Katatsu : SALUT LES NAZES !
Ryuga, Gingka, Kenta : HAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Katatsu : Vous ne vous attendiez pas à me voir pas vrai ?
Ryuga : T'étais pas morte ?
Katatsu : Non, juste les études, puis la dépression et la vie d'adulte m'ont rattrapée, maintenant ça va mieux.
Gingka : Ho bordel elle est de retour…
Katatsu : … Pour vous jouer un mauvais tour. En vrai je ne sais pas, ça fait 3 ans que je n'ai pas update mes fics (pardon les lecteurs). Et ça c'est un vieil OS déjà à moitié écrit que j'ai retrouvé dans mes cartons. Et pis je suis un peu passée sur d'autres fandoms aussi…
Kenta : donc c'est un retour qui n'en est pas vraiment un ?
Katatsu : Peut-être, je n'en sais rien, je n'ai pas envie de promettre des choses en faisant des plans sur la comète et en reprenant mes vieilles fics. J'essaierais peut-être de terminer RToF… Donc on verra bien !
Ryuga (croise les doigts) : pitié faites qu'elle ne continue pas ses torchons…
Katatsu : Hé je t'ai entendu !
Gingka : Bon je suppose que c'est à moi de faire les disclaimers : Beyblade metal fight ne lui appartient pas…
Kenta : Hé ça fait longtemps que je n'étais pas apparu dans une fic !
…
Kenta marchait dans les pas de Ryuga. Il avait du mal à suivre passablement énervé, le blanc menait la marche d'un pas rapide. Plus rapide que d'habitude en tout cas, car le vert peinait à le suivre, alors que depuis quelques mois, il arrivait enfin à soutenir la cadence d'enfer imposée par le plus âgé.
Bien qu'il marchait dix mètres derrière lui, et ne voyant ainsi donc pas son expression, Kenta pouvait certifier avec assurance que le blanc était de mauvaise humeur. Au fur et à mesure de leur voyage, le jeune garçon avait peu à peu appris à décrypter le langage corporel de l'autre. Très utile lorsque votre compagnon de voyage ne communiquait autrement qu'en lançant des regards noirs ou des grognements.
Kenta pouvait donc dire que l'autre était énervé rien qu'à la façon dont il serrait les poings à s'en blanchir les jointures, à la façon dont ses muscles étaient bandés, et à son pas rapide. Et la sombre aura meurtrières qui émanait de lui.
La raison de cet énervement ? Le vert pouvait la deviner aisément : ils ressortaient à peine d'un tournoi quelconque dans un village quelconque, et les rumeurs qui disaient qu'un bladeur légendaire était sur place s'était révélée fausses. Au grand dam de Ryuga, qui ruminait sa colère depuis quelques heures déjà.
Le vert ne disait rien, se contentant d'essayer avec difficulté suivre en silence le blanc. Il savait que ce dernier serait calmé d'ici quelques heures, et plus prompt à la discussion. Ou plutôt de la discussion à sens unique que menait d'habitude Kenta lorsqu'ils marchaient côte à côte. Mais d'ici là, il valait mieux ne pas rajouter de quoi l'énerver encore plus
Ryuga se calmait progressivement, ralentissant peu à peu la cadence. Une heure passa, puis deux, jusqu'à ce que le vert puisse dire avec certitude que le blanc avait retrouvé son état normal. Et Kenta le rattrapa aisément.
Ils marchèrent longtemps, entre monts et vallées, se frayant un chemin entre les lianes et racines de la jungle, assez longtemps pour que l'après midi soit bien avancée déjà, et que Kenta perde le compte des heures.
Puis soudainement, le blanc s'arrêta. Si brusquement que le vert manqua de percuter le bladeur de l'été. Ce dernier sembla chercher quelque chose, tourna la tête à droite et à gauche, se décida pour une direction, et repris sa marche sans piper mot, suivit de près par le jeune garçon.
Le terrain montait. Remarqua Kenta. Prenant en compte la topologie du terrain, le vert adapta sa cadence en conséquence, veillant à ne pas s'épuiser. C'était quelque chose qu'il avait appris à la dure en voyageant avec le blanc ménager son corps pour mieux tenir sur la durée, et cela lui avait permis d'augmenter drastiquement son endurance physique. Ce n'était pas grave s'il n'avançait pas à ma même vitesse que l'aîné. Tant qu'il ne le perdait pas de vue, Kenta pouvait continuer.
Le chemin emprunté les mena sur une falaise rocheuse, où la terre meuble de la jungle fit place à une surface lisse en pierre, et dont on pouvait admirer en contrebas la forêt vierge, qui s'étendait à perte de vue.
- Ce sera parfait ici. Déclara Ryuga.
Sur ces mots, il s'éloigna de quelques pas, saisit son launcher et se mit face à Kenta. Ce dernier, ayant parfaitement compris le message, se mit en position de tir lui aussi. Ne s'encombrant même pas d'un compte à rebours – Ryuga détestait parler pour ne rien dire – Ils lancèrent leurs toupies.
- HYPER VITESSE !
Les deux toupies s'élancèrent. Kenta serra les poings, se préparant à se défendre. Car s'il avait appris une chose sur Ryuga durant ses nombreux affrontements contre lui pendant son voyage, c'est qu'il attaquait toujours en premier.
Mais le coup ne vint pas.
L-Drago restait immobile en face de Sagittario. Concentré sur le combat, Kenta releva les yeux vers le blanc, se demandant pourquoi celui-ci n'attaquait pas. Le vert ouvrit de grands yeux surpris quand il s'aperçut que le bladeur de l'été s'était assis par terre, en tailleur. Il avait les yeux fermés, le coude posé sur son genou et avait posé son menton dans le creux de sa main.
L'incompréhension gagna le petit qu'est-ce que mijotait Ryuga ?
Kenta resta là, debout, pendant cinq bonnes minutes en essayant de comprendre, puis il en eu vite assez, et tendit sa main pour rappeler son Sagittario…
- Laisses ça là. L'interrompit le blanc.
Kenta releva les yeux. Ryuga n'avait pas bougé d'un poil, les yeux toujours fermés. Avait-il une sorte de sixième sens pour deviner ce qu'il s'apprêtait à faire ? Le vert en était quasi sûr. Le jeune garçon fit retomber sa main, ne comprenant toujours pas l'intention de l'autre, et au bout de dix bonnes minutes à regarder les deux toupies tourner dans le vide, il se laissa glisser au sol à son tour, et s'assit en tailleur.
Dix autres minutes plus tard, Ryuga n'avait toujours pas fait le moindre mouvement. Kenta baillât. Il commençait à trouver le temps long. Les toupies tournaient inlassablement, l'une en face de l'autre. Quel était l'intérêt d'un combat aussi ennuyeux…
Oh.
Le vert rouvrit brusquement les yeux. Il venait de comprendre ! Le blanc avait décidé de mener une bataille d'endurance ! Bon sang mais qu'il était idiot ! C'était pourtant évident !
Mais quelque chose clochait. Pourquoi Ryuga l'avait-t-il challengé dans un duel d'endurance, alors que ce genre de combats n'étaient pas du tout sa tasse de thé. Ce dernier étant plutôt du genre à écrabouiller ses adversaires vite fait bien fait.
Kenta réfléchit L-Drago était une toupie d'attaque, Sagittario une toupie d'endurance. D'un point de vue purement statistiques, le vert avait l'avantage. Alors pourquoi le bladeur de l'été s'engageait-il dans un combat barbant, et qui était à son désavantage ? Peut-être voulait-il tester sur lui sa pointe de performance de survie ? Après une observation rapide, Kenta constata que L-Drago ne montrait aucun signe d'utiliser ladite pointe de performance, surtout qu'il tournait toujours inlassablement, sans montrer la moindre petite perte d'énergie, que son propriétaire n'avait toujours pas bougé, et semblait se contreficher du combat.
Le temps de sa réflexion une autre dizaine de minutes étaient passées, et Sagittario commençait à montrer un imperceptible ralentissement dans sa rotation. Imperceptible, mais Kenta sentit que sa toupie commençait à fatiguer. Le vert jeta un coup d'œil à L-Drago, qui était pourtant restée imperturbable, puis se reconcentra sur sa propre toupie, il n'allait pas perdre une bataille d'endurance quand même !?
Sagittario continuait de perdre de sa vitesse de rotation. Peu à peu, la toupie jaune atteignait ses limites, contrairement à la toupie rouge, qui semblait narguer Kenta. Ce dernier était concentré à l'extrême sur le fait de faire maintenir à sa toupie une rotation stable une fois que la toupie vacillait, c'était la fin. Et le vert n'allait pas s'avouer vaincu !
Concentré à l'extrême, Kenta ne faisait même plus attention à son entourage il regardait fixement son Sagittario, qui peinait à tenir droit. Mais ce qui devait arriver arriva : la toupie perdit son équilibre et commença à vaciller. Le vert jura mentalement, et se concentra davantage pour tenir le plus longtemps possible. Mais c'était peine perdue. Kenta tenta de forcer un peu plus, utilisant ses dernières miettes de concentration afin de faire tenir sa toupie le plus longtemps possible, mais au bout d'un moment, celle-ci vacilla une ultime fois, puis s'arrêta dans un tintement sonore, qui troubla le silence de la forêt.
Déçu, le vert releva les yeux L-Drago tournait toujours, imperturbable. Comment cela se faisait-il qu'une toupie d'attaque surpasse une de type endurance sur un combat tel que celui-ci !?
Ryuga, toujours immobile rouvrit un œil, et sortit un smartphone de sa poche.
- Pas mal. Conclut-il.
- Hein ?
- Cinquante minutes et quarante-sept secondes. Bien au-dessus de la moyenne des toupies de type endurance basiques.
Kenta comprenait à présent durant tout ce « combat », Ryuga l'avait évalué sur ses capacités d'endurance. Mais il y avait quand même quelque chose qu'il ne comprenait pas :
- Mais comment une toupie de type attaque peut-elle tenir autant de temps ? Demanda le vert en montrant du doigt la toupie de l'été, que Ryuga n'avait toujours pas rappelée.
- Parce que je me suis entrainé. Déclara le blanc.
- Mais quand même ! J'ai une toupie de type endurance, et là tu m'as surclassé ! Et ça continue en plus ! S'offusqua le plus jeune en lançant un regard outré sur L-Drago. Et tu comptes continuer encore longtemps à tourner comme ça !?
- Trois jours, deux heures, trente deux minutes et dix-sept secondes.
- QUOI !? Lâcha Kenta, totalement incrédule.
- C'est mon record. Fit le bladeur de l'été en se relevant.
- J'te crois même pas. J'veux des preuves !
- Tu veux vraiment que j'le fasse ? Fit Ryuga en levant les yeux au ciel.
Kenta ne répondit pas et fixa l'aîné. Pas vraiment certain de vouloir regarder L-Drago tourner fixement pendant trois jours...
- Parce qu'entre nous, reprit Ryuga, ce serait fichtrement chiant, pour toi comme pour moi !
- Trois jours pour une toupie d'attaque ça me semble légèrement exagéré…Reprit le vert. Bien que je ne remette pas en doute tes capacités ! Se corrigea-t-il après avoir essuyé un regard noir de la part de l'autre suite à cette remarque.
- Les statistiques de base de la toupie ne veulent rien dire. Expliqua le possesseur de L-Drago. Bien sûr, elles sont à prendre en compte, et ne sont pas négligeables quand on débute. Mais le véritable potentiel d'une toupie se développe en fonction de ce que son bladeur choisit de travailler. Et à haut niveau, il est plus intéressant de travailler chaque aspect : attaque, défense et endurance, afin d'être préparé à toutes les situations.
- D'accord, je comprends mieux. Mais une toupie montrera toujours de meilleurs résultats dans la branche où elle est la plus forte ?
- Tu as compris. En l'occurrence ici l'endurance, si tu la travailles, tu obtiendras plus rapidement et plus facilement les résultats escomptés que si tu avais une toupie d'attaque. Et tu serais sûrement capable de tenir plus longtemps que moi sur un combat d'endurance. Tu tiens déjà beaucoup plus longtemps que la moyenne des toupies endurance standards, mais ça, c'est grâce à ton entraînement physique. Maintenant, il faut que tu entraînes ta toupie, et ton esprit.
- Okay, j'ai compris ! Fit Kenta avec enthousiasme. Et l'entraînement consiste en quoi ?
Le vert se releva d'un bond, prêt à commencer à s'entraîner.
- Ba tu lances ta toupie et tu attends en essayant de dépasser les limites de ton endurance à chaque fois. Fit Ryuga.
- Faut que j'attende que ma toupie épuise son endurance à chaque fois !? Mais ça va être super chiant !
- Eeeeeeeet oui ! Fit Ryuga d'un ton moqueur en tournant les talons. Aller ciao ! Je te laisse à ton entraînement !
Ha mais c'est qu'il se foutait clairement de sa gueule en plus !
Mais le vert fit néanmoins ce que lui disait le blanc ce dernier ne lui parlait pas souvent, et pourtant venait pourtant de lui prodiguer de précieux conseils. Ryuga prenait rarement le temps de s'occuper du vert, laissant celui-ci se débrouiller pour son entraînement. Mais le plu âgé venait aussi de lui prouver qu'il était observateur dans tous les endroits où ils s'étaient battus dans leur quête de bladeurs légendaires, il avait tenu à l'œil le plus jeune, et repéré ses faiblesses pour le faire travailler dessus ensuite, et aussi, Ryuga venait de lui prouver qu'il n'était pas juste un bladeur assez puissant pour se permettre de foncer dans le tas sans réfléchir (pas comme Gingka) le blanc connaissait parfaitement les points forts et faibles de sa toupie, prenait en compte ceux-ci, et s'entraînait en conséquence.
Kenta se mit donc au travail, galvanisé en plus par la perspective de pouvoir surpasser Ryuga ne serait-ce que dans un domaine, et il comptait bien surmonter ce défi !
XxXxXxXxX
La journée avait paru interminable à Kenta lancer sa toupie, puis attendre que son endurance s'épuise - Et ça prenait du temps - et pendant ce temps, il s'ennuyait ferme.
Ryuga lui avait laissé de quoi se chronométrer, mais à la fin de la journée, le vert n'avait gagné que quelques misérables minutes par rapport à son temps de départ. Pas très concluant donc. Kenta ramassa sa toupie en soupirant, dépité par ses résultats. Et puis il avait faim. Le vert avisa une traînée de fumée dans le ciel rougeoyant de fin de journée, et se dirigea vers celui-ci, certain d'y trouver le blanc. Ce dernier étant le seul à traîner dans ces coins aussi éloignés de la civilisation, le vert était sûr d'y trouver l'aîné, sûrement en train de casser la croûte.
Quelques minutes de marche plus tard, le jeune garçon distingua une flamme vacillante entre la dense végétation de la forêt. Kenta écarta une dernière branche, pénétrant dans une petite clairière, que Ryuga avait décidé d'occuper pour la nuit. Le vert s'assit en face du blanc, dépité. Le feu entre eux projetait des ombres longues et noires sur les arbres alentours. La nuit était désormais tombée, et Ryuga lança des fruits, visiblement des mangues, au vert, qui commença son repas sans piper mot.
Le bladeur de l'été de demanda même pas au petit comment s'était passé son entraînement il avait prodigué ses conseils, maintenant le vert devait se démerder tout seul. Point.
Kenta fixait sa nourriture, pensif, puis finir par relever la tête vers le blanc :
- Hé Ryuga, tu dis que tu arrives à tenir trois jours, mais comment tu faisais pour manger, dormir etc… ?
- Quand tu es réellement connecté à ta toupie, tu n'as pas besoin de la voir pour savoir qu'elle tourne.
Le vert se replongea dans ses pensées. La réponse de Ryuga faisait sens il se souvenait bien de combats où il avait vu Gingka ou Kyoya affirmer avec certitude à leurs adversaires que leurs toupies tournaient encore, alors que le stadium était recouvert d'un nuage de poussière.
- Et tu en est capable aussi ? Demanda le plus jeune.
- Bien sûr. Répondit le bladeur de l'été, mais se connecter spirituellement à sa toupie demande beaucoup de travail, et une parfaite osmose entre le bladeur et sa toupie.
- Tu penses que je pourrais y arriver aussi !? Demanda Kenta, enthousiaste.
- Ça c'est à toi d'en décider.
Le vert s'attendait un peu à cette réponse une fois de plus, Ryuga le laissait se débrouiller seul, il devait trouver lui-même ses propres solutions, afin de progresser. Le blanc donnait des directives, mais ne donnait jamais les solutions. Kenta devrait trouver lui-même sa propre réponse.
Le plus jeune se reconcentra sur sa nourriture, et après s'être essuyé la bouche avec son bras, il s'allongea pour dormir il avait une dure journée demain, il était déterminé à s'entraîner plus dur que jamais !
XxXxXxXxX
Kenta lança sa toupie une nouvelle fois de toutes ses forces. L'avantage de cette méthode d'entraînement, c'est qu'il limitait le nombre de lancers n'étant pas épuisé physiquement, le vert pouvait donc tirer sa toupie à pleine puissance à chaque fois.
Il rangea son lanceur dans son emplacement à sa ceinture, puis il se rassit par terre, se reconcentrant sur sa toupie, inspirant profondément. Cette dernière tournait sans le moindre problème, du moins pour le moment. Restait à la faire tenir le plus longtemps possible. Son entraînement montrait déjà des signes de réussite. Si cela avait été compliqué au début, il arrivait depuis plusieurs heures à augmenter son temps total de quelques minutes de plus à chaque fois.
Le vert ferma les yeux, et pris une grande inspiration. Il détendit les muscles de son corp, et se concentra sur le bruit que produisait la pointe de perfomance de Sagitario sur la roche, un sifflement ténu, régulier et imperturbable. Sans même que ce dernier ne s'en rende compte, le rythme de sa respiration se cala sur la rotation de sa toupie. Dans cet état de concentration, le vert pouvait ressentir faiblement le lien qui le liait à Sagitario intangible et pourtant si fort, que Kenta le ressentait au plus profond de lui-même.
Son esprit ainsi connecté à sa toupie, le vert ne vit pas le temps passer, mais ressentit tout de suite l'infime changement de bruit qui indiquait que sa toupie commençait à faiblir. S'il rouvrait les yeux maintenant, il ne remarquerait aucune perte de vitesse à l'œil nu. Seul un appareil tel que celui que Madoka utilisait aurait pu détecter cet infime changement, mais écoutant sa toupie depuis des heures, il le sentit directement. Le vert garda les yeux fermés, préférant garder sa concentration, et s'accrocha de toutes ses forces à ce lien qu'il ressentait.
S'il devait le décrire, Kenta en parlerait comme d'une lumière minuscule qui brillait inlassablement dans une immensité de ténèbres. C'était en réalité impossible à décrire avec des mots, mais le vert se plaisait à le représenter de cette façon dans ses pensées. Mettre une image sur cette sensation l'aidait particulièrement si la méthode d'entrainement d'endurance pouvait paraitre sibylline et obscure après tout Ryuga lui avait juste dit : « tu fais tourner ta toupie », il se représentait la chose d'une autre manière : poursuivre la petite lumière qui représentait son lien avec Sagitario.
Et à présent, cette lumière perdait en intensité, et il devait l'alimenter en énergie le plus longtemps possible. Kenta se concentra de toute ses forces sur cette petite lumière clignotante, tentant de maintenir la rotation de sa toupie en utilisant ce faible lien psychique. Mais ce n'était pas une mince affaire, et il entendait désormais clairement que le son de sa toupie avait changé drastiquement par rapport à celui qu'elle émettait au début. Même s'il n'avait toujours pas ouvert les yeux, il était sûr et certain que cette dernière vacillait désormais.
Le jeune garçon força encore un peu, déterminé à tenir jusqu'au bout et ne rien lâcher. Puis soudainement, un tintement sonore retentit, faisant sursauter le vert, qui rouvrit les yeux immédiatement, pour se rendre compte que cette fois-ci, sa toupie s'était définitivement arrêtée, et que lui-même transpirait à grosses gouttes à cause de l'effort mental qu'il venait de fournir. Kenta soupira, s'essuyant le front avec le revers de sa main, et sortit le chronomètre que Ryuga lui avait laissé. Voyant le résultat, le garçon bondit de joie : il avait bien tenu vingt minutes de plus que les autres fois ! Content de lui, Kenta ramassa en vitesse sa toupie, puis se remit d'un bond sur ses pieds :
- Aller on y retourne partenaire !
XxXxXxXxXxXx
Kenta se réveilla le lendemain matin au même endroit que la veille, son ventre criant famine. Apparemment, il s'était écroulé d'épuisement la veille au soir, et n'avait même pas mangé.
Il n'y avait aucun signe de Ryuga dans les parages, ce qui n'étonna même pas le vert. Le blanc n'était même pas venu le chercher ! Le jeune garçon ne s'en offusqua pas le blanc était comme ça, il ne s'occupait pas vraiment de lui, mais Kenta savait que le possesseur de L-Drago devait être quelque part dans les parages. Il savait que le blanc ne reprendrait pas la route tant que le vert n'aurait pas fini sa session d'entraînement. Surtout que pour cette fois-ci, c'était l'empereur Dragon qui avait initié cette session, et ça, c'était assez rare pour le noter.
Le vert se leva cependant, décidant de se remplir l'estomac avant de reprendre son entraînement. Être en forme était essentiel. Le garçon se dirigea donc vers la jungle, s'éloignant de la falaise, et se mit à la recherche de quelques fruits sauvages. Il trouva son bonheur quelques minutes plus tard. Des mangues au sommet d'un arbre, parfait pour son petit déjeuner. Il dégaina sa toupie, et dans un tir parfaitement maîtrisé, coupa les tiges des mangues, qui tombèrent au sol. Kenta rappela son Sagittario, et ramassa les mangues.
Alors qu'il était assis sur le sol pour déguster son petit déjeuner improvisé, un mouvement dans sa vision périphérique lui fit lever la tête.
Par-delà la cime des arbres, la silhouette enflammée de L-Drago se découpait dans le ciel bleu. Ryuga ne devait pas être loin, occupé à son propre entrainement. Le spectre tournoya nonchalamment dans les airs, avant de rugir. Le grondement résonna dans la jungle, faisant fuir quelques groupes d'oiseaux, qui s'envolèrent dans un bruissement d'ailes.
Kenta observa pensivement le dragon rouge. Arriverait-t-il un jour à convaincre Ryuga de se ranger de leur côté ? Le blanc avait décidé pour une raison obscure de le prendre sous son aile, mais il était encore loin de collaborer. Une chose était sûre, le blanc ne le prendrait jamais au sérieux s'il ne s'entrainait pas aussi dur qu'il le pouvait.
D'un bond, Le petit garçon se remit sur ses pieds, et parti en courant, revenant à son terrain d'entrainement.
XxXxXxXxXxXx
Une goutte tombant sur son nez brisa sa concentration. Il ouvrit les yeux, et jeta un œil aux nuages qui s'amoncelaient au-dessus des arbres.
Une deuxième goutte lui tomba dessus. Elle fût bientôt rejointe par d'autres. Il baissa les yeux vers son Sagittario. La toupie tournait toujours, sa rotation était stable. Kenta n'avait pas vraiment envie de stopper sa session d'entrainement ici, il était trop bien parti pour arrêter maintenant.
Kenta referma les yeux, se reconcentrant. Il frissonna. C'était dur de maintenir son état d'esprit avec les gouttes qui lui tombaient dessus. Quelques minutes plus tard, il était trempé. Ses vêtements lui collaient à la peau, et la rotation de sa toupie était gênée par l'eau qui rendait la roche glissante.
Le vert prit cela comme un chalenge. Il devait continuer à faire tourner sa toupie, et ce, malgré les intempéries. Ryuga devait en être capable, lui. Alors le vert ignora son inconfort et continua ce qu'il était en train de faire, tentant tant bien que mal de maintenir Sagittario immobile sur le sol glissant.
Cette session dura moins longtemps que les quelques précédentes. Le temps peu clément rajoutait une difficulté en plus. Kenta ramassa sa toupie et l'observa quelques secondes. Un air déterminé sur son visage, il se releva et sortit son lanceur, sur lequel il enclencha Sagitario. Il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, il ne bougerait pas d'ici tant qu'il n'aurait pas triomphé des éléments !
Trempé jusqu'aux os, il se mit en position de tir.
- Hyper vitesse !
A quelques mètres de là, sous la cime des arbres, protégé de la pluie, une silhouette enveloppée de blanc l'observait. Elle resta quelques secondes, puis fit volte-face, s'enfonçant dans la forêt…
XxXxXxXxXxXx
Les quelques jours suivants se déroulèrent exactement de la même manière. Kenta se levait, prenait un rapide petit déjeuner - parfois avec le blanc, parfois seul - puis il retournait à son spot d'entrainement, lançait sa toupie, et attendait. Puis il recommençait. Chaque fois, il améliorait son temps.
Mais cette fois, ce fut légèrement différent.
Le vert était assis en tailleur, les mains sur les genoux et les yeux fermés, dans sa position habituelle, quand il ressentit une bouffée de chaleur.
Ça n'était jamais arrivé avant, aussi, Kenta ouvrit un œil.
Ses yeux s'écarquillèrent.
Le spectre de sa toupie se tenait là, devant lui.
Le corps de centaure de son Sagittario était allongé sur le sol, dans une position relaxée, les yeux fermés.
Kenta ressentit un frisson d'excitation. D'habitude, le spectre de sa toupie n'apparaissait que lorsqu'il menait des combats : lorsque le vert utilisait son coup spécial, ou lorsqu'il employait sa pleine puissance. C'était la première fois que Kenta le voyait comme ça, dans une position si relaxée et tranquille.
Kenta pensa à Ryuga. Le blanc était capable d'invoquer L-Drago à tout moment. Même lorsque sa toupie ne tournait pas, on pouvait parfois apercevoir le spectre menaçant du Dragon derrière son épaule. Le blanc était connecté à sa toupie à un tel niveau qu'il arrivait à réaliser des choses défiant toute logique.
Le vert sourit, frissonnant d'excitation, essayant tout de même de ne pas trop bouger – il ne voulait pas briser son état de concentration- peut-être pourrait-il un jour, lui aussi, faire apparaitre Sagittario sans même avoir besoin de le lancer ? Kenta en était certain.
Galvanisé par cette réussite, le petit garçon était que plus motivé que jamais. Si au début, cette méthode d'entrainement lui avait parut sacrément barbante, elle portait à présent ses fruits. Si en combat, il était concentré sur la bataille et n'y faisait pas vraiment attention, il arrivait plus que jamais à sentir le lien qui l'unissait à sa toupie puisque sans adversaire, il se concentrait uniquement sur celle-ci.
Galvanisé etarmé d'une nouvelle détermination, Kenta referma les yeux avec un sourire, puis refocalisa son attention sur son entrainement…
XxXxXxXxXxXx
Kenta marchait dans la forêt. Il contourna un buisson, tourna la tête d'un côté, puis de l'autre. Ne trouvant pas ce qu'il cherchait, soupira, et reprit sa route.
Il trouva son dévolu quelques minutes plus tard. Sur un arbre, dans des branches assez basses pour qu'il puisse les atteindre, un régime de bananes. Le vert eu un grand sourire et se précipita, enthousiaste il venait de trouver son déjeuner. Il grimpa rapidement sur l'arbre, et alla arracher quelques fruits.
Il mangea les bananes sur le chemin qui le ramena à la falaise, rejoignant Sagittario.
Car oui, il avait laissé sa toupie là-bas.
Le vert avait lancé sa toupie depuis plusieurs jours déjà. Il n'avait plus besoin d'être aussi concentré qu'au tout début de son entrainement. Il ne quittait sa toupie que pour aller régulièrement se chercher de quoi se sustenter ou faire ses besoins. Même autant éloigné, il savait que sa fidèle partenaire ne s'était pas arrêtée. Le vert sentait le lien plus que jamais, cette sorte de sixième sens qui les connectait tous les deux. Il avait développé un automatisme qui lui permettait de savoir l'état de sa toupie à chaque instant.
La falaise arriva en vue, et Kenta franchit les quelques mètres, sortant de la forêt.
Ryuga était là, les bras croisés. Il contemplait Sagittario avec un air pensif. Le jeune garçon le rejoignit. Il n'avait pas vu le blanc depuis quelques jours, mais l'avait entendu s'entrainer à casser du cailloux quelques heures auparavant.
- Combien de temps ? Demanda-t-il.
- Une semaine et quatre jours, j'ai arrêté de compter les heures.
Ryuga haussa un sourcil dans sa direction, puis un imperceptible sourire se dessina sur son visage.
- Tu as mis moins de temps que ce que je pensais. Déclara-t-il.
Kenta pouvait l'affirmer : Ryuga était fier de lui, probablement même légèrement impressionné. Cela le remplit de joie. Puis une autre pensée traversa son esprit, et il eut un sourire malicieux :
- J'ai battu ton record !
Le blanc grogna.
- N'en fait pas des caisses, t'as une toupie de type endurance, c'était à prévoir !
Kenta ricanna :
- T'es juste jaloux parce que je suis meilleur que toi dans un domaine !
- Tu veux m'affronter pour voir qui est meilleur que qui ? Demanda le blanc en fronçant les sourcils.
- Heuuu, non merci, sans façon…
Il n'avait aucune envie de se prendre (encore) une raclée.
Peut-être plus tard, quand il aurait besoin de tester le nouveau coup spécial qu'il essayait de créer.
L'ainé fit volte-face, sa cape claquant derrière lui.
- Aller, on a assez trainé ici !
Kenta rappela son Sagittario, puis courut derrière le blanc.
Le voyage reprenait.
