je suis au point pour les examens à priori rit l'ado.
- Tu t'es beaucoup entrainé aussi à priori souffla Bogrod qui le regardait avec des yeux étonnés.
- J'ai eu les réponses qui me fallait et j'espère que Zylra sera aussi satisfaite que vous quand elle me verra avoua le No Name. J'ai vu que vous aviez quasiment tout fini pour ce qui est accessible au public.
- Oui nous nous sommes attaqués à la partie qui servira de zone pour les expéditions à distance, ton frère nous a beaucoup aidés pour les plans en faisant comme les systèmes moldus pour gagner en efficacité approuva Brogrod.
- Et moi je vais rendre un dossier de fin d'année impeccable ricana Jared. Et à moi mon diplôme ! Et j'ai déjà trouvé du travail.
- Maitre Bogrod ne me dites pas que vous l'avez embauché gémit Harry.
- Il sera mon assistant sur les chantiers moldus dans un premier temps et nous verrons par la suite comment les choses évolueront ricana le gobelin amusé de l'air désespéré d'Harry.
- Ne toute façon je n'ai rien à dire, donc Jo montre moi ce pour quoi on est monté soupira l'ado.
Rapidement les deux frangins de la terreur se connectèrent sur l'ordinateur du chef et Jo lui expliqua toutes les modifications qu'il avait apportées afin que l'utilisation soit plus claire pour tout le monde. Puis finalement Jo déclara qu'il devait rejoindre son bar et il disparut rapidement presser de retrouver sa petite famille. Harry quand à lui se plongea dans les stocks et dans les statistiques de la librairie et quand il releva la tête il se rendit compte qu'il était seul dans le bureau tellement il était déjà tard et il décida qu'il était temps de rentrer. Rangeant un peu son bureau il fit le tour de la librairie pour voir plus en détail tout ce qui avait été fait quand au détour d'un couloir il entendit des voix. Se rendant invisible il reconnut rapidement son frère et sa fameuse employée qui semblaient discuter.
- Dis pas que tu ne peux pas parler avec moi, tu as fini ton service gémit Jared.
- Je suis encore sur mon lieu de travail et je te l'ai déjà dit : ton frère est mon patron. J'ai besoin de ce job Jared murmura la jeune femme.
- Tu sais Harry peut comprendre il n'est pas aussi sans cœur que les gens veulent le faire croire essaya Jared. Si c'est le fait d'être ici qui pose problème laisse moi t'inviter à boire un coup dans le monde moldu. On est à deux pas de Londres, je suis majeure et vacciné et ce n'est pas mon petit frère qui va me dire si j'ai le droit ou pas.
- Jared s'il te plait souffla la demi-vélane.
- Juste un verre s'il te plait supplia le No Name.
- Juste un et en tout bien tout honneur alors céda la femme qui semblait tiraillée entre ce qu'elle voulait faire et ce qu'elle devait faire.
- On se retrouve devant le chaudron baveur coté moldu dans dix minutes comme ça on ne part pas ensemble et personne ne nous voit. Et comme ça tu n'auras pas peur que ça remonte aux oreilles de mon petit frère sourit Jed resplendissant de bonheur.
- Oui rougit la vélane en transplannant.
- Yeeeeesss cria Jared dans le couloir qu'il pensait vide avant de se mettre à courir pour rejoindre son rencart d'un soir.
- Et bien je suis pas dans la merde, ils ont leur putain d'aura rose pétant gémit Harry en redevant visible et en se demandant ce qu'il avait fait au bon dieu pour mériter ça.
