Je ne possède aucun des personnages de la série

Recueil autour du personnage d'Ethan Hunt en duo à chaque chapitre avec un personnage différent

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tom Cruise avec le prompt de la Fabrique à Plumes : Cinquième contrainte : "Ce n'était pas ta faute."

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Luther Stickell

En acceptant la proposition de Hunt, Luther avait l'impression que non seulement il avait retrouvé sa place à la FMI, mais qu'en plus il venait de trouver un ami, un vrai ami, comme il y en avait peu dans ce métier. C'était bien pour ça qu'il avait eu envie de prendre soin de lui et qu'il l'avait emmené à son appartement de secours non loin des bureaux de la FMI pour qu'il se repose en comprenant qu'il n'osait pas retourner au sien. Son appartement, il le partageait avec Jack… Jack qui était mort à Prague, comme tout le reste de son équipe, trahi par un homme qui avait été comme un second père pour le jeune agent.

Pendant qu'il dormait pour se remettre un peu de tout ce qu'il avait traversé ces derniers jours, Luther s'était attelé à la cuisine, mais il ne tarda pas à être interrompu par un cri qui le fit sursauter.

Abandonnant ce qu'il faisait, il se précipita dans la chambre et comprit en rentrant qu'Ethan venait de faire un cauchemar. Il était en sueur et il tremblait encore un peu alors qu'il se tenait la tête entre les mains. Luther se rapprocha doucement et vint s'asseoir sur le bord de son lit.

- Hey ? ça ne va pas ?

Ethan sursauta un peu et posa un regard hagard sur l'homme en face de lui.

- Ils sont morts… Ils sont vraiment morts… je…

Luther pressa un peu plus sa cuisse. Il ne le connaissait pas bien encore, mais il voyait bien à quel point il était empathique et attentif aux autres. Ce n'était pas courant dans ce milieu et la mort de son équipe risquait de le hanter encore longtemps.

- Tout est de ma faute.

- De quoi ? Non Hunt, ce n'est pas de ta faute.

- Bien sûr que si. J'aurais dû comprendre que Phelps tramait avant qu'il ne passe à l'action, j'aurais dû…

- Hey ! Le coupa Luther. Tu étais comme tout le monde à la FMI, tu avais confiance en Phelps. Il était ton mentor et une légende vivante du service, tu n'aurais jamais pu le soupçonner, personne ne l'a fait. Je te promets que ce n'est pas de ta faute.

- Mais ils sont tous morts et…

- Toi tu es en vie ? C'est ça ? Je sais que c'est difficile à accepter et qu'il te faudra du temps pour que cette blessure ne se referme mais ne te rajoute pas un fardeau en disant que tout est de ta faute, ça ne l'est pas… Je te promets que ça ne l'est pas…

Ethan frémit et hocha doucement la tête. Luther lui répondit par un sourire.

- J'ai préparé des lasagnes, ça te dit de manger quelque chose ?