07/06/2023

Le rêve de Donatello

Chapitre 4 :

Léonardo, Raphaël, Michelangelo et Maître Splinter étaient face à une situation qu'ils ne sauraient expliquer avec certitude. Il y a deux jours de cela, ils ont été en proie à une terrible vengeance de la part de Karai, fille du défunt Shredder leur pire ennemi. Aveuglée par cette haine qui guidait ces actes, elle ordonna à ses troupes de pourchasser et tuer les tortues mutantes ainsi que leur Maître dans le but de venger son père adoptif. Séparé chacun de leur côté, Michelangelo et Raphaël n'avaient aucune idée de ce qui allait se passer pour Donatello et Maître Splinter qui avaient fuit ensemble grâce à leur sous-marin.

Léonardo étant parti pour le Japon quelque mois plus tôt dans le but de trouver la voix de la sagesse auprès du Grand Maître, il n'avait aucune idée non plus du mal qui avait été causé. Pris en chasse par trois sous-marin Foot, Donatello tenta de les semés dans le Upper Bay. Mais la pression causée par Karai sur ses sbires les poussa à dépasser leur limite et réussir à endommager le sous-marin des mutants. Donatello eu alors une idée, la seule qu'il pouvait avoir pour les sortir de là. Comme prévu, il parvint à se camoufler au fond de l'eau sous une couche de sable le temps de tout mettre en œuvre. Maître Splinter sorti du sous-marin avec une bouteille d'oxygène et attendit que son fils le rejoigne. Cependant, sa ceinture était restée coincé et les sbires Foot les repérèrent.

Maître Splinter n'oubliera jamais comment ils avaient volé la vie de son fils sous ses yeux.

Les yeux fermés depuis quelque instant, le rat mutant laissa échapper un long soupir de frustration avant de se remettre sur ses pattes en s'aidant de sa canne. Il tendit l'oreille et entendit ses trois fils discuter discrètement entre eux au sujet du double de leur frère qui avait apparu comme par magie dans leur ancienne base. Cela dépassait l'entendement… Resserrant ses griffes autour de son long bout de bois, Splinter tourna son regard sur leur prisonnier qui n'était autre que cette fameuse copie de son fils défunt. Karai avait-elle réussi à faire un clone de son fils pour les atteindre encore plus qu'elle ne l'avait déjà fait ?

« Ça reste notre frère les gars ! » Protesta Michelangelo en ouvrant grand ses bras.

« On ne sais pas comment il est arrivé ici. On ne peut pas lui faire confiance. » Léonardo était pourtant clair là-dessus. Il était un étranger, peut-être même un espion.

« Moi je dis qu'on lui donne une bonne leçon, il crachera le morceau. » Grogna Raphaël en craquant ses doigts d'un regard mauvais en arrière à Donatello toujours enchainer dans la même position depuis des heures.

« Pas de violence Raph. » Léonardo s'emblait montrer une petite lueur d'espoir dans ses yeux, avait-il un infime doute qu'il s'agissait de son frère ? Ou simplement l'idée de voir une copie de son frère se faire tabasser sous ses yeux le dérangeait.

« Mes fils. » Commença Splinter d'un air calme, attendant qu'ils se retournent vers lui pour continuer son monologue.

« Nous faisons face à un évènement des plus étranges. La vie nous montre ses défauts et nous met à l'épreuve pour nous tester. Veut-elle nous voir nous réfugier dans le confort ou veut-elle simplement nous confronté à l'impensable pour nous déstabiliser ? » Splinter s'emblait se poser la question à lui-même, ses doigts griffus jouant pensivement dans sa barbichette.

« Sensei. Nous savons que Karai est prête à tout pour nous atteindre mais… » Léonardo laissa en suspend sa phrase lorsqu'il décala son regard vers Donatello.

« Mon instinct me dit que ce n'est qu'une coïncidence. » Termina-t-il au plus grand désespoir de Raphaël qui n'était pas du même avis, lâchant un grand soupire en claquant ses bras contre ses cuisses.

« Depuis quand t'écoute ton instinct toi ? » Railla son frère en lui poussant l'épaule dans le but de le confronter.

« J'ai appris à l'écouter avec vous. » Répondit Léonardo en fronçant les arcades, faisant allusion à certain désaccord qu'ils avaient pu avoir.

« Calmez-vous. » Fit Splinter en se mettant entre les deux avant que cela n'éclate dans une nouvelle dispute sans fin.

De son coté, Donatello émergeait d'un sommeil agité, d'un terrible cauchemar. Mais lorsqu'il reprit conscience il vit avec horreur que ce n'était pas un rêve mais bien la réalité. Ses mains étaient liées dans son dos, ses jambes étendus devant lui. Levant les yeux vers les quatre qui le dévisageaient, il pouvait deviner sans mal qu'ils étaient en plein tiraillement avec le choix de l'accepter en temps que double ou qu'il était bien un pion de Karai. Puis le souvenir de la fiole refit surface. Les yeux écarquillés, Donnie tira sur ses liens, la réalité le frappant.

« Doucement. Ça ne sert à rien de t'exciter de la sorte. » Dit Léonardo en s'approchant de lui mais ne pouvant cacher sa méfiance.

« Tu as vue son corps. Comment tu peux penser un seul instant qu'il est notre véritable frère ?! » Cracha Raphaël qui n'avait pas dit son dernier mot, des larmes de colères échappant à son contrôle.

« Je sais Raph ! Mais que veut tu que je te dise ? Il est là devant nos yeux, et tu le sais au fond de toi que ça pourrait être lui. » S'énerva Léonardo à son tour en se tournant brutalement vers lui.

« Donnie est mort, Léo. » Lâcha Raphaël d'une voix tremblante sur le point de craquer. Il ne pouvait pas voir son frère s'accrocher à cette copie pour échapper à la douleur.

Léonardo se pinça les lèvres et serra les points à ses côtés, ne pouvant que subir les mots dures de Raphaël qui était comme des poignards. Comment avait-il pu perdre un frère ?

« Je… Je… » Mais le leader ne trouva aucun mot. » Baissant les yeux pour fuir le regard brumeux de Raphaël. Mickey posa une main sur son épaule pour le soutenir, de nouvelles larmes coulant sur ses joues.

De son coté, Donatello ne pouvait qu'être spectateur. Quoi qu'il dise, ils ne pourraient comprendre surtout dans cette situation si délicate. Si seulement il pouvait se souvenir qui il était vraiment. Cependant, il savait que la potion qu'il avait ingérée était un remède qui n'était pas censé être pour lui mais quelqu'un d'important.

Soudainement, il y eu une grande secousse qui chamboula tout le monde, de la poussière tombant du plafond.

« Elle nous a retrouvés ! » S'écria Léonardo en s'accrochant à une barrière pour ne pas tomber.

« Vite, il faut partir mes fils ! » Commanda Splinter en attrapant Michelangelo par le bras.

Ils partir devant, laissant Léonardo et Raphaël avec le double de Donatello. Il y eu un long silence alors que le leader le regardait se débattre contre ses liens. Il ne pouvait se résoudre à l'abandonner qui qu'il soit, mais… Raphaël l'attrapa par le bras pour le tirer en arrière avant qu'un gros débris ne lui tombe sur la tête, leur bloquant tout accès pour sauver l'innocent voyageur de dimension retenu prisonnier.

Son cœur s'accélérait alors que de dangereux débris tombaient non loin de lui, une poutre en métal retenu par un maigre câble menaçant de lui tomber dessus. Tirant de toutes ses forces sur les liens qui le gardait attacher contre un pilier, Donnie vit sa vie défiler devant ses yeux. C'est alors qu'il entendit ces voix.

« Et surtout, n'oublie jamais de qu'elle dimension tu viens. A plus 478 ! »

« Rentre vite à la maison, Donnie. »

« Ne nous oublie pas, frérot. »

D'un hoquet de surprise, la poutre au-dessus lâcha avant d'être rattraper par un autre câble, la déviant pour faire un geste horizontal. Donatello se baissa au bon moment pour éviter d'être décapiter. Sur son passage, la poutre brisa le pilier ce qui créa la porte de sortie du mutant. D'un bon Donatello passa ses liens devant lui pour les couper grâce à un débris tranchant pour ensuite prendre la fuite et quitter le bâtiment abandonné. Arrivé à l'extérieur, les poumons en feu, il prit un instant pour reprendre son souffle en posant ses mains sur ses genoux. Des perles de sueur coulant de son front il rouvrit ses yeux pour voir avec surprise l'étrange bracelet qu'il portait au poignet. Il semblait y avoir un écran tactile autrefois mais celui-ci était brisé. A quoi lui-servait-il ?

Pris d'une bourrasque de question, il entendit le son d'un moteur suivit d'un cri dans un lointain écho, couvert par le raffut du bâtiment qui s'écroulait. Courant dans la direction du cri, Donatello se cacha derrière une grande caisse de stockage pour voir avec horreur Maître Splinter, Léonardo, Raphaël inconscient au sol ainsi que Michelangelo qui se débattait contre l'électrocution qu'il subissait par la main des sbire Foot. Prêt à bondir il se stoppa quand il se rendit compte de la quantité d'ennemi qu'il ne pouvait se résoudre à vaincre seul.

« Embarquer moi ces monstres. » Railla Karai qui venait d'apparaître de derrière un camion, un katana en main. Son regard noir rivé sur les quatre mutants désormais inconscients.

« Dame Karai, nous n'avons pas trouvé la quatrième tortue. » Fit remarquer un de ses soldats.

« Inutile de chercher, il est mort et enterré. » Dit-elle avant de lever son regard vers les ruines avant de remonter dans le camion.

Sous ses yeux, Donatello regarda impuissant ses frères se faire capturer à nouveau. Mais avant qu'ils ne s'éloignent de trop, il jeta l'un de ses GPS miniature sous l'une des voitures qui escortaient le camion. Il avait un atout non négligeable dans sa poche : l'effet de surprise. Tous se qu'il lui faut ce sont des alliés pour l'aider à sauver ses frère et Maître Splinter.

Il connaissait cette adresse sur le bout des doigts. Le cœur lourd et la gorge serrée, il sorti de l'égout d'où il venait pour grimper sur l'escalier de secours du petit immeuble pour atterrie au seul appartement habité au-dessus de cette petite boutique d'antiquité. Sans un bruit, il glissa la fenêtre menant sur la cuisine sombre. Il n'y avait aucune lumière. Toujours sans aucun bruit, il se glissa à l'intérieur en prenant soin de refermer la fenêtre derrière lui et au moment ou il se retourna il senti une lame menaçante se glisser sous sa gorge. Lentement, Donnie suivie la lame du poignard de son regard jusque-là main qui le tenais.

« On ne bouge plus. » Grogna une voix féminine avant que la lumière ne s'allume, retirant le voile de cette atmosphère pesante.

« Donnie ?! » Firent la voix de Casey et April en même temps quand toute la lumière sur l'intru brisa la menace.

« Pourquoi ta pas fait le code ? On ta pris pour un Foot ! » Dit April en rangeant son poignard.

« Mec, sérieux tu nous as fait une de ses frousses. » Dit Casey en posant sa batte de baseball et en retirant son masque de hockey.

« Euhhh je… » Donatello ne savait pas quoi répondre. Ils n'étaient donc pas au courant pour l'originel de cette dimension ?

« Ça fait des jours que j'essaie de vous contacter mais personne ne ma répondu, je me suis fait un sang d'encre ! » S'énerva April en faisant les cent pas.

« Oui je confirme. Elle n'a pas arrêté de se faire les pires scénarios. » Confia Casey d'un sourire en coin en s'accoudant au mur à côté de lui.

« Les seules nouvelles qu'on a eu c'est que Léo est rentré et qu'il est tombé sur toi Donnie au bord de la mort ! » Hystérique, April s'arrêta devant le mutant qui ne pouvait pas en placer une.

« Attend April, respire. » Dit Casey pour tenter de calmer la jeune femme au cheveux roux ébouriffé. Elle portait un t-shirt gris, un pantalon noir confortable et des converses rouges. Mais le plus impressionnant c'était ce long poignard rangé sagement dans son fourreau et coincé dans les manches de son sweat jaune enroulé autour de sa taille.

« Donnie va surement tout nous expliquer. » Poursuivit Casey en tournant son attention sur le mutant bien silencieux.

Par quoi devait-il commencé ? Son apparition étrange ? Ses souvenirs absents ? Son emprisonnement par ses propres frères ? Ou alors leurs kidnappings ?

« Karai les a kidnappées. » Il préféra passer directement aux choses plus urgents. Les deux humains arrêtèrent de respirer à cette annonce catastrophique.

« J'ai pu localiser l'une de leur voiture, elle s'est arrêtée depuis 30 minutes près de cette zone désaffectée. » Expliqua-t-il en montrant la carte de la zone en question sur l'hologramme de son ordinateur portatif.

« Casey, prend la réserve de battes, on va en avoir besoin. » Dit April d'un ton déterminé en agrippant le manche de son poignard, et en se concentrant un peu plus, Donnie remarqua une cicatrice traversant tout son avant-bras en partant de sa main droite. La jeune femme tourna ensuite son regard énervé vers le nerd avant de demander la chose suivante.

« Bon, c'est quoi le plant. »

A suivre…