TITRE : Tu es à moi
GENRE : hxh
BASE : Naruto
Résumé : Lorsqu'une simple amitié banale se transforme en plus
TU ES A MOI
Partie 1
Sasuke essuyait un énième verre avant de le ranger derrière lui, son regard sombre se promenait dans la salle sans vraiment s'arrêter sur un visage ou un corps. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il travaillait au Highlander Pub et cela lui avait permis de faire entrer de temps en temps un ou deux copains gratuitement. Et ce soir-là, la salle était pleine, il avait déjà vu ses amis aller s'installer à l'étage pour prendre leur place habituelle.
Il les rejoignait parfois à la fin de son service. Il avait fait leur rencontre par l'intermédiaire d'un ami commun, Shikamaru. C'était un camarade de classe avec qui il était toujours resté en contact même après avoir commencé à travailler. Et depuis ils se voyaient régulièrement. C'était même au sein de ce dernier qu'il avait fini par trouver sa petite amie Sakura.
Il y avait fait la connaissance de celui qu'il considérait aujourd'hui comme son « pot de colle », « gaffeur » « casse-pieds » et « jaloux ». Un grand blond aux yeux d'un bleu éclatant qui ne laissait personne indifférent. Il était un brin survolté au goût de Sasuke et répondait au nom de Naruto. Il avait toujours son mot à dire sur tout et bien que cela l'agaçait parfois, cela le faisait sourire.
Il y avait aussi, Hinata, une jolie brune timide qui avait jeté son dévolu sur son envahisseur personnel et elle tentait par tous les moyens de faire en sorte qu'il s'intéresse à elle autrement qu'en tant que simple amie.
La relation qu'il entretenait avec Naruto depuis qu'ils se connaissaient, n'avait rien de calme. Leur première rencontre avait d'ailleurs fait des étincelles et cela n'avait pas beaucoup changé depuis. Il était toujours collé à lui et tout était bon pour qu'ils se confrontent l'un à l'autre. Ils étaient en conflit en permanence, tout était sujet à disputes, à chamailleries voire à une guerre froide. Leurs amis finissaient inlassablement par les abandonner à leurs histoires. Il semblait que rien ne pouvait les mettre d'accord, mais malgré cela, ils étaient toujours fourrés ensemble.
Et ce soir-là, cela recommençait. Naruto avait quitté le groupe pour venir s'asseoir au bar en face de lui et depuis, ce dernier ne cessait de protester et de se plaindre.
- Sas' tout ça c'est encore ta faute.
- De quoi est-ce que tu parles ? Soupira-t-il en rangeant le verre qu'il venait de terminer de nettoyer.
- Je sais que tu l'as fait exprès !
Le jeune homme haussa les épaules. Naruto l'accusait toujours de tout, la dernière fois, c'était d'avoir ensorcelé le jeu d'arcade sur lequel ils s'affrontaient, et la fois d'avant, d'avoir séduit la vendeuse du combini pour avoir des réductions.
- Sa-su-ke ?
- Oui ? demanda-t-il après avoir servi les clients qui attendaient leur tour. Qu'est-ce que tu as ?
- Pourquoi toutes les filles sont folles de toi ?
- Mais qu'est-ce que j'en sais ?
- T'as déjà une copine, pourquoi tu continues à collectionner les filles ?Qu'est-ce qu'elles te trouvent ?
Sasuke leva les yeux au ciel, on y était déjà, son camarade était complètement soûl et la conversation allait invariablement tourner autour du même sujet. Lui et les filles, c'était toujours la même chose, à croire que Naruto était jaloux, mais pourquoi ? Là était sa réelle interrogation. L'énergumène blond qu'il avait en face de lui avait beaucoup de charme même s'il était un brin idiot à son goût.
- Naruto, arrête de boire, soupira-t-il. Tu ne supportes pas l'alcool. Je vais encore devoir te ramener.
Il regarda le jeune homme blond poser sa tête sur le bar et prendre un air dépité et abattu. Sasuke savait déjà comment ça allait se terminer. Naruto allait se plaindre toute la soirée, ensuite il allait commencer à déprimer et il finirait par verser des larmes de crocodile sur l'injustice de sa vie.
Il devrait encore le ramener chez lui et prévenir Hinata que son ami ne serait pas en état de la raccompagner et qu'il s'en occupait. Au même moment, il vit sa petite amie arriver, elle venait justement lui demander quand il pourrait les rejoindre pour passer un peu de temps avec elle. Il sut à son regard qu'elle était agacée par la présence de Naruto. Mais elle lui adressa un doux sourire et s'assit à côté du jeune homme qui déprimait.
- Alors, Naruto tu as fini de te pleurnicher auprès de Sasuke.
Le visage poupon du blond se leva vers elle et elle sut immédiatement que la situation allait dégénérer. Le jeune homme l'attrapa par la taille et enfouit son visage sur ses cuisses avant de se mettre à geindre.
- Je t'avais vu le premier ! Pourquoi c'est Sasuke que tu as choisi et pas moi ? Qu'est-ce que tu lui trouves ? Toutes les filles sont dingues de lui !
La jeune femme leva les yeux au ciel et se mit à ricaner. Le géant blond pleurait dans ses bras comme un bébé.
- Naruto je te rappelle que ça n'a jamais été ainsi entre nous ! Tu ne m'as jamais intéressée.
- T'es pas sympa, qu'est-ce qu'il a de mieux que moi ce mec ? Fit-il en se redressant.
- Hum, tout ? Se moqua-t-elle. Il a de la classe, il est intelligent, il est beau, séduisant et ne parle pas à tort et à travers.
- Mais moi aussi, je suis beau ! S'indigna-t-il.
- Mais tu n'es pas mon genre.
- Hé bien, tu as mauvais goût ! Grogna-t-il en jetant un coup d'œil à Sasuke derrière le bar qui lui adressa discrètement un sourire moqueur.
Les yeux de la jolie femme noircirent légèrement, elle n'était pas d'humeur à supporter les critiques ce soir-là, et elle le bouscula le faisant dégringoler de son tabouret.
- Naruto, quand tu as bu, tu es juste insupportable ! S'exclama-t-elle. Franchement Sasuke ! Tu pourrais me défendre quand même ?
Le jeune homme brun baissa les yeux en soupirant, sa copine et Naruto ne s'entendaient vraiment pas. Il y avait toujours des tensions entre eux depuis qu'il sortait avec elle. Il savait qu'au début Naruto avait des vues sur elle, mais ce n'était clairement pas réciproque vu la manière dont elle le rembarrait régulièrement. Cependant Naruto était tenace et Sasuke trouvait son caractère plutôt amusant.
- Ne te formalise pas. Fit en haussant les épaules. Il est seulement jaloux et en plus il a bu, demain il ne se souviendra même pas de ce qu'il t'a dit.
- Ce n'est pas une raison, ni une excuse ! Vous n'êtes même pas vraiment amis pourquoi tu le laisses faire ce qu'il veut ?
- Je ne le laisse pas faire et je l'engueule à chaque fois. Juste, je ne le fais pas en public. Je travaille ici, je ne veux pas perdre mon emploi pour un ivrogne.
- Chuis pas un ivrogne ! Grommela Naruto.
- Si tu veux, de toute façon tu vas encore passer le reste de la nuit à cuver derrière le comptoir.
Sasuke eut un sourire discret alors que sa copine reportait son attention sur le jeune homme toujours assit sur le sol. Elle posa ses mains sur ses hanches, agacée et se pencha sur le jeune homme qui se massait le dos.
- Et puis si j'ai mauvais goût, je peux savoir pourquoi tu es toujours après Sasuke toi aussi ? Tu es une vraie glue ! Siffla-t-elle exaspérée.
- Chuis pas après lui, marmonna Naruto.
Le concerné souffla, exaspéré. Pourtant, il était vrai qu' ils n'étaient pas spécialement proche. Non, il était juste son rival, enfin ça c'était ce qui semblait ressortir de leur drôle de relation. Quand ils ne se chamaillaient pas, c'était avec Sakura pour savoir avec qui il allait passer la soirée. Sa petite amie et son « ami », se disputaient le droit de passer du temps avec lui.
Mais il devait avouer que cela ne lui déplaisait pas forcément. Même si parfois, il trouvait le jeune homme un peu lourd. Il savait qu'il lui suffisait de lui promettre une partie de jeu vidéo pour qu'il lâche l'affaire. Il lui semblait parfois qu'il était beaucoup plus simple de discuter avec Naruto qu'avec sa compagne.
En revanche, ce qu'il ne comprenait toujours pas c 'était pourquoi était-ce toujours lui qui devait le ramener après ses soirées de déprime? Ni pourquoi il le collait autant.
- Aides-le à venir derrière le bar, je vais le garder, je le ramènerai après mon service.
La jeune femme soupira. Une fois encore Sasuke allait s'occuper de Naruto et elle, elle ne le verrait pas.
- Je te vois quand ? Soupira-t-elle tristement. Tu ne pourrais pas laisser cette corvée à quelqu'un d'autre et me rejoindre chez moi ? Je ne comprends pas son comportement. On dirait un gamin jaloux !
- Je suis le seul qui ne travaille pas demain, fit-il en installant le jeune homme qui n'était plus très stable dans un coin où il ne risquait pas de lui marcher dessus.
Il se releva et croisa le regard émeraude de sa petite amie.
- Je t'appelle dès qu'il a cuvé pour qu'on se voit. D'accord ?
La jeune femme grimaça. De nouveau sa soirée se retrouvait en partie gâcher par le jeune homme aux cheveux clairs.
- Naruto je te déteste ! Tu es toujours dans mes pattes ! Sasuke est mon petit ami ! Tu gâches toutes nos soirées ! S'énerva-t-elle avant de quitter le bar pour expliquer la situation au reste du groupe.
Sasuke regarda sa compagne s'éloigner en soupirant, il alla pousser du pied son encombrant paquet.
- T'abuses Naruto, je vais encore devoir me taper sa mauvaise humeur ! J'avais envie d'une soirée calme. Genre rentrer, m'envoyer en l'air et dormir jusqu'à midi !
Il se pencha et appuya son index sur la joue rebondie et encore humide de larmes. Il soupira discrètement, en fait cela ne le gênait pas plus que ça de s'occuper de Naruto. Il aimait son caractère emporté, qui tenait les gens à l'écart, car lui n'aimait pas trop la foule. Du coup, dès que les gens le voyaient avec Naruto, ils avaient tendance à ne faire que les saluer de loin. Cela lui permettait de profiter de sa pseudo tranquillité.
Naruto avait beau parler pour ne rien dire, ce n'était pas un compagnon désagréable et Sasuke pouvait faire ce qu'il voulait, aller où il voulait sans lui demander son avis, en dehors des repas, Naruto n'exigeait rien. Il se contentait de le suivre en râlant.
- Tu vas devoir me filer du fric pour payer la sortie de ce week-end ! Tu sais qu'à cause de toi je vais le passer à faire les boutiques et que je déteste ça ?
Il laissa le blond continuer à cuver, lui parler ne servirait à rien. Quand il se réveillerait, cet idiot aurait sûrement tout oublier au vu de la quantité qu'il avait ingurgité ce soir-là. Bien trop à son sens et bien plus que d'habitude.
- Il faut vraiment que tu arrêtes de boire. Marmonna-t-il avant de retourner travailler.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Lorsque les deux azurs s'ouvrirent, ils envisagèrent de façon assez spontanée de se refermer aussitôt et de disparaître sous la couette qui se trouvait à proximité. Il avait mal au crâne, ses yeux semblaient vouloir sortir de leurs orbites et son odorat lui disait qu'il n'était pas chez lui.
Il connaissait parfaitement cette chambre et l'odeur des draps lui était familière. Il avait dû encore faire n'importe quoi hier soir. Il grommela et finit par s'obliger à sortir de la chaleur du lit. Tachant de faire le moins de bruit possible, et surtout il ne devait ni marcher sur son logeur ni le réveiller . Sinon il n'allait pas survivre à cette journée qui commençait mal.
Se réveiller chez son pire ennemi annonçait qu'il avait intérêt à faire des heures supplémentaires pour se faire pardonner d'avoir très probablement fichu en l'air sa soirée. Il allait devoir payer les dépenses du week-end qu'il allait très probablement passer avec Sasuke et Sakura dans un centre commercial, vu que ce dernier s'était encore proposé pour s'occuper de lui.
Il soupira et son regard clair se posa sur la touffe brune qui dépassait du futon. Sasuke aurait aussi bien pu l'abandonner à son triste sort et le laisser cuver au milieu de la rue. « Il devait vraiment arrêter de boire lorsqu'il était en sortie. » se fit il la réflexion, cela ne lui apportait que des problèmes.
Mais Sasuke n'était pas comme ça, même s'il paraissait se désintéresser des autres. Il était là pour lui. C'était ainsi depuis leur rencontre, ils avaient beau se disputer, ils n'étaient jamais réellement fâchés. La première fois que ce dernier l'avait ramené, Naruto avait juré que cela ne se reproduirait jamais, qu'il ne voulait rien lui devoir et il était venu lui apporter des fleurs chez ses parents.
Autant dire que Sasuke en était resté ébahi. Jamais il n'aurait imaginé voir ce grand blond un peu crétin venir chez lui et lui offrir des fleurs. Il était un homme, on n'offrait pas ce genre de cadeau à un homme. Mais, il avait apprécié le geste, il avait laissé le bouquet à sa mère en partant, il n'était pas assez souvent dans son appartement pour pouvoir en profiter. Sa mère avait été enchanté du bouquet et elle se fournissait désormais uniquement dans la boutique du jeune homme avec qui elle adorait discuter.
La fois suivante, Naruto lui avait donc offert un cactus en apprenant que le bouquet de fleurs avait été laissé à Madame Uchiwa. Sasuke avait d'ailleurs manqué de le lui jeter à la figure. Le jeune homme lui avait alors expliqué que son cadeau n'était pas un signe de guerre, étant donné qu'il était peu présent chez lui, il lui avait apporter une plante nécessitant peu de soin. Il lui avait fait un petit tableau pour qu'il puisse cocher les jours où il devait penser à arroser son cactus.
Sasuke avait regardé la plante bizarrement, se demandant si cela voulait dire que lui aussi était aussi piquant qu'un cactus. Mais s'il suffisait de l'arroser et de cocher une case, il devait pouvoir y arriver. De plus, Naruto lui avait promis de venir s'occuper du rempotage. Alors il avait accepté d'héberger la micro plante pleine d'épines.
Naruto sourit à ces souvenirs. Son esprit fut cependant rapidement ramené à la réalité qui l'attendait, il savait qu'Hinata l'accompagnerait s'il le lui demandait. Son amie était adorable et il savait la chance qu'il avait de l'avoir. Il était fréquent qu'ils se retrouvent en sorties à quatre avec Sakura et Sasuke.
Ce dernier était son rival, son ennemi et en même temps il était devenu un ami précieux. Pour ce qui était de son attirance pour Sakura, il avait été le premier à la remarquer, mais il avait bien vite déchanté face à cette jeune femme à fort caractère. De plus elle avait jeté son dévolu sur Sasuke et même s'il protestait encore, il savait qu'il n'avait aucune chance auprès d'elle et se contentait de jouer les gluants avec le jeune homme.
La jeune femme aux cheveux rose ne manquait pas de tempérament et c'était devenu au fil du temps la guerre entre eux. Elle supportait de moins en moins sa présence auprès de son petit ami et le considérait comme un obstacle dans sa relation amoureuse avec Sasuke. Mais pour Naruto, ce dernier était devenu quelqu'un d'important, et il ne pouvait concevoir de ne pas le voir ou lui parler au moins une fois par jour.
S'il devait se battre, c'était avec Sasuke,
S'il devait aller au resto, c'était avec Sasuke.
S'il devait aller se choisir des fringues, c'était avec Sasuke qu'il allait faire les boutiques.
S'il allait au ciné, à la piscine, ou s'il avait besoin de se soûler, c'était avec Sasuke !
Il avait bien conscience que sa relation avec ce dernier était devenue assez fusionnelle, mais cela ne semblait pas déranger le concerné, aussi se complaisait-il dans celle-ci et savourait-il de pouvoir profiter de lui lorsqu'il le désirait. Et pourtant, malgré cette proximité, ils passaient leur temps à se disputer. Naruto devait avouer qu'entre eux c'était souvent l'amour vache. Ils s'appréciaient autant qu'ils se détestaient.
Il se rendit avec précaution jusqu'à la kitchenette où il savait qu'il trouverait le seul et unique bol de ramen que possédait Sasuke. Il le savait, car quand il venait, il en apportait toujours un qu'il laissait dans ses placards pour les matins comme aujourd'hui.
Il fit chauffer la bouilloire et en profita pour aller prendre une douche. Il mit son linge à laver, ce qu'il ne faisait jamais chez lui, il emprunta un boxer, une paire de chaussette et un tee-shirt, le tout noir. Sasuke avait une garde-robe relativement neutre, tout était noir, il y avait quelques tee-shirts blancs et des chemises de la même couleur pour son boulot.
Naruto avait bien tenté d'y apporter de la couleur en y glissant quelques-uns de ses vêtements,
mais il les avait retrouvés jetés au fond d'un sac. Il avait d'abord pensé que c'était l'œuvre de Sasuke, mais il s'était rappelé que celui-ci portait ses tee-shirts quand il venait dormir chez lui pour leur soirée jeu vidéo. Et il se souvenait fort bien qu'il lui avait assuré que les yeux fermés, il ne verrait pas leurs coloris horripilants.
En prime, une partie de ces derniers lui avaient été offerts par le jeune homme, qui s'amusait à trouver tous les motifs les plus « kitch » qui soit, juste par jeu. Bien qu'il gardait cette information secrète. Il en avait donc déduit, sans trop de mal, que Sakura était derrière tout ça, car elle n'avait pas apprécié ses choix vestimentaires.
Il s'habilla sans bruit et avala son bol de ramen. Il rangea le tout avec soin et refit le lit avant de partir. S'il traînait encore il serait en retard au boulot.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Naruto sifflotait à l'arrière de la boutique où il bossait. Il ajustait et coupait tranquillement les tiges et les feuilles en trop alors qu'il terminait la composition florale qu'on lui avait commandée. Il faisait le boulot le moins probable pour un homme comme lui. Il le savait, cela ne collait pas à son caractère, mais il l'adorait.
Il emballa soigneusement son travail dans un joli cellophane et l'agrémenta d'une carte et d'un ruban noué avant de revenir pour tendre le bouquet à sa cliente.
- Et voilà, terminé.
- Merci Naruto, elle est splendide.
- De rien, Madame Uchiwa.
- Tu viens dîner ce week-end ? Demanda-t-elle.
Naruto se gratta la tête mal à l'aise. Ce week-end, il valait mieux qu'il se fasse discret vu le désastre de la soirée de la veille, alors exceptionnellement il ne s'imposerait pas.
- Euh non, pas ce week-end une prochaine fois ?
- Quand tu veux ! La maison t'est toujours ouverte, viens avec Hinata.
- Oui, Madame.
Naruto la salua et la jolie brune rejoignit son mari qui l'attendait à l'extérieur. Il laissa échapper un soupir et son patron lui tomba dessus.
- Arrête de rêvasser et va préparer les fleurs, tête de pioche.
- Aie ! Grogna Naruto en se massant les tempes.
- Oh tu as encore trop bu hier soir ? Se moqua son patron.
Naruto fit la grimaça et se tourna vers lui.
- Sasuke t'a appelé ?
- Évidemment pour me prévenir que tu serais probablement encore en retard ce matin.
Le jeune fleuriste baissa la tête.
- Et il t'a dit que j'avais trop bu ?
- Non, il m'a dit que tu l'avais aidé toute la nuit au bar et que donc tu aurais probablement du mal à te lever !
Naruto ne répondit rien et retourna travailler. Dans ses moments, il adorait Sasuke ! Ce type était parfait et cela le mit en rogne. Il n'allait sûrement pas rater une occasion de lui faire remarquer qu'il l'avait encore sorti d'affaire.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sasuke jeta un œil sur son portable. Sakura l'avait harcelé toute la journée pour qu'ils se voient rapidement. Il avait donc accepté de modifier son emploi du temps afin qu'ils puissent passer la soirée ensemble. Ce n'était pas vraiment par envie, ils se voyaient quasiment tous les jours, et si ce n'était pas le cas, ils s'appelaient. Mais il savait combien sa petite amie regrettait qu'ils n'aient pas pu profiter de leur soirée la veille.
Il se doutait qu'elle allait lui demander de sortir ce week-end, car les soldes commençaient. Il était assez peu enclin à aller faire les boutiques sachant que pour lui, les vendredi et samedi soir étaient les journées les plus chargées dans son travail.
Aussi, devoir se lever après avoir bossé toute la nuit pour aller supporter la foule toujours plus dense des centres commerciaux, ne le motivait pas vraiment. Il aurait préféré avoir une excuse et passer l'après-midi à jouer aux jeux vidéo avec son pot de glu. L'avantage, c'était qu'il aurait gagné toutes les parties et qu'il n'aurait eu qu'une personne à supporter.
Cependant, pour Naruto aussi le week-end risquait d'être long et surchargé. Il y avait donc peu de chance qu'il puisse vraiment souffler en faisant enrager son crétin préféré. Néanmoins il était hors de question de faire les boutiques seul avec Sakura. Naruto allait donc devoir s'arranger pour venir passer une heure ou deux avec lui.
Il referma son portable et le jeta sur son lit. Il allait se faire un plaisir de lui faire payer ce qui l'attendait par sa faute. Il ne put retenir un ricanement, la guerre était déclarée. Naruto n'avait plus qu'à subir sa vengeance. Et rien que cela, ça suffirait à le satisfaire et à rendre son week-end nettement plus supportable.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Naruto traînait les pieds, tandis qu'à ses côtés, son amie Hinata regardait les vitrines avec plaisir. Il n'était pas vraiment ravi d'être là, alors que Sasuke passait son temps à lui lancer des regards en coin moqueurs et satisfaits. Lui, il avait bien envie d'aller lui casser la figure. Il laissa échapper un grognement et la douce Hinata le tira à sa suite dans un magasin. Il la suivit en marmonnant des choses incompréhensibles, mais la jeune femme avait l'habitude.
Elle commençait à bien connaître son ami et c'était toujours comme cela lorsqu'ils sortaient avec Sasuke. Aussi, essayait-elle de les garder à bonne distance l'un de l'autre, sinon elle savait que les deux garçons finiraient par disparaître pour aller s'affronter dans une compétition quelconque et qu'elle ne les reverrait pas de l'après-midi. C'était un peu comme surveiller deux enfants de maternelle, à la moindre occasion, ils disparaissaient.
Et en cette fin d'après-midi cela ne rata pas. Hinata venait de choisir une jolie robe sur laquelle il avait donné son avis, tout en envoyant un sms plaintif à Sasuke qui se trouvait dans une autre boutique avec sa moitié.
« Yo bâtard, je vais y laisser ma paye »
« C'est de ta faute crétin, fallait pas te soûler l'autre soir, j'ai dû passer la nuit avec toi »
« Comment je vais payer le loyer si Sakura dépense tout mon fric en fringues qu'elle portera même pas ?»
« Qu'est-ce que j'y peux »
« C'est ta copine, fais quelque chose, je suis fauché »
« T'auras qu'à faire des heures sup ! »
« Je fais déjà que ça »
« Si tu veux que ce supplice s'arrête, et que je ne présente pas la facture, tu me devras une sortie »
« Tout ce que tu veux, Ichiraku et jeux vidéo »
« Non, emmène-moi au parc aquatique, ils annoncent du soleil mercredi »
« T'es chié ! Tu sais le prix de l'entrée ?»
« Sakura veut un nouveau bijou »
« Je te hais ! C'est bon je t'emmènerai au parc aquatique »
Sasuke rangea son portable avec un sourire satisfait et attrapa sa copine par la taille pour l'entraîner à l'extérieur du magasin. Il lui proposa d'aller boire un verre et d'abandonner Naruto et Hinata. Sakura lui jeta un regard brillant, enchantée de l'avoir pour elle seule. Ils laissèrent sur place tout ce qu'elle avait sélectionné. Sasuke affichait un rictus réjouit, il avait encore gagné contre le crétin blond et il adorait ça.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le mercredi suivant, c'était un Naruto toujours furieux qui attendait devant l'entrée du parc aquatique où il avait rendez-vous avec son pire ennemi. Le jeune homme ne tarda pas à arriver et s'avança vers lui son sac sur l'épaule visiblement content de lui.
- Tu sais qu'à cause de toi je vais devoir bosser tous les week-end du mois? Grogna Naruto en se dirigeant vers l'entrée.
- Je bosse aussi de toute façon.
- Ah bon ?
Le jeune homme brun plongea la main dans son sac et en sortit une boite à bento.
- Qu'est-ce que c'est ?
- De la part de ma mère.
Les yeux azurs se mirent à briller devant ce qu'il devinait être leur repas de midi.
- Tu as demandé à ta mère de cuisiner pour nous ? Demanda-t-il soudain très intéressé et toute trace de colère envolée.
Sasuke laissa passer un sourire en coin, il savait comment appâter le jeune homme. Naruto passa son bras autour de ses épaules et l'entraîna vers l'entrée. Il se laissa guider, une expression de fierté peinte sur le visage. Il avait beau voir les regards un peu désapprobateurs qui se posaient sur le couple qu'ils paraissaient former avec Naruto, il ne pouvait s'empêcher d'arborer un air de supériorité. Le beau blond aux yeux bleus était à ses pieds.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sasuke soupira alors que Sakura lui hurlait dessus, mais, silencieux, il demeurait sans répondre. Il savait déjà comment cela allait se terminer, cette dernière avait eu vent de sa journée avec Naruto. Elle était furieuse qu'il n'ait pas plutôt pensé à sortir avec elle. Pourtant, c'était elle qui lui avait dit qu'elle ne serait pas libre de toute la journée et l'avait enjoint à sortir. En échange, il l'avait emmené voir un film qu'elle voulait à tout prix découvrir et ce, en tête à tête.
Mais Sakura avait vu ses plans de se retrouver seule avec Sasuke tomber à l'eau en croisant Naruto et Hinata. Sasuke avait feint le manque de chance et lui assurer n'y être pour rien dans cette rencontre fortuite.
En réalité, il avait envoyé un sms désespéré à Naruto pour qu'ils les rejoignent. Le film choisit n'était pas ce à quoi il s'attendait. Pourtant au vu du titre, il avait pensé à un film fantastique, certes, cela l'était, mais pas dans le sens où il l'avait imaginé.
Naruto avait monnayé sa présence contre une visite à l'aquarium qu'il attendait depuis longtemps. Itachi, le grand frère de Sasuke, y travaillait et Naruto savait qu'il pouvait avoir des entrées pour la fameuse nuit des méduses. Mais toutes les places avaient été vendues depuis longtemps, alors sa seule chance d'y assister restait Sasuke.
Après le film, Sasuke avait écouté Sakura et Hinata discourir sur les séries qu'elles suivaient à la télé, mais auxquelles il ne s'intéressait pas et pour lesquelles il ne comprenait pas leur engouement. Néanmoins il avait fait de son mieux pour rester attentif. Il était tellement plus facile de suivre les élucubrations de son crétin que de comprendre les trop nombreuses séries qu'elle regardait. Il laissa passer un soupir discret, si seulement ils avaient un peu plus de points communs.
Et voilà désormais où il en était, sa copine était furieuse et bien décidée à faire passer un très mauvais quart d'heure à Naruto. Elle allait aller le trouver, l'insulter, lui crier dessus voire le frapper, mais cela ne changerait rien. Même si elle disait avoir des preuves sur le fait que c'était un coup monté, ni lui, ni Naruto ne répondrait. C'était bien la seule chose dont il était sûr concernant ce dernier.
- J'en ai marre Sasuke !
- Mm.
- C'est un vrai emmerdeur ! Pourquoi tu ne dis rien ? Il nous gâche toutes nos sorties !
- C'est toi qui voulais aller voir ce film.
- Mais pourquoi est-ce qu'il était là ? On devait y aller juste tous les deux !
- Il était avec Hinata, c'est un hasard !
- Je suis sûre qu'il nous a suivi, il l'a fait exprès pour nous pourrir notre soirée !
- Sakura, tu ne crois pas que tu affabules un peu ? Soupira-t-il déjà lassé de cette dispute.
- J'en ai assez, il est toujours avec nous ! Où qu'on aille, il est là !
- C'est ton ami, je te rappelle.
- Pfff. Franchement, des fois je me pose la question ! Et toi, pourquoi tu acceptes de passer autant de temps avec lui ?
Sasuke haussa les épaules, il aimait bien le jeune crétin blond, mais pour rien au monde il ne l'aurait avoué. Leurs moments ensemble étaient son espace pour souffler, sa soupape de sécurité. Avec lui, il n'avait pas besoin de faire semblant ou d'essayer d'être loquace. Naruto parlait pour deux, commentait pour deux, il avait juste à suivre le mouvement, à se laisser porter, Naruto n'attendait pas de réponse de lui et c'était reposant.
Il aimait bien sa petite amie, être avec elle, passer du temps ensemble. Mais Naruto c'était autre chose. Encore une chance qu'il n'ait pas parlé de leur soirée à l'aquarium sinon cette dispute n'en finirait jamais.
Il s'approcha de la jeune femme et entoura sa taille de ses bras.
- Et si tu arrêtais un peu de parler de ce crétin ?
Elle bougonna encore un peu et se laissa embrasser dans le cou. Elle était encore un peu énervée, mais son partenaire entreprit de l'aider à oublier cet importun qui gâchait un peu trop souvent, au goût de Sakura, leur moment à deux. Il l'invita à dîner.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
