Je ne possède aucun des personnages des films

Un acteur, un recueil avec différents OS sur ses différents rôle. Ici, j'inaugure ce concept avec Tom Cruise !

Ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris, à croire qu'il aime jouer les types de personnages que moi j'apprécie ;)

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de de Tom Cruise !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


HORIZONS LOINTAINS

Joseph Donnelly

Depuis qu'il était enfant, Joseph avait toujours poursuivi le même rêve, il voulait posséder et travailler sa propre terre au lieu de cela il n'était que fermier pour de grands propriétaires qui les affamaient, les malmenaient et entrainaient leurs morts. Son père était mort à cause d'eux et leur homme de main avait brûlé leur maison.

Alors Joseph avait envie de se venger. Il voulait vraiment se venger en tuant ce propriétaire terrien qui était à la fois responsable de la mort de son père et de la destruction de sa maison. Comme d'habitude, ses frères ainés s'étaient moqués de lui et lui avait dit adieu en ricanant. Comment ils pouvaient être frères et le détestaient autant ? Est-ce que c'était parce que contrairement à lui, il avait des rêves et des ambitions pour sa vie ? Peut-être… mais tant pis, il irait au bout de sa décision, il ferait payer ce propriétaire terrien pour tout ce qu'il avait fait envers les siens.

Sauf que tout ne s'était pas passé comme prévu, loin de là. Il y avait d'abord eu cette rencontre imprévu avec la fille du propriétaire qui l'avait blessé à la cuisse avec une fourche et son fusil trop vieux qui avait explosé et puis, tout c'était étrangement enchainé. Il s'était avéré que Shannon, la fille du propriétaire terrien avait envie d'échapper à sa vie, qu'elle voulait partir pour les Etats-Unis parce qu'elle se voyait comme une femme libre et moderne. Elle l'avait sauvé d'un duel perdu d'avance, embarqué aux Etats-Unis… Il l'avait protégé et ils s'étaient retrouvés liés l'un à l'autre, partageant une chambre, se faisant passer pour faire et sœur, travaillant ensemble dans une usine, veillant l'un sur l'autre sans vouloir l'admettre, se rapprochant inexorablement jusqu'à ces jours d'hiver où ils s'étaient retrouvés à la rue, mais proches et solidaires comme ils ne l'avaient jamais été.

Ce jour-là Joseph et Shannon s'étaient laissé aller, s'embrassant pour la dernière fois avant de se perdre. Quand Shannon avait été blessée, il l'avait ramené à ses parents avant de s'effacer. Pendant huit mois, il n'avait pas pu l'oublier et le destin l'avait remis sur sa route.

A ce moment-là, il s'était demandé s'il n'était pas envoûté, mais il avait trouvé le courage d'aller lui parler, elle dont il avait tant rêvé du baiser échangé depuis ces huit derniers mois. La discussion avait été étrange, ils s'étaient souhaité bonne chance pour la course du lendemain et ils s'étaient séparés.

C'était vrai qu'il allait lui en falloir de la chance parce qu'ils étaient nombreux à prendre le départ de la course, mais il y aurait peu d'élus. Une course pour avoir des terres gratuite, le rêve le plus cher de Joseph, avoir pour rien sa propre terre à condition d'atteindre l'un des drapeaux.

Le départ avait été chaotique. Joseph avait du mal à maitriser son cheval non débourré, mais finalement il était parvenu à la maitriser et le cheval allait vite. Il avait rattrapé Shannon et Steven. Il y avait eu un échange houleux entre les deux hommes, mais il était hors de question que Joseph ne le laisse gagner, c'était lui qui avait incendié la maison de son père. Steve avait mordu la poussière et Joseph, encouragé par Shanon, s'était précipité vers le drapeau, il l'avait arraché, brandissant le sien en hurlant que ces terre, il les méritait, mais il n'avait pas planté tout de suite ses couleurs, il avait bloqué sur les yeux de Shanon, il ne pouvait pas prendre cette terre sans elle… parce que cette endroit, cette prairie aux hautes herbes avec cette rivière qui serpentait au milieu, c'était leurs rêves à tous les deux, il ne pouvait pas le vivre sans elle… et cette hésitation faillit lui coûter bien plus que la terre de ses rêves, elle faillit lui coûter la vie lorsque le cheval de Steven lui tomba dessus, écrasant son corps sur le sol et Joseph s'était réellement senti mourir, sauf qu'il ne sut jamais si se fut grâce à l'amour de Shanon qui lui hurla qu'elle l'aimait et qu'elle refusait de vivre ce rêve sans lui, ou à son père transformé en ange gardien dans l'au-delà, mais il échappa par miracle à la mort et lorsque les deux jeunes gens agrippèrent ensemble le drapeau pour le planter dans le sol, ils surent qu'une nouvelle vie s'ouvrait enfin à eux et qu'ils avaient tout un avenir à construire…