ANNONCE


Bonjour à tous/tes !

Après des années d'abandon total de cette fiction, j'annonce sa reprise officielle.

Je sais que l'abandon de cette histoire a été abrupte. Et je m'en excuse sincèrement car je suis la première à être déçue quand je tombe sur une fiction que je me mets à adorer mais que celle-ci est arrêtée brusquement sans espoir possible de reprise. De plus je savais que de nombreuses personnes suivaient avidement, m'encourageant de reviews, commentaires instructifs et MP pour que je puisse continuer à m'améliorer toujours plus. Ce que j'ai toujours énormément apprécié. Je souhaitais donc déjà à vous remercier tous, vous lecteurs qui avez toujours eu un petit mot à m'écrire, je remercie aussi les lecteurs anonymes et silencieux que je peux quand même voir grâce aux stats' (hé hé, je sais que vous êtes là). MERCI À VOUS !

Je vais être 100% honnête, à la base cette fiction était vouée à disparaître dans les tréfonds d'internet. Car, j'avais du jour au lendemain perdu mon ordinateur et il a tout bonnement été impossible de récupérer quoi que ce soit. J'avais TOUT perdu, il ne me restait rien de cette fiction à part ma mémoire et mes idées. Honnêtement ça a eut un effet dévastateur sur mon moral et toute ma motivation d'un jour la reprendre s'est envolée rapidement tellement j'étais dépitée, dégoûtée. (J'avoue que je ne pensais pas que ça aurait un tel impact sur mon moral.) J'avais tellement d'avance sur mes chapitres et ma trame complète jusqu'au point final de cette histoire, plus des pages et des pages de fiches de description de personnages, d'autres (trop nombreuses) pages de lore bien ficelé ainsi qu'une timeline sous forme de fresque très précise. Cette histoire aurait dû faire entre 40 et 50 chapitres.

Puis avec les aléas de la vie, de la santé et le temps passant, j'ai tout bonnement arrêté de me dire qu'un jour je recommencerai à écrire (sans oublier cette bête noire appelée procrastination). J'ai tout simplement déserté ce site et même stoppé mes lectures de fictions. Jusqu'à en oublier son existence et même mon nom de plume ainsi que mes identifiants de connexion (mémoire de poisson rouge apparemment).

Et un jour en discutant avec ma factrice (oui, oui vous avez bien lu), le sujet des fanfictions a été évoqué (de je ne sais où d'ailleurs). Elle s'est mise à me parler de ses univers et personnages préférés et m'a conseillée quelques noms de fictions tournant autour de One Piece. Pour être plus précise elle m'a montré son compte sur ce site et ses histoires marquées comme favorites il y avait la MIENNE alors que j'avais déjà presque oublié son existence et même son titre. Autant vous dire que ça m'a fait tout drôle et que je m'y attendais certainement pas. Sur le coup je n'ai pas osé lui dire que j'en étais l'auteure.

Je me suis donc motivée du jour au lendemain, j'ai réussi à retrouver mon code d'accès et j'ai potassé une nuit entière sur les moindres souvenirs qui refaisaient surface dans mon petit cerveau. J'ai relu cette fiction une bonne dizaine de fois et passé 18h non-stop avec plus de caféine dans le sang que de globules blancs à retoucher mes chapitres déjà publiés. J'ai grimacé un nombre de fois incalculable sur certaines tournures de phrases et points importants mais surtout sur les fautes d'orthographe et inattention d'une bêtise sans nom, quelle horreur ! Pour l'instant je n'ai pas changé énormément de choses sauf des points qui me paraissent très importants car je n'ai pas envie de tout supprimer et reprendre à zéro donc pour l'instant je pense avoir trouvé un consensus grâce aux modifications et ajouts que j'y ai apporté. Mais je m'excuse d'avance pour les fautes résiduelles qui doivent encore s'y retrouver car parfois plus on les a sous le nez moins on les voit, étonnamment !

En attendant j'ai déjà écrit le chapitre 15 qui devrait sortir dans la foulée de cette annonce même si (me connaissant) je risque de le relire encore 5 ou 6 fois dans ma paranoïa grandissante. Question chapitres j'ai très peu d'avance pour l'instant car j'ai essayé de refaire mes fiches de personnages, une timeline logique et réécrire un lore solide au propre.

Également je ne vous promets pas de dates de parution précises pour éviter la moindre déception si je ne m'y tient pas. Maintenant je vous enjoins fortement à reprendre cette fiction depuis le début pour vous remettre dans l'histoire et y retrouver les modifications/ajouts qui s'y trouvent. Ne vous attardez pas sur les annotations d'auteure en début et fin de chapitre ce sont les anciennes que j'avoue avoir eu la flemme de retirer.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou encore un MP si vous avez la moindre question à me poser ou quoi que ce soit d'autre à me dire (conseils, etc).

Il est actuellement 6h24, j'ai encore oublié de dormir tellement l'excitation me pousse à ne plus m'arrêter et je m'en vais (après un énième café), commencer à rédiger le chapitre 16 !

Bonne lecture à vous,

Caféinement vôtre.

AprilAwake

PS : Chère factrice, je n'ai même pas retenu ton pseudo donc si tu passes par là (j'ai déménagé entre temps donc je ne sais pas si on se recroisera), saches déjà que tu es une très belle âme et que je te remercie du fond du cœur d'avoir ravivé la flamme en moi, je te suis profondément reconnaissante car le salut de cette fiction vient entièrement de toi. Donc si tu passes par là, n'hésites pas à m'envoyer un MP qu'on puisse plus amplement discuter !