Note de l'auteur: Cher Guest, demande acceptée (après un bon petit mois...)! Voici un peu plus de lecture pour cette histoire.
Chapitre 71: 71ème rencontre
Hermione était heureuse. Pansy lui tenait la main pendant qu'elles marchèrent sans but précis sur le chemin de Traverse. Elles s'arrêtaient ici et là, entrant dans les magasins et commerces qui attiraient leur curiosité. C'est ainsi qu'Hermione se fit tirer à l'intérieur d'un magasin de fantasy par la sorcière à la chevelure ébène.
-Pansy, qu'est-ce que tu fais? questionna-t-elle incertaine sa petite amie approchant sa main d'un pot de poudre coloré.
-Je regarde, je regarde! élucida-t-elle les incertitudes de la lionne d'un revers de main. C'est une jolie couleur ne trouve tu pas? demanda-t-elle le pot plus proche de son œil avisé.
-Oui. Je suppose. confirma la lionne.
-C'est une bonne chose. accepta la brune tournant son regard sur la brune qui n'apprécia pas vraiment ce qu'elle y voyait.
-Pansy! prévint-elle.
-Granger! continua-t-elle de la regarder de la même manière.
-Ne pense pas que tu vas…
-Ne bouge pas! ordonna Pansy.
-Je ne vais pas…Parkinson! ne put-elle arrêter sa petite amie passant déjà son index dans la poudreuse d'un vert vif et s'approcher dangereusement de son visage.
-Ne pas bouger! articula-t-elle lentement.
-Mais…essaya de protester la lionne mais fut arrêté par ce regard perçant perfectionné depuis longtemps par la reine d'argent. Rah, d'accord! se résigna-t-elle à son sort.
Pansy s'affaira alors à dessiner deux traits inclinés sur son front, puis s'appliqua à tracer trois traits en moustache de chats sur chacune de ses joues et enfin deux traits droits verticaux sur le menton. Hermione la regarda avec une étrange sensation de chaleur à la voir si concentrée à tracer de simples traits sur son visage.
-Finis! annonça fièrement cette dernière, visiblement satisfaite de son travail.
-Dieu, Pansy. J'ai l'air d'un enfant de huit ans. se plaignit la lionne qui se regardait dans un des miroirs de la boutique.
Pansy haussa les épaules.
-Parfois tu es trop sérieuse et tu as cette petite ride sur le front.
-Je n'ai pas! porta-t-elle une main sur ledit lieu.
-Si tu l'as! Alors je me suis demandé ce que se serait avec un visage moi sérieux.
-Et c'est ce que tu as trouvé?! questionna-t-elle incrédule.
-Oui! confirma-t-elle d'un grand sourire fier.
-D'accord! accepta-t-elle étrangement pacifiquement.
-D'accord?! vit-elle son sourire légèrement vaciller alors qu'une fois de plus Hermione hocha la tête.
-Mais je ne suis pas la seule à avoir…
-Granger!
-Pas bouger, Parkinson! ordonna-t-elle à son tour à l'autre sorcière qui savait déjà qu'elle ne pourrait pas en réchapper. Hermione attrapa un pot de rouge et batigeonna déjà son doigt à l'intérieur avant de tracer des traits de son choix sur la peau pâle.
-Bah, c'est tellement… Gryffondor! se plaignit Pansy en grimaçant à son propre reflet. Hé! s'offusqua-t-elle de la petite tape en représailles.
-J'ai du vert de Serpentard sur mon visage! lui rappela Hermione.
-Le vert c'est joli! contra Pansy.
-Dieu, Parkinson! roula-t-elle presque des yeux. Le rouge c'est joli aussi surtout quand cela teint tes joues. vit-elle exactement celles-ci prendre une nuance de pourpre.
-Je ne suis pas…détourna-t-elle la tête en sentant la douce chaleur s'écouler dans ses joues. Peu importe, nous avons d'autres lieux à voir. fut-elle la première à s'échapper du magasin rapidement suivi par une Hermione appréciant la petite timidité que fit preuve sa petite amie à son commentaire détourné en un compliment caché.
