Coucou tout le monde,
Ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas oublié :).
Je vous remercie tous pour vos retours même si je trouve que depuis quelques semaines ils diminuent. J'espère que l'histoire vous plait quand même toujours autant ?
Je vous souhaite une bonne semaine.
A++
Mili
105 : Où Luna revoit ses amis
- On va aller chercher Georges aux cheminées du personnel souffla Luna en embrassant Harry qui était assis à son bureau à l'Antre.
- OK. Fais-moi signe quand il sera là. Je vous rejoindrais dans le petit salon. Je veux d'abord lire l'ébauche de projet que Ragnok a mis au point avec les données qu'on lui a envoyé l'autre jour répondit l'ado qui avait déjà le nez dans le dossier.
- Fred nous allons devoir mettre au moins une farce et attrape pour l'empêcher de travailler aussi sérieusement. Il faudrait qu'on arrive à recréer l'hypnotisante danse des Faës grommela Luna.
- La danse des quoi ? gloussa Fred amusé alors qu'ils sortaient tous les deux du bureau à Harry.
- Sacré Luna sourit l'ado en secouant la tête.
Rapidement il se mit à lire le dossier mais malgré lui il ne put s'empêcher de trouver que le dossier était trop transparent par rapport à ce qu'il avait demandé à Ragnok. Avec un projet monté de cette manière quiconque chercherait à savoir quelques choses sur la société verrait immédiatement le partenariat entre les deux Weasley et lui-même. Il pensa un moment à utiliser le nom d'Harry Junior mais le clone était aussi dans le collimateur des mangemorts. Ils devaient faire quelque chose de beaucoup plus opaque que ça pour que les jumeaux ne soient pas inquiétés. Grommelant Harry écrivit un petit message sur un papier et le fit bruler en espérant que Ragnok serait rapidement disponible pour le renseigner.
Soupirant il referma le dossier et sortit de son bureau pour rejoindre le fameux petit salon. Cela faisait une dizaine de minutes qu'il avait senti l'énergie de Georges arriver, les jumeaux devaient avoir eu le temps de raconter tous leurs derniers potins. Il rentra dans la pièce au moment même où l'énergie de Ragnok apparue dans la pièce.
- Pile à l'heure maitre Ragnok sourit Harry.
- Tu ferais vraiment un bon gobelin Harry ricana la créature magique en montrant un dossier qu'il tenait sous le bras. Si tu ne m'avais pas dit que le contrat ne t'allait pas j'aurai pensé que le vampire t'avait endommagé plus que quelques cotes.
- Que ceux qui disent que les gobelins n'ont pas d'humour apprennent à vous connaitre soupira l'ado amusé en lançant le dossier qu'il tenait dans les flammes de la cheminée. Je suis content de vous voir Ragnok, merci de votre aide.
- Bonjour Maitre Ragnok, tous se passe bien à la banque en ce moment ? sourit Luna en mode Séléné.
- C'est un peu compliqué avec les nouvelles associations qui se montent un peu partout contre les créatures magiques suite à ce qui s'est passé pendant la finale de la coupe du monde mais disons que ce ne sont que des fanatiques. Heureusement que la majorité de la population a compris que cette attaque n'était pas une volonté des créatures magiques soupira le gobelin en s'asseyant sur un fauteuil avant que Luna lui serve un peu d'hydromel gobelin. Merci Séléné.
- C'est quoi encore ces histoires d'association ? J'avais pourtant été très clair grogna Harry.
- Oui tu as été très clair et le ministère est très réactif en lançant des arrestations sur ces personnes. Mais même s'ils parviennent à stopper physiquement les gens, ils ne peuvent stopper les idées qu'ils véhiculent. Ne commence pas à t'occuper de tout ça, nous ne sommes pas là aujourd'hui pour ce souci décréta le gobelin.
- Maitre Ragnok, comme Harry ne sait pas faire les présentations, laissez-moi vous présenter Fred et Georges Weasley sourit Luna alors que les deux rouquins restaient impressionnés devant la légende gobeline qui se trouvait devant eux.
- Je ne vous félicite pas petits crétins d'ailleurs ! grommela le gobelin. Zonko vous a devancé et a fait breveter une partie de vos propres inventions mais à leur propre nom.
- Quoi ? s'insurgea Georges. Ils ont pas le droit ils….
- Ils ont déposé les droits au fur et à mesure que vous créiez vos propres inventions réalisa Harry en regardant le dossier que le gobelin lui avait donné. Ça ne représente pas toute votre gamme de produit mais une bonne majorité. Cela va freiner votre lancement, Ragnok a pu déposer un brevet sur seulement une quinzaine de vos produits.
- Mais on peut les attaquer en justice ? espéra Fred.
- Oui bien sûr, je suppose que vous avez encore toutes vos notes que vous utilisiez lors de la confection mais je ne pense pas que vous seriez gagnant au final avoua le gobelin.
- Pourquoi ? s'étonnèrent en chœur les deux jumeaux.
- Si vous vous lancez dans un bras de fer juridique avec Zonko vous allez gagner le procès en lui-même mais à côté vous perdriez votre anonymat. Et surtout que si vous voulez tenter le procès il faudra vous débrouiller sans les gobelins soupira Harry.
- Pourquoi ? redemandèrent les deux Weasley.
- En des centaines d'années le seul humain à avoir fait confiance aux gobelins pour le défendre ouvertement lors de différents procès est Harry…. Commença Ragnok.
- Si les mangemorts arrivent à trouver un quelconque lien entre vous et moi, ils penseront que vous attaquer pourra m'atteindre. Fred est déjà une cible privilégié car tout le monde sait qu'il sort avec ma sœur. Alors si on venait à apprendre qu'en plus je suis un de vos partenaires cela signerait votre arrêt de mort à tous les deux. Et il ne faut pas oublier aussi le problème Dumbledore. Il a fait un lessivage total de cervelle à vos parents et à la majorité des sorciers qui le prennent pour le bon dieu. S'il apprend ce qu'on magouille il pourrait faire pression sur vos parents qui feraient à nouveau pression sur vous.
- C'est pour ça que Fred et Séléné m'ont donné un bracelet ? bafouilla Georges.
- Dumbledore est un manipulateur et un fourbe. Il vous fait croire qu'il vous apprend la magie mais il vous endoctrine dans ce que lui juge d'acceptable pour continuer à vous manipuler. Il y a beaucoup de magie que vous n'étudiez pas à Poudlard et dont vous ignorez tout. L'une d'elle est la magie de l'esprit. Dumbledore peut rentrer dans votre tête et lire vos plus sombres pensées sans même que vous ne vous en rendiez compte. Et des professeurs utilisent aussi ces procédés pour savoir si vous mentez ou pas. Ces bracelets vous protégeront de ces indiscrétions.
- On ne peut pas …..
- … s'en protéger…
- … sans le …
- … bracelet ? bafouillèrent en chœur les deux sorciers.
- Si, il existe ce qu'on appelle l'occlumencie mais ça ne s'apprend pas en une semaine nargua Harry.
- Tout ça pour dire que tant que vous êtes étudiant il faudra que vous fassiez profil bas. Vos parents eux-mêmes ne se doutent pas de l'avancée de votre projet et vous prennent pour des idiots qui ne font que rêver. Ils ne vous prennent pas au sérieux et ça c'est une force que vous pouvez exploiter. Il faut que vous fassiez d'abord vos preuves. Et puis si personne ne sait que vous êtes derrière tout ça personne ne pourra vous cherchez des noises sourit Luna.
- Et si jamais Zonko commence à se rendre compte que vous ne les approvisionnez plus, et qu'une autre société distribue vos produits vous aurez qu'à dire que vous avez été contacté par des gens qui vous proposais un prix plus compétitif. Et là vous dites mine de rien que vous avez eu des soucis avec certaines de vos inventions et de leur dépôt de brevet. Je pense que ça les dissuadera d'aller chercher plus loin expliqua Harry
- Ça veut dire qu'on peut …
- … faire tout ce qu'on veut ? sourirent en chœur les deux rouquins.
- Pourquoi je pense que vous nous réservez quelques surprises ? demanda Ragnok.
- Pendant notre troisième année Harry nous a fait un cours de potion à propos de la bierraubeurre … commença Fred.
- … ce jour là il nous a dit que les distributeurs de la bierraubeurre comme on connait avait juste changé un peu la composition…. Continua Georges.
- … donc on a conti….
- Si vous continuez à parler comme deux demeurés je vous laisse vous démerder avec vos conneries prévint froidement Harry en faisant rougir les deux rouquins et rire Ragnok et Luna.
- On a toujours parlé comme ça se défendit Georges.
- Et bien il va falloir apprendre à parler autrement ironisa Harry. Alors votre délire avec la bierraubeurre ?
- Une fois j'étais chez vos parents et Sue m'a dit qu'il existait plusieurs sortes de soda. Et même s'ils avaient presque le même gout, il y avait toujours un truc qui était différent dedans qui faisait que ça pouvait être commercialisé sous un autre nom. Alors on a fait pareil, on a changé la compo et on est arrivé à un truc encore plus mousseux et plus savoureux que la bierraubeurre qu'il y a sur le marché actuel avoua Fred. On a fini pendant les vacances et on a encore fait gouter personne.
- Ça peut être un excellent produit à lancer affirma le gobelin.
- Ce ne sera plus seulement des farces et attrapes alors ? s'étonna Luna.
- On a toujours aimé créer des choses gloussa Fred. Surtout quand c'était pour notre petit confort personnel.
- Venez avec moi soupira Harry en se levant et en ouvrant une porte dérobée pour arriver dans un laboratoire de potion. Prenez un chaudron et faites-nous votre version de la bierraubeurre. Vous arriverez à la refaire de tête ?
- Oui bien sur mais toi qu'est-ce que tu fais ? s'étonna Georges.
- Je respecte mon implication dans notre petit partenariat nargua Harry en prenant 6 chaudrons différents. Il faudra aussi que vous commenciez à réfléchir à la manière dont vous voudrez appeler votre petite entreprise.
Rapidement il mit le feu sous ses chaudrons et se mit au travail. Il suivait d'une oreille la discussion entre les jumeaux, le gobelin et Luna, qui tentaient de trouver un nom qui ne les trahiraient pas. Et malgré lui il laissa échapper un sourire devant les noms qui devenaient de plus en plus absurdes et farfelues.
- On a fini gloussa Luna en venant se caler dans son dos une bonne heure et demi plus tard. Tu fais quoi ?
- Tu verras bien taquina Harry en arrêtant le feu sous ses chaudrons et en rejoignant la table où ils s'étaient tous installés. Alors ça donne quoi ?
- Les mystérieux mystères de la magie pouffèrent Fred et Georges avec théâtralité.
- Pourquoi je pensais à un truc plus intelligent ? soupira l'ado.
- Tu as bien appelé ta librairie l'Antre rétorqua Luna.
- Merci Séléné nargua Georges. Au moins une personne qui nous soutient.
- Alors Harry qu'est-ce que tu as confectionné ? demanda Ragnok.
- Pourquoi proposer seulement une variante de la bierraubeurre ? lâcha Harry. Et surtout pourquoi proposer seulement de la bierraubeurre ?
Rapidement l'ado expliqua son plan qui était de mettre au point toute une palette de produits destinés avant tout à la détente et aux loisirs. Et c'est avec un sourire dissimulé qu'il vit les yeux des jumeaux se mettre à briller alors que Luna et Ragnok levaient les yeux au ciel. Rapidement Luna et les jumeaux goutèrent les préparations à Harry et il ne fallut pas longtemps avant que les jumeaux partent dans des délires tous plus fous les uns que les autres.
- Harry, Mike m'a parlé de tous les jeux moldus qui existent pour boire et passer une bonne soirée. On pourrait en faire des adaptations ? On vendrait des coffrets et pleins de trucs du genre. Ça serait dans la partie « bonne soirée » du catalogue gloussa Fred.
- Et il va falloir qu'on avance sur nos inventions de blagues pour la partie détente rajouta Georges.
- J'ai quelques blagues en réserves aussi admit Harry. Ce qu'il faut pour le moment est bouclé le montage de l'entreprise mais nous ne pourrons lancer les produits avant fin Septembre au mieux. Il faut encore que je trouve un local et du personnel pour confectionner tout ça.
- Confectionner ? s'étonna Fred.
- Tu ne penses pas pouvoir suivre les cours et mettre au point tout ça ? nargua Harry.
- On va garder la confection des farces et attrapes quand même pour le moment. Et on verra en fonction de la demande si on doit faire autrement lâcha Georges avec sérieux. Tu sais Harry notre but n'est pas à tout prix de faire du profit, même si c'est quand même le but d'une entreprise je te l'accorde. On fait ça surtout par passion et parce que ça nous plait. Si nous ne sommes relégués qu'à la partie gestion je ne pense pas que ça nous ira très longtemps.
- D'accord vous gardez cette partie-là de la production si vous le souhaitez, et je gère les boissons. Je pense aussi que pour une histoire de discrétion il va falloir que nous cachions les véritables détenteurs de « les Mystérieux Mystères » décréta le No Name.
- Tu aimes ce nom avoue ? taquina Luna en s'asseyant sur ses genoux déclenchant le rire des trois autres présents.
- Cette partie-là je m'en occupe déclara Ragnok en se levant et en récupérant tous les parchemins éparpillés sur la table. Messieurs Weasley et Weasley juste un petit renseignement d'un point de vue financier, voulez-vous que j'ouvre un coffre personnel à chacun de vous en plus du compte de la société ?
- Nous ne sommes pas majeurs s'étonnèrent les deux rouquins.
- Je ne vois pas le rapport grogna le gobelin.
- Une fois on a demandé à maman, et elle a demandé à quelqu'un qui lui a dit que ce n'était pas possible bafouillèrent les deux jumeaux avant de soupirer. Dumbledore.
- Je te l'avais dit qu'on aurait dû demander à Bill, il travaille à Gringotts il sait ça bien mieux que Dumbledore grommela Fred.
- Maitre Ragnok si vous pouvez le faire se serait beaucoup plus pratique pour nous. Cela nous éviterait de cacher nos fonds personnels sous notre lit et dans nos chaussettes sourit Georges.
- Vos comptes seront ouverts dans la journée. Venez déposer cet argent le plus rapidement possible grommela le gobelin en se demandant comment par tous les anciens on pouvait être aussi stupide pour laisser trainer de l'argent dans de tels endroits.
- Demain on va faire nos fournitures, on tentera d'aller le déposer à la banque sans que maman se doute de rien ou sinon on les confiera à Harry expliqua Fred.
- Ledit Harry qui prendra une compensation pour le dérangement occasionné bien sur nargua l'ado.
- Bon à Séléné alors bredouilla Georges en arrachant un rire à Luna.
- Je vous laisse gérer tout cela, je suis attendu à la banque. A bientôt salua le gobelin en se dirigeant vers la cheminée avant de se tourner vers Harry. Beaucoup de gens souhaitent constatés de leurs propres yeux que tu es en bonne santé. Préviens-nous quand tu seras réellement de retour au travail.
- Je n'y manquerai pas, et saluez Lestat de ma part si vous le voyez sourit Harry avant de le gobelin disparaisse.
- Ça doit être cool de connaitre un vrai vampire bredouilla Georges.
- Tu ferais bien de retourner chez Jordan si tu ne veux pas que ta mère se doute de quoi que ce soit grommela Harry.
- A demain frangin ! Je vais regrouper toutes nos économies pour pouvoir les déposer à Gringotts demain. Je vais même chercher dans nos vieux brouillons de plans, qui sait il y a peut-être des idées qu'on n'a pas exploité sourit Georges.
- On va mettre Zonko complètement à terre gloussa Fred amusé.
- Heureusement que Sue a plus de plomb dans la tête que dans les pieds sinon on aurait été dans la merde soupira Georges en prenant la direction de la cheminée. Tu lui feras un bisou de ma part. À bientôt.
- Pourquoi il a dit ça sur Sue ? s'étonna Luna en reprenant son apparence normale.
- Si je le dis, Harry va nous tuer hésita Fred en faisant deux pas de côté pour s'éloigner de son beau-frère.
- Je dois déjà te tuer Weasley ne l'oublie pas, alors un peu plus ou un peu moins ça fait pas de grandes différences répliqua froidement le No Name en rangeant le laboratoire.
- Quand on a été à la coupe du monde on avait pris nos économies pour faire des paris. On s'était dit qu'on avait de grandes chances de pouvoir se mettre de l'argent de côté pour pouvoir ouvrir notre boutique plus tard. Les rumeurs disaient que Ludo Verpey qui était le représentant du département des sports magiques anglais prenaient beaucoup de paris, alors on voulait tenter notre chance. Mais avant de partir de la loge tu as dit à Sue de se méfier de l'or de farfadet. Elle a demandé à Katrina ce que c'était et quand elle a su, elle nous a confisqué notre argent. Elle disait qu'on allait se faire pigeonner.
- Vous êtes des crétins grommela l'ado.
- Ouais parce qu'en ce moment Verpey croule sous les procès soupira le rouquin avant de voir leur regard surpris. Il avait de grandes dettes de jeu alors il a gardé l'or des parieurs et les a rémunérés en or de farfadet pour garder le vrai or. Il a mis des centaines de personnes dans la merde. Et sans Sue on se serait fait avoir.
- Comme quoi il faut toujours se méfier des No Name sourit Luna. Bon il est temps de rentrer j'ai promis à Jo qu'on ne s'absenterait que le temps minimum.
- Je voulais regarder un peu les sto…
- Je l'ai déjà fait Harry alors ramène nous à Los Angeles, ils doivent être au refuge grommela la jeune fille.
Levant les yeux au ciel il prit Luna dans ses bras et toucha le bras à Fred pour les faire apparaitre dans le parc en face du bar au futur marié. Ils se dirigèrent vers l'établissement et furent surpris et un peu inquiet quand ils virent deux voitures de police garés devant le bar où s'amoncelait de nombreuses personnes.
- Qu'est-ce qui se passe ? Ne bougez pas d'ici je ne sais pas ce qui se passe s'inquiéta Harry en courant et en fendant la foule avec colère.
Il alla s'élancer sur la porte mais fut stopper par un gorille en costard cravate. Il hésita deux minutes puis sans réfléchir il mit l'homme qui faisait bien trois têtes de plus que lui au sol et pénétra dans le bar où il se figea.
- Ne bouge plus d'où tu es gamin? grogna un homme dans son dos avec une arme qu'il pointa sur sa tête.
- Non ! Non ! C'est mon petit frère intervint immédiatement Jo avec Nath dans les bras alors que les gens présents dans le bar tournaient la tête.
- Putain c'est quoi ce bordel ? J'ai dû me battre pour pouvoir rentrer dans le bar grommela Harry.
- Jo a balancé des invitations à tue-tête samedi. Et bien les gens sont venus gloussa Jared. Où sont Séléné et Fred ?
- Dans le parc en face. J'ai cru qu'il y avait un problème alors je leur ai dit de rester là-bas le temps que je vois ce qui se passe et que je leur dise que tout allait bien soupira Harry avant de grimacer en voyant les invités. Désolé je ne vous avais pas reconnu, je crois qu'un de vos gardes du corps va avoir un peu mal, je l'ai un petit peu malmené pour rentrer dans le bar.
- Tu es un sauvage Harry alors je doute que se soit « un petit peu » gloussa Jo en lui mettant son fils dans ses bras.
Il ouvrit la porte et fit signe à Luna et Fred de venir en même temps qu'il aidait le pauvre homme à terre à se redresser tout en le faisant rentrer dans le bar. Il alla chercher une poche de glaçons et la mis sur l'épaule de l'homme qui lui lança un regard de reconnaissance.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Luna en arrivant et en restant sur ses gardes.
- J'avoue que tes amis avaient raison petit, tu as bon gout taquina une des personnes présentes.
- Séléné, voici la bande de psychopathe qui conduit les nascars sourit Jo. Dommage que vous n'ayez pas pu venir à la course hier après-midi c'était terrible.
- Ils connaissent la vérité mais ils continuent tous de l'appeler Séléné pensa Harry en levant les yeux au ciel.
- On n'était pas vraiment en état et je crois que Judith a préféré aller voir Céline Dion qu'une course de voiture gloussa Luna en s'approchant du garde du corps. Je sais qu'Harry est un sauvage quand il est en stress comme i minutes. Je veux vérifier que vous n'avez rien de déplacer, il peut taper vraiment fort quand il veut, alors laissez-moi regarder s'il vous plait.
- Tu es une gamine ricana l'homme.
Luna lui fit juste un grand sourire et sans signe avant-coureur lui prit l'épaule qu'elle repoussa d'un coup sec pour la remettre en place à la surprise de tous avant de lui enlever d'autorité sa veste de costume pour vérifier son dos.
- Et tu oses traiter Harry de sauvage ? balbutia Mike.
- J'ai dit s'il te plait moi ! se défendit Luna en arrachant un rire à Harry avant qu'elle se tourne vers l'homme à qui elle sourit. Vous avez juste eu votre épaule qui avait pas aimé la rencontre avec Harry mais si vous gardez de la glace dessus pendant quelques jours ça ira beaucoup mieux.
- Euh merci balbutia l'homme en bougeant son épaule qui lui faisait effectivement moins mal.
- De rien sourit Luna avant de sautiller gaiement dans la pièce pour rejoindre le bar. Alors Ju pas trop dur la reprise ce matin ?
- Je crois qu'on aurait dû laisser les parents gérer encore un peu avoua la future mariée amusée. A priori contrairement à ce qu'on a pensé vous avez été beaucoup plus cruelle que les garçons avec Jo.
- Mais tu as réussi à rencontrer Céline Dion à priori décréta Harry.
- Tu sais que Séléné ne cessera jamais de me surprendre, mais en tout cas merci beaucoup tous les deux, vous m'avez aidé à réaliser un de mes rêves sourit Ju.
- Bah lui aussi a réalisé un de ses rêves soupira Harry en montrant Jo qui parlait de la course de Nascar de la veille avec les pilotes qui étaient venus pour boire un verre.
- En tout cas la semaine va encore être longue je pense rit Luna en sautillant pour aller prendre la nouvelle commande des pilotes.
- Bon quand faut y aller, faut y aller pensa Harry avec résignation en prenant la main de Luna le lendemain alors qu'elle était toute excitée.
- Fred je suis là cria Luna en rentrant dans le chaudron baveur. Tu attends depuis longtemps ?
- Non je viens juste d'arriver chef sourit Fred en retenant son rire.
- Il est juste parti trois minutes avant nous avec un portoloin ironisa Harry en souriant devant la débilité de la situation. Ils se sont quittés y'a 5 minutes et ils parlent comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis une éternité. Bon le reste des Weasley débarquent.
- Fred, Chef ! cria Georges en sautant sur son frère.
- Et voilà la suite du calvaire pensa Harry en voyant Granger et Potter fils et mère débarqués.
- Ça va aller ? murmura Luna à son oreille en sentant son état par le lien.
- T'inquiète souffla le jeune homme dans son oreille.
- Je vous propose d'aller à Gringotts en premier demanda Mme Weasley.
- Madame Weasley, je ne sais pas si Ginny vous a mise au courant mais je dois aller à l'Antre pour aller chercher mes livres expliqua Luna avec une fausse attitude mal à l'aise en regardant les Potter.
- Oh ma pauvre chérie, ils sont très chers le sais-tu ?
- J'ai fait faire un devis à Fleury et Bott pour être sûr après ce que Ginny m'a dit le jour de la finale de la coupe de monde. Et l'Antre me propose mes livres pour mon école 3galions moins cher sourit candidement Luna.
- Tr… trois galions ? bafouilla Molly ébahis.
- Oui. En plus ils ont fait de supers offres pour les rentrées peu importe les écoles concernées expliqua Luna en sortant le chicaneur. Vous n'avez pas lu l'article que nous avons fait avec Shadow ? La seule chose qui fait que les anglais payent plus chers vient seulement du choix des livres pour les programmes.
- Tu vois maman je te l'avais dit et Luna n'est pas une vendue aux Stark comme hurle à chaque fois Ron déclara Fred.
- En plus à priori si vous prenez pour plusieurs de vos enfants à partir du troisième jeu vous avez une réduction supplémentaire déclara Harry.
- Mais comment vous savez tout ça sur Stark ? grogna Hermione avec soupçon.
- Nous sommes journalistes et notre travail est de donner des informations au public. Nous avons pu l'interviewer à plusieurs reprises mais ce que nous venons de vous dire est écrit en gros sur leur façade. Après faut-il encore avoir le minimum de jugeote pour essayer de voir plus loin que le bout de son nez nargua Harry. Luna allons-y, nous ne sommes pas venus pour faire statuts dans le chaudron baveur.
- Oh tu es pressée Luna ? murmura Ginny déçue.
- Les enfants allez à l'antre si vous le souhaitez, je vais à Gringotts et je vous rejoins déclara Molly. Mais si j'apprends que vous vous êtes mal comportés se sera fini pour vous les emplettes sur le chemin de traverse.
- Je ne peux pas aller à l'Antre souffla Altaïr alors que sa mère baissait la tête.
- Molly si je vous confie de l'or pourriez-vous acheter les livres pour Altaïr s'il vous plait ? murmura Lily Potter.
- Pourquoi n'allons-nous pas à Fleury maman ? s'étonna l'ex jumeau à Harry.
- Toutes les économies sont bonnes à prendre. Je fais confiance à Molly pour vérifier les prix, elle connait les prix de Fleury lâcha Lily.
- Venez allons à Gringotts Lily, Altaïr, vous verrez ce n'est qu'une mauvaise passe rassura Molly avant de regarder ses enfants et Hermione. Je sais que certains d'entre vous ne s'entendent pas avec Maitre Stark mais j'attends de vous que vous vous comportiez correctement et avec respect envers ses employés. Je vous rejoins rapidement.
- Youhou enfin la liberté, on va enfin pouvoir voir en vrai cette fameuse librairie s'enthousiasma Georges.
- Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu rester avec Altaïr, j'en ai rien à foutre de l'Antre de Stark grommela Ron.
- Il a quand même le sens de l'esthétique on ne peut pas lui reprocher ça grimaça Ginny qui essayait de cacher sa stupéfaction devant l'immense bâtisse.
- Et pour info pour ceux qui voient des complots de partout, voilà comment on a su pour les promotions nargua Harry en montrant les grandes pancartes qu'il y avait sur les façades de la librairie.
- Miss Lovegood salua Igor en arrivant derrière le groupe.
- Bonjour maitre Patchanko sourit Luna.
- Vous avez fait un très bel article sur la fin de la coupe du monde. Katrina vous remercie beaucoup pour l'appel aux dons que vous avez lancé pour son association remercia le russe. Elle a déjà eu des contacts de certaines personnes, ça la touche beaucoup.
- C'est naturel, cela est la raison de vivre du Chicaneur de venir en aide à des gens qui ont besoin de faire passer un message. Vous la remercierez pour ses gâteaux, ils étaient vraiment excellents. Vous pensez que si je lui demande elle pourra m'en envoyer ? Papa était fâché de ne pas pouvoir en gouter, et les lutins de farseuilles et les cybelines aussi n'ont pas été très contents sourit Luna avec sa folie.
- Je lui indiquerai hésita Igor qui semblait toujours désarçonné par la façon d'être de la jeune fille. Vous êtes venus chercher vos livres pour votre rentrée ? Je dois vous féliciter pour avoir aussi bien réussi vos examens d'entrées.
- Merci monsieur sourit Luna. Vous pensez que maitre Stark accepterait que je fasse un article sur la pièce des livres rares ?
- Miss Lovegood je sais que vous êtes une optimiste dans l'âme qui croit pouvoir tout faire et c'est tout à votre honneur mais je ne pense pas que vous pourrez. Grincheux ne nous a même pas révéler tous les secrets de la pièce, je doute donc qu'il accepte de le révéler dans un article. Je suis attendu pour une réunion avec quelques membres de mon institution dans cette fameuse pièce, bonne continuation Miss Lovegood sourit Igor avant de rejoindre la demi-géante qui connaissait maintenant tous les boss qui la saluaient toujours joyeusement.
- Tu t'entends super bien avec lui ? s'étonna Ron.
- Il m'a fait passer mes examens d'entrée à Salem lâcha Luna en retenant de lever les yeux au ciel en voyant l'aura dégoutée d'Hermione.
- C'est immense bafouilla Ginny.
- La librairie est derrière sourit Luna en se dirigeant vers les grandes portes qui donnaient sur les étagères pleines de livres.
- Coucou Fred, voici toute ta famille ? salua Eselia en venant vers eux.
- Pas trop dur la reprise du travail Lundi ? taquina le rouquin alors que Ron ne pouvait s'empêcher de baver sans aucune gêne devant la demi-vélane.
- Séléné est une furie, et les filles ont été pareilles. Mais je me suis bien amusée et la reprise a été très dure grimaça la pauvre employée avant de voir George. Je suppose que tu dois être Georges ?
- En.. enchanté bafouilla Georges.
- Maitre Stark m'a demandé de m'occuper de vous aujourd'hui ! sourit Eselia en prenant sa tablette en main.
- Harry a dit ça ? s'étonna Fred qui se retenait de regarder Shadow.
- En fait Sue a menacé Harry, et m'a demandé au nom des Stark de m'occuper de toi et de ta famille gloussa Eselia.
- Vous l'appelez Maitre Stark ? hésita Georges.
- Maitre Stark est mon employeur et je lui dois le respect dès le moment où je porte mon uniforme. Je ne suis qu'une employée parmi tous les autres ici sourit Eselia. Je suppose que vous venez pour faire vos courses pour la rentrée ?
- Oui s'il te plait mais avant de confirmer quoi que ce soit il faudra attendre l'approbation de ma mère qui ne me croit toujours pas au niveau des prix grommela Fred.
- Dis-moi déjà ce qu'il vous faut que je prépare une précommande. Comme ça dès que ta maman donnera le feu vert on fera préparer et si on a pas le feu vert ça ne fera aucun problème. Alors je vous écoute.
- Alors il nous faut 3 jeux de 4ème année, et deux jeux de 6ème pour nous compta Fred en montrant ses deux frères, sa sœur et Hermione. Et il faudra aussi un autre jeu de 4ème année pour Potter qui peut pas mettre les pieds ici tu sais bien !
- Mais ça fait 7 normalement hésita Eselia en montrant Luna tout en tenant son rôle à la perfection.
- Nous avons passé une commande au nom de Lovegood, nous avions prévenu que nous venions aujourd'hui lâcha Harry.
- Lovegood vous dites ? sourit Eselia en regardant sur sa tablette. En effet votre commande est prête, il s'agit de livres pour l'institut de Salem n'est-ce pas ?
- Oui c'est ça, mais je peux faire un tour dans la librairie et récupérer après ? demanda Luna.
- Oui bien sûr je vais la faire acheminer à la zone de distribution signala Eselia en faisant quelques manipulations sur son appareil moldu. Quant à toi Fred pour tous les livres, soit les 6 jeux de livres pour Poudlard ça fera 16 galions pour…
- C'est du vol 16galions par jeux de livre Dumbledore l'avait bien dit s'insurgea Ginny.
- Désolé mademoiselle je me suis peut-être mal exprimé souffla Eselia en gardant son sourire commercial. C'était 16 galions en tout pour tous les livres.
- Ah ouais quand même murmura Ron en regardant Fred qui lui lançait un regard qui disait « alors qui avait raison ? ».
- Hey Luna cria une voix un peu plus loin en courant dans leur direction.
- Neville ? Par le chant des singard, tu as beaucoup grandi ! s'étonna Luna en voyant le jeune homme qui dépassait Hermione d'une bonne tête.
- C'est vrai qu'il a grandi et il s'est un peu désempâté pensa Harry.
- Tu reviens à Poudlard l'année prochaine ? espéra le gryffondor.
- Non je rentre à Salem. Et toi tu aimes toujours autant la botanique ? sourit la jeune fille.
- Oui j'ai encore fait un stage pendant les vacances à l'association des mageherboristes c'était génial. Ma grand-mère voulait parler au professeur Stark mais après ce qui s'est passé pendant la finale de la coupe du monde on nous a dit qu'il ne reviendrait pas avant ma rentrée.
- Je retourne chez les Stark une fois qu'on aura fini nos fournitures, tu veux que je lui dise que tu veux le voir ? demanda Fred en regardant du coin de l'œil Harry.
- Si tu lui dis que ma grand-mère veut le voir il te dira surement non gloussa le jeune Gryffondor.
- C'est pas faux admit le rouquin.
- Qu'est-ce qu'elle me veut ? s'étonna Harry en envoyant du questionnement à Luna par le lien mais ne recevant que de l'étonnement en retour.
- Bonjour les enfants sourit froidement la grand-mère de Neville en arrivant tout en portant un panier qui était rempli de livres dont beaucoup semblaient parler de botanique.
- Mais que … pensa Harry alors que Luna lui envoyait finalement de l'amusement et de la détermination par le lien le faisant soupirer.
- Dans ton message tu n'as pas mis qu'il y avait autant de monde Ese lâcha Luna en arrivant clonée en Séléné.
- Sé… Séléné ? bafouilla Fred avant de soupirer avec un petit rire.
- Sue m'a dit que ton frère devait te récupérer des affaires pour lui montrer à elle et au reste de la famille sourit Séléné avec un regard plein de sous-entendu. J'ai dit à Eselia que si vous passiez par l'antre en premier elle devait me prévenir comme ça je récupère les affaires et tu n'auras pas à te les trimballer toute la journée.
- Merci les filles. Fred tu vérifieras quand tu seras chez Sue mais tout est là-dedans lâcha Georges avec un petit soupir de soulagement en confiant le sac à Séléné.
- Je farfouillerai avant pour voir si je ne peux pas trouver une blague que je pourrai tester sur Harry gloussa Séléné en mettant le sac sur son dos.
- Bien sûr tu as encore de l'espoir grommela un clone à Harry en arrivant. C'est donc ça que tu magouillais avec Sue ? Vous m'interdisez de remettre les pieds au travail et vous en profitez sans aucune vergogne ?
- Maitre Stark, madame Séléné vient juste d'arriver et je pense repartait de suite expliqua Eselia avec professionnalisme même si elle arborait un petit sourire amusé.
- Merci Ese sourit Séléné.
- Maitre Stark, les cybelines m'ont fait savoir que la pièce où était entreposée les livres des différentes institutions était très différente du reste de la librairie, vous pouvez nous en parler ? demanda Luna en sortant un calepin.
- Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu ? grommela Harry alors que Séléné éclatait de rire.
- Maître Stark, je suis Augusta Londubat la grand-mère de Neville. Je sais que vous n'êtes pas sensé vous trouvez ici mais j'aimerai pouvoir vous dire quelques mots si possible ? Je peux laisser ma baguette à Maitre Alfandari si vous le désirez. Elle doit être dans la pièce des livres rares. Ou alors à un de vos employés si vous jugez cela nécessaire.
- Allez Jo n'en saura rien que tu es venu ici, et s'il le sait tu lui diras que c'était pour faire une bonne action sourit Séléné en lui mettant le sac de Georges d'autorité sur le dos. Je vais aider Eselia à guider tout le monde dans la librairie et au moins ça montrera qu'on est pas encore mort !
- Tu me fatigues tu le sais ? soupira Harry.
- C'est pour ça que tu m'aimes murmura Luna à son oreille avant de trainer le groupe d'étudiant dans la librairie avec Eselia.
- Neville suis tes amis, je te ferai signe quand on partira. Si tu reprends des livres de Botanique n'en prends pas plus de deux s'il te plait prévint la grand-mère.
- J'espère que ce que vous avez à me dire n'a aucun rapport avec les créatures magiques, ou même les potions que j'ai mise au point ou….
- Je voulais vous parler de Neville surtout murmura la femme.
- Pourquoi ressent-elle de la honte ? s'étonna Harry en voyant l'aura de la femme alors qu'il restait impassible.
- Montons dans mon bureau si vous le souhaitez, et vous pouvez conserver votre baguette. De toute manière vous avez bien vu comme tout le monde ce qu'il en coute de me prendre en traitre lâcha Harry en lui faisant signe de le suivre tout en poussant son ruvez en ruvalk.
Il la guida jusqu'à son bureau et lui fit signe de s'asseoir avant qu'il n'ouvre les grands pans de rideau pour éclairer la pièce, son frère s'occupant de gérer l'antre à distance grâce à Jarvis. Puis soupirant devant l'épreuve qui l'attendait il alla s'asseoir derrière son bureau en face de la vieille femme qui regardait l'ordinateur avec perplexité.
- Je vous écoute madame Londubat lâcha Harry.
- Je connais votre réputation maitre Stark alors je n'irai pas par quatre chemins, je vous remercie de m'avoir fait ouvrir les yeux sur mon petit-fils avoua la grand-mère.
- Je ne sais pas pourquoi vous me remerciez s'étonna l'ado.
- Si je vous explique je vais tomber dans le larmoyant je préfère vous prévenir ? sourit doucement la vieille femme.
- Vous n'avez pas entendu Séléné je suis en mode BA là, donc je pense que je peux survivre à l'épreuve. Mais avec modération quand même je vous prie avoua le No Name.
- Savez-vous pourquoi je m'occupe de mon petit fils ? hésita Madame Londubat.
- A vrai dire la vie des autres ne m'intéresse pas grandement, j'ai déjà beaucoup de chose à gérer sans avoir en plus à m'occuper de la vie des autres déclara Harry.
- Altaïr Potter a vaincu vous savez qui le 31 octobre 2001, mais une attaque simultanée a eu lieu à la résidence de mon fils Franck et de sa femme Alice. Ce soir-là nous dinions quand les protections de leur maison ont été détruites. Je suis une ancienne auror et je savais qu'avec Neville dans la pièce quelque chose de mauvais pouvait lui arriver. J'ai serré mon petit fils qui était sur mes genoux et j'ai juste eu le temps de transplanner avant qu'ils ne posent les barrières. Mais le temps de prévenir les aurors et de retourner sur place le mal était fait.
- Je ne savais pas que Londubat avait perdu ses parents à cause des mangemorts avoua l'ado.
- Nous n'avons jamais pu identifier les mangemorts qui avaient mené l'assaut mais ce fut la dernière attaque de mangemort de cette ampleur. Et j'aurai beaucoup plus aimé qu'ils meurent cette nuit-là plutôt que de voir ce qu'ils sont devenus expliqua la sorcière qui prenait sur elle pour garder son attitude de sang-pur même si elle était dévastée.
- Je ne le dis pas souvent mais je ne comprends pas ce que vous dites madame souffla Harry.
- Ils ont subi doloris sur doloris et les médicomages nous ont dit que les doloris avaient complètement anéanti leur esprit murmura la vieille femme. Ils sont actuellement dans la section des maladies longues durées et incurable à Sainte mangouste à l'état végétatif.
- Je risque de me montrer assez cruel Madame Londubat mais je ne vois pas en quoi tout ceci me concerne.
- Oui oui je sais je me suis égarée mais vous êtes dans votre Bonne Action alors parler un peu de ça me fait du bien sourit la vieille femme en arrachant un léger rire à Harry. La perte subite de mon fils et de ma belle-fille m'a laissé un vide. Ils étaient tous les deux des aurors d'exception et Alice avait développé un talent extraordinaire pour la recherche de sorts. J'ai attendu que mon petit-fils devienne la réplique de ses parents. Je l'ai poussé sur une voie qui ne l'intéressait pas et qui a failli le briser. Neville n'est pas ses parents. Et j'ai dû attendre l'été après sa première année pour m'en rendre compte. Imaginez la surprise et surtout l'honneur de recevoir un courrier d'une institution supérieure proposant à votre petit fils que vous avez toujours pris pour un imbécile de suivre des stages de botanique. Au début j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'une mauvaise blague destinée encore à porter atteinte à l'honneur de ma famille et j'ai répondu par une beuglante avoua Miss Londubat avec honte.
- J'imagine assez bien la scène sourit Harry en imaginant Maitre Alfandari en train d'arroser ses plantes avant de sursauter en entendant la beuglante. J'espère que vous ne faites pas le même genre de beuglante que Madame Weasley sinon vous avez peut-être réduit en bouilli des années d'études.
- C'est ce que Maitre Alfandari m'a expliqué quand elle s'est déplacée en personne jusqu'à mon manoir. Elle m'a expliqué que c'était un membre de la ligue internationale de potion qui les avait contactés dans un premier temps. Votre collègue leur a expliqué exactement ce qui s'était passé pendant le passage de grade de cet incompétent de Severus Rogue et surtout le talent dont mon petit fils avait fait preuve. La botanique ne se choisit pas par la puissance du sorcier ou même par sa capacité de raisonnement mais bien par la passion dévorante que des sorciers possèdent pour les plantes. Chose que mon petit-fils possède. Je vous remercie Maitre Stark pour lui avoir donné cette opportunité de faire ce qu'il aime.
- Vous le sous-estimez encore une fois Miss Londubat sourit cyniquement l'ado. De ce que je me souvienne sur lui, ce n'est pas un manque de talent pour les autres matières qui lui porte préjudice mais bien sa timidité maladive. Quand je donnais des cours de potion il m'a toujours rendu des devoirs correctement exécutés, bien que j'avoue que c'était surtout la partie sur les plantes qui était la plus développée. Je pense qu'il tient bien plus de ses parents que vous ne le pensez. Il a le courage des aurors pour rester dans une école où tout le monde se moque de lui, et surtout il a la volonté d'avancer et je ne crois pas que je peux en dire autant de beaucoup de ses camarades.
- Il veut faire comme vous, il veut tenter son Masteria avoua la femme.
- Et bien Londubat a commencé à prendre confiance en lui pensa Harry en ressentant malgré lui de la fierté. Comme quoi ceux qui un jour ont été traité plus bas que terre peuvent un jour se dresser au-dessus des autres.
- Je ne peux pas vous dire ce que j'ai ressenti quand il m'a dit ça. J'ai pleuré pour la première fois de ma vie devant mon petit fils. Et c'est là que vous rentrez en jeu Monsieur Stark…
- Vous écoutez pleurer une nouvelle fois ? taquina l'ado avec son cynisme habituel en voyant la femme irradiée de fierté pour son petit-fils.
- Non bien sur rit doucement la femme en essuyant une larme qui s'échappait du coin de ses yeux tous ridés. Maitre Alfandari m'a dit que les gens qui souhaitaient étudier pour passer les Masteria pouvaient faire une demande aux institutions pour accéder aux livres rares. Elle m'a donné son accord pour que Neville accède à la partie Botanique mais elle n'a pas su me dire exactement comment le reste se passait et qu'il fallait voir avec vous. Mon petit fils est le premier à priori à recevoir l'autorisation d'une institution supérieure pour étudier ses livres.
- Il a été conclu pendant qu'on ajustait notre partenariat que les institutions supérieures étudieraient les dossiers des possibles candidats comme si les livres étaient à leur siège mais qu'une fois qu'ils auraient donné leur accord je récupérerai le dossier. Et comme vous pouvez le voir j'ai pas mal de retard dans la paperasse soupira Harry en voyant le gros tas de parchemin à traiter qu'il y avait sur une petite table.
- Vous croisez aujourd'hui est vraiment une chance inouïe. Les journaux ont tous fais passer le message comme quoi vous étiez convalescent et ne seriez pas de retour avant septembre, mais Neville a espéré tous les jours pouvoir vous croisez. Nous sommes donc venus tous les jours, et chaque fois nous repartons avec de nouveaux livres soupira la grand-mère qui sembla se retenir de lever les yeux en l'air. Je crois que nous devons être des assez bons clients depuis le temps.
- Je suppose que Neville souhaiterait accéder aux livres de la pièce avant sa rentrée ? Heureusement que je connais Londubat je n'ai pas vraiment d'enquête à faire sur lui mais il faudrait quand même que je vois avec l'association des mageherboristes murmura Harry en se levant avant de regarder la vieille dame. Vous me demandez une sacré BA aujourd'hui, je suis encore convalescent.
- Je me suis aperçue que vous n'étiez pas au meilleur de votre forme. D'après les rumeurs que j'ai entendues sur vous je pense qu'en temps normal vous auriez déjà essayé de m'empoisonner à plusieurs reprises sourit la vieille femme.
- Vous n'êtes pas loin de la vérité avoua Harry en pianotant sur sa tablette avant de grogner. Bon j'ai bel et bien Maitre Alfandari dans la pièce des livres rares. Allons la voir pour que je puisse faire l'accès à Neville. Mais vous êtes au courant que vous ne pourrez pas accompagner votre petit fils et qu'il ne pourra pas sortir les livres expliqua Harry en lui faisant signe de le suivre.
- Oui, il laissera même sa baguette comme convenu même s'il ne peut pas vraiment l'utiliser en dehors de Poudlard affirma la grand-mère.
- C'est vraiment pour faire une bonne action que je fais ça aujourd'hui grommela Harry en regardant la vieille femme avant de soupirer et d'ouvrir la pièce des livres rares.
Comme il s'y était attendu toutes les têtes se levèrent vers lui et les exclamations de surprise suivirent aussitôt. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas épié ce qu'il se passait dans la pièce et il fut surpris de voir à une même table l'historien Jean Delacour, avec l'enchanteresse Xiomara Nunez, ainsi que l'arithmancien Ghalib Zafhar de l'institut des déchiffreurs.
- Harry mais qu'est-ce que tu fais là ? bafouilla Igor en se levant.
- Si vous faites un pas vers moi dans l'idée stupide de me faire le même câlin absurde de la dernière fois vous allez finir par y passer Igor grogna froidement Harry.
- Tu vas à priori mieux Harry ? gloussa Rafa Santos en faisant rire toutes les personnes présentes.
- Je ne suis pas là alors retournez à vos bouquins pour tenter d'être moins cons lâcha Harry avant de regarder Marwa Alfandari. J'ai besoin de vous pour quelques minutes ! Enfin c'est plutôt vous qui avez besoin de moi pour quelques minutes à priori.
Puis sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit il sortit dans le couloir où il retrouva la vieille sorcière qui arborait à nouveau sa mine impassible. La botaniste ne tarda pas à les rejoindre dans le couloir et quand elle vit la grand-mère à Neville elle ne put que sourire. Le No Name leur fit signe à nouveau de le suivre dans son bureau où elles s'assirent en face de lui.
- Bon vu le sourire que vous vous êtes fait je pense que Madame Londubat m'a dit la vérité à propos de Londubat junior, je lui donne l'autorisation pour l'intégralité de la section ? demanda Harry.
- Neville est-il ici ? demanda Marwa.
- J'envoie un message pour qu'il arrive si vous le souhaitez soupira l'ado en envoyant un message sur la tablette d'Eselia. Mais bon techniquement je ne dois même pas être ici alors laissez-moi prendre de l'avance. Alors je débloque tout ?
- Non je veux lui débloquer les livres au fur et à mesure expliqua la botaniste.
- Bon OK alors on a besoin de la liste complète des livres de botanique …
- Juste ceux de l'association s'il te plait coupa l'Egyptienne avant de voir le regard surpris de l'ado. Tes livres sont très bien mais nous n'avons pas eu le temps de les étudier et de tester les méthodes. Avant de faire lire ce genre de livres à des débutants je veux que nous les étudiions auparavant. Et contrairement aux enchanteurs et aux experts en métamorphose nos tests demandent du temps, nous ne pouvons pas aller contre la nature.
Harry hocha la tête et fit une requête dans sa base de données avant de lancer une impression sur son imprimante à la stupeur des deux sorcières qui laissèrent échapper un hoquet de stupeur quand l'ado posa les feuilles sur le bureau juste devant la botaniste. Puis il sortit de son bureau plusieurs surligneurs.
- Qu'est-ce que c'est ? s'étonna la botaniste en prenant un des surligneurs.
- Vous avez vraiment beaucoup de lacunes chez les sorciers soupira l'ado en prenant un stylo avant de faire un trait sur la feuille. Surlignez-moi les livres que vous voulez que je débloque en premier. Vous garderez la liste et me signalerez ceux que je devrai débloquer plus tard.
- Tu peux faire ça ? bredouilla la sorcière.
- J'ai mis tout le système au point, bien sûr que je peux le faire si je le décide ainsi nargua le No Name en attrapant dans son tiroir un bracelet avec un pendentif en forme de livre.
- C'est nouuuuuus cria joyeusement Séléné en rentrant avec Neville.
- Je croyais que tu devais aider Eselia avec sa bande de rouquins ? soupira Harry.
- Ils sont partis faire le reste de leur fourniture mais ils ont bien acheté leur livre ici expliqua Séléné en envoyant une puissante sensation de victoire par le lien avant de prendre un siège plus loin pour le placer entre les deux femmes. Assis toi à coté de ta grand-mère Neville et de maitre Alfandari Neville.
- Merci Séléné sourit l'ado en s'asseyant.
- Bon Londubat je crois que j'arrive à saturation dans ma BA et ma patience est à bout alors allons à l'essentiel. Ta grand-mère m'a parlé de ta volonté de passer ton Masteria, mais même si tu as passé trois étés à étudier avec les fous des plantes je ne pense pas que tu sois encore proche à passer ton examen…
- Oui je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre pour le moment mais c'est un objectif que je me suis imposé pour moi-même. Je suis vos conseils Maitre Stark je fais les choses pour moi, et mon but est de pouvoir un jour dire que j'ai passé un masteria et que je peux travailler avec des gens aussi exceptionnels que les maitres des institutions supérieures avoua Neville.
- Voilà les livres qu'il faut lui débloquer pour le début souffla la botaniste en tendant la liste à Harry.
- Après Neville as-tu pensé à ta position par rapport à l'école ? intervint Luna en s'asseyant sur l'accoudoir du fauteuil de patron à Harry.
- Je ne comprends pas bredouilla le gryffondor.
- Harry m'a appris comment la fille Granger il me semble s'en était pris à Luna Lovegood à la fin de leur deuxième année juste parce qu'elle avait de meilleures notes qu'elle. Tu as bien vu toi aussi sa réaction tout à l'heure quand elle a vu que Luna avait sauté des classes. Tu sais qu'elle pourrait faire de ta vie un enfer si elle savait l'honneur que te fait l'association des mageherboriste d'avoir accès à la pièce des livres rares. Elle n'a pas l'air non plus de très bien digéré le fait que tu puisses faire des stages dans une institution supérieure.
- Elle le protège pour ne pas que l'autre conne fasse plus de dégâts pensa Harry en sentant la rancœur de Luna par le lien.
- Je ne compte pas leur dire pour les livres et le Masteria murmura Neville.
- Tu sais bien que toutes les choses s'apprennent Londubat. Dumbledore n'aime pas ne pas savoir ce qui se passe et il fouine excessivement dans mes affaires. Et tu fais hélas maintenant parti de mes affaires expliqua Harry en se redressant pour regarder dans les yeux l'ado. Je vais te parler franchement Neville car j'ai été à ta place quand j'avais 11ans et j'ai appris des choses depuis. Dumbledore est un enfoiré qui vendrait père et mère pour faire croire qu'il est un bon directeur. S'il apprend d'une quelconque façon que ce soit que tu veux faire un Masteria il va te mettre la pression, pour que tu le passes sous le crédit de Poudlard. C'est ce qu'ils ont fait pour moi et je suis sûr que tu sais comment j'ai fini ?
- Oui Stanford m'en avait parlé avoua l'ado.
- Tu as de la chance tu as ta grand-mère et les gens de l'association des mageherboristes derrière toi mais si tu as besoin de soutien tu pourras me contacter. Si c'est pour pleurer tu oublies tout de suite mais si tu as des questions sur comment se préparer pour l'examen tu pourras me contacter lâcha Harry.
- Ça ne te ressemble pas Harry s'étonna Marwa Alfandari.
- Si ça arrive aux oreilles de Séléné elle me fera chier pour que je l'aide alors autant poser les limites et les règles dès maintenant expliqua Harry avec un sourire moqueur alors que Luna ouvrait la bouche outrée. Si tu as vraiment dans l'idée de passer ton Masteria il faut que tu puisses sortir de l'école le week end. Comme ça tu pourras venir étudier le week-end, enfin au moins le samedi.
- On ne peut pas sortir de l'école le week end et …
- Londubat ne commence pas déjà à te trouver des excuses ! grogna Harry. Qui est ton tuteur ? Ta grand-mère il me semble. Donc si tu veux vois avec ta grand-mère, Dumbledore n'est pas Dieu tout puissant. Il est directeur dans une école et il est loin d'avoir plus de pouvoir sur un élève que son tuteur.
- Grand-mère je peux ? s'enthousiasma Neville alors que la vieille femme hochait la tête pour acquiescer.
- Tu sais que tu vas encore mettre Dumbledore en colère ? sourit Luna.
- Il peut pas être aussi violent qu'un vampire qui relève un contrat de mise à prix de ma tête ironisa Harry avant de lâcher un aïe quand Luna lui tapa sur la tête.
- Abruti ! grommela la jeune fille. Moins Dumbledore connaitra ton implication dans la « disparition » de Neville chaque week-end moins tu auras de problèmes. Car ou cas où tu l'aurais oublié tu as déjà de gros problèmes. Et je suis sur qu'il doit déjà savoir que tu as Madame Londubat et Neville dans ton bureau. N'oublie pas qu'il y avait les Weasley en bas et qu'à priori ils vont retrouver les Potter.
- Je sais déjà ce que je vais répondre à Monsieur Dumbledore s'il me demande ce qu'il vient de se passer dans ce bureau expliqua madame Londubat.
- Et que vient-il de se passer ? s'étonna Neville.
- Maitre Stark est réputé pour s'occuper de cas dit incurable et j'ai souhaité lui parler du cas de mon fils et de ma belle-fille pour savoir s'il pouvait aussi s'en occuper. Mais il m'a dit que le domaine psychique n'était pas son domaine et que donc il ne pouvait rien faire pour nous lâcha la vieille sorcière en se levant.
- Mettons les choses au clair madame Londubat déclara Harry. Vous êtes venue pour me demander de me pencher sur un cas scientifique : votre belle-fille et votre fils point barre. Pas besoin de dire plus de choses à qui que ce soit ça ne concerne personne. Ensuite pour votre petit fils il ne faut pas le voir déambuler dans la librairie pour accéder à la salle des livres rares. Il ne faut pas que quiconque le voit avoir accès à cette pièce sinon on pourrait lui faire du chantage ou d'autres conneries du genre. Dans la salle se sont des gens des institutions donc voyez aussi pour qu'ils tiennent leur langue. Ils comprendront je pense. De mon côté je vais prévenir mon équipe que Neville arrivera par la cheminée des employés où un de mes employés s'occupera de le désillusioner et de l'accompagner jusqu'à la pièce. Je ne dis pas que ce stratagème durera ad vitam aeternam mais au moins ça sera toujours ça de gagner. Poudlard peut vite devenir un enfer Neville, voit avec Lovegood comment ça a fini pour elle. Contrairement à ce que les profs disent, il y a pleins d'autres écoles qui serait heureux d'accueillir des étudiants passionnés.
- Merlin vous protège Maitre Stark murmura la grand-mère à Neville avec une profonde reconnaissance.
- Pour le moment je ne pense pas que merlin soit bien utile dans ma protection mais j'ai réussi à trouver des gens de confiance trancha Harry en tendant le bracelet à Neville. Ne l'enlève pas de ton poignet, il te permettra d'accéder à la pièce, même si tous les jours tu devras repasser par la reconnaissance par mon équipe qui te confiera une carte. Ce bracelet est l'équivalent de ma montre pour la ligue de potion, tu es le premier membre du groupe passage Masteria avec ce bracelet. Je vais te faire rencontrer les personnes qui s'occuperont de te récupérer le matin aux cheminées, la veille tu leur diras à quelle heure tu viendras. Et pour le samedi tu préviendras ta grand-mère dans la semaine qui s'occupera de me prévenir ou de prévenir la personne qui me remplacera.
- D'accord maitre Stark sourit Neville qui semblait bouillir d'impatience.
Harry appela rapidement une dizaine d'employé qui mirent à peine 5minutes pour arriver au complet. Il leur expliqua rapidement qui était les personnes dans le bureau et la nouvelle procédure qui allait être mise en place à propos de Neville et surtout sur la discrétion absolue dont ils allaient falloir faire preuve. Puis voyant que l'adolescent n'attendait que ça, il lui programma sa carte et l'invita à le suivre dans le couloir pour rejoindre la pièce.
- Je crois que ma route s'achève ici sourit la grand-mère de Neville. Etudie bien mon petit, je suis sûr que tes parents seraient aussi fiers de toi que je le suis de toi en ce moment. Ne dérange pas les maitres qui étudient et prends conscience du privilège dont tu as le droit. Quand à vous maitre Stark merci beaucoup pour votre aide, sachez que de mon côté se sera un honneur de vous guider lors de votre intronisation au magenmagot pour la rentrée juridique de Septembre.
- A ce soir grand-mère sourit Neville.
- Maitre Alfandari je sais que vous avez autre chose à penser mais mon petit Neville vient juste d'avoir 14ans et il faudrait penser à le nourrir pour midi. Je lui ferai parvenir de quoi déjeuner mais il faudra surement le sortir de son livre prévint la grand-mère.
- J'y veillerai sourit l'égyptienne.
- Maitre Stark je crois que votre BA de la journée équivaut à votre semaine de BA, et que merlin vous garde salua la vieille femme avant de partir.
Harry attendit que la vieille femme ne soit plus dans le couloir pour se tourner vers l'adolescent en lui tendant la même carte qui se voyait remise aux membres des institutions qui venaient étudier dans ce havre du savoir. Il lui expliqua où mettre la carte même si ce n'était pas vraiment utile dans son cas étant donné qu'il allait à chaque fois être accompagné d'un membre de son équipe, mais autant le mettre au courant dès le départ. Puis savourant de le faire crisper d'anticipation il ouvrit la porte et se ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire amusé en voyant le regard à Neville.
- J'ai comme l'impression Londubat que ce n'était pas ce à quoi tu t'attendais ? nargua Harry alors que les sorciers présents s'étonnaient de voir l'adolescent. Bon je vous emmerde deux secondes et je repars en vacances. Londubat ici présent a décidé de devenir plus intelligent que ses crétins de camarades, ce qui n'est pas très difficile. Il a fait une demande à l'association des mageherboriste de pouvoir étudier ces livres pour passer son Masteria dans quelques années. Maitre Alfandari a donné son accord donc Londubat viendra souvent. Je compte sur vous pour l'aider s'il a quelques problèmes avec le système pour récupérer ses livres même si mon équipe reste à son écoute.
- Bienvenue Neville sourit Dimitri le botaniste en lui faisant signe de venir s'asseoir à côté de lui. Tu vois je t'avais dit que tu pourrais mais qu'il fallait juste être patient.
- Dimitri, vous tous, sachez que Neville n'aura accès qu'à la partie Botanique des livres, et il ne va commencer que par une partie. Harry a fait en sorte de laisser le choix que sur un panel de livre que j'ai moi-même choisi. Neville, aussi doué soit-il ne peut pas encore étudier certains livres. Alors n'utilisez pas vos propres cartes pour lui en donner d'autres prévint l'égyptienne avant de regarder Igor et l'enchanteresse. Et contrairement à vos matières l'association n'a pas encore pu vérifier toutes les véracités présentes dans les livres appartenant à Harry donc Neville n'aura pas le droit d'y toucher.
- Bon pour ma part je retourne chez moi, je vous dis pas à bientôt nargua Harry avant de regarder une dernière fois Neville. Hey Londubat ! Montre leur à tous que les cas désespérés peuvent leur mettre leur baguette au fond de leur cul.
- Harry hurlèrent en chœur les adultes offusqués.
- J'y veillerai maitre Stark gloussa Neville.
- Tu as fait une sacré BA aujourd'hui, tu es sûr que tu vas t'en remettre ? taquina Luna alors qu'ils reprenaient le chemin du bureau à Harry.
- Je pourrais toujours mettre ça sur le fait que le vampire a frappé trop fort et que je ne m'en suis pas encore remis rétorqua Harry en refermant la porte avant de la regarder. La grand-mère de Londubat m'a raconté l'histoire de sa famille et pourquoi elle prend soin de Neville. Les mangemorts ont fait des dégâts dans leur famille. Quand j'étais leur prisonnier j'ai souvent entendu les Lestrange et Croupton junior se vanter de ce qu'ils avaient fait aux Londubat, mais je n'avais jamais pensé qu'il s'agissait des parents de Neville.
- Tout à l'heure sa grand-mère a dit qu'ils étaient dans un état incurable tu….. hésita Luna.
- Je ne sais pas si je vais me pencher sur le cas mais je pense que toutes les personnes qui ont la chance d'avoir des parents qui les aiment doivent avoir la chance de pouvoir les connaitre. Je vais mener mon enquête pour savoir si ça mérite que je penche sur le cas et j'aviserai ensuite. Ça donnera un peu plus de crédit aux dires de la vieille si jamais on lui pose la question soupira le No Name.
- On appelle pas une grand-mère la vieille gronda Luna.
- C'est ce qu'elle est rétorqua Harry amusé.
- Mais en tout cas ça explique pourquoi tu l'as reprise quand elle a dit qu'elle dirait que tu n'as rien pu faire pour son fils souffla Luna.
- Ouais mais bon je ne m'occuperai pas de ça avant mi-septembre au mieux j'ai bien autres choses à penser pour le moment grommela Harry avant de la prendre dans ses bras. L'autre crétine de Granger a eu de la chance que j'étais en réunion tous à l'heure car je crois que je serai descendu moi-même tout à l'heure vu l'esclandre qu'elle a déclenché. Au moins maintenant elle ne peut plus dire que c'est le stress de fin d'année.
- Au moins Shadow a géré et la remise à sa place, merci gloussa Luna avant de l'embrasser avec tendresse. J'enverrai quand même un message à Ginny tout à l'heure pour lui dire que la prochaine fois qu'on se fera une sortie entre filles ce ne sera que toutes les deux.
- Tu sais on va aller déposer l'or des jumeaux à Gringotts mais après on peut aller se balader où tu veux, Jo n'a pas besoin de moi aujourd'hui sauf peut être ce soir donc …
- Donc tu es tout à moi aujourd'hui s'enthousiasma Luna en lui envoyant par le lien une bonne dose de désir.
- On aurait du prendre le large depuis un moment pour se faire une après-midi câlin pensa Harry alors qu'elle se jetait sur lui pour l'embrasser. Et puis merde les jumeaux leur or peuvent attendre.
