Bonjour à tous,

Non non vous hallucinez pas une fois encore :). Je vois déjà ce que vous pensez : « Mais qu'est-ce qu'elle nous fait en ce moment ? La chaleur lui tape trop fort sur la tête ? ».

En fait je poste aujourd'hui parce que je suis un peu (voire très beaucoup) en pétard. La semaine dernière j'ai dit que je postais la fin du livre 2 à raison de deux chapitres par semaine à savoir le lundi et le mercredi pour avoir l'esprit libre et me concentrer sur la fin de la fic. Et comme d'habitude il y a toujours des personnes qui viennent mettre leur nez dedans. Donc ça me fait ch*** car je peux pas me concentrer comme je le voulais sur ce que je voulais. Pourquoi quand on annonce quelque chose il faut forcément la ramener pour proposer autre chose ?

Donc maintenant j'ai deux solutions : soit j'arrête complètement de poster le temps que je finisse l'écriture. Soit je poste 2 chapitres quand je veux.

Je vous rassure je vais prendre l'option numéro 2 car je ne veux pas sanctionner tous les autres lecteurs.

Par contre une fois le 117 poster il y aura une trèèèèèèèèès longue pause le temps que je me concentre sur la fin.

Donc voila aujourd'hui un chapitre et le prochain on verra ….. Surprise.

Merci pour vos retours

Gros bisous

A++

Mili


109 : Où le Magenmagot réserve de sacrées surprises


- Bon Harry c'est le moment de tous les envoyer chier se motiva l'ado en regardant une dernière fois sa tenue dans la glace avant de disparaitre pour le ministère.

Il fut rapidement repéré par les journalistes qui guettaient l'arrivée des nouveaux membres du magenmagot dont lui en principal et qui se ruèrent sur lui pour lui poser des centaines de questions. Harry les ignora superbement, tout en retenant un sourire en voyant bien plus loin derrière les journalistes fous furieux Monsieur Lovegood accompagné d'un lutin. Il fendit la foule devant lui comme si elle n'existait pas et alla faire la vérification d'usage à l'accueil. Bien sûr dès qu'il annonça qui il était et pourquoi il était là, la femme au comptoir se mit à le dévisager sans aucune pudeur.

- Vous savez que si vous continuez à me regarder comme ça, je pourrais faire une crise et vous mordre pour aspirer la moindre petite goutte de sang de votre corps ? annonça froidement Harry avec un sourire psychopathe sur les lèvres.

Immédiatement la femme s'activa et lui demanda sa baguette. Et il retint une nouvelle réplique moqueuse en la voyant littéralement tremblée de peur. L'examen se fit extrêmement rapidement et Harry lâcha malgré lui un ricanement mauvais devant la débilité des sorciers quand il rendit sa fausse baguette magique par de la magie sans baguette. Et à peine trois minutes plus tard il put récupérer ses affaires et le badge d'autorisation pour se diriger vers l'ascenseur afin de monter au deuxième étage comme on lui avait indiqué. Il prit son temps pour déambuler dans le couloir tout en ayant son ruvalk poussé à son plein régime pour être sur des personnes qui l'entouraient et il ne put s'empêcher de grogner en sentant encore la présence de certaines personnes ayant la marque des ténèbres sur le bras.

Faisant attention à bien avoir son air impassible et renforçant son ruvalk il pénétra dans la pièce où à sa grande horreur il entendait énormément de bruit en sortir. Et bizarrement toutes les têtes se tournèrent vers lui en même temps que le silence se faisait quand il fut repéré. Il vit au loin la grand-mère à Neville lui faire signe et il se dirigea vers elle avant de s'asseoir à ses côtés après lui avoir fait un baisemain en guise de salutation.

- Vous avez eu un souci avec votre tenue ? sourit la vieille femme.

- Est-ce que porter ces hideuses robes noires ont aidé par le passé à éviter que le ministère soit pourri jusqu'à l'os ? ironisa Harry. Non je ne crois pas alors ma cape rouge de la ligue ira très bien pour ce que nous avons à faire.

- C'est le protocole et la tradition grommela une femme un peu plus loin. Quel manque de respect !

- Maitre Stark je vous prie ne répondez pas. Il serait bien mauvais de commencer les affronts dès votre arrivée moralisa Augusta Londubat. Ne leur donnez pas raison en prouvant que votre jeune âge est un désavantage. Vous valez beaucoup mieux que tous ces ragots.

- De toute façon j'ai lu le règlement intérieur et il n'y a absolument rien qui dit qu'on doit absolument porter ces affreuses robes hideuses décréta Harry. Sans vouloir vous vexer.

- Vous avez vraiment lu le règlement en entier ? bafouilla la vieille femme.

- Bien sûr, je me renseigne toujours pour savoir quand même où je mets les pieds. J'ai trouvé des tonnes de choses intéressantes. Par exemple les fameuses robes noires ne sont présentes que depuis 125ans et vous savez pourquoi ? ricana le No name alors que la femme hochait négativement la tête. Il y a 125ans il y a eu la montée au pouvoir de Margaret Branly. Ça vous parle ou pas ?

- Oui mon grand père l'avait combattu lorsqu'ils faisaient partie des forces de l'ordre de l'époque approuva Augusta Londubat. Il avait gardé de sérieuses séquelles de cet affrontement. Elle était très puissante et vicieuse.

- C'est pour ça qu'elle fut la première femme mage noire reconnue de l'histoire. Enfin la première à avoir ce titre parce que des psychopathes ça date pas d'hier rajouta le jeune homme. Et bien ces fameuses robes datent de cette époque. Contrairement aux bourrins de mangemorts, elle, elle séduisait ses larbins et elle leur pompait tout leur argent en même temps qu'elle leur demandait de partir en guerre pour elle, même si comme votre grand père vous l'avait dit elle restait une farouche combattante. En tout cas elle a bien fait comme tous les mages noirs, elle a pioché dans les coffres chez les sang-purs. Elle les a tellement mis sur la paille qu'à la fin quand elle s'est faite tuée ils avaient même plus assez d'argent pour s'acheter des robes de haut apparat pour se la péter au magemagot. Et comme ils pouvaient plus se la péter ils ont voulu faire croire qu'ils allaient se mettre au niveau de leur confrères moins aisés et ils se sont tous pointés avec les ancêtres de ces ignobles robes. Je suis d'accord qu'il avait plus un rond mais franchement ils n'avaient pas de gout non plus n'est-ce pas ? Depuis ces robes sont restées dans la tradition. Mais bon je préférais l'ancienne tradition qui consistait à venir comme on voulait. Après tout ce n'est pas la robe qui fait ce que vous avez dans le cerveau et vos idées.

- Vous avez pourtant votre cape de la ligue de potion taquina la vieille femme en enlevant la robe noire tout comme quelques autres personnes tandis que les sangs purs mitraillaient Harry du regard.

- Je n'ai pas encore celle du conclave des archivistes sinon j'aurai hésité entre les deux expliqua Harry. Après tout cette assemblée semble avoir quelques lacunes dans l'histoire de la magie anglaise.

- Vous faites également parti du conclave des archivistes ? s'étonna Augusta tandis que dans la salle tout le monde les regardait à nouveau.

- Peut-être … ou pas … sourit l'ado avec mystère.

- Et qu'avez-vous appris d'autres en lisant ce fameux règlement ? s'enquit la vieille femme.

- Oh des tas de choses mais je ne vais pas vous mener à la révolution dès les 10 premières minutes où je suis ici rétorqua Harry.

- Vous avez déjà mené à la révolution jeune homme rit un vieil homme en s'approchant d'eux. Toujours aussi divine Augusta.

- Tiberius vile flatteur souffla la grand-mère avec un sourire.

- On dirait Francis avec la grand-mère de Ju pensa Harry amusé en voyant les auras des deux sorciers.

- Voici donc le jeune homme à qui je dois ma place au magenmagot ? demanda le vieil homme.

- Tiberius ne venait pas d'une maison assez noble pour avoir un siège auparavant mais de nombreuses places se sont retrouvées vacantes murmura Augusta à Harry.

- Je dois vous avouer que je me suis dit que les vieux sorciers anglais allaient finir par tomber en poussière si je ne me décidais pas à les sortir de leur retraite rétorqua l'ado déclenchant l'hilarité du vieil homme qui s'installa à coté de la grand-mère de Neville.

- Je dois dire que toutes ces batailles passées ne m'ont pas aidé à vivre ma retraite paisiblement, je suis Tibérius Ogden et j'ai été pendant 20ans le directeur du département de la justice magique, je connaissais le mari d'Augusta depuis que je suis en âge d'avoir des souvenirs se présenta l'homme.

- Il a une bonne aura pensa l'ado en le détaillant sous toutes les coutures.

- Les rumeurs sont vraies, vous avez vraiment des yeux perçants. On dirait que vous me regardez pour savoir à quelle sauce je vais être mangé rit l'homme.

- Saignant de préférence voire bleu, sans sauce à l'ail voyons sinon cela risquerait de me tuer d'après ces mêmes rumeurs rétorqua Harry avec un sourire ironique faisant augmenter un peu plus le rire de l'homme.

- Maitre Stark, un peu de sérieux je vous prie soupira Augusta avec un air sévère même si à son aura l'ado voyait qu'elle était amusée de sa réplique.

- En tout cas les groupes se forment déjà pour ceux qui sont arrivés constata Tiberius en se calmant.

Harry ne répondit rien se contentant de regarder les personnes présentent dans la salle ovale. Tiberius avait raison, et malheureusement les groupes avaient déjà tous une étiquette. Le groupe de Dumbledore avec déjà Sirius Black et les deux parents Weasley, la mère de famille devant représenter le siège de sa propre filiation les Prewett. Le vieux fou en lui-même n'était pas encore là mais Harry se doutait bien que ce n'était que pour faire une entrée remarquée plus tard. Plus loin il y avait un groupe de mages noirs dont la seule chance des membres avait surement été de ne pas avoir pris la marque. Car même s'ils dégageaient de la magie noire, ils ne portaient pas la marque à leur bras.

- Mais vu les regards qu'ils me lancent je ne doute pas une seule seconde de leur allégeance pensa Harry en gardant son attitude impénétrable. Tiens qu'est-ce que je disais, le vieux con vient d'arriver, il va pas tarder à débouler ici. Vivement que ça commence j'en ai déjà ras le cul.

Plus loin dans la salle certaines personnes restaient seules et faisaient comme lui en sondant les personnes. A priori c'était les neutres et Harry grommela intérieurement en se disant que c'était aussi ce qu'il aurait voulu être mais il n'avait pas le choix. Il avait jeté les dés alors il devait continuer la partie. Cependant une de ces fameuses personnes le regarda dans les yeux et Harry se retint in extremis de se lever et de dégainer son couteau quand il vit une bague noire telle que la sienne et celle de Lestat orné un des doigts de l'homme. Mais la bague disparut tellement vite qu'Harry cru avoir halluciné.

- Oh c'est Garrick je ne l'avais pas vu avec ce monde. Il peut être tellement discret quand il le souhaite soupira Augusta en faisant signe à l'homme ou vampire de s'approcher.

- Vous le connaissez ? demanda froidement Harry.

- Bien sur qui ne connait pas Garrick Ollivander ? gloussa Tiberius.

- Ollivander comme le fabricant de baguette du chemin de traverse ? s'étonna le No Name.

- Lui-même en personne maitre Stark sourit l'homme en s'approchant de lui et en tendant la main. Il est vrai que c'est très rare que je ne connaisse pas tous les étudiants qui ont un jour étudié à Poudlard mais ça arrive quelque fois. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer.

- De même décréta Harry qui le détaillait sous toutes les coutures avec son ruvalk.

- Il ne montre aucune animosité et n'essaye pas de se soustraire à mon examen. C'est sûr que c'est un vampire mais il a une présence bien plus oppressante que Lestat ou l'autre con qui a failli me tuer. Je me demande quel âge il a ! Et surtout si sa présence ici a quelque chose à voir avec ce truc de camarilla !

- J'ai connu le Magenmagot beaucoup plus ponctuel que ça grommela Augusta en regardant l'heure sur sa montre à gousset.

- Le règlement voudrait que les portes se referment dès l'heure dépassée mais après la tentative de coup d'état de 1910 il a été décidé que les portes devaient rester ouverte je vous l'ai déjà dit mille fois Augusta expliqua Ollivander avant de s'asseoir. Alors comment va le petit Neville ? Je l'ai vu par la fenêtre de la boutique quand vous êtes allé faire vos achats. Il parait transformé par rapport à la dernière fois où je l'ai vu.

- Mon petit Neville a trouvé ce qu'il voulait faire plus tard, il s'épanouie comme un adolescent de son âge je suis très fière de lui murmura la vieille femme qui se retenait de montrer qu'elle était émue par les changements survenus chez son petit fils. Il a passé des heures à l'Antre pendant les vacances pour trouver des livres qui lui plaisait et le jour de ses fournitures tu avais du monde alors je n'ai guère pu venir te saluer mon ami je suis désolée.

- Ah oui l'antre ! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller y faire un tour mais j'espère avoir l'opportunité sous peu, surtout que maintenant je pourrais me vanter d'avoir serré la main à Maitre Stark rit l'homme amusé en montrant sa main comme s'il s'agissait d'un trophée.

- On dirait vraiment un humain s'étonna Harry avant d'esquisser un sourire ironique.

- Attention Monsieur Ollivander, qui a dit que je ne vous avais pas serré la main pour vous transformer en vampire ?

- C'est vrai que je me sens étrange soudainement ! s'horrifia l'homme à fond dans son rôle. Par merlin je vais….

- Arrêter de faire l'idiot et te taire, on n'entend que toi par ici grommela une femme un peu plus jeune qu'Augusta mais avec les cheveux blanc.

- Griselda tu me fends le cœur alors que c'est moi qui vends toutes ces magnifiques baguettes à ces petits enfants que tu terrorises en 5ème et 7ème année gémit l'homme.

- En fait c'est Jo mais en beaucoup plus vieux et en vampire sous couverture pensa Harry.

- Garrick maintenant tu les mangeras ces petits enfants oublie pas rit Tiberius en accentuant le rire du vampire tandis que les deux femmes soupiraient d'une même expiration.

Cependant leurs rires stoppèrent quand Dumbledore rentra dans la pièce irradiant de pouvoir comme si c'était une démonstration de force. Il jaugea tout le monde avec son petit sourire comme s'il était le directeur et eux ses élèves ce qui exaspéra pas mal de personnes. Et Harry se retint de grogner et surtout de lui faire un doigt d'honneur quand il sentit sur lui le regard bleu perçant de l'homme.

- Par merlin bafouilla Augusta en se levant et en pointant du doigt le vieil homme.

- Par pitié Lady Londubat vous voulez me faire gerber ? C'est que Dumbledore c'est pas le messie grommela froidement l'ado surprit devant l'air choqué et ému de la vieille femme.

- Marlène … bafouilla Sirius pale comme un mort au même moment alors que le silence se faisait dans la pièce et que Dumbledore se tournait en sursautant.

- OK j'ai loupé un épisode pensa Harry avant de voir que les gens ne regardaient pas Dumbledore mais la fine silhouette qui était rentrée à sa suite.

- MARLENE rugit à nouveau Sirius en se précipitant sur la femme.

- Elle, elle a pas l'air contente de le revoir en tout cas constata Harry quand il vit la femme donner un coup de genoux dans l'entrejambe de l'héritier Black pour le calmer dans sa lancée.

- Je ne parle pas avec les collaborateurs de gens aussi ignobles que les Potter. Et ce qui est arrivé à James n'est seulement que la récolte de ce qu'il a semé. Tu lui diras que j'ai bien rit quand j'ai appris que Maitre Stark avait fait le nécessaire pour que sa femme et SON FILS UNIQUE ne se retrouvent pas à la rue. Il a été beaucoup trop gentil avec ces êtres pathétiques rétorqua froidement la femme en continuant son chemin.

- Miss McKin….

- Allez vous faire foutre Dumbledore et votre ordre du poulet aussi coupa la femme. Je suis ici en tant que survivante du clan McKinnon parce que l'on m'a demandé d'intégrer le Magenmagot c'est tout, vos histoires vous les gardez pour vous.

- Comment as-tu survécu ? J'ai vu ton corps, je t'ai touché. Tu étais froide, tu étais morte bafouilla Sirius.

- Et tu as aussi pleuré à mon enterrement comme ces traitres de Potter je sais. Mais tu sais quoi Sirius ? Je vais te ressortir la même phrase que tu m'as sorti alors qu'Altaïr venait juste de naitre « tu ne connais rien des grandes familles sorcières et de ce que cela implique, il y a des choses dans la magie que tu ne peux pas imaginer alors apprends et tais-toi. Reste où es ta place ! ».

- J'étais énervé et triste ce jour-là murmura l'auror.

- Et bien sache que moi je le suis toujours énervée et triste alors tais-toi et apprends trancha la femme en se dirigeant vers Harry. Vous vous battez contre les mangemorts et les salopards qui racontent des conneries, je vous aiderais à essayer de faire rentrer quelques bribes de bonnes logiques dans ces cerveaux étroits. Je suis Marlene McKinnon.

- Harry Stark se présenta froidement Harry en serrant la main de la femme.

- Bon en tout cas elle dégage pas la même merde que les mangemorts mais elle dégage des trucs pas très humains non plus je me demande ce qui lui est arrivé. Son corps est couvert de cicatrices pensa l'ado. Elle est sincère.

- Marlene vient avec nous ? supplia Sirius en lui tendant la main.

- Je ne suis pas ta femme et je ne vois pas ce que j'ai à faire avec des gens tels que toi. Alors remballe tes yeux larmoyants débiles et retourne dans ton association de dégénérés cérébraux répliqua la jeune femme.

- Zut Maitre Stark lui avez-vous aussi vampirisé le cerveau en lui serrant la main ? s'horrifia Ollivander avec un air un peu fou.

- Si telle est la vérité je préfère être vampirisée et maitre de mes mouvements, qu'un pantin entre les mains d'un fou nargua la femme avec un furtif sourire amusé.

- Marlene … par Merlin tu as tellement changé bafouilla Augusta en mettant sa main sur la joue de la femme.

- Bonjour Lady Londubat, j'ai appris pour Alice et Franck je suis désolée de ne jamais vous avoir contacté mais j'étais plus en sécurité cachée. Neville va bien ? sourit faiblement la femme en laissant apercevoir à l'adolescent combien la femme semblait avoir vécu des choses difficiles.

- Elle a l'air d'avoir pas mal de démons à gérer elle aussi, elle nous ressemble avec ses cicatrices. Pourtant ce n'était pas une prisonnière ou alors je la connais pas déduisit Harry qui gardait quand même un œil sur le reste de la pièce alors que la grand-mère de Neville serrait la jeune femme de toute ses forces dans ses bras. Bon il faudra que je me renseigne sur cette fille vu comment tout le monde la regarde, elle est soit disante morte et enterrée. Les mangemorts la regarde avec haine donc je pense qu'ils ne vont même pas chercher à la recruter. Ceux du clan à Dumby sont hystériques si on en croit les gestes de Black qui n'arrête pas de la reluquer. Et les autres s'en foutent royalement même s'ils ont l'air étonné et choqué de la voir. J'avais presque tous les noms des membres et j'ai pu me renseigner mais elle je ne vois pas qui c'est. Je n'aime pas ça.

- Vous semblez perplexe maitre Stark ? demanda finalement Griselda Marchebank.

- Je suis seulement impatient que cela commence car même si la plupart sont des vieux croutons qui sont à la retraite et qui profitent du magenmagot pour parler belotte et pelote de laine y'en a qui ont un job lâcha Harry qui retint un sourire quand il entendit les vieux dans la pièce se mettre à houspiller tandis que les plus jeunes laissaient, malgré eux pour certains, un léger sourire orné leurs lèvres.

- Un peu de respect pour tes ainés petit garçon sermonna Augusta.

- Voyez la libération qui arrive Maitre Stark, la ministre arrive sourit Tiberius Ogden.

- Non c'est maintenant que les choses se corsent grogna Harry en se redressant et en arborant une nouvelle attitude froide alors que Marlène s'asseyait sur le siège derrière lui à côté d'Ollivander et que tous dans la pièce prenaient place.

- Bonjour à tous, je suis désolée de mon retard mais une affaire urgente de dernière minute à régler et des journalistes bien déterminés à me retenir pour tout savoir avant vous. Donc comme vous pouvez le constater nous sommes seulement 20 dans la pièce et cela restera ainsi le temps que nous étudions tous les dossiers en attente car nous avons beaucoup de retard sur le traitement des lois et….

- Madame la ministre avant que nous ne commencions la session je veux déposer une motion de censure à l'encontre de Monsieur Stark ici présent décréta un homme à l'air pompeux en se levant avec dignité dans son affreuse robe noire.

- Et voila c'est parti, c'est donc les mangemorts qui ouvrent le bal. Ils ont pris de vitesse Dumbledore et ça a l'air de lui faire plaisir comme ça c'est pas lui qui passe pour le méchant de l'histoire pensa Harry en restant de marbre tandis que tous les regards se tournaient vers lui.

- Lord Parkinson je crains de ne pouvoir accepter cette motion sans plus de détails. Monsieur Stark malgré son jeune âge est Masterian il est donc considéré majeure par la loi sorcière. Sachez qu'il est impossible de l'exclure par cette raison. Et si vous voulez évoquer sa généalogie sachez que sa nomination au sein du magenmagot a été décidée par des instances beaucoup plus hautes que moi contre lesquelles je ne peux rien faire répondit la ministre avec courtoisie et délicatesse.

- Oui nous avons tous entendu parler des procès de la Haye mais depuis ce moment-là il y a eu des changements dans le comportement de Monsieur Stark et des évènements qui hélas font qu'il peut devenir un danger pour nos concitoyens expliqua l'homme avec un tel air concerné qu'Harry se retint de rire tellement cela jurait faux.

- Séléné vous avait prévenu lady Londubat qu'il ne fallait pas que j'essaye de sourire à mes clients, ils ont tous pris peur et voilà ce que ça donne ironisa Harry.

- Je suis d'accord avec Lord Parkinson ce qui n'est pas peu dire affirma Dumbledore en se levant et en posant un regard sur eux tous comme s'il était supérieur à eux.

- Pauvre con pensa Harry. Remballe ta magie de merde.

- Alors expliquez-moi en des termes précis le motif de la motion de censure que vous souhaitez à priori déposer tous les deux ? demanda la ministre sous-entendant ainsi que les deux hommes collaboraient les faisant légèrement grimacer.

- Le motif de la motion est simple : l'état psychologique de Monsieur Stark renchérit Dumbledore. Il a refusé de se soumettre aux examens de Ste Mangouste pour confirmer qu'il n'était pas manipulé par la créature qui l'a attaqué. Vous ne trouvez pas que cela est étrange ? Si Monsieur Stark n'a rien à se reprocher pourquoi a-t-il refusé ?

- Albus, honnêtement tu réalises les inepties que tu viens de dire ? soupira Ollivander. Depuis des années les gens te traitent de fou, et les sang-purs t'accablent de ne plus être sain d'esprit et pourtant tu ne t'es jamais soumis au moindre test de ce genre.

- Garrick tu … bafouilla Dumbledore choqué par l'accusation de l'homme.

- Je ne sais pas ce que tu veux dire avec ce regard Albus mais je dis simplement les faits tels qu'ils sont pour montrer à quel point cette situation est absurde. Monsieur Stark a subi un grave traumatisme en subissant l'assaut d'un vampire mercenaire et en réussissant à s'en sortir vivant, mais de ton coté tu as aussi tes traumatismes avec ton enfance…

- Son enfance ? releva Harry en levant un sourcil d'intérêt. Il va falloir que je me renseigne aussi là-dessus.

- … et tu as mené deux guerres. Les moldus appelleraient ceci un syndrome de stress post-traumatique il me semble. N'est-ce pas Maitre Stark ? finalisa Ollivander.

- Oui, et certains soldats souffrant de ces symptômes deviennent de vrais dangers ambulants voire des meurtriers. Pour ma part Monsieur Dumbleodre je ne pense pas que vous soyez un meurtrier mais un danger ambulant c'est une certitude quand on voit tout ce qui a pu se passer à Poudlard sous votre direction déclara froidement Harry avant de se lever. Et avant que vous tous ici cher membre du Magenmagot ne commenciez à vous monter le bourrichon sur ma mauvaise volonté sachez que seuls les idiots parlent sans savoir. Madame Bones allait surement en parler d'ici quelques instants si quelques personnes lui avait laissé finir son discours d'introduction mais j'ai bien subit l'examen. Donc que ceux qui accusent à tort et à travers comme quoi j'aurai refusé l'examen aille aussi consulter car je crois qu'on appelle ça la mythomanie ou le syndrome du fouteur de merde.

- Maitre Stark il ne fallait pas vous soumettre à ce chantage ignoble grogna Tiberius.

- Merci Maitre Stark venez auprès de moi je vous prie que nous puissions expliquer à l'assemblée les résultats obtenus par…

- Je suis allé vérifier avant de venir et les médicomages de Sainte Mangouste m'ont confirmé que Monsieur Stark ne s'était pas présenté, il doit s'agir d'un faux et…

- Lord Parkinson ! coupa froidement Harry en le regardant. Je suppose que vous êtes allé vous renseigner avant de venir car vous vouliez être sûr que votre motion passe n'est-ce pas ? En fait non je ne veux pas de réponse hypocrite tout le monde dans la salle a conscience de la raison …

- Comment osez-vous me parler ainsi ? Je suis le maitre de la grande et noble maison des Parkinsons, une famille de sang-purs et….

- Et j'en ai rien à foutre trancha Harry. Ça vous va comme réponse ? Expliquez-moi Monsieur Parkinson pourquoi votre famille a dû vendre deux de ses propriétés au cours des 15dernières années ? Peut-être ne savez-vous pas gérer votre héritage et que la grande et noble maison des Parkinson devient peu à peu la maison des Parkinson tout cours ?

- Messieurs ce n'est pas le lieu intervint un homme qu'Harry identifia comme Sullivan Fowley un neutre.

- Exactement mais ce n'est pas parce que je suis jeune que je vais me laisser marcher sur les pieds déclara Harry. Donc pour reprendre l'histoire de ces examens que je trouve également absurde si ça vous rassure Lord Ogden…

- Ce n'est pas un Lord grommela un ami des Parkinson.

- C'est sûr que si porter le terme de Lord se réfère à toutes les familles de sang-purs qui se sont révélées être des mangemorts comme notre cher LOOOOOORD Croupton je m'excuse Monsieur Ogden de l'affront que je viens de vous faire subir s'excusa Harry alors que les sang-purs ouvraient les yeux de fureurs et qu'Harry vit Amélia Bones esquisser un furtif sourire amusé tout comme les deux Weasley.

- Pour la peine je pourrai peut-être visiter la fameuse pièce impénétrable de l'antre ? sourit le vieil homme.

- Je vous ai juste insulté de Lord j'ai pas encore essayé de vous assassiner alors ne tentez pas le diable grommela Harry. Bref tous ces discours diplomatiques me font chier donc disons simplement que j'ai passé ces tests mais pas en Angleterre où je ne suis pas encore sûr que la corruption a encore été complètement éradiquée.

- Qui a fait les tests ? Est-ce un homme reconnu ? demanda Sirius qui se retint de baisser les yeux quand Marlene McKinnon le fusilla du regard.

- Je ne sais pas si vous le connaissez car ce n'est pas un homme qui aime se vanter de ses capacités dans ce domaine contrairement à certaines personnes dont vous avez peut-être entendu parler, mais il s'agit de Pietro McAdams. Il a travaillé plusieurs fois avec les enchanteurs enchantés et Xiomara Nunez m'a affirmé qu'il était le meilleur dans ce domaine révéla Harry en sortant le parchemin de sa cape alors qu'il voyait l'aura de Dumbledore se teinter de contrariété face à l'accusation à demi cachée de l'ado. Vous serez les seules personnes à lire ce parchemin où vous pourrez faire les tests dessus pour vérifier que je ne l'ai pas falsifié. Les autres abrutis de l'extérieur qui disent des conneries je leur dirai simplement d'aller se faire foutre. Donc si j'apprends qu'une seule personne présente ici commence à baver sur mon dos dès l'issue de cette réunion sachez que mes avocats sont toujours dispos pour m'aider et que question tribunal je commence à être rodé.

Harry confia le parchemin à Amélia Bones qui le donna à Dumbledore qui s'était jeté dessus pour lire et à priori ce qu'il lisait ne lui allait pas des masses. Il lança tout une série de sortilèges pour tenter de prouver la supercherie mais à priori vu son aura de fureur qui gonflait de plus en plus à chaque sort aucun résultat ne lui convenait.

- Bien à priori Monsieur Stark peut siéger avec nous, Pietro McAdams confirme et ce devant témoin dont la ministre Bones que Monsieur Stark n'a aucune séquelle de son combat sourit Dumbledore comme s'il était heureux de la nouvelle.

- Maitre Stark, puis-je vous demander pourquoi vous avez réalisé cet examen alors que de toute évidence vous ne le vouliez pas ? demanda un des neutres en faisant venir à lui le parchemin qui s'échappa des mains de Dumbledore. Je veux aussi regarder Albus si tu permets !

- Il comptait le garder ce bâtard pensa Harry quand il vit la frustration du vieux directeur.

- Bien sûr Giffard, Monsieur Stark a mis ce papier à disposition des membres sourit Dumbledore.

- Vous savez Monsieur Abbot - je vais éviter d'appeler les gens Lord à présent sauf ceux qui y tiennent - je suis vraiment rentré dans le monde de la magie qu'il y a 5ans et j'ai l'impression que tous les films moldus sont des adaptations du monde de la magie anglaise. Je ne parlementerai pas sur mes années de Poudlard car ça serait créé de nouveaux cris pour pas grand-chose mais je peux vous parler de ce que j'ai vu et de ce que je vois. Oui j'ai rencontré des créatures magiques et oui je les apprécie plus que les sorciers car elles m'ont apporté plus que les sorciers ne l'ont fait jusqu'à maintenant. Et si pour moi passer cet examen était synonyme de défendre l'honneur du peuple vampire alors je n'ai pas hésité je l'ai passé. Mais je voulais que ce soit fait avec le meilleur afin que les résultats soient indiscutables expliqua l'ado.

- Ce qui est le cas approuva un autre neutre qui s'était levé pour venir lire au-dessus de l'épaule de son collègue.

- Pourtant un vampire a failli vous tuer renifla dédaigneusement un ami de Parkinson.

- Dans ce cas là je ne vous dirai que ce que j'ai dit à cette pétasse d'Ombrage quand elle gueulait comme une truie qu'on égorge qu'il fallait les éradiquer de la surface de la terre, tuons donc aussi les sorciers anglais ! ricana Harry.

- Mais que… bafouilla Molly choquée.

- Si on résonne à votre manière UN vampire m'a attaqué donc il faut tous les tuer. PLUSIEURS mangemerdes s'en sont pris à moi, ce sont même eux qui ont mis ma tête à prix et ils sont sorciers. Donc si on suit la logique on tue les vampires et on tue les sorciers. Vous avez raison je vais essayer de faire passer une telle loi pour le bien de nos concitoyens ironisa Harry.

- Qui es-tu pour jug…

- Stop je vous coupe Monsieur Dumbledore, je vous retourne la même question et vous remarquerez que moi j'ai encore la politesse de vous vouvoyez. Qui êtes-vous vous même pour juger ? Vous n'êtes rien, vous n'êtes personne ! Vous êtes juste un vieillard directeur d'une école à la con dont je ne suis même plus élève c'est tout. Vous n'êtes plus le président du magenmagot je vous le rappelle trancha froidement Harry. Ici vous pouvez être supérieur à Black, aux Weasley et à tous ceux qui vous adulent et vous lèchent le cul si vous le souhaitez mais pour moi vous êtes juste un collègue que je n'apprécie pas et qui il me semble est au même niveau hiérarchique que moi. Maintenant je retourne à ma place on a largement autre chose à faire que de polémiquer sur l'esprit dérangé de tous les sorciers nés ces 200 dernières années.

- Bien parlé petit murmura Ollivander en posant sa main sur l'épaule à l'ado quand il se fut rassit.

Harry tourna la tête et vit dans le regard de l'homme de la profonde reconnaissance face à la nouvelle prise de défense que l'ado avait fait à propos des vampires. Harry lui fit un signe de la tête et prit sa main qu'il enleva d'autorité de son épaule.

- Bas les pates vieillard, j'aime pas ce genre de démonstration grogna Harry.

- J'espère que tu es un peu plus démonstratif avec ta belle et….

- Maitre Ollivander pour votre bien taisez-vous, maitre Stark a la main sur sa baguette prévint Marlene McKinnon, amusée, en coupant le vampire dans son nouveau délire.

- Maintenant que nous sommes tous au courant que Monsieur Stark est sain d'esprit je pense qu'il est temps de présenter Lysandra Shafik que certains connaissent déjà et qui a pris ma relève à la tête du département de la justice magique présenta Amélia.

- D'accord c'est celle qui était pas contente que ne sois pas avec ma robe spéciale magenmagot. Donc traditionaliste mais n'a pas l'air pas extrémiste, pas de magie noire non plus donc pas de problème. On aura juste des prises de becs sur des problèmes générationnelles mais pas de tentative de meurtre déduisit Harry alors que la femme se levait pour rejoindre la tribune à côté de la ministre.

- Comme nous ne sommes pas en session plénière et qu'il y a beaucoup de sujets sensibles que nous devons aborder je n'ai pas souhaité faire appel à un greffier continua la ministre. Maintenant le choix délicat du président du Magenmagot à élire. Y-a-t-il des candidats ? Ou des gens que vous souhaitez proposer à la candidature ?

- Il fallait s'en douter murmura Augusta quand Dumbledore se leva.

- Pas vraiment de surprise j'avoue rajouta Tiberius quand Perseus Parkinson se leva également.

- Alors Maitre Stark vous ne briguez pas la présidence comme dirait les moldus ? taquina Ollivander en arrachant un sourire à l'ado.

- Ne trouvez-vous pas que j'ai déjà fait assez de dégâts dans la société sorcière ? rétorqua l'ado en regardant le vampire.

- Ce sont de bons dégâts que vous avez fait ! Il fallait quelqu'un qui ait le courage de le faire c'est tout décréta Marlene.

- Vous devriez éviter de vous pencher comme ça Miss McKinnon sinon je crains qu'en plus d'avoir eu à faire à Potter je me retrouve avec Black aussi sur le dos soupira le No Name.

- Laissez ce n'est qu'un crétin sans cœur et pareil pour les deux autres abrutis ! Vous avez été trop généreux avec eux Maitre Stark moralisa la jeune femme.

- Je ne comprends pas Marlene, avec Alice et Lily vous étiez comme des sœurs. Tu es même la marraine d'Altaïr et de Neville tellement elles te faisaient confiance murmura Augusta légèrement choquée de la hargne de la sorcière envers les Potter.

- Je considère toujours Alice comme ma sœur peu m'importe l'état dans lequel elle est mais…

- C'est toi … c'est toi qui fait livrer ces fleurs, leurs fleurs préférés à chacun de leur anniversaire ? réalisa la grand-mère sous le choc.

- A défauts de pouvoir les voir et même si je sais qu'ils ne sont plus vraiment avec nous je ne voulais pas les oublier sourit pauvrement la jeune femme. Mais les Potter ont fait une chose horrible Augusta. Je ne peux rien dire mais rien que d'y penser j'ai envie de vomir. Ils médisent sur les sorciers sang-purs accros aux traditions mais ils ne sont pas mieux. J'ai essayé de les raisonner mais quand on te dit tais-toi tu peux pas comprendre je n'aime pas trop. Alors j'ai essayé de mon côté de faire quelque chose pour réparer cette horrible erreur mais il était trop tard.

- Elle sait réalisa Harry en regardant la femme dont l'aura n'était faite que de peine, de culpabilité et de rage. Elle sait que les Potter m'ont renié. Mais qu'est-ce qu'elle veut dire par réparer l'erreur ?

- Mesdames, Messieurs un peu de silence je vous prie ! intervint Amélia en regardant leur petit groupe.

- Excusez-nous Madame la ministre nous avons deux noms à proposer mais nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord s'excusa Harry en se levant.

- Mais… bafouilla Augusta alors que les autres le regardaient perdus.

- Vous êtes un peu jeune Maitre Stark nargua un des mangemorts.

- Merci de vous souciez de mes capacités par rapport à mon âge monsieur Beurk mais je vous rassure que je m'en sors très bien. Mais j'ai entendu dire que votre commerce qui était à quelque pas du mien avait dû fermer. Quel dommage ! ironisa Harry qui sentit l'amusement de toutes les personnes de la salle. Il me semble Miss Bones que mon âge n'était pas un problème ?

- Il ne l'ait pas je vous rajoute donc en candidat ? demanda la ministre.

- Bien sûr que non se serait absurde tout comme le fait qu'Albus Dumbledore et Perseus Parkinson se portent candidat lâcha froidement l'ado.

- Et voilà ! pensa Harry amusé en voyant les deux groupes se mettre à l'invectiver de tous les noms devant son manque de respect.

- Silence siffla la directrice du département de la justice magique en faisait une explosion avec sa baguette.

- Merci Lady Shafik, j'ai bien cru que je ne pourrai jamais expliquer notre raisonnement mais hélas nous venons d'avoir la démonstration de ce que je craignais soupira Harry comme si c'était la fin du monde. Le but de ce nouveau Magenmagot est de mettre au point une nouvelle façon de faire, alors à quoi bon choisir l'ancien président ? Après tout, tous les problèmes se sont déroulés pendant sa présidence. Ensuite de l'autre côté nous avons un homme ancré dans les traditions et qui nous a prouvé depuis le début de la session qu'il avait l'esprit étriqué. Il ne faut pas se leurrer ou dire que j'affabule mais quand on regarde comment nous nous sommes tous placés il faudrait être aveugle pour oser dire que trois groupes ne se sont pas formés. C'est donc pour ça que je pense justement que le président ne doit appartenir à aucun de ses groupes.

- FOUTAISE ! rugit Parkinson alors que les neutres semblaient surpris.

- Donc si vous devenez président et que vous essayez de faire passer des absurdités vous pensez honnêtement que le groupe d'Albus Dumbledore et celui de Lady Londubat ne vous contreront pas ? Si Lady Londubat fait de même vous vous allierez au groupe d'Albus Dumbledore. Et si Albus Dumbledore redevient président je sais que nous le contrerons ensemble rétorqua Harry en tapant en plein dans le mille. Ce qu'il faut c'est un échange que chaque groupe peut apporter. Je n'aime pas vos idées Monsieur Parkinson mais vous connaissez les traditions et malgré ce que beaucoup peuvent penser à propos de moi je ne suis pas contre les traditions, car c'est ce qui fait le ciment d'une civilisation. Et je pense que votre groupe peut nous aider à redorer le blason de ces traditions souvent tombés dans la désuétude. Bien qu'honnêtement l'histoire des robes noires au magenmagot est vraiment ridicule. Ensuite le groupe d'Albus Dumbledore est pour la justice et l'équité lâcha Harry clouant le bec aux sorciers. Le groupe de Miss Londubat regroupe les anciens qui prônent le respect mais aussi la mixité vu les différents univers auxquels nous appartenons même si nous avons tous pour objectif de faire avancer les choses. Chacun de nos groupes à quelque chose à apporter mais il faut une personne pour maitriser tout ça.

- A qui pensez-vous ? demanda un des neutres.

- Au début je pensais à vous Monsieur Fowley mais je pense, sans vous porter le moindre irrespect, que Monsieur Greengrass sera un Président bien plus choquant que vous mais qui montrera bien la nouvelle dynamique du Magemagot.

- Continuez votre raisonnement encouragea l'homme qui semblait avoir le cerveau qui tournait à cent mille à l'heure alors que le fameux Monsieur Greengrass levait un sourcil qui montrait que lui aussi voulait connaitre le raisonnement.

- Pour faire simple on va casser les mentalités à la con que possède la plupart des sorciers lâcha Harry.

- Et bien au moins ça a le mérite d'être clair rit Ollivander.

- Je viens d'une famille moldue et je ne connaissais quasiment rien de la mentalité des sorciers avant de commencer Poudlard et vous savez ce qui m'a le plus choqué ? demanda Harry qui continua car il n'attendait pas vraiment de réponse. Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'au bout de 15 jours et à seulement l'âge de 11ans on avait catalogué la vie de toute une personne juste par rapport à l'appartenance d'une maison du gamin. Ça remonte peut-être à loin pour certains mais beaucoup de mes camarades ressentaient un stress énorme. Pour le moment la mentalité est : les Serpentards sont des mangemorts, les Serdaigles juste des mecs intelligents qui servent qu'à réfléchir mais qui ne valent rien sur le terrain, les Gryffondors les grands gentils de l'histoire qui seront Aurors et qui mettront les Serpentards en prison, et les Pouffsouffles qui servent à rien.

- Monsieur Stark vous n'avez pas honte de dire ce genre de choses ? s'outra Dumbledore.

- Si j'ai honte de le dire parce que j'ai eu honte de le constater rétorqua Harry avec une voix faible tellement c'était pathétique. Au lieu de vivre dans votre bureau à vous choisir une tête de turc comme dise les moldus regardez ce qui se passe dans votre école.

- Il a raison et vous le savez très bien Albus rajouta Lysandra Shafiq.

- C'est cette mentalité qu'il faut changer, il faut que les gens comprennent que Voldemort …

- Ne prononcez pas son nom ! rugit Parkinson.

- Comme vous voulez ricana Harry avant de faire un sourire ironique. Il faut que les gens comprennent que Voldy n'a pas …

- Vous êtes fous grogna Adam Jugson.

- Non je ne suis pas fou je vous ai apporté le papier je vous rappelle nargua Harry en ressortant le parchemin et en le secouant.

- Continuez ordonna Amélia qui se retenait de rire.

- Donc voldemoche n'a pas eu un quart de la population anglaise derrière lui et il faut que les gens comprennent que les lèches culs qui le suivent en commettant des meurtres de sang-froid sont issus de toutes les maisons expliqua Harry avant de regarder Black. Et je veux même pas entendre parler des Gryffondors sinon je vous fais remonter aux oreilles le nom de Pettigrow, ça vous parle ?

- C'était un traitre cracha Srius.

- Et bien au moins il faisait la paire avec les Potter murmura Marlene.

- A l'heure où nous parlons James Potter ancien chef du département des aurors est en prison c'était un Gryffondor, Lucius Malefoy est en fuite, il n'y a plus de maison de bien et de maison du mal. Il y a juste des hommes qui font des choix et ce n'est pas ces maisons qui en sont responsables. Je suis un Serdaigle, je sais qu'il y a des Gryffondors, des Pouffsouffles parmi nous et même des Serpentard il faut donc que l'on réfléchisse pour faire front commun. Les mangemorts se réveillent, désolé pour ceux qui pense le contraire, ils ne se réveillent pas juste pour moi pour retourner se terrer comme les vers de terre qu'ils sont après. Je veux montrer aux gens que des Serpentards peuvent aussi faire de bonnes choses et prendre de bonnes décisions et c'est ce que Monsieur Greengrass a fait. Il a gardé sa neutralité dans les conflits malgré les pressions qu'il a subit avec sa famille et malgré les pertes que cela a engendrées. Ça rassurera donc les gens sur son intégrité. Il a un patrimoine peut être moins glorieux que certaines grandes familles mais au moins il le fait prospérer ça rassurera les gens pour les finances du pays qui sont vraiment au plus mal. Et enfin il est un sang pur faisant parti d'une des 28 familles sacrées.

- Ce livre n'est pas vrai s'enorgueilli Weasley mère. Nous avons des sang-mêlés dans la famille et nous en sommes fiers. Notre fils est même amoureux de votre sœur qui est une moldue.

- Ça c'est ce que tu crois pensa Harry avec ironie mais en se forçant à rester compatissant.

- Je sais madame Weasley mais justement nous ne sommes pas ici pour savoir ce que nous nous savons. Nous sommes ici pour faire comprendre aux gens. Et beaucoup de sang-purs considère cet ouvrage comme la bible est ce qu'il y a de plus sacré pour les catholique moldus expliqua Harry. Il faut trouver un président qui ira à toutes les castes de sorciers et je ne vois que Monsieur Greengrass à ce poste si nous voulons avancer. Il faut qu'il soit élu par des gens venant de tout horizon pour prendre une même et seule direction.

- Qui nous dit que vous ne vous êtes pas alliés à lui avant cette session pour mieux manipuler tout le monde par la suite ? renifla dédaigneusement un mangemort qui fusilla l'homme du regard.

- Oh parce que Monsieur Greengrass est un vieux de la vieille comme on dit et que je pense qu'il va vite me détester quand je vais dire ce que je pense. Mais sans discussion rien n'avance et c'est là le problème de la Grande Bretagne, c'est que tout le monde est resté bloqué au 18ème siècle termina Harry en se rasseyant retenant un sourire fier quand il vit que son discours avait tapé là ou ça fait mal.

- Pourquoi mon groupe et pas le votre maitre Stark ? demanda finalement Augusta alors que tous les autres parlaient entre eux.

- Vous êtes au milieu nargua l'ado.

- Sachez que les Pouffsouffles ne servent pas à rien grommela Griselda Marchebank avec tristesse car elle avait appartenu à cette maison.

- Je le sais, mais hélas beaucoup ne le savent pas. Comme je disais à l'époque où j'étais à Poudlard Pouffsouffle avait la meilleure des mentalités et la meilleure responsable de maison rassura Harry. De toute façon ce foutu choixpeau choisit que dalle tu dis dans quelle maison tu veux aller et généralement tu y vas. Donc c'est n'importe quoi leur répartition.

- Puis-je vous posez une question Maitre Stark ? demanda finalement Monsieur Greengrass alors que le silence revenait.

- Vous venez de le faire mais je suis de bonne humeur aujourd'hui et je vous autorise une deuxième nargua froidement l'ado.

- Je crois que si nous faisons tomber les masques tous autant que nous sommes je crois qu'il faut s'avouer que nous avons tous mené nos enquêtes sur les probables personnes qui seraient présentes aujourd'hui même si certaines restent une sacrée surprise. Le fait que tout à l'heure vous ayez parlé des biens de monsieur Parkinson et que là vous ayez parlé de mes propres affaires me donnent raison. Alors pour les mêmes raisons que vous avez donné tous à l'heure pourquoi pas vous ?

- C'est un gosse de 15ans! s'insurgea un des mangemorts.

- Un gosse de 15ans qui n'est dans le monde de la magie que depuis 4ans et qui est probablement la plus grande fortune d'Angleterre avec les revenus de l'antre et de ses investissements. Sans parler de toutes les propriétés des Malefoy qu'il a acquis la semaine dernière. Un gosse de 15ans qui n'a peut-être qu'un petit groupe de soutien ici présent aujourd'hui mais qui à l'international a beaucoup plus de poids que vous ne le réalisez trancha l'homme. Est-ce normal que les ministres étrangers se réunissent dans une librairie pour discuter avec un ado de 15ans plutôt que de rejoindre le ministère de ce dit pays ?

- Vous avez mené une enquête me concernant à priori … lâcha Harry restant sur ses gardes.

- Je n'ai que des estimations et des déductions que j'ai faites, mais regardez en 5ans la fortune que vous vous êtes bâties. Vous seriez bien plus apte que moi pour gérer la partie finance. Et vous avez réussi à faire accepter à un pays ultraconservateur comme la Bulgarie d'accepter un centre pour les hybrides. Et puisque l'on parle de la Bulgarie je pense qu'on peut reparler du discours que vous avez fait lors de l'ouverture de la coupe du monde où vous avez ouvertement dit que vous aviez aidé Pavel Krum. Savez-vous que depuis qu'il a repris sa position le chômage a baissé de 2% ? 2% en 6 mois est absolument énorme. Sans parler de toute la nouvelle dynamique vous avez instauré et qui a permis à la Bulgarie d'avoir un nouveau souffle.

- Je ne m'occupe pas de la politique répliqua Harry.

- Même si vous ne vous considérez pas comme un politicien vos actions démontrent le contraire. Vous êtes pas un politicien normal je le conçois mais vous savez ce qu'il faut faire. Vous avez 15ans et vous avez arrêté un mangemort qui se baladait au nez à et à la barbe de tout le monde pendant l'ouverture de la coupe du monde. Vous vous êtes battu contre un vampire. Les gens voient en vous quelqu'un qui pourrait les garder en sécurité. Et vous avez mis au point des potions qui ont sauvé la vie de milliers de personnes, les gens vous écoutent. Il faudrait un président tel que vous avec une prestance qui a démontré plus d'une fois ses capacités hors normes et pas un homme comme moi qui aime regarder en silence.

- Et bien j'ai beau ne pas le connaitre j'ai bien l'impression que la description qu'il fait de moi ne plait pas trop à Dumby et aux mangemorts pensa Harry.

- C'est là où vous vous trompez Monsieur Greengrass, seule une partie de la population me respecte l'autres me prend pour un timbré beaucoup trop visionnaire. Regardez un peu le cirque depuis le début de cette session ! Dès que je dis quelque chose qui sort un peu des sentiers battus ça devient une guérilla. J'ai construit un empire financier je ne peux le cacher mais je l'ai fait parce que j'ai su être conseillé par les bonnes personnes ou plutôt créatures dans mon cas. Vous pensez que les conservateurs accepteront de laisser les gobelins gérer leurs finances les yeux quasi-fermés ? Moi c'est ce que je fais !

- Vous ne gérez pas ? s'étonna Tibérius.

- Je gère une librairie, je suis sur des projets pour la ligue de potion, j'ai un groupe de psychopathes à mes trousses déterminé à me tuer et dont il faut que je trouve tout un tas de parades pour m'en sortir vivant, et par merlin j'ai une petite amie épuisante, alors comment j'arriverai à gérer tout ça ? nargua Harry avant de regarder Monsieur Greengrass. C'est pour toutes les raisons que je viens de donner que je ne peux et ne veut pas être président. Je ne dis pas que vous n'êtes pas occupés car je ne sais pas ce que vous faites de vos journées. Mais je suis sûr que votre femme est moins épuisante que Séléné.

- J'ai deux filles, je crois que ça compense non ? sourit l'homme avant de regarder Amélia Bones. J'accepte de me présenter à la présidence.

La ministre hocha la tête et attendit quelques minutes de plus pour voir si d'autres personnes se portaient volontaire, ce qui ne fut pas le cas. Le vote fut rapidement plié quand Monsieur Greengrass fut élu à plus de 90% même si certain l'avait fait à contrecoeur. Rapidement l'homme se leva pour se présenter devant la ministre et prêter serment avant d'aller s'installer dans l'ancien fauteuil de Dumbledore qui lui fit un sourire encourageant alors qu'intérieurement il bouillait de rage à la grande joie d'Harry. Cependant quand les formalités administratives furent terminées ils virent apparaitre chacun devant eux un énorme dossier où à l'intérieur se trouvait plusieurs autres dizaines de dossier. Ils ouvrirent tous le dossier et Harry se retint d'esquisser un sourire quand il vit que sur le premier dossier il était écrit « Justice ».

- Comme vous pouvez le constater nous allons commencer à discuter des problèmes de sécurité du pays en priorité, il faut que nous décidions des actions à tenir commença Amélia Bones.

- Pourquoi le nom de Lucius Malefoy est dans la liste des noms des mangemorts recherchés ? Cela a été jugé il y a plusieurs années, il était victime d'impérium et…

- C'est la Haye qui tenu le procès la semaine dernière intervint le nouveau président. Tout à l'heure personne n'a relevé lorsque j'ai dit que Monsieur Stark avait récupéré toutes les propriétés des Malefoy, mais cela est pour une bonne raison. De la même raison que Maitre Stark a dit qu'il était recherché, personnes n'a cherché plus loin tellement vous étiez tous fixé sur vos propres idées. Des preuves ont été trouvés qui l'accablent d'être un mangemort actif d'après ce que je sais.

- Pour les rares informations qui avaient filtré vous êtes très bien renseigné Lord Greengrass approuva Lysandra Shafiq. Nous ne voulions pas que des informations sur cette affaire fuitent avant que le mangemagot ne se soit réuni, cela est extrêmement sensible. Dans tous les cas sachez que Lucius Malefoy est recherché pour meurtres, tentatives de meurtres, membre d'une association de malfaiteur et la liste est encore longue comme vous pouvez le voir sur le dossier. Son manoir a subi une lourde perquisition qui a prouvé qu'il était l'instigateur de l'attaque de Monsieur Potter sur Maitre Stark. A priori le but de cette attaque était de récupérer Maitre Stark pour effectuer un rituel destiné à ramener celui dont-on ne-doit-pas-prononcer-le-nom….

- Madame s'il vous plait on a dit qu'on évoluait donc la première des choses à faire est de nommer ce psychopathe ! Vous êtes responsable de la justice à quoi ça ressemble si vous tremblez devant ce nom stupide ? soupira Harry. Appelez le voldemoche, voldy ou ce que vous voulez mais arrêtez avec ce surnom à la con. Il n'y a pas de tabou dessus il me semble ? Si vous y arrivez pas on peut lui trouver un autre petit nom sympa. Genre le bouffon de service ou je ne sais pas celui-qui-s'assumait-pas-et-qui-a-inventé-un-nom-alors-qu'il-était-trop-bourré-ce-jour-là ?

- On ne prononce pas son nom murmura la femme.

- Voldemort est pas son nom, c'est son pseudo de spectacle ! Les bizarres machins je sais plus mais qui chantent on les appelle pas ceux-dont-on-ne–les-appelle-pas ? Prenez conscience que dès le moment où vous êtes à un poste à responsabilité et pas sous ses ordres vous êtes en danger. Alors soyez en danger mais gardez votre honneur, ce n'est qu'un pseudo ridicule. Si le peuple cassait ce syndrome de l'appel de son nom il perdrait au moins la moitié du pouvoir qu'il a encore sur la peur des gens. Nous devons montrer l'exemple.

- V..voldemort cria la grand-mère de Neville en se levant avec fierté.

- Vodemort rajouta Marlene en se levant aussi.

- Voldemort sourit Albus en suivant le mouvement.

- Je préfère Voldy je trouve ça plus cool approuva Sirius.

Rapidement tous les sorciers se levèrent et dirent le nom avec plus ou moins de brio, certains complètements tétanisés comme les mangemorts qui ne savaient pas comment réagiraient Voldemort quand il reviendrait à la vie. Les choses avaient commencé à changer, pas grâce à beaucoup de discours mais grâce au courage.

- Et puis voyez le bon côté des choses, les mangemorts ne peuvent pas tant bouger que ça pour le moment. Leurs proies sont Altaïr Potter qui est sous les jupes d'Albus Dumbledore à Poudlard et moi. Donc s'ils vous emmerdent vous leur direz qu'on a un ticket avant vous décréta Harry en haussant les épaules comme s'il parlait de la pluie et du beau temps.

- Vous êtes vraiment particulier maitre Stark murmura Tiberius choqué.

- Reprenez madame Shafiq on vous écoute lança Albus Dumbledore.

La femme reprit courage et continua son récit butant à chaque fois un peu sur le nom de Voldemort mais finissant par expliquer exactement le cas Malefoy et les différentes attaques en justice qu'il y avait eu : les Potter, les Despérados et Cie, le ministère anglais lui-même ainsi qu'Harry Stark. Dumbledore n'avait pu d'ailleurs s'empêcher de déclarer qu'Altaïr était maintenant dans tous ses états maintenant qu'il savait qu'il y avait eu de tels complots contre lui.

- Pour le moment Dumbledore je vous signale que c'est surtout Maitre Stark qui a dégusté à cause des mangemorts plutôt que Potter. Nous ne sommes pas ici pour entendre parler de lui, survivant ou non ce n'est pas lui pour le moment qui sortira le pays de la crise trancha Marlene.

- Miss McKinnon n'avez-vous donc pas un peu de compassion envers votre filleul derrière votre masque de colère ? sermonna Dumbledore comme un grand père qui ferait la moral à sa petite fille ce qui a priori hérissa la jeune femme au plus haut point.

- J'ai de la compassion envers MES filleuls Dumbledore mais je ne compte pas Altaïr dans le lot car après tout il a un parrain intégralement dévouer à lui de même que vous donc je ne peux pas compatir rétorqua la femme alors que Sirius baissait la tête.

- C'est ma marraine réalisa Harry en regardant la femme avec de grands yeux ouverts. Putain cette femme aurait dû être ma marraine !

- Dès demain les avis de recherches de tous les mangemorts seront activement distribués et maintenant je vais demander à Monsieur Shakelbot de nous expliquer toutes les mesures qui vont être prises par les aurors. Et nous voterons pour savoir si ces mesures conviennent à tous coupa Amélia pour éviter que la situation s'envenime entre Marlène Mc Kinnon et Dumbledore qui se regardaient près à se jeter l'un sur l'autre.

Rapidement l'auror se leva et expliqua tout ce que son service avait commencé à mettre en place et se fut à ce moment-là que tous comprirent le choc des cultures et des âges qui avaient lieu. Harry, soutenu par Marlene et Ollivander, ne cessait de trouver des failles et des erreurs dans leur raisonnement. Et ils démontèrent à eux trois, tout le travail que les aurors mettaient au point depuis plusieurs mois. Ollivander les accusa même d'être des lâches quand l'auror décréta qu'il ne pouvait pas appliquer tous les principes dont ils avaient parlé. Et c'est avec sa fourberie désormais reconnu qu'Harry leur prouva par A+B que cela était possible. Mais que cela serait beaucoup plus paisible pour tout le monde si on abolissait la loi comme quoi les créatures magiques n'avaient pas le droit de patrouiller dans la rue. Le président décréta que le peuple n'admettrait jamais une telle chose mais Harry rétorqua que les humains bourrés avaient bien le droit de se battre et d'utiliser de la magie comme bon leur semblait. Il ne sut pas exactement combien de temps il batailla pour finalement réussir à gagner une maigre victoire : un registre allait être mis à disposition au ministère de la magie pour les Gobelins ou autres créatures magiques qui servaient de défenseurs à des demeures ou même à des magasins. Et ces créatures pourraient utiliser la magie uniquement défensive et seulement dans un périmètre de 50mètre du lieu à protéger. Ce qui en soit était déjà une victoire énorme pour les créatures magiques. Et Harry leur promis d'être là le lendemain à la première heure avec ses soldats gobelins pour les faire enregistrer.

Le reste de la réunion n'aborda plus une seule fois le cas des créatures magiques ou quoi que ce soit qui auraient pu être discriminatoires laissant ainsi à Harry le plaisir de se replonger dans son observatoire. Bien sur il ne put s'empêcher de mettre son nez dans deux trois affaires qui concernaient certains accusés mais il resta relativement calme par rapport au début de la session. Il savait qu'il était tard et qu'ils étaient tous là depuis plusieurs heures mais tous semblaient vouloir terminer les dossiers qu'ils avaient devant eux.

- Enfin libre gémit Ollivander quand le dernier dossier fut refermé.

- Par Merlin il est plus de 2h du matin s'horrifia Augusta.

- Voyez le bon côté des choses Lady Londubat. Si votre petit fils vous demande pourquoi vous êtes autant fatigué demain vous pourrez dire que vous avez fait des folies de votre corps jusqu'à une heure avancée de la nuit nargua Harry qui se retint de sourire devant l'air choqué de la vieille femme.

- Je crois qu'il n'y a pas que les journalistes qui attendaient que l'on sorte constata Ollivander amusé en pointant du doigt Luna assise sur un banc en mode Séléné en train de lire un magazine moldu spécial people.

Cependant quand Harry lui envoya de l'amour par le lien elle leva la tête et leur fit un grand sourire avant de ranger son magazine dans son sac de cours et de se diriger vers eux. Et le No Name se retint de sourire quand il sentit combien elle se retenait de se jeter sur lui pour l'embrasser.

- Alors combien de morts ? sourit la jeune fille.

- Vous pouvez être fier de lui, il n'a tué personne. Du moins physiquement parce que verbalement certains sont morts plusieurs fois sourit Tiberius. Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles je vous souhaite une bonne nuit et vous donne rendez-vous à la prochaine séance. Au plaisir aussi de vous voir plus longuement la prochaine fois Miss Séléné mais le vieillard que je suis a besoin de se reposer.

- Allons affronter les journalistes ensemble je suis épuisée également bailla Griselda Marchebank.

- Attendez moi je vais également y aller intervint Augusta Londubat avant de se tourner vers Marlene. Il y a de la place au manoir si tu le désires, as-tu un endroit où loger ?

- Je n'ai pas encore eu le temps de chercher mais….

- Marlene supplia une voix plus loin.

- Je t'attends vers les cheminées, Neville sera à la maison, il sera heureux comme tout de te connaitre tu es toujours autant la bienvenue murmura la vieille femme en souriant alors que la jeune femme lui lançait un profond regard de reconnaissance. Griselda, Tiberius, allons affronter les monstres !

- Je ne veux pas manquer de voir ça attendez s'enthousiasma Ollivander en courant pour rattraper le trio avant de se tourner vers Harry et de crier. Je pense qu'on se reverra plus vite que prévu Maitre Stark.

- Nous allons aussi rentrer il se fait tard, et la journée a été longue s'excusa Harry avant d'être retenu par l'épaule par Marlene McKinnon.

- Je sais que vous êtes épuisés mais j'ai besoin de vous poser quelques questions supplia la femme avec une voix malheureuse.

- Cela ne peut pas attendre ? soupira l'ado.

- Non cela a déjà attendu 14ans c'est beaucoup trop murmura la femme alors qu'Harry sentait l'incompréhension de Luna par le lien.

- Je crois que les coups que vous lui avez mis dans les roustons ne devaient pas être assez clairs pour Black sur votre volonté de le voir. Nous allons vous laisser régler vos problèmes et vous attendons un peu plus loin lâcha Harry en prenant la main de Luna pour s'éloigner mais en restant quand même à portée d'écoute.

- Qui est-elle ? s'étonna Luna.

- Marlene McKinnon et normalement elle devrait être morte d'après ce que j'ai compris avoua Harry avant de lui chuchoter à l'oreille. Je t'en parlerai plus tard mais je pense que les Potter l'avaient désigné comme étant ma marraine et….

- Ta gueule Sirius, tu ne sais rien de ce qui s'est passé cette nuit là. J'ai vu ma famille mourir devant mes yeux et ce n'est pas toi ni l'ordre de ton poulet ni même ces traitres de Potter qui sont venus. J'ai tout perdu ce jour là. Ta fiancée est morte le 31 juillet 2000 Black, elle est morte et enterrée alors fait ton deuil et oublie là cria la jeune femme en lui donnant une baffe et en tournant les talons.

- 31juillet 2000 haleta Luna.

- Ouais murmura l'ado.

- Maitre Stark, Miss Séléné excusez-moi de vous avoir fait attendre. Tout à l'heure vous auriez du dire dans votre description des Gryffondors qu'ils étaient cons et butés ! soupira la femme en remettant une de ses mèches de cheveux à l'arrière de son oreille.

- Ecoutez je ne sais pas qui vous êtes, vous êtes d'ailleurs une des seule de cette salle dont je ne sais absolument rien alors qui me dit que vous ne cherchez pas à me nuire ? demanda Harry.

- Voici ma baguette si ça vous rassure et je sais pour avoir suivi les actualités que Miss Séléné a un teaser sur elle. Elle peut le sortir pour me neutraliser ou cas ou mais avant ça je voudrais juste poser des barrières de silence il y a beaucoup trop d'oreilles indiscrète par ici demanda la femme en désignant le groupe de Dumbledore qui les épiait sans aucune discrétion.

Harry hocha la tête tout en restant sur ses gardes et la jeune femme posa une myriade de sorts tous plus puissants les uns que les autres montrant ainsi combien le sujet était sensible pour elle. Aussi sortit-il lui aussi sa baguette et lança quelques sorts qui surprirent la femme.

- Les vampires ne servent pas qu'à relever des contrats à la con fut tout ce que lâcha Harry avant de soupirer quand elle lui tendit sa baguette. Il est tard et je doute que vous m'auriez demandé de rester comme ça si vous aviez vraiment l'intention de me tuer. Qu'est-ce que vous me voulez ?

- J'ai besoin de l'aide des gobelins mais je ne sais pas s'ils accepteront ma requête murmura la femme. J'ai besoin d'informations sur votre ami Harry que vous appelez Junior et…

- Toutes les informations sur Junior sont confidentielles trancha Harry étonné.

- Oui oui je sais mais je n'en voudrai qu'une. Vous savez s'il fait de la magie ? espéra la femme.

- Je ne comprends pas. Vous pensez que Junior est un cracmol madame ? bafouilla Luna.

- Les rumeurs disent qu'il fait de la magie mais jamais personne n'a réellement vu de grandes démonstrations de magie de sa part alors comme c'est un génie et que vous êtes aussi un génie et un de ses très bons amis j'espérais que peut-être c'était une mise en scène pour cacher cette particularité avoua la femme avec les yeux scintillant d'espoir. Il a bien 14ans n'est-ce pas ?

- Junior fait de la magie je suis désolé si ça vous chagrine soupira Harry.

- Oh … Je m'en doutais à vrai dire mais j'avais encore l'espoir, il fallait que je vérifie quand même remercia Marlène avant de sursauter quand surprise Luna lui tendit un mouchoir en papier. Je suis désolée j'espérais tellement que vous me donniez les réponses que j'attendais.

- Vous cherchez un enfant de 14ans cracmol ? demanda Harry comme si cela ne le concernait pas alors qu'il sentait son cœur se serrer au fur et à mesure qu'il voyait les larmes couler sur les joues de la femme.

- Oui le petit garçon que je cherche, enfin plus si petit que ça vu qu'il a 14ans, s'appelle Harry, comme vous maitre Stark et comme votre ami Junior murmura la femme.

- Tenez buvez un coup, j'ai déjà un peu bu dedans parce que ça faisait longtemps que j'attendais mais je vous jure que je ne suis pas malade sourit Luna en lui tendant une bouteille de coca qu'elle sortir de son sac.

- Merci beaucoup Séléné c'est bon mais étrange cette boisson remercia la femme après avoir bu une gorgée.

- Ah oui attention les bulles vont peut-être vouloir ressortir et ça fait pas très classe quand on rote avoua Luna comme un secret pour essayer de détendre l'atmosphère.

- Me voila prévenu sourit la femme. Je suis désolée de vous avoir retenu alors que vous êtes épuisés, mais au moins je ne cours plus après des informations qui ne me seront pas nécessaires. Je vais me dépêcher Augusta n'est plus toute jeune et elle était vraiment fatiguée.

Harry lui fit un geste de la tête et supprima les sorts qui de toutes façons n'avaient servi à rien car tous étaient parti quand ils avaient vu qu'ils discutaient. Et c'est quand il la vit s'éloigner et user encore une fois du mouchoir qu'il ne put s'empêcher de crier.

- Pourquoi ? Pourquoi vous voulez retrouver ce garçon ? demanda-t-il avec la gorge serrée.

- Parce que c'est mon filleul et que je n'ai pas su tenir parole de veiller sur lui. Ça fait 10ans que je le cherche et je le ferai jusqu'à ma mort, et merlin seul sait combien c'est dur de me tuer expliqua la femme avant de continuer son chemin.

- Harry hésita Luna qui sentait combien il était déstabilisé.

- Luna je sais pas quoi faire lâcha Harry.