Bonjour à toustes !

Merci pour vos reviews, en particulier Rwell, qui est là chaque jour !
Je réponds à toutes les reviews (pas toujours immédiatement), du coup, vérifiez vos messages privés puisqu'il n'y a plus d'alertes email.
Bonne lecture !

...

Jour 19 :
- Prompt : Non-conformité de genre
- Contraintes : Période Next Gen ; Théodore Nott ; Veritaserum ; Volière


Essayer pour comprendre

Théodore fit un détour par la volière pour remplir les mangeoires de ses hiboux. Ils trouvaient en général leur nourriture seuls, mais il n'aimait pas l'idée qu'il puisse manquer de quoi que ce soit. Il changea l'eau pour qu'elle soit fraîche et remplit le petit bassin qui leur servait à se rafraîchir. Les températures étaient montées d'un coup et ce mois de juillet était insoutenable. Il ne dérangea pas leur sommeil et se dirigea vers l'extérieur du domaine pour transplaner.

Drago l'attendait et ils se mirent rapidement au travail. Le Ministère attendait des résultats rapidement et pour le moment, ils étaient en échecs. Modifier le veritaserum selon leurs désirs s'avérait plus ardu que prévu. C'était pourtant nécessaire, de plus en plus de suspects parvenait à y résister et cela n'arrangeait pas le service de la justice magique.

Sur les coups de midi, ils firent une pause pour manger à la terrasse d'un petit pub qui s'était ouvert un peu plus loin.

— Hé, Papa !

Théodore se retourna par automatisme. Scorpius s'avançait vers eux à grandes enjambées, la main refermée sur celle d'Albus Potter qui portait un débardeur et une jupe plissée. Drago sourit et fit un signe de la main son fils.

— On peut manger avec vous ? demanda le jeune homme avec un grand sourire.

— Bien sûr mon grand.

— Je vais commander, Al', installe toi !

Albus s'assit face à Théodore avec un sourire timide. Il le connaissait bien, il était fourré chez Drago en permanence. Il comprenait mieux pourquoi maintenant.

— Ça fait longtemps ? questionna Théodore d'un ton qu'il espérait suffisamment neutre.

— Quoi ?

— Que tu sors avec Scorpius.

— Oh. Depuis un an à peu près.

Théodore hocha la tête et lui sourit. Il reprit son repas sans pouvoir s'empêcher de lui jeter des coups d'œil. Maintenant qu'il était face à lui, il constatait que le garçon était maquillé. Est-ce qu'ils allaient à une soirée costumée ou quelque chose comme ça ? Les jeunes faisaient des choses un peu bizarres. Des choses que Théodore ne comprenait pas forcément, même s'il savait que cette évolution était positive pour la société sorcière. Ils étaient restés ancrés dans leurs vieux préceptes tellement longtemps que ça avait failli finir en catastrophe. La génération de leurs enfants se sentait bien plus libre qu'aucun d'eux ne l'avait jamais été. Drago lui-même se cachait encore après avoir mis plus de trente ans à confier à Théodore qu'il était homosexuel.

Scorpius revint avec deux sandwichs et deux bièraubeurres qu'ils avalèrent en un temps record. Théodore écoutait d'une oreille distraite la discussion de Drago et Scorpius sans complètement quitter des yeux les cils ourlés de noirs d'Albus.

— Pourquoi vous me regardez comme ça ? demanda-t-il brusquement.

— Heu.

Théodore se sentit pris en faute. Le regard du jeune homme n'était pas vraiment hostile, mais plus aussi amical qu'au début.

— Ça vous dérange, hein ?

— Non, affirma Théodore. Ça ne me dérange pas. Vous allez à une soirée spéciale ?

— Non. C'est comme ça que je m'habille, c'est tout.

— Ah.

— Vous comprenez pas, hein ?

Théodore fut obligé d'avouer que non avec un sourire contrit. Albus sembla se dérider un peu et expliqua tout un tas de choses à propos du genre et de son expression. Du fait qu'on était pas forcé de suivre les normes imposées par la société et que d'ailleurs les robes des sorciers faisaient hurler de rire les moldus qui réservaient les habits de ce genre aux femmes ou à certaines cultures que les blancs se faisaient un plaisir de conspuer.

— Merci de m'avoir expliqué, je suis désolé de t'avoir fixé comme ça, c'était malpoli.

Albus haussa les épaules avec une sorte de fatalisme qui déstabilisa Théodore. Puis Scorpius l'attrapa par les épaules et chuchota quelque chose à son oreille. Albus croisa son regard alors qu'un immense sourire illuminait son visage. Il hocha la tête.

— En fait, vous devriez essayer, dit-il à Théodore.

— Essayer quoi ?

— De ne pas vous conformer à votre genre. Ça vous irait vachement bien !

Théodore sentit ses joues rosir sous le compliment. Il secoua la tête en riant pour camoufler sa gêne.

— Tu devrais essayer, Théo, ça t'aiderait à comprendre, insista à son tour Drago.

Muet de surprise, Théodore croisa le regard gris de son meilleur ami. Il semblait sérieux. Il réfléchit un instant puis se décida.

— OK, mais tu le fais avec moi.

Le regard de Drago brilla et hocha la tête avec un sourire qui créa un petit pincement au creux de son ventre.

— Les garçons, fixez une date et on y sera, conclut-il alors.


Celui-ci aura deux suites dans les jours qui restent pour finir le mois ^^