Bonjour à tous,
Alors pour ceux qui n'étaient pas au courant je suis désolée pour mon silence radio des deux dernières semaines. J'ai comme qui dirait dérouillée XD : ma gentille et adorable fillette a voulu me démontrer qu'elle avait compris la notion de partage. Donc elle m'a refilé sa grippe -_-'. Adorable grippe qui s'est ensuite transformée en autres merdes. Et là je ressors juste la tête de l'eau ou alors dirons-nous que je ne sens enfin plus ma tête ? (maux de tête de m***)
Merci à tous ceux qui m'ont fait parvenir un petit message ça me fait très plaisir.
Merci également à tous vos messages pour le dernier chapitre.
Je vous souhaite bonne lecture (fois trois :p)
A lundi prochain
A++
Mili
ET DE UN !
88 : Où il est temps d'ouvrir l'Antre du diable
- Je n'arrive pas à croire qu'on en soit déjà à l'inauguration, le temps passe trop vite pensa Harry depuis son bureau en voyant les gens qui s'amassait devant le bâtiment qui n'ouvrirait ses portes que dans une heure.
On était déjà le 15 mai, et l'adolescent venait juste de revenir de Boston où il avait passé ses examens de fin d'année. Mais il n'arrivait même plus à se souvenir tout ce qu'il avait fait pendant le dernier mois tellement tout était allé tellement vite. Il avait passé son temps à jongler avec les visites aux patients avec Marcus Salvador, l'avancée des travaux avec les gobelins, ses entrainements avec Zylra et ses moments de folie avec Violette au refuge. La petite fille était assez triste de ne plus voir Harry et Luna aussi souvent c'est pourquoi les deux ados profitaient de leurs rares moments de pause au refuge pour rester avec elle et rendre Jay complètement fou.
- Tu es très élégant comme ça Harry décréta une personne en rentrant dans le bureau et en faisant sursauter l'ado.
- Bonjour mamie Zylra sourit l'ado. Alors comment trouvez-vous la librairie ?
- Elle est magnifique approuva la vieille naine en venant lui remettre son col correctement. Mais tu as encore la moitié d'un étage sans rien, que vas-tu y faire ?
- Pour le moment je ne sais pas, mais maitre Bogrod a dit que j'avais l'esprit trop tordu pour ne pas penser à d'autres choses pour les temps à venir donc on a préféré avoir l'espace pour ne pas être pris au dépourvu avoua Harry alors que les autres créatures magiques appartenant au cercle faisait irruption dans son bureau.
- Vous avez fais un excellent travail Harry décréta Xilena.
- De toute façon maintenant la pierre a été lancée dans la marre, je ne sais pas ce que tout cela va donner mais on ne peut plus faire marche arrière. La librairie ouvre que dans une heure et il y a déjà un monde monstre en bas. Toutes les institutions sont déjà là quasiment, et même des politiciens étrangers souffla Harry en relâchant le rideau de la fenêtre.
- Tes employés sont en train de faire les dernières vérifications, ils sont aussi fébriles que toi, ils veulent que tout soit parfait sourit Luna en rentrant à son tour dans le bureau. Bonjour à tous.
- Je ne suis pas fébrile s'outra Harry avant de voir les regards malicieux de tous. Bon d'accord mais c'est facile pour vous de faire vos malins c'est pas vous qui allez à nouveau passer au casse-pipe. J'espère qu'au moins pour cette journée il n'y aura pas de problème.
- Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait un problème ? s'étonna Loreleï la Dryade.
- Fudge est en bas en train d'essayer de faire ami-ami avec les membres des différentes institutions ou les autres politiciens soupira Harry. J'ai hâte que ces histoires de procès se finissent que je puisse enfin leur rentrer dans le lard sans rien craindre. Là je dois marcher sur les œufs pour ne pas leur donner d'éléments qui pourraient me faire passer pour ce qu'ils veulent que je sois.
- Tout va bien se passer Harry sourit Luna qui s'était assise au bureau et qui regardait différentes choses sur l'ordinateur.
- Tu es sur que tu veux faire aussi la vendeuse aujourd'hui ?
- Tu as peur que je pique dans la caisse ? taquina la jeune fille.
- Tu sais bien que ce n'est pas ça grogna l'ado.
- Ne t'inquiète pas, gère tes clients importants, fais ce que tu as à faire et moi je m'occuperais des choses en aval d'accord. Tu vas avoir beaucoup de travail avec la pièce des livres rares alors laisse moi gérer le reste et s'il y a le moindre problème j'ai mon oreillette.
- Il y a énormément de monde, il est temps pour nous de nous en aller afin qu'il n'y est pas de soucis. Mais n'oublie pas Harry au moindre problème il y aura les gobelins dans l'entrée pour te prêter main forte décréta Ragnok.
- Et Harry ce soir quand tu seras au calme prend le temps de t'entrainer ça te fera beaucoup de bien d'accord ? sourit la vieille naine. Tu as fais énormément de progrès en très peu de temps tu as enfin compris beaucoup de chose et tu n'en seras que plus fort à présent. Donc reste comme tu es et ne cherche pas à être une personne d'autre. Si tu es là aujourd'hui c'est que c'était ta place, n'essaye pas de mettre en place de plan. Laisse le plan prendre forme d'accord.
- Vous êtes toujours aussi incompréhensible mamie Zylra grogna Harry en faisant rire toutes les créatures magiques présentes.
- Allons-y avant qu'on ne donne encore une nouvelle dénomination à l'antre ricana Lestat. Tu as eu une idée de génie sur ce coup là, nous avons beaucoup rit quand on a vu comment tu voulais l'appeler et surtout toutes les spéculations que cela à donner.
- C'est Jo qui a appelé cette bicoque l'antre du diable en premier se défendit l'adolescent avant de reprendre son regard froid. J'ai les employés qui s'agitent en bas je vais aller les voir un peu.
- Tout va bien se passer Harry sourit la vieille naine avant de disparaitre vite suivit par tous.
- Ouais souffla Harry en regardant Luna. Tu descends avec moi ?
- Oui sourit la jeune fille en lâchant l'ordinateur et en prenant sa propre tablette. J'adore ce que ta sœur a fait comme uniforme pour toi et moi.
- En même temps il était hors de question que je me trimballe avec un truc tout bariolé grogna l'ado.
Alex avait en effet décrété que son frère devait être assorti au reste de ses employés et elle avait fait le même uniforme mais noir avec des coutures dorées. Luna avait aussi eu le droit à un uniforme noir car elle serait considérée comme la deuxième patronne de l'Antre. Ils retrouvèrent en bas l'intégralité de l'équipe qui s'était bien étoffée au cours du dernier mois et Harry se retint in extremis de sourire en voyant les auras impatiente de tous ses employés qui avaient hâte de faire leur preuves.
- Bon je crois que le jour J est arrivé déclara-t-il en arrivant dans le hall. Vous avez tous abattu un travail monstrueux au cours des derniers mois et je suis très heureux de vous comptez dans mon équipe. Aujourd'hui ne va pas être facile. Nous allons devoir trouver nos marques avec les clients, réussir à jongler avec des sections que parfois nous ne connaissons pas mais nous allons y arriver car nous sommes une équipe. Séléné sera là en soutien pour la caisse et moi je vais m'occuper de la pièce aux livres rares mais je resterai disponible pour chacun d'entre vous s'il y a un problème. Vous avez tous testé vos oreillettes, vos scans et vos tablettes ce matin ?
- Oui monsieur affirmèrent les employés.
- Bien , et s'il y a le moindre problème technique allez immédiatement chercher un nouvelle équipement en réserve. Par contre je pense que certains clients vont vouloirs fouiner sur votre matériel, vous en êtes responsable alors sachez que personne n'a le droit de mettre la main dessus. Si par mégarde il y en a un qui disparait il faut immédiatement m'avertir, ils ont tous des systèmes pour programmer la destruction de la machine. Cette technologie c'est un des atouts de la librairie on ne peut pas se permettre de laisser des gens mettre la main dessus. Ensuite je pense que certains sangs purs risquent de faire des esclandres d'être servis par des gens comme vous. Surtout ne vous énervez pas, appelez moi et je réglerais ça par moi-même en leur disant ma façon de penser ricana méchamment l'ado en faisant lever les yeux au ciel à Luna et rire doucement ses employés. Vous êtes ici pour travailler et certains vont se donner un malin plaisir à essayer de vous voir échouer. Je connais vos capacités et vos talents à chacun de vous tous. Donc si je vous ai embauché c'est que vous êtes capable, donc fiez vous à vos instincts si vous sentez qu'un problème va arriver ou qu'une personne n'est pas ce qu'elle prétend être. C'est dans votre nature ce genre de chose donc restez juste vous même. Ensuite comme je vous l'ai également dit à chacun lors de votre embauche vous risquez d'être harcelé, si tel est le cas ne gardez pas ça pour vous. Si on menace aussi votre famille je ferai en sorte de la mettre en sécurité, vous êtes des êtres humains donc vous avez le droit de vivre comme tel.
- Merci monsieur reniflèrent certaines femmes.
- Nous avons des « partenariats » avec des personnes très hautes placées nous devons donc avoir un service irréprochable. Mais que le client ne vous dise jamais que le client est roi dans cet établissement. Ici le seul qui a le droit de faire le pressing sur vous c'est moi. Certains moldus diraient que nous sommes prestataires de service et qu'on doit se soumettre au client. Alors moi je rajoute juste qu'il ne faut pas mélanger prestataire de service et pute de service…
- Harry soupira Luna avec un regard moralisateur.
- Oui d'accord après ce sont des clients mais ici le seul chef c'est moi grogna l'ado en arrachant un sourire à ses employés. Je vous laisse tous rejoindre vos postes, nous n'allons pas tarder à aller ouvrir. Alors mesdames si vous êtes comme mes sœurs avant les grand moments de stress c'est le moment d'aller au toilette.
- Toutes pareilles ces femmes soupira un des ex-lycanthrope quand toutes leur collègues féminines coururent en direction de la partie réservée aux employées.
- Vous disiez Monsieur Williams ? grogna Luna.
- Rien madame je vais me mettre à mon poste immédiatement sursauta l'homme en détalant aussi vite.
Harry ne put s'empêcher de sourire en voyant Luna qui gérait la librairie aussi bien que lui et il ne pu s'empêcher de penser qu'elle était très désirable quand elle faisait la chef.
- HARRY ! hurla Luna depuis derrière la caisse avec un regard noir.
- J'ai rien dit se défendit l'ado alors qu'elle lui envoyait de la colère et du sérieux par le lien.
- Une poigne de fer dans un gant de velours pensa le No Name alors que même les gardes gobelins se mettaient en place à l'entrée de la librairie.
Rapidement tous les employés furent à leur poste et tous attendirent dans un silence pesant que la grande horloge du hall indique la bonne heure. Puis Harry mit en place son petit sourire cynique et passa les portes de la librairie pour se retrouver sur le perron où un silence de mort s'était fait.
- Bienvenue à tous pour cette journée qui va révolutionner un domaine bien connu de nombreux sorciers. Bienvenue à l'Antre. Certaines personnes dans l'assistance voudrait que je déclare la chose suivante déclara Harry en prenant un air particulièrement fou. J'espère que vous apprécierez cet établissement spécialement conçu pour répandre la magie noire et le mal dans le monde paisible et sans histoire de la magie. Venez suivre des formations pour devenir des mages noirs particulièrement atteints qui rêveraient de prendre la place de maitre du monde. Venez entrer dans l'antre du diable.
- Grincheux soupira Igor alors que les autres boss des institutions riaient et que bizarrement Fudge perdait de sa superbe surtout quand Harry le fixa du regard.
- J'espère que vous vous êtes reconnu monsieur Fudge demanda Harry à nouveau imperturbable. Est-ce donc ça que vous vouliez que je dise au monde entier afin de devenir votre prochaine cible à abattre ?
- Je suis innocent dans cette histoire avec les aurors se défendit le ministre. Ces hommes ont trahi la confiance que j'avais en eux !
- Peut-être ou peut-être pas les enquêtes pour le procès nous le diront mais vous m'avez accusé de vol et d'avoir contourné la loi pour faire des choses bizarres dans l'allée des embrumes. Vous savez pourquoi vos services n'ont même pas relevé le projet que j'avais ? l'Antre est tout simplement une librairie lâcha Harry comme une bombe.
- Une librairie ? bafouilla Pavel Krum en regardant son beau frère qui hocha la tête avant d'éclater de rire.
- Et oui on m'a attaqué juste parce que j'avais le projet d'ouvrir une librairie soupira l'ado avant de regarder les boss des différentes institutions. Vous pouvez monter me rejoindre s'il vous plait ?
- C'est quoi le lien avec les institutions supérieurs alors ? demanda Lunabis qui était là avec son père pour faire un article dans le chicaneur.
- Les différentes institutions ont accepté de nous prêter leurs livres les plus rares pour permettre à leurs membres d'avoir plus d'échanges et pour permettre aux gens souhaitant passer leur Masteria d'avoir accès à ces livres expliqua Harry avant de voir Fudge près à intervenir. Ces livres sont soumis à un lourd protocole de sécurité qui a été approuvé et testé par toutes les institutions j'ai donc leur autorisation pour les proposer à la consultation.
- Et oui je t'ai coupé l'herbe sous le pied pensa l'ado avec fierté quand il vit Fudge devenir tout blanc.
- Avant de vous laisser l'opportunité de rentrer j'ai deux trois petites choses à rajouter commença Harry avant de voir Igor qui marchait en marche arrière en direction des portes. Igor je suis le seul à pouvoir ouvrir les portes alors encore un peu de patience.
- Sadique grogna le russe.
- La première chose est que chaque personnes étant affiliés de près ou de loin aux personnes qui ont attaqués ma librairie il y a presque deux mois sont persona non grata donc ça ne sert à rien de vouloir rentrer décréta Harry qui se retint de sourire en voyant Lily Potter se décomposer et regarder Dumbledore à coté d'elle comme s'il pouvait lever la sanction. Deuxième chose toutes les personnes avec qui j'ai eu des déboires juridiques par le passé ou dans le présent sont également concernées. Nous ne voulons prendre aucun risque pour la sécurité de nos clients
- Je suis le ministre s'insurgea Fudge qui ne pouvait plus se contenir alors que certains officiels d'autres pays souriaient des déboires des grandes têtes anglaises.
- Et moi je suis le diable de l'Antre lâcha Harry comme s'il parlait de la pluie et du beau temps avant de regarder les autres personnes. La seconde chose et non des moindres concernent mes employés. Ce sont tous des hybrides ou des ex-lycanthropes alors si vous comptez leur manquer de respect passer votre route ça ne nous intéresse pas. J'ai mis en place un système de surveillance que vous n'imaginez même pas, j'ai des yeux de partout, vos moindres faits et gestes sont épiés pour des raisons de sécurité face aux trésors que nous ont confiés les institutions supérieures. Alors maintenant que la présentation d'usage est passée, bienvenue à vous tous, bienvenue à l'Antre.
Là-dessus il se mit sur le coté alors que les deux grandes portes d'entrée s'ouvraient enfin après temps de temps d'attente pour de nombreuses personnes. Et l'ado ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en voyant Igor se presser pour être le premier au guichet des livres rares. Il surveilla du coin de l'œil ses employés prendre en charge les clients alors que les gobelins à l'entrée s'occupaient de refouler toutes les personnes non désirables.
- Vous êtes un gosse Igor soupira Harry en allant aider son employée qui semblait être un peu stupéfaite et tétanisée devant tant de personnes reconnues. Je vous laisse vous débrouiller au départ pour voir si vous avez bien tout compris. Il est temps de passer de la simulation à la réalité.
- Oui monsieur souffla la demi-géante pour se donner du courage avant de regarder Igor.
- C'est parti pensa Harry avec un sourire quand il vit l'employée réaliser toutes les étapes du protocole avec efficacité.
- C'est un très bel établissement que vous avez là Harry ? intervint Pavel Krum avec à son bras sa femme.
- Merci lâcha Harry avec formalité avant de voir que son employée avait fini avec Igor. Je vous laisse faire le tour et vous me direz plus tard ce que vous en pensez je dois aider mes employés à…
- Vas-y Harry je vais aider, il y a beaucoup d'officiels qui attendent de pouvoir te rencontrer. Je m'occupe de tout ça ne t'inquiète pas intervint Luna en le coupant. Suivez-moi monsieur Patchanko, je crois que vous avez assez attendu.
- Allons-y Séléné approuva le russe en se mettant presque à courir en arrachant un rire à Luna qui se mit à trottiner joyeusement derrière lui tout en discutant.
- Léonida je vous laisse continuer comme ça. Vous faites du bon travail ! Si vous avez besoin d'aide appelez moi décréta Harry en tapotant sur son oreillette.
- Oui monsieur sourit la demi géante en s'occupant à présent de la boss des enchanteurs enchantés.
- Bon à priori je suis maintenant tout à vous monsieur le ministre lâcha Harry en venant serrer la main de l'homme.
- Si je ne vous connaissais pas autant je penserai qu'il n'y a pas la moindre ironie derrière le titre que vous venez de me donner rit le bulgare et arrachant un sourire à l'ado. Je suis venu accompagné de quelques-uns de mes confrères européens puis-je vous présenter ? Vous n'avez pas vraiment eu le temps de faire connaissance quand j'ai pris mon poste, vous avez disparu encore plus vite que l'or de farfadet.
- Je prendrais ça pour un compliment ricana l'ado avec son cynisme habituel alors qu'ils arrivaient vers un groupe d'hommes habillés richement. Oh monsieur Krum je suis surpris. Monsieur Fudge ne fait pas parti de vos amis ministres ?
- Bien sur que si mais il n'a pas le droit de rentrer ici à ce qu'il parait rétorqua l'homme alors que tous éclataient de rire.
- Très beau travail jeune homme, cet endroit est magnifique et vous avez superbement tenu le choc pour tenir autant de secrets, nous pensions tous que ce serait un autre genre d'endroit sourit un homme avec un fort accent espagnol.
- Il n'y a que les grands ministères de ce monde qui pensaient ce genre de chose se moqua Harry.
- Harry je ne sais pas si tu réalises mais Igor t'a maudit pendant deux mois. Et à chaque fois qu'il essayait de nous dire il se retrouvait bloqué mais merlin que c'était drôle rit joyeusement Irina qui semblait avoir perdu 10ans maintenant que sa famille était en pleine forme.
- Mon ami Jean Delacour a également été dans le même cas, il nous a dit que nous devions absolument créer des partenariats économiques avec monsieur Stark expliqua le ministre français. J'ai beaucoup discuté avec lui du peu qu'il pouvait révéler et il m'a dit qu'une fois l'inauguration de cet établissement fait il verrait avec Madame Maxime pour que vous vous occupiez de fournir notre école de magie, je comprends maintenant qu'il parlait de livres.
- Ce serait un honneur pour ma modeste librairie d'avoir un partenariat aussi important décréta Harry.
- Tu sais que ce ton ne te va pas au teint et que ça jure faux ? se moqua Pavel
- Je sais mais je voulais voir ce que ça faisait de le dire une fois lâcha Harry en levant les épaules. Vous voulez que je vous fasse visiter la librairie ?
- Avec plaisir, cela parait immense je me demande ce que tu as comme rayon s'enthousiasma Irina.
- Tout ce que vous voulez Irina mais si vous voulez des livres chiffons et cuisine je peux vous appeler une employée beaucoup plus érudite que moi demanda Harry en voyant les étoiles s'illuminer dans les yeux de la femme.
Rapidement Harry dégaina sa tablette et se relia à une de ses employées qui arriva rapidement pour prendre en charge la femme du ministre qui ne cessait de l'engloutir de questions auxquelles elle répondait avec beaucoup de courtoisie et de connaissance.
- J'ai l'impression que ma bourse sera plus légère en repartant grimaça le ministre bulgare avant de voir les sourires moqueurs de ses homologues. Attendez qu'Irina parle de cet endroit à vos femmes et vous ferez moins vos malins.
- Notre librairie peut vous proposer des cartes de fidélités pour vous permettre de faire des économies signala Harry avec un petit sourire tout en les guidant dans la salle des livres. Messieurs bienvenue dans l'antre de l'antre.
- Ma condition voudrait que je demande si vous avez des livres de politique mais j'aimerai beaucoup voir votre rayon sur le quidditch soupira le ministre français.
- Suivez-moi, celui là je le connais assez bien décréta l'ado en leur montrant un grand écriteau au loin où il était écrit « sport ». J'ai voulu que cette librairie s'adresse au plus de monde possible, donc il y a aussi de nombreux sports moldus.
- Les moldus ont le droit de rentrer dans l'établissement ? grogna un des ministres.
- Il n'y a qu'une seule entrée et c'est celle par laquelle vous êtes rentrés, donc si des moldus rentrent ici c'est qu'ils connaissent le monde de la magie. Il y a bien trop de livre magique ici pour me permettre de laisser un accès aux moldus expliqua le No Name.
- Pourquoi par merlin des sorciers voudraient se renseigner sur des sports moldus ? ricana un autre ministre faisant ainsi grincer des dents le jeune libraire.
- Pour essayer de paraitre un peu moins cons rétorqua froidement l'adolescent en figeant l'homme. Ecoutez j'ai prévenu tout à l'heure à l'entrée que je ne supporterai pas la moindre discrimination dans cet établissement donc ce genre de réflexion vous pouvez vous les garder. Vous vous permettez de dire ce genre de chose mais connaissez vous au moins ces sports avant de les juger ?
Harry regarda l'homme et bien qu'il voyait ce ministre tenter de rester neutre il voyait bien que sa diatribe l'avait largement surpris. C'est pour ça qu'il le regarda avec son sourire si détestable et il vit Pavel à ses cotés se mettre à grimacer quand il vit qu'il n'avait pas finit son discours.
- Dans le monde de la magie je crois que malgré toutes mes recherches je ne suis pas parvenu à en comptabiliser plus d'une dizaine et tous destinés qu'à un certain genre de personne. Sauf un sport. Vous dansez souvent dans vos petites sauteries il me semble ? Mais n'oubliez pas que c'est un sport moldu avant tout. Donc ça veut dire que vous qui vous permettez de dire qu'un sorcier n'a pas à regardé les sports moldus vous le pratiquer vous-même ? C'est une bonne ligne de conduite de faire ce genre de réflexion. Donc quand on ne veut pas passer pour plus con que l'on est on ferme sa gueule.
- D'accord il a osé votre beau frère avait raison Pavel soupira le ministre français.
- Tu n'as pas peur de conflit diplomate petit garçon grogna le ministre qui se sentait insulter.
- Vous allez faire quoi ? ricana Harry. Envoyez vos aurors pour attaquer la librairie ? Oh suis-je bête Fudge a déjà fait ça, et vous ne voudriez pas - et là je parle à vous tous - faire une chose que Fudge a déjà stupidement tenté de faire ? Et honnêtement vous allez déclencher un conflit diplomatique juste parce que j'ai remis en cause vos connaissances et que j'ai redressé votre égo qui avait tendance à pencher ? J'ai dit que je ne vous demandais qu'une chose ici c'était de témoigner du respect que ce soit envers mes employés ou même les autres races. Ici nous sommes dans un endroit accessible à tous et si vous ne le comprenez pas je ne vous retiens pas. Je n'ai que 14ans mais je ne me laisse pas faire par qui que ce soit. Et vous pourriez être Voldemort vous-même ce serait la même chose.
- Bon et si nous allions voir ces fameux livres de quidditch s'enthousiasma Pävel Krum pour tenter de dissoudre la tension qui s'était accumulée face à la dernière parole du garçon avant de soupirer. Silvio, nous avons demandé de l'aide à cet enfant de 14ans comme tu disais et tu sais aussi bien que nous que son combat contre les autorités anglaises ….
- Pavel je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit pour parler de ce genre de chose trancha froidement Harry en désignant les journalistes qui trainaient dans le coin en les mitraillant de photos. Nous sommes d'accord sur ce que j'ai à faire, et je vous ai donné ma parole sur certaines choses notamment pour la coupe du monde et je ne reviendrai pas dessus. Mais ne manquez plus de respect à quiconque ici parce qu'ils sont différents.
- La petite dispute va faire la une de beaucoup de journaux demain soupira le ministre espagnol.
- Et ça n'étonnera personne venant de ma part car tout le monde sait comment je suis, il ne faut pas faire une fixation dessus sinon ils vont chercher à fouiner plus que nécessaire décréta l'ado. Venez je vais vous montrer le rayon qui vous intéressait.
Rapidement ils arrivèrent dans le rayon destinés au quidditch et l'ado se retint de sourire avec fierté quand presque tous les ministres trouvèrent les livres dans leur langue natale et un petit écriteau signalait que le client pouvait commander une autre langue si nécessaire. Les ministres s'étonnèrent rapidement de trouver des tas de livres qu'ils ne connaissaient pas au sujet de ce sport et le no name fut surpris quand il vit le fameux ministre rebelle prendre un livre moldu sur la danse.
- C'est un livre pour les débutants signala Harry en s'approchant de l'homme qui s'empressa de le reposer. Il n'y a pas de honte à avoir regardé un livre.
- C'est le titre qui m'a paru étrange se défendit l'homme avec mauvaise foi.
- Oh ça c'est une édition moldu, ils font ce genre de chose sur énormément de domaine pour les gens qui souhaitent se lancer dans de nouvelles activités. La c'est la danse pour les nuls mais dans à peu prêt tous les rayons vous allez en trouver. Ce sont des livres très bien expliqués mais il n'y a que les bases bien sur. Ils ont même créé ce genre de livre pour apprendre les langues étrangères.
- C'est grâce à ce livre que tu parles autant de langue demanda le ministre français qui avait pris un livre de quidditch sous le bras.
- Pas les langues mais deux trois autres choses oui approuva l'ado avant d'entendre son oreillette sonner dans son oreille. Je vous laisse un petit moment pour regarder tout ça.
Il s'éloigna rapidement et décrocha son oreillette faisant s'étonner les différents ministres qui se mirent à penser qu'il parlait tout seul. C'était une de ses employés qui se retrouvait bloquée par des questions au sujet des potions venant d'un client assez exigeant. Rapidement l'adolescent slaloma entre les différentes étagères et il arriva dans le rayon consacré aux différentes potions. Il remercia son employée qui semblait à bout de nerfs avec ce client et elle s'éloigna non sans s'arrêter au niveau de Harry.
- Désolé monsieur mais je n'en pouvais plus, et il voulait absolument vous voir et il y a de drôles d'émanations venant de lui murmura la femme.
- Vous avez bien fait, je vais m'en occuper souffla Harry avant de s'approcher du client qui râlait.
Cependant Harry se méfia rapidement quand il vit en effet une aura maléfique s'échapper de son avant-bras droit. Son employée ne s'était pas trompée, un mangemort avait pénétré dans l'Antre. Il envoya avec sa tablette un message à un des gobelins de l'entrée pour suspicion de mangemort et à ses employés afin qu'ils dirigent les clients vers des rayons éloignés tant qu'il n'aurait pas réglé ça. Prenant son attitude de placide Harry Stark il s'avança vers le client tout en s'ouvrant sur son environnement afin de sentir la moindre bribe de magie qui s'échapperait de l'homme.
- Il va falloir que je trouve un moyens pour les bloquer avant qu'ils rentrent dans la librairie quand même pensa l'ado.
- Ah ce n'est pas trop tôt grogna l'homme.
- Bonjour à vous également répondit poliment Harry.
- Je cherchais à avoir des réponses sur des potions pour savoir quel était le livre le plus adapté mais votre employée est une véritable incompétente décréta l'homme.
- Posez moi vos questions j'aurais peut être plus de connaissance que mon employé pour vous répondre ironisa l'ado qui se retenait de le frapper.
- Je dois gagner du temps le temps de mettre les personnes dans le périmètre en sécurité ou cas ou pensa Harry.
Rapidement l'homme commença à poser des questions sans queue ni tête et quand l'ado vit au bout de l'allée un reflet signe que le gobelin était là et que les autres clients étaient en sécurité, il proposa à l'homme un livre qui pourrait l'aider. Il lui tourna volontairement le dos et se pencha pour attraper soit disant un livre quand il sentit soudainement un sort foncer sur lui. Il se jeta au sol, tourna sur le dos et fit une balayette à l'homme pour le faire tomber. Et dégainant sa baguette il sauta sur son ventre pour le mettre en joue. L'homme s'apprêta à répliquer mais quand il sentit le bout de la lame du gobelin sous sa gorge il lâcha la baguette.
- Par merlin qu'est-ce qui se passe ? bafouilla Pavel qui s'était approché avec les autres malgré les ordres des employés.
- Monsieur rester en retrait intervint un homme en se plaçant devant le ministre.
- Arthur prévenez le ministère que nous avons arrêté un mangemort ! ordonna Harry en regardant son employé le plus proche.
- Laissez ! Cet homme a failli intenter à la vie de mon ministre, je vais le mettre aux arrêts décréta le protecteur de Pavel.
- Un mangemort bafouilla une autre cliente avec peur.
- C'est une honte, je n'ai rien fait, ce gamin est complètement fou ! Il attaque les gens sans aucune preuve et qu'est-ce que ce monstre de gobelin fait ….
Cependant l'homme ne pu jamais finir sa pitoyable phrase qu'Harry lui avait donné une bonne droite dans la tête pour le mettre KO. Puis l'ado se releva et s'empara de la manche de l'homme qu'il arracha et tous purent voir la marque honnie du seigneur des ténèbres palpiter au rythme des battements de cœur de l'homme.
- Je vous avais prévenu que personne ne manquait de respect à mes employés connard ! Et les gobelins en font parti grogna l'ado en défroissant son costume pendant que les différents aurors qui assuraient la sécurité des ministres s'occupaient de l'homme.
- Mais c'est Walden Mc Nair reconnu un client quand il vit la tête du prisonnier. Il travaille au ministère en tant que bourreau dans le département de régulation des animaux magiques.
- Encore un employé du ministère, mangemort de surcroit, et bien les choses deviennent de pire en pire soupira Harry alors que l'homme reprenait conscience.
- Continue de faire ton malin Stark mais quand le maitre sera de retour rien ne pourra l'arrêter et même pas toi avec ta grande gueule décréta le mangemort. Et ta pétasse de moldue sera la première à mourir sous tes yeux alors qu'on lui passera tous dessus comme la pute qu'elle est.
- Harry calme toi cria Luna en arrivant en catastrophe quand elle sentit à quel point l'ado était sur le point d'exploser de colère. Ça va aller calme toi.
- Je vous laisse vous occupez de lui grogna Harry en serrant les poings et en tournant le dos.
- Quelle scène pitoyable, la pute moldue se la ramène et tu n'as plus une once de courage pour finir ce que tu avais dans la tête se moqua l'homme.
Piqué au vif Harry se retourna vers l'homme et faisant attention à ce que personne ne détecte rien il engloba l'homme sous son énergie et lui transmis la haine qu'il ressentait pour les mangemorts mais aussi de la peur pour qu'il se mette à trembler de tous ses membres. Et tout en s'approchant doucement de lui comme un félin qui s'apprêterait à dévorer sa proie il eut la grande joie de voir de la peur apparaitre dans son regard.
- Tu traites Séléné de trainé ? Mais si seulement tu te regardais toi-même dans un miroir tu te rendrais compte que c'est toi la pute de service ici. Est-ce que tu bandes quand tu es par terre en train de baiser les robes d'un homme dont les origines sont moitié moldues moitiés sorcières ? Prends-tu plaisir à te faire massacrer par ce même type dont la définition de psychopathe n'est même pas assez forte ? Tu es encore pire qu'une pute en fait car elle au moins elle demande de l'argent pour faire ce qu'elle a à faire. Mais toi tu n'es même pas rémunéré ! Je pense qu'on peut à la rigueur de traiter de chien qui suit son petit maitre en lui reniflant son cul. Séléné ne m'a jamais appelé maitre et ne m'appellera jamais maitre. Et même si elle est moldue, elle vaudra toujours cent fois mieux que des sorciers de votre genre.
- Tu seras le premier à mourir, et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu m'as eu que tu as gagné, tu vas mourir Stark et la puissance du maitre régnera menaça l'homme.
- Je suppose que pour vous à chaque membre qui tombera deux autres se lèveront à la place c'est ça ricana méchamment Harry alors que Luna laissait échapper un rire face à cette réplique.
- Je me demande si Captain America va débarquer rit la jeune fille à l'incompréhension de tous les sorciers.
- Vos absurdités sont exactement les mêmes inepties qu'on entend dans la bouche des grands méchants dans les films moldus ! Et après vous voulez que je prenne peur de vous ? Votre place est dans un asile psychiatrique ! Et sachez que l'attaque en justice que je vais porter contre vous va peut être même vous permettre de vous faire bisouiller plus vite que vous ne le voudriez menaça Harry avant de sortir une fiole de sa poche intérieur et ainsi qu'un petit poignard.
- Qu'est-ce que vous allez faire ? s'inquiéta l'auror quand il vit l'air apeuré de son prisonnier.
- Je vais faire un détecteur de mangemort afin qu'aucun d'entre eux ne puisse rentrer ici et même voir qu'ils se retrouvent bloquer. Comme ça directement en prison sans passer par la case départ. Ce n'est pas parce que le ministère est rempli d'incompétent qu'il en est de même ici. Je ne travaille qu'avec une équipe regroupant des personnes aux capacités exceptionnelles et vous monsieur Mc Nair la seule chose qui fait de vous une personne exceptionnelle est que vous allez être le mangemort qui va me permettre de stopper vos petits potes aux portes de chez moi ! trancha Harry en découpant la marque des ténèbres et en l'emprisonnant dans la fiole grâce à son énergie pour qu'elle conserve l'essence de la magie de Voldemort.
- Décidément tu les attires par ici tous les détraqués souffla Igor à bout de souffle en arrivant avec le responsable des défenseurs et les trois quarts des boss des institutions supérieures. Tu sais que ton système de sécurité est horrible à détourner là haut.
- C'est pour ça que vous n'avez pas réussi monsieur Patchanko déclara l'employée de Harry avant de regarder son chef. Vu comment se sont passées les choses je me suis permises d'aller chercher les personnes aptes à vous épauler mais j'ai mis la procédure de scellage de la pièce en place.
- Quand je vous disais que je ne travaillais qu'avec les meilleures nargua Harry.
- C'est une de ces putes de demi-vélane, qui ne sont bonne qu'à vendre leur…
- Tu cherches vraiment à ce que je te tues ? grogna l'ado. J'ai dit plusieurs fois qu'on ne s'en prenait pas aux gens de ma famille, alors ravale tes paroles avant que je te fasse bouffer ta langue.
- Ces monstres qui sont tes employés tu les considères comme ta famille ? Ta famille est encore plus immonde que je ne le pensais se moqua le mangemort avant de se prendre un coup dans le nez.
- Tu es seulement trop con pour comprendre. Mes employés sont mes employés mais du moment qu'une de ces personnes est avec une personne de ma famille, elle devient aussi ma famille pauvre con…
- Je crois qu'on va l'emmener avant que les dégâts soient irréversibles intervint le défenseur en voyant l'adolescent sur les nerfs. Harry je vais revenir donc garde moi une place dans la salle là-haut.
- Pas de soucis soupira l'ado alors que le défenseur et l'auror partaient avec le mage noir.
- Et bien décidément cette librairie attire vraiment beaucoup de monde grogna Igor avant de regarder l'ado. Tu vas bien Harry ?
- Bien sur j'avais les gobelins et dès le moment où j'ai été appelé j'ai su que quelques choses clochaient. Mes employés ne sont pas seulement des monstres comme les gens veulent le penser. Les hybrides ont les sens beaucoup plus développés que les humains soient disant normaux. Ils sentent les gens expliqua Harry avant de voir son employée qui était figée de peur dans l'attente de son renvoi. Vous avez su vous faire discret, donc je n'ai rien vu et continuer de faire en sorte que je ne vois rien. Votre vie personnelle après le travail ne me regarde pas, mais je ne veux pas ce genre de chose pendant vos heures de travail suis-je bien clair ?
- Oui monsieur, promis monsieur sourit la demi-vélane qui sortait avec Jared. Je retourne tout de suite à mon poste Monsieur.
- Il fallait se douter que cette histoire allait finir comme ça, je suis contente pour Jared rit Luna en tapotant dans ses mains avant de voir le regard fermé du No Name. Qu'est-ce qui se passe ?
- Si ce mec est réellement employé dans le ministère pourquoi a-t-il décidé d'agir aujourd'hui en sachant qu'il allait voir s'effondrer toute sa vie ? Les mangemorts vivent cachés sous leur masque car ce sont des peureux qui n'assument pas ce qu'ils font. Cette histoire ne sent vraiment pas bon.
- Harry, Pavel, Séléné vous allez bien ? cria Irina en arrivant vers eux alors que les clients reprenaient leur découverte de la librairie.
- Je suis désolé Monsieur je n'ai pas réussi à la garder au loin plus longtemps et la situation s'était calmée s'excusa un des aurors bulgare accompagné d'un des employés d'Harry.
- Ce n'est rien Luben notre jeune hôte avait parfaitement la situation en main rassura Pavel.
- Monsieur Stark, nous avons besoin de vous pour le déverrouillage de la pièce des livres rares bafouilla la demi-géante qui s'occupait de cette partie là.
- Va t-occuper de ça, et prends le temps de respirer un moment je vais rester avec ces charmants messieurs qui ont déjà du gouter à ton sens de l'hospitalité un peu particulier taquina Luna en faisant rire les ministres et en faisant sourire l'ado.
- En tout cas Harry, ta librairie est une merveille souligna Irina en montrant un panier qu'elle portait à la main. Et ton système de panier qui reste toujours aussi léger est une véritable innovation.
- Je suis content que vous appréciez nos services Irina décréta l'ado.
- Je ne sais pas depuis combien de temps tu formes tes employés Harry mais tous ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent savent très bien de quoi ils parlent ce sont de très bon vendeurs affirma la femme arrachant un sourire plein de fierté au No Name alors que l'employé regardait la femme avec une profonde reconnaissance.
- Ce sont de très bons vendeurs et tu t'es bien laissé avoir se moqua l'homme en voyant la montagne de livre.
- Je vais m'essayer à l'anglais pour ne plus avoir à utiliser le sort de polyglotte, j'ai trouvé un livre moldu qui est déjà parfait pour les mots de base. Après il faudra que je rajoute avec des mots sorciers mais à ce qu'il parait c'est très bien expliqué s'enthousiasma la femme en farfouillant dans son panier avant de sortir un livre avec fierté. Je l'accorde le titre est peu flatteur mais j'ai parcouru un bon morceau du livre et il est réellement bien expliqué.
- L'anglais pour les nuls lu Harry avant de regarder le ministre Italien. Je vous l'avais dit tout à l'heure. Bon je dois vous laisser, j'ai beaucoup de choses à voir pour régler ce problème de mangemort. Si vous désirez me voir je suis joignable via mes employés.
- Alors que voulez-vous voir s'enthousiasma Luna en regardant les hommes.
- Les pauvres pensa l'ado amusé en sortant des rayons pour rejoindre le petit groupe qui l'attendait pour accéder à la pièce des livres rares.
Il monta rapidement les marches, posa sa main sur la porte et insuffla une petite partie de sa magie et le bouton rouge cessa de clignoter à l'entrée. Il appela alors Leonida pour lui dire qu'elle pouvait faire monter les clients. Et lui-même en profita pour rejoindre son bureau où il se permit enfin de souffler pour évacuer la tension. Il se doutait qu'il y allait avoir du remue-ménage pendant l'inauguration mais il aurait préféré avoir un groupe plutôt qu'un cas isolé.
Il sortit avec dégout la fiole où à l'intérieur palpitait la marque des ténèbres. Et même si l'ado haïssait cette marque du plus profond de son être pour avoir été le signe de regroupement de ses anciens geôliers il ne pouvait s'empêcher de penser que cette marque avait quand même un certain design. Avec précaution il l'enferma dans sa réserve se promettant d'en discuter avec mamie Zylra le lendemain pendant son entrainement.
- Bon ça fait presque deux heures qu'on a ouvert je sais même pas si on a eu des ventes pensa Harry en se plaçant à son bureau et en ouvrant son ordinateur portable.
Il regarda immédiatement les ventes et il fut stupéfait par le montant déjà accumulé et qui continuait d'augmenter. Le nombre de gens qui désirait se fidéliser était également très important et Harry ne pu s'empêcher de rire avec machiavélisme quand il vit son plan se mettre en place comme il le désirait. Les chiffres étaient bons et à priori ses employés avaient bien compris comment gérer car les stocks du sous-sol bougeaient également énormément, signe que les rayons étaient bien ravitaillés dès qu'une vente avait lieu.
- Les livres de quidditch sont quand même pour le moment les plus demandés, ça doit être l'effet de la coupe du monde qui fait ça murmura Harry en grignotant des petits bonbons qui se trouvait dans un bol. Je vais devoir repasser une commande rapidement si on ne veut pas être en rupture de stock.
Cependant il n'eut même pas le temps de se lever qu'il reçu un message d'un de ses employés dédié au stock qui lui demandait l'autorisation de passer commande pour des livres où ils venaient de passer le stock de sécurité. C'est donc avec joie que le jeune homme donna l'autorisation, heureux d'avoir des employés qui savaient s'assumer et qui savaient ce qu'ils devaient faire. Il vérifia dans les statistiques ce qui se passait dans la salle aux archives et finalement n'y résistant pas il regarda les vidéo surveillances de la pièce. Et Harry se retint d'éclater de rire en voyant Igor qui tournait les pages de son livre comme si les feuilles pouvaient se transformer en poussière sous ses doigts. Abandonnant son espionnage il vérifia la multitude des autres caméras et il fut heureux de voir autant de client. Certains à priori souhaitant découvrir l'endroit par eux même tandis que d'autres ne cessait de demander de l'aide aux différents employés.
Mais quand il vit Dumbledore et Lily Potter arrêtés par les gobelins dans l'entrée il grogna et descendit en quatrième vitesse dans l'espoir de leur dire sa façon de penser. Mais alors qu'il allait débouler dans le dernier escalier il se figea en se rendant compte que Luna avait été plus rapide que lui.
- Vous n'êtes pas les bienvenus, veuillez sortir s'il vous plait ordonna Luna en montrant la porte.
- Ecoutez Miss Séléné….
- Je ne vous ai jamais autorisé à m'appeler par mon prénom il me semble décréta froidement Luna en fusillant Lily Potter. Sortez de cet endroit qui est une propriété privée.
- Vous ne pouvez pas interdire à des gens de venir dans un établissement de ce genre relativisa Dumbledore en s'apprêtant à faire un pas de plus avant que Luna ne le bloque.
- Je vous répète, sortez d'ici. Pour le peu que j'ai vu sur votre chemin de traverse certain établissement interdisent l'entrée aux mages noirs, d'autres aux créatures magiques, le chemin de traverse est même interdit à certaines créatures magiques. L'hôpital sainte Mangouste et votre putain de ministère refusent l'entrée aux créatures magiques et aux hybrides à part quelques rares services. Et vous venez me dire la bouche en cœur que je ne peux pas vous refuser l'entrée ici ? se moqua la jeune fille avec le même cynisme qu'Harry. Cet établissement de ce genre Monsieur Dumbledore est notre établissement et si nous voulons l'interdire aux gens qui ont essayé de nous faire du mal je ne vois pas où est l'absurdité là dedans. Alors je vous demande une dernière fois de partir d'ici.
- Mon mari n'a rien fait gémit Lily Potter pour passer pour une victime.
- Vos accusations font beaucoup de tord, vous devriez avoir honte Miss Séléné moralisa Dumbledore en consolant la Potter pour que Luna se sente coupable.
- Oh pitié j'ai pas envie de gerber dans mon hall d'entrée dès le premier jour intervint Harry avec froideur en décidant d'entrer en jeu. Et par merlin Potter mère arrêtez cette mascarade, vous pourrez pleurer toutes les larmes de crocodiles que vous voudrez et faire autant de discours à vomir que vous souhaiterez je ne changerai pas d'avis. Si vous voulez des livres rares vous n'avez qu'à aller à Poudlard dans la superbe reserve. Et vous Dumbledore au lieu d'acheter des livres vous feriez mieux de faire en sorte que tout s'améliore dans votre putain d'école et surtout que vos élèves deviennent moins cons.
- Vous savez que je peux complètement ruiner votre …
- Est-ce des menaces Monsieur Dumbledore ? demanda Rafa Santos le boss des défenseurs en rentrant dans la librairie.
- Vous n'avez rien à faire ici Monsieur Dumbledore, vous avez votre superbe bibliothèque à Poudlard alors allez lire vos bouquins là bas et faite pas chier grogna Harry en faisant signe aux gobelins de s'approcher.
- Mon mari a été manipulé, quelqu'un en veut à ma famille pleura Lily Potter.
- Il a peut être été manipulé mais il s'en donnait quand même à cœur joie pour essayer de me tuer alors foutez le camp avant que vous aussi vous finissiez en taule et que votre crétin de rejeton se retrouve seul avec sa propre débilité ordonna Harry.
La femme s'apprêta à répliquer mais les deux gobelins les forcèrent à sortir permettant aux deux ados de souffler.
- Ils font chier ces deux abrutis grommela Luna avant de rosir quand elle s'aperçut qu'elle avait parlé tout haut.
- Autant venant de Harry on s'y attend tous mais venant de vous Miss Séléné c'est toujours un choc de vous voir passer d'un grand sourire à ce genre de discours assassin, je pense que c'est même plus choquant que venant de Harry souligna Pavel qui tenait le panier d'Irina.
- Je n'aime pas ces personnes, elles ont toutes fait beaucoup trop de dégâts dans la vie à Harry c'est tout. Et je ne comprends pas pourquoi ils reviennent toujours à l'assaut ils sont épuisants décréta la jeune fille avant de se tourner vers le No Name. Et comment tu as su qu'ils étaient dans le hall ?
- Voyons j'ai des yeux de partout tu sais bien nargua Harry avant de s'approcher d'elle et de lui murmurer à l'oreille. Tu es très désirable quand tu es en colère.
- Harry s'insurgea Luna en devenant toute rouge. Tu as fais la morale à Eselia tout à l'heure et tu fais tout le contraire.
- Mais moi je suis le patron j'ai le droit ricana Harry.
- Idiot va ! grommela Luna avant de regarder Irina. Venez je vais vous encaisser si vous le désirez.
- Bien sur Séléné sourit Mme Krum.
- Et si moi je ne le désire pas ? tenta pitoyablement le ministre avant de soupirer quand il vit sa femme l'ignorer et suivre Séléné. En tout cas Harry c'est une magnifique librairie que tu as ouverte mais nous ne pouvons pas nous éterniser plus.
- Nous n'avons même pas réussi à faire le tour de tout tellement tout à l'air tellement intéressant souffla le ministre français.
- Revenez quand vous voulez avec vos femmes, vous serez tous toujours les bienvenus sauf si vous me faites une crasse mais essayons de ne pas voir les choses négativement décréta le No Name. En tout cas je suis très heureux que vous appréciez ce bâtiment et mes employés. Mais je vais donner une nouvelle interview au chicaneur pour expliquer un petit peu comment tout fonctionne ici et je pense que vous allez apprendre des choses que vous n'imaginiez même pas.
- Au même journal que la dernière fois ? s'étonna Pavel.
- C'est le seul journal anglais que je n'ai jamais accusé de quoi que ce soit, et je sais qu'avec eux si j'ai envie de dire merde je retrouverai le merde sur l'article qui va paraitre.
- La jeune fille est une de tes amies de Poudlard non ? se remémora le bulgare.
- Lovegood n'est pas mon amie mais elle est très intelligente et n'a jamais fais de faux pas quand il s'agissait d'écrire des articles donc on va dire que ça lui permet de vendre plus de ses feuilles de choux et moi ça me permet de faire face à un journaliste sans être hypocrite.
- J'ai hâte de lire ça alors sourit le ministre espagnole. Si vous avez toujours des relations avec Francis, passez-lui le bonjour de ma part.
- Je lui passerai affirma Harry.
- Va-t-il bien ? s'inquiéta l'homme.
- Il a mis du temps à se remettre mais à présent il va très bien. Mais je ne peux pas vous dire où il est, il en est de sa sécurité souffla l'ado.
- L'important c'est qu'il aille bien. Sur ce messieurs à bientôt dans les tribunes de la coupe du monde que l'Espagne va remporter salua le ministre.
- N'enterrez pas aussi vite mon fils et l'équipe de Bulgarie rétorqua Pavel alors qu'Harry levait les yeux au ciel.
- Harry pouvons-nous discuter au calme pendant cinq petites minutes ? demanda le défenseur qui regardait la scène avec amusement.
- Bien sur maitre Santos approuva Harry avant de regarder les ministres. A bientôt messieurs et surtout que le meilleur gagne.
- Comment mettre un peu plus de bazar rit Rafa Santos.
- Vous allez être le premier à pénétrer dans mon bureau, vous n'avez pas peur d'entrer dans le cœur de l'antre taquina l'ado.
- Non sauf si nous sommes ennemis, à ce moment là je t'avouerai que je craindrais un peu avoua l'homme .
- Asseyez vous je vous écoute invita Harry en lui montrant le fauteuil en face de son bureau alors que lui-même s'asseyait à sa place.
- Quel bureau étrange murmura le sorcier avant de pointer l'ordinateur du doigt. Qu'est-ce que c'est ?
- Un ordinateur, c'est un appareil moldu expliqua l'ado. Je suppose que vous vouliez me voir pour ce matin ?
- Oui soupira l'homme en se laissant aller contre le dossier du fauteuil. Je crois qu'on a une des réponses que tu te posais. Il a attaqué au grand jour pour la simple et bonne raison qu'il était sous impérium. Il est un mangemort 100% mais comme tu l'avais souligné, il voulait à la base attaquer cagoulé pendant que tu étais dehors. C'était les ordres qu'il avait reçu.
- Vous répondez peut-être à ma question mais j'en ai encore plus maintenant grogna Harry avant de rouvrir son ordinateur. Qui a lancé l'impérium ? Pourquoi ? Qui lui avait donné des ordres ? Que devait-il faire à la base ? Avait-il des complices ? Étais-je la cible ou étais-ce l'établissement ? Ça me fait beaucoup d'interrogation encore !
- Qu'est-ce que tu fais avec cet appareil?
- On doit trouver qui a jeté cet impérium, avec un peu de chance ça a été pris par mes caméras décréta Harry en lançant les enregistrements qu'il avait fait le matin même.
- Je ne comprends pas bredouilla le sorcier.
- Venez voir invita Harry alors que l'homme se levait et venait se placer derrière lui. Ce sont les enregistrements des caméras de surveillance que j'ai dispatché un peu de partout que ce soit à l'entrée ou dans la librairie. C'est un peu une protection pour mes employés si jamais un raciste de premier ordre venait à les accuser. J'ai de quoi tout vérifier, et oui c'est légal j'ai mis un petit panneau à l'entrée comme quoi l'établissement était sous vidéosurveillance et dans les contrats de mes employés c'était stipulé également.
- Mais il n'y a pas de loi pour ce genre de chose s'étonna l'homme.
- Chez les moldus il y a ces lois, alors j'ai décidé de les appliquer ici ou cas ou un emmerdeur déciderait de se la ramener un peu plus. La communauté sorcière fait quand même partie d'une nation. Les sorciers anglais vivent dans la communauté anglaise même s'ils ne se mélangent pas. Et les sorciers qu'ils le veuillent ou non doivent respecter les lois moldus, le ministère a un partenariat avec chaque dirigeant de chaque pays, c'est pour ça que les communautés sorcières peuvent prospérer.
- Je ne suis pas sur contra le défenseur.
- Si les autorités moldues décident sur ordres de leur président, roi ou reine d'exterminer les sorciers vous allez tous y passer rapidement, puissants sorciers ou non. Mais il y a eu de nombreux traités et généralement les ministères moldus interfèrent très peu avec les sorciers, ils se considèrent comme trop différents. Mais en ces temps qui courent je me méfie de tout et j'applique toutes les lois. Bon alors quand je suis sorti à priori il était déjà dans la foule.
- C'est vraiment une technologie hors du commun souffla l'homme.
- Je ne voulais pas vous révéler tous mes secrets mais si on ne veut pas y passer la journée j'ai pas le choix grogna Harry avant de regarder l'homme. Vous pouvez faire un serment inviolable comme quoi vous ne divulguerez pas quoi que ce soit sur ce qu'il y a dans ce bureau à qui que ce soit ?
- Le diable de l'antre s'apprête-t-il à montrer son coté démoniaque ? demanda l'homme avant de faire le serment.
- Mais qui dit que je suis le diable de l'antre ? nargua Harry avant de parler tout fort. Jarvis il me faut l'écran du mur.
- Tout de suite monsieur !
- Qui est-ce ? sursauta le sorcier.
- Bonjour Maitre Rafa Santos des Défenseurs, je suis Jarvis l'intelligence artificielle qu…
- Jarvis tais-toi tu feras ton discours une prochaine fois grogna l'ado en faisant un geste du doigt pour lancer sur le grand écran qui était apparu la vidéo qu'ils regardaient auparavant. Jarvis l'homme en noir là, cherche dans toutes les vidéos que tu as depuis ce matin pour essayer de retracer son chemin.
- Juste dans l'antre ?
- Non je le veux dès qu'il est en visuel sur les caméras tu le choppes ordonna Harry.
- Que se passe-t-il ? bafouilla le sorcier alors que les images défilaient à toute allure sur l'écran.
- Jarvis va étudier toutes les vidéos et on va pouvoir retracer le chemin de Mc Nair. Avec un peu de chance on pourra peut être trouvé qui a lancé l'imperium. Il a une capacité de calcul bien supérieur à un cerveau humain, il va pouvoir trouver tout plus rapidement.
- Je ne savais pas qu'il y avait des choses aussi surprenante dans le monde moldu murmura Rafa Santos.
- C'est parce que ça n'existe pas à ce niveau se moqua Harry en se servant un verre de coca. Vous voulez un verre ?
- C'est quoi ?
- Une boisson moldue, je n'ai rien d'alcoolisé ici, je n'avais pas prévu de faire venir qui que ce soit ici expliqua Harry en servant un deuxième verre qu'il lui tendit. Faites attention au gout ça peut être surprenant quand on n'a pas l'habitude des boissons gazeuses. Et pour répondre à votre question Jarvis est un système que j'ai créé moi-même. Je suis un passionné de technologie et je suis aussi à l'aise sur les potions que dans ce genre de domaine. J'ai mis deux ans pour mettre au point Jarvis et il y a encore beaucoup d'amélioration à faire mais il s'améliore de jour en jour.
- Nous nous sommes vraiment coupé du monde moldu quand même murmura le sorcier en voyant l'ordinateur avant de sourire doucement en voyant le cadre photo sur la table. Vous êtes jeune avec Séléné, ma femme a plusieurs fois pesté que vous étiez d'ailleurs trop jeunes pour être un couple mais quand on vous voit il n'y a aucun doute à avoir.
- Ouais j'attendais personne dans mon bureau grommela Harry en prenant le cadre qu'il rangea dans son tiroir.
- Tu peux le laisser sur la table ça ne me dérange pas sourit l'homme.
- Monsieur, dois-je répertorier toutes les interactions de cet homme ? demanda finalement Jarvis au bout de 5 minutes.
- Montre moi déjà ce que tu as comme images et je verrai si on doit pousser la recherche rétorqua l'ado en se replantant devant l'écran géant. Montre-moi la première image où il apparait.
Immédiatement l'image apparut et Harry plaça ses doigts sur l'écran qu'il fit s'étirer afin de pouvoir zoomer sur le visage de l'homme.
- A priori il était déjà sous impérium grogna Harry avant de se tourner vers le sorcier qui sursauta. Maitre Santos arrêtez de rêver réveillé !
- Oui oui mais tout est tellement étrange dans cet endroit que j'ai du mal avoua le sorcier avant de regarder la photo de l'homme. Il n'y a aucun signe de cagoule ou quoi que ce soit qui aurait pu le dissimuler au regard de la foule. On peut voir un peu mieux ses yeux.
L'ado hocha la tête et zooma un peu plus et quand il entendit l'homme soupirer à coté de lui il arriva à la même conclusion que lui : Mc Nair était déjà sous impérium quand il était arrivé dans le périmètre de l'Antre. Grommelant face à cet échec l'ado retourna s'asseoir à son bureau et il joignit ses deux mains au dessus de son nez, cachant du même fait sa bouche, pour réfléchir.
- Je pense quand même que la personne qui a jeté l'impérium doit être dans la foule indiqua le défenseur qui continuait de regarder les photos. Les mangemorts surtout ceux qui sont considérés comme membre du cercle intérieur et privé de Voldemort avaient quand même la réputation d'être formé à contrer ce genre de sorts.
- Je croyais que les défenseurs ne s'occupaient pas des guerres tant que cela ne partait pas en conflit mondial grommela Harry qui était arrivé aux mêmes conclusions.
- Ce n'est pas parce que nous ne nous sommes pas investit dans la guerre contre Voldemort que nous n'avons pas mené nos propres enquêtes. La confédération des mages et sorciers ont beaucoup diminués nos droits d'action au cours du dernier siècle. Nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons sans de puissante preuves à l'appuie. Et cette guerre ignoble était soit disant sous contrôle par Albus Dumbledore donc l'Angleterre a été un terrain interdit aux défenseurs pendant la guerre. Nous n'avions jamais eu le droit d'arrêter des mangemorts car ils étaient anglais et le ministère l'a toujours refusé expliqua le défenseur.
- Pourquoi aujourd'hui vous avez eu le droit alors ? s'étonna l'ado.
- Comme tu l'a si bien stipulé nous avons un accord avec ta librairie, avoir causé une attaque ici c'est comme s'il nous avait attaqué. De toute façon votre ministère est bien trop impliqué dans certaines choses pour pouvoir nous en empêcher. Les procès du mois prochain à la cours international de justice vont faire tomber pas mal de tête souffla le défenseur qui continuait de regarder les photos. Je peux essayer de faire comme toi pour mieux voir quelque chose.
- Bien sur maitre Santos vous mettez vos deux doigts autour de la zone où vous voulez zoomer et vous étirez approuva l'ado en se relevant.
Le sorcier fit exactement ce que Harry lui avait dit mais il étira tellement vite que le zoom rendit la photo complètement pixélisée et irregardable ce qui le fit sursauter.
- Ne dites pas à Séléné que je dis ça mais mon frère m'a toujours dit ça à propos des écrans tactiles « un écran tactile c'est comme une femme il y a des courbes à respecter et surtout il faut la caresser avec finesse sans la brusquer ». Mon frère est un obsédé mais là il n'a pas tout à fait tord ricana l'ado en refaisant prendre une dimension un peu plus respectable à la photo.
- Je trouve vraiment ce système très intéressant admit le défenseur. Mais pourquoi ne voyons nous pas tous ces systèmes.
- Regarder mon téléphone, avec je peux téléphoner, faire des photos, et faire des vidéos comme vous avez vu tout à l'heure. Je suis très doué dans ce domaine j'ai réussi à miniaturiser au maximum la technologie nécessaire à tout ça. Alors pourquoi vous vouliez ces photos expressément ?
- Je pense que Mc Nair a combattu l'imperium, regarde ici il semble perdu mais son regard n'est pas vide, et deux minutes plus tard si c'est bien l'heure que je lis il a à nouveau le regard vide. Donc la personne qui l'ensorcelle est dans le coin expliqua l'homme.
- Vous aimez mon système ricana Harry.
- Oui je trouve que ça permet d'examiner une scène avec beaucoup de rigueur, tu viens de me donner une idée pour les passages de Masteria souffla l'homme.
- Je vais demander des sous parce que c'est mon idée taquina Harry avant de s'adresser à Jarvis. Jarvis cherche toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin à Mc Nair, on doit trouver le salop qui fait mumuse avec les mangemorts.
Rapidement l'ordinateur fit à nouveau des tas de nouvelles recherches et des calculs, et Harry se mit à jurer de tous les noms possible et inimaginable quand l'ordinateur montra la photo de plusieurs personnes qui elles-mêmes semblaient aussi soumis à l'impérium.
- Putain de connard de merde jura l'ado en voyant dix photos différentes.
- Je pense Harry que nous avons un problème souffla Rafa Santos. Nous avions 11 personnes sous impérium ce matin.
- Jarvis vérifie immédiatement si ces personnes sont encore ici ordonna Harry avant d'attraper sa tablette et d'envoyer un message grouper à ses employés avec les photos.
Presque immédiatement son oreille se mit à sonner et Luna lui déclara qu'une de ces personnes avaient été retrouvée inconsciente dans un coin de la librairie.
- Nous avons vraiment un problème affirma Harry en faisant signe au défenseur de le suivre.
- Tu parles vraiment d'une inauguration de merde pensa l'ado en descendant à nouveau dans la librairie.
