ET DE DEUX !
89 : Où il faut profiter de la soirée …. Ou pas
- Bon on peut dire que cette journée a été riche en émotion grommela Harry en s'asseyant sur une des marches de l'escalier alors que les portes de la librairie venaient de se fermer sur les derniers clients de la journée.
- Ça va être comme ça tous les jours monsieur ? hésita une des demi-vélanes.
- Pour le coté chiffre d'affaire j'espère, mais pour le coté mangemort et compagnie j'espère que non avoua Harry alors que tous ses salariés semblaient épuisés. Vous avez tous accompli un excellent travail aujourd'hui et …
- Fiestaaaaa hurla Jo en apparaissant dans le hall et en coupant son petit frère dans son élan.
- Qu'est-ce que vous foutez ici ? grommela Harry en voyant tous ses frères et sœurs avec des sacs.
- Bah on est là pour fêter la première journée décréta Jo comme si ça coulait de source en mettant un chapeau ridicule sur la tête. Alors vous avez tout déchiré ? Pas de problèmes techniques ? Et pourquoi tu tires la tronche frangin ?
- Les mangemorts ont attaqués soupira Luna qui hésitait entre rire devant l'enthousiasme des No Name ou gémir de fatigue avant de se laisser tomber à coté d'Harry sur les marches.
- Tout le monde va bien au moins ? s'inquiéta Jared qui essayait de ne pas regarder sa copine avec crainte.
- Oh pitié Jared me fait pas gerber maintenant grogna Harry en regardant son frère alors que la demi-vélane rougissait. Tout le monde va bien alors pas la peine de tirer la tronche.
- Tontonnnnnn hurla de joie Abbie en s'élançant avec son frère en direction d'Harry qui les réceptionna in-extremis.
- Alors la vilaine tu ne vas pas à l'école aujourd'hui ? sourit l'ado en se décidant à se relever. Et toi aussi le vilain.
- Oui on a le droit aujourd'hui s'amusa le jeune garçon.
- Coucou Tata salua la petite fille en venant réclamer un câlin.
- Bon on va quand même faire la fête décréta Jo en posant un plat sur le comptoir avant de regarder les employés de son frère. Vu que crevette est pas doué pour ce genre de chose, on s'est dit qu'il fallait qu'on fasse la fête.
- Sauf que j'avais prévu d'inviter tout le monde au restaurant avant que tu débarques comme un idiot coupa Harry avec un sourire mesquin.
- Harry ? s'horrifia Sue. Deviendrais-tu civilisé ? Tu es sûr que tu vas bien ?
Là-dessus sa sœur s'avança pour faire mine de prendre sa température mais elle parvint juste habilement à se marcher sur les pieds et à tomber au sol.
- Vous êtes vraiment des cas j'espère que vous le savez grogna l'ado en aidant sa sœur à se redresser.
- Pourquoi vous êtes venus juste vous pour faire la fête ? demanda Luna qui portait Abbie.
- Papa il a pas eu le droit de venir rit la fillette.
- Comment ça il n'a pas eu le droit de venir ? s'étonna Harry en regardant Az.
- Harry si Jason vient, Judith aussi avec Nath, et ils ne voulaient pas s'incruster surtout que ça aurait pas été équitable pour Travis avoua Az.
- Vous êtes vraiment débile de chez débile grommela Harry avant de regarder Jo. Va chercher ta famille et ramène les deux idiots aussi au passage.
- Tu es sûr que ça va aller Harry ? hésita Vanessa qui semblait hésiter entre hurler de joie et pleurer.
- Que je le veuille ou non Travis est avec toi, et que je le veuille ou non il fait parti de la famille point barre trancha Harry qui sursauta quand il reçu de la fierté par le lien. Mais avant de se goinfrer comme des gorets nous avons des choses à finaliser pour demain pour ouvrir correctement. Alors finissez l'organisation de votre petite fiesta et nous on a encore du travail.
- Je pense qu'ils peuvent aussi convier leur famille à nous rejoindre pour qu'eux aussi découvre la librairie non ? suggéra Luna alors que les employés semblaient vraiment surpris.
- Vous êtes sur madame ? Vous savez comment sont nos proches ? bafouilla une des demis géants mal à l'aise.
- A votre avis pourquoi avons-nous fait une librairie aussi haute sous plafond ? rétorqua Harry. Séléné a raison, ceux qui veulent convier leurs proches prévenez les ! Quand aux autres je vous rappelle que la journée n'est pas encore finie.
- Oui monsieur affirmèrent tous les employés.
- Je crois qu'on va devoir faire quelques courses supplémentaires gloussa Alex.
- J'ai des papiers à terminer dans mon bureau, alors Jared je te rappelle pour information que Miss Elwight est encore mon employée pour 30 minutes nargua Harry avant de s'élancer en direction de son bureau laissant son frère sous les rires et les quolibets de ses frères et sœurs.
Il alla s'asseoir rapidement derrière son bureau pour finir d'étudier les derniers rapports financiers de la journée et il était largement au dessus de ce qu'il avait au début budgété avec Ragnok. Il sentit rapidement Luna passer d'amuser à sérieuse et il se douta qu'elle devait raconter à ses frères et sœurs tout ce qu'il s'était passé dans cette journée mouvementé. Aussi ne fut-il pas surpris de sentir sa sœur se rapprocher de la porte de son bureau.
- Tu peux entrer Vaness déclara l'ado qui continuait de pianoter sur son ordi avant qu'elle ne tape inutilement à la porte.
- Je ne te dérange pas ? hésita la grande blonde.
- Non je finissais de regarder les chiffres de la journée et de vérifier la liste de tous les livres que nous avons recommandés. Je ne pensais pas que les stocks diminueraient comme ça, heureusement qu'on a une bonne quantité en réserve. J'espère que notre fournisseur sera réactif et nous livrera demain expliqua Harry en sortant quelques feuilles avec son imprimante.
- Tu parles comme Jo maintenant, sauf que si chez toi ça fait véritable homme d'affaire chez lui ça fait guignol se moqua la jeune femme arrachant un léger rire à son frère.
- Paradoxalement cette journée a été géniale et un enfer en même temps avoua l'ado. C'est plus amusant que ce que je pensais de plumer les sorciers.
- Harry gronda gentiment Vanessa.
- Bah quoi, tu ne pensais quand même pas que j'avais ouvert cet établissement juste pour rendre les sorciers un peu moins cons ? se défendit l'ado. Je te jure ils se sont tous jeté sur les cartes fidélités et mes employés ont réussi à les faire consommer comme des enragés. J'ai eu le ministre Bulgare qui est passé, sa femme a acheté plus de 30 livres.
- Je croyais que tu t'entendais bien avec le ministre bulgare ? s'étonna la jeune fille.
- Disons que nous avons établis un partenariat donnant-donnant tous les deux reformula Harry avant de soupirer. Maintenant dis-moi pourquoi tu es montée ?
- Pour deux choses, la première est que Jo avant de partir a dit qu'il allait ramener notre grand père. Ça serait bien que Francis puisse voir sa famille ce soir. Il ne risquerait rien, nous sommes tous ici, et puis même s'il ne se plaint pas sa famille lui manque beaucoup…
- Je vais prévenir maitre Ragnok pour qu'il fasse le nécessaire soupira l'ado en écrivant un message sur un papier qu'il fit bruler. Depuis le temps que je lui promets qu'il va pouvoir voir sa famille et que je n'ai pas eu le temps je suis idiot.
- Non tu es juste très occupé rassura Vanessa avant de s'asseoir sur un des fauteuils en face de lui. La deuxième chose est ce qui s'est passé aujourd'hui. Séléné n'a pas tout raconté pour ne pas choquer les petits mais je sais qu'elle n'a pas tout dit. Raconte-moi exactement ce qu'il s'est passé, et si tu ne le veux pas je reste dans cette librairie jusqu'à avoir le fin mot de l'histoire.
- Disons que l'histoire est compliquée mais je te rassure j'ai les Défenseurs à mes cotés commença Harry pour ne pas braquer sa sœur. On a un mangemort qui travaillait au ministère qui a essayé de m'avoir mais on l'a rapidement mis KO. Il a juré que les mangemorts et leur maitre allait finir par m'avoir et bref tout leur baratin habituel. Il a été évacué par le Boss des défenseurs lui-même. Mais honnêtement les choses concordaient pas : les mangemorts n'attaquent jamais à visage découvert se sont des couards et des peureux, et surtout quand ils attaquent ils le font à plusieurs. Et là lui il était tout seul, en plus il travaille au ministère alors pourquoi tout compromettre pour attaquer un lieu qu'il ne connait pas que ce soit au niveau sécurité ou au niveau plan ?
- Il était manipulé n'est-ce pas ? soupira la jeune femme.
- Disons que j'avais des doutes mais quand Rafa Santos est revenu il m'a confirmé qu'il était bien sous l'imperium. Il avait prévu d'attaquer mais pas à visage découvert et encore moins à l'intérieur de la librairie. Il devait à la base faire un carnage juste avant l'ouverture. Tu sais il y avait un monde fou et surtout un tas de ministre influant dans les gens qui attendaient. Il a donc été ensorcelé avant ça expliqua harry avant de faire réapparaitre l'écran géant où dessus il y avait une dizaine d'individu en plus de Mc Nair en imprim-écran. J'ai lancé Jarvis sur l'étude de toutes les caméras présentes à l'extérieur afin de trouver un indice mais on a encore plus de problèmes maintenant. Quand Mc Nair apparait pour la première fois on voit bien avec ses yeux qu'il était bel et bien déjà ensorcelé. Mais pour le garder sous pouvoir il faut absolument relancer le sort régulièrement, les mangemorts sont fous mais puissants. Voldemort était un accroc aux impardonnables, ils savent résister normalement.
- Tu as donc 10 suspects en vue déduisit la jeune fille.
- Oui tous ont eu une interaction avec Mc Nair pendant l'attaque mais si tu regardes leurs yeux tu vois rien de bizarre ? demanda Harry en zoomant un peu plus sur les photos.
- Ils ont l'air de regarder dans le vide comme ton type Mc Nair réalisa Vanessa en pointant du doigt le mangemort avéré avant de souffler. Ils sont tous ensorcelés ?
- Ouais soupira Harry en s'asseyant sur son bureau. On en a retrouvé deux complètements dans les vapes effondrés dans la librairie. Eux ce sont des personnes normales mais à priori ils n'ont pas la même résistance à l'imperium et ces deux là vont avoir de graves conséquences au niveau cérébral. Les enchanteurs enchantés vont voir ce qu'ils peuvent faire mais je pense qu'on ne va pas pouvoir tirer grand-chose de ces deux là. Les autres ne sont pas rentrés dans la librairie mais un arrêt international a été lancé contre eux.
- Il faut une sacrée puissance pour parvenir à ensorceler tant de monde, et je vois qu'il y avait Dumbledore dans les gens qui attendaient grogna Vanessa en repérant le vieil homme.
- J'y ai déjà pensé et il était mon suspect n°1 mais il papote avec Potter mère comme si ne rien n'était grogna Harry. Mais ce qu'on trouve étrange avec Rafa Santos c'est qu'il ne remarque pas quand même une dizaine de personne sous imperium à quelques pas de lui. Il est pas sensé être le sorcier le plus puissant du monde d'après ses délires ? il y a quelque chose de pas nette dans l'histoire mais je ne sais pas quoi et ça m'énerve.
- Après tu sais dans ce genre de cas les boss utilisent des sous-fifres supposa la jeune femme.
- Oui mais ce ne sont que des suppositions et dans ma position je ne peux pas accuser ou répliquer sans aucune preuve. Le ministère doit être en effervescence depuis ce matin pour tenter de trouver tous les minuscules articles de lois qui leur permettrait de me faire fermer les portes. Pour le moment je suis sur des charbons ardents je dois me méfier soupira l'adolescent. Mais pour ce problème de mangemort il va falloir que j'arrive à les bloquer pour qu'il ne pénètre pas dans la librairie.
- Séléné nous a dit que tu avais prélevé la marque du mangemort ? hésita la jeune femme.
- Tu as une idée derrière la tête demanda Harry en allant chercher dans son coffre ce que sa sœur lui avait demandé.
- J'ai plusieurs idées même avoua Vanessa. J'ai essayé de discuter avec Travis à propos des mangemorts et ce qu'il savait sur eux. Je sais dans quoi tu t'es engagé petit frère, Jo m'a raconté et je suis d'accord avec lui. Mais tu me connais j'aime bien avoir le plus de détail possible.
- J'osais espérer que vous aviez changé d'avis grogna l'ado en se renfrognant.
- Et te laisser tout seul là dedans ? ricana la jeune femme. Jamais on ne te laissera seul crevette tu es notre petit frère et c'est notre devoir de t'épauler.
- Je sais Jo me l'a bien fait comprendre que de toute façon vous n'en feriez qu'à votre tête soupira le jeune No Name.
- Travis m'a raconté ce qu'il savait surtout au sujet de comment les mangemorts prenaient la marque. Au début de leur détention bien avant que tu arrives Voldemort avait tenté de les marquer mais dans son génie cet homme a oublié l'essentiel. Pour pouvoir être marqué il faut deux éléments : la volonté de la prendre et surtout faire un sacrifice assez horrible d'après ses dires. Et si quelques uns ont accepté de prendre la marque et de devenir mangemort beaucoup ont refusé c'est pour ça qu'ils ont à ce point été torturés.
- Je ne sais rien de leur vie avant de les connaitre avoua Harry. Je ne sais pas s'ils ont encore de la famille, comment ils ont fini là-bas. Plusieurs fois je leur avais posé la question et à chaque fois ils me répondaient que ce n'était pas une jolie histoire pour s'endormir.
- Ils ont raison Harry mais ça ce n'est pas à moi de t'en parler murmura la jeune femme.
- Et donc pour en revenir à la marque ? reprit Harry en secouant la tête pour faire partir quelques mauvais souvenirs.
- L'avant bras du mangemort est d'abord complètement recouvert du sang de leur victime et après Voldemort apposait la marque. Donc d'un certain coté la marque est imbibé d'un sang qui n'est pas celui de la personne qui la porte. Ça c'est le premier point que j'ai pu relever. Le deuxième point et je suis en mesure de le vérifier maintenant que j'ai une vraie marque devant moi c'est ce qu'elle dégage. Je sais que tu as moins l'habitude que moi car tu laisses tes dons endormis mais en te concentrant avec mon don qu'est-ce que tu ressens ?
Légèrement septique face à la demande de sa sœur il laissa réveilla ce don enfoui en lui et il fut parcouru d'un tas de petit picotement qu'il n'avait pas l'habitude mais qui était le sens propre de ce don.
- Je me demande comment tu fais pour supporter ces fourmillements incessants toutes les heures de tous les jours grommela l'ado. Quand on s'entraine en se battant je ne le sens pas mais quand je suis au repos j'ai un mal de chien à ne pas me gratter de partout !
- On s'y habitue à force et mon corps doit être adapté à ça je pense. Je ne le sens plus sauf quand quelques choses de très dérangeant que je n'ai pas l'habitude est dans le coin rit doucement la jeune femme.
- J'ai un mauvais pressentiment quand je fixe ce truc et j'ai l'impression d'étouffer en même temps grogna Harry en s'éloignant. J'aime vraiment pas ton don Vanessa.
- Reste en retrait tu ressentiras mais moins qu'ici. Ce qui donne cette impression d'étouffer c'est la noirceur et la haine qui s'échappe de cette marque. Heureusement que tu as pu la garder « vivante » entre parenthèse ça nous apprend beaucoup de chose.
- Quand Nicolas m'avait filé ses bouquins j'avais lu un truc à propos des marques maitresses et des marques asservies, elles sont liés par un ou plusieurs sentiment. Je suppose que les seuls sentiments dont Voldemort est capable c'est la haine ou la colère. Plus ces sentiments sont néfastes plus l'appel via la marque est douloureux. Je me rappelle que souvent les mangemorts disaient que la marque était plus ou moins douloureuse suivant l'humeur de Voldemort se remémora l'ado.
- Exacte et si tu te concentres je sens aussi la vie qui transite, c'est infime mais je le sens quand même souffla Vanessa en passant sa main à 1 cm à peine de la marque. Ce type était vraiment taré pour mettre au point une marque de ce calibre.
- Ça je ne le sens pas soupira Harry. Mais je sens qu'il y a des trucs qui s'échappent de ce machin.
- Séléné nous a dit que tu voulais essayer de mettre en place une protection pour empêcher les mangemorts de pénétrer dans la librairie. Je pense que je peux te mettre un truc au point mais j'aurai besoin d'un de tes amis il me semble expliqua Vanessa en remettant la marque dans le coffre et en le refermant.
- Quel ami ? s'étonna l'adolescent.
- Il me semble que tu connais des vampires ? Et ce sont les spécialistes de la magie du sang d'après ce que disent les bouquins donc je voudrai avoir un de leur avis avant de tenter quoi que ce soit lâcha Vanessa. Et toi de ton coté tu as pu récupérer pas mal de bouquins super rares. Tu pourrais aller voir dans ceux spécialisé aussi dans la magie du sang pour voir les sorts afin d'identifier des individus. Et je pense qu'à nous trois on pourrait trouver une bonne parade à tous ces connards.
- En fait j'étais un petit garçon normal et c'est toi qui m'a influencé nargua Harry avant de sourire en voyant son air choqué. Je vais envoyer un message à Lestat pour que tu puisses déjà le rencontrer et voir ce que vous en penser tous les deux. Pour ma part il me faudra au moins une semaine pour que je planche sur les bouquins. Tant que mes employés sont là je ne peux pas me dédoubler ils risquent de le sentir si ça dure trop longtemps en leur présence.
- Ça fait drôle de se dire que je vais rencontrer un vrai vampire, je me demande si c'est comme dans les films gloussa la jeune femme.
- Ne va pas essayer de lui planter un pieu dans le cœur quand même ricana l'ado en fermant son ordi et en regardant sur l'écran une des caméras dans le hall. Je crois qu'il y a du monde en bas.
- Séléné est allée avec Az, Steph et un de tes employés pour aller chercher de quoi manger un peu plus. On n'avait pas prévu qu'il y aurait autant de monde rit Vanessa.
- Je pense quand même qu'après cette journée c'est une bonne chose de décompresser et puis ça soude une équipe à ce qui parait donc on va voir admit l'ado alors qu'ils descendaient les marches pour rejoindre le hall d'où provenait un bruit monstre.
- Et au fait comment tu as su pour Jared ? taquina la jeune femme.
- Je l'ai su avant même qu'ils sortent ensemble soupira Harry. Un jour que j'avais Jo au téléphone alors que j'étais au MIT il m'a dit que Jared essayait de draguer une de mes employées qui ne semblaient pas insensible à son charme mais qui refusait ses avances par peur que je la licencie. Quand vous êtes venus pour la mise en place du système Jo m'a dit que Jared vous avait supplié de ne rien me dire, mais bon j'étais déjà techniquement au courant donc voila. Et puis en trainant ici et là je les ai surpris plusieurs fois ensemble avec leur aura rose à la con mais c'était toujours en dehors des heures de travail de Miss Elwight donc pas de problème. Et son travail était toujours aussi correct.
- Elle semblait au courant que tu étais au courant tout à l'heure s'étonna Vanessa qui arborait un petit sourire amusé.
- Quand Mc Nair est passé à l'attaque, elle est venue chercher les boss des institutions dans la pièce des bouquins rares et elle a mis la sécurité de la pièce en place. Et Mc nair l'a traité de pute, et j'ai frappé Mc Nair en disant qu'on n'insultait pas un membre de ma famille expliqua l'ado blasé au possible. Je ne me fais pas d'illusions ils ont les mêmes aura que Jo et Judith, que toi et Travis ou même que Sue avec son débile de rouquin, ils sont fait pour rester ensemble. Alors même si elle reste mon employée en journée elle est au même titre que Jason, Judith, le rouquin ou même Travis, un membre de ma famille.
- Je suis heureuse que tu acceptes que Travis soit rentré dans ma vie sourit la jeune fille qui semblait éprouver énormément de soulagement. Il m'a dit qu'il t'avait donné la boite qu'il gardait pour toi. Il ne m'a jamais permise de regarder ce qu'il y a dedans.
- Ce sont des souvenirs sourit doucement l'ado. De bons souvenirs.
- Tontonnnnnn je peux prendre le livre avec les images qui bougent ? s'enthousiasma Abbie en tendant un livre devant elle en même temps qu'elle courait vers lui. Tata elle a dit que je pouvais.
- Bon alors si tata elle a dit d'accord, je pense que c'est bon. Et ton frère il est où ?
- Là bas, il regarde aussi un joli livre sourit la petite fille en montrant son frère qui s'était assis par terre et qui regardait des livres éparpillés autour de lui.
- Vous êtes vraiment le jour et la nuit tous les deux souffla Harry en voyant la calme du petit garçon et l'énergie débordante de la petite fille.
- Qu'est-ce que ça veut dire tonton ? demanda Abbie.
- Que vous êtes très différents tous les deux sourit l'ado.
- Bah oui tonton lui c'est un garçon et moi je suis une fille sermonna la petite fille comme si c'était une évidence.
- Bien sur suis-je bête ironisa Harry alors que Vanessa riait doucement.
- Je suis là tonton t'inquiète pas rassura la petite fille en lui tapotant sur la tête déclenchant cette fois l'hilarité de Vanessa alors que l'adolescent riait doucement.
- Ça fait du monde quand même soupira Harry en voyant le hall quasiment plein.
- Alors on se fait désirer grincheux ? taquina Francis qui était avec une bonne partie de sa famille.
- Non mais moi je ne passe pas ma journée à glander le vieux ! y'en a qui ont besoin de travailler nargua l'ado en redéposant sa nièce au sol et en s'approchant du vieil homme.
- Comment vas-tu Harry ? sourit le vieil homme.
- Ça va, je suis content le lancement a été épique mais fructueux décréta l'ado. Tu as pu faire le tour ?
- Je t'avouerai que j'apprécierai surement ces petits bijoux que tu gardes secrètement dans une autre pièce décréta Francis. Mais vu que tout le monde a l'air d'arriver par cheminette je pense qu'il vaut mieux que je reste là. Merci de m'avoir permis de voir ma famille Harry.
- J'aurais dû le faire bien avant mais je n'en ai pas vraiment eu l'opportunité, et ici je sais que tu es en sécurité sourit Harry. N'hésite pas à faire le tour et à me dire si tu aimes bien.
- Je vous l'emprunte un moment Francis, profitez-en bien ce soir intervint Luna en venant prendre la main à Harry pour l'attirer un peu plus loin.
- Qu'est-ce qui se passe ? s'étonna l'ado quand elle l'attira dans la librairie.
- Qu'est-ce que tu as fais avec ta sœur j'ai failli faire une crise d'angoisse ? demanda la jeune fille.
- Une petite analyse de la marque des ténèbres avec son pouvoir. Quand je l'utilise en mode baston ça va assez bien mais comme ça il a de sales effets et je pense que c'est ça que tu as sentit soupira Harry.
- Mais ça va mieux maintenant ? s'inquiéta la sorcière.
- Oui et on a même un début de piste pour bloquer l'accès de la librairie aux mangemorts mais Vanessa veut voir ça avec Lestat, je te raconterai plus tard murmura Harry qui ne voulait pas se faire entendre.
- Je suis rassurée la journée a quand même été dure souffla Luna en se calant dans ses bras.
- Si tu veux monter te reposer vas-y, tu n'as pas arrêté depuis ce matin rassura l'ado.
- Toi et les relations publiques vous faites deux, tu as besoin de moi pour cette partie là grogna Luna alors qu'il lui faisait un sourire angélique. Tu sais que j'ai répondu à plus de question de journaliste en une journée que je n'en ai posé dans toute ma vie ?
- J'avais autre chose à faire se défendit le No Name.
- Donc s'il n'y avait pas eu l'histoire avec Mc Nair tu aurais répondu aux journalistes ? nargua la jeune fille.
- Bien sur s'outra Harry avec mauvaise foi.
- Répondu aimablement aux journalistes ? rajouta Luna avec un petit rire.
- Bon d'accord tu fais un bien meilleur travail que moi là-dessus avoua l'ado avec une grimace. De toute façon j'ai dit aux différents ministres que la seule interview que je donnerai sera au chicaneur.
- Oh vraiment rit la jeune fille avec amusement.
- Crevette tu n'as pas honte de venir te cacher dans ta propre librairie pour venir peloter ta petite fiancée ? nargua Jo en arrivant avec son fils dans les bras et Judith a sa suite qui regardait tout ce qu'elle voyait avec des yeux émerveillés.
- Tu vas pas me faire croire que tu n'as jamais emmené Ju dans la remise pour la peloter grogna Harry frustré de ne même pas avoir eu le temps de peloter Luna.
Là-dessus les deux se mirent à rougir faisant s'étirer le sourire mauvais à Harry pendant que Luna éclatait de rire devant la mine gênée des deux adultes.
- Tu crains crevette grommela Jo.
- Je sais nargua l'ado en récupérant son neveu dans ses bras. Alors le sauvage tu aimes la librairie de tonton ?
- Il aime beaucoup les livres avec les images qui bougent toutes seules comme Abbie et Aidan avoua Judith en sortant de son sac un doudou qu'elle mit sur son fils qui gigotait.
- Je sais la vilaine est venue me demander si elle pouvait les prendre pour sa maison rit Harry. Et j'ai vu le vilain avec une pile de livres aussi haute que lui autour de lui.
- J'ai un peu zyeuté tes chiffres en me connectant à ton serveur dans la journée, tu as fait un très bon début c'est bien félicita Jo. Par contre j'ai vu que certaines zones de ton stock avait pris un sale coup dans la tronche, tu as pensé à recommander ?
- Jo viendrais-tu de sortir quelque chose d'intelligent ? fit mine de s'émerveiller Harry alors que son frère se mettait à bouder.
- Chérie crevette il est méchant avec moi pleura exagérément Jo en prenant Judith dans ses bras.
- Oh pauvre Jo, que la vie est dure fit mine de compatir Judith en lui tapotant sur le dessus de la tête.
- Pour répondre à ta question Jo on a passé une première commande fournisseur ce matin et une deuxième est partie tout à l'heure quand je suis remontée rassura Harry alors que Luna jouait avec la petite main de Nath. J'espère juste que je pourrai être livré sans problème et qu'ils seront réactifs.
- Tu n'as pas eu trop de problème avec le ministère ? finit par demander Jo en arrêtant sa comédie.
- Non parce que Fudge a compris que ce matin il ne pourrait rien faire. Mais comme j'ai dit à Vaness je pense qu'ils sont en effervescence depuis ce matin pour essayer de me mettre des bâtons dans les roues. J'espère juste qu'ils ne vont pas s'en prendre à mes fournisseurs. Si demain matin je n'ai pas de nouvelle de mes commandes je vais dépêcher les gobelins pour aller voir ce qu'il se passe.
- Harry on a beaucoup réfléchi avec Judith, et si je sais que tu risques de grogner notre décision est prise commença le grand frère alors qu'Harry commençait à se braquer en voyant l'aura de son frère se modifier. Bientôt tu vas devoir gérer tes problèmes de procès et je n'ai pas envie que cette librairie où tout le monde a tellement investit de soi-même soit à la merci de n'importe qui. Judith va récupérer la gestion du refuge. Travis va l'aider à gérer là bas. Il veut t'aider et il sait que tu ne le toléreras pas ici à plein temps et dans tes pates alors il aidera là bas et moi je viendrai ici.
- Jo…
- Non laisse moi finir s'il te plait coupa Jo en levant la main. Je sais ce que tu penses et je sais que tu ne veux pas qu'ils nous arrivent quoi que ce soit mais Harry on est déjà tous à la même enseigne. Tu ne vas pas pouvoir gérer tout seul. Séléné malgré toute mon admiration ne pourra pas encore plus se couper en deux. Vous devez vous concentrer sur ces attaques en justice sans vous demandez sans cesse comment ça se passe ici. Et je te connais Harry, même si tu as confiance dans tes employés tu n'auras jamais confiance au point de dévoiler tous les secrets de l'Antre.
- Jo tu as conscience du décalage horaire au moins ? Je ne veux pas que tu ne puisses plus profiter de ta famille parce que tu veux t'engager ici grogna l'ado.
- On en a discuté Harry rassura Judith. On a essayé de voir avec les plannings et nous avons trouvé notre équilibre. Et même si je sais que tu vas te méfier sache que Jared va venir travailler avec les gobelins en Angleterre. Et il saura gérer pour remplacer de temps en temps Jo.
- Vous ne voulez vraiment pas me laisser gérer seul ici soupira le No Name.
- Qu'est-ce que tu veux c'est ça d'avoir des grands frères et des grandes sœurs chiants décréta Jo en venant passer son bras sur les épaules de son frère. Bon qu'est-ce que tu dirais d'aller emmerder Jared ? Tu sais qu'il flippe depuis qu'il sait que tu sais ?
- Je ne suis pas un monstre quand même soupira Harry avant de voir le regard septique des trois autres. Je vous promets que ça ne pourrait pas être pire que lorsque Vaness nous a « présenté » Travis.
- Ça y est tu viens de me plomber tout mon délire soupira Jo en grognant. On peut oublier cette partie là et ne plus jamais en reparler s'il te plait ?
- Allez viens allons emmerder Jared souffla Harry pour changer de sujet.
- Si vous allez faire les idiots j'aimerai assez récupérer mon fils tenta Judith en tendant les bras.
- Il faut qu'on commence son enseignement au petit sauvage taquina l'ado en gardant le bébé dans ses bras et en prenant la direction du hall d'où sortait un bruit monstre. Je suis désolé d'avoir reparlé de ça Jo, tu sais je me dis juste qu'il ne faut pas en faire une généralité. Ça a été une dure épreuve mais on a tous réussi à la surmonter et c'est ça que je me garde en tête.
- Je comprends crevette mais c'était juste trop horrible pour que j'aime m'en rappeler souffla Jo avec lassitude avant de rire doucement. C'est moi où Jared essaye de nous esquiver ?
- On arrivera bien par finir à le chopper relativisa Harry avant de souffler pour se donner du courage. Allez il faut encore que je me montre aimable pendant quelques heures et que je fasse mon rôle de patron.
- Jo, Harry venez les gens ont soifs ! héla Francis qui secouait un shaker.
- C'est moi ou en fait il adore être au refuge ? soupira l'ado.
- Ça lui donne une deuxième jeunesse gloussa Jo en rejoignant le vieil homme pour servir à boire aux invités.
- Bon quand faut y aller, faut y aller pensa Harry en se dirigeant vers un de ses plus jeunes employés qui discutait avec un couple de personne un peu plus âgé.
Le No Name fit rapidement connaissance avec le couple et la mère se retint de le serrer dans les bras pour le remercier d'avoir mis au point certitude. Il les invita rapidement à aller visiter la librairie et cela donna le coup de départ aux familles pour investir la librairie. A priori les employés avaient tous attendu le feu vert d'Harry avant d'investir les rayonnages pour montrer à leur famille l'endroit où ils travaillaient.
- Hey crevette on était à l'apéro gémit Jo qui faisait des cocktails.
- Et bien ça laisse le temps aux filles de finir de préparer tout ce bazar rétorqua Harry en voyant toutes ses sœurs mettre des plats sur les tables. Vous avez réussi à trouver assez de nourriture pour tout le monde ?
- Oui et puis beaucoup ne sont pas venus les mains vides, donc je pense qu'on aura largement assez sourit Astrid qui ne quittait pas ses enfants des yeux. Je pense que je vais t'acheter plein de livres avec les images qui bougent j'ai rarement Abbie aussi calme à la maison.
- Prends ce que tu veux Az mais dis-moi juste ce que tu prends que ça ne me fausse pas mes stocks sourit Harry avant de voir Travis qui semblait essayer de se fondre dans le mur.
Il hésita quelques minutes et finalement s'armant de courage il donna son neveu à Az et se dirigea vers Travis conscient que Vanessa le suivait du regard tout comme le reste de ses frères et sœurs.
- Tu sais que tu auras beau resté contre le mur tu n'arriveras pas à te fondre dedans ? nargua l'ado.
- Je ne suis pas très à l'aise quand il y a trop de monde surtout quand dans le tas il y a des sorciers soupira le jeune homme.
- J'aime pas ça non plus mais il faut bien faire des sacrifices admit l'ado avant de regarder Travis mal à l'aise. J'ai ouvert la boite que tu m'as donnée l'autre jour. Merci.
- Tu te souviens de tout ça ? sourit Travis.
- Séléné s'est foutue de ma gueule à propos du lapin soupira le No Name.
- Je suppose à cause d'Alice ? rit doucement l'ancien évadé.
- Ouais mais elle je m'en foutais…
- Qu'est-ce que tu lui mettais dans la tête à cette pauvre Alice d'ailleurs. Beth arrêtait pas de hurler surtout que tu utilisais les expressions de Cranneg et Jeff se souvint Travis avec un petit sourire.
- Honnêtement ils lui ont vraiment donné le rôle d'héroïne juste parce que c'était une blonde idiote, les histoires du lapin sont beaucoup plus intéressantes grogna l'ado.
- La plupart de ces histoires sont justes sorties de nos cerveaux tordus rappela Travis.
- Je sais mais je les aimais bien avoua l'ado en haussant les épaules. J'ai vu qu'il y avait aussi de nombreux vieux livres, les anciennes civilisations t'intéressent toujours autant même si tu fais de la chimie ?
- Avant de finir en chimie-biologie j'ai passé une thèse en histoire ancienne. Et oui malgré mon âge je suis pas si idiot que ça. C'est pour ça que j'étais à l'université du Caire à la base souffla le jeune homme. En fait avant même ça j'ai étudié de nombreuses autres choses. Au moins quand je suis dans les études je me demande pas ce que je vais faire de ma vie.
- Mais tu es quand même revenu finalement à ce qui te plaisait : l'histoire déduisit Harry.
- En fait je me demande si c'est pas à cause de lui que j'aime autant cette matière pensa l'ado en se souvenant des longs discours enflammés de Travis sur les mythes anciens quand ils étaient prisonniers.
- Ouais. Mais beaucoup des recherches historiques sont attaquées par des parasites dès qu'on les sorts des tombeaux, alors je me suis dit que j'allais trouver un moyen de préserver ces trésors. Tu sais avant de connaitre Vanessa j'étais toujours un peu paumé. Je ne savais pas vraiment quoi faire de ma vie.
- Elle est assez têtue pour deux quand elle se met en rogne acquiesça l'ado. Plus d'une fois aussi elle m'a tiré dans la bonne direction quand je m'apprêtais à faire des conneries.
- L'autre jour on discutait et elle m'a engueulé en disant que je perdais mon temps en biologie, que je ferai mieux de passer mon Masteria en histoire. Mais passer le Masteria veut dire revenir dans le monde de la magie et surtout en Angleterre. Je n'avais pas remis les pieds en Angleterre depuis… depuis cette époque murmura Travis. Je ne sais vraiment pas ce que je veux faire de ma vie.
- Viens suis-moi ordonna l'ado en commençant à prendre la direction des escaliers.
- On va où ? hésita le jeune homme aussi surpris que ses frères et sœurs.
- Le plus dur à faire c'est le premier pas soupira Harry en s'arrêtant devant une porte. Ne me demande pas pourquoi je fais ça parce que moi aussi je n'ai pas la réponse à toutes mes questions et j'ai arrêté de chercher quand je me suis rendu compte que ça faisait plus de dégâts qu'autre chose. Vanessa et Jo, et Séléné par la suite, m'ont toujours encouragé à me lancer dans des domaines que j'aime. Je ne te dit pas de te lancer dans ton Masteria cette année parce que je pense que tu as quand même pas le niveau, mais sache que dans cette pièce il y a bien plus de chose que tu ne peux imaginer.
- La fameuse pièce aux livres des institutions ? balbutia Travis sous le choc.
- Ici tes pouvoirs ne fonctionneront pas, mais je peux te donner l'accès à cette salle si tu le souhaites et si tu veux étudier ces domaines expliqua Harry avant de lui montrer la tablette et de lui tendre une carte. C'est une des cartes administrateurs donc tu peux prendre ce que tu veux. Les livres par contre ne peuvent pas quitter la pièce.
- Ce sont des trésors murmura le jeune homme en voyant les titres avant de sursauter. Mais c'est deux des livres que je t'ai offert ?
- Oui ce sont des trésors, ils renferment énormément de secrets et les membres du conclave des archivistes ont toujours tenté de se les procurer. Tu as dû les payer une fortune souffla l'ado.
- Non même pas en plus bredouilla Travis. Je les ai trouvés dans des souks au Caire chez un vieil antiquaire moldus. Tu sais je n'avais pas vraiment les moyens d'acheter des livres chers.
- Tu sais si ce type a d'autre bouquin ? demanda Harry avec curiosité.
- Bien sûr c'est immense là-bas, j'y ai travaillé un bon moment et j'ai lu pas mal de ses bouquins souffla Travis. Tu voudras que je t'y emmène ?
- Je crois que je vais pouvoir améliorer quelques sections ricana l'ado avant de voir son air surpris. Un problème ?
- Non pas un problème sourit l'homme.
- Quoi alors ? grogna le No Name.
- Si je te le dit, promets-moi de ne pas mal le prendre s'il te plait ? souffla l'homme avant de voir l'ado hocher la tête avec scepticisme. Tu as gardé plein de nos propres mimiques. Des fois quand je te regarde j'ai l'impression de voir un petit bout de chacun nous en toi. Et après on voit les ressemblances avec tes frères et sœurs.
- J'écris comme un pied comme toi d'après ce que tu m'as dit l'autre jour renifla dédaigneusement l'ado.
- Genre ça, c'est la façon d'être de Jeff. Passer d'un sourire à un reniflement dédaigneux. Je me souviens qu'il avait passé des jours à t'apprendre à faire ça, et il s'était fait poudrer parce qu'à force que tu respires comme ça t'étais mis à tousser jusqu'à cracher du sang rappela Travis.
- Je ne m'en souviens pas lâcha Harry surpris de constater qu'il y avait encore de nombreux trous noirs dans ses souvenirs.
- Ce n'est pas grave, et je sais que tu n'aimes pas quand je parle des autres donc je vais m'en tenir à là pour le moment sourit Travis qui faisait défiler les titres des livres sur la tablette alors que l'ado s'était assis sur une table.
- Ce n'est pas que je n'aime pas avoua Harry mal à l'aise. C'est que je n'ai pas envie de me sentir responsable…
- Harry tu sais ça a été dur mais maintenant ça va ! rassura Travis en le coupant. On a continué à vivre avec la culpabilité et nos blessures mais nous avons tous remonté la pente. Donc tu n'as pas à te sentir responsable de quoi que ce soit. Suis ton chemin et ton but comme tu as toujours fait et ne t'occupe pas de nous. On continuera à faire les morts comme on l'a fait pendant les dernières années.
- Tu prends tout au premier degré grommela Harry en se souvenant de ce qu'il avait dit la dernière fois.
- Non on veut juste respecter ta volonté. Je pense que tu m'acceptes juste parce que je suis l'ami de ta sœur mais autrement je pense que je serai à la même enseigne que les autres ? souffla le jeune homme faisant grimacer Harry face à cette criante vérité. Donc ne t'inquiète pas je saurai rester à ma place.
- Je n'ai pas encore déterminé exactement ta place avoua Harry avec sincérité. Je me pose encore beaucoup de question te concernant, sur le fait de te faire confiance ou non est la principale mais j'essaie d'avancer.
- Je vois ça admit Travis avec un sourire.
- Je peux rentrer ? hésita Vanessa en passant la tête par la porte.
- Attends j'ai pas fini de le tuer, je suis en train de finaliser pour cacher le corps nargua Harry.
- Ah ah très drôle crevette ironisa Vanessa.
- Je sais je suis toujours à crever de rire rajouta l'ado avec cynisme.
- Qu'est-ce que vous faites ? hésita la jeune fille.
- Je lui racontais tous tes vices et tes sales histoires de quand tu étais plus jeune taquina Harry avant de soupirer en voyant le regard horrifié de sa sœur et en entendant le léger rire de Travis. On discutait de la boite mystère et de surtout combien Alice au pays des merveilles était une pétasse qui pétait plus haut que son cul.
- Je ne vois pas le rapport bafouilla Vanessa en regardant Travis qui continuait de rire doucement.
- Peut être parce qu'il n'y en a aucun murmura une voix derrière elle en la faisant sursauter.
- Attention Vaness cria Travis en se plaçant devant sa chérie et en sortant sa baguette.
- Je croyais t'avoir dit Travis que dans cette pièce tu n'aurais pas la possibilité de faire de la magie nargua Harry avant de se tourner vers le nouveau venu. Heureusement que j'avais dit vers 23h Lestat.
- Il fallait être un peu plus explicite que « besoin d'aide à cause des mangemorts – RDV23h à l'Antre dans mon bureau » grogna le vampire en dévoilant ses deux canines proéminentes. Et c'est quoi tout ce bazar en bas ?
- La première soirée avec mes employés et leur famille, c'est pour ça que j'avais mis 23h sur le mot soupira l'ado avant de voir sa sœur qui restait imperturbable et Travis qui restait sur ses gardes. Lestat je te présente ma grande sœur Vanessa et son compagnon Travis. Travis, Vaness, je vous présente Lestat de Lioncourt un des plus haut monarques vampires au monde.
- Mais qu'est-ce que tu magouilles Harry ? bafouilla Travis.
- Tu peux aller en bas s'il te plait Travis et dire à Jo de monter dans le bureau à Harry s'il te plait ? demanda Vanessa avec un sourire qui voulait dire « ne pose pas de questions en plus ».
- Je préfère qu'on discute de tous ça quand il n'y aura plus personne dans la librairie intervint le chef de l'Antre en sautant de sa table.
- C'était bien la peine que je me déplace aussi vite Harry fit mine de pleurer le vampire.
- Oui oui je sais je suis méchant Lestat, alors monte dans mon bureau ! J'en ai déjà assez de devoir paraitre aimable et poli aujourd'hui alors ne me tente pas de te planter un pieu dans le cœur grogna l'ado.
- Je vous plains d'avoir vécu avec un petit humain aussi aimable décréta Lestat en faisant un baisemain à Vanessa.
- Il est encore pire au réveil rit doucement la jeune femme déclenchant le rire du vampire.
- Pourquoi je sens que cette soirée va être interminable pensa Harry quand le vampire pris la direction du bureau et qu'eux trois descendirent dans le hall.
- Tu t'organises des petites sauteries dans mon bureau Lestat grogna Harry en voyant les gobelins, les nains, la vélane et la Lorialet de présent.
- Il fallait bien que je m'occupe pendant que tu faisais ta propre petite sauterie où tu ne nous as même pas convié rétorqua le vampire qui s'était mis à l'aise sur la chaise de directeur avant de mettre ses pieds sur le bureau.
- Comment vas-tu Harry ? s'inquiéta Zylra en s'approchant de lui et en plaçant ses deux mains sur ses joues alors que Luna rejoignait Xilena dans un coin de la pièce.
- J'ai fait une overdose de gentillesse pour les siècles à venir. Je crois que si ça continue comme ça je vais vomir avoua l'ado déclenchant le rire de tous avant de regarder son frère et sa sœur qui pour une fois n'en menaient pas large. Alors Jo, tu as perdu ta langue ?
- Ils ne ressemblent pas vraiment aux nains dans le seigneur des anneaux décréta stupidement le grand No Name faisant doucement rire Luna et Vanessa et soupirer Harry.
- Comment déclencher des conflits inter-raciaux ? Demandez à Jo No Name ironisa Harry en regardant les nains avec un pauvre sourire. Excusez-le il est pas très diplomatique.
- Parce que tu crois être plus diplomatique que moi crevette s'offusqua Jo avant de regarder les nains. Désolé si ça vous a choqué mais si ça vous rassure vous êtes mieux que ces nains là.
- Crétin ferme là à la fin soupira Vanessa en le tapant sur la tête.
- Ils sont vraiment tel que tu nous les as décrits Harry sourit Gloïn en tendant la main à Jo qui la saisi avant de grimacer. Alors sommes-nous comme tes fameux personnages ?
- Non non non et arrêtez de serrer vous allez me broyer la main supplia Jo qui essayait de se soustraire de la poigne du nain.
- Gloïn arrêtes tes idioties gronda Zylra arrêtant du même fait Gloïn. Séléné et Harry sont épuisés et ils ont besoin de repos…
- Ça va aller Zylra rassura Luna avec un sourire alors qu'une arabesque lumineuse se trouvait à ses pieds.
- Bon alors rentrons dans le vif du sujet, pourquoi sommes-nous là ? demanda Ragnok.
- En fait vous je ne sais pas vraiment, j'ai surtout demandé à Lestat de venir soupira l'ado.
- Je m'ennuyais pendant que vous faisiez votre petite fiesta en bas alors j'ai appelé des gens pour me tenir compagnie sourit le vampire qui évita de justesse un pot de stylo qui trainait sur le bureau.
- Vampire de pacotille, tu as déclenché une réunion d'urgence pour rien rugit Fridulva qui était à l'origine de l'attaque.
- Il y a eu une attaque de mangemort ce matin pour ceux qui ne serait pas au courant intervint gravement Harry figeant toutes les créatures dans la pièce.
- Comment refroidir son auditoire par Harry No Name murmura Jo avant de se taire quand il vit le regard noir du jeune garçon.
- Y a-t-il eu des blessés ? hésita Lestat qui avait perdu son ton plein d'humour.
- A part le mangemort lui-même non ! rassura le No Name. Mais la situation est plus compliquée qu'elle n'y parait.
- Il était seul ? s'étonna Gloïn.
Harry sourit devant les remarques qu'il s'était fait lui-même le matin et prenant son souffle il raconta pour la énième fois ce qu'il s'était passé dans la journée. Et si les créatures magiques écoutaient en silence tous se retenaient de rire en entendant les commentaires peu flatteurs et vraiment débiles que lançait Jo pour tenter de détendre l'atmosphère.
- Tout ça est bien beau mais pourquoi m'avoir demandé à moi de venir ? demanda Lestat une fois le discours d'Harry terminé.
- C'est moi qui ai demandé à Harry de vous appeler intervint Vanessa alors que Jo la regardait avec autant de surprise que les autres.
- Pourquoi ? bafouilla le grand No Name.
- Harry m'a demandé mon aide pour réussir à bloquer tous les connards qui portent la marque des ténèbres expliqua Vanessa. Et s'il m'avait demandé et que je ne t'avais rien dit et que tu n'avais pas assisté à cette réunion tu aurais boudé dans ton coin pendant des jours et des jours. Et j'aime autant que tu sois au courant de tout vu que de nous deux c'est toi qui va le plus gérer la librairie.
- Toi aussi Vaness ? grogna Harry.
- On a fait notre planning pour que ça colle avec mes cours et que Jo puisse aussi profiter de sa famille donc là-dessus ne t'inquiète pas ! affirma Vanessa avant de se diriger vers le coffre qu'elle ouvrit. Je voulais vous voir Lestat pour voir ce que vous pensiez de cette marque des ténèbres. J'ai mon idée pour bloquer la magie qu'elle véhicule mais je pense qu'il faut une deuxième sécurité. Mon ami a énormément eu à faire avec les mangemorts et il m'a parlé de la façon dont les mangemorts prenaient la marque.
- Une dissociation des sangs murmura le vampire en se levant pour s'approcher de la blonde.
- Je ne sais pas comment vous appelez ça mais comme vous devez être un spécialiste de la magie du sang je pense qu'il fallait que je demande votre aide expliqua Vanessa. Crevette dois aussi aller faire des recherches mais….
- Vaness putain arrêtez avec ce crevette je vais finir par vous le faire bouffer menaça Harry avec colère.
- Contrôle toi Harry ordonna Zylra en s'approchant de l'adolescent.
- J'en ai marre de passer pour un abruti grogna l'ado en fusillant son frère et sa sœur du regard avant de sursauter en entendant un léger boum.
- Bon on en a déjà une hors circuit je pense que ça ne va pas tarder pour Harry déclara Xilena en s'accroupissant à coté de Luna qui était tombée endormie au sol.
- Qu'est-ce qui lui arrive ? paniqua Harry en s'élançant vers Luna avant d'être stoppé par son frère.
- Depuis quand vous n'avez pas dormi Harry ? s'inquiéta Jo en prenant le visage de son frère dans ses grandes mains.
- Elle va bien ne t'inquiète pas rassura la Lorialet.
- Un moment soupira l'ado avec fatigue.
- Tu me fais confiance Harry ? demanda Vanessa avec un petit sourire.
- Si tu es ici c'est que je te fais confiance Vaness souffla l'ado en se soustrayant à la poigne de son frère et en regardant Luna qui semblait paisible au sol. Vous êtes sûr que tout va bien ?
- Oui, fais ce que tu as à faire ordonna la femme
- Bon alors que faisons-nous pour les mangemorts ? commença le No Name. J'ai …
- Tu rien du tout intervint la grande sœur. J'avais besoin de toi pour me mettre en relation avec Lestat, alors maintenant c'est à nous deux de gérer. La priorité est que les mangemorts ne puissent pas pénétrer dans l'Antre. Et là-dessus tu nous serais d'aucune aide. Rentre chez toi, va dormir et laisse-moi faire. Je te promets qu'on va savoir gérer sans ton aide.
- Ecoute ta sœur Harry, fais nous confiance d'accord rassura la grand-mère naine avec un sourire. Tu travailles très dur mais là tu es en train de perdre le contrôle. Tu as tes émotions à fleur de peau et tu as utilisé tes pouvoirs de façon intensive toute la journée pour vérifier que tout se passait bien. Nous veillerons sur ton frère et ta sœur,
- Je préférerais rester i…. commença Harry avant de ressentir un espèce d'étouffement par le lien. Que…
- J'avais prévenu que ce n'était qu'une question de temps ! Respire ordonna la Lorialet en laissant Luna et en s'approchant de lui. Sortez tous, et allez faire ce que vous avez à faire je m'occupe d'eux. Il est trop tard pour qu'ils puissent rentrer seuls.
- Tu fais une crise Harry ? s'inquiéta Jo en se plaçant devant son frère pour le fixer dans les yeux.
- C'est quoi c'te merde pensa Harry en s'agrippant à son frère alors que le monde commençait à vaciller autour de lui.
- J'ai dit dehors ordonna la femme.
- C'est mon petit frère grogna Jo.
- Ça va aller haleta l'ado en tentant de se redresser.
- Ne va pas contre le lien Harry déclara Xilena alors que les créatures magiques sortaient de la pièce.
- Venez tous les deux nous ne serions que des poids pour votre petit frère déclara Zylra en venant attraper Vanessa et Jo par le bras pour les faire sortir de la pièce.
- Qu'est-ce qui se passe ? souffla Harry en se laissant tomber assis sur la moquette de son bureau.
- Un contrecoup dû à l'utilisation intensive que vous faite du lien expliqua calmement la femme en faisant des grands gestes de la main pour faire apparaitre un grand pentagramme sous l'ado.
- C'est pas un cercle de sérénité pensa l'ado qui se sentait pourtant aller mieux.
- Tu es vraiment un humain très particulier Harry No Name souffla la femme alors qu'il levait les yeux vers elle.
- C'est un reproche ou pas ? grogna l'ado.
- Je ne sais pas encore rétorqua la femme avec sa mine toujours aussi impassible en s'accroupissant pour être à son niveau. Je n'ai jamais vu un couple se lier aussi jeune, et j'ai encore jamais vu un couple maitriser le lien à ce point alors que physiquement vous ne vous êtes pas encore lié.
- Luna vous raconte tout ou quoi ? souffla Harry avec les joues rouges.
- J'ai des questions et les réponses sont nécessaires pour l'aider à avancer, alors elle me répond. Je te l'ai dit il y a un peu plus d'un an je ne suis pas là pour juger mais je suis là pour comprendre. Et Luna l'a très bien compris expliqua la femme en faisant apparaitre un coussin pour s'asseoir confortablement.
- Je ne suis pas dans un cercle de sérénité n'est ce pas ?
- N'utilises-tu donc pas les informations que tu éponges au fur et à mesure ? s'étonna la femme avant de voir son air fatigué. Je vous ai mis dans un cercle de scellement. Contrairement au cercle de sérénité le lien est toujours présent mais les émotions sont scellées, seuls les sentiments continuent de circuler entre vous.
- Et c'est quoi la différence entre les deux ?
- Je ne crois pas que tu ais encore la capacité de comprendre les subtilités expliqua la femme avant de soupirer en voyant son regard noir. Je ne mets pas en doute tes capacités intellectuelles mais venant de quelqu'un qui ne comprenait pas ce qu'il ressentait il y a quelques temps il est trop tôt pour expliquer ça. Est-ce que tu te sens mieux ?
- La sensation d'étouffement a disparu ! Luna a ressenti la même chose ? s'inquiéta l'ado.
- Elle s'est placé dans un cercle à temps mais la fatigue a été plus forte rassura la lorialet avant de le fixer avec ses yeux étranges comme si elle cherchait une réponse en lisant à travers lui.
- Qu'est-ce que vous voulez savoir ? soupira l'adolescent.
- Si tu me demandes alors que tu sais que tu n'aimeras pas ma question pourquoi demandes-tu ? lâcha la femme. Tu es vraiment plein de contradictions.
- Vous êtes fatigante Xilena vous le savez ? grommela le No Name. Posez votre question ! Comme vous le dites si bien vous n'êtes pas là pour juger et généralement vous posez des questions pour aider Luna à avancer alors je vous écoute.
- Pourquoi ne vous êtes vous pas liés physiquement ? demanda sans détour la femme sans faire attention au teint cramoisi qu'avait pris l'adolescent. Vu ce que Luna m'avait expliqué l'an passé en janvier j'avais cru que vous ne résisteriez pas. L'attraction entre vous était vraiment forte et normalement elle n'aurait pas dû régresser pourtant c'est ce qu'elle a fait. Vous êtes vraiment très étrange.
- On ne pouvait pas coucher ensemble l'an passé, on avait que 12ans grommela Harry.
- Je ne vois pas le rapport ? s'étonna la femme.
- Vous n'êtes pas humaine c'est pour ça que ça ne vous choque pas. Mais déjà faire ce qu'on fait pour notre âge n'est pas normal soupira Harry qui ne cherchait même plus à réfréner sa gêne.
- Je ne comprends toujours pas souffla la femme. Qu'est-ce qu'il y a de choquant à partager à deux les moments les plus beaux de sa vie ? La vie est courte. Les parents de Luna en sont la preuve, et les épreuves que vous traversez tous les deux risquent un jour de voir l'un de vous disparaitre. Ne voulez-vous donc pas partager ces beaux moments avant qu'il ne soit trop tard ?
- Vous voulez vraiment nous portez la poisse ?
- Non, je préfère prévenir que guérir et je suis étonnée que tu me sortes une explication de la sorte. Je croyais pourtant que tu étais le genre d'humain qui se moquait de la normalité et de ce genre de chose s'étonna la femme.
- On en a envie mais je crois qu'on veut surtout attendre le bon moment soupira Harry. J'ai été hors circuit pendant un long moment et on voulait que je sois en plein possession de mes moyens. Et le temps ensuite a passé tellement vite et nous avons eu tellement de chose à faire qu'on n'a pas trouvé le bon moment. L'année dernière on pensait tous les deux que ça allait trop vite pour nos âges et d'un coté ça nous dérangeait. Mais quand je suis tombé dans le coma on a compris que l'important c'était d'être tous les deux. Mais on veut que ce moment soit spécial et on attend le meilleur moment pour que ce soit inoubliable. Je ne dirai pas que l'attraction est moins forte car de mon coté ce n'est pas le cas mais je pense qu'on peut dire qu'on se contrôle mieux. On arrive à se rassasier avec nos « délires » dans nos esprits et nos câlins dans la vie réelle donc ça va.
- Tu es devenu plus bavard que l'an passé approuva la femme.
- Maintenant que vous avez eu vos réponses dites-moi ce qu'il s'est passé tous à l'heure demanda l'ado.
- Je peux savoir avant ce que vous appelez vos délires dans vos esprits ? tenta la femme.
- Ne poussez pas non plus votre chance trop loin grogna Harry en essayant de réfréner le rouge de ses joues.
- Au moins Luna ne lui raconte pas vraiment tout pensa l'ado avec un léger soulagement.
- Le lien évolue beaucoup plus vite que vos corps car vous comptez énormément dessus. D'un coté c'est un point extrêmement positif mais d'un autre coté ça vous épuise physiquement. Si on rajoute à ça vos différents entrainements on peut dire que le lien s'est irrité et s'est mis en surchauffe. Les nains ne veulent pas nous révéler exactement en quoi consiste ton entrainement à part qu'ils t'aident à maitriser ton énergie, chose où tu as admirablement progressé. Mais pour progresser autant et si vite surtout pour un humain il doit y avoir un secret derrière tout ça.
- Je ne peux rien révéler décréta Harry.
- Je ne te demande rien mais je pense qu'il doit y avoir différents rituels temporels ou quelque chose du genre et cela n'est pas bon avec le lien.
- Pourtant je coupe le lien à chaque fois que je m'entraine pour ne pas qu'il y ait de problèmes s'étonna l'ado.
- Heureusement sinon nous nous serions retrouvés dans cette situation bien avant. Pour aujourd'hui il va falloir que tu te reposes et qu'elle se repose aussi. Je pense que vous vous êtes beaucoup investi pour ce projet et aujourd'hui que vous y êtes enfin vous avez laissé tout le stress lâché d'un coup et je pense que c'est ça qui n'a pas fait bon ménage avec le lien. Si tu le souhaites tu peux te rapprocher d'elle mais dors un peu.
- Ici dans mon bureau s'étonna l'ado.
- Tu n'es pas en état d'aller où que ce soit pour le moment. La seule chose dont tu as le choix est de te rapprocher oui ou non de Luna, il n'y a pas d'autre solution expliqua la Lorialet.
- En fait vous êtes pire que Zylra grogna l'ado en se levant et en rejoignant le coin de son bureau où Luna dormait à même le sol.
Il attrapa les coussins qui se trouvaient sur deux fauteuils et il en plaça délicatement un sous la tête à Luna avant de se caler dans son dos et fermer les yeux pour s'endormir quasiment immédiatement. C'est ainsi qu'il ne vit pas la petite bulle lumineuse se former autour de leurs deux corps enlacés, pas plus qu'il ne vit le premier sourire sincère et tendre de la Lorialet qui perdit sa mine impassible.
- La prophétie est en marche, que l'astre lumineux veille sur eux murmura la femme en regardant une dernière fois la lune par la fenêtre avant de sortir du bureau pour rejoindre les autres personnes présentes dans l'Antre.
