TRANSPHOBIE
Contraintes :
Période : Golden Trio
Style d'écriture : inclure une paronomase (deux mots dont le sens diffère mais dont la graphie ou la prononciation sont très proches)
Objet-Magie : Veritaserum
Lieu : Chemin de Traverse
Personnage : Parvati Patil
Phrase Imposée : "Il faut du courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis"
Ajout diabolique : (lié au serveur discord qui était de suggérer un thème pour un prochain Ficlet)
Nombre de mots max : 800 / Nombre de mots écrits : 706
[======]
Parvati gloussait avec sa sœur en sortant de la boutique de Florian Fortarôme, un cornet de glace chacune dans la main. L'une fraise cacahouète, l'autre citrouille et bulles baveuses bleues.
« T'imagines si elle a du poil au menton ?
- Quelle horreur ! Mais il doit lui en rester, non ?
- À part si elle se rase tous les matins.
- Merlin ! Tu te vois, toi ? Devoir t'épiler devant la glace tous les jours ?
- Jamais ! C'est dégoûtant ! À quel point faut être timbré pour faire un truc pareil ! C'est de la maladie mentale ! Elle devrait être envoyée à Sainte-Mangouste, franchement. Ah ! Mais elle n'est pas anglaise… alors…
- Il doit y avoir des équivalents en France. Et puis d'abord : "elle" ? Ou "il" ? Comment on devra l'appeler ?
- Je veux pas lui parler ! Ça me dégoûte !
- De qui vous parlez ? »
Lavande venait de les rejoindre, un sac de course à la main. Elle était allée chercher ses fournitures avant de les retrouver sur la terrasse du glacier.
« La Directrice de l'école de Beauxbâtons ! s'exclama Padma en se jetant sur une chaise, un large sourire aux lèvres. Elle sera là, cette année, et il paraît que c'est un homme !
- C'était ! précisa Parvati en l'imitant. Une histoire de potion à prendre régulièrement. On l'a entendu de la bouche même du Professeur Rogue !
- Rogue ? s'étonna Lavande en posant ses affaires.
- Il était en train d'acheter des ingrédients chez Slug et Jiggers. Ils en discutaient alors qu'on était deux étagères plus loin.
- On a rien loupé ! D'ailleurs, il faut qu'on y retourne pour racheter les ingrédients du Veritaserum. Je veux faire avouer à Romilda où elle a trouvé cette recette de philtre d'amour !
- On a déjà essayé pendant ces vacances, soupira Parvati. Va vite chercher ta glace, Lavande. Il faut absolument qu'on te raconte comment papa s'est mis à déblatérer des insanités à maman. C'était trop drôle ! »
L'adolescente hocha la tête d'un air jovial, et entra dans la boutique pour s'insérer dans la file d'attente. Mais son esprit était ailleurs… Son corps avançait pas après pas, comme un automate, au fur et à mesure que les clients repartaient avec leurs douceurs, ignorant son regard chargé de douleur. Elle avait le cœur dans les talons, le ventre gelé, et la tête si blanche qu'elle était pleine de bruits.
Heureusement, elle n'avait rien dit ! Elle n'avait jamais osé avouer à ses amis qu'elle y pensait. À ce grand changement. Ce passage "de l'autre côté". Si elle avait eu le malheur de… Elle ne voulait pas l'imaginer. Elles étaient ses meilleures amies, surtout Parvati avec qui elle partageait leur passion commune pour la divination.
Lavande avait d'ailleurs vu dans les feuilles de thé qu'elle resterait pour toujours… "ça". Alors à quoi bon en discuter, au risque de sacrifier une belle amitié ? Les jumelles étaient si fières d'être ce qu'elles étaient, les imiter ne devrait pas être si difficile. Se contenter de ce que l'on a…
Cette idée planta des lames dans sa poitrine, et des larmes montèrent à ses yeux. Elle se sentait prise au piège. Condamnée à une vie qui n'était pas la sienne. Quelque chose en elle n'allait pas. Tout le monde penserait que c'était dans sa tête, alors qu'elle était persuadée que le problème venait de son corps. Il n'était pas "adapté". Concevoir son avenir comme le voudraient les autres ressemblait à…
« Un désert ? »
Elle releva brusquement la tête, effrayée.
« P… Pardon ?
- Je disais : un dessert ? »
Florian attendait sa réponse, un grand sourire commercial bien incrusté sur les lèvres, la baguette levée vers un cornet de biscuit qui lévitait.
« Oh, euh… Une aux dragées surprises, s'il vous plaît. »
La jeune fille observa ses mouvements fluides, hypnotisée par ses gestes rendus précis par l'habitude, et elle se demanda comment il avait compris que c'était ça, sa destinée…
« Et voilà, mademoiselle, chantonna-t-il en lui tendant la gourmandise. Cela fera trois mornilles. »
Elle déposa les pièces sur le comptoir, et retourna vers la porte d'entrée. Sur le seuil, elle se figea. Les jumelles riaient aux éclats, se moquant de leur moustache en crème glacée. Il faut du courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. Mais elle n'était pas courageuse. Pas aujourd'hui.
