Chapitre 4 :
… voit la bénédiction de la magie
Dans un sursaut Harry se réveilla, regardant autours de lui, alerte. Le confort du lit dans lequel il se trouvait n'était pas celui du square Grimmaurd et encore moins celui de Poudlard. Les deux seuls lits dans lesquels il était censé être, de toute évidence ce n'était pas la cas actuellement. Le plus étrange c'était qu'il ne se souvenait pas s'être endormis, la dernière chose dont il se souvenait était la magie qui l'avait envahi quand il avait serré la main de Lucius Malfoy. Il avait dû s'évanouir. Et au vu de la lumière qui transparaissait à travers les rideaux tiré il avait dû rester inconscient longtemps. L'angoisse le prit quand il réalisa qu'il ne savait pas du tout où il se trouvait. Il tâtonna à la recherche de ses lunettes et sa baguette pas vraiment rassurer, sa vision flou ne faisant qu'accélérer son cœur et n'aidait en rien à ses recherches. S'il relativisait il était évident qu'il n'était pas en danger, seulement il n'était pas en état pour réfléchir en ce sens. Il était dans un lit inconnu, il ne savait où encore moins avec qui et son souffle se bloqua. L'empressement qu'il ressentit par l'angoisse qui l'envahissait n'arrangeait rien, il devait fuir d'ici.
Il se leva précipitamment, la pièce tourna et il se sentit tomber. Il se sentait vraiment faible, terriblement faible. Pourtant ce n'était pas le moment de l'être, il était dans un lieu inconnu. Harry fut pourtant incapable de se relever, sa respiration courte n'arrivant pas à l'approvisionner correctement en oxygène. Il sentit sa magie s'emballer, tourbillonner en lui. Sa tête tournait terriblement. Puis ce phénomène étrange se reproduisit. Sa magie pulsa, semblant vouloir sortir de lui et il mit toute sa force pour la retenir. Elle tenta deux autres fois, le secouant à chaque fois un peu plus fort. Mais Harry continua à essayer de la contenir, recroquevillé sur le sol. Il ne savait pas quand les larmes étaient apparues, mais elles étaient là et il ne pouvait rien faire pour endiguer sa crise, affaibli d'avoir contenue sa magie affolé.
Il n'entendit pas la porte s'ouvrir, ni-même les deux personnes qui entraient précipitamment en le découvrant ainsi. Il sursauta quand une main douce se glissa dans ses cheveux et chose incroyable le contact le rassurait énormément, au point qu'il se tendit vers cette main rassurante. Puis Harry perçut les voix, douces et bienveillantes, qui le guidaient tranquillement vers le calme. Il ne comprenait pas tout, mais il entendit qu'il était en sécurité et aussi étrange que cela puisse paraître, il le crut. Sa respiration se fit plus profonde, ses tremblements moins nombreux et son cœur moins affolé.
« - C'est bien Harry, tout va bien. Continuez de respirer ainsi, suivez le rythme que Severus vous donne. »
Fit une voix juste à ses côtés, la voix de Lucius Malfoy reconnut-il. Son regard se posa sur lui, mais sans ses lunettes il ne voyait qu'une forme flou, distinguant tout de même les cheveux blond. Tournant les yeux il vit Severus Rogue, tout aussi près que l'autre homme. Il entendait son souffle profond qui lui faisait l'effet d'un métronome pour sa propre respiration. Et alors qu'il se calmait, il se rendait vraiment compte que ces deux hommes étaient à ses côtés, qu'ils l'avaient vu en pleine crise d'angoisse, dans une situation terriblement pathétique, la honte le submergea. Il baissa le regard qu'il fixa sur ses mains, incapable d'affronter leur présence. Une main apparut devant lui, lui tendant un objet. Ses lunettes. Il les mit précipitamment, rassuré d'enfin voir son environnement plus nettement même si c'était loin d'être parfait. Il devait vraiment songer à s'en faire des nouvelles.
Son regard resta cependant encré sur le sol, ses mains face à lui le soutenaient, lui permettant de pas totalement s'effondrer. Depuis quand n'était-il plus affalé sur le sol ? Sa respiration était toujours tremblante et il n'était toujours pas sûr que ses jambes puissent le porter s'il se relevait. Il resta donc encore là, sa honte l'étreignant fortement.
« - Vous vous sentez mieux Harry ? » Reprit la voix de Lucius qui était toujours aussi près de lui.
Depuis quand le plus vieux ne l'appelait plus monsieur Potter au juste ? Et où diable se trouvait-il ? Pourquoi l'avait-on amené ici ? Et que s'était-il passé durant la réception ? Ses questions tournaient en boucle dans son esprit et l'absence de réponse le paniquait un peu. Il se sentit pourtant hoché la tête pour répondre à Malfoy. Il ne se sentait pas encore de parler, n'ayant pas confiance en la stabilité de sa voix.
« - Vous serez mieux installé sur le lit, on pourra discuter calmement ensuite. » Intervint Severus avec un ton serein qu'Harry ne lui connaissait pas.
Le jeune homme approuva ce fait, il voulait à tout prit avoir les réponses à ses questions. N'écoutant que sa volonté il se releva rapidement, ignorant son corps qui lui criait de ne pas bouger. Le vertige qui le prit lorsqu'il voulut faire un pas ne le surpris qu'à moitié. Un bras vint le soutenir en passant autour de ses épaules, l'empêchant de chuter à nouveaux. Harry fut à nouveau surpris par le contact qu'il acceptait si facilement, qui ne crispait pas son corps. Il relaya pourtant cette information au second plan, il y avait plus urgent. Rogue l'aida à se réinstallait sur le lit qu'il avait quitté plutôt et sa honte ne fit que s'accentuait devant la faiblesse qu'il montrait. Il était vraiment pitoyable.
Une fois bien installé contre la tête de lit avec des oreillers callés dans son dos pour plus de confort, Harry remonta la couverture sur lui. Pas qu'il ait froid, il faisait d'ailleurs plutôt bon dans cette chambre. Juste qu'il se sentait un peu plus rassurer ainsi, un peu caché à la vue de Lucius qui était maintenant installé au pied du lit et de Severus qui était debout de l'autre côté. Mal à l'aise il tritura sa chevalière présente à son indexe, remarquant qu'il portait toujours sa chemise crème. Au moins personne ne l'avait déshabillé, il sentait toujours le tissus de son pantalon, seule sa veste, ses chaussure et sa ceinture manquaient à sa tenue.
« - J'ai dormis combien de temps ? » Osa Harry dont le silence pesait, n'arrangeant en rien son anxiété.
« - Pas loin de treize heures. » Lui répondit Rogue en consultant sa montre.
Un coup d'œil à la sienne lui apprit qu'il était un peu plus de dix heures. Il n'avait pas autant dormi depuis … depuis jamais en réfléchissant bien. Pourtant il se sentait encore fatigué et épuisé, peut-être même un peu plus qu'avant. Puis dans un coin de son esprit il fut un peu soulagé, son sort de glamour devait toujours être en place, celui-ci tenait environs une quinzaine d'heures.
« - Comment vous vous sentez Po… Harry ? » Reprit Severus en surprenant le plus jeune par l'utilisation de son prénom.
« - Bien. » Dit-il dans un mensonge flagrant mais il se refusait de se montrer encore plus pathétique.
« - Ce genre de crise vous arrive souvent ? » Interrogea soucieusement Malfoy, son regard ne lâchant pas Harry.
La crise d'angoisse qu'il avait surpris avec Severus les avait horrifiés par sa puissance. Ils avaient su, grâce au sort de surveillance posé, qu'Harry s'était réveillé. Ils n'avaient cependant pas été préparé à découvrir le jeune homme ainsi. Bien sûr, Severus et lui avait bien remarqué la veille que quelque chose n'allait pas avec le jeune homme. Si quand les regards étaient portés sur lui rien ne transparaissait, quand le jeune homme était plus en retrait ils semblaient mal à l'aise. Ils en avaient discuté brièvement et avait mis ça sur le compte de la soirée. Mais maintenant les choses étaient différentes après ce à quoi ils venaient d'assister. Harry portait de toute évidence une grande détresse qu'il avait caché à tous. Depuis quand exactement ? Certainement pas depuis la fin de la guerre lui souffla son instinct. Un coup d'œil à Severus lui appris qu'il avait eu le même raisonnement que lui.
« - Pas vraiment. » Répondit Harry qui se sentait de plus en plus nerveux, ne cessant de triturer sa chevalière, chose que notèrent ses deux vis-à-vis. « Pourquoi suis-je ici ? On est où ? Et par merlin que s'est-il passé ? »
Il avait enfin osé un regard sur les deux hommes en balançant ses questions qui lui torturaient l'esprit. Harry était dans l'ignorance totale et il détestait plus que tout cette sensation. On avait assez joué de lui par son ignorance, il ne voulait plus permettre cela. C'est aussi pour cela qu'il s'était mis à travailler plus sérieusement cette année. Il ne voulait plus être manipulé, qu'on se serve de lui.
Les yeux orageux de Malfoy et les yeux onyx de Rogue étaient fixés avec gentillesse sur lui. Chose qui le perturba un peu, il n'avait pas l'habitude de ce genre de regard de la part des deux hommes. Harry baissa son visage, il était difficile de supporter ces regards avec sa honte, il se sentait particulièrement mis à nu et ça le gêné beaucoup. Paradoxalement, il se sentait vraiment, vraiment bien en leur présence, son cœur avait eu quelques loupés quand il avait été happé dans chacun des regards, ce de manière inexplicable et qui le gênait beaucoup.
Loin de ces états d'âmes Severus jeta un regard sur Lucius qui faisait de même. Ils devaient se lancer dans les explications et n'était pas vraiment ravi de le faire. Par ce qu'il s'apprêtait à chambouler la vie du jeune homme, une vie que le jeune homme avait déjà bien trop subi, tous deux en avaient bien conscience. Mais ce n'était pas non plus comme s'ils avaient le choix. Tout cela était particulièrement compliqué et s'annonçait de l'être encore plus. Ils allaient devoir marcher sur des œufs. Severus prit une grande inspiration pour se trouver du courage.
« - Harry, on va tout vous expliquer. Je vais simplement vous demander de ne pas nous interrompre, on répondra bien sûr à toutes vos questions par la suite. » Commença Severus aussi doucement que possible. Quand il obtint un hochement de tête d'Harry il reprit. « Bien, que savez-vous des liens magiques ? »
Le jeune homme fronça des sourcils, pas vraiment préparé à se faire interroger. Puis il réfléchit rapidement, c'est un sujet qu'il devait aborder cette année en sortilège mais il n'avait eu que l'introduction à ce sujet lors du dernier cours avec Flitwik.
« - Il existe deux grandes familles de liens, ceux dit magiques et ceux dit d'âmes. Certains peuvent être volontaire de la part de deux ou plusieurs contractant, d'autre forcé et les derniers indépendant de la volonté des contractants. » Récita Harry en triturant sa chevalière.
« - C'est exact mais aussi incomplet. Il existe un troisième type de lien qu'on ne vous apprend pas à Poudlard et qui uni les deux que vous avez cité. Ce qu'il s'est passé hier était un anima invenerunt, autrement dit la reconnaissance d'âmes sœurs. »
Harry releva vivement la tête, ses yeux écarquillés fixant à tour de rôle les deux hommes face à lui. C'était une blague, n'est-ce pas ? A l'air plus que sérieux qu'arborer Malfoy et Rogue, non ça ne l'était pas. Il sentit son souffle s'accélérer. Parce que s'il ne connaissait pas grand-chose sur le lien d'âme sœur il savait qu'ils étaient liés pour toujours aux deux hommes et personne ne lui avait demandé son avis. L'angoisse grouillait de plus en plus en lui, il sentait sa magie s'affoler faisant trembler ses mains qui s'agrippèrent à ses cheveux. Il tentait de respirer correctement, de calmer l'agitation qui s'emparait de lui. Mais il était à fleur de peau dû à sa précédente crise d'angoisse qui l'avait laissé affaibli. Quand sa magie le secoua il n'arriva pas à la retenir malgré sa tentative et elle explosa.
Si Lucius et Severus s'était attendu à ce qu'Harry prenne mal la chose, ils ne s'attendirent pas à ce qu'il parte à nouveau dans l'angoisse. Sans qu'ils aient eu le temps d'intervenir une vague de magie balaya la pièce causant l'explosion des fenêtres et la destruction du mobilier. De manière étrange, eux ne furent pas touché. S'il sentait la magie agressive autour d'eux, elle se fit douce immédiatement quand elle les toucha, les épargnant de sa fureur.
« - Occupe-toi de lui, je reviens rapidement. » Dicta Severus en sortant rapidement de la pièce une fois remis de sa stupeur.
Lucius, avec précaution, prit doucement les mains d'Harry dans les siennes, les délogeant de sa chevelure qu'elles agrippaient. Il se rapprocha un peu plus du jeune homme qui serait fortement ses mains au point que s'en était presque douloureux. Avec patience il l'appela, essayant d'attirer son attention, faisait fi de la fureur magique qui tourbillonnait autours d'eux. Quand il capta son regard émeraude affolé et baigné de larmes son cœur se serra. Ce qu'il avait compris plutôt ne faisait que se confirmer quand il voyait Harry, l'un de ses âmes sœurs, ainsi. Qu'est-ce qu'il avait bien pu vivre pour finir ainsi ? Lucius était au courant de nombreux faits sur le jeune homme mais il devait y avoir tellement plus, c'était évident. Tant bien que mal il essaya de le guider pour le calmer, cela semblait marcher un peu, Harry suivait à présent son rythme pour respirer.
Le lit s'affaissa de l'autre côté de lui, signifiant que Severus était revenu. Il le regarda montrer une fiole de potion au plus jeune et la lui fit boire doucement, maintenant sa tête d'une main. Quand il eut fini de boire il l'aida à se rassoir correctement puis recula un peu, sans pour autant se relever, scrutant Harry en attendant que la potion fasse effet. Dans tout le processus Lucius avait garder les mains, si petite comparé au siennes, d'Harry, les cajolant doucement.
Revenant petit à petit à lui, Harry se sentit calme, serein, de manière peu habituelle et il comprit que c'était grâce à la potion de Rogue, bien plus efficace que celle qu'il prenait habituellement. Sa magie était, elle aussi plus sereine et moins agité. Il ferma les yeux en retrouvant son souffle. Il avait recommencé à se montrer pathétique devant les deux hommes. Tout ça parce qu'il venait de lui annoncer qu'ils étaient âmes sœurs. Il avait connu bien pire comme nouvelle nom d'un dragon. De quoi avait-il eu si peur ? De ne pas être libre lui souffla une voix dans sa tête. Harry rouvrit les yeux et planta son regard sur ses mains. Enfin celles de Malfoy, les siennes avaient disparus dans leur étreinte. Son cœur tambourina un peu plus fort à ce constat et il se sentit rougir.
« - Comment vous vous sentez ? » Demanda Severus dont les yeux sombres ne se détachaient pas du jeune homme.
« - Calme. » Répondit Harry après un moment.
« - Vous voulez qu'on continue à discuter ? Ou voulez-vous un moment pour vous reposer ? » Intervint Lucius.
« - Non on peut continuer. » Affirma le plus jeune qui ne voulait pas repousser cette discussion, surtout qu'il n'avait pas toutes les réponses qu'il voulait.
« - Bien, déjà je vais vous expliquer le concept d'âme sœur, l'idée général est biaisée. En vérité le terme n'est pas idéal puisqu'un individu a plusieurs potentiels. S'il approfondit son lien avec un potentiel ils deviennent ce que tous nomment des âmes sœurs. Le lien qui apparaît alors est aussi fort qu'indestructible. Ceci permet d'expliquer le fait que plusieurs individus peuvent être âmes-sœurs, de la même manière que nous le sommes. Pour autant il est rare que ce lien connaisse une révélation, comme celle que nous avons connu hier soir. S'il y a une révélation c'est que la magie s'y est mêlé et qu'elle souhaite aider les concernées. Le lien d'âme se retrouve donc doublé par un lien magique. » Expliqua Severus en regardant Harry qui écoutait attentivement. « Le lien qui s'est établis entre nous est vu comme une bénédiction Harry, il permet à l'individu de suivre ce que l'âme, sur son propre plan, a choisi. L'âme est une chose importante qui fait toujours les bons choix, certains sont sensibles aux messages qu'elle apporte, comme les pressentiments ou les intuitions. »
Harry fronça les sourcils à cette information. Parce qu'il avait régulièrement vécu ce genre de phénomènes qui l'avaient toujours aidé. Comme hier, le pressentiment qui ne l'avait pas lâché de la soirée. De manière général il avait toujours senti quand un événement important allait se produire, il le pressentait toujours et jamais cela ne lui avait fait défaut. Était-ce de cela dont parlait Rogue ?
« - Ce qu'essaie de vous faire comprendre Severus, Harry, c'est que cela ne vous ait pas imposé, c'est nos âmes qui nous conseillent et la magie a permis à ce que cette information soit visible et plus concrète. Cette action de la magie montre qu'elle nous a estimé digne de découvrir ce lien afin de ne pas passer à côté. » Ajouta Lucius en lui caressant les mains.
« - Pourquoi maintenant ? » Interrogea Harry qui se sentait perdu. Il avait déjà vu plusieurs fois les deux hommes alors pourquoi ce phénomène ne s'était pas produit avant ?
« - Ce genre de lien ne peut être révélé que sous certaines conditions. La première c'est que tous les concernés aient atteint leur majorité. Depuis que vous avez eu la vôtre nous n'avions jamais était tous les trois réunis. La deuxième c'est qu'il doit y avoir un contact physique entre les âmes-sœurs. Les conditions étaient réunies hier quand je vous ai serré la main, alors que je tenais Severus. »
Ça paraissait logique jusque-là. Puis il percuta, Malfoy et Rogue, de ce que leur avait implicitement avouer Draco, étaient ensemble. Lui était donc une sorte d'intru dans la relation de Severus et Lucius. D'ailleurs ça voulait dire qu'il était gay ? Cette révélation le perturba beaucoup. Il était toujours sorti avec des filles et en réfléchissant bien il les avait trouvés sympathique et jolie, mais pas attirante. S'il devait être honnête, les baisers qu'il avait eu avec Cho n'avait pas été fameux et ça n'avait pas été mieux avec Ginny. Est-ce qu'il était sorti avec elle pour être comme tout le monde, être normal ? Parce que ces dernier temps il avait eu quelques réflexions qui l'avaient troublé sur son orientation, réflexions qu'il avait préféré taire. Il se sentait terriblement perdu.
« - On est où ? » Finit par demander Harry en s'échappant à toutes ces pensées qui le perturbaient.
« - Chez moi, au manoir Malfoy. »
Harry prit une profonde inspiration, et il était sûr que sans la potion de Severus il serait parti à nouveau en crise de panique à cause des souvenirs que cela faisait remonter. Les cris d'Hermione et la mort de Dobby le hantaient encore énormément.
« - Harry, ici plus rien ne pourra vous arriver, je peux vous le garantir. » Assura Lucius en serrant un peu plus ses mains qu'il n'avait toujours pas lâché.
« - Pourquoi je suis ici et pas au square Grimmaurd ? »
« - C'est lié à la révélation. Si le lien d'âme n'avait pas été révélé par la magie ça n'aurait pas posé de problème que tu retournes là-bas. Mais maintenant que ça a été fait on ne pourra physiquement pas être loin des uns et des autres longtemps tant que … » Severus s'arrêta dans sa phrase ne sachant comment expliquer au jeune homme ce détail. « Tant que le lien ne sera pas comblé. » Finit-il par dire.
« - Mais, Poudlard ? Mon diplôme ? Je vais faire comment ? Je pourrais toujours voir mes amis ? Pourquoi on ne peut être éloigné ? Comment fait-on pour combler le lien ? » Harry sentait une tension monter en lui et il bénit à nouveau la potion de Rogue.
« - Harry calmez-vous. Ça va aller. » Intervint Lucius et ça sonner comme une promesse. « Vous pourrez toujours passer vos ASPICs à distance et Severus pourra vous aider aussi. Pour ce qui est de vos amis bien évidemment que vous pourrez les voir, on ne va pas vous couper d'eux, cependant nous ne devrons pas être loin afin d'éviter tout malaise à cause du lien. Enfin si nous ne pouvons-nous éloigner c'est parce que le lien d'âme veut être rassurer et avoir une preuve qu'on ne partira pas. Pour combler le lien il faut une preuve d'amour puissante Harry. »
Harry rougit furieusement en comprenant ce que disait l'homme à demi-mot. En gros ils devaient coucher ensemble pour compléter le lien. Son cœur s'accéléra sous l'image qui s'imposa à son esprit et il prit de profonde inspiration sous la gêne et la panique qu'il ressentait face à cette idée. Heureusement que Severus était le meilleure potionniste qu'il connaisse.
« - Que … » Harry hésita un moment avant de continuer. « Que se passe-t-il si nous ne fermons pas le lien ? »
« - Dans un premier temps il ne se passera rien tant que nous restons sous le même toit. Puis petit à petit la distance entre nous se réduira. Mais c'est plutôt progressif et ça ne surviendra que dans longtemps » Précisa Severus pour ne pas paniquait plus Harry et lui faire comprendre que rien ne pressait. Il connaissait assez les gryffondors pour savoir qu'ils avaient tendance à foncer dans le tas, en particulier Harry. « Enfin, dans quelques années, si le lien n'est pas complété il finira par se briser de lui-même. S'il se brise cela provoquera de nombreux dégât sur notre santé, physique dans un premier temps, puis moral. Tout empirera jusqu'à la mort. »
« - Mais la dégradation de notre état dépend de plusieurs paramètres, le lien même en étant incomplet peut connaître des améliorations, selon notre attachements et l'évolution de notre relation. » Précisa Lucius, tout aussi soucieux que Severus concernant le jeune homme, ils ne voulaient pas le voir se forcer à compléter le lien pour leur éviter de mourir.
C'était tout à fait le genre d'Harry d'agir ainsi. Ils avaient bien conscience que leur situation était particulière mais il ne voulait en aucun cas forcer le jeune homme. Ce n'était pas le but de la révélation, bien au contraire. S'il y avait autant de temps avant que la situation se dégrade c'était bien pour laisser les choses se faire tranquillement et d'apprendre à se connaître graduellement.
Severus et Lucius étaient en couple depuis longtemps, d'abord secrètement parce que Lucius était marié à Narcissa. Aujourd'hui ils pouvaient librement exprimer leur amour et cette révélation, bien que bousculant le futur qu'ils s'étaient imaginé, était en loin d'être une tare à leurs yeux. Ils en avaient discuté une bonne partie de la nuit après avoir ramené le jeune homme ici. Chacun d'eux en savaient assez pour voir la bénédiction que la magie leur accordait avec l'anima invenerunt. Harry était plus perplexe et perdu face à la situation et c'était normal, il était jeune et avait vécu plus que la plupart des sorciers ne pouvaient supporter en une vie. C'est pour ça qu'ils avaient convenue ensemble qu'il faudrait d'en un premier temps se concentrer sur le jeune homme, afin qu'il puisse vivre cette situation au mieux. Surtout que pour eux le rapprochement était déjà fait, il fallait juste intégrer Harry à leur relation, sans qu'il ne se sente mis à part ou comme une pièce rapporté. Le lien qui les unissait les mettait sur un pied d'égalité, chacun devrait trouver sa place dans leur relation futur.
Pour Harry, tout ça représentait beaucoup d'informations, beaucoup trop. Il ne savait vraiment pas quoi penser et encore moins ce qu'il devait faire. Ce n'était pas non plus comme s'il pouvait dire non et s'en aller de toute façon. Mais Merlin, toute cette situation était étrange et ça tombait encore sur lui. Pourquoi toujours lui ? Qu'avait-il bien pu faire pour constamment se retrouver mêler aux situations les plus exceptionnelles ? Est-ce qu'un jour il pourrait avoir un peu de normalité dans sa vie ? Il voulait pouvoir vivre tranquillement.
Pourtant, au fond de lui, Harry sentait la chaleur douce de l'espoir. L'espoir de connaître l'amour, de pouvoir former une famille, de rêves qu'il avait abandonné avec la guerre. Cependant à l'opposer de cette flamme fébrile renaissante Harry était terrifié. Parce qu'il lui était arrivé trop souvent de souffrir par la désillusion de la réalité qui n'avait eu de cesse d'asphyxier tous ses espoirs. Alors pourquoi ce serait différent aujourd'hui ?
« - Harry, je sais que tout ça est compliqué mais nous pouvons faire en sorte que tout se passe bien entre nous. Déjà que pensez-vous si nous usions de nos prénom entre nous et du tutoiement ? » Intervint Lucius en brisant le silence qui s'était installé, ce qui ramena Harry à la réalité.
« - Oui, ce serait bien. » Avoua le plus jeune sans relever les yeux.
« - Que dirais-tu d'aller prendre un bon repas ? » Continua le blond, d'une voix douce.
Le temps ne s'était pas arrêté durant leur discussion et l'heure du repas était arrivé. Harry n'avait pas faim, l'estomac noué par les interrogations et les réflexions que soulevaient le lien. Il se sentait perdu, sans repère. Il n'était même plus sûr de comment il devait agir. Harry finit quand même par hocher la tête, parce qu'il ne voulait pas inquiéter Severus et Lucius, il s'imposait déjà à eux alors pas question de leur rajouter des soucis pour rien. Prenant son courage à deux mains il relava le regard et il tomba dans les pupilles argent du blond qui le regardait avec douceur. Harry s'en sentit gêné et détourna le regard. En découvrant l'état de la chambre ses yeux s'écarquillèrent devant les dégâts que sa crise avait causé et sa honte se fit plus forte. On l'accueillait, lui donnait un lit confortable et lui, il détruisait tout.
« - Je … je suis désolé, je pairai pour les réparations. » Bafouilla Harry.
« - Ce n'est rien, un coup de baguette et tout sera en ordre. » Affirma le maître des lieux.
Pour preuve Severus jeta le sort et un tourbillon se forma dans la chambre. Les morceaux de meubles se réunir pour se reformer, de même que les morceaux de verre des fenêtres. Deux minutes plus tard tout était comme neuf, comme si rien n'était arrivé et Harry se maudissait d'avoir encore ces réflexes moldus. Lucius lâcha ses mains alors qu'il se relevait et la perte de chaleur autours des siennes lui fut désagréable.
« - Est-ce que je pourrais avoir ma baguette ? » Demanda Harry en se rappelant qu'il ne l'avait toujours pas sur lui.
« - Elle est sur ta table de chevet. » Lui répondit Severus qui rangeait sa propre baguette.
« - Est-ce que … est-ce que je peux utiliser les toilettes avant ? » Fit Harry en se levant doucement après avoir récupérer le bout de bois, soulagé de l'avoir près de lui.
Voyant qu'il tenait bien sur ses jambes il regarda Lucius qui lui indiquait de prendre la porte à droite face à son lit. Il s'y rendit rapidement, découvrant un belle salle de bain au sol carrelé gris. Le vasque du lavabo, la baignoire, le toilette et l'étagère étaient de la même teinte noire, contrastant avec la robinetterie dorée. Les murs étaient blancs tout comme les serviettes. Harry regarda dans le miroir, soulagé de toujours voir le glamour en place. Il le renouvela et tira ensuite la chasse pour donner le change avant de se laver les mains. Il ressortit ensuite et rejoignit Severus et Lucius qui l'attendaient à l'entrée de sa chambre.
Il lui était étrange d'être ainsi en la présence des deux hommes constata-t-il maintenant qu'il avait un peu de recul sur la situation. Harry les suivit dans le couloir, regardant les murs clairs du manoir. La dernière fois qu'il était venus ils n'étaient pas ainsi. En détaillant un peu plus il remarqua que la décoration était loin de ressembler à ce qu'il avait entraperçu durant la guerre. Lucius avait dû faire comme lui avec le square Grimmaurd. Ce qui était bien, le manoir Malfoy paraissait plus accueillant et plus chaleureux ainsi.
Ils descendirent des escaliers, Lucius menait la marche et Severus le suivait de près, montrant son aisance dans les lieux, signe qu'il était habituel pour lui de s'y déplacer. La salle à manger possédait une table démesurément grande où le couvert pour trois avait été installé sur le bout à l'opposé de la porte. La pièce était dans des tons de crème et vert. En regardant les rideaux Harry se souvint qu'il était avec deux serpentard, rien d'étonnant que de trouver du vert en somme. C'était d'ailleurs un miracle qu'il n'y ait pas cette couleur dans la chambre qu'on lui avait attribué.
Lucius en parfait maître de maison s'installa en bout de table, Severus prit la chaise sur sa droite et Harry vint timidement s'assoir sur la dernière place restante. D'une certain manière se retrouver là avec les deux hommes était intimidant. Il avait la désagréable impression d'être intrusif dans leur vie. Le silence était installé depuis qu'ils avaient quitté sa chambre et Harry se demanda si les deux autres ne parlaient pas à cause de lui. Sous la nervosité il tritura à nouveau sa chevalière.
« - Et donc, quel est la distance maximal ? »
Harry questionna non pas pour savoir afin d'avoir son intimité mais plutôt pour laisser la leur à Severus et Lucius. Ainsi ils pourraient agir plus librement ensemble, sans devoir se retenir à cause de sa présence.
« - Difficile à dire, ce sera sûrement quelques chose à déterminer rapidement pour nous éviter tout désagrément. En tout cas certainement pas plus que le domaine, sûrement beaucoup moins. » Expliqua Severus en commençant son assiette.
Hochant la tête Harry prit note. Il se força lui aussi à commencer son assiette, malgré le nœud constant que faisait son estomac depuis des mois pourtant le plat était vraiment succulent. Lucius questionna ensuite Severus sur ses recherches et Harry l'écouta parler d'une nouvelle propriété d'une plante dont il était incapable de prononcer le nom. Cette dernière serait capable de neutraliser le goût d'une potion sans en altérer les effets d'un point de vue théorique. Il devait cependant réaliser plusieurs tests avec de nombreuses combinaisons différentes pour être sûr que cela fonctionne avec tout. Et en l'écoutant Harry se dit qu'il ne venait certainement pas de commencer la recherche en potion et qu'il le faisait depuis des années. Était-ce là sa véritable vocation avant d'être professeur ?
Décrochant de la conversation, Harry se demanda plutôt comment il allait faire pour récupérer ses affaires. Il voulait vraiment prendre une douche. Depuis la fin de la guerre et suite à leur cavale, Harry avait tendance à ne pas négliger son hygiène. Il ne voulait plus sentir le picotement de sa peau poisseuse parce qu'il n'avait pas pu se laver correctement à cause de l'eau manquante, ou du savon. Le savon avait été un luxe durant leur mission à Hermione, Ron et lui. Alors après avoir dormit avec ses vêtements de la veille, il aurait aimé au moins se changer. Donc la question était comment récupérer ses affaires. Il demanderait bien à Remus ou Kreattur mais ne voulait pas imposer leur présence.
Nerveux, il finit son repas, l'estomac lourd de s'être forcé à tout manger pour ne pas paraitre impolis. Par obligation on lui offrait le gîte et le couvert, il n'allait pas passer pour un ingrat en prime. En y pensant il devrait peut-être contribuer aux dépenses pour compenser son intrusion. C'est sur ses pensées qu'il vit les Lucius et Severus se lever et lui ne sut quoi faire. Pouvait-il retourner dans la chambre qu'on lui avait donné ? Ou Lucius préférait qu'il reste avec l'un d'eux histoire de l'avoir à l'œil ?
Severus avait observé Harry tout le long du repas, surpris que le jeune homme ne pose pas plus de questions. Qu'il ne demande pas pour récupérer des affaires ou plus de détails sur leur situation, comment ils allaient s'organiser pour ses cours. Harry mangeait simplement, le regard fixé sur son verre semblant perdu dans ses pensées. Cependant il ne voulait pas accabler le jeune homme et préférait le laisser digérer. Mais Severus restait perplexe face à ce comportement, loin de l'image qu'il avait du gryffondor. Il se demanda si c'était la guerre qui l'avait changé, ou s'il ne connaissait finalement pas Harry aussi bien qu'il le pensait. Cette pensée le perturba un peu, parce que Severus s'estimait plutôt doué pour cerner les gens, d'autant qu'il avait vu dans les pensées d'Harry lors de sa cinquième années.
Finalement le repas se finit sans qu'Harry ne décroche un mot, perturbant un peu les deux autres sorciers qui s'étaient attendu à la colère ou une avalanche de question. Lucius avait même évoqué la possibilité qu'Harry ne les croient pas. Au lieu de ça le jeune homme semblait résigné. Ce qui n'était pas pour rassurer Severus qui était habitué à un comportement plus explosif.
« - Une visite du manoir t'irait Harry ? Lupin nous a demandait s'il pouvait passer dans l'après-midi avant qu'on te ramène. Je crois qu'il voulait nous laisser la lourde tâche de t'expliquer notre situation. » Sourit Lucius en se retournant vers le jeune brun en arrivant dans le hall.
« - Quoi ? » Répondit Harry en revenant au présent, n'ayant pas entendu Lucius.
« - Je te demandais si tu voulais visiter les lieux en attendant Lupin. »
« - Remus va venir ? » Questionna précipitamment Harry pour être sûr qu'il avait bien entendu.
« - Oui, hier quand nous avons dû partir il nous a demandé si ça nous déranger pas s'il venait te rendre visite dans l'après-midi. Je crois qu'il voulait s'assurer que tu ailles bien. » Expliqua Severus.
Le soulagement qu'Harry ressentit en sachant que Remus allait venir lui fit presque oublier la douleur de son ventre. Il ne cessait de ressasser sa discussion de la matinée et ses émotions ne faisaient que s'embrouiller, l'empêchant de réfléchir correctement, ses pensées allaient si vite qu'il n'avait pas le temps de vraiment les considérer. Cette situation était si soudaine et inattendue et ne faisait que s'ajoutait à tout ce qui l'accablait depuis la fin de la guerre.
Finalement il accepta la visite, ignorant les maux de ventres qui lui donnaient la nausée et suivis le maître des lieu qui l'amena face à la salle à manger, dans la salle de réception. La pièce était grande et il la reconnaissait. Malgré les changements dans la décoration, la salle était la même qu'il avait vu, la même où il s'était battu, la même où Hermione fut torturé, la même où Dobby avait été tué. Il n'osa pas avancer plus dans la salle restant sur le pas de la porte, figé par les souvenirs qui tournaient dans sa tête. Une main sur son épaule le reconcentra sur le moment présent et Harry porta son regard sur Severus qui s'était déjà tourné vers Lucius.
« - Peut-être que nous devrions passer à la suite du manoir. »
« - Oui bien sûr. » Acquiesça le blond en comprenant et revenant vers eux pour ressortir de la salle de réception.
Lucius leur montra ensuite le reste du rez-de-chaussée, dont le salon qui plus à Harry. Celui-ci, dans les ton verts et bois clair, donné sur une partie du jardin par une grande baie vitrée. L'aspect était confortable et chaleureux. Les canapés et fauteuils étaient tournés vers la cheminée, ce qu'Harry trouvait dommage, jusqu'à ce qu'il aperçoive le fauteuil dirigé vers la vue. Ça avait l'air chouette d'y être blottit dans un plaid. Lucius lui précisa que ce salon était fait pour eux et la famille proche. Il lui montra ensuite le salon à recevoir qui était plus sobre, plus froid. A côté de cette pièce se trouvait la salle d'arrivé qui contenait une grande cheminée relié au réseau de cheminette, il y avait aussi un patère et une déserte avec quelques babioles. Revenant vers le hall d'entrée, Lucius lui indiqua que les cuisines étaient reliées à la salle à manger et qu'on y accédait seulement par cette pièce. Ils n'y allèrent cependant pas et Harry pensa que Lucius n'avait jamais dû mettre les pieds dans les cuisines. Il était même sûr que l'autre homme ne sache pas cuisiner.
Toujours au même étage, dans le coin droit derrière les escaliers, au bout du hall d'entrée, se trouvait le laboratoire de potion qu'occupait Severus et qui lui servait aussi de bureau pour ses recherches. La pièce était lumineuse, loin de l'aspect sombre des cachots. Le sol était en pierre, plus pratique pour nettoyer en cas de maladresse, ce qui n'arrivait jamais à Severus. Sur tout le mur de gauche s'étendait un immense meuble en bois contenant tous les ingrédients de potion. Devant se tenait un bel établis où rien ne trainait et dessous, dans les différents placards et tiroirs Harry pensa qu'il y avait tous les ustensiles nécessaires. Toujours sur la gauche, contre le mur de la porte il y avait une grande étagère soutenant de nombreuses fioles de potions. De l'autre côté il y avait la partie bureau, avec une bibliothèque sur le mur du fond, derrière un grand bureau où s'étalait différend parchemin et plumes. Le mur d'en face était une grande baie vitré donnant sur une serre et Harry pariait qu'il y trouverait toutes sortes de plantes pour potion. Par respect des lieux, Harry n'osa pas rentrer et observa depuis la porte. Il se surpris à apprécier l'odeur des lieux, une douce odeur de plante, sans l'aspect nauséeux, brûlé et poisseux de la salle des cachots à Poudlard.
Lucius les emmena ensuite au premier étage, l'aile gauche était consacrée à une immense bibliothèque et au bureau de ce dernier. La bibliothèque était magnifique et Harry pensait vraiment qu'Hermione adorerait y venir. Dans un coin, autours d'une cheminé avait été aménagé un espace confortable. Harry vit aussi une banquette à l'air moelleux sous une grande fenêtre. Le bureau de Lucius était très chic, grand, avec un espace pour les entretiens composé de deux canapé qui se faisait face autours d'une table place, placé devant le bureau. Derrière entre les deux fenêtres trônait fièrement le blason de la famille Malfoy, à l'instar que sur toute les cheminées du manoir. Le fond était vert forêt et un serpent noir s'enroulé autour d'une baguette. Le tout était entouré par deux ailes de dragons déployées. Dessous était inscrit la phrase : « semper melius ». Toujours meilleur, se traduisit Harry.
L'aile droite de cet étage était pour les chambres principales, il y avait la suite de Lucius et par extension celle de Severus, Harry n'osa pas entrer quand ils la lui montrèrent. Il avait la très désagréable impression de s'immiscer dans leur intimidé ce qui le gênait beaucoup. La pièce était grande, possédait un coin salon près de la cheminée, dont l'une des portes qui l'encadraient, menait sans doute dans un dressing et l'autre dans une salle de bain. Le lit à baldaquin était immense, si grand qu'il pourrait facilement les accueillir tout le trois. Cette pensée fit rougir Harry parce que pour l'instant cette idée lui faisait bien plus peur qu'autre chose.
Derrière, au bout du couloir se trouvait la chambre qu'on lui avait attribué et en face se trouvait la chambre de Draco. Ils n'y entrèrent pas, puisque l'intéressait n'y était pas, mais Harry se dit qu'elle devait être vachement grande. Le jeune Malfoy, apprit-il, était reparti à Poudlard très tôt dans la matinée, avant qu'il ne se réveil, afin de les laisser tranquille. Harry rejoignit Lucius et Severus dans les escaliers et le blond lui indiqua que le deuxième étage contenait le grenier et les chambres d'amis ainsi que les quartiers des elfes. Ils n'y allèrent pas mais Lucius lui précisa que si l'envie lui prenait il pourrait aller visiter plus tard.
Le jardin avait aussi bien changé depuis la dernière fois qu'Harry était venu. Il était bien plus fleuri et bien mieux entretenue. Puis ils passèrent sur l'arrière où une belle terrasse les accueillir. Derrière s'étendait le reste du domaine, Harry aperçu un bosquet et un lac un peu plus loin. Un chemin discret serpentait entre les buissons et les fleurs, donnant un air agréable au lieu. L'odeur entêtante de certaine plante lui paraissait familière et lui fit froncer le nez, des pivoines, ce n'était clairement pas la saison mais il n'oubliait pas qu'il était dans le monde magique. Tante Pétunia en avait plein son jardin et Harry devait toujours être minutieux quand il s'en occupait. Elle l'avait grondé à de nombreuse reprise et giflé quand il avait fait un truc qu'il ne fallait pas. C'était le seul cas où elle s'occupait de le punir, sinon elle laissait oncle Vernon s'en charger. Harry frissonna au souvenir et se détacha rapidement des fleurs. Au coin opposé où il se trouvait il aperçut la jardin relié au laboratoire de Severus et il s'avança doucement. Comme il le pensait, il s'agissait essentiellement de plantes pour les potions.
La visite s'était effectuée dans un relatif silence, seul Lucius avait parlé pour expliquer certaines spécificités de son manoir et lui dire qu'il avait accès à tous les lieux comme bon lui semblait. Dans la limite de leur distance de séparation évidemment. Mais Harry savait déjà qu'il ne se permettrait jamais de rentrer dans le bureau de Lucius ou dans le laboratoire de Severus sans leur permission et sans eux avec lui. C'était leur espace de travail privée.
Avec la promesse de visiter plus amplement le jardin plus tard, quand le temps le leur permettrait, ils retournèrent à l'intérieur. S'installant dans le salon familial. Avant de rentrer Harry s'excusa et se dirigea dans les toilettes de l'étage juste à côté. Ses maux de ventre et ses nausées avaient empiré. Il ferma la porte rapidement et d'un mouvement souple jeta un sort de silence. Il respira plusieurs fois au-dessus de la cuvette, son cœur tambourinant désagréablement dans sa poitrine compressé par la nausée. Et finalement il vomit son repas, tremblant de tous ses membres. Il n'aurait pas dû manger autant. Quand il eut fini il tira la chasse, les yeux humides et se lava les mains au petit lavabo, en profitant pour se rincer la bouche. Il checka dans le petit miroir au-dessus, histoire qu'aucun des deux autres sorcier ne remarquent quelque chose et sortit les rejoindre.
En entrant dans le salon il vit que Lucius était installé sur un des fauteuils en cuir et que Severus s'était mis à ses côtés sur le canapé, ils étaient assez proche l'un de l'autre pour que leurs jambes se touchent. Harry prit place sur le fauteuil en face du blond. Ne sachant quoi dire et encore moins quoi faire, Harry tritura sa chevalière. La nervosité monté et il lui était étrange d'être ici avec Lucius et Severus.
« - Comment trouves-tu la maison Harry ? » Fini par demander Severus en regardant l'agitation nerveuse du plus jeune.
« - Superbe, elle est magnifique et très chaleureuse. » Répondit Harry qui n'arrivait pas à se détendre. Il aurait vraiment aimé pouvoir se retrouver seul un moment pour réfléchir correctement à tout ça et voler.
La dernière fois qu'il avait volé remontait à loin et il voulait vraiment le faire. Le vol avait le don de le détendre, de lui vider la tête. Il faudrait qu'il demande s'il pouvait voler, même si ce n'était pas haut avec la distance que leur imposait le lien. Et avant de penser à voler il faudrait qu'il récupère son balais.
« - Harry, comment te sens-tu vis-à-vis de ça ? Cette situation est inattendue, même pour nous et tu n'as rien dit depuis un moment à ce propos. Tu n'as pas de questions ? » Reprit Lucius avec douceur.
« - Je … à vrai dire je me sens perdu. Et évidemment j'ai tout un tas de questions, mais je voudrais déjà digérer ce que j'ai appris. »
« - Très bien, mais n'hésite pas on est là pour t'aider. »
Il acquiesça pour toute réponse et le silence qui s'installa était gênant et Lucius et Severus semblaient déterminé à ce qu'ils restent ensemble pour le moment. Ils finirent d'ailleurs par parler d'autre chose. Harry ne les écouta pas, portant son regard sur le jardin. Il se sentait fatigué et las d'un coup. Mais il n'arrivait pas à être assez détendu avec les deux autres dans la même pièce pour se laisser aller et s'installer plus confortablement dans le fauteuil dans lequel il était.
Le temps passa ainsi, lentement. Puis Lucius se leva en prévenant que quelqu'un rentrait sur le domaine. Harry espéra qu'il s'agisse de Remus. Il se leva aussi tôt à la suite du maître de maison, prêt à le suivre. Tirant un sourire aux deux hommes qu'Harry ne remarqua pas dans l'impatience de voir le dernier maraudeur. Ils se dirigèrent tous trois dans le hall d'entrée et quelques longues secondes plus tard, on toquait à la porte.
« - Remus ! » S'écria Harry la porte à peine ouverte qu'il se jetait dans les bras de l'autre homme.
Mais ce dernier ne put l'enfermer dans une étreinte qu'Harry gémit de douleur en s'écartant vivement, chancelant. Lucius réagit rapidement et se tint prêt du jeune homme posant une main sur son épaule et attrapant sa main de l'autre pour l'aider à se stabiliser.
« - C'était quoi ça ? » Paniqua Harry en regardant les trois autres, une main posé sur son torse.
« - Le lien. » Lui expliqua Severus les sourcils froncé. « Il semble plus fort que je ne l'imaginais si le contact avec d'autres nous est déjà impossible, à mon avis on ne doit pas pouvoir être à plus de deux pièces de distance. »
Harry se mordit les lèvres, blessé par ce fait. Son seul réconfort, les étreintes de Remus, lui était à présent interdites. S'il avait été seul, il aurait sûrement pleuré. Blessé, il s'éloigna des autres de quelques pas, se soustrayant au contact de Lucius. Pourquoi ce genre de chose lui arrivait tous le temps ?
« - Hey, petit cornedrue, ce n'est pas grave. » Fit Remus d'une voix douce et rassurante en s'approchant de lui. « On se rattrapera plus tard pour les câlins. Que dirais-tu qu'on ailles s'assoir un peu pour discuter tous les deux ? » Proposa-t-il en jetant un œil au maître de maison pour avoir son accord afin de s'isoler dans son manoir, ce qu'il obtenu d'un bref mouvement de tête.
Harry releva son regard larmoyant sur Remus, hochant la tête en lui offrant un pâle sourire. Il n'arrivait plus à faire semblant de rien. Il avait l'impression que toutes les émotions qu'il gardait depuis si longtemps voulaient s'échapper de lui, en même temps. Il se sentait angoissait, perdu, en colère, épuisé, inquiet, las, honteux de laisser ses faiblesses apparaitre, apeuré par tout ce qui lui arrivait mais surtout, surtout, il se sentait triste. Lucius leur indiqua le salon qu'il venait de quitter et rasta dans le hall avec Severus. Se disant que Remus devait gérer ça, c'était quelqu'un en qui Harry avait confiance et qu'il aimait. Ce consta, par le biais du lien, fit naître une pointe de jalousie chez les deux hommes qui finirent par tendrement s'enlacer une fois seul.
De retour sur le fauteuil qu'il avait occupé un peu plus tôt et Remus à ses côtés Harry se concentra sur sa respiration pour calmer ses émotions. Cela prit un petit moment mais il y parvint. Remus le regarda faire avec inquiétude, prenant conscience que le mal-être d'Harry était bien plus fort qu'il ne l'avait imaginé. Il se mit une claque mentalement pour ne pas l'avoir vu plus tôt.
« - C'est vrai, n'est-ce pas ? Ce qu'ils m'ont dit, le lien d'âme-sœur. » Fit Harry en maudissant sa voix tremblante.
« - Oui. » Répondit Remus avec précaution. « Ce doit être difficile d'apprendre ça soudainement. »
Harry hocha la tête et essuya la larme qui roulait sur sa joue vivement. Il ne voulait pas se mettre à pleure comme un enfant. Il était adulte et avait connu bien pire que ça. Il avait affronté un basilic à seulement douze ans, des centaines de détraqueurs, un dragon, Voldemort. Alors pourquoi l'idée d'être là le bouleversé autant ?
« - Et si tu m'expliquais ce qu'il se passait dans ta tête ? » Lui proposa Remus, mais il hocha les épaules, ne sachant pas par quoi commencer. « Est-ce le fait qu'ils soient des hommes ? » Finit par demander le dernier maraudeur pour engager les choses.
« - Non, je ne sais pas, peut-être. » Devant la confusion de sa réponse Harry inspira avant de reprendre. « Je n'ai jamais considéré l'idée de sortir avec un garçon. » Parler de ça le gênait terriblement il sentait déjà ses joues chauffer. « Chez les moldu c'est plutôt mal vu. » Monstrueux comme toi, résonna la voix de Vernon dans son esprit. « Je ne me suis jamais vraiment posé la question et avec tous ce qui se passait … »
« - Ce n'était pas le bon moment pour y réfléchir. » Compléta Rémus avec un ton toujours aussi doux.
« - Oui voilà. Mais je ne pense pas que ça me dérange. » Conclut Harry.
« - Tu sais petit cornedrue, si la société sorcière possède beaucoup d'aspects désuets voire rétrogrades pour les yeux d'un moldu, il y a un sujet sur lequel elle est en avance sur eux et ce depuis des siècles : l'homosexualité. Les sorciers n'ont jamais été regardant de qui tu tombes amoureux, parce que dans le monde de la magie, ce qui compte c'est l'amour. L'amour est un pouvoir puissant et permet d'accomplir de grande chose. Merlin par exemple, il était en couple avec un moldu, Arthur, un roi il me semble. » Cette explication rassura Harry autant qu'elle le surprit. Merlin et le roi Arthur ? Si les moldus savaient. « Est-ce la différence d'âge ou votre vécu passé ? » Continua de questionner le plus vieux.
« - Un peu. » Fit Harry embarrassé en triturant sa chevalière. « Ils ont déjà accomplis des choses, ont sûrement des projets. Tu sais ils sont en couple et moi. » Il se tut, la gorge serré et reprit dans un murmure. « Moi je débarque et bouscule tout. Après tous les sacrifices qu'ils ont fait dans cette guerre, ce qu'elle leur a couté. Tu sais, ils ont beaux avoir été odieux avec moi, j'ai appris et compris pourquoi, je ne leur en veux pas. Je dois même avouer que je les admire beaucoup pour ce qu'ils ont accomplis. » Finis Harry en posant sa tête sur ses genoux qu'il avait ramené contre lui.
« - Harry, il faut que tu comprennes que dans le monde magique la révélation est considérée comme une bénédiction. »
« - Je sais ils l'ont dit, mais ça ne veut pas dire que … qu'ils acceptent la personne avec qui ils sont à présent lié. Regarde-moi, ils méritent mieux que ça. »
« - Harry regarde-moi. » Harry obéit, surpris par le ton un peu dur de Remus. « Je ne me répéterais pas. Arrête de te dénigrer. S'il y a bien une chose sur laquelle Rogue et Malfoy peuvent s'estimer chanceux c'est de s'être retrouvé lié à toi. Harry tu es quelqu'un de bien, n'en doute pas. Tu es la personne la plus courageuse, généreuse et bienveillante que je connaisse. » Ajouta Remus son ton se faisant plus doux. « Ne parle pas au non de Malfoy et Rogue. Et oui ils ont fait des sacrifices et mérite le bonheur, mais toi aussi Harry, plus que n'importe qui. »
Le dernier maraudeur aurait bien voulu prendre Harry dans ses bras en voyant ses larmes rouler sur ses joues et ses épaules se secouer de sanglots. Ne le pouvant cependant pas au risque de causer de la souffrance au jeune homme il resta simplement là, se contentant d'être une présence rassurante.
« - Harry, je voudrais ton avis à toi sur ce qu'il se passe actuellement. » L'interrogea Remus après quelques temps, une fois le jeune brun un peu plus calme.
« - Je suis en colère et … et j'ai peur. » Avoua Harry du bout des lèvres. « Je comprends ce que représente le lien, que la révélation n'a été que la manifestation magique pour nous faire comprendre le lien d'âme qu'on partageait. Cependant, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix, encore. Mais en même temps je comprends la chance que cela représente. Mais ils sont deux et plus vieux. J'ai l'impression d'être seul contre tous et ça me fait peur. » Expliqua Harry en se passant la main dans les cheveux, conscient d'être confus.
« - C'est normal de ressentir ça Harry, tu ne connaissais rien à ce genre de possibilité, tu as été forcé à accomplir tellement qu'il est normal que tu veuilles être tranquille. Mais regarde les choses autrement. Malfoy et Rogue, tu peux compter sur eux et te reposer sur eux. Ce qui vous unis pourra t'aider à affronter tellement petit cornedrue, avec eux tu n'auras plus jamais la sensation d'être seul et n'oublies pas que je suis là. Tu peux me faire appeler quand tu le souhaites et je viendrai. Tu peux choisir Harry, tu peux choisir d'accepter la situation et d'en tirer tout le bien. Et oui Malfoy et Rogue sont plus vieux, mais Harry nous sommes des sorciers, nous vieillissons plus lentement et vivons plus longtemps que les moldus, la différence entre vous ne se verra même plus avec le temps, si ça te dérange. »
Ses larmes étaient réapparues au fur et à mesure que Remus parlait. Ça faisait sens pour lui et le soulageait tellement. Pour autant il ne se sentait pas prêt à un quelconque rapprochement, ni même accepter pleinement la situation. Mais il se sentait plus léger. Il n'avait jamais parler à cœur ouvert ainsi avec quelqu'un et l'allégement qu'il ressentait était bienvenue. Toutes les choses qui le faisaient se sentir si mal ces derniers temps semblaient loin aussi, pas parties, mais moins oppressantes.
Remus avait été étonné qu'Harry lui parle si facilement. Puis il avait compris. Il ne pouvait plus contenir. L'abcès était loin d'être crevé mais ça avait tout de même détendu le plus jeune qui s'était blottit dans le fauteuil. Attendrit Remus regarda un instant Harry ainsi, il n'aimait pas le voir au bord des larmes. Dans ces moments il lui rappelait bien trop Lyli. Elle était du genre à tout intériorisé et ruminé seule dans son coin. Accumulant jusqu'à ce qu'elle craque. Mais ça avait changé quand elle s'était mise en couple avec James. Ce dernier l'avait poussé à lui parler quand ça n'allait pas. Petit à petit Lyli avait suivis son conseil et s'était ouvert à lui. Ça avait grandement diminué ses crises d'angoisses. Il fallait qu'Harry fasse la même chose pour aller mieux, peut-être même devait-il suggérer qu'il voit quelqu'un.
« - Que vas-tu faire maintenant ? » Fit Remus en brisant le silence serein.
« - Je ne sais pas … déjà, bien intégrer les choses. Après on verra. Et tu sais, quand je disais qu'ils étaient plus vieux que moi, ce n'est pas parce que la différence d'âge me dérange. » Il avait peur que Remus l'ait mal pris vu qu'il avait lui-même treize ans de différence avec Dora.
« - Que voulais-tu dire alors petit cornedrue ? »
« - C'est juste qu'ils ont eu le temps d'accomplir tellement de chose, Lucius a déjà eu un enfant et … » Il rougit furieusement en remarquant qu'il avait plus ou moins balancé qu'il voulait aussi des enfants.
« - Il leur reste encore beaucoup de temps à partager avec toi pour de nouveaux projets. » Lui répondit Remus souriant de sa réaction mais ne relevant pas.
« - Et s'ils n'ont pas les mêmes projets ? »
« - C'est quelque chose dont tu devras discuter avec eux. En parlant de discuter, Harry je pense que tu devrais parler un peu plus de ce que tu ressens, à moi ou à un autre mais tu devrais le faire. Tu as vécu des choses difficiles. » Il aurait dû lui dire ça des mois plus tôt.
« - Je … je vais y réfléchir. » Fut la seule réponse qu'il obtint après un long silence.
« - Penses y sérieusement alors, je reviendrai vers toi pour savoir ce que tu as décidé mais je ne te lâcherais pas, tu as l'air à bout de nerf. » Il obtint un hochement de tête contrit. « Bien, je t'ai ramené tes affaires. Je suis allé à Poudlard ce matin pour tous récupérer. Inima doit aussi être en chemin. J'ai aussi discuté avec Minerva, elle est en train de planifié un programme pour que tu puisses continuer à étudier à distance si tu le souhaites. »
« - Tout le monde sait ? » Pâlit Harry qui n'avait pas pensé à l'article qui avait dû paraitre dans le journal et vu la tête de Remus il y en avait vraiment eu un.
« - Un article est paru ce matin. Shacklebolt avait explicitement ordonner aux invités présent hier de ne pas en parler. Mais il n'a pas pu empêcher la fuite. »
Il vit le jeune homme fermer les yeux et prendre une intense inspiration avant de souffler. Il ne rouvrit les yeux qu'un long moment plus tard, une lueur résigné assombrissant le vert de ses iris.
« - On devait s'y attendre, le grand Harry Potter a eu une révélation. » Railla-t-il. « Que disais l'article ? » demanda-t-il tout de même curieux.
« - Que la cérémonie s'était bien déroulé et que les discours étaient inspirants. Mais ça s'est vite enchaîné sur la surprise de la soirée avec l'anima invenerunt d'Harry Potter. » Reporta Remus un peu amer par la suite qu'il avait lu, il n'était pas sûr de devoir la dévoiler au jeune homme. Mais en croisant son regard il le fit, parce que de toute manière il finirait par le savoir. « L'identité de Rogue et Malfoy a été aussi connu. C'est ensuite parti en spéculation autours de leur véritable rôle d'espion ou si leur innocence prononcé n'était dû au fait qu'ils partagent le lit du sauveur. »
Harry reposa sa tête sur ses genoux, respirant profondément. Remus sût que cette fois c'était dû à la colère. Il laissa le jeune homme se calmer, ce qui prit du temps. Il se reblottit dans le fauteuil, les yeux clos, des larmes roulant sur ses joues. Puis un sanglot passa ses lèvres et Harry partit dans une crise de larmes incontrôlable. Remus resta près de lui, sans pouvoir le consoler comme il le voudrait, le cœur serré par ce fait.
Si la colère avait bien envahi Harry dans un premier temps, véritablement furieux qu'on le pense capable d'agir ainsi. Et puis la culpabilité l'envahi à nouveau, forte et insoutenable, lui comprimant la poitrine. La tristesse l'avait ensuite rejoint, brûlant son cœur. Par sa faute, Lucius et Severus voyait leur sacrifice bafoué et leur innocence remise en cause. Pourquoi n'arrivait-il qu'à répandre le malheur autours de lui ? Au loin perçant ses sombres pensées, il entendit la voix calme de Remus qui tentait de le rassurer. Il se laissa guidait, se calmant petit à petit. Le silence s'installa, seulement coupé par ses hoquets. Il se sentait las et épuisé. Ses yeux se fermèrent tout seul alors qu'il écoutait Remus lui parler sans vraiment comprendre tous ce qu'il lui disait. Il était si fatigué.
« - Si tu savais comme j'en peux plus … » Souffla Harry dans un chuchot sans s'en rendre compte, se laissant happer dans les bras de Morphée.
Le regard surpris que posa Remus sur lui se teinta rapidement de compassion, de peine et de tendresse. Il se leva lentement, essayant de faire le moins de bruit possible et se permis d'attraper un plaid pour couvrir Harry. Il sortit ensuite rejoindre les deux serpentards qui s'étaient assis dans les escaliers en attendant qu'ils aient finit leur conversation. Remus les trouva installé l'un contre l'autre, leur mains enlacées. En les voyant ainsi il était plein d'espoir pour Harry. Bien évidemment il n'avait pas sauté de joie juste après la révélation, encore accroché à l'ancienne vision qu'il avait des deux espions. Mais les voir ainsi, se soutenant l'un et l'autre, emplis de douceur qu'il ne montrait pas en public, le rassura quelque peu.
« - Il s'est endormis. » Les informa-t-il dans un premier temps, une fois face à eux. « Il est chamboulé par tout ça. »
« - Chamboulé est un peu faible vu l'état dans lequel on l'a trouvé ce matin. » Rebondit Severus en se levant.
« - Comment ça ? » Fit Remus en fronçant les sourcils.
« - Harry a fait une crise de panique à son réveil et peu de temps après il en a eu une autre plus violente qui a entraîné une perte de contrôle de sa magie. Severus lui a donné une forte potion calmante pour l'aider. » Précisa Lucius en se levant lui aussi.
« - Il fait des crises aussi violente ? » Culpabilisa le dernier maraudeur en commençant faire les cent pas. « Stupide, idiot. » S'insulta-t-il.
« - Vous ne le saviez pas ? » S'étonna le maître des lieux.
« - Non ! Non je n'en savais rien. Harry est quelqu'un de secret, qui a peur de déranger. Il ne me parlait pas et je ne voulais pas le forcer alors j'ai préféré attendre qu'il vienne vers moi. Depuis qu'il est retourné à Poudlard on a cependant plus eu d'occasion de vraiment passer du temps ensemble. Je savais qu'il n'allait pas bien mais je n'imaginais pas que c'était ainsi. J'ai été idiot ! Si stupide ! Evidemment qu'il cachait bien plus. Il a dû se sentir bien seul. »
« - Inutile de vous flageller de la sorte Lupin. Nous sortions de la guerre on avait tous nos problèmes à gérer et comme vous l'avez si bien dit Harry est secret. » L'interrompit Severus. « En regardant bien ça a toujours était le cas, même lors de sa première année. »
« - Mais j'ai vécu plus de trois mois sous le même toit avec lui et je n'ai rien vu. » Il prit une profonde inspiration pour calmer sa culpabilité. « Quoiqu'il en soit il est chamboulé et je pense que votre situation est la goutte de trop. Il lui faudra du temps pour accepter tout ça mais il ne refuse pas le lien. »
Cette annonce rassura les deux hommes inquiet qu'Harry rejette les choses au vue de son manque de réaction durant la journée, ce que le lien leur avait bien fait ressentir. Le faible tiraillement qu'ils avaient ressenti durant la journée était dû à cette absence de réaction qui penchait vers le refus. Heureusement pour eux le lien était encore faible puisque tout juste formé. Il devenait cependant de plus en plus fort et se stabiliserai dans un peu moins d'une semaine. Suite à cela il évoluerait plus en douceur et au gré du changement de leur relation. Si Lucius et Severus ne pouvait pas dire être amoureux du plus jeune, c'était trop tôt et pas du tout ce qu'il ressentait pour l'instant, ils ne pouvaient nier un certain attachement et une forte admiration pour Harry. Ce jeune homme qui avait bravement affronté la plus grande menace qu'ait connu l'Angleterre, ce jeune homme qui avait courageusement affronté la mort et toujours ce même jeune homme qui les avait aidés à se faire innocenter. Trouvant même matière à venir s'excuser auprès d'eux, un comble quand il venait juste de les sauver de la prison. Ils avaient reçu sa lettre avec beaucoup de surprise et n'avait pas trouvé comment y répondre. Harry présentait de simple et sincère excuse, sans chercher à s'expliquer prenant simplement la responsabilité de la faute dont il s'accablait.
« - Aussi, il faudra le rassurer. Il a peur d'être l'ingrédient indésirable de la potion, de ne pas vous mériter. » Reprit Remus. « Il cache sûrement beaucoup de choses mais il semble plutôt tendre vers l'acceptation du lien. En revanche il reste beaucoup de chemin à parcourir. Je voudrais faire mon possible pour l'aider et si ça ne vous dérange pas, je pourrais passer le week-end ? »
« - Vous êtes le bienvenue, Harry ne doit pas être coupé des personnes qui lui sont proche, Severus et moi en somme conscient. Venez quand il vous plaira, Harry en sera ravi, vu comme il vous a accueilli. » Sourit Lucius.
« - On essaiera de le rassurer comme on peut mais c'est une vrai tête de mule, comme sa mère. » Soupira Severus.
« - Il tient bien plus de Lyli que de James dans son comportement. » Remarqua Remus. « C'est pour ça qu'il faut lui laisser un peu d'espace, des moments où il se retrouve seul. Ça lui permet de réfléchir au calme. Mais à mon avis, il ne devrait pas rester seul trop longtemps. » Il était inquiet par la forte dépression qu'il avait découvert et senti chez Harry aujourd'hui.
Prenant bonne note des conseils du loup-garou, Severus et Lucius continuèrent leur discussion avec lui. Lui demandant ce que lui pensait de tout ceci. Ils apprirent avec surprise que Remus était plutôt heureux pour le jeune homme d'avoir enfin pu trouver des gens auxquels tenir. Même s'il restait beaucoup de chemin à faire avant que leur relation arrive à un niveau de confiance tel qu'Harry pourrait se reposer sur eux. Mais il était plutôt confiant au vu des paroles du jeune homme. Ils invitèrent Lupin pour le thé, mais celui-ci refusa poliment avant de partir, leur confiant les affaires d'Harry que Lucius fit installer dans sa chambre par un elfe. Remus parti, ils rejoignirent le salon en silence, Harry dormait toujours.
Quand Harry émergea deux heures plus tard, sa nuque était raide. Il ouvrit doucement les yeux, ceux-ci étaient un peu irrité et gonflé d'avoir tant pleuré et une migraine lui vrillait le crâne. Il tourna doucement la tête ne bougeant pas le reste de son corps qui était blottit dans une agréable chaleur. Face à lui, Lucius était plongé dans un livre épais et Severus feuilleté le journal. Il était trop loin pour lire le titre de la première page qu'il apercevait mais se reconnu très bien sur la photo qui accompagnait l'article. Sûrement celui dont lui avait parlé Remus plus tôt, ce fait fit remonter la culpabilité en lui et il resserra le plaid autour de son corps.
« - Réveillé ? » Chuchota Lucius et le plus jeune l'en remercia, il n'était pas sûr que sa tête aurait bien supporté un volume sonore plus élevé. « Le dîner sera bientôt prêt, tu peux continuer de te reposer. » Continua-t-il après avoir obtenue un hochement de tête.
Un second lui fut accordé par Harry, le blond retournant ainsi à sa lecture et il vit Severus lui adresser un sourire, ayant levé les yeux de sa lecture pour le regarder avant de replonger le nez dans le journal. Harry reposa sa tête contre le dossier et remua un peu pour se repositionner correctement. Remus avait dû partir quand il s'était endormit. Il était étonnant pour lui de s'être endormis si brusquement, il devait être vraiment à bout. Il joua un peu avec le plaid sur lui, il était doux.
La soirée se passa ainsi tranquillement. Ils mangèrent calmement, Lucius et Severus discutant, essayant de temps en temps d'inclure Harry mais celui-ci se contentait de réponse courte. Le jeune brun se força comme le midi à tous manger, lui causant à nouveau d'affreux maux d'estomac. Ils montèrent ensuite dans leur chambre et Harry fût gêner de se séparer des deux hommes en leur souhaitant une bonne nuit. Une fois seul, il s'empressa d'aller dans la salle de bain et comme au déjeuner il rendit son repas dans la cuvette.
Ayant remarqué la présence de sa malle, Harry y récupéra de quoi se changer et alla prendre une douche plus que bienvenue. Une fois bien propre et en pyjama il se glissa dans son lit. Il repensa à sa journée et aux derniers bouleversements que connaissait sa vie. Vie fait d'une étrange manière tout de même. Il y avait plus d'une semaine il essayait d'apaiser les tensions entre maison et aujourd'hui il était plus ou moins confiné avec deux serpentards. Pour le meilleur et pour le pire à ce qu'il paraissait.
