Je ne possède aucun des personnages de la série

Recueil autour du personnage d'Ethan Hunt en duo à chaque chapitre avec un personnage différent

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tom Cruise mais je publie en retard à cause d'un déplacement professionnel

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Nathan Hunt

- Ethan est-ce que ça va ? Demanda son père en le voyant observer son bol de café sans le boire.

Il était pourtant 5 heures du matin et il fallait faire vite parce que le père et le fils avaient pas mal de choses à faire avant que l'adolescent de 17 ans saute sur sa motocross pour se rendre au lycée. C'était ça de posséder une ferme, il y avait toujours du travail et, à le voir aussi apathique, Nathan se demandait s'il n'était pas passé à côté de quelque chose. En effet, en temps normal, son fils prenant son petit déjeuner rapidement pour se débarrasser du travail de la ferme le plus vite possible.

- Tu pourrais me répondre ?

Le jeune homme sursauta un peu, redressa la tête et son regard vert croisa le regard si semblable de son père. Il semblait en colère et le jeune homme savait qu'il allait devoir lui répondre, même s'il aurait préféré l'éviter. Il prit donc une inspiration et sortit une lettre de sa poche, qu'il déplia et qu'il posa devant son père.

- Je sais que tu ne veux pas, mais j'ai envoyé des demandes aux universités du coin et l'une d'elle m'a répondu que mon dossier serait accepté avec une bourse. Je ne peux passer à côté de cette opportunité, et…

- Mais enfin pourquoi tu tiens autant à aller à l'université ? Je ne l'ai pas faite et j'ai un travail, moi.

- Je sais, justement, je…

- Justement quoi ! Je sais que tu détestes cette ferme mais elle est dans la famille depuis trois générations ! Tu veux tout détruire ?

- Non, mais…

- Mais quoi Ethan ? Tu sais que j'ai besoin de toi ici. Si tu pars à l'université, je ne pourrais pas faire tourner la ferme tout seul avec ta mère.

- Oncle Donald pourrait t'aider et…

- Mais pourquoi tu détestes cette ferme à ce point ?

Ethan soupira.

- Je ne déteste pas cette ferme, mais j'ai envie de faire des études.

- Pourquoi ?

- Parce que je n'ai pas envie de…

- De vivre ma vie ?

- Oui, si c'est ce que tu veux entendre, c'est le cas. Je n'ai pas envie de faire les sacrifices qui tu fais chaque jour. Je veux vivre pour moi et essayer de nouvelles choses. En plus, si je ne pars pas trop loin je pourrais revenir les week-ends et pendant les vacances. Je ne veux pas t'abandonner, je veux juste…

Ethan se tut devant la colère froide qu'il venait de voir apparaître dans le regard de son père. Cela lui fit mal parce que le jeune homme aimait profondément ses parents. Cependant depuis quelques années, plus ça allait et plus il avait l'impression de plus être leur fils, mais leur ouvrier agricole et cela s'était aggravé au cours des six derniers mois. Son père lui en demandait de plus en plus. Avant d'aller au lycée, il devait s'occuper de vaches, de la traite, de leur fourrage. Il devait l'aider à charger le camion avec les bidons de lait, atteler la remorque derrière le tracteur, donner à manger aux moutons et prendre une douche pour avoir l'air présentable au lycée. Il arrivait parfois que son père change l'ordre de ses obligations, ne lui laissant le temps de déjeuner qu'après l'avoir aider, le problème c'était que ces six choses étaient impossibles à faire avant le petit déjeuner et qu'il lui arrivait de partir au lycée fatigué, mais le ventre vide. C'était pour ça qu'il rêvait à une autre vie que celle à la ferme. Il ne voulait pas se sacrifier comme ses parents le faisaient.

- J'ai besoin de prendre l'air… murmura Ethan, frémissant en voyant son père se tendre et ses poings se serrer.

- Nous vivons à la campagne, tu prends l'air tous les jours.

- Je t'en prie papa, ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

- Ce que je comprends c'est que tu te moques de cette ferme !

Ethan déglutit, cherchant ses mots, bien conscient qu'il était en train de marcher sur un fil de plus en plus étroit.

- C'est faux, si je me moquais de la ferme, je serai dans mon lit à cette heure. Aucun de mes amis encore au lycée ne mène la vie que je mène. Je veux bien t'aider papa, mais je veux aussi pouvoir avoir le choix. Je t'en prie, laisse-moi aller à l'université… Je ne veux pas vous abandonner, je vous aime, tu sais.

Puis Ethan se tut, le cœur battant à tout rompre. Nathan se redressa, observa son fils, puis la lettre qu'il prit avant de la déchirer en deux devant le regard rempli de détresse de son fils.

- Tu n'iras pas à l'université, répondit-il avec fermeté. J'ai besoin de toi ici. La discussion est close.