05/06/2023
Bienvenu sur cette fanfiction : « Le rêve de Donatello » !
Ceci est une suite indirecte avec la fanfiction « Le rêve d'April ». Il n'est pas obligé de la lire pour être à jour avec cette histoire car elle se concentre sur un personnage secondaire et un rapide explicatif résume les derniers évènements.
Je m'inspire beaucoup des différentes adaptations des TMNT, tout comme les séries 2003 et 2012 pour certain évènements et détails. Mais je le précise quand même, l'histoire se déroule dans l'univers des films de 2014-2016 après la guerre contre le Kraang.
Aussi, April est modifiée pour cette fanfiction. Ce n'est pas le personnage interprété par Megane Fox mais une April plus amicale et plus sensible, j'ai tenté de faire un mélange avec plusieurs April.
Et une dernière chose, n'hésitez pas à me faire part de vos sentiments en commentaire avec ce qui va suivre. Sur ce, bonne lecture !
…
Le rêve de Donatello
Chapitre 1 : Le grand jour
Le regard concentré, les lèvres pincés, Donatello était assis à son bureau en train de mettre au point sa dernière invention : un bras mécanique pour son frère Michelangelo. Beaucoup de choses c'étaient passées durant ces derniers mois, et la tortue au bandeau violet avait encore du mal à faire de l'ordre dans sa tête avec tout ça.
Il y eu d'abord cet étrange évènement ou une deuxième April était arrivée dans leur dimension. Construisant une copie du portail par lequel elle était arrivée depuis son monde, il parvint ainsi à l'aider à rentrée chez elle, là où était sa véritable place. Puis il y a eu la fois ou leur repère fut attaquer par un certain Bishop, un agent du gouvernement à la recherche d'un moyen pour protéger la Terre d'invasion extraterrestre. Capturant ses frères pour obtenir des informations sur leur origine, Donatello parvint à lui échapper, pouvant ainsi envoyer un signal de détresse à l'autre dimension. Rapidement, ils répondirent présent et lui prêtèrent main forte pour sortir ses frères d'un laboratoire étrange. De peu, ils sauvèrent ses frères mais l'agent avait plus d'un tour dans son sac et réussit à garder Michelangelo pour ses petites expériences. C'est ainsi que leur plus jeune frère perdit son bras.
Donatello passa sa langue sur ses lèvres avant de se redresser sur sa chaise pour admirer le travail qu'il venait de faire sur son bras mécanique. Il ne manquait plus qu'une petite touche de peinture et ça sera parfait ! D'un grand soupire satisfait, Donatello étira ses bras au-dessus de sa tête avant de retrier ses lunettes de scientifique pour les posées devant lui, sur le bureau. Il se retourna pour regarder en direction d'un mur ou il y avait des photos de lui et de ses frères avec l'April de l'autre dimension.
Il ressenti un pincement derrière son plastron avant qu'il n'entende la musique de Raphaël en écho, celui-ci en train de taper dans son sac de box sous le regard sérieux de Léonardo. Le leader et lui semblaient avait une conversation bien agité vue la rage avec laquelle Raphaël frappait dans son pauvre sac. Puis Donnie tourna son regard vers Michelangelo qui était dans la deuxième partie du wagon en train de lire une BD, son pied se balançant rythmiquement avec ce qu'il chantonnait. Contrairement à ce qu'il aurait pensé, la perte de son bras ne semblait pas l'avoir gravement touché au niveau moral. Même s'il se plaignait beaucoup que ce n'était pas évident de vivre avec un seul bras, il gardait cette même joie de vivre, et ça le motivait beaucoup. Leur ancien repère lui manquait. Cet ancien train abandonné n'était pas l'idéale pour cinq mutants tel qu'eux.
« Mickey ? » Demanda Donatello en lui souriant lorsqu'il tourna son attention vers lui.
« Viens j'ai un truc à te montrer. » Lui-dit-il en lui faisant signe de le suivre jusqu'à son bureau qui lui servait d'atelier de fortune, où juste à côté, un robot en forme de tortue mutante était entreposé.
Le nerd présenta alors le bras mécanique à son plus jeune frère, se sentant rassuré de le voir l'essayer. Comme il s'y attendait, il fonctionnait bien et remplissait ses fonctions. Il avait même une option qui lui permettait d'interchangé sa main en nunchaku.
« Ohhhhohh ! » Ricana Mickey alors que son visage s'illumina de joie, n'en revenant tout simplement pas du travail remarquable de Donatello sur ce bras mécanique.
« Il me restait à faire la peinture mais je pense qu'il vaudrais mieux que ce soit toi qui t'en charge. » Expliqua Donnie en croisant les bras tout en observant son frère tester le bras.
« Donnie ! Ça déchire ! » S'écria-t-il en levant son poing de métal en l'air avant de courir rejoindre Léonardo et Raphaël pour leur montrer ce chef-d'œuvre.
Le sourire aux lèvres, Donnie regarda son petit frère leur faire la démonstration, le comblant de joie. Il était parvenu à lui donner un nouveau bras. Cependant, quelque chose semblait troublé le ninja violet, son regard se décalent automatiquement vers une petite fiole posée sur son bureau, son contenant étant blanc lumineux.
Il s'agissait d'une substance qu'il avait mis au point dans le but d'annuler les effets du portail dimensionnel qu'il avait pu constater chez la April de la deuxième dimension. C'était le grand jour pour lui, car il allait se lancer dans un voyage périlleux. Donatello se tourna ensuite vers son robot Tête de Fer puis l'activa dans l'espoir de pouvoir communiquer avec April et de son double de la deuxième dimension, ce qui fut un succès.
« Bonjour dimension 478 ! » S'exclama la voix d'une femme à travers l'interphone du petit robot. En entendant cette voix, Donnie ne put retenir un sourire glisser sur ses lèvres. Cela faisait plus de deux mois qu'il préparait son voyage. Il avait promis de terminer le bras mécanique de son frère, de s'assurer que tout ira bien puis de partir en empruntent son propre portail.
« Salut April. » Salua-t-il en retour en faisant un geste de la main devant les yeux du robot tortue qui lui servait de caméra.
« Alors, ça avance ce bras ? Donnie m'a dit que tu avais presque fini. » Demanda-t-elle sur un ton joyeux. Les deux Donatello travaillaient ensemble depuis quelque temps, s'aidant mutuellement pour diverse inventions.
« Oui, je viens de le terminer. Justement je voulais lui montrer le résultat, il est dans les parages ? » Demanda-t-il ensuite en appelant au même moment Michelangelo pendant qu'April appelait son Donatello.
« Salut April ! Matez-moi ça ! » S'exclama le ninja au bandeau orange avant de faire des démonstrations de son bras.
« Wow ! C'est incroyable comment tu à finaliser le recordage du calibrage. » S'exclama le Donatello de l'autre dimension à travers Tête de Fer.
« Et regarde ça ! » S'écria ensuite Mickey en transformant son poing en nunchaku.
« C'est incroyable ! » S'extasia April en guidant la machine pour qu'elle lève son pouce en l'air.
« Je t'ai envoyé les plans. C'est juste… au cas où. » Hésita-t-il, ne voulant pas faire allusion que la même chose arrivera dans leur dimension.
« Je te remercie, ça pourra m'aider pour m'a prochaine invention ! » Remercia Donnie de l'autre côté.
« Alors c'est aujourd'hui ? » Demanda ensuite April d'un ton plus sérieux, une pointe de tristesse dans sa voix.
« Oui, c'est décidé. » Donatello était persuadé que c'était le meilleur moment. Hun avait disparu, Bishop était mort et Shredder, kidnapper par Kraang. Impossible que quelque chose de grave ne se produise durant son excursion dans les dimensions à la recherche de son April.
« Alors nous te souhaitons bonne chance. » Dit son double, Mickey acquiesçant juste derrière son frère face au robot.
« Et surtout, n'oublie jamais de qu'elle dimension tu viens. A plus 478 ! » Salua April d'un ton joyeux en faisant un signe d'aurevoir avec Tête de Fer avant que la communication ne prenne fin.
D'un sourire nostalgique, Donnie les salua en retour avant de se redresser sur ses jambes pour récupérer ses lunettes de scientifiques puis la fiole avant de se rendre devant le portail, suivit par Mickey. Léo et Raph les rejoignent rapidement lorsque leurs petits frères les appela. Les quatre se regardèrent avant de fondre dans une accolade remplie d'amour fraternelle. Bien évidemment, ils avaient peur pour lui. Peur qu'il ne revienne jamais à la maison.
« Rentre vite à la maison Donnie. » Dit Léonardo en se retirant et en lui faisant une petite tape sur l'épaule d'un sourire en coin.
« Et surtout fait bien attention à toi. » Dit ensuite Raphaël en croisant les bras sur son plastron.
Mais Michelangelo ne semblait pas vouloir le lâcher, ses bras l'encerclant tendrement alors qu'il se mit à pleurer. Il ne voulait pas qu'il parte, même si c'était que pour quelques jours. Léo l'aida à le faire lâcher prise d'une tape amicale sur la carapace, celui-ci reculant de quelque pas la tête basse.
« Ne nous oublie pas, frérot. » Souffla Mickey en levant ses yeux bleu larmoyant vers son grand frère.
« Je ferais vite, je vous le promet. » Assura Donatello en leur souriant tendrement, le portail s'activant derrière lui d'une bourrasque, faisant voler le surplus de son bandeau violet.
D'un dernier regard Donatello traversa le portail, laissant derrière lui ses frères inquiets. Plus haut sur les marches, Splinter regarda son fils repartir à travers le portail en plissant les yeux d'un air pensif. Il en avait longuement discuter avec lui de ce projet, mais même s'il avait peur pour lui, il ne pouvait l'empêcher d'accomplit sa destiner. Le regard horrifié rivé sur le portail qui venait de se refermer, Mickey souffla ses quelques mots.
« Les gars, j'ai un très mauvais présentiment. »
…
Il avait oublié à tel point cette sensation était étrange quand il traversait une dimension. Les yeux d'abord fermés face à la forte luminosité, il attendit quelque instant jusqu'à ce que sa vision s'habitue pour ensuite s'assurer que son bracelet dimensionnel était toujours intact. C'était grâce au Donatello de l'autre dimension qu'il avait pu créer se bijoux lui permettant de revenir chez lui d'un simple bouton.
Calmement, il releva les yeux pour regarder autour de lui à la recherche d'un indice sur l'endroit où il se trouvait. Le portail n'était pas très précis sur l'emplacement où il était téléporté, donc ce n'était pas évident de savoir s'il était dans leur repère ou totalement ailleurs.
A première vue, il s'emblait être dans les égouts. Il reconnaissait même l'endroit car c'était l'un des tunnels qu'ils utilisaient étant petit pour rejoindre leur terrain de jeu préférer. A l'écoute du moindre bruit, il suivit la canalisation assez petite, l'obligeant à se baisser alors qu'il progressait en espérant rejoindre ce fameux terrain de jeu, de vieux souvenir refaisant surface.
« Non attendez les frérots, c'est pas ce qu'on avait dit ! » S'exclama une petite voix raisonnant contre les parois de béton.
Donatello s'arrêta brusquement en fronçant les arcades avant de poursuivre d'un pas plus lent, espérant faire le moins de bruit possible. Cette voix d'enfant… il la connaissait. Le ninja au bandeau violet s'avança encore un peu jusqu'à arriver devant une grille d'aération donnant vue sur une petite salle où il vit quatre petites formes au centre. Les yeux larges, il constata qu'il s'agissait de lui et de ses frères mais lorsqu'ils étaient encore des enfants.
Donnie ne comprenait pas comment c'était possible. Il baissa ses yeux vers son appareil de dimension pour s'apercevoir qu'il avait fait un bon dans le passé. Erreur de calcul de sa part. D'un petit sourire, il se permis de rester là encore quelque seconde pour regarder ses frères et lui, en train de jouer innocemment.
« Je vous dit qu'il a fait comme ça ! » S'exclama Mickey avec son écart de dent bien prononcé en brandissant une barre de fer tel un héroïque chevalier.
« Tu dis n'importe quoi ! » Ricana Raphaël en le poussant, Léonardo regardant les deux d'un petit sourire amusé. Quant à son double plus jeune, il était en train d'écrire quelque chose sur un mur avec une craie avant de se retourner vers eux.
« Mickey n'a pas tout à fait tort. Dans le dernier épisode des Héros de l'espace, le capitaine à bien terrassé le monstre à trois têtes dans le but de voler son trésor. » Rétorqua Donnie en présentant son schéma, d'un air sûr de lui et le doigt levé.
« Wow Donnie… » Souffla Léo, les yeux larges de stupeur face à son dessin qui n'avait aucun sens pour lui.
« Comment tu fais pour retenir tous ces trucs toi. » Grogna Raphaël en croisant les bras d'une moue alors qu'il lisait le détail d'un des épisodes de leur série préférée.
« C'est facile. Il suffit de… » Commença-t-il avant que ses frères ne se mettent à soupirer à l'unisson, en ayant déjà assez de l'entendre avec ces explications scientifiques.
« Donnie ! Tu peux pas dire les choses simplement ? » S'agaça Léonardo avant de ramasser quelque chose de brillant au sol avant de le jeter, cette petite pièce de monnaies n'ayant aucun intérêt pour lui finalement.
De l'autre côté de la grille, Donnie s'ouriat doucement avant de rire discrètement. Il a toujours été… compliqué aux yeux de ses frères. Il n'avait pas vraiment de souvenir de ce moment, mais il ressentit tout de même un sentiment de nostalgie. Revoir ces frères aussi jeunes, il se rappela tout ce qu'ils avaient traversés ensemble jusqu'ici. Toutes les disputes, toutes les larmes et tout le sang qu'ils avaient laissés, ensemble. Ils y avait tellement de choses qui allaient se produire. Regardant une dernière fois les petites tortues, Donatello se retourna pour rebrousser chemin pour pouvoir réactiver son portail sans attirer l'attention sauf que…
Il se retrouva face à quelque chose à laquelle il ne s'y attendait absolument pas.
…
A suivre…
