Caché parmi les autres.
Titre du 10/09/2020 : Caché(e) parmi les autres
Scorpion : Emma (OUAT)
E : Emma Swan
Créature 38 : Sorcière
Prénom 49 : Emma
Quatre aspects de… Demon Slayer (partie 1) : Inosuke : Écrire sur un perso qui a été élevé par des animaux ou écrire sur un perso qui porte un masque
137) 100 façons d'écrire du drama
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)
Je suis liibbbrrreee ! Ou du moins je le serai quand ce chapitre sera publié, pour l'instant je le suis pas encore et je flippe sévère ah ah.
Edit : Et je suis libre enfin, victoire !
En rebroussant chemin vers leur camp, la carte toujours fermement serrée dans ses mains tremblantes, Emma ne mit pas très longtemps avant de réaliser que tout le monde était réveillé.
Elle ne fut pas vraiment surprise, ce n'était pas comme si elle ou Peter Pan avaient été particulièrement silencieux ou discrets durant leur conversation.
En voyant son visage décomposé, ils eurent tous un mouvement de recul, l'inquiétude se lisant sur leurs visages.
Emma n'avait pas besoin de ça, elle n'avait pas besoin qu'ils soient inquiets pour elle, pas maintenant, pas alors qu'ils perdaient un temps qu'ils n'avaient pas à tenter de résoudre les casses-têtes de ce maudit Peter Pan.
Si elle avait pu elle aurait jeté cette carte, elle l'aurait déchirée, brûlée, détruite jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien, pas même des cendres.
Mais même si c'était juste un jeu tordu de plus de leur ennemi, c'était aussi la seule chose qui pourrait la mener à son fils, la seule chose à laquelle elle pouvait se raccrocher pour ne pas sombrer totalement dans les ténèbres.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demanda Graham, un air soucieux sur le visage et elle réalisa à ce moment qu'elle avait les yeux fixés sur la carte comme si la regarder allait être suffisant pour lui faire révéler tous ses secrets et principalement où le père de Rumplestiltskin avait emmené Henry.
- Peter Pan est venu me voir, leur révéla-t-elle. Il est entré dans le camp, sans la moindre difficulté.
Elle vit la réalisation s'inscrire dans leurs yeux, la compréhension qu'ils n'étaient pas en sécurité sur l'île, malgré leurs magies respectives, malgré les sorts de protection.
Ils le savaient déjà, bien sûr, mais le savoir en théorie et en avoir la preuve concrète n'avait absolument rien à voir.
Les dangers s'accumulaient autour d'eux, les uns après les autres, semblant de plus en plus infranchissables et indestructibles à chaque seconde qui passait, et Emma…
Emma se sentait déjà tellement épuisée alors que leur combat n'avait même pas réellement commencé.
La seconde d'après, Blanche-Neige se trouvait juste à côté d'elle, ayant bougé si vite que la blonde eut presque l'impression qu'elle s'était téléportée.
- Qu'est-ce qu'il voulait ? L'interrogea sa mère, la panique clairement visible dans ses yeux alors qu'elle l'examinait sous toutes les coutures, s'assurant qu'elle allait bien, qu'elle n'était pas blessée, une mère effrayée à l'idée que son enfant ait pu être en danger alors qu'elle n'était pas là parce qu'elle dormait.
Sauf que d'ordinaire, songea-t-elle avec amertume, les mères n'avaient pas l'air d'avoir le même âge que leur fille.
Elle chassa cette pensée aussitôt qu'elle se forma dans son esprit, parce que ce n'était pas le moment, ce n'était pas le bon moment pour sa souffrance, non ce qui comptait c'était Henry et rien d'autre.
À la place, elle serra sa mère dans ses bras, comme si son étreinte avait été suffisante pour lui faire oublier les ombres qui rôdaient autour d'elles.
Elle n'avait jamais voulu ça, elle n'avait jamais voulu de ce rôle, de ce poids, de cette charge, elle n'avait jamais voulu être une héroïne.
Tout ce qu'elle voulait c'était à nouveau être une petite fille à qui sa maman dirait que tout irait bien et qu'elle n'avait pas à s'en faire.
- Il m'a proposé un jeu.
Son père fronça les sourcils, confus.
- Un jeu ?
De tout le groupe, seuls Killian, Neal, Rumplestiltskin, Jean et Michel n'affichaient pas un air interloqué et Emma comprenait très bien pourquoi.
Ils étaient ceux qui le connaissaient mieux après tout.
Ils étaient ceux parmi eux à qui il avait fait le plus de mal.
Elle hocha la tête.
- Quel genre de jeu ? Fit August, ayant déjà peur de la réponse.
- Il m'a donné ceci, expliqua-t-elle en brandissant la carte toujours aussi vide à la vue de tous. Cette carte sur laquelle il n'y a pour l'instant rien d'écrit et de dessiné à part les différents emplacements de l'île elle-même, est supposée indiquer l'endroit où Henry se trouve actuellement.
Elle vit une lueur d'espoir collective s'allumer dans leurs yeux, mêlée à de la méfiance dans ceux des frères Darling, du pirate et de Baelfire.
Eux savaient également mieux que quiconque que les jeux de l'immortel n'étaient pas à prendre à la légère et comportaient au moins un piège ou deux ou trois ou quatre et une multitude de règles faites uniquement pour les piéger et les empêcher de gagner.
Parce qu'après tout, comme il le clamait lui-même fièrement, Peter Pan n'échouait jamais…
Jamais Emma n'avait eu autant envie de donner tort à quelqu'un à propos de quelque chose.
- Et… est-ce que tu sais comment faire ?
Elle aurait aimé pouvoir offrir à Neal une réponse autre que négative, pourtant elle en était incapable, elle était une sorcière, mais elle ne pouvait pas utiliser sa magie pour révéler les secrets d'une simple petite carte qui aurait pu leur permettre d'enfin avoir un début de réponse sur comment sauver Henry.
Parce qu'elle n'avait aucune idée de ce que Peter Pan entendait par accepter ce qu'elle était vraiment.
Aussi, elle secoua la tête.
- Je… non, je ne sais pas. Tout ce qu'il m'a dit en me la donnant c'est que la carte révélerait où se trouve Henry… si et seulement si j'accepte qui je suis vraiment. Il m'a aussi dit que la carte ne marchait qu'avec moi.
Alors que plusieurs paires d'yeux décontenancés se posaient sur elle, Emma sentit un profond désespoir l'envahir.
Si même eux, dont un Ténébreux et une sorcière et deux anciens habitants du Pays Imaginaire, n'avaient pas la moindre idée de ce qu'ils devaient faire pour faire fonctionner cette carte, alors comment était-elle supposée le savoir ?
- Accepter ce que tu es vraiment ? Répéta le pirate d'une voix hébétée et perdue. Qu'est-ce que c'est censé signifier, c'est quoi, une espèce d'énigme ?
- Je n'en sais rien ! Explosa-t-elle soudainement, emplie de colère, non pas contre le pirate lui-même, qui n'y était pour rien, mais contre la situation dans son ensemble. C'est ce qu'il m'a dit mais je ne suis pas devin, je ne suis pas dans sa tête, alors non, je ne sais pas ce qu'il veut que je fasse et encore moins comment je suis censée le faire !
Elle était supposée être forte, savoir ce qu'elle faisait, les guider, trouver une solution, en tant que Sauveuse, en tant qu'héroïne, en tant que pourfendeuse de dragonne et briseuse de malédiction.
Sauf qu'elle n'était rien de toutes ces choses.
Elle avait été l'espoir de tout un monde quand elle n'était encore qu'un bébé, mais ça ne signifiait pas qu'elle avait toujours réponse à tout.
La voix de Regina la sortit de ses sombres pensées, telle une main tendue providentiellement pour la tirer hors de cet océan de douleur et de peur dans lequel elle se noyait.
- Emma… Est-ce que je peux ? »
En voyant que son regard était dirigé vers la carte qu'elle s'était mise machinalement à chiffonner dans ses mains, elle comprit qu'elle voulait y jeter un œil elle-même, et elle la lui donna immédiatement.
Elle nota d'ailleurs que la carte en question était toujours intacte, elle n'était pas abîmée ni quoi que ce soit d'autre, et un frisson la parcourut quand elle comprit que même si elle avait utilisé la magie elle n'aurait probablement pas pu la détruire.
Il l'avait sans doute protégée par magie, et elle sut alors qu'il lui envoyait un message très clair.
Il ne la laisserait pas échapper à son petit jeu même si elle essayait, il la forcerait à y participer, jusqu'au bout, et elle n'aurait pas d'autre choix que de jouer selon les règles qu'il avait édictées tout en sachant qu'il serait déloyal et ferait tout pour qu'elle perde.
La sûreté et la sécurité d'Henry dépendaient actuellement d'un gamin immortel égoïste et tout puissant, et ça la rendait malade.
La brune prit la carte et la regarda en fronçant les sourcils et d'un seul coup, Emma réalisa une chose qui lui réchauffa le cœur.
Un détail tout à fait banal, sans doute sans importance, mais qui comptait pour elle.
Regina lui avait demandé la permission de lui prendre la carte.
Oui, c'était une simple politesse basique, dont à peu près n'importe qui était capable, et en un sens ce n'était pas grand-chose, mais si la princesse n'avait jamais connu la méchante reine, elle avait côtoyé Regina Mills, la mairesse glaciale et impitoyable de Storybrooke.
Et cette femme ne demandait jamais, elle prenait, sans la moindre hésitation, sans se poser de question, comme la souveraine qu'elle était autrefois et à qui on ne disait jamais non.
Cette fois les choses étaient différentes, elle était différente, elle avait changé, elle avait agi comme ça de manière naturelle et ce n'était qu'un petit changement parmi les nombreux qu'elle avait initiés depuis qu'elle avait décidé de devenir une meilleure personne pour le bien et la sécurité d'Henry.
Ce geste montrait juste tout le chemin qu'elle avait parcouru depuis que leur fils s'était engagé dans la mine en prenant un chemin qui n'aurait jamais dû exister.
C'était une des raisons pour lesquelles elle aimait la femme qu'elle était devenue, parce qu'elle avait remis en question tout ce qu'elle était autrefois, qu'elle se battait chaque jour pour devenir meilleure.
Elle lutta pour dissimuler le sourire attendri qui commençait doucement à se dessiner sur ses lèvres et attendit patiemment que la sorcière ait terminé son inspection de la carte.
« Et si je lançais un sort dessus ? Pour forcer la carte à nous montrer le chemin et nous dire où est Henry ?
- Ça n'a pas fonctionné quand j'ai jeté le sortilège de localisation, lui rappela Rumplestiltskin avec prudence.
- Et Peter Pan a dit que la carte ne fonctionnait qu'avec Emma, rajouta Crochet, et s'il y a bien une chose que j'ai apprise en vivant sur cette île, c'est qu'on ne peut survivre et espérer s'en sortir qu'en jouant sous ses conditions, en suivant ses règles.
À quelques mètres de lui, Neal hocha la tête, l'approuvant et Emma songea, amusée, qu'à force d'être tous les deux toujours d'accord ces derniers temps (même si ce n'était que sur des choses provenant de leur expérience commune des horreurs de l'île), leur inimité (ou plutôt celle de Neal envers le pirate) allait peut-être finir par disparaître au bout d'un moment.
À vrai dire, Emma était plutôt d'accord avec eux également, mais, après tout…
Ça ne coûtait rien d'essayer, de tenter, même si ça foirait par la suite.
- Certes, reconnut Regina, mais j'ai moi-même appris une chose pendant le peu de temps que j'ai passé ici, et d'après ce qu'on m'a dit de ce salopard. C'est que Peter Pan ment.
Ce qu'il avait autrefois dit à Killian Jones au sujet du prix à payer pour utiliser l'eau magique pour sauver la vie de son frère n'avait été qu'un mensonge par omission dans le fond.
Mais un mensonge par omission restait un mensonge malgré tout.
L'ancienne reine regarda l'ensemble du groupe et, constatant qu'aucune autre voix de protestation ne s'élevait, elle utilisa sa magie.
Pendant quelques secondes, rien ne se passa puis, d'un seul coup, un chemin apparut, suivi d'une croix.
Enfin, ils avaient quelque chose de concret à quoi se rattacher.
Un sourire prit place sur son visage et en un geste impulsif, elle s'empara de la main de la jeune femme et la serra dans la sienne avec fermeté.
- Tu as réussi, souffla-t-elle, ne s'attendant pas à voir son visage s'illuminer brusquement rien qu'en entendant ces simples mots et elle… »
Elle rougissait, n'est-ce pas ?
Emma ne savait pas si c'était réellement significatif, mais elle ne pouvait pas nier que c'était arrivé et une fois de plus, elle maudit les circonstances, parce que si elles avaient été ailleurs, à Storybrooke et pas dans cette prison infernale, si elles avaient eu plus de temps, si elles n'avaient pas été prises dans cette course contre-la-montre, elles auraient pu…
Mais rien n'était perdu, Regina avait trouvé une solution, et elles trouveraient Henry, elles vaincraient Pan, elles partiraient loin de cette île maudite avec leur fils et une fois à Storybrooke, elles pourraient reparler de ce qu'elle venait de voir et de si ça voulait dire quelque chose, si c'était important, et elle avait le sentiment que ça l'était.
Elles pourraient parler ensemble de ce qui pouvait éclore entre elles.
Là, elles auraient tout le temps du monde, elle en était persuadée.
Du moins, elle l'espérait.
- On devrait… y aller, intervint Crochet, brisant le silence qui était en train de s'installer. »
En se tournant vers lui, elle remarqua qu'il arborait un sourire narquois, amusé et… peut-être même attendri si une telle expression était possible chez lui, et elle se demanda s'il était le seul à avoir potentiellement remarqué quelque chose.
Elle l'ignora, se contentant de suivre Regina comme les autres, suivant la piste qui les mènerait tous à l'enfant qui leur avait été enlevé.
Après avoir marché un certain temps, ils aperçurent ce qui ressemblait à un camp, très vraisemblablement le camp des enfants perdus.
Le camp de Peter Pan.
Il était vide, et elle aurait sans doute dû y prendre garde, s'en inquiéter, mais à la place, son cœur rata un battement alors qu'elle voyait une silhouette familière qui lui tournait le dos et des vêtements qu'elle ne connaissait que trop bien.
« Henry ! Ne put-elle s'empêcher de crier, oubliant toute prudence, oubliant tout ce qui n'était pas son petit garçon, qu'elle avait enfin retrouvé. »
Puis celui qu'elle prenait pour Henry se retourna et elle croisa le regard joueur et cruel de Peter Pan.
Elle eut le sentiment que son cœur venait de tomber comme une pierre dans son estomac.
A suivre…
