05/06/2023
Le rêve de Donatello
Chapitre 2 : Voyage dimensionnel
Son cœur se mit à battre furieusement derrière son plastron, tandis que ses yeux larges étaient dirigés vers une petite fille juste en face de lui. Des yeux verts, des cheveux roux, pas de doute il s'agissait d'April. Mais d'April enfant ! Que faisait-elle ici ?! A seulement quelques mètres de lui et de ses frères enfants ? Elle allait les voir, c'est sûr !
Tout comme lui, elle arborait cette même expression choquée, accroupi devant elle. Ses jambes se mirent à trembler avant qu'elle ne fasse quelque pas en arrière et ne tombe sur son arrière-train, salissant son short bleu dans les eaux grises à leurs pieds. Donatello ne s'avait plus quoi faire, avait-il changer le futur de cette dimension par sa présence ? Avait-il brisé une règle dans le cycle de la dimension ? Il ne savait pas quoi dire à cette petite April aux yeux larmoyant, tremblant de peur devant lui qui faisait quatre fois sa taille.
« AU SECOURS LES GARS ! IL Y A UN GROS MONSTRE QUI VA ME MANGER ! » S'écria-t-elle en fermant les yeux hermétiquement.
Donnie sursauta à son cri avant de se mettre à réfléchir, ce demandant qui appelait-elle à l'aide et surtout ayant peur que ses frères l'ai entendu. Si elle pose les yeux sur eux, il ne pourra pas se passer ce qui se passera dans sa dimension. Mais alors qu'il réfléchissait à un plan, il était trop tard. Cependant les choses ne se passèrent pas comme il se l'était imaginé. En une fraction de seconde, et sans qu'ils ne les entendent approchés, ses frères et lui plus petit étaient face à lui avec leurs armes respectives pointés dans sa direction et encerclant April d'une manière protectrice.
D'un bon, la jeune fille se leva pour venir se cacher derrière son double plus jeune, lui décrochant un sourire timide. Ne comprenant plus à rien, Donatello leva les mains devant lui d'un signe de paix pour calmer le jeu.
« Qui est-tu et qu'est-ce que tu veux à April ? » Demanda Léonardo en pointant la lame de son katana vers son visage d'un air menaçant.
« Attendez, vous connaissez April ? » Demanda le nerd d'un ton étonné, un genou posé au sol à cause du peu d'espace.
Les quatre frères se regardèrent d'un air perplexe avant de regarder April, cherchant à savoir si elle le connaissait cependant elle semblait apeurée par celui-ci, impossible qu'elle ne l'ai déjà rencontrée. Mais rapidement ils retrouvèrent leur férocité, gardant un visage sérieux en pointant leurs armes vers l'intru.
« Comment t'as trouvé notre cachette secrète ? » Interrogea Mickey d'un air faussement agressif en faisant tournoyer ses nunchakus.
« Et comment tu connais le nom de notre amie ? » Poursuivit Léonardo sans lui laisser le temps de répondre en approchant dangereusement la pointe de sa lame.
« Tu lui veux du mal ? » Demanda Raphaël en prenant une voix grave, cependant l'effet rechercher ne fonctionna pas et Léonardo ainsi que Mickey tournèrent leur regard blasé vers leur frère tête brûlé. Il voulait se faire passer pour un dur, mais sa voix était toujours aigue pour son âge.
« Attendez, calmez-vous. » Demanda Donatello doucement en leur souriant, un peu gêner par la situation. Enfin, il captiva leur attention et pu s'expliquer.
« Je ne suis pas un méchant, je suis simplement… un voyageur du temps. » Dit-il d'un ton hésitant. Pouvait-il réellement leur révéler qui il était ?
« Un quoi ? » Fit Léo en baissant son arme, une arcade levée.
« C'est théoriquement impossible. Les voyages dans le temps n'existe que dans les films. » Rétorqua Donatello en levant son doigt tout en s'appuyant sur son bo.
« Je le pensait aussi, Donatello. » Répondit Donnie en lui souriant. Les cinq enfants le regardèrent d'un air choqué alors qu'ils se rendirent compte qu'il connaissait aussi le nom de l'un d'eux.
« Hé ! Comment tu connais son nom ! » Fit Raphaël en resserrant sa prise sur ses saïs et en s'approchant de lui.
« Par ce que je suis moi aussi Donatello. Je viens d'une autre dimension. »
Un long silence s'installa alors que les plus petits tentaient de comprendre quelque chose à ce qu'il disait. Tout ça était bien trop complexe pour leurs âges, mais un jour ils comprendrons.
« Quoi ?! » S'étouffa Mickey, n'ayant strictement rien compris.
« Tu es… moi ? » Répéta le plus petit Donatello en s'approchant de lui, levant timidement les yeux dans les siens pour chercher à savoir s'il mentais.
« Oui c'est exact. Mais dite-moi, comment vous vous êtes rencontré avec April ? » Demanda-t-il ensuite en regardant la petite fille aux cheveux roux ébouriffés.
« Suis-nous. » Dit Léonardo après quelque regards échangés avec ces frères.
D'abord hésitant, Donatello finit par les suivre jusqu'à leur repère ou méditait Maître Splinter. Assis en tailleur et entouré de bougie, il gardait ses yeux fermés tandis que ces oreilles s'agita lorsqu'ils les entendit arriver. C'était étrange de revoir l'ancien repère en bon état et surtout sans les améliorations qu'il avait mise au point durant toutes ses années.
« Maître Splinter… » Commença Léonardo, ne sachant pas vraiment comment lui expliquer la situation. Cependant il n'eut rien dire car le rat ouvrit un œil avant de regarder béatement le double de son fil beaucoup plus âgé.
« Comment est-ce possible… » Murmura alors qu'il se leva sur ses pattes pour venir faire face à Donatello, ayant immédiatement reconnu son odeur. Doucement, il tandis une patte vers lui pour attraper le surplus de son bandeau pour s'assurer qu'il n'était pas une illusion.
« Est-ce une vision ? » Se demanda-t-il pensivement avant de reculer d'un pas, reprenant rapidement ses esprits.
« Sensei, il dit qu'il vient du futur. Mais c'est impossible ! » S'étonna la petite tortue à lunette avant que son père ne pose une main sur sa tête en le regardant affectueusement.
« Les seules choses impossibles ce sont les choses que tu refuses de voir, mon fils. » Dit-il, tournant ensuite son attention sur sa version adulte.
« Je viens d'une autre dimension ou les choses… sont différentes. » Expliqua Brièvement Donatello, ne voulant pas dévoila la raison de ses voyages.
« Chaque dimension sont différentes et possèdes ses propres codes du destin. Mais je ne m'attendait pas à ce que dans cette dimension, mes frères et moi connaissons April à cet âge. » Splinter le regarda quelque instant dans le silence, passant sa patte dans sa barbichette alors qu'il se perdit dans ses pensées.
« Nous étions autrefois dans le laboratoire du père d'April, de simple animaux sujet à une expérimentation avec le mutagène. Cependant, un incendie s'est déclaré et April nous sauva en nous transportant jusque dans les égouts, un endroit sûr. » Commença Splinter en venant s'installer à leur table à manger, Donatello l'imitant pour écouter son récit.
« Elle est ensuite venu voir si on allaient bien, nous a nourrit jusqu'au jour où le mutagène qui coulait dans nos veines nous transforma. Nous étions plus intelligents et plus fort. Et grâce à April, nous avons pu grandir loin de l'insécurité du monde extérieur. Depuis, elle nous rend visite tous les jours. » Raconta Splinter en pointant sa main vers la jeune fille assise en tailleur à côté d'eux, les quatre frères autour d'elle et écoutant leur Maître. Donatello n'en revenait pas, il suffisait d'un seul détail pour que tout change.
« Dis, vue que tu viens du futur, on sera des super héros ? » Demanda Michelangelo en posant ses mains en arrière pour se soutenir, les jambes étendues devant lui. Donnie souri doucement en passant son regard sur chacun d'eux, repensant à tout ce qu'ils allaient traverser et tous les ennemis qu'ils allaient devoir affronter.
« J'aurais aimé rester plus longtemps et vous raconter comment sera le futur mais… je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai promis à mes frères de rentrer vite à la maison. » Il était sincère, il aurait voulu rester. Cette atmosphère de nostalgie qui flottait ici était agréable et lui réchauffait le cœur. Le ninja se redressa sur ses jambes, sur le point de partir il ajouta quelque chose.
« Sachez une chose. Tant que vous serez ensemble, rien ne vous arrivera. » Dit-il d'un dernier sourire en appuyant sur un bouton à son bracelet dimensionnel.
April et les quatre frères se redressèrent pour être en face de lui, le regardant tous d'un air surpris qu'il parte déjà. D'abord hésitante, April s'approcha de lui pour lui attraper la jambe et la serrer rapidement imiter par les quatre tortues. Les arcades levés, Donnie leur souri tendrement en s'accroupissant devant eux pour leur dire une dernière chose.
« N'oubliez pas, il y a toujours de l'espoir quoi qu'il arrive. » Dit-il avant qu'un portail bleu lumineux n'apparaisse derrière lui, l'invitant à passer à la prochaine dimension.
D'un dernier signe de la main, la tortue mutante au bandeau violet se retourna face au portail, la version de lui-même plus jeune le regardant disparaître dans ce fluide bleu.
De l'autre côté, Donatello atterrit sur ses pieds avant de glisser, manquant de peu de tomber en arrière s'il ne s'était pas rattrapé à une branche d'arbre. La vue encore trouble à cause de son passage entre les dimensions, il cligna plusieurs fois des yeux avant de voir qu'il était au bord d'une montagne en pleine tempête. Le changement était… radicale. Peut-être qu'il s'y fera un jour.
Prudemment, il rejoignit un rebord pour lui permettre de se mettre en sécurité le temps qu'il se géolocalise. Ce n'était pas évident avec cette pluie torrentielle, mais enfin, il parvint à découvrir qu'il se trouvait non loin de la maison de vacances de Casey Johns. Il fallait vraiment qu'il règle son bracelet dimensionnel pour apparaître toujours au même endroit…
Doucement il longea le rebord dans l'espoir de trouver un endroit ou redescendre s'en risquer de tomber et surtout ou il pourra se mettre à l'abris de cette pluie qui ne voulait pas s'arrêter. C'est alors que le sol trempé sous ses pieds céda. Il glissa et s'accrocha de justesse à un rocher, lâchant un cri de surprise par la même occasion. Les dents serrées, il regarda en-dessous pour s'apercevoir que c'était vraiment très haut.
Mais alors qu'il s'apprêtait à se hisser, le rocher auquel il s'accrochait désespérément se décrocha. Il serait tombé de très haut si quelqu'un ne lui avait pas attrapé la main à la dernière seconde. Surpris, il releva son regard vers quelqu'un portant une cape et un masque blanc, avant que celui-ci l'aide à remonter sur le rebord. Donatello repris son souffle après cette frayeur, s'apprêtant à remercier la personne qui venait de le sauver de justesse cependant…
« Par la barbe de Darwin ! » S'exclama la personne qui tenait un bo entre ses mains.
N'y comprenant rien, Donnie se redressa pour analyser de plus près cet individu. Il commença par ses pieds qui étrangement ressemblait aux siens, des genouillères puis un plastron de tortue. Les arcades levées, il redressa son regard dans celui qui venait d'enlever son masque pour dévoiler le même visage que lui mais en un peu plus jeune. Il avait encore fait un bon dans le temps ?
« C'est-c'est-c'est moi ?! » S'exclama la version plus jeune en plissant suspicieusement les yeux à son double.
« J'ai dû encore me tromper dans les calculs temporelle… » Se dit Donatello en baissant les yeux à son bracelet dimensionnel tout en se grattant la tête.
« Comment est-ce possible ? Est-ce que tu viens du futur ? » Demanda le plus jeune en lui touchant le bras du bout de son bâton.
« On peut dire ça… » Fit Donnie, un peu gêner par la situation en décalant son bo loin de lui. Pourtant quelque chose ne semblait pas coller. Il ne se rappelait pas être déjà venu ici étant plus jeune et encore moins avoir porté cette tenue. Il y avait aussi un détail qui le différenciait de ce double. Celui-ci n'avait pas de lunette et avait un écart entre les dents. Cela voulait donc signifier qu'il était dans une autre sorte de dimension ?
« C'est étrange… pourquoi m'a dimension et celle d'April se ressemble mais pas les autres ? J'ai oublié un autre réglage ? » Ce dit-il à lui-même en posant son index sur son menton, oubliant même qu'il n'était pas seul.
« Puis-je savoir qui est-tu ? Enfin techniquement tu es moi mais… d'où tu sors ?! » S'agaça le plus jeune en croisant les bras et en posant son index sur son menton, exactement dans la même position que son double.
« Je suis désolé, je me suis trompé. Il faudrait que je revoie tout ça par ce que rien ne va pour l'instant. » Fit Donatello, légèrement contrarier. Il avait l'impression de perdre plus de temps qu'autre chose à faire des aller venu dans d'autre cercle dimensionnel.
« Quoi ?! Donc tu vas disparaitre comme tu es apparu ? Mais comment tu fais ! » Dit-il en faisant de grand gestes, incapable d'expliquer ce phénomène. Il était en plein entrainement et c'est là qu'il c'était retrouvé à se sauver lui-même d'une chute mortelle. Ou alors était-ce l'une de ses visions qui lui permettrait de surmonter ses peurs comme leur défunt Maître leur avait dit ?
« Je ne me laisserais pas avoir par mon imagination ! » S'écria-t-il ensuite, pensant que cela faisait partie de son exercice de leçon spirituel. Faisant tournoyer gracieusement son bo, il le pointa vers son propre reflet avant d'activer sa lame intégrée pour paraître plus menaçant. Surpris, Donatello sursauta légèrement faisant ainsi rebondir ses lunettes avant qu'il ne se penche vers la mécanique de cette arme.
« Hum… intéressant. Tu as mis au point un système de pression pour transformer ton bo en naginata. Je vais prendre note. » Dit-il d'un ton pensif avant de pianoter quelques touches sur son bracelet, la pluie ayant enfin cessée.
« Oui remarquable n'est-ce pas ? » Fit le plus jeune Donatello en prenant une pose avant de se rendre compte qu'un portail venait de s'ouvrir derrière la plus grande tortue.
« Merci de m'avoir sauvé ! » S'exclama Donatello avant de plonger dans le fluide bleu et qu'il disparaisse. Les yeux d'abord larges de stupeur, la tortue fixa l'endroit où il se trouvait un peu plus tôt avant de hausser les épaules.
« Maître Splinter nous avais bien prévenu que notre ascension spirituelle allait être troublante. » Se dit-il avant de se détourner et de continuer sa route, un certain chasseur de prime du nom de Tiger Claw sur ses traces.
Le passage de ce portail semblait plus long cette fois ci, Donatello pensait même qu'il c'était écoulé une minute pendant laquelle il était dans cette lumière vive et intense qui l'obligeait à garder les yeux fermés. Mais enfin, il toucha le sol et attendit de se réhabituer à la luminosité jusqu'à voir qu'il se trouvait dans leur ancien repère.
Enfin, plutôt ce qu'il en restait.
Le cœur se serrant derrière son plastron, il balaya du regard le repère qui ne ressemblait plus à rien. Des décombres tapissant le sol, les murs criblés de balles et toutes leurs affaires réduites à l'état de poussière. Était-il revenu dans sa dimension ? Il baissa les yeux sur son bracelet qui indiquait le numéro de la dimension ou il se trouvait : 801. C'est alors qu'il entendit le bruit d'un canon se charger avant qu'une puissante décharge ne le propulse loin contre un mur, lui arrachant un cri de douleur avant qu'il ne perde connaissance.
Ce fut le trou noir.
…
A suivre…
