Bonjour,
Voici le 3e texte, avec un jour de retard (malheureusement les journées sont trop courtes).
Merci pour vos lectures et vos reviews, notamment loop, à qui je ne peux pas répondre en privé.
Bonne lecture !

...

Jour 3 :
- Prompt : Questionnements
- Contraintes : Période Golden Trio ; Pansy Parkinson ; Dans un moyen de transport ; Boule de cristal ; Forme épistolaire ; "Il y avait du bruit, de la couleur, mais aucun mouvement de visible" ; Insérer un OC


Pourquoi ?

Cette idée était complètement stupide, Pansy le savait. Et pourtant…

Blaise avait explosé de rire. Drago l'avait regardé en haussant un sourcil. Théodore avait à peine réagi. Daphnée ne l'avait pas crue. Millie s'était étouffée avec son whisky pur feu.

Ils avaient eu raison de ne pas y croire. Pansy elle-même n'y aurait pas cru si elle avait été à leur place. Et pourtant…

La chouette se posa sur le guidon de son vélo et la fit sursauter. Elle tangua et dévia de sa trajectoire avec un juron. Saleté de bestiole ! D'un coup de pédale, elle se rétablit et s'écarta de la chaussée. Le bas côté était boueux, elle fronça le nez en déposant le bout de sa bottine sur la parcelle qui semblait la moins humide. Puis, enfin, elle détacha la lettre de la patte de l'oiseau qui repartit sans demander son reste. Tant mieux, bon débarras !

Avec une impatience qu'elle n'aurait même pas avoué sous la torture, Pansy décacheta l'enveloppe. Ses doigts tremblaient et son cœur flirtait avec ses côtes.

"Ma chère Pansy,

Chaque nouvelle lettre de toi me remplit de joie. Je suis heureuse de savoir que tu as trouvé un travail et qu'il te plait. Tu m'as tant parlé de ton désarroi que j'en suis vraiment soulagée. Tes parents n'ont pas été trop pénibles avec ta décision, j'espère ?

As-tu avancé sur le livre que je t'ai envoyé la dernière fois ? Tu ne m'as rien dit à ce sujet et j'ai hâte de savoir ce que tu en penses, c'est vraiment l'un de mes préférés !

J'ai réfléchi à ce que tu m'as demandé et je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée en effet. Tu trouveras donc ma photo au dos de la lettre. J'ai hâte de voir la tienne !

De mon côté j'ai enfin trouvé un petit appartement, j'aimerais vraiment pouvoir te le montrer, mais j'imagine que ça devra attendre. Je te note l'adresse, au cas où.

Réponds-moi vite !

Amanda"

La bouche sèche, Pansy tourna la feuille. Un carré noir bordé de blanc était collé face cachée. Elle le décolla avec précaution et le retourna. Elle eut un coup au cœur. Il y avait du bruit, de la couleur, mais aucun mouvement de visible. Ses oreilles bourdonnaient alors qu'elle observait les cheveux fauves d'Amanda qui semblaient flotter dans le vent alors que la photo ne bougeait pas. Evidemment. Ses yeux verts paraissaient pétiller, son sourire éclairait son visage en forme de cœur, ses tâches de rousseur coloraient ses joues légèrement rosées.

Pansy avait mal au ventre et le souffle court. Elle rangea la photo et la lettre puis reprit son vélo, elle allait être en retard. L'image d'Amanda était imprimée sur ses rétines et elle ne put rien voir d'autre de toute la journée. Elle s'acquitta de ses tâches avec automatisme et rentra chez elle, chamboulée.

Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pansy avait passé des heures sur sa boule de cristal, à essayer de comprendre les volutes qui y flottaient. Quel était son avenir ? L'objet ne l'avait jamais préparé à ça.

Ses amis avaient eu raison de douter. Quel intérêt pouvait bien avoir la correspondance avec une cracmolle inconnue ? Aucun, de prime abord. Tout, en définitive.

Enfermée dans sa chambre trop grande, Pansy n'osait pas rouvrir la lettre et revoir la photographie. Mais elle n'en avait pas besoin, elle imaginait ces iris et ce sourire sans mal désormais. Le métronome de son cœur trébuchait à chaque fois qu'elle y songeait.

Pourquoi elle ? Pansy ne savait pas, elle ne savait plus. Elle avait l'impression qu'elle ne savait plus rien, qu'elle n'avait jamais rien su. Tout était faux. Son passé, ses choix, sa vie. Un mensonge, un mirage, un cauchemar.

Prise d'une impulsion soudaine, Pansy saisit sa baguette et transplana. Elle aurait pu prendre son vélo, comme elle le faisait chaque jour pour rejoindre le cœur du village, mais c'était trop long.

— Un billet pour Portsmouth ! aboya-t-elle à l'employée des portoloins.

La sorcière la regarda d'un air mauvais, mais elle lui vendit un billet. Avec deux correspondances ! La garce, si ça se trouve, elle l'avait fait exprès !

Une heure plus tard, après avoir tourné en rond, Pansy se tenait devant la porte banale d'un appartement moldue dans la banlieue de Portsmouth. Pourquoi elle ? Avec fébrilité, elle toqua contre le bois et le bruit résonna dans le couloir sombre qui sentait le moisi. Des frottements. Des grattements. Et la porte s'entrouvrit.

Des mèches de feu. Des yeux verts. Des taches rousses sur les pommettes. Pas de sourire. Le cœur de Pansy fit un bond et retomba pour s'éclater contre ses côtes.

— Oui ? Vous désirez ?

Le coeur de Pansy fit un nouveau bond.

— Salut Amanda. J'ai reçu ta lettre ce matin.

Le sourire apparut et le visage s'éclaira. Et le questionnement de Pansy s'arrêta. Maintenant, elle savait pourquoi elle.