Premier Crush
Contraintes :
Période : Maraudeur
Style d'écriture : Dialogue uniquement ou Pièce de théâtre
Objet-Magie : Pensine
Lieu : Autre École de Magie
Personnage : Lucius Malfoy
Phrase Imposée : "C'est une phase"
Ajout diabolique : (créer un sondage sur discord : choisir une couleur. L'orange l'a emporté)
Nombre de mots max : 800 / Nombre de mots écrits : 787
NOTE : j'ai craqué !
[======]
SCÈNE I - ACTE I
Ouverture du rideau. Décors de couloirs en pierre (par les fenêtres, on aperçoit le Mont Saint Michel).
Lucius entre côté jardin. Il porte un sac de cours et un grimoire sous le bras. Il a l'air abattu. Le décor s'assombrit, mais une seule lumière se concentre sur Lucius. Il redresse la tête.
Lucius : Demain, je scellerai ma destinée. Demain, je rejoindrai ma dulcinée. Loin, si loin de cette chère terre. Je dois m'en retourner en Angleterre. Ô cruelle fatalité. Tu ne me laisses aucun choix. Tu m'as fait naître pour toi. Et je serai à jamais l'esclave de ta loi.
D'autres acteurs entrent côté cour. Une seconde lumière se concentre sur eux. Ils discutent ensemble mais on n'entend rien. Lucius se cache derrière une statue du décor.
Lucius : Oh non ! Il est là ! Quel désespoir de devoir souffrir son ignorance quand mon cœur saigne pour sa présence ! À quel jeu cruel me livres-tu, Infortune ! Il ne peut endurer que je l'importune. Et je me meurs pour mon Neptune.
Le groupe qui discute s'éloigne et sort côté jardin. Lucius se décale derrière la statue pour ne pas être vu. Dès qu'ils ne sont plus sur scène, Lucius s'enfuit côté cour.
Fermeture du rideau.
SCÈNE I - ACTE II
Ouverture du rideau. Décor de chambre.
Lucius est devant une pensine, proche du bord de scène. Les reflets du liquide sont projetés sur son visage et le voile derrière lui. Il plonge la tête dedans. Et le voile se lève.
Des danseurs entrent côté cour et côté jardin (vêtus d'argent pour symboliser le souvenir dans la pensine). Lucius (le double de l'acteur principal, habillé en gris sombre) se mêle aux danseurs côté jardin. Il marche la tête haute et ignore tout le monde. Quand Neptune (en blanc) entre côté cour et danse avec les autres danseurs. Lucius s'arrête et le regarde.
[Ballet où on voit Neptune tourner autour de Lucius sans le regarder, toujours jouant et dansant avec les autres. Et où Lucius ne le lâche pas une seule fois des yeux]
Le rideau retombe, et Lucius sort la tête de la pensine. Il renverse table et pensine, et avance vers le public, l'air furibond.
Lucius : Jamais du temps de Poudlard, mon cœur n'avait subi un tel canular ! Riez ! Riez ! Tant que vous le pourrez ! Je ne puis plus l'ignorer ! Il me faut me déshonorer ! Cette nuit, je décide qu'à jamais je disparaîtrai. Cette nuit, ni destinée ni famille ne pourront plus me séquestrer ! Ce ne sera pas qu'une phase ! Alors je partirai sans emphase. Neptune, tu seras la lune qui guide mes pas. Et ton chemin je suivrai jusqu'à mon trépas !
Fermeture du Rideau.
Entracte
SCÈNE II - ACTE I
Ouverture du rideau. Décor d'un jardin de nuit, avec un croissant de lune. Lucius entre côté jardin. Il porte un sac dans le dos et fait tout pour rester discret. Quand il entend du bruit et se cache.
Neptune entre côté cour. Il s'assoit sur un banc et regarde vers la lune.
Neptune : Ô bel astre lunaire ! Pardonne mon âme lacunaire. Quelle torture de paraître ignorant, lorsque la cible de mon cœur battant, ne cesse de frôler mon regard aimant. Que l'amour est cruel de m'infliger un tel stimulus, me contraignant à ce ridicule laïus, car je ne puis toucher mon Lucius.
Lucius se retourne brusquement et affiche un air choqué. Il s'agrippe le cœur, mais ne sort pas de sa cachette. Il observe Neptune qui se lève et s'en va côté jardin.
Lucius : Qu'entends-je ? Serait-ce la voix des anges ? Mon désespoir aurait-il un espoir ? Le premier pour qui mon cœur bat tant, subirait un semblable désir battant ? Qu'ai-je donc failli faire ? Je me jetais dans un enfer, sans savoir que je pouvais m'en défaire. Je dois me hâter ! Avant de tout gâter !
Lucius commence à partir à la poursuite de Neptune mais s'arrête. Il avise une rose orange et décide de la cueillir avant de poursuivre sa route. Il sort côté jardin.
Fermeture du rideau
SCÈNE II - ACTE II
Ouverture du rideau. Décor des couloirs de nuit.
Neptune entre côté jardin, l'air déprimé. Il s'avance lentement. Arrivé au centre de la scène, Lucius entre côté jardin. Il se précipite vers Neptune et l'attrape par le bras.
Lucius (s'agenouillant) : Ô mon doux Neptune ! Qu'importe ta fortune ! Je demeure amertume, si je ne puis goûter ton écume !
Neptune : Est-ce toi, mon beau Lucius ? J'ai cru un instant voir Sirius. Suis-je victime d'un mirage pour apercevoir ton visage ?
Lucius (tendant la rose orange) : Accepte ce modeste présent, témoin de mon amour plaisant.
Neptune (prenant la rose orange) : Je l'accepte. Je suis ton adepte. Relève-toi séant, que je t'offre mon océan.
Lucius se lève. Ils s'embrassent.
Fermeture du rideau.
Fin
